Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nos secrets enfouis de Azuza



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Azuza - Voir le profil
» Créé le 04/11/2014 à 21:59
» Dernière mise à jour le 05/11/2014 à 09:18

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Au cœur du volcan
Au moins une chose n'avait pas changé au repaire Magma : il faisait incroyablement chaud. La manière dont les sbires supportaient leurs uniformes qui les couvraient de la tête aux pieds restait une énigme pour moi. Certes, ma cape de voyage m'enveloppait jusqu'aux genoux, mais mes bras étaient complètement découverts en-dessous. Et déjà comme ça, je mourais de chaud. Lys, à mes côtés, semblait nerveux et scrutait tout ce qui tombait sous son regard. Comme il serait sans doute préférable de le mettre en sécurité, je le rappelai dans sa pokéball. Mieux vaut prévenir que guérir, et ce que me voulait Max restait un mystère. Oh, bien sûr, j'avais déserté la Team et même la région tout entière, mais j'étais loin d'être la seule.

D'un autre côté, je m'en fichais. J'avais regagné un peu de mon énergie, mais la réaction de Kito me restait en travers de la gorge. Il aurait pu, je ne sais pas, attendre que je lui explique. C'était la moindre des choses, entre amis, non ? Ecouter ce que l'autre a à dire et essayer de comprendre ? Mais visiblement, nous n'étions pas assez « amis » à ses yeux, puisqu'il s'en contrefichait royalement.

Il était hors de question que les membres de la Team me voient comme une gamine effrayée. Je m'appliquai à garder une expression neutre et à fusiller du regard tous ceux que je surprenais en train de chuchoter dans leur coin après m'avoir observée de la tête aux pieds. Plus vite Max m'aurait parlé, plus vite je serais sortie de cet enfer. Quelle idée, aussi, de construire sa base dans un volcan endormi !

Le chef de la Team était en pleine discussion avec des ingénieurs, près d'une des machines de contrôle de l'activité du volcan. Il semblait soucieux. Depuis la dernière fois que je l'avais vu, il avait quelque peu vieilli. Peut-être était-ce dû aux rides qui commençaient à s'affirmer sur son front, ou bien à ces lunettes qui occupaient la majeure partie de son visage. Toujours est-il qu'il paraissait plus vieux que la dernière fois. Lorsque ses interlocuteurs reprirent leurs activités, il avança vers les deux sbires et moi et me détailla des pieds à la tête. Il fit signe aux sbires de déguerpir, et ils ne se firent pas prier.

« La rumeur selon laquelle tu avais intégré une nouvelle Team était donc vraie, constata-t-il calmement. Quelle appartenance ta cape représente-t-elle, je te prie ? »

Je baissai les yeux vers ma cape de voyage. Un cadeau de la Team Snatch lors de mon départ pour Unys. Un moyen sans faille de dissimuler mon snatcheur aux regards indiscrets. Mon regard se posa dans le sien. Il était étrangement calme. Je m'attendais à des reproches, des remontrances, mais il ne semblait pas prêt à hausser le ton.

« Tu ne veux pas répondre ? finit-il par demander.
- Non, ça n'a aucune importance, répondis-je froidement.
- Certes. Je me demandais simplement ce que tu étais devenue. Qu'est-ce qui t'amène à Hoenn ?
- Raisons personnelles. »

Il me regarda un moment, puis remonta ses lunettes, se retourna et fit quelques pas.

« Lorsque tu es partie, il y a cinq ans, la Team Magma a souffert d'une lourde perte. La moitié de nos membres ont disparu, comme par magie. »

Il ne m'apprenait rien sur ce plan-là. C'était logique. Toutes les Teams, après avoir lamentablement failli à leur tâche, finissaient par se décomposer lentement, jusqu'à disparaître totalement. Mais visiblement, la Team Magma comptait bien rester et enquiquiner son monde encore longtemps. Max se retourna vers moi. Son regard avait changé. Il y avait dans ses yeux cette même flamme de colère que lors de notre première rencontre.

« La plupart des déserteurs sont restés à Hoenn en se cachant. Malheureusement pour eux, nous avons fini par les retrouver. »

Un sourire narquois apparut à ses lèvres. Quelque chose me disait que je n'avais pas envie de savoir ce qui leur était arrivé.

« Et puis, il y a toi. Après cinq ans de recherche, te voilà qui revient à Hoenn comme une fleur. Tu pensais nous échapper, n'est-ce pas ?
- Je pensais que vous aviez été dissous, surtout.
- Eh bien, tu vois... »

Il écarta ses bras, désignant la salle où nous nous trouvions, la plus grande du repaire. Les sbires se rassemblaient peu à peu autour de nous.

