Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un choix, un ami de Hatme



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hatme - Voir le profil
» Créé le 19/10/2014 à 14:19
» Dernière mise à jour le 19/10/2014 à 14:22

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le début d'une aventure.
Hésitant de par ma timidité, j'ouvris la bouche afin de l'interpeler.

"Sal... -Il se retourna et me regarda, un peu surpris.-
-Oh, tu parles ? Je croyais que tu étais muet. Enfin, ta timidité a essayée de me tromper ! -Je crois que je n'ai jamais été aussi gêné qu'avec lui. Il avait un don pour me mettre mal à l'aise.- Tu n'es toujours pas parti, tu as oublié quelque chose ? -Je pris une pokéball qui se trouvait sur un buffet non loin de moi et lui apportai.-
-Tarsal tar tarsal ! -Je n'ai jamais compris ces êtres humains, je ressentais beaucoup de joie et de bonheur dans son cœur et pourtant il pleurait. Je me suis donc recroquevillé sur moi, impuissant sans savoir que faire.-
-Non n'ai pas peur, je n'ai pas mal, tu ne m'as pas fait de mal, ce sont des larmes de joie. Je suis heureux. -Rien qu'à cet instant j'ai compris que je n'avais pas fait le mauvais choix, il me comprenait sans me comprendre, sans parler sa langue, juste avec sa compréhension de ce qui l'entourait, il avait compris ce qui m'avais bouleversé.-"

Nous passâmes toute la fin d'après-midi à préparer notre départ. Ne désirant pas partir à la tombée de la nuit, nous avions voulu attendre le matin mais trop excité nous n'avions pas réussi à dormir. Mon nouvel ami et compagnon m'avait raconté des histoires drôle jusqu'au petit matin. Ce même matin nous sommes parti déambulant comme des fantômes dans les rues afin de gagner la sortie de la ville.
Comme nous l'avions prévu, de Clémenti-ville à Mérouville nous nous entraînions. Nous savions bien que pour avancer il nous faudrait de l'entraînement et de nouveau compagnon.

"Ggggrrrrr... -Un ventre gargouilla-
-Tarsaaal hihihi
-Rho ça va, oui j'ai un peu faim. Que dirais-tu de faire une pause, cela doit bien faire 3 ou 4 heures que nous avançons en acceptant chaque duel, dresseurs ou pokémon.
-Tarsal !"

Ce moment, je me suis demandé à maint reprise, si j'avais choisi de continuer seul, serais-je arrivé ici à ce moment précis. Je pense que non, j'avais vraiment fais le bon choix, encore maintenant j'en suis persuadé.
Pause bien mérité, j'allais m'asseoir quand j'entendis un homme Crier.

"Reviens ici ! -Il continua avec sa voix rauque à crier et je sentais dans sa voix de la malhonnêteté et de la rancœur.- Si tu essais encore de fuir, tu sais ce qu'il se passera non? -Ce que je ressentais me dégoutais tellement que je n'osai même pas regarder la tête de l'homme qui pouvait bien parler ainsi.-
-Ki... Kirlia. -Une petite voix timide se fit entendre, je sursautai et me retournai pour apercevoir une jeune Kirlia, elle était rayonnante de beauté.-"

Je fit signe à mon ami d'être discret et nous avançâmes afin de regarder ce qu'il se passait. Un, deux, trois, non des dizaines de Tarsal et de Kirlia était enfermé dans des cages. Sans réfléchir j'avais avancé pour me révolter en oubliant totalement le fait que moi aussi j'étais un Tarsal. Il me vit au loin et se mit à courir. J'eus alors la plus grosse frayeur de toute ma vie. Alors qu'il allait poser sa main sur moi, mon ami vint et me sauva.

"Que voulez-vous faire à mon ami?
-Oh ce Tarsal est vôtre? Je suis navré, je n'avais pas remarqué qu'il avait un dresseur. -Son air sonnait faux, je lisais en lui comme un : Zut il m'a vu, je ne pourrais pas lui voler.-
-Tout ces Tarsal et Kirlia sont à vous. -Le jeune homme s'avança vers les cages-
-Que faites vous ici ? Les gens ne viennent jamais ici. Repartez et faites comme si vous n'aviez rien vu.
-Que... Comment ? Que cela veut-il dire ? Cela me paraît suspect, je vais appeler la police. -Il sortit la pokéNav de sa poche-
-Nooon, Lineon go allez m'attraper ces deux là ! -Comme pris de panique, l'homme lança sur nous deux Lineon."

