Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'étrange disparition de Hestia69



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hestia69 - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 03:30
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 03:30

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
« Toute puissance est faible, à moins que d'être unie. »
Quelques jours plus tard, Hestia ne s'était toujours pas habituée à l'absence de son Pokémon. Elle empruntait toujours cet air maussade qui ne lui allait pas. Elle qui d'ordinaire tirait toujours le positif de ce qui lui arrivait avait complètement changé de philosophie. Ses parents s'inquiétaient beaucoup pour elle, et même si ils avaient essayé de lui changer les idées, rien ne semblait apaiser la douleur de la jeune fille. Chaque jour qui passait était pour elle interminable, et elle ne pouvait pas envisager de finir sa vie sans son Evoli.

Un matin, alors qu'elle était toujours sans nouvelle de son annonce dans le journal d'Hoenn, elle releva dans sa boîte aux lettres un courrier plutôt étrange qui lui était adressé. L'écriture sur l'enveloppe était jolie, bien que pressée et plutôt masculine. Elle trouva cela curieux, et ne s'attendait pas du tout à recevoir quelque chose d'un homme. Elle s'empressa de l'ouvrir, et ce qu'elle y découvrit ne manqua pas de l'intriguer :

Bonjour Hestia,
Je réponds suite à ton annonce dans le journal d'Hoenn. J'ai des informations capitales qui peuvent t'aider à retrouver ton Pokémon, car je pense que mon arrière-grand-père est impliqué dans tout cela, il a vécu une histoire sensiblement similaire à la tienne et j'aimerais que tu rencontres mon arrière-grand-mère afin qu'elle te raconte son histoire. Elle pourrait t'écrire mais ce serait beaucoup trop long. Retrouve-moi au pied du centre spatial d'Algatia, Lundi prochain vers quatorze heures. Je t'y attendrai.
Cordialement,
Brice.

Complètement bouleversée par cette lettre, Hestia préféra demander l'avis de ses Pokémons et de ses parents avant de prendre une décision. Ces derniers, voyant le moral de leur fille se dégrader au cours du temps, n'eurent pas tellement le choix que de la pousser à faire ce voyage vers Algatia. Ils ne demandaient qu'à ce qu'elle se change les idées, et pourquoi pas trouver des pistes afin de retrouver Evoli. Ils étaient aussi très attachés à lui et très attristés par son départ si soudain. En revanche, ils ne croyaient pas aux hypothèses d'enlèvement que soulevait Hestia lors des discussions à ce sujet. Ils pensaient simplement que le petit Pokémon avait décidé de voler de ses propres ailes ; bien que très attaché à son dresseur. Ils étaient persuadés qu'il reviendrait de lui-même. Mais si ce voyage pouvait aider Hestia à retrouver un peu de bonne humeur, ses parents ne s'y opposaient pas. De plus, les Pokémons d'Hestia seraient là pour veiller sur elle en cas de besoin, et ainsi elle ne partait pas seule. Convaincue par les arguments avancés par ses parents et par les regards excités et impatients que lui lançaient ses compagnons, Hestia s'apprêtait à partir pour Algatia dans la matinée.

C'est alors que la jeune fille monta en vitesse les escaliers afin de préparer ses affaires. Munie de son sac à dos et de quelques affaires de survie, elle descendit au rez-de-chaussée afin de dire au revoir à ses parents, en les remerciant d'avoir accepté de la laisser partir. La mère d'Hestia glissa dans sa poche cinq-cents Pokédollars, de quoi se nourrir pendant un bon mois. La jeune fille devina que sa mère avait compris qu'elle ne serait pas de retour de sitôt. Elle rangea ses Pokémons dans leur Pokéball et se mit en route pour un voyage qu'elle ne serait pas prête d'oublier. En claquant la porte derrière elle, elle eut un soupçon de remords, comme une hésitation à l'idée de quitter sa maison et son confort pour rejoindre un inconnu dont elle ne connaissait que le nom. Mais elle était prête à tout pour sauver son Evoli, et cette perspective lui redonna du baume au cœur et la force d'avancer vers une aventure tout à fait particulière.

