Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Retour à Hoenn de Méga-Braségali100



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Méga-Braségali100 - Voir le profil
» Créé le 13/11/2014 à 20:19
» Dernière mise à jour le 13/11/2014 à 20:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un Air Marin
Haut parleur : « Mesdames et messieurs nous arrivons bientôt au port de Poivressel. Nous vous prions de vérifier que vous n'avez rien oublié dans vos cabines et vous que le débarquement se fera sur le pont 6 à bâbord par les échelles pliantes. La température locale est de 35 degrés et l'heure d'arrivée est estimée à 10 heures 32. Nous vous remercions d'avoir voyagé en notre compagnie et espérons que vous avez fait une agréable croisière. »

Je suis sur la terrasse du ferry avec Braségali à mes cotés, le vent du matin souffle sur mon bonnet. Voila plusieurs jours que nous avons embarqués depuis les cotes de Kalos. C'est aujourd'hui que nous arrivons, d'ailleurs, j'aperçois la ville au loin avec les goélises qui tournoient autour du phare.

Au fait, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Thomas, je suis maitre pokémon originaire de Hoenn, j'ai commencé mon aventure dans cette région à l'âge de 14 ans. Apres avoir vaincu la ligue Hoenn, je suis partis à la conquête de régions lointaines. C'est ainsi que j'ai passé les six dernières années à décrocher des badges et combattre des adversaires redoutables avec des pokémons surentrainés.

Sans vouloir me vanter, je dois dire que mon palmarès est plutôt impressionnant : J'ai vaincu les maitres de Hoenn, Kanto, Shinoo, Unis et Kalos ainsi que des experts de zones de combat de niveau extrêmement intense. Cela a constitué à me donner une certaine notoriété dans le domaine.

De plus j'ai participé à démanteler plusieurs organisations criminels et a éviter des catastrophes importantes. Mais ce n'est pas tout, j'ai eu l'occasion de voire de mes propres yeux et de collaborer avec de nombreux pokémons légendaires.

Je voyage toujours avec Braségali à mes cotés, il a été mon premier pokémon, offert par le Prof. Seko, depuis nous avons parcouru de nombreuses épreuves qui ont consolidé le lien nous unissant.

Aujourd'hui nous rentrons à la maison, je suis vraiment excité à l'idée de retrouver ma région d'origine et de revoir mes parents et mes amis d'enfance. Je songe à toutes les choses que j'ai à leurs raconter.

Le ferry entre dans le port de Poivressel et nous débarquons. Braségali semble soulager de marcher à nouveau sur la terre ferme. Je retrouve le quai tel que dans mes souvenirs : le vieux trompettiste amusant les Posipi et Negapi errants, des marins faisant combattre leurs Colhomards et l'odeur singulière de l'eau de mer combinée à cette des pokémons marins.

Je traverse la ville pour me rendre sur la jetée. Le musée semble avoir été rénové, j'irais peut-être voir quand j'en aurais l'occasion. Je tente de me frayer un chemin dans la foule du marché, et j'arrive sur la plage âpre 5 minutes de bousculades.

Il est 11 heures, encore 30 minutes à attendre que M.Marco viennes me chercher. J'en profite pour aller partager une bouteille de Soda Cool avec Braségali. Apres un bon rafraichissement et 10 minutes d'attente assis dans le sable chaud, j'aperçois enfin le bateau de M.Marco arriver. J'aurais bien pu rentrer avec surf, mais pour gagner du temps, nous avions convenu par mail qu'il vienne me chercher le jour de mon arrivée. Il avait décidé de quitter son poste sur le ferry il y a deux ans pour prendre sa retraite. Maintenant il fait occasionnellement la navette dans la mer du sud au service de ses amis proches et des habitants de Clémenti-Ville. Je m'approche de son embarcation, il m'attend avec un grand sourire.

« Vindiou, le ptit mousse à bien grandit ! »
« Bonjour M.Marco, content de vous revoir, vous n'avez pas pris une ride »
M.Marco, semblant s'adresser à quelqu'un d'autre « Bah alors, tu ne reconnais donc pas le garçon de la grotte ? »
Etonné, je regarde autour de moi pour trouver à qui il s'est adressé. Il me fait signe de regarder en l'air. Je lève donc la tête et j'aperçois un Bekipan.
Je demande « C'est… »
« C'est bien Piko.»
« Ca alors, toi tu as bien changé ! »
Il pousse un cri comme pour nous saluer.
« Alors ptit mousse, prêt pour prendre le large ? » me demande le vieux capitaine.

Voyant que Braségali ne se réjouit pas à reprendre la mer, je le fais rentrer dans sa Pokeball et nous embarquons « Allons-y ».
Sur le trajet, Marco me raconte les derniers potins locaux et m'interroge sur mes aventures dans les Îles Sevii. Il avait dans sa jeunesse conduit le passeur entre les iles de l'archipel.

Marco : « Oh ! Nous avons de la chance ! »
« Qu'y a-t-il ? » Demandé-je
Il ralenti son bateau.
« Regardes : un banc de Wailmer ! Ils sont plutôt rares dans ces eaux.»

J'avais vu beaucoup de choses incroyables lors de mes voyages, mais pour voire une tel faune marine, rien ne vaut Hoenn. Les Wailmer nagent juste à coté de nous, certains font même faillir de l'eau dans les airs avec Giclédo.

« C'est incroyables, on les entends chanter ! »
« Ce sont des pokémons formidables n'est ce pas ? Dans ma jeunesse j'ai appris à nager avec des Wailmer. » Me dit Marco.

Nous naviguons à leurs cotés pendant un moment puis nous nous en éloignons pour poursuivre notre trajet.

Quand nous passons au large du Village Myokara, il m'informa que Bastien à fait refaire son arène. Cette nouvelle me réjouit, je me revois à mes débuts perdu dans ce labyrinthe tout sombre et je me dis « J'espère qu'il à mis des fenêtres. »

Nous arrivons finalement sur la côte. Je remercie et salue M.Marco et Piko puis je reprends mon chemin.