« Nous sommes toujours ici. Et toi... »

Il tira une des trois pokéballs à sa ceinture et la pointa dans ma direction.

« Toi, tu ne t'enfuiras plus. »

J'eus un mouvement de recul et, par réflexe, positionnai mes pieds de manière à avoir un meilleur appui. Si c'était un combat qu'il voulait, il l'aurait, pas de problème. Mais je connaissais la manière de faire de ce genre de groupes. Fourbes, lâches. Toujours à vous attaquer par derrière. Pendant que je combattrais Max, il faudrait que je fasse attention aux faits et gestes de tous les autres. Pas moyen de se battre à la légère comme avec Kito, dans ces conditions. S'ils comptaient se débarrasser de moi, il faudrait que je saisisse la moindre occasion pour m'enfuir le plus loin possible de cet endroit maudit.

Il n'avait que trois pokéballs, alors que moi, j'en avais six. Logiquement, je devais avoir l'avantage, mais ça restait à voir. Il n'était quand-même pas chef de la Team Magma pour rien. Bon, d'accord il s'était fait battre par un gamin. Mais le gamin en question était devenu Maître de la Ligue peu de temps après, alors ça ne voulait rien dire.

« Lorsque je t'aurai vaincue, tu ne sortiras plus d'ici, et tes pokémon non plus, dit Max en riant. Grahyèna, à l'attaque !
- C'est ce qu'on va voir. »

Kitty, ma Delcatty, fut la première à combattre. Après avoir toisé le Grahyèna qui grognait face à elle, elle s'étira tranquillement avant de bâiller. A notre rencontre, nous étions toutes les deux stressées au début des combats ; elle n'était pas très résistante, et pas extrêmement puissante. Et puis, finalement, nous avions trouvé une espèce de tactique. Depuis, elle était toujours aussi détendue lorsqu'elle était appelée à combattre.

« Grahyèna, attaque Mâchouille !
- Kitty, va faire un câlin au méchant chien. »

Le mouchoir choix au cou de mon pokémon s'illumina et, en une fraction de seconde, elle parcourut la distance qui la séparait du Grahyèna et lui lança une attaque Câlinerie qui sembla bien l'affaiblir. Déconcerté, le Grahyèna lança son attaque mais rata de loin le Delcatty, qui revint se poster à sa position d'origine en bâillant de plus belle.

« Alors tu veux jouer à ça...
- Continue, Delcatty, dis-je simplement en souriant »

A ce rythme, Delcatty réussirait à gérer le Grahyèna ennemi sans le moindre problème. A nouveau, elle s'élança vers son adversaire pour lancer une deuxième attaque Câlinerie.

« Grahyèna, Coup bas. »

Alors que Kitty allait attaquer, le Grahyèna l'esquiva et utilisa son élan contre elle pour lui infliger une monstrueuse attaque Coup bas. Je grimaçai en voyant mon pokémon s'écrouler au sol, mal en point. Tu peux te relever, vas-y ! l'encourageai-je silencieusement, mais elle n'avait plus l'énergie de se battre. Tout en serrant les dents, je la rappelai dans sa pokéball et envoyai à sa place mon Phyllali.

« Il est déjà affaibli, Lys, tu peux le terminer facilement. Je compte sur toi. »

Le bandeau muscle à sa patte émit un faible éclat avant qu'il ne s'élance en grognant contre son adversaire. Grahyèna était plus lent et n'eut pas le temps de voir l'attaque Plaie Croix qui lui pendait au nez. Rapidement, le chien roula au sol, vaincu, alors que Lys revenait vers moi en trottinant tranquillement. Je posai une main sur sa tête, plus pour me rassurer qu'autre chose, tandis que Max rappelait son pokémon blessé dans sa pokéball.

« C'est loin d'être terminé. Nostenfer, à ton tour ! »

Je sus d'office que ce serait autre chose. Le seul de mes pokémon avec un avantage de type était Rosaphir, mon Gardevoir, mais elle risquerait gros en venant sur le terrain. Il y avait fort à parier que Nostenfer avait lui aussi appris l'attaque Plaie Croix, à laquelle Rosaphir était faible. Et puis, Nostenfer était plus rapide qu'elle. Elle n'aurait pas la moindre chance.

« Lys, utilise Vive-attaque ! ordonnai-je
- Nostenfer, Plaie Croix. »

Mon cœur se serra lorsque je vis les deux attaques se croiser. Nostenfer était touché, mais il était loin d'avoir pris autant de dégâts que Lys. Il continuait de voleter en regardant son adversaire de ses petits yeux alors que Lys, fortement affaibli, avait les oreilles rabattues et les pattes qui tremblaient.

