Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Guerre des Types de lucario46



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lucario46 - Voir le profil
» Créé le 08/03/2014 à 12:50
» Dernière mise à jour le 08/03/2014 à 12:50

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 : Le procès de Nightmare
Zorua, Crocorible et Absol arrivèrent enfin à, la capitale du pays des Pokémon de type Ténèbres, Nightmare, renommée en hommage à Darkrai. Crocorible avait une idée en tête. Ses amis ne comprenaient absolument pas. Ils allèrent sur la place des cauchemars, devant le palais de Darkrai. La place était immense. Elle reflétait parfaitement l'univers de Darkrai. Elle était sombre, couverte de drapeaux représentant Darkrai. Il était vraiment à l'honneur dans cette ville. Zorua commençait à avoir peur mais il ne montrait pas cette frayeur.

Des Baggaïd positionnés devant le palais virent le petit groupe, ils regardèrent Zorua et sourirent. Zorua essaya de se cacher mais c'était trop tard. Les gardes l'avaient vu. Pourtant, ils ne bougèrent pas. Ils n'essayèrent pas de le capturer ou de prévenir Darkrai. Les trois compagnons ne comprenaient pas. Ils essayèrent de s'enfuir. Soudain, au coin de la rue, Darkrai surgit. Il vit Zorua, fit un signe au Baggaïd. Ceux-ci se jetèrent sur les trois compagnons. Darkrai observa la scène d'un œil cruel. Zorua, Absol et Crocorible furent capturés et mis en prison. Darkrai regarda les prisonniers et dit en rigolant que les trois Pokémon seraient jugés le lendemain pour les crimes commis. Puis, il ferma la porte de la cellule et enferma les compagnons. Zorua s'énerva contre Crocorible :

- Regardes ce que tu as fait ! Darkrai va nous tuer ou nous envoyer dans un camp de travail et les gens ne s'inquièteront pas car ils nous prendront pour des criminels. Le procès de demain sera truqué. Le verdict est déjà connu.

- Calme toi, répondit Crocorible, cela fait parti de mon plan. Il faut que tu me fasses confiance cette fois.

- Comment ça, ton plan ? Tu veux que Darkrai nous tue, protesta Zorua

- Non, bien sûr que non. J'ai tout simplement une idée pour nous sortir de cette mauvaise position et pour que Darkrai soit ridiculisé devant tout le pays. Je ne peux rien te dire pour l'instant. Tu verras demain au procès.

Zorua voulut manifester son désaccord mais Crocorible ne voulait absolument rien dire. Absol regardait la scène d'un air triste. Il avait rejoint le groupe de Zorua et Crocorible pour les aider à combattre Darkrai mais il ne pensait pas que cela pouvait lui coûter la vie. Absol vit Zorua se calmer. Les trois Pokémon se couchèrent. Zorua et Absol était inquiets et triste mais Crocorible, lui, se coucha joyeusement. Zorua et Absol ne comprenaient pas.

Le lendemain, on vint chercher les accusés. On les amena à la cour de justice. Ce bâtiment était gigantesque. L'entrée était dominée par des piliers de pierre géants. Zorua, Absol et Crocorible entrèrent. La salle était immense et pleine de Pokémon. Le procès avait fait venir les Pokémon. Tout le monde en avait entendu parler et de nombreux Pokémon étaient venus y assister.

Les accusés s'installèrent à la barre. Le procureur, un Noctali fit alors un premier discours :

- Mes amis les Pokémon, nous sommes réunis aujourd'hui pour une affaire très importante. Nos accusés sont des traitres qui ont essayé de se rebeller contre Darkrai. Ils ont tenté d'attaquer le palais et ont tué plusieurs gardes. Il s'agit de Zorua, Absol et Crocorible.

- C'est faux, protesta Zorua en se levant. Nous n'avons tué personne

- Vous n'avez pas la parole, dit le juge. La parole est au plaignant.

Zorua se rassit, déçu. Un Pokémon se leva. C'était celui qui avait porté plainte contre les trois amis. Il ressemblait à un scorpion géant et violet. Il avait des énormes crocs et des griffes tranchantes. C'était un Drascore. Il fit un discours.

- Ces Pokémon sont des bandits. J'ai assisté à la scène du meurtre de plusieurs soldats. Ils en ont tué une bonne centaine. Ce sont des monstres sans cœur. Pourquoi ont-ils fait cela ? Pour se venger de Darkrai, bien sûr. Or, celui-ci ne leur avait rien fait. Tous ces gardes sont morts pour rien. De plus, ils les ont assassinés de manière atroce. Je n'ose même pas vous en parler. Cela pourrait choquer les plus sensibles d'entre nous.

- Merci, Drascore, repris le juge. La parole est maintenant à l'accusé.

Crocorible se leva majestueusement. Il commença son discours de défense

- Mes amis, vous pensez peut-être que nous sommes des meurtriers. C'est faux. Je vous rappelle que nous avons fait la révolution avec vous. Souvenez-vous de Zoroark. Il était l'un des Pokémon les plus intelligents du royaume. Malheureusement, il est mort après la révolution. C'était le bon vieux temps. Pourquoi Darkrai est-il au pouvoir aujourd'hui ? Il n'aurait jamais dû arriver au pouvoir. Vous ne comprenez donc pas. Darkrai est un Pokémon maléfique qui veut vous contrôler pour ses propres besoins. L'idéal de Zoroark est-il comme la société d'aujourd'hui ? Zoroark voulait un pays où la liberté et l'égalité seraient dominantes. Darkrai a utilisé ce rêve à son propre compte. Je vous demande de vous révolter.

Les Pokémon furent impressionnés. Crocorible avait du courage de manifester son mécontentement devant tous les Pokémon. Le juge et Drascore n'en croyaient pas leurs yeux. Les Pokémon se souvinrent de Zoroark et de son idéal. Des cris retentirent dans la salle :

- Il a raison. Ils sont innocents. Comment Zorua, le compagnon de Zoroark peut-il tuer quelqu'un ? Cela ne reflète pas du tout le monde que voulait construire Zoroark. La société de Darkrai ne ressemble en rien à l'idéal des révolutionnaires. Libérez-les !

L'ambiance monta très vite. Tout le monde criait et était avec les accusés. Le juge ne put les calmer. Il déclara son verdict : les trois accusés furent libérés. Cependant, le discours de Crocorible n'avait suffisamment réveillé l'esprit de la foule et aucun Pokémon n'osa se rebeller contre la puissance de Darkrai. Zorua et Absol étaient très heureux. Ils félicitèrent Crocorible.