Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'étrange disparition de Hestia69



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hestia69 - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 03:27
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 03:27

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
« On a souvent besoin d’un plus petit que soi. »
Ce matin-là, rien n'aurait pu perturber le calme de l'île de Myokara. On pouvait y entendre le doux bruit des vagues qui frappaient la petite plage, située au nord de la ville, ainsi que le cri des Goélises qui entamaient leur journée en chantant. Le soleil était doux, mais il réchauffait les maisons, les rendant chaleureuses et accueillantes. C'est éclairée par les rayons de lumière traversant ses volets qu'Hestia se réveilla. Comme tous les matins, rien ni personne ne pouvait troubler son paisible réveil. Mais cette fois-ci, il manquait un rituel à sa matinée. Un rituel qui n'avait jamais été oublié, en 19 ans de vie dans cette maisonnette. Evoli, un petit Pokémon de trente centimètres et de six kilogrammes et demi, manquait à l'appel. Fidèle compagnon depuis sa naissance, ce petit être la suivait partout où elle allait, berçant ses nuits et illuminant ses journées. À son réveil, il ne manquait jamais de venir se blottir dans ses bras, récoltant des caresses et des câlins à n'en plus finir. C'était le meilleur moment de la journée pour Hestia, qui lui vouait un amour inconditionné. Offert à sa naissance, il avait toujours été là pour elle et avait suivi tout son parcours de dresseur. Les autres Pokémons d'Hestia auraient pu être jaloux de cette fusion entre eux, si la jeune fille n'avait pas mis un point d'honneur à tous les chérir de la même façon. Un peu comme ses propres enfants.

Et ce matin, c'est comme si une partie d'elle s'était envolée. Il n'était pas là. Paniquée, elle réveilla ses troupes et descendit en trombe au rez-de-chaussée, demandant à toute sa famille s'ils ne l'avaient pas aperçu quelque part. Mais non, rien. Nulle part. Ce n'était pas du tout son genre de sortir de la maison tout seul, ni même de s'éloigner loin d'elle ne serait-ce que pour quelques minutes. Elle le savait, et cela donnait une dimension encore plus inquiétante à la situation. Après avoir fouillé tous les recoins de la maison et se sentant extrêmement seule tout à coup, elle s'isola dans sa chambre et se mit à pleurer. Elle savait pertinemment qu'il lui était arrivé quelque chose, il n'aurait jamais, ô grand jamais, osé franchir le seuil de la porte d'entrée sans elle. Sans tarder, elle alluma son PC et entama des recherches. « Pokémon disparu à Myokara », « enlèvement de Pokémons », « Pokémon absent » … Aucune de ces recherches ne donnaient de réponses pertinentes. Elle se résigna au bout de quelques heures, découragée. Au vu du faible nombre d'habitants à Myokara, elle décida d'aller frapper chez les voisins afin de récolter des informations pouvant lui être utile. Le premier voisin chez qui elle se rendit était plutôt âgé. Installé dans le village depuis plus de cinquante ans, Roger était l'un des hommes les plus gentils de la région. Tous les enfants adoraient passer du temps chez lui, à jouer à toutes sortes de jeux de société, ou tout simplement à discuter. Il aimait aider les gens, et n'ayant ni femme ni enfant, il avait tout son temps libre, et il l'occupait plus qu'il ne fallait pour son âge. Sa plus grande passion étant la pêche, il s'était épris d'une passion depuis toujours pour les Pokémons de type eau, les collectionnant tous, du simple Magicarpe jusqu'au puissant Sharpedo ; vouant à chacun d'entre eux une tendresse infinie. Voyant Hestia arriver avec un air torturé, il se précipita vers elle afin de venir aux nouvelles. Lorsqu'il apprit pour Evoli, son visage se décomposa de tristesse. Il les avait tous les deux vu grandir, et les savoir séparés lui brisait le cœur. Cependant, il lui livra le peu de savoir qu'il avait sur ce genre de disparitions.
- Depuis de nombreuses années, des Pokémons disparaissent dans toute la région d'Hoenn. Je n'aurais jamais souhaité te le dire un jour, mais aucun d'entre eux n'a été retrouvé jusqu'à présent. Personne ne sait où ils vont, ni où ils sont, mais je te conseille de passer une annonce dans le journal d'Hoenn, au cas où quelqu'un en saurait plus.

Hestia remercia le vieillard et continua son chemin vers le centre Pokémon, où elle s'empressa d'écrire une annonce, simple et rapide, mais en première page, afin d'attirer l'attention d'un maximum de personnes. Pour cela, elle donna cent-cinquante Pokédollars de sa cagnotte, en priant pour que cela fonctionne comme elle l'espérait, et continua sa quête d'informations dans le village.