Grâce à Phogleur et à sa compétence Surf, Hestia s'engagea sur le chenal 107 pour un très long voyage. Durant une semaine entière, elle et ses Pokémons arpentèrent la région de Hoenn afin de rejoindre Algatia. Ils durent s'arrêter par Poivressel, une jolie ville aux allures de vacances, où ils passèrent la nuit afin de se reposer et reprendre des forces. La vieille dame les hébergeant ne savait rien sur la disparition d'Evoli, ce qui ne rassura pas Hestia qui commençait à douter de ses chances de retrouver son Pokémon tant aimé. Ceci dit, elle ne se découragea pas pour autant et continua son périple. À Poivressel, elle emprunta le Ferry Marina qui les conduit directement à Nénucrique. Ainsi, elle arriva sur l'île d'Algatia en début de matinée, le Lundi qui suivait la réception de la lettre de Brice.

Il était à peu près onze heures du matin quand Hestia et ses Pokémons posèrent le pied sur la terre ferme d'Algatia. Elle avait rendez-vous à quatorze heures, ce qui lui laissait amplement le temps de visiter la ville. Ainsi elle découvrit qu'au Nord de la ville se trouvait la grotte Tréfonds. Cela lui rappelait l'excursion qu'elle avait faite auparavant avec Max. Elle n'avait pas eu réellement le temps de lui expliquer ce qui se passait, et elle était partie avant même de pouvoir se justifier sur ce départ. Max n'aurait jamais accepté de la laisser partir seule, et il aurait insisté pour l'accompagner, ce qui n'aurait pas forcément avantagé la jeune fille. Elle était curieuse de découvrir de nouvelles choses par elle-même, et si elle n'avait pas manqué de temps, elle n'aurait pas hésité à aller faire un tour à l'intérieur de cet endroit si mystérieux. À l'est de la ville régnait le bâtiment le plus important d'Algatia : le centre spatial. Il était réputé comme emblème de la région grâce à ses importantes découvertes spatiales au fil des années écoulées depuis sa construction. De nombreux chercheurs avaient travaillés pour ces recherches, et cela avait toujours fasciné Hestia, bien qu'elle soit plus littéraire que scientifique. Elle se dirigea vers cette immense infrastructure, puisque c'est ici qu'elle avait rendez-vous. Au passage, elle dégota un délicieux hot dog pour quatre Pokédollars seulement, et se réjouit de son repas.

A quatorze heures tapantes, Hestia, accompagnée de ses Pokémons, toujours dans leur Pokéball, était là où elle devait être. Elle attendait avec impatience mais avec aussi énormément d'appréhension. D'ordinaire, elle était plutôt timide avec les gens et ne savait souvent pas comment les aborder. Son cœur battait la chamade, ses mains devenaient moites et elle sentait son visage transpirer. Elle remercia son bon sens qui l'avait convaincu de ne pas se maquiller et de ne pas prendre avec elle de quoi se faire une beauté. Ce n'était pas vraiment son genre de jouer à la diva, mais lors d'évènements ou de rendez-vous qu'elle jugeait importants, elle aimait jouer de ses atouts avec quelques tricheries féminines. Ce jour-là, elle n'était couverte d'aucun artifice. Elle avait plutôt l'air d'une jeune fille très fatiguée, ses cernes étant marquées de violet, recouvrant des poches d'exténuation plutôt importantes. Ceci dit, ses yeux d'un bleu azur réchauffaient son regard et attiraient l'attention de quiconque la regardait. Comme à leur habitude, ses cheveux tombaient le long de son dos, ondulant tels les vagues qui s'échouaient sur la plage qui bordait la petite ville. Elle était vraiment très jolie et séduisante, même si elle ne croyait pas en sa beauté naturelle. Elle n'avait pas vraiment confiance en elle, et arborait toujours ce petit sourire timide qui ne savait pas quoi dire.

