Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Interdire pour sauver de iKirlia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : iKirlia - Voir le profil
» Créé le 10/11/2014 à 21:26
» Dernière mise à jour le 10/11/2014 à 21:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Excipit : Souvenirs envolés
Flora, Kafithus et Mysdibule avaient déjà fait le tour de la montagne sans rien trouver. Déçus, ils allaient repartir lorsqu'un énorme brouhaha interminable retentit.

- Vous entendez ?, dit Flora.
- Oui, on dirait que ça vient d'en haut, répondit Kafithus.
- Qu'est-ce que ça pourrait bien être ? Un Pokémon en danger ?
- Nous devons aller voir de quoi il s'agit !
- Aucun sentier ne mène en amont…
- Mysdiiii, cria Mysdibule courant vers le Lokhlass.
- Lokhlass combat un Békipan sauvage ! Mydisbule dit qu'il faut le capturer et voler sur son dos pour atteindre le sommet de la montagne.
- Parfait, Lokhlass ! Utilise Laser Glace !

L'énorme oiseau rouge s'ébranla, réveillant Kirlia s'étant assoupie sur son dos. Il sortit son arrière-train de la caverne et se tourna. Kirlia pouvait voir une centaine de Togepis, portant chacun un œuf, attendre l'ascenseur. La créature poussa un dernier cri en guise de remerciement et prit son envol, sans remarquer la présence de sa cavalière clandestine. Les deux Togetics postés à l'entrée l'avaient, quant à eux, aperçus et prenaient leur mère en chasse. Ils la rattrapèrent seulement une demi-heure plus tard quand elle atterrit à Algatia.

- Mère, un intrus vole sur votre dos, s'écria un des deux frères.

Celle-ci se cabra, projetant Kirlia vers l'avant. Après plusieurs roulés boulés, notre petite danseuse s'immobilisa.

- C'est le Kirlia que père a ramené, il y a une semaine environ. Comment a-t'elle pu sortir ?, s'exclama le second.

Un Togetic sortit une sorte de Rêve Ball de son aile et la posta de chaque côté de la tête de Kirlia. Tous ses souvenirs cognaient dans son crâne. Ils sortaient un par un de sa mémoire et entraient dans la Ball comme absorbés par une force divine. On lui vidait la tête afin qu'elle oublie son passage dans la caverne. Ainsi, personne ne connaitrait son emplacement. La mère caressa Kirlia de ses larges ailes, puis la prit sur son dos et la déposa près de Clémenti-ville, la ville de Flora.

Une Poké Ball surgit de derrière le Békipan et se referma d'un coup sec sur lui. Odyce les avait rejoints par bateau. Chacun montait à son tour sur le Békipan qui les déposait sur la plateforme de grès, non loin du sommet. L'altitude était très élevée et nos héros peinaient à respirer. Les Togetics se replièrent pour appeler la garde de secours. Des humains avaient réussis à accéder à leur plateforme secrète ! Cinquante Togetics entouraient maintenant Flora et ses amis. Ils étaient en colère et lançaient des regards noirs. Flora s'approcha d'un d'eux, déposa toutes ses Poké Balls et le caressa. D'un coup, ils se mirent à danser et crièrent de joie. Le but de leur travail était enfin atteint ! Les humains étaient devenus des êtres pacifiques, heureux et amicaux. La montagne trembla. Son sommet se fendit et on vit, depuis toutes les villes d'Hoenn, le cristal de la colonie s'élever dans les airs. Les deux oiseaux légendaires, le bleu et le rouge, apparurent tournoyants autour du cristal. Un spectacle splendide laissant bouche bée toute la population de la région !

C'est ainsi que Kirlia et Flora se retrouvèrent, plus heureuses que jamais. C'est ainsi que les deux oiseaux légendaires d'Hoenn furent baptisés Latios et Latias, issu étymologiquement de lateo, signifiant « rester caché » en latin. Ce fut l'histoire d'un lien fort entre un Pokémon et son dresseur. Ce fut l'histoire d'une colonie où l'on put observer la symbiose de magnifiques petits œufs avec la nature.

Et oui, jeunes dresseurs, les Togepis sont bien les enfants de Latios et Latias. Observez attentivement les triangles sur le ventre des deux oiseaux et ceux sur la coquille d'un Togepi ; ne voyez-vous pas ?