Je me réveillai avec un mal de tête horrible, je vis alors que j'étais enfermé dans une cage avec d'autres Tarsal, mon ami, lui se trouvait non loin de là, ligoté. Il parlait avec ce brigand barbu.

"Comme ça tu sais comment je dois m'y prendre pour faire évoluer ces stupides Kirlia en Gardevoir ? -Il désigna du doigt la jeune Kirlia frêle qui avait tenté de s'enfuir quelques minutes plus tôt.- J'essaie de les faire évoluer mais ils refusent, pourtant le poké-marché noir demande de plus en plus de Gardevoir. Je crois qu'ils veulent tous copier le nouveau champion de la ligue sans avoir à entraîner un pokémon.
-Vous n'arriverez jamais à les faire évoluer. Et de toute façon vendre des pokémons est horrible, je ne vous laisserez pas faire. -Le jeune homme avait l'air sérieux.-
-Tu penses être en position pour dire quelque chose de ce genre ? Je n'ai pas le choix, dis moi comment faire évoluer un Kirlia et je te relâche toi et on Tarsal. Si tu refuses, je l'abandonnerai dans les hautes herbes, il y a beaucoup de Medhyena par ici. -Il me prit par la tête et menaça mon ami de me jeter dans les hautes herbes.
-Ok, ok mais lâche le. -Le vieil homme barbu me reposa.-
-Je savais qu'on pourrait s'entendre toi et moi. Alors comment dois-je faire ?
-Leurs donner des bon sentiments. -Le barbu surpris pris mon ami par le col et commença à vociférer-
-Tu te moques de moi là? Un pokémon c'est comme une machine, s'il apprend des choses il évolue. Comme s'il avait besoin de condition particulière. -Il continua à beugler tout en faisant les cents pas devant les cages."

Je ne savais quoi faire, j'étais trop faible pour me battre contre ses deux bêtes. Je m'assis donc puis je pris conscience que je n'étais plus dans la même cage. Je me relevai aussitôt pour m'apercevoir que j'étais désormais dans la cage des Kirlia. Cherchant des yeux la frêle Kirlia, je tombai nez à nez avec une charmante Kirlia qui ressemblait à ma sœur. Ces yeux vairons ne pouvait pas me mentir. Je me mis donc à l'appeler afin qu'elle me remarque.
Elle était blessée et semblait vivre dans un monde imaginaire plus beau que ce que la réalité avait à lui offrir. Je forçai donc un passage et me retrouvai devant elle. Je la fit sursauter au moment ou je posai ma main sur sa tête. Relevant la tête elle me regarda, des larmes apparurent dans ses yeux. Elle se mit alors à m'enlacer de toute ses forces, c'est alors que je compris un peu mieux les êtres humains. Je me mit à pleurer, non pas de tristesse mais de joie, une joie immense m'emplissais.
Et là j'eus comme un trou de mémoire, une immense lumière blanche rassurante m'envahissait. J'ouvris les yeux quelques secondes plus tard pour découvrir un magnifique Gardevoir pleine de bravoure et de grandeur. Les deux hommes nous regardaient, surpris. L'homme barbu s'essuya les yeux et fit un grand sourire mesquin.

"Ahahahah, enfin un, je vais devenir riche. -Il explosa de rire et ne fit plus attention à rien il comptait déjà les pokédollars arriver dans sa poche.-
-Gardevoir ! -D'un coup de psyko, Gardevoir vit voler la porte qui nous retenait-"

L'homme reprit ses esprits devant une horde de Tarsal et de Kirla mené par ma sœur. Pris de panique il pris la frêle Kirlia sous le bras et se mit à fuir. Instantanément je fus téléporté devant lui, d'une attaque hypnose je l'endormit. Quelques heures plus tard, la police arriva, ma sœur essaya de me convaincre de revenir avec elle. Je lui souris et elle partit en compagnie de toutes les pauvres victimes de cet homme malsain. La frêle Kirlia me regarda en partant et j'eus comme un pincement au cœur.

"Eh bien tout se fini bien.
-Kirlia ! -Je sursautai-
-Ahahah, oui mon ami, tu as évolué toi aussi. Tu es un magnifique Kirlia. -Nos regards se croisèrent et nous sourîmes avant de repartir sur le chemin de nos destinées."