Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nos secrets enfouis de Azuza



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Azuza - Voir le profil
» Créé le 04/11/2014 à 22:00
» Dernière mise à jour le 05/11/2014 à 09:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Anges et démons
« Eh ben, tu parles d'une expérience, soupira Kito. »

Je me contentai de hocher gravement la tête. Le dos collé contre le dossier du fauteuil, je faisais rouler la pokéball du Camerupt entre mes mains sans la quitter des yeux. Kito, lui, était assis au bord du lit, à l'autre bout de la pièce, les coudes posés sur les jambes et la tête entre ses mains. Il semblait pensif. Son regard pesait sur moi, mais je m'appliquais à ne pas le croiser. Si je pouvais rejeter la faute du vol de Camerupt sur Grimya, le reste de mes méfaits ne reposait que sur mes propres exactions.

Le silence était pesant. J'osais à peine respirer et ne savais quoi dire. Kito avait tous les droits du monde de m'en vouloir, et moi aucun de me défendre. Et puis, comment aurais-je pu me défendre ? Comment peut-on dire qu'on est innocent après avoir gâché la vie d'inconnus pendant des années avant de faire profil bas ? Si c'avait été la situation inverse, je lui en aurais certainement voulu, moi aussi. C'était normal, après tout.

Le jeune homme lâcha un soupir. Le lit grinça lorsqu'il se leva et la mousse absorba le bruit de ses pas. Il se posta devant moi, les bras croisés, me regardant avec insistance.

« Si t'avais pas pété les plombs, tout à l'heure, ils t'auraient fait quoi, au juste ? »

Je haussai les épaules sans lever les yeux. Le bouton au centre de la pokéball émit une faible lueur ; je resserrai ma main autour de la balle. Une douce chaleur s'en échappait.

« On t'aurait plus jamais revue, hein ? »

Kito se pencha en avant, posa une main sur son genou et souleva mon menton avec l'autre. Mes yeux croisèrent les siens avant que je ne détourne le regard, honteuse. Un sourire se dessina à ses lèvres.

« Tu pourrais me dire merci, non ? Va savoir ce qui te serait arrivé si on n'avait pas été là, Alakazam et moi.
- Hm... Merci, murmurai-je.
- Ah, ben tu vois, c'est pas compliqué ! »

Il retira sa main de mon menton et se redressa. Timidement, je levai les yeux vers lui. Il ne semblait pas vraiment m'en vouloir, en vérité. Il encaissait même plutôt bien mon passé sombre, bien mieux que je ne l'aurais espéré. J'esquissai un sourire.

« Mais va pas croire que je te pardonne. T'as fait des choses pas bien, c'est vrai. Mais t'as dit que t'avais changé, alors je te fais confiance. Seulement, faut pas que tu recommences à faire n'importe quoi, tu vois ? »

Devant mon air perplexe, son sourire s'agrandit.

« Tu vas rester avec moi tant qu'on aura pas trouvé quoi faire de ce truc, là. Comme ça, je pourrai te surveiller, et puis surveiller ton Branette, là...
- Grimya, corrigeai-je.
- Ouais, Grimya, si tu veux. Ca a l'air d'être une rebelle, nan ? »

Un rire m'échappa. D'habitude, il n'était pas comme ça. Enfin, pas souvent. Il semblait toujours essayer de cacher son côté gamin, de se retenir pour avoir l'air le plus adulte possible. Mais visiblement, mon histoire était trop lourde à encaisser pour ce côté adulte. C'était à l'adolescent de prendre le relais.




« Toc, toc ! »

Un frisson remonta le long de mon dos. Ma main se crispa autour de la pokéball alors que je bondissais sur mes pieds par réflexe. A l'entrée du refuge, deux sbires de la Team Magma nous observaient, un sourire de vainqueurs aux lèvres.

« On a failli mettre du temps à vous trouver. C'est cool de pas avoir fait votre base super loin, dit l'un d'entre eux en observant la base secrète de Kito.
- Dégagez, siffla le jeune homme entre ses dents.
- Ca, ça reste à voir. Vous avez quelque chose qui nous appartient. »

Celui qui parlait désigna du menton la balle que j'avais à la main. Je raffermis ma prise et glissai ma main sous ma cape. Il n'était pas question que je la leur rende ; ils n'auraient aucun mal à l'utiliser contre nous, et leur chef leur avait sûrement donné la méga gemme pour le faire évoluer.

« Allez, Hana. La Team est en train de s'effondrer, de toute manière. Tu verrais Max, il est complètement anéanti. Un vrai zombie. T'as juste à nous rendre le Camerupt, hein ?
- Qu'est-ce qui me dit que vous n'allez pas encore essayer de l'emmener avec vous ? intervint Kito en s'interposant.
- Bah, bien évidemment qu'elle doit venir. On n'en a pas fini, encore.
- Faisons un marché, proposai-je. »

Le silence se fit dans la base secrète. Je fis un pas en avant et mis la pokéball bien en évidence devant moi.

« Un combat. Si je gagne, vous me laissez tranquille. Vous m'oubliez. Et si vous gagnez, je viens avec vous.
- Et le Camerupt ?
- Je vous le rendrai. »

Ils échangèrent un regard et hochèrent la tête. J'accrochai la pokéball de Camerupt à ma ceinture pour le garder en sécurité en attendant l'issue du combat. De toute manière, il ne m'appartenait pas, il valait mieux que je le rende. Et comme le sbire l'avait dit, la Team Magma était en train de s'écrouler. Elle n'en aurait plus pour très longtemps. Max aurait sans doute besoin du soutien de ses pokémon pour se relever lorsqu'il se retrouverait seul avec lui-même.