« Encore un effort, mon grand, l'encourageai-je d'une petite voix. »

S'il faisait encore une attaque, il pourrait aider ses compagnons, et peut-être leur permettre la victoire. Mais il n'avait plus de forces, et l'attaque suivante le mit au tapis sans qu'il ait le temps d'attaquer. Je rappelai mon ami dans sa pokéball en jurant intérieurement. Je vais pas y arriver à ce rythme...

Envoyer Rosaphir maintenant aurait été une grave erreur. Je pris la pokéball de mon Némélios et m'écriai, comme pour me donner du courage à moi-même autant qu'à lui :

« Allez, Pyros ! Tu peux y arriver ! »

Le gros lion rugit en arrivant sur le terrain, mais Nostenfer ne sembla pas impressionné le moins du monde. Max eut même un petit sourire amusé.

« C'est qu'il fait peur ton gros matou, dit-il en riant. Allez, Nostenfer, Poison-Croix.
- Pyros, utilise Lance-flamme ! »

Nostenfer était incroyablement rapide. Il toucha le Némélios avant même que celui-ci n'ait eu le temps d'attaquer. Pourtant, l'entrainement que j'avais fait avec lui était centré sur sa vitesse, et c'était le plus rapide de mes pokémons. Il grogna, mais tint bon. La ceinture force que je lui avais mise étincela avant de s'éteindre. Grâce à elle, il avait conservé suffisamment de forces pour attaquer, mais le Nostenfer ne plia pas et continua de voleter. Il nous narguait, à donner l'impression de ne rien sentir. Pourtant, il devait bien commencer à être fatigué, non ? Pyros ne résista pas à l'attaque suivante et je dus le rappeler dans sa pokéball.

Qui envoyer maintenant ? Ma main passa sur la balle de mon Absol et une idée me vint finalement en tête. Bien sûr, il n'était pas le plus rapide, mais il avait le moyen d'attaquer avant Nostenfer. Alors je détachai la pokéball de ma ceinture et la lançai.

« Styx, vas y ! »

Quelques murmures se levèrent parmi les sbires, jusque là silencieux. Absol était un pokémon rare en Hoenn, qui ne se montrait que pour annoncer les catastrophes naturelles. C'est comme ça qu'il avait gagné sa réputation de pokémon catastrophique, et les gens le craignaient dans la région. Le mien, avec son bandeau choix accroché à sa corne, avait plus l'air d'un gentil animal qu'autre chose.

« Nostenfer Plaie C...
- Styx, utilise Coup Bas ! »

Le Nostenfer rata sa cible et Styx utilisa son élan pour l'envoyer au tapis. Enfin. Le Nostenfer était vaincu. Max éclata de rire en rappelant son Nostenfer dans sa pokéball.

« Vu le mal que tu as eu à vaincre Nostenfer, tu n'as aucune chance face à Camerupt.
- Tu parles trop, marmonnai-je. »

Il envoya son Camerupt au combat. Puis il remit ses lunettes en place ; sur la branche de droite, où sa main se posa, une petite gemme s'illumina. Au cou du Camerupt, la pierre dissimulée dans ses poils émit une lueur identique, et le pokémon se transforma. Je frissonnai en regardant la méga-évolution de Camerupt qui m'observait avec un petit sourire malsain. Il semblait aussi mauvais que son dresseur.

« Styx, continue sur Coup Bas !
- Camerupt, utilise Malédiction. »

Si Camerupt n'attaquait pas, Styx ne pouvait pas utiliser Coup Bas, puisque c'était une attaque basée sur l'élan de l'adversaire. Max profita donc du fait que mon Absol était concentré sur Coup Bas et ne pouvait pas utiliser une autre attaque à cause du bandeau choix pour renforcer son Camerupt. En grinçant des dents, j'attendis que mon adversaire annonce son prochain mouvement pour décider de quoi faire.

« Camerupt, utilise Telluriforce. »

Des jets de lave s'élevèrent sous les pieds de Styx, qui les évita tant qu'il le put, mais il n'eut pas le temps d'esquiver la colonne qui apparut juste devant lui. Il roula au sol sur plusieurs mètres avant de s'arrêter, incapable de bouger. Inquiète pour mon pokémon, je m'empressai de le rappeler sans sa pokéball. Je compte sur toi, Rosaphir. La balle du Gardevoir vola dans les airs pour la laisser sortir. Elle jaugea son adversaire avant de me lancer un regard décidé. Elle ferait de son mieux pour combattre, mais ça ne s'annonçait pas simple.