Au bout d'un quart d'heure, un jeune garçon pointa le bout de son nez sur les escaliers menant au centre spatial. Il avait l'air de chercher quelqu'un, et c'est ainsi que Hestia le reconnut. Haut d'environ un mètre soixante-dix, il avait sur la tête un bonnet blanc, duquel il laissait dépasser quelques mèches de ses cheveux bruns. Son style vestimentaire était plutôt sportif, bien qu'assez banal dans la région d'Hoenn. Rien qui ne choqua Hestia en tous les cas. Elle le trouvait plutôt bel homme, et son impression se confirma en le voyant de près, lorsqu'elle plongea son regard dans ses yeux gris. Le jeune homme prit tout de suite les devants, en la saluant d'une poignée de main.
- Bienvenue à Algatia. Je suis Brice. Et toi c'est Hestia je suppose ?
- Euh… oui, oui c'est bien ça, marmonna-t-elle en guise de réponse.
Devant ce garçon qu'elle ne connaissait pas, elle ne savait plus quoi dire pour engager la conversation. Elle aurait souhaité ne pas être là, et s'enfoncer dans le sol jusqu'à disparaître.
- Si je t'ai fait venir ici, ce n'est pas pour rien, je te rassure. Comme je te l'ai dit, je souhaite que tu rencontres mon arrière-grand-mère, qui a vécu pas mal de trucs ici, et je suis sûre qu'elle pourrait t'avoir les informations que tu recherches. Cependant je pense qu'elle est bien fatiguée pour aujourd'hui, alors, si ça ne te dérange pas, nous irons la voir demain. En attendant, je peux te faire visiter la ville, et ensuite nous pourrions aller manger chez moi. Je t'hébergerai sans aucun problème, il y a un lit vide dans ma chambre depuis le départ de mon frère. Qu'en dis-tu ?

Il était très bavard, et Hestia était encore comme un oiseau à apprivoiser. Elle hocha la tête timidement, ce qui déclencha un sourire en coin de la part de Brice. Cependant, il ne s'arrêta pas de parler. Il l'entraîna à l'intérieur du centre spatial, qui était désormais ouvert au public. Plus ils passaient de temps ensemble, et plus Hestia se détendait. Elle participait désormais à la conversation de manière active, notamment lors de la visite du centre où elle posa bon nombre de questions sur le fonctionnement des fusées envoyées dans l'espace. A l'intérieur, il n'y avait pas grand-chose si ce n'est que des ordinateurs devant lesquels étaient installés de nombreux chercheurs. D'après Brice, ils étaient là afin de trouver de nouvelles planètes à explorer, dans l'espoir de trouver de nouveaux Pokémons. Un des scientifiques du centre leur proposa de leur expliquer plus en détails leur métier. Bien que Brice ait déjà entendu cela au moins une trentaine de fois, il accepta afin de faire plaisir à Hestia qui avait l'air très intriguée par tout cela. Il suivit alors la jeune fille dans les couloirs du centre spatial d'Algatia.

Quelques heures plus tard, les deux nouveaux amis ressortirent du centre. Cette petite visite les avait beaucoup rapprochés, et ils étaient désormais assez proches. Hestia n'avait plus peur de lui et avait réussi à mettre de côté sa timidité. Le soleil commençait à se coucher sur Algatia. Ils rentrèrent alors chez Brice, où Hestia fit la connaissance de ses parents. Brice ressemblait énormément à son père, qui était plutôt imposant, les yeux gris et les cheveux châtains. Il avait également une petite sœur, blonde aux yeux verts, qui était le portrait craché de sa mère. Après les salutations faites, Brice invita Hestia à rejoindre sa chambre, pour qu'ils soient plus au calme. La petite pièce était située au fond de la maison, presque cachée. À l'intérieur, tout était rangé, et Hestia devina que soit il était vraiment ordonné, soit il avait préparé sa venue. Il y avait deux lits dans la chambre, dont l'un appartenait à son frère parti vivre avec sa femme depuis quelques années. Elle s'installa sur celui qu'elle pensait être celui de son frère, et Brice sur le sien. Ils discutèrent de tout et de rien pendant des longues minutes. Elle en apprit alors un peu plus sur le jeune homme. Il possédait en tout et pour tout trois Pokémons. Ectoplasma, pokémon de type Spectre et Poison, son compagnon depuis l'enfance ; Onix, un Pokémon Roche et Sol qu'Hestia aurait aimé posséder mais qu'elle n'avait jamais trouvé ; et Migalos, un Pokémon Insecte et Poison qui faisait très peur à la jeune fille. Elle n'aimait pas vraiment les Pokémons de type Insecte, et celui-là encore moins. Il lui hérissait les poils, bien que Brice lui assura qu'il était très gentil. Elle n'était pas rassurée pour autant, alors ce dernier rappela le Pokémon dans sa Pokéball, persuadé qu'Hestia arriverait à l'aimer un jour. Ils discutèrent longuement des Pokémons de Hestia, qui en possédait quatre également. Elle parla beaucoup de son Evoli, et Brice lui rappela qu'elle aurait des réponses le lendemain.

