Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nos secrets enfouis de Azuza



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Azuza - Voir le profil
» Créé le 04/11/2014 à 22:02
» Dernière mise à jour le 05/11/2014 à 09:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Quand vos démons vous rattrapent
Helgonza envoya sa tête en arrière et éclata d'un rire retentissant.

« Ha, ha, ha, ha ! Dis donc, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus, Hana ! Ne me dis pas que tu nous avais oubliés, quand même ! »

Comme je ne répondais pas, me contentant de le fusiller du regard, il posa de nouveau son regard sur moi et m'observa ainsi pendant quelques instants. Derrière lui, Kito se débattait tant bien que mal, mais sans résultat.

« Tu as eu besoin de partir à l'aventure, je veux bien le comprendre. Mais qu'en dis-tu, Hana ? Tu ne veux pas t'allier à nouveau avec moi ? Laisser partir ce gamin et revenir parmi nous ? »

Si je répondais simplement oui, je me retrouverais à nouveau enchainée à une équipe de voyous, mais Kito ne craindrait rien. Si je répondais non, en revanche, qui sait ce qu'il adviendrait de Kito ? Il n'avait rien fait. Il se retrouvait simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Il ne méritait pas les ennuis dans lequel il était. A contrecœur, je finis par répondre en baissant les yeux.

« D'accord.
- Ouah, ah, ah, ah, ah ! Ne mens pas, à l'évidence tu ne sais pas mentir ! Tes lèvres se contractent ! Ta seule envie est de sauver ce gamin et garder le snatcheur, non ?
- J'en ai rien à faire, de ton snatcheur.
- C'est ce que tu dis maintenant, mais d'après Max tu t'en es bien servie, dernièrement. »

Je détachai l'appareil de mon bras et le jetai à terre. Détruis-le, ordonnai-je à ma Gardevoir. Rosaphir se fit un plaisir de tordre le snatcheur dans tous les sens jusqu'à ce qu'il se sépare en une multitude de morceaux de ferraille. Je fixai mon regard dans celui, furieux, d'Helgonza.

« J'en ai rien à faire de ton snatcheur, sifflai-je entre mes dents.
- Je vais te le faire payer. Tu ne penses tout de même pas pouvoir me battre ? Muha, ha, ha, ha ! »

J'ouvris ma cape et la lançai derrière moi. L'air était frais sur mes bras nus, mais pour la première fois depuis des années j'avais l'impression d'être libre. Libre de faire ce que je voulais. Libre de donner une bonne raclée à ce vaurien.

« Si je gagne, vous nous laissez partir. Si tu gagnes, je viens avec vous.
- Très bien. Parfait ! Vous serez libres de partir. Mais seulement si tu arrives à me battre. »

D'un simple hochement de tête, je confirmai ses conditions. Cette fois-ci, je n'aurais pas de deuxième chance. Aucun snatcheur ne pourrait me sauver, Kito ne viendrait pas m'aider. J'étais seule pour affronter les démons de mon passé.

« Très bien. Airmure, à toi de jouer.
- Pyros, au combat ! »

Némélios avait techniquement l'avantage sur un Airmure, même si cet Airmure-là était exceptionnellement grand. Helgonza se contenta de croiser les bras et de faire un signe de tête à son pokémon. Avant qu'il ait eu le temps de réagir, Pyros se prit une vague de sable sur le museau. Il se secoua dans tous les sens pour se débarrasser de la couche de poussière, mais sa vision n'en était pas moins amoindrie. Il lança une attaque Lance-flamme dans les airs ; Airmure réussit à l'esquiver pendant un moment en volant, mais le feu finit par le rattraper. Le Ceinture Force à sa taille émit une légère lueur avant de s'éteindre. Il n'avait pas dit son dernier mot. L'oiseau plongea sur le Némélios et lui infligea une attaque Bec Vrille. La Ceinture Force du lion s'activa elle aussi au moment où il lançait une nouvelle attaque Lance-flamme, qui réussit à mettre son adversaire au tapis.

« C'est loin d'être terminé, Hana.
- Je n'en doute pas, murmurai-je. »

Le prochain adversaire fut un Armaldo, à qui Helgonza avait visiblement enfilé une Veste de Combat. Pyros eut le temps de lui infliger une belle attaque Lance-flamme, que l'Armaldo n'arriva pas à éviter. Néanmoins, il sembla encaisser particulièrement bien, certainement grâce à la Veste de Combat, et répliqua avec une attaque Boule-Roc qui suffit à achever le lion. Je le rappelai dans sa pokéball et réfléchis quelques instants à la décision à prendre.

« Eh bien alors ? Tu abandonnes déjà ?
- Ca s'appelle réfléchir, répliquai-je. Styx, à toi ! »

L'Absol ne semblait pas spécialement rassuré face à l'Armaldo. Comment lui en vouloir, lui qui était faible au type insecte ? Mais avec le Bandeau Choix accroché à sa corne, j'étais persuadée qu'il réussirait à le mettre au tapis sans problème. Et puis, il était plus rapide.

Styx lança donc une attaque Tranche-Nuit en plein dans le torse de son adversaire, qui encaissa mais semblait mal en point. Le problème, c'est qu'il avait encore la force d'attaquer, et l'Absol esquiva de peu l'attaque Plaie-Croix qui suivit. Les lames de l'ennemi réussirent à toucher mon pokémon à la patte. Styx se tourna vers moi pour trouver du courage.

« Allez, Styx, encore une attaque, j'ai confiance en toi ! »

Alors il attaqua à nouveau. En boitant un peu, il s'élança en direction de l'Armaldo et cette fois-ci, l'insecte ne se releva pas. Dès que mon pokémon revint vers moi, je passai ma main dans sa fourrure pour le rassurer. Le combat fini, je courrais vers le centre pokémon de Cimetronelle pour les soigner au plus vite, peu importe l'issue du combat. Je ne pouvais pas laisser mes pokémon souffrir pour rien.

A la place de l'Armaldo, Helgonza envoya un Chapignon. Logiquement, Absol avait toutes ses chances de caler une dernière attaque Tranche-Nuit avant de se faire vaincre. Je l'envoyai donc attaquer de nouveau, mais l'adversaire lança une attaque Mach Punch avant même que Styx n'ait eu le temps de l'approcher suffisamment pour attaquer. En serrant les dents, je jurai intérieurement contre ces attaques de priorité. Peu importe la rapidité d'un pokémon, si l'adversaire utilisait une attaque de priorité, vous n'aviez pas la moindre chance d'espérer le toucher. Mais s'il voulait jouer à ça, on pouvait être deux.

« Lys, à ton tour ! »

A coups de Mach Punch et de Vive-attaque, nous n'irions certainement pas bien loin et le combat pourrait durer longtemps. Mais Lys avait Plaie-Croix, et Chapignon était de type plante. J'envoyai donc mon Phyllali attaquer son adversaire qui continua sur son Mach Punch. Lys encaissa plutôt bien, mais apparemment Chapignon aussi. Perplexe, je l'observai quelques instants pour essayer de comprendre à quel moment j'avais fait une erreur. Il est type combat, aussi, me rappela Rosaphir. Je posai ma main sur mon visage en soupirant. Oui, bien sûr. Au milieu du combat, avec le stress et tout ce qui allait avec, j'avais oublié ce détail qui changeait tout.

« Ok. Grimya, prends le relais ! »

Je rappelais Lys dans sa balle et envoyai ma Branette à sa place. Le Mach Punch du Chapignon passa à travers son corps spectral sans la toucher. Avec un petit rire, Grimya se tourna vers moi. Alors, on méga évolue aujourd'hui ? demanda-t-elle. Rosaphir était déjà méga évoluée depuis mon combat contre Alizée. Cela épuisait peu à peu mes réserves d'énergie, et il était hors de question que je fasse méga évoluer un autre pokémon en même temps. Et puis, je préférais garder Rosaphir à mes côtés. Juste au cas où. On gagnerait plus facilement, pourtant... Puis elle se tourna vers le combat sans plus de commentaires. Une attaque Sabotage de sa part fit tomber le Bandeau Muscle que le Chapignon avait au cou, et une Ombre Portée réussit à venir à bout du pokémon adverse. Grimya avait beau avoir un comportement malsain, elle n'en était pas moins un de mes atouts.

Helgonza envoya son Colhomard à la place de son Chapignon. Rien de bien méchant, si ce n'est que lui aussi connaissait Sabotage, et que Grimya ne résista pas bien à son attaque. Un seul coup la mit au tapis. A sa place, je renvoyai Lys. J'avisai l'Orbe Vie que le Colhomard tenait dans sa pince et poussai un soupir de soulagement. Mon Phyllali en viendrait à bout sans problème, et il était plus rapide. Une attaque Lame-Feuille serait suffisante pour...

Mais le Colhomard résista bien à la Lame-Feuille, bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Lys, qui avait déjà été affaibli, ne résista pas à une nouvelle attaque Sabotage. A sa place, j'envoyai Kitty, qui se fit un plaisir d'électrifier son adversaire avec un bon Eclair Fou. Ce Colhomard ultra-résistant fut finalement incapable de se battre. Contente de m'en être débarrassée, je caressai la tête de ma Delcatty, qui se frottait fièrement contre ma jambe.

Il nous restait deux pokémon chacun. J'espérais que Rosaphir aurait suffisamment récupéré d'énergie avant de devoir combattre. De son côté, Helgonza envoya un Granbull qui grogna contre ma Delcatty. A nouveau, elle lança une attaque Eclair Fou, que l'adversaire encaissa bien avant de l'envoyer valser contre un arbre d'un bon coup de patte. Une attaque Représailles, certainement, ou quelque chose du genre. Kitty tenta s'attaquer une troisième fois mais, affaiblie comme elle l'était, elle ne résista pas à l'attaque suivante.

Allez, Rosa, tu peux le faire, pensai-je pour l'encourager. Ma Gardevoir posa une main sur mon épaule en passant à côté de moi avant d'entrer en combat. Laisse-moi faire, tout va bien se passer. Granbull était affaibli et ne résista pas au Choc Psy qu'elle lui envoya. Nous n'avions plus qu'un pokémon chacun.

« Très bien. Tu veux jouer, alors on va jouer. Fini l'échauffement. Drattak, c'est à toi. »

Intérieurement, je jubilais. Drattak avait un désavantage de poids face à Rosaphir. Le type, la rapidité de mouvements...

Puis je vis la gemme au cou d'Helgonza, et celle à la patte de Drattak. Bien sûr, il méga évoluait. Les ailes du dragon fusionnèrent et il rentra ses pattes. Maintenant, c'était une autre histoire. Vite, Rosa, Pouvoir Lunaire !

« Pas besoin de paniquer, Hana. J'ai gagné, fais-toi une raison. Drattak, Ailes d'acier. »

Si le Pouvoir Lunaire atteignit sa cible sans problème, l'attaque du Drattak n'eut aucun mal à trouver Rosaphir. L'un comme l'autre étaient mal en point. En regardant à travers ses yeux, je sentis le cœur de ma Gardevoir battre à toute vitesse, cogner contre sa poitrine. Sa vue était brouillée. Elle avait mal et n'avait plus l'énergie de se battre. A peine arrivait-elle à garder sa conscience.

J'ai confiance en toi. Vas-y ! Tu n'as besoin que d'une petite attaque et il sera... Non, elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait simplement pas. Mais moi, j'avais encore l'énergie qu'il fallait. Avec une grande inspiration, je me concentrai sur Rosaphir. Il suffisait que je porte moi-même ses bras, que je fasse comme elle... Avec un effort colossal, j'insufflai ma propre énergie à ma Gardevoir. Il suffisait de bien se concentrer. Pouvoir Lunaire. Cela avait pris du temps pour apprendre à maîtriser cette attaque, mais nous avions finalement réussi. Il fallait juste lever les bras vers le ciel, puis fixer l'adversaire du regard, et envoyer toute l'énergie de l'attaque dans sa direction. Le Drattak, lui s'apprêtait à lancer une nouvelle attaque. Il fallait faire vite. Vite, Pouvoir Lunaire, Pouvoir Lunaire...

Je fus soufflée hors de la conscience de Rosaphir juste à temps pour voir le Drattak voler contre un arbre. J'eus un sourire satisfait. Nous avions réussi. Ma tête se mit à tourner. Tout semblait tellement lointain, les sons, les images... Ma vision de brouilla, et je perdis connaissance.