Devais-je la faire méga-évoluer ? Avant de me donner la moindre réponse, elle se concentra et lança une attaque Choc Psy à son adversaire. Camerupt était censé moins bien encaisser les dégâts physiques, mais même les roches qu'elle matérialisa pour lancer sur lui ne semblèrent pas lui faire grand effet. Le renforcement de la Malédiction faisait bien effet. Ca ne servirait à rien, me transmit-elle. Elle savait que Grimya, ma Branette, ferait de plus grands dégâts qu'elle si Camerupt craignait vraiment plus les attaques physiques. Mon cœur se mit à battre plus fort. La synchronisation avec Rosaphir était simple ; nous étions sur la même longueur d'ondes. Avec Grimya, en revanche, c'était plus compliqué. Elle avait tendance à avoir une mauvaise influence sur mes propres actions...

Rosaphir résista tant qu'elle le put, mais n'arriva à placer que deux attaques Choc Psy avant que le Camerupt réussit à la vaincre. Je la rappelai dans sa pokéball et m'excusant à mi-voix. C'était l'une de ses premières défaites. Elle devait bien avoir senti la détresse laquelle j'étais sujette. Il ne me restait plus qu'un pokémon, et ce Camerupt méga-évolué semblait invincible.

Pendant un instant, je serrai la balle de Grimya dans ma main en l'observant. J'espérais de tout cœur que, cette fois-ci, la méga-évolution et le lien qu'elle créait entre nos esprits n'auraient pas trop d'impact sur moi. J'envoyai donc ma Branette au combat et, immédiatement, dévoilai le bracelet contenant la méga-gemme à mon poignet droit. Je posai deux doigts dessus ; la gemme à mon poignet et celle au bras de Grimya s'illuminèrent, et le pokémon méga-évolua. Je sentis un grand sourire naître à mes lèvres tandis que le lien se construisait entre nos deux esprits. Je compte sur toi, tu es ma dernière chance, pensai-je à son attention. Elle tourna son regard vers moi, plus précisément vers mon bras gauche, que je maintenais caché sous ma cape. Tu aurais toujours cet autre moyen, m'adressa-t-elle en ricanant.

Mais oui, bien sûr, le snatcheur. A mon tour, je me mis à rire doucement en pensant à leur réaction, à tous, lorsqu'ils me verraient voler le pokémon de leur chef avant de m'enfuir. Ils seraient pétrifiés, oh oui, incapables de réagir. Voler un pokémon à un dresseur, c'est la pire des choses à faire. Je ne pouvais décemment pas les tuer, mais pourquoi ne pas les faire souffrir mentalement ? Après tout ils faisaient bien la même chose à leurs victimes depuis des années.

Tandis que Grimya esquivait tranquillement les attaques du Camerupt, je plongeai la main dans mon sac caché sous ma cape, à la recherche d'une pokéball libre. Je la pris dans ma main gauche, attendis que le snatcheur prenne la balle en charge, puis la lançai sur le pokémon de mon adversaire. Dès qu'il fut entré dans la balle, celle-ci revint jusqu'à ma main. Je ricanai en même temps que Grimya en regardant les sbires éberlués qui nous observaient, interdits, alors que leur chef était bien incapable de réagir.

Un jeune homme passa devant moi comme une flèche, saisit mon bras droit d'une main et m'entraina vers l'extérieur alors que la Team toute entière se lançait à notre poursuite. Il jura en saisissant une pokéball à sa ceinture et dit d'une voix calme :

« Alakazam, téléporte-nous à la base. »

A peine sorti, le pokémon utilisa ses pouvoirs pour nous téléporter dans une espèce de toute petite habitation aménagée dans ce qui semblait être un bosquet. Le jeune homme lâcha mon bras et je reconnus Kito sous l'air grave qu'il arborait. Au côté de ma Branette, toujours le sourire aux lèvres, je ricanai de plus belle en lui montrant la pokéball qui contenait le Camerupt de Max.

« Hé hé ! Ils vont plus m'embêter longtemps, hein ? Hi hi hi...
- Tu te rends compte de ce que tu as fait ? demanda-t-il froidement.
- C'est bien fait pour eux, ils n'ont que ce qu'ils méritent. »

Le regard du jeune homme se posa sur Grimya. D'un geste ferme, il saisit la pokéball de ma Branette et la fit rentrer. D'une seconde à l'autre, mon sourire disparut, laissant place à un regard terrifié lorsque je posai les yeux sur la balle du pokémon de Max. Qu'avais-je fait ? Face à moi, Kito m'observait, froid et distant. L'heure des comptes avait sonné.