Le dîner étant annoncé, les deux compagnons se rendirent dans la cuisine afin de partager ce repas avec les parents du garçon et sa sœur. Ils étaient tous très gentils et surtout très serviables avec Hestia, qui appréciait leur compagnie. Un peu réticente au début, elle était maintenant parfaitement intégrée à la petite famille, et elle avait beaucoup de plaisir à parler avec eux. C'étaient des gens très cultivés, avec de nombreuses connaissances en matière de Pokémons. La mère de Brice était collectionneuse de Pokémons, et portait à sa ceinture les six qu'elle avait élevés lors de sa carrière. Le père de Brice ne possédait que deux Pokémons, dont un qui avait disparu de la même façon que son Evoli, et à la même date. C'est lui qui avait poussé Brice à envoyer une lettre à Hestia. A cause de problèmes de santé, il ne pouvait pas lui-même entamer cette quête afin de retrouver son Mangriff, et comptait sur les deux adolescents pour le faire à sa place. En revanche, il connaissait tous les Pokémons de la région d'Hoenn et était passionné par chacun d'entre eux. Il connaissait parfaitement leur type et leurs attaques, et lorsqu'il en croisait un, il savait de suite l'identifier. C'était un modèle pour Hestia qui aurait aimé connaître elle aussi tous les secrets des Pokémons de Hoenn. La petite fillette assise à table ne disait rien, mais quand Hestia lui demanda ce qu'elle pensait des Pokémons, elle courut jusqu'à sa chambre, ramenant avec elle une Pokéball. Elle faisait la taille de ses deux mains, et renfermait un petit Nymphali. Hestia eut les larmes aux yeux en regardant le Pokémon. En effet, c'était l'évolution de type Fée de son Evoli, et il lui ressemblait vraiment beaucoup. La petite fille le remarqua, et enlaça Hestia afin de la réconforter. Elle lui raconta alors qu'elle avait auparavant un Evoli qui avait évolué en Nymphali lors de l'apprentissage de son attaque Voix Enjôleuse. Comme elle avait beaucoup joué avec lui, cela avait facilité son évolution. Emue par ce petit Pokémon, Hestia ne disait rien. Brice le remarqua et lui pris la main en geste de soutien. Elle répondit en un sourire.

Une fois le repas terminé, ils rejoignirent la chambre de Brice afin de se préparer pour la nuit. Ce dernier ne manqua pas de rire à la vue du pyjama de Hestia, qui était tout sauf glamour. Elle rétorqua alors :
- De toute façon ce n'est pas fait pour te plaire, c'est confortable et ça tient chaud. C'est l'essentiel voilà.
Empruntant une moue boudeuse, elle croisa les bras. Brice ne cessait de rire depuis son lit, ce qui fit rire Hestia à son tour. Ils étaient devenus plus que complices. Après une longue discussion, ils finirent par s'endormir, impatients d'être au lendemain afin d'obtenir des réponses sur cette fameuse disparition de Pokémons.