Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Retour à Hoenn de Méga-Braségali100



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Méga-Braségali100 - Voir le profil
» Créé le 13/11/2014 à 20:25
» Dernière mise à jour le 13/11/2014 à 20:25

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un Air de Route
Nous avançons à vive allure en longeant le petit lac, sautant les bas reliefs pour éviter de faire des détours. Concentré sur notre parcours, c'est alors que nous passons devant un plan de baies Orans. Je décide donc de m'arrêter pour en cueillir les fruits toutes justes mures. Nous en dégustons chacun un, et j'en prends une demie douzaine que je range dans mon sac pour une prochaine fois.

Je suis accroupi en train de refermer la poche de mon sac quand j'entends une voie semblant provenir de derrière un rocher. Effectivement il y avait quelqu'un : un type arrive vers moi l'air très énervé.

Type bizar : « Arg ! Tu l'as fais fuir ! »
« Qui ça moi ? J'ai fais fuir qui ? » Demandais-je.
« Un Chenipotte ! Un Chenipotte violet bon sang ! Ils sont très rares ! Ça fait des semaines qu'on j'essaye de le capturer ! » Me répond le type d'un ton désespéré.
« On ? Qui ça on ? »
« Eh bien, moi et mes Chenipotte bougre de Spinda ! On était en position pour lui tendre un piège de sécrétion pour pouvoir le capturer. Et toi tu arrives et tu fais tout capoter ! »

J'aperçois les Chenipotes du type sortir de leurs planques, je comprends alors que j'ai affaire à un collectionneur de pokémons insectes.

« Ah, je suis vraiment désolé, je rentrais chez moi et j'ai voulu m'arrêter pour cueillir… »
Il me coupe.
« Chenipottes attaquez avec dard-venin ! »
Ni une ni deux je réagis par instinct.
« Brasegali surchauffe ! »

Mon compagnon obéit instantanément, en une fraction de seconde des flammes brulantes consument l'attaque ennemie et met KO les Chenipottes du collectionneur. Je crois que je viens de gagner un combat, si on peut appeler ça un combat car pour Brasegali, c'est comme si' il n'avait pas bougé, il n'a ni égratignure, ni signe de fatigue…

Observant le résultat, le collectionneur rappelle tous ses pokémons.

« Mes pauvres petits, si fragiles. Mais t'es complètement malade sa va pas la tète ?! »
« C'est toi qui m'a attaquer je signale. »
Il me lance un regard de colère sans rien dire, puis il part en courant.
« Tenez bon mes petits, je vais vous soigner. »

Les collectionneurs d'insectes sont vraiment étranges, ils vouent un véritable culte à certaines espèces, c'en est effrayant. Je me tourne vers mon pokémon et lui dit en souriant.
« Merci Brasegali »
Il me répond d'un hochement de tète.

Nous repartons, et arrivons rapidement au village de Rosyères. Je salue de loin la vendeuse de la boutique pokémon. Alors que je m'attendais à un simple signe en retours, là voila qui accoure vers moi. C'est une femme d'un certain âge, probablement la cinquantaine, de ce que je sais, elle travaille ici depuis toujours. Par jours de beau temps, elle se tient habituellement dehors, à l'entrée du magasin pour promouvoir les nouveaux produits. Elle aime aussi donner de son temps pour apprendre aux dresseurs débutants comment gérer leur argent et les renseigne sur l'utilisation des produits vendus par la chaine des boutiques Poké-Shop. La voila qui arrive vers moi.

« Bonjour monsieur Thomas, je vous ai vu à la télévision, vous êtes vraiment très fort, et votre Brasegali est incroyablement puissant. »

Elle sort un sachet d'une boite qu'elle tient sur son bras gauche.

« Tenez, voici un échantillon de la nouvelle recette de Lava Cookie. »
Elle est vraiment très gentille, je prends les biscuits.
« Merci beaucoup madame. »
« Oh ! Monsieur Thomas » s'écrie t'elle, « Pourriez-vous signer un autographe pour ma petite fille de 7 ans ? »
« Bien sure, comment s'appelle-t-elle ? »
« Lydia, elle à des posters de vous et vos pokémons partout dans sa base secrète. »

Je fouille dans mon sac des cartes avec ma photo et celle de mon équipe prévues à cet effet. J'en signe deux : « Pour Lydia, de la part de Thomas et Brasegali. » et je les tends à la vendeuse.

« Merci beaucoup, bonne continuation. »
« Au revoir, bonne journée. »

Elle repart vers la boutique et je poursuis mon chemin, puis, au moment ou je m'apprête à quitter le village, j'entends au loin : « Madame, monsieur venez profiter de notre offre : pour dix Pokeball achetées, une Honor Ball offerte. » Je repars avec un énorme sourire.

Nous nous retrouvons à nouveau sur un chemin bordé d'arbres et de buissons peuplés de Zigzatons et de Medhyèna sauvages. En temps normal, ces pokémons n'auraient pas hésité pour se jeter sur un passant marchant seule. Mais je pense que dans mon cas, le fait d'avoir Brasegali à mes cotés m'as permis de passer sans aucun soucis. Nous prenons un virage et débarquons sur un long chemin que je reconnais bien, c'est la dernière ligne droite. Après une heure de marche, nous arrivons enfin à Bourg-en-Vol. C'est un petit village calme, avec très peu d'habitants et c'est ici que se trouve le laboratoire du Professeur Seko. Je passe devants chez Flora, il semble n'y avoir personne, je regarde à travers la baie-vitrée du labo : seulement deux assistants en train de travailler. Le village semble désert, étrange à cette heure ci. Nous arrivons donc devant ma maison, je pousse la porte d'entrée et nous entrons quand tout à coup moi et Brasegali sursautons.

« Surprise !!! »