Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Retour à Hoenn de Méga-Braségali100



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Méga-Braségali100 - Voir le profil
» Créé le 13/11/2014 à 20:22
» Dernière mise à jour le 13/11/2014 à 20:22

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un Air de Famille
Je longe le chemin le long de la plage. Je constate que la maison en bord de mer des Richards s'est encore agrandie, à moins qu'ils n'aient fait construire une piscine d'intérieur, un garage supplémentaire ou je ne sais quel autre excentricité. D'ailleurs, je crois que j'aperçois au loin Sandy Richard et ses deux jumelles qui sont nées avant que je ne parte, elles jouent dans le sable avec le Ludicolo de leur mère.

Le chemin se sépare en deux. Un panneau indique « Bois Clémenti » sur la droite et « Clémenti-Ville » sur la gauche, je prends cette direction, ce n'est plus très loin. Je cours jusqu'à la ville et je fais irruption dans l'arène de mon père.

Oui, mon père est champion d'arène de type normal, mais pour ma part, il n'y a pas de raison d'en faire tout un plat. Enfin, si j'ai ce sentiment c'est sans doute que mon niveau est bien plus élevé que le sien, héhé. Avoir un papa champion d'arène c'était cool quand j'étais à l'école pour frimer devant mes camarades. Maintenant je vois la chose comme un métier ordinaire.

J'entre dans la salle de combat et manque de justesse de me faire écraser par un Pifeuil en chute libre suite à une attaque du Vigoroth du champion. Je regarde le pauvre pokémon plante gisant à mes cotés, il est KO sans aucun doute.

L'arbitre annonce « Pifeuil est mis hors combat, c'est une défaite pour le challenger. »

Le jeune dresseur, déçus, quitte l'arène, surpris au moment de me croiser, il a du me reconnaitre.

Mon père, totalement indifférent de sa toute récente victoire accours dans ma direction. Il me prend dans ses bras pour me saluer.

« Pile à l'heure ! » Dit-il.
« Oui, tout s'est bien passé »
« Tan mieux, je t'invite au restaurent pour fêter ton retours, tu me raconteras tes aventures pendant le repas. »

Nous allons donc au restaurent, enfin, à la cafeteria du centre pokemon vu que c'est l'unique endroit pour se restaurer à Clémenti-Ville. On note une différence par rapport aux plats des étoilés d'Illumis, mais ce sont les spécialités de ma région, et ça, ça n'a pas de prix ! Je parle surtout de ma dernière année passée à visiter Kalos étant donné que j'avais déjà eu l'occasion de passer une semaine avec mon père quand j'étais à Unys pour la compétition internationale des champions.

« Alors, quelle région à tu préféré visiter parmi toutes ? » Me demandes t-il en mâchant une boulette de viande.
« Sans aucun doute, c'est Hoenn, mais si tu en demande une autre : Kalos, c'est trop énorme ! Tu devrais voire la Tour Prismatique, c'est en fait une arène et elle est super haute ! »
« Justement, je voulais connaitre ton avis. J'ai pour projet d'y amener ta mère pour notre anniversaire de mariage. » Il boit une gorgée de limonade. « Il faut dire que cela fait longtemps que nous ne sommes pas parti en voyage et ce serait une bonne façon de compenser le fait que je passe mes journées à l'arène loin d'elle. Et maintenant que tu es rentré, tu pourrais prendre ma place pendant ce temps. »
« Mais c'est une trop bonne idée ! Je te donnerais les bonnes adresses et des personnes à voir pour des bons plans ! D'ailleurs Illumis est plein de touristes et il n'y a pas de soucis pour que je m'occupe de l'arène ! »

Malgré ma reconnaissance dans le milieu je me suis toujours demandé à quoi ressemblait le fait d'être responsable d'un des 8 badges d'une ligue. Je vais enfin pouvoir me faire une idée.

« Je suis content que cette idée te plaise, mais tu dois savoir que mon arène à la particularité du type normal, ce qui veut dire que tu devras utiliser des pokémons de ce type. »
« Pas de soucis, j'ai ce qu'il faut avec Lockpin, Brouhabam et Mastouffe. » Ce genre de requête n'est jamais un souci pour moi, lors de mes voyages j'ai pu capturer une multitude de pokémons de tous les types. »
« Super, j'aurais juste besoin ta carte dresseur pour faire les démarches administratives au niveau de la ligue »
« Mais ce n'est que temporaire. » Dis-je étonné.
« Peu importe, c'est obligatoire, c'est pour une raison d'assurance par rapport aux faux badges qui peuvent circuler, et ils veulent être sure que c'est une personne qualifiée qui les détiennent. »

Nous terminons le repas à 15 heures, nous quittons le restaurent et mon père m'accompagne à la sortie de la ville.

« Bon, dépêches toi d'aller retrouver ta mère, elle est impatiente de te revoir. Et pas un mot sur ma surprise hein ! »
« Ok Ok je file »
« Salut, je rentre à la maison à 19h se soir » M'annonce t'il avant de retourner dans son arène.

Je reprends le chemin, plus que quelques kilomètres avant Bourg-en-Vol.

Me voila de nouveau reparti. Sur la route, je croise des jeunes dresseurs qui entrainent leurs pokémons dans les hautes herbes contre des Zigzatons et des Nirondelles sauvages. Les regarder me rappelle des souvenirs et me donne l'idée d'appeler Brasegali, histoire d'avoir un compagnon de route pour rentrer. Une fois sorti de sa Pokéball, il semble reconnaitre les lieux, c'était il y a sept ans, nous étions exactement à la même place que ces dresseurs avant de commencer à faire nos preuves. Toujours aussi posé, Brasegali attends des instructions. Je lui dis alors « On rentre à la maison ! »