Il n'y avait que trois maisons à Myokara : la sienne, celle de Roger et celle d'une famille composée de quatre enfants, et de leurs deux parents, Martine et Jean. Ces derniers ne collectionnaient pas de Pokémons, mais leurs enfants avaient toujours été adorables avec les Pokémons de Hestia, les couvrant d'amour et d'affectuosité. En l'occurrence, ils avaient adopté Hélédelle lorsqu'elle était encore Nirondelle, afin de les transporter lors de leurs excursions à travers la région. En effet, ils voyageaient beaucoup et avaient sûrement visité les trois quarts des villages de Hoenn avec leurs enfants. Hestia avait donc toutes les raisons de penser qu'ils avaient entendu parler de cette histoire de Pokémons disparus. Lorsqu'elle toqua à la porte, ce fut Max qui ouvrit la porte. Meilleur ami de Hestia depuis leur tendre enfance, il regardait le monde de haut, avec son mètre quatre-vingt-dix. Si bien que plus jeune, le gaillard effrayait la petite Obalie de Hestia, désormais devenue Phogleur, qui ne manquait pas de rouler vers la mer dès qu'elle le voyait. Après avoir brièvement expliqué sa situation au jeune homme, Hestia fut invitée à entrer dans la petite maison. Martine était aux fourneaux, comme à son habitude. Elle inventait des recettes de délicieux gâteaux, qu'elle ne manquait pas de faire goûter à tout le village lors des fêtes mensuelles de quartier. Tous les enfants en raffolaient, notamment le petit frère de Hestia. Max décida de réunir tout le monde dans le salon, afin de discuter plus en détails de ce qui se passait. Très attachée au petit Evoli, toute la famille se mobilisa afin de le retrouver. C'est alors que Jean fit une révélation qui hérissa les poils de la jeune collectionneuse de Pokémon :
- Tu sais, j'ai énormément voyagé dans ma vie, et j'ai entendu énormément de légendes de ce genre. Je n'ai jamais su qui croire et j'ai toujours cru que ce n'était que de vieilles sornettes, mais maintenant que cela arrive, je commence à me poser des questions. Lors d'un voyage à Atalanopolis, nous avons rencontré un vieux dresseur qui avait perdu un de ses Pokémons durant la nuit, tout comme toi. Il nous raconta alors qu'il n'était pas rare que cela arrive dans la région de Hoenn, et que personne n'avait jamais réussi à élucider ce mystère. Pourtant, les dresseurs que j'ai rencontré avaient tous énormément d'amour pour leur Pokémon, mais après plusieurs années de recherche infructueuses, avaient décidé d'abandonner.

Serait-il possible qu'elle ne puisse jamais retrouver son Evoli tant aimé ? Elle était persuadée qu'elle n'abandonnerait jamais, et pourtant les deux histoires qui lui avaient été contées aujourd'hui l'avaient complètement découragée. Elle ne savait pas où chercher, à qui poser des questions, elle ne savait d'ailleurs même pas vraiment ce qui se passait. Elle rentra chez elle complètement désemparée, et s'allongea sur son lit afin de réfléchir à tout ça. Pourquoi son Pokémon avait-il disparu ? Et pourquoi son Evoli en particulier ? Effroyablement, elle se dît qu'elle aurait préféré que ce soit un autre de ses Pokémons qui disparaisse à la place d'Evoli. Surprise par cette pensée qui n'avait pourtant duré qu'une demi-seconde, elle fondit en larmes sous le regard attristé de ses compagnons.

Incapable de calmer sa douleur, ce fut impossible pour elle de dormir cette nuit-là. Tournant et retournant dans son lit, elle cherchait du réconfort auprès de ses Pokémons, endormis au pied de son lit. Un par un, elle les regardait, attendrie par leur petits corps calmes et innocents. Allongé sur son tapis de prédilection, Méganium avait la tête posé sur ses pattes. D'une grandeur d'environ un mètre et quatre-vingt centimètres, il avait toujours un regard vigilant, et Hestia appréciait ce côté protecteur qu'il arborait lorsqu'ils sortaient ensemble ou qu'ils combattaient d'autres dresseurs. Elle savait qu'il serait toujours là pour elle, dans les bons comme dans les mauvais moments. Enroulée au fond du lit, Phogleur ronflait paisiblement, bercée par la fraicheur de la nuit. C'était son seul Pokémon femelle, et elle lui apportait donc énormément d'affection. Elle l'avait désirée lors de son quatorzième anniversaire, alors qu'elle avait déjà ses deux autres Pokémons, Evoli et Méganium. Lorsqu'elle choisissait un compagnon, Hestia avait tendance à regarder son apparence avant sa puissance. Plus il avait l'air mignon, et plus il lui plaisait, et cela avait été le cas lors de l'adoption d'Obalie.

De ce fait, elle avait du mal à laisser ses Pokémons longtemps dans leur Pokéball, et ils avaient pris l'habitude de vivre avec elle et d'observer ses moindres faits et gestes, comme le ferait un animal de compagnie. En réalité, c'était cette fonction qu'occupaient généralement ses Pokémons. Elle n'était pas très friande de combat, même si cela l'amusait de temps à autre. Le seul Pokémon qui logeait souvent dans sa Pokéball était donc son dernier, Camérupt. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, il était inconcevable pour lui d'entrer dans la maison sans tout casser sur son passage. C'était un Pokémon puissant mais encombrant qui prenait énormément de place dans la maison. Lorsqu'il était encore Chamallot, il n'avait aucun mal à dormir dans les bras d'Hestia, et il s'y était même plutôt bien habitué. Mais en devenant Camérupt, il avait été très difficile pour lui de s'éloigner de son dresseur, en acceptant de passer le plus clair de son temps dans sa Pokéball, pendant que ses amis avaient le droit de vivre une vie plutôt libre. Mais finalement, cela n'avait en rien altéré la relation qu'il entretenait avec Hestia, qui était heureuse de le libérer chaque fois qu'elle le pouvait.


Au petit jour, elle décida finalement de se lever, trop ennuyée par la nuit qu'elle venait de passer. Elle n'avait pas cessé de remuer ce qui s'était passé la veille, et de se demander si son statut de dresseur était bien légitime. Certes, ses Pokémons étaient bien entraînés et ils suivaient un apprentissage régulier de nouvelles attaques, mais elle manquait sûrement de combativité, ce qui pourrait lui faire défaut lorsqu'elle rencontrerait des ennemis potentiels. Peut-être était-elle trop émotionnelle avec eux, laissant une très petite place à la rage d'un combat de Pokémons. Elle décida alors d'en parler à Max, afin qu'il l'aide à affronter ses peurs et ainsi à devenir plus forte. Elle embarqua avec elle Phogleur, Méganium et Camérupt, et se mit en route. Il était à peine six heures du matin, et Hestia se doutait bien que son ami n'allait pas apprécier ce réveil si matinal, mais elle tenta quand même sa chance, estimant qu'il n'y avait pas de temps à perdre si elle souhaitait un jour retrouver Evoli. Arrivée devant la petite maison de pierre, elle laissa le plaisir à Méganium de lancer une attaque Tranch'Herbe contre la petite fenêtre de la chambre du garçon. Un cri de surprise parvint à la petite troupe qui laissa éclater un rire carillonnant. En vitesse, il descendit les escaliers et ouvrit la porte. Phogleur s'empressa de se cacher derrière Camérupt, tremblant devant l'immensité du jeune homme. Grincheux et de mauvaise humeur, Max accepta tout de même d'aider Hestia dans sa quête. Il lui proposa alors une sortie à la grotte Granite. Situé au nord-ouest du village Myokara, sur le chenal 106, cet endroit avait toujours fait peur à Hestia et ses Pokémons. Depuis toute petite, elle avait interdiction formelle de s'y rendre. Et pour cause, cette grotte avait causé pas mal de décès dans la famille de la jeune fille. Avec l'obscurité permanente qui régnait dans la grotte ainsi que les attaques fréquentes et massives des Nosferapti, il était quasiment impossible de se rendre au sous-sol sans heurt.
Sous les remarques insistantes de Max, elle céda et se faufila dans le gouffre sombre de Myokara, priant pour que ses parents ne l'apprennent pas. Grâce à la compétence Flash de son Raichu, le garçon, confiant et serein, présenta une visite guidée à Hestia et ses Pokémons, qui, morts de peur, s'étaient réfugiés dans leur Pokéball. Soudain, ils rencontrèrent un Makuhita qui surgit de derrière un rocher, surprenant tout ce petit monde qui ne s'y attendait pas. Attrapant la Pokéball qui contenait son Méganium, Hestia était prête à bondir. En effet, son ami Max n'ayant que très peu de Pokémon, il était incapable de combattre convenablement et il fallait qu'elle le défende. Le Makuhita les regarda avec un air hostile, ce qui força Hestia à amener Méganium au combat.
- En avant ! Montre de quoi tu es capable !
Tremblotant et peureux, le Pokémon ne savait plus où donner de la tête, ni que faire. Max, spectateur de cette scène, intervint pour le guider :
- Méganium, attaque FeuilleMagik !
Mettant toutes ses peurs de côté et sentant le danger présent dans la position offensive du Makuhita, il rassembla toutes ses forces afin de se défendre. Il lança alors un tourbillon de feuilles qui frappèrent de plein fouet le Makuhita. En retour, ce dernier utilisa Cogne, une attaque multiple qui permettait au Pokémon de taper plusieurs fois de suite. Une fois, deux fois, trois fois, et ça en était fini. Mais aussitôt, Méganium décida de lui-même d'utiliser Danse-Fleur. L'effet fut le même, en beaucoup plus puissant. Déconcerté par l'attaque du Pokémon, le Makuhita ne répliqua que par une attaque Charge qui n'eut pour résultat que d'égratigner Méganium. Max et Hestia le savaient, c'était un Pokémon puissant qui ne manquait pas de ressources. Le dernier Tranch'Herbe de Méganium fut le bon, et le Makuhita était vaincu. Fière et reconnaissante de la force de son Pokémon, Hestia lui donna une étreinte qui ne manqua pas de lui plaire. Satisfait de lui, il retourna dans sa Pokéball, prêt pour un prochain combat. Max expliqua alors à Hestia que ses Pokémons étaient très puissants, mais qu'ils avaient tout de même besoin d'être guidés.

Elle connaissait bien leurs attaques et elle était en mesure de leur apprendre à combattre seuls. C'était le but de cette excursion, et elle n'était pas encore finie. Empruntant une petite échelle de bois, ils se retrouvèrent rapidement au sous-sol, découvrant un endroit encore plus dangereux et effrayant que ce qu'ils imaginaient. Max n'avait jamais été jusque-là, et il ne savait pas ce qui les attendait. Ils arpentèrent les sombres chemins de la grotte, jusqu'à tomber sur un chemin qui ne menait nulle part. Il ne leur restait plus qu'à faire demi-tour afin de trouver une autre route. C'est alors qu'une horde de Nosferapti s'envola au-dessus d'eux. Ils devinèrent alors que ce n'était pas leur place ici et qu'ils les avaient dérangés. Tétanisée par les légendes racontées par ses parents, Hestia ne bougeait plus et attendait qu'ils s'éloignent. Max lui cria alors d'attaquer, et elle fut obligée d'aller au combat, non sans une pointe d'adrénaline. Elle avait confiance en ses Pokémons et elle savait qu'un jour où l'autre, elle devrait affronter des ennemis bien plus redoutables que des Nosferapti dans la grotte de son village.
L'un d'entre eux fonça vers elle, et n'hésita pas à lancer un Cru-Aile sur le Raichu de Max, ce qui les plongea dans une obscurité soudaine. Ce dernier répliqua avec un Tonnerre menaçant qui frappa le Nosferapti, le paralysant au passage. Hestia profita de cette occasion afin de faire sortir Camérupt de sa Pokéball. Lui était très friand de combat, et il bondit hors de sa Pokéball dans un cri de bonheur. Après un bref regard vers son dresseur tant aimé, il se concentra sur l'ennemi et utilisa Eruption avec toute la puissance qu'il pouvait donner, ce qui laissa le Nosferapti immobile sur le sol. Le combat était terminé, et Camérupt en redemandait encore, si bien qu'il s'attaqua aux autres Nosferapti en faisant usage d'Eboulement, qui agita tous les Nosferapti aux alentours. Certains n'eurent pas la force de rendre le coup et tombèrent au fond de la grotte, tandis que d'autres lancèrent Onde Folie sur le pauvre Camérupt qui devint confus, et sans défense. Dans cet état, il était impossible pour lui de combattre. Il rentra à nouveau dans sa Pokéball et ce fut au tour de Phogleur d'entrer en scène. Pour lui, le combat était encore quelque chose de compliqué à gérer, et c'est sans confiance particulière qu'il s'avança sur le sol.
- Allez Phogleur, je sais que tu peux le faire, j'ai confiance en toi ! Tu vas y arriver j'en suis sûre ! Lance Poudreuse !
Grâce à son type Glace, Phogleur gela les ennemis environnants, qui cédèrent sous les dégâts de l'attaque. Un silence glacial s'instaura dans la grotte, et Phogleur retourna aussitôt dans sa Pokéball. Les deux amis se regardèrent avec surprise, mais surtout avec énormément de fierté. Aussi invraisemblable que cela avait pu lui paraître, avec ses trois Pokémons, Hestia avait réussi à vaincre cette horde de Nosferapti tant redoutée depuis son enfance. C'était ainsi un peu comme une vengeance sur le passé. Comme un nouveau départ.
Ils sortirent tous de la grotte avec le sourire aux lèvres, confiants pour la suite et impatients de ce que l'avenir allait leur réserver.