Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un choix, un ami de Hatme



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hatme - Voir le profil
» Créé le 19/10/2014 à 14:11
» Dernière mise à jour le 19/10/2014 à 14:22

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un rêve.
Rêver, j'ai toujours rêvé d'être exceptionnel, de ne pas suivre la voie de mes parents...
Je suis née et j'ai toujours vécu avec ma famille, dans un village perdu, ma mère avait quittée la maison un jour sans prévenir puis ma sœur l'avait suivie. Tout le monde trouvait ça presque normal, on en parlait au passé sans les pleurer. J'ai voulu quitter cet endroit, faire mon bout de chemin et retrouver ma mère et ma sœur. Autant que possible j'essayais d'être optimiste. Dans ce monde tout était possible, passer de dresseur à maître pokémon, faire méga-évoluer un pokémon et même donner la vie.
Un jour, décidé, je parti, je voulais absolument essayer de réaliser mon rêve, je voulais revoir ma mère, la serrer dans mes bras, revoir son beau sourire et comprendre pourquoi elle était partie. J'avais tout préparer à l'avance, mon sac, mon voyage, j'avais même demandé de l'aide au vieux sage du village afin d'en apprendre plus sur les combats pokémon. J'étais décidé à partir. Beaucoup le faisait pourquoi pas moi ?
Habitant à l'Ouest de Clémenti-ville, j'avais prévu de remonter vers ce grand volcan qui faisait de Vermilava un paradis de source chaude, ma mère adorait se baigner dans ces sources. Je me mis donc en route vers Clémenti-ville un petit village des environs plutôt bien connu.

Sur mon chemin plusieurs dresseur et pokémon sauvages me défièrent, je perdis le dernier, un Zigzaton plutôt malin mais terriblement fort.
J'ai compris à ce moment ce que voulait dire mes aînés par "Il ne faut jamais s'aventurer seul en dehors du village". Je m'étais réveillé dans une maison inconnu, apparemment l'attaque de Zigzaton m'avait fait perdre connaissance, couvert de bandages je me suis levé du lit, à ce moment j'ai pensé à fuir par la fenêtre mais mon éducation ma poussé à aller remercier mon sauveur. J'ai donc ouvert la porte, un jeune homme d'une vingtaine d'années aux cheveux brun et à la mine un tantinet triste se tenait debout devant moi.

"Oh bonjour, enfin réveillé, j'ai bien cru que tu allais dormir deux trois jours de plus tellement tu te sentais bien ici. -Il se mit à rire sans raison, je ne sais pas trop pourquoi.- Tu dois avoir faim, veux-tu que je te prépare un petit quelque chose ?"

Je lui fit non d'un signe de tête, je me suis ensuite dirigé vers la porte de sortie.
J'étais pressé, j'avais apparemment dormi un moment mais le plus grave était que j'eus été trop faible...
Incroyable, j'y pensais, ça trottait dans ma tête, j'avais été battu par un Zigzaton... Certes j'étais seul mais je n'était pas n'importe qui. Perdu dans mes songes j'avais arrêté d'avancer, la porte était grande ouverte devant moi. Le jeune garçon me fit reprendre conscience.

"Tu as l'air timide. - Il sourit.- N'ai pas peur, viens manger un bout avec moi, je te promet que ce n'est pas toi que je vais préparer pour ce midi. Ahah -En y repensant il me semble que c'est cette phrase qui a 'cassé la glace'-
-Hihihi -je ne pu m'empêcher de rire-
-A voilà ! Fermes la porte et rejoint moi. -Il me fit un signe de la main et me montra une chaise en bois- Moi qui ai spécialement préparer un déjeuner pour deux, ça aurait été dommage que tu partes sans y goûter, je suis un cordon bleu tu sais !"
Pendant tous le repas il me parla de lui, de sa vie, de ses rêves, j'écoutai en silence. Nous mangeâmes en plus de deux heures, une première pour moi.
"Pfouaah, j'ai trop mangé ! Parler avec toi m'a fait oublié la satiété. -Il me regarda, je mangeais encore.- Ahahahha, tu manges encore, sacré gourmand, je vois que tu as aimé mon plat. Bonjour le monde, je vous présente mon premier fan !!!
-Nnnnh -La bouche pleine je rougis-
-Mais non voyons, ne te sens pas gêné, j'aime ta compagnie. Habituellement je suis seul."

Voyant mon air interrogateur, il m'expliqua qu'il avait perdu l'envie de devenir maître d'une arène suite à la mort de son ami. Un Mysdibule assez âgé que son grand père lui avait légué.

"Que dirais tu qu'on fasse équipe ? J'ai besoin de me remotiver, en te sauvant, en voulant t'aider, je me suis rappelé que le monde est vaste, j'ai envie d'avancer. Toi aussi n'est-ce pas ? Je ne sais pas qu'elle est ton rêve mais si je peux t'aider en avançant, j'en serai heureux."

Cela me paraissait être une bonne idée, seul je n'étais pas assez fort, j'avais besoin de quelqu'un et il m'avait sauvé. Il connaissait surement plus de choses sur les combats pokémon que moi. J'hésitai. Il perçut mon hésitation; je pense; et se mit à sourire, je ressentis alors la peine dans son cœur.

"Tu es timide, nous nous connaissons à peine, je comprends ton hésitation. Fais bon voyage et au plaisir de se retrouver. -Il fit volte face et reparti dans sa vaisselle, comme s'il était de nouveau découragé.- Ce n'est pas encore le moment pour moi."

Toute son affection, tout l'amour qu'il avait à donner ainsi que la tristesse de son cœur qui ne voulait pas disparaître venait danser dans ma tête, je ne pouvais pas l'ignorer. C'était maintenant ou jamais, je ne pouvais plus revenir en arrière. Cela peu paraître étrange mais quand certains choix majeur de notre vie s'offrent à nous, ils laissent derrière eux un sentiment étrange qui nous fais comprendre que ce n'est pas juste un "oui" ou un "non", c'était un passage de ma vie crucial. Peu importe le choix que je faisais, c'était à moi de décider de mon avenir. Je pris donc une décision, la plus importante de ma vie.