Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Guerre des Types de lucario46



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lucario46 - Voir le profil
» Créé le 22/02/2014 à 18:01
» Dernière mise à jour le 22/02/2014 à 18:01

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : La grande compétition
Dans le monde des Pokémon, il y avait une tradition. Tous les quatre ans, un pays organisait une grande compétition sportive, qui réunissait tous les sports de la planète et des millions de personnes qui encourageaient les champions tout en se respectent comme le veut l'esprit du sport, qui étaient appelés les Jeux Pokélympiques. Par le plus grand des hasards cette année, les jeux se déroulaient dans le pays des Pokémon Dragon. Kyurem comptait se servir de ces jeux pour montrer sa puissance au monde entier. Il préparait ce grand événement depuis plusieurs années. Ils avaient engagé des centaines de Pokémon pour construire les stades. Ces Pokémon venaient de très loin pour préparer les jeux. Leur travail était dangereux. De plus, ils n'étaient pas bien payés. Kyurem se servait d'eux comme esclave. Beaucoup étaient morts sur les chantiers.

Le chantier fut terminé à temps. Le jour de la cérémonie d'ouverture arriva enfin. Il y avait des milliers de Pokémon dans le stade et des millions d'autres qui assistaient à l'événement devant leurs écrans. La cérémonie commença avec des danses magnifiques sur des musiques militaires. Ce n'était vraiment pas commun. Certains Pokémon trouvaient cela inacceptables. Comment la guerre pouvait être le thème de la cérémonie d'ouverture des jeux Pokélympiques ? Pourtant, c'était bien le bon sujet de cette cérémonie. Les clins d'œil à la guerre fusèrent. Il y avait des chants guerriers de la première guerre des types comme celui de la mobilisation, des soldats qui défilés en rang, d'autres qui volaient comme si c'était une patrouille. Il y avait de nombreux drapeau du régime de Kyurem noir et blanc représentant l'idéal et la réalité. Kyurem voulait donc montrer que son idéal allait bientôt devenir une réalité.

Après une cérémonie d'ouverture très contestée, les épreuves commencèrent dès le lendemain. Kyurem était présent pour chaque épreuve dans laquelle, un Pokémon Dragon était favori. C'était le cas du lancer d'Escargaume. Ces Pokémon étaient des petits coquillages avec deux pattes. Le corps du Pokémon est vert tandis que sa tête est rose. Le but de l'épreuve consistait à lancer le Pokémon le plus loin possible sans casser la coquille. Un Pokémon Dragon était favori. C'était un Libégon Ce Pokémon est un type Dragon vert qui avaient de gros yeux rouges, de petits bras et de magnifiques ailes.

Le lancer d'Escargaume commença. Les concurrents de tous les pays firent leur lancer. Ils ne devaient pas dépasser la ligne de lancer sous peine de disqualification. Certains lançaient trop fort et cassaient la coquille. D'autres le lançaient doucement pour être sur de la validation du lancer mais cela n'allait pas très loin. Ce fut le tour de Libégon. Il s'avança jusqu'à la ligne, s'envola haut dans le ciel avec son Escargaume. Il le lança de toutes ses forces. Le bigorneau parcourra une très longue distance mais il allait trop vite pour ne pas se casser. Le public retenait son souffle. Libégon utilisa alors une attaque tempête sable. Du sable s'envola alors, se plaça en dessous d'Escargaume pour amortir la chute. La vitesse du Pokémon diminua et il atterrit avec la plus grande grâce possible sans se briser. Libégon venait de réaliser un lancer parfait. Certains diront que c'est de la triche mais Libégon n'avaient pas dépassé la ligne. Le lancer fut donc validé et Libégon prit la première place provisoire du concours. Kyurem se leva et applaudit avec ses petits bras. On entendit à nouveau des chants de guerre dans le stade.

A la fin du concours, un dernier candidat s'avança. C'était un magnifique Pokémon se tenant sur deux pattes. Il avait une bille sur le front et une autre au bout de la queue. Quand Kyurem le vit arriver il se leva, rouge de colère. Il n'en croyait pas ses yeux. C'était Pharamp, l'un des meilleurs sportifs du monde, trente ans auparavant. Il était maintenant très âgé. Mais, ce n'était pas pour cela que Kyurem s'énervait. Ce Pharamp était violet et avait deux billes bleues. Il était chromatique. Il s'avança dans le stade, pris son Escargaume. Tout le monde était silencieux et surpris. Pharamp prit alors la parole

- Pokémon, vous pensez que je suis trop vieux pour gagner les jeux. Vous vous trompez. J'ai découvert une nouvelle force. Je vais vous la montrer tout de suite. Regardez bien.

Il sortit alors une pierre en expliquant que c'était une pharampite. Il la brandit. Tout le monde vit une lumière éblouissante. Pharamp grossit. Une chevelure blanche apparut alors. C'était une méga évolution. Il prit alors Escargaume, le lança de toutes ses forces. Il fallait amortir la chute. Il utilisa alors Cotogarde. Des morceaux de coton se placèrent sous le Pokémon lancés. Il atterrit sur le coton roula par terre et toucha le sol. On mesura la distance. Elle était la même que celle du lancer de Libégon. C'était une égalité. Il fut décidé de refaire un lancer pour départager les deux concurrents. On fit venir des juges pour les départager. Ainsi, non seulement la distance compte mais aussi la grâce et la beauté du lancer ainsi que la façon d'amortir la chute d'Escargaume.

Le premier Pokémon à lancer est Libégon. Il essaya une nouvelle technique de lancer pour s'assurer la victoire. Il prit l'Escargaume dans ses mains le lança en l'air. Il s'envola, utilisa une attaque Draco-Queue pour propulser le coquillage. Il utilisa ensuite Ultralaser pour lui faire prendre de la vitesse. Escargaume à une vitesse incroyable. Pour amortir la chute, Libégon utilisa une attaque Sonicboom. Les ondes supersoniques filèrent vers le bigorneau pour l'arrêter dans sa vitesse et ainsi l'empêcher de se briser au sol. Libégon venait de faire un score hors du commun. Les juges trouvèrent sa prestation impressionnante et on entendit à nouveau les chants de guerre.

Pharamp s'avança à nouveau. Il était toujours en forme méga-évolué. Lui aussi venait de trouver une nouvelle méthode. Il lança l'Escargaume en l'air. Lorsqu'il retomba au niveau de ses bras, il lança une attaque Poing de Feu. L'Escargaume partit rapidement. Il s'enflamma. Les yeux de juges virent une magnifique boule de feu traverser le stade. Pharamp utilisa alors Rayon signal. Un rayon de toutes les couleurs propulsa alors le coquillage. Le feu s'éteignit alors à cause de la vitesse. Escargaume fonçait vers le sol. Pharamp utilisa une attaque Mur Lumière. Des dizaines de cercles se formèrent. Le coquillage atterrit sur l'un deux. Il rebondit comme sur un trampoline, puis atterrit sur un autre cercle du Mur Lumière, sur lequel il rebondit à nouveau. Au fur et à mesure des cercles il ralentit et put se poser délicatement sur le sol. De plus grâce au cerceau, le bigorneau avait pris encore plus de distance. Les juges étaient bouleversés par cette prestation. Pharamp venait de rentrer dans l'histoire en battant le record du monde de plusieurs dizaines de mètres d'un coup.

Pharamp fut déclaré vainqueur. Kyurem était très en colère. Il refusa d'assister à la cérémonie des podiums et partit sans même féliciter Libégon pour sa deuxième place. Ces jeux devaient servir à améliorer la réputation de Kyurem mais cela l'avait humilié devant le monde entier.