Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un choix, un ami de Hatme



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hatme - Voir le profil
» Créé le 19/10/2014 à 14:22
» Dernière mise à jour le 19/10/2014 à 14:22

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une Gardevoir spéciale.
Cela faisait maintenant quelques mois que nous parcourions tout Hoenn à la recherche de quelques informations, avoir retrouvé ma sœur m'avais motivé mais là, je commençais à perdre le fil de mon chemin. J'étais concentré sur le rêve de ce jeune homme qui m'accompagnait, un ami cher maintenant. Nous avions une équipe complète, beaucoup d'amis tous aussi pur les uns que les autres, c'était notre critère. A cette époque je développai beaucoup mes pouvoirs psychique, j'avais réussi à communiquer par la pensé avec mon ami.

"Bon... Nous avons obtenu il y a maintenant deux semaines le badge de Cimetronelle. Nous avons beaucoup voyagé mais nous n'avons toujours pas d'info en ce qui concerne ta mère. -Me dit-il songeur-
-*Continuons vers la prochaine arène, si je ne trouve rien, je n'aurais plus qu'à me résoudre. Il m'étonnerais que ma mère ai disparu comme ça.* -lui dis-je tout en me remémorant cette magnifique Gardevoir qu'était ma mère.- *Elle était très forte et très belle. Je l'ai toujours admiré.*
-Peut-être l'avons nous déjà croisé dans un combat, dans une rue ou dans un centre pokémon sans faire attention ? -Me dit-il interrogateur-
-*Je ne pense pas, ma mère est une Gardevoir spéciale*
-C'est à dire -Me demanda t-il-
-*Eh bien c'est une Gardevoir qui malgré son évolution à gardée sa jupe de Kirlia.* -Lui répondais-je
-Oh en effet, hum... Ça me rappelle quelque chose. Hum... -Il regarda sa carte puis me dit soudainement.- Passons pas Nénucrique, nous ferons une halte au Musée, il y a quelque chose que je voudrais te montrer.
-*Hum, d'accord. J'aime les choses humaines remplie de sentiments et d'histoire.*"

Nous partîmes donc en direction de Nénucrique, affrontant dresseurs et pokémons sauvage. Nous passâmes la route 120 sans trop d'embuches, nous débutâmes sur la route 121 avec une averse, s'en suivi une sécheresse horrible et finalement nous croisâmes un Absol. Je crois que dans mes souvenirs, je n'ai jamais vécu tel périple pour arriver à un Musée, bien que je n'ai pas visité beaucoup de Musée dans ma jeunesse.

"Lance flamme, brûle moi cet idiot. -Un homme habillé de rouge vint sur nous accompagné d'un gros pokémon volcan, un Camérupt. J'ai appris plus tard que c'était un Méga-Camérupt.-
-Surf Sharpedo ! -Un deuxième homme apparu, cette fois vêtu de bleu s'avança, il avait appelé un Sharpedo pour l'aider. Le pauvre d'ailleurs se dandinait afin de nager tout en étant sur la terre ferme, intérieurement, j'ai ri.-
-Que faites vous ici, retournez au fond de l'eau, le Mont Mémoria est à nous ! -Une dizaine d'hommes habillés en rouge et bleu sortirent de nul part.-
-A ce que je vois, les rumeurs était vraies, nous sommes ici pour la même chose que vous.
-Nous ne vous laisserons jamais passer ! -Dit-il tout en envoyant son Méga-Camérupt attaquer le Sharpedo adverse.-
-Sharpedo, c'est le moment, montrons leurs ce qu'on sait faire. -Sharpedo méga évolua à la fin de la phrase de cet homme étrange et le combat s'en suivi pendant quelques minutes.-"

Ces gens paraissait étrange et ne me disais rien mais nous avions préféré avancer afin d'éviter de se mêler à tout ça.

"Partons. -Me dit alors mon ami- Ne nous mêlons pas à eux."

Nous n'avions pas eu le temps de faire deux pas que nous avions été repéré. Un vieil homme aux cheveux gris s'approcha et nous demanda de l'aide, il nous donna alors les mêmes vêtements que portait ces personnes qu'il avait appelé "Aqua". Nous refusâmes poliment jusqu'au moment ou plusieurs membres de cette team approchèrent.

"Bon alors toujours pas pret ? Dépêchez vous de vous apprêter ou Arthur ne sera pas content."
Ils nous pressâmes d'enfiler les vêtements et nous partîmes. Qui était cet "Arthur", je ne le sais pas mais après avoir entendu ce nom, ça a été une succession de problème, de bataille, de fuite et... d'eau. Des vrais fanatiques d'eau ou plutôt devrais-je dire des "faquatiques".
Nous avons réussi à fuir ces fous furieux trois jours plus tard, en passant par un passage creusé dans le mont mémoria nous sommes sorti en douce avant que quelqu'un ne nous voit laissant derrière ce professeur étrange qui désirait absolument étudier les "pokémons légendaire" malgré la vieillesse et sa sciatique. Un vieil homme vraiment bavard sur le peu que j'en ai vu.

"*Ouf enfin sorti. J'ai cru que ça n'en finirait jamais.*
-Comme tu dis... -Dit-il soulagé.- Que dirais-tu d'aller au Musée pour se remettre de nos émotions ?
-*Oh oui, mais évitons les "faquatiques" habillés en bleu s'il-te-plaît*
-Ahahah bien sûr"

Nous poursuivîmes notre chemin en évitant toute personnes vêtu de bleu. Je crois qu'encore maintenant j'ai une phobie du type aquatique. Repartis sur la route 121, nous croisâmes un dernier dresseur, nous le battîmes sans trop de soucis mais j'eus reconnu ce fameux Zigzaton maintenant Lineon qui autrefois m'avait pas mal amoché.
Arrivé devant le Musée nous entrâmes, mon ami m'amena devant le tableau du vainqueur du grand concours de beauté qui eu lieu cette année même. Je m'écroulai au sol, les larmes me vinrent aux yeux, je ne savais que faire, je tremblais de tout mes membres. C'était ma mère, une magnifique Méga-Gardevoir de toute beauté. Je ne pu parler pour le reste de la journée, je suis resté ici devant ce tableau assis. Non loin se trouvait un article de journal traitant de ce concours, dessus on pouvait apercevoir ce qu'il appelait son "maître", je préférais utiliser le terme d'"ami". Son amie était une jeune femme aux cheveux et aux yeux clair, elle même était d'une grande beauté.
Quelques heures plus tard, mon ami revînt avec quelques informations concernant ma mère. Celle-ci se trouverai à la ligue pokémon afin de devenir Maître pokémon. Étrangement, c'est aussi ici que nous menait notre propre aventure. Afin de devenir maître d'une arène, mon ami devait participer à la ligue, apparemment une nouvelle façon de présélectionner les candidats au poste de champion d'arène.