Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nos secrets enfouis de Azuza



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Azuza - Voir le profil
» Créé le 04/11/2014 à 22:01
» Dernière mise à jour le 05/11/2014 à 09:21

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'envol du dragon
Alizée, la championne de Cimetronelle, était l'une des dresseuses les plus énergiques et les plus motivées qu'il m'avait été donné de rencontrer. Kito savait qu'elle possédait un Altaria et voulait lui demander s'il était possible qu'il le dessine. La jeune femme avait considéré la question, avait jeté un regard dans ma direction, et accepté à la condition qu'il le fasse pendant que nous combattions. Kito avait accepté, et je m'étais retrouvée au milieu d'un entrainement forcé contre une des championnes d'Hoenn. Voyant que j'avais six pokéballs à la ceinture, elle avait décrété que ce serait un match à six pokémon contre six, et comme le ciel était infiniment bleu, nous combattrions à l'extérieur. N'ayant pas mon mot à dire, je suivis la marche en silence.

« Voyons voir ce dont tu es capable, dit-elle en choisissant son premier pokémon. Héledelle, en avant ! »

Héledelle était un pokémon très rapide. Ce qui me laissait trois choix de pokémon si je voulais le dépasser : Kitty, avec son Mouchoir choix, Styx, avec l'attaque Coup Bas, et Lys, avec sa Vive-attaque. Avec un sourire en coin, j'envoyai ma Delcatty au combat.

« J'en vois souvent, des pokémon comme ça, remarqua Alizée. Ce sont toujours des filles qui les prennent. Mais tu sais, Delcatty n'est pas un pokémon très fort.
- C'est ce qu'on va voir, répondis-je. Kitty, utilise Eclair Fou. »

Kitty prit son élan ; de l'électricité recouvrit tout son corps alors qu'elle s'élançait à toute vitesse en direction de son adversaire. L'Héledelle l'esquiva de peu et contre-attaqua aussitôt avec Rapace. Kitty le regarda bien en face en grognant et, à nouveau, son corps se couvrit d'électricité. Trop proche pour l'éviter, l'oiseau se prit l'attaque de front et se retrouva au sol, complètement grillé. La championne le rappela dans sa pokéball, ne semblant pas en revenir.

« Ce n'est pas parce qu'on considère qu'un pokémon est faible qu'il ne peut pas rivaliser avec les autres, remarquai-je. L'entrainement, ça compte aussi.
- Nous sommes loin d'en avoir fini. Ton copain voulait le dessiner, alors soit. Altaria, c'est à toi ! »

Le dragon en coton se posa tranquillement face à Kitty et la toisa du regard. Pas plus impressionnée que ça, ma Delcatty s'approcha et commença à toucher les ailes de son adversaire avec ses pattes avant et à se blottir contre lui.

« Euh, Kitty, c'est pas l'heure de la sieste...
- L'entrainement, tu disais ? La discipline aussi, peut-être. »

Je roulai des yeux en grommelant tandis que mon pokémon revenait à mes côtés. Altaria était moins rapide qu'Héledelle, mais beaucoup plus résistant. Nous aurions plus de mal à nous en défaire. Et puis, la méga gemme accrochée au collier qu'il avait au cou ne me disait rien qui vaille. Alizée leva une main vers son casque de pilote et toucha la gemme qui étincelait à la lumière du soleil, sur le côté. L'Altaria se transforma en Méga-Altaria. Enveloppé dans une nouvelle couche de coton, il était magnifique et encore plus impressionnant.

« Bon, Kitty, tu peux le faire. »

Bien entendu, avec le Mouchoir choix, elle ne pouvait plus faire qu'Eclair Fou, sur lequel elle était concentrée. Alizée eut un sourire.

« Altaria, utilise Danse Draco. »

Mon adversaire se mit à faire des mouvements de plus en plus rapides dans les airs, entouré d'une lueur bleutée. Comme Max avec son Camerupt, Alizée profitait que Kitty ne pouvait pas faire beaucoup de dégâts à son Altaria pour le renforcer. Son pokémon serait plus rapide, plus fort, plus difficile à contrer. Kitty n'avait aucune chance contre cet adversaire. Dissimulée sous ma cape, je serrai la pokéball de Kitty dans ma main et pris celle de ma Gardevoir. Le tout serait de changer au bon moment pour ne pas laisser Alizée prendre parti de la situation.

« Altaria, Dracogriffe.
- Rosaphir, à toi ! »

Je rappelai Kitty dans sa balle et envoyai Rosaphir au combat. Sans attendre, je la fis méga-évoluer à mon tour. En quelques secondes, elle se transforma en cette magnifique femme en robe noire qui semblait prête à partir au bal plutôt qu'au combat. J'ai confiance en toi, tu peux gagner, lui dis-je en pensée. Nous échangeâmes un regard. En une fraction de seconde, je me retrouvai dans sa tête. Ses yeux étaient les miens, ses gestes étaient les miens. Mes sens étaient comme décuplés : je pouvais sentir l'énergie qui parcourait son corps, mais aussi celle qui l'approchait. Nous savions toutes deux que l'attaque d'Altaria n'avait aucune chance d'atteindre son but. Les attaques de type dragon ne pouvaient rien contre Rosaphir.

Après une petite Plénitude pour augmenter son attaque et sa défense spéciales, Rosaphir lança une attaque Pouvoir Lunaire à son adversaire. L'Altaria fut repoussé à plusieurs mètres, mais revint au combat aussi rapidement. Ce serait difficile d'en venir à bout.

Les deux pokémon échangèrent quelques attaques, esquivant autant qu'ils le pouvaient. Absorbée par le combat, je fus brutalement ramenée à la réalité lorsqu'une main se posa sur mon épaule. Sortie ainsi de la symbiose avec Rosaphir, je clignai des yeux et repoussai vivement la main de mon épaule en reculant. C'était un des membres inférieurs de la Team Snatch, Midzano, accompagné de Michael, son snatcheur au bras. Déglutissant avec difficulté, je leur adressai un sourire qui se voulait amical.

« Salut les gars.
- Ca faisait un moment, Hana. Dis-moi, tu n'aurais pas essayé de déserter la Team, par hasard ? demanda tranquillement Midzano.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? demandai-je en riant nerveusement. »

Comme toujours, Michael restait silencieux. Il se contentait d'observer, les bras croisés. Jamais je ne l'avais entendu prononcer le moindre mot. C'était toujours son acolyte qui parlait pour lui lorsqu'il était en mission avec quelqu'un.

« Essaie pas de nous embrouiller. Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu ta tête, et puis le chef de la Team Magma nous a fait savoir que tu étais ici. Et que tu utilisais le snatcheur n'importe comment. Va falloir que tu rentres avec nous, Helgonza veut te parler.
- S'il veut me parler, il n'a qu'à venir lui-même.
- On va te ramener de force, dans ce cas. »

Ils échangèrent un regard entendu avant d'envoyer leurs pokémon au combat, deux chacun. Michael avait toujours son Noctali et son Mentali, et Midzano son Machopeur et son Tengalice. Kito et Alizée se joignirent à moi pour les combattre. Rosaphir et Altaria, déjà prêts au combats, se mirent côte à côte, et Kito envoya son Jungko et son Luxray.

C'était la première fois que je prenais part à un combat aussi désordonné. Huit pokémon sur le terrain, ça voulait dire beaucoup de choses à gérer. Le meilleur moyen de faire du nettoyage était de demander à Rosaphir de faire son attaque Mégaphone. Avec son talent de méga-évolution, c'était une attaque de type fée, super efficace sur trois de nos adversaires. Si le Noctali, le Mentali et le Machopeur encaissèrent plutôt bien, le Tengalice n'eut pas le temps de faire la moindre attaque. Altaria enchaina avec une attaque Retour, elle aussi devenue de type fée avec son talent, pour défaire le Noctali de Michael. Malheureusement, Mentali eut le temps d'envoyer une grosse attaque Psyko en direction de Luxray, qui ne résista pas. Jungko termina le Machopeur avec une attaque Lame-Feuille, nous laissant dans une position de supériorité face à notre unique adversaire encore sur pieds : Mentali.

Avant que le pauvre pokémon ne se prenne trois attaques en pleine tête, Michael décida de le retirer et fit signe à son acolyte de s'en aller. Une décision sage, admis-je. Plutôt que de regarder son pokémon se faire blesser inutilement, il préférait encore se retirer.

« Tu as de drôles de potes, en fait, fit remarquer Kito en rappelant son pokémon dans sa pokéball.
- Pas vraiment mes potes, marmonnai-je.
- T'aurais pu juste utiliser le snatcheur, ils t'auraient laissée tranquille. »

Lentement, je tournai mon regard dans sa direction. Je sentis Rosaphir faire de même, l'étudier silencieusement tandis que le jeune homme, décontracté, ne semblait pas comprendre ma réaction. Ne se rendait-il pas compte de ce qu'impliquait l'utilisation de cet objet ?

« Je vais prévenir la police de la ville, intervint Alizée en rappelant son Altaria. »

Elle disparut de ma vue en quelques instants, nous laissant seuls. Visiblement mal à l'aise sous le regard que je lui adressais, Kito finit par hausser les épaules.

« Ben quoi ? J'ai pas raison ?
- Tu te rends compte de ce que tu dis ?
- C'est bien toi qui l'as, ce truc, non ? Alors autant s'en servir contre eux, t'aurais la victoire facilement, non ? »

Je fis un pas dans sa direction. Calme-toi, intervint Rosaphir. Je m'arrêtai face à Kito et plongeai mes yeux dans les siens.

« Je ne veux plus jamais faire ce genre de choses. Pas même à mes ennemis. Il y a une raison pour laquelle j'ai fait le choix de quitter les rangs de la Team Snatch, ce n'est pas pour recommencer à faire la même chose juste après.
- Oh, c'est bon, je fais que proposer, hein. »

Nous nous regardâmes en chiens de fusil pendant ce qui sembla une éternité. Soudain, le regard de Kito se tourna vers le ciel.

« Attends, c'était pas un Airmure, ça ? »

Sans attendre, il s'élança en direction de la Route 120, me laissant en plan avec Rosaphir. Helgonza avait un Airmure, non ? Un frisson agita tout mon corps. Je me lançai à la poursuite de Kito, espérant le rattraper à temps, ma Gardevoir sur les talons.

Lorsque, finalement, j'arrivai à rattraper Kito, il était immobilisé par quatre sbires de la Team Snatch, derrière un grand gaillard de plus de deux mètres. Un immense Airmure se posa à ses côtés et posa ses yeux de vautour sur moi. Le géant eut un demi-sourire.

« Hana, comme on se retrouve.
- Helgonza... »