Kito posa une main sur mon épaule. Je n'avais pas besoin de le regarder pour savoir ce qu'il voulait dire. Bien sûr, nous combattrions tous les deux, côte à côte. Deux contre deux.

Nous sortîmes tous les quatre, comme des dresseurs ordinaires se préparant à un combat amical. Trois pokémon chacun, c'était la règle. Les quatre balles volèrent dans les airs en même temps. Les deux sbires envoyèrent un Grahyèna et un Démolosse, Kito envoya son Luxray et moi Lys, mon Phyllali. Nous avions visiblement un désavantage, mais le regard entendu que nous échangeâmes me convainquit que nous avions fait le bon choix. Les deux sbires allaient mordre la poussière avant même de se rendre compte de ce qui leur arrivait.

Luxray et Lys avaient tous les deux leur Bandeau attaché à la patte. Les deux bandes de tissu se mirent à briller en même temps lorsqu'ils s'élancèrent, l'un avec l'attaque Crocs Eclair dirigée sur Démolosse et l'autre avec l'attaque Plaie Croix pour le Grahyèna. Mon Phyllali eut quelques poils brûlés par l'attaque Lance-flamme du Démolosse, mais nos deux pokémon réussirent à mettre leurs adversaires au tapis sans problème.

Il leur restait donc deux pokémon chacun. L'un envoya un Feunard, l'autre un Héledelle. Les deux adversaires se concentrèrent sur Lys, qui ne résista pas longtemps. A sa place, j'envoyai Pyros qui lança une bonne attaque Mégaphone qui sonna ses adversaires, laissant le temps à Luxray d'infliger une attaque Crocs Eclair à l'Héledelle. Son dresseur eut un sourire et envoya à sa place un Drattak qui nous survola en criant. Luxray finit de s'occuper du Feunard affaibli par l'attaque Mégaphone, et mon Némélios lança une nouvelle attaque en direction du Drattak. Le dragon asséna une bonne Dracogriffe au Luxray, qui rejoignit le Feunard au tapis.

Le sbire envoya son dernier pokémon, un Téraclope, et Kito laissa sortir son Carchacrok. Un Mouchoir Choix attaché à la patte, son pokémon était plus rapide que le Drattak et n'eut aucun mal à l'atteindre avec une attaque Dracogriffe bien placée. Fier d'avoir vengé son Luxray, Kito eut un sourire. De son côté, Pyros lança une attaque Lance-flamme au Téraclope, qui ne sembla pas plus affecté que ça par la gerbe de flammes.

« Il a des défenses de fou furieux ce pokémon, marmonnai-je en grimaçant.
- Bah. Carcha', montre-lui ce que c'est, la puissance d'un dragon. »

Le Carchacrok hocha la tête et s'élança en direction du Téraclope et lui infligea une attaque Dracogriffe. Le spectre ne sembla pas s'en soucier et lui lança une attaque Poing-Glace dans le ventre. Le dragon recula un peu en grimaçant.

« Allez, c'est qu'une apparence, on va l'avoir, dis-je pour me donner du courage. »

A grand renfort de flammes et de griffes, nous arrivâmes finalement à défaire le tank spectral de notre adversaire, sous le regard abasourdi de son partenaire. Téraclope n'était pas fort en attaque, simplement très résistant. Le sbire sans pokémon avait bien dit à son collègue d'abandonner, mais celui-ci refusait de laisser tomber et répétait qu'il fallait mener le combat jusqu'au bout.

J'approchai des sbires et leur tendis la pokéball de Camerupt de bonne foi, tout en les fusillant du regard. Bizarrement, je sentais qu'ils n'étaient pas prêts de me laisser tranquille. Le plus bavard des deux, le dresseur du Téraclope, m'adressa un sourire de requin en saisissant la balle.

« Max connait ton patron, Hana. Attends-toi à entendre parler d'Helgonza dans les prochains jours. »

Sans un mot de plus, les deux sbires partirent en courant, en direction de la planque certainement. Lorsqu'ils furent hors de vue, je lâchai un soupir alors que Kito éclatait de rire.

« Helgonza ? Sérieux, ils vont le pêcher où ce nom ? Quitte à te faire peur, ils auraient pu inventer m'sieur Gorgonzola aussi !
- Non, Helgonza c'est le leader de la Team Snatch, soupirai-je.
- Nooooon ? »

Kito me regardait, incrédule devant mon air sérieux. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui lui pendait au nez. Si Max avait été difficile à vaincre, ce n'était rien face à ce que représentait Helgonza. Une légende vivante à Rhode, un des champions du plus grand Colosseum de la région. J'avais eu de la chance de réussir contre Max. Contre Helgonza, en revanche, je n'avais pas la moindre chance. Ou du moins, pas avec mon niveau actuel. J'avais dû perdre en puissance, en force d'anticipation, à force de ne me battre que très peu et contre Kito. Je commençais à avoir l'habitude de sa manière de combattre, de ses pokémon, de ses stratégies. Il faudrait que je reprenne l'entrainement sérieusement pur espérer réussir à me défaire de la Team Snatch. Ce ne serait pas une partie de plaisir, ça non. Mais avec l'aide de Kito, peut-être...

« Non mais sérieux, il s'appelle vraiment Helgonza ? Waouh j'ai hâte de voir sa tronche ! Avec un nom pareil il doit avoir une gueule pas possible, nan ? »

A nouveau, je lâchai un soupir. C'était pas gagné.