Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kanto's Story de Nivarea



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nivarea - Voir le profil
» Créé le 14/07/2013 à 23:53
» Dernière mise à jour le 15/07/2013 à 17:32

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Présence de personnages du manga

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epilogue : Histoire
Épilogue : Histoire

Le sol du ring trembla. Le dernier Dracolosse de Peter s'était étalé de tout son long sur le sol, hors de combat. Face à lui, Dracaufeu haletait, blessé et fatigué. Mais il était toujours en état de combattre. Une voix s'éleva dans l'enceinte du terrain, celle de Piplaite sûrement, mais Red n'entendit pas ce qu'elle disait. Il continuait de fixer la scène qui se déroulait devant lui, sans parvenir à réaliser toute la réalité. Il entendait les cris, les exclamations autour de lui, sans réussir à comprendre leur sens. Il restait là immobile, sans avoir la moindre réaction, éprouver la moindre émotion. Red ne souriait pas, fixant le Pokémon de Peter au sol sans rien ressentir, sans comprendre. Pourquoi était-il au sol ? Le combat devait continuer ! Il n'était pas fini, pas déjà... Non ? Il lui fallut quelques secondes encore pour enfin comprendre. Il avait vraiment gagné ?

Ce fut comme si quelqu'un avait brusquement monté le son au maximum. L'explosion des ovations du public, autour de lui, était assourdissante. Il avait gagné. Cette simple constatation se répétait en boucle dans son esprit. Son cœur se mettait à battre à cent à l'heure. Quelqu'un lui fit lever le bras en l'air. Peter.

-Ce dresseur... Ce dresseur m'a vaincu à la loyale ! Il est officiellement, et dès à présent, le nouveau Maître Pokémon !

C'était toujours surréaliste. Red tournait lentement son regard autour de lui. Tous ces gens... Ils l'acclamaient pour sa victoire. Il planta ensuite son regard dans les yeux de son Dracaufeu. Le Pokémon lui renvoyait toute sa fierté de l'avoir accompagné jusqu'ici. Red réalisa enfin ce que son corps tout entier, et ce que tout le monde autour du garçon lui soufflait. Il avait remporté son combat contre le Conseil des Quatre, contre le Maître de la Ligue. A l'ombre de sa casquette qui masquait son visage, son regard même, un sourire apparut. Red tremblait malgré lui, tentant de retenir l'explosion de joie qui animait son cœur tout entier. Il devait rester digne. Le garçon rappela son Pokémon, son ami, qui avait tout donné, et sans qui il n'aurait jamais pu gagner. Il méritait le repos plus que quiconque.

-RED !

Ce cri précéda une masse qui s'abattit sur son dos, le faisant fléchir en avant. Sa casquette tomba au sol, pendant que Green s'acharnait à lui frotter les cheveux, en éclatant de rire. Red ne put que se mettre à rire à son tour, entendant les pas précipités de Blue, qui elle aussi courait à sa rencontre.

-Bordel, tu l'as fait ! s'exclamait Green.
-Je ne sais pas quoi dire pour ta victoire, lui assura une Blue aux yeux brillants, après lui avoir sauté dans les bras. Ça semble tellement irréel !
-Je crois que je ne réalise pas moi-même, leur murmura Red.

Blue l'embrassa à nouveau sur la joue, le faisant fléchir sur ses jambes. Green avait l'air aussi heureux que si c'était lui qui avait remporté cette victoire. L'un d'entre eux, parmi eux trois, s'était élevé au sommet de Kanto. Après toutes ces épreuves, leur voyage, la Team Rocket, ils étaient tous trois parvenus au sommet du tournoi de la Ligue Pokémon, pour finalement, laisser l'un d'entre eux entrer dans la légende.

A leur suite, ce furent photographes, cameramans, journalistes, et autres attachés de presse qui les entourèrent. La voix du présentateur, Piplaite, continuait de résonner dans l'enceinte du terrain. Avant même qu'ils n'aient eu le temps de réagir, ils se retrouvèrent encerclés par les flashs, les caméras et les micros. Mais Red n'y faisait pas attention. Ayant remis sa casquette, il cachait à nouveau son visage sous sa visière. Il ne savait pas comment réagir face à cela. Ce fut Peter qui lui offrit une issue, calmant le jeu en les