Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Légende des Maîtres de lucasp47



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lucasp47 - Voir le profil
» Créé le 14/11/2014 à 20:06
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 09:04

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Libération
L'espace qui se trouvait derrière le trou dans la roche était fascinant. Les murs étaient recouverts de grandes inscriptions dans une langue ancienne et de dessins réunis dans une immense fresque qui occupait le plus grand, juste en fac de l'entrée. Tous représentaient des scènes de la mythologie Pokémon et tous mettaient en scène Kyogre. Le chef des pirates comprit qu'après tant de temps, il touchait enfin au but de son expédition.

Les Admins et tous les pirates se massaient derrière Arthur pour essayer de distinguer des images à travers le périscope. Après avoir observé en entier plusieurs fois toutes les parois pour essayer de comprendre leur signification. , il inclina le périscope pour regarder au-dessus du sous-marin. Il aperçut que les parois se rétrécissaient jusqu'à former un rectangle d'une eau plus claire à cause d'un éclairage. Arthur ne savait pas ce qu'il se passait mais il était poussé par un instinct qui lui disait d'y aller. Il se détacha de l'objectif et parla à un des sbires en montrant le plafond. Il comprit ce que son chef voulait et il fit remonter le submersible à la surface en espérant qu'il n'y avait rien juste au-dessus.

Le sous-marin s'éleva lentement hors de l'eau. L'écoutille s'ouvrit et se dévissa. Sarah, l'Admin femme qui attirait la convoitise des autres pirates, en sortit. Elle vit que le bord était assez éloigné et qu'au loin se trouvait un petit piédestal. Elle ordonna qu'on amène une passerelle et quand elle fut en place, Sarah laissa Arthur passer en premier avant de le suivre, Matthieu fermant la marche. Arthur mit les pieds sur le sol et après s'être écarté de la planche pour laisser passer ses seconds, il observa la salle. Comme plus bas, celle-ci était couverte de plaques et de dessins noirs sur des plaques blanches. On y voyait s'aligner des silhouettes humaines et toutes semblaient regarder vers le centre de la pièce où se trouvait le piédestal. Derrière ce dernier, on apercevait un trou dans la paroi qui donnait sur un couloir sombre. Le piédestal était très grand et imposant. En son centre trônait un bouton bleu. Les Admins arrivèrent derrière lui et tous ensemble, ils s'approchèrent du centre de la pièce.

Arthur se mit face au piédestal et dos au trou qui faisait office de porte pendant que ses Admins venaient se positionner derrière lui. Il fixa le piédestal pendant quelques minutes en l'observant sous tous ses angles. Il arrêta son regard sur la face du bouton. Il se trouvait au milieu et il sortait du corps d'une gravure stylisée de Kyogre. Des rainures sortaient du bouton et entraient à l'intérieur du Kyogre jusqu'à ce qui semblait être le cœur du piédestal.

Le chef de la team Aqua leva le doigt. Derrière lui, les Admins souriaient ostensiblement. Son doigt toucha la surface du bouton et l'enfonça. Il s'éclaira d'une douce lumière bleue et les rainures s'illuminèrent. Il recula d'un pas et un jet de lumière fusa du bouton. Il monta jusqu'à un petit trou à la vertical et sortit du bâtiment.

¦¦

Une corde tomba du trou qui venait d'être perforé dans le plafond. Elle fut accrochée à une des roues de l'avion. Max décida d'y aller en premier. Il avait décidé de participer activement à son projet et s'y investissait à fond. Il s'accrocha à la corde et glissa tout le long. Il atterrit dans une grande salle remplit de gravures noires sur fond blanc. Devant lui se trouvait un rectangle dans le mur qui ressemblait à une porte et qui donnait un couloir sombre. Il se retourna et aperçut le bouton rouge qu'il avait vu à travers le plafond. Le petit bouton était posé sur un piédestal de marbre blanc. La salle était entièrement blanche et éblouissait les yeux. Sur le mur derrière le bouton, on voyait un énorme Groudon. Mai celui-ci ne ressemblait pas à celui qu'il avait vu dix ans plus tôt. Mais peu lui importait.

Les deux Admins touchèrent le sol au moment où il eut fini son raisonnement, suivis d'une dizaine de sbires. Ils s'alignèrent pour bloquer la porte. Les Admins quant à eux, encadrèrent leur chef. Il les regarda et ils hochèrent la tête. Sur la face du bouton se trouvait un Groudon et comme pour l'autre salle, des rainures sortaient du bouton et entraient dans le piédestal. Il leva la main et appuya sur le bouton. Ce dernier s'enfonça avec un petit « clic » et produisit une lumière rouge écarlate. Les rainures s'allumèrent progressivement et un rayon rouge sortit du bouton pour s'envoler dans le ciel à travers le trou dans le plafond. Le leader Magma le va les yeux et comprit alors son utilité.

¦¦

Les trois compagnons coururent dans les couloirs du bâtiment, ne s'arrêtant que pour chercher leur chemin à une intersection. Les deux Pokémons Eons les suivait en émettant de petits cris à intervalles irréguliers. Les murs bleus s'effacèrent soudain, laissant place à deux couloirs fait de murs blancs dont les entrées s'illuminèrent, permettant de distinguer un long couloir sombre. Pierre s'arrêta, visiblement préoccupé.
« Qui a-t-il ?
- Les deux couloirs mènent chacun à un des boutons.
- Et alors ?
- il faut que nous les protégions tous les deux donc on va devoir se séparer. »
Le Maître prit une tête pensive, semblant réfléchir à quelque chose.

Les deux Eons poussèrent alors un énorme cri. Cela aurait pu passer pour un cri qu'il faisait parfois si il ne s'était pas éternisé. Ce cri ressemblait plutôt à un cri de douleur. Les trois humains se retournèrent comme un seul homme. Le Latios et la Latias tournèrent dans tous les sens avant de repartir dans la direction d'où ils venaient et de disparaître dans l'obscurité.
« Non ! » cria Pierre avant de s'engager dans le couloir de droite, suivi des deux autres.

Le couloir s'illumina et ils découvrirent un trou sur le mur de gauche. Ils s'y engouffrèrent. Paul et Jeremy percutèrent Pierre qui s'était arrêté, effaré. Un sous-marin bleu était en train de plonger sous l'eau tandis que en face d'eux, un bouton de la même couleur était enfoncé dans un piédestal et projetait un rayon lumineux. Dès que le sous-marin eut disparu, Pierre eut l'air de reprendre le contrôle de ses membres et se jeta sur le bouton, essayant désespérément de le sortir de son trou pour arrêter le mécanisme. Comprenant qu'il n'y arriverait pas, il recula. Il ne comprenait pourquoi les deux Eons étaient partis. Un pour chaque bouton... Il montra alors le couloir et les y précéda.

Ils arrivèrent dans l'autre salle et furent accueillis par une horde de Grahyena. Les sbires de la team Magma se trouvaient derrière et avaient dégainés leurs Pokéballs en les entendant arriver. Derrière eux, on voyait Max, le leader Magma en train de remonter une échelle de corde. Quand il aperçut le maître de la Ligue, il lui fit un sourire narquois. Tous remontèrent à la corde pendant que les Grahyena les tenait en respect. Dès que les sbires furent montés su le toit, ils replièrent la corde et firent revenir leurs Pokémons. Puis l'avion décolla et monta très haut dans le ciel sous le yeux des trois amis qui étaient partagés entre la colère et l'impuissance.

¦¦

Le Latios et la Latias filaient dans les couloirs côté à côté, cherchant la sorite du bâtiment. Ils reprenaient le chemin et les intersections en sens inverse en volant très rapidement. Ils virent rapidement la porte d'entrée qui était restée ouverte et ils sortirent à l'air libre. Pris dans leur élan, ils firent un looping au niveau du bord de la falaise et se retournèrent en vol. Ils contournèrent le volcan et se mirent à tourner autour des rayons lumineux qui se trouvaient derrière eux. Ils firent une sorte de danse rituelle et s'illuminèrent d'un coup, éblouissant les humains qui avaient levés les yeux pour les observer. Ils se placèrent au-dessus de leurs rayons respectifs et partirent à grande vitesse chacun dans leur direction. La Latias s'envola vers le Mont Chimnée tandis que le Latios partait vers la Ligue Pokémon.

Le Latios filait vers la Ligue en ligne droite. Le sous-marin Aqua le prit en chasse et le suivit grâce à son périscope. Arthur donnait des ordres frénétiques à son équipage pour ne pas le perdre de vue et tenir le cap. Mais malgré tous ses efforts, le Latios les distança assez rapidement. Mais au moment où le Latios allait disparaître à l'horizon, il tourna subitement au niveau de la ligue Pokémon et disparut dans la cascade. Le sous-marin s'arrêta subitement à une distance respectueuse pour attendre la suite des évènements.

Le Latios franchit la cascade et entra dans une énorme grotte. En dessous de lui se trouvait un énorme bassin au fond du quel on voyait une forme floue. Au fond de la porte derrière le bassin, se tenait un énorme présentoir en marbre bleu qui ressemblait fortement au piédestal du bâtiment de l'île maléfique. Sur lui, il y avait une énorme orbe à plusieurs facettes. Le Latios fila jusqu'à elle et se posa dessus.

La cascade éclata en milliers de gouttes d'eau et une énorme forme en surgit. C'était un Kyogre deux fois plus grand qu'à l'ordinaire et de couleur bleu marine foncée. Deux grandes tâches de lumière jaunes étaient reliées à ses yeux et à sa queue par de longs filaments. Ses pattes étincelaient d'une faible lumière bleutée.
Un Primo-Kyogre !
Le Latios vint se poser entre les deux tâches de lumière et s'y agrippa. Le Kyogre eut l'air de devenir fou et commença à créer des raz-de-marée en tous sens. Le submersible commença à tanguer. Arthur ordonna de faire bouger le sous-marin tandis que le Primo-Kyogre plongeait. Le Latios le lâcha et se mit à suivre son ombre en volant juste au-dessus de l'eau.


L'avion de la team Magma se mit à suivre la Latias. Malgré la vitesse du Pokémon légendaire, l'avion réussissait à aller aussi vite que lui. La cascade et le Centre Météo disparurent aussi vite qu'ils étaient arrivés dans leur champ de vision. Les contours du Mont Chimnée se dessinèrent à l'horizon. Max se dressa sur son fauteuil d'acier. Il se demandait pour quoi la Latias les emmenait ici. La Latias se mit à tourner autour du sommet du volcan. L'avion passa en vol stationnaire et Max fixa le légendaire au corps rouge. Soudain, celui-ci eut l'air de comprendre quelque chose et piqua dans le volcan. Le leader Magma tomba sur sac chaise de surprise.
La Latias descendit rapidement jusqu'au fond et s'arrêta juste au-dessus d'un imposant lac de lave. Il examina la salle et aperçut un présentoir de marbre rouge sur lequel reposait une orbe à facettes rouges. La Latias vint se poser sur le magnifique objet.

L'avion de la team Magma se déplaça horizontalement pour atteindre le sommet du volcan. Au moment où l'appareil s'arrêta, des bruits résonnèrent depuis l'intérieur du volcan. Des bruits de pas.
Ces pas s'approchèrent de l'entrée du Chemin Ardent.
Soudain, la paroi éclata ! Un énorme Groudon en sortit et se mit à crier. Mais ce Groudon était différent. Il était plus grand et les rayures s'étaient allumées de lumière jaune. Les symboles sur ses bras et ses jambes s'étaient également transformés. La Latias se mit sur sa tête et le Groudon se mit à avancer lentement, poussant des cris à rompre les tympans comme si il était fou de rage. Les passants couraient dans tous les sens, en hurlant, même si leurs cris étaient couverts par les bruits qui émanaient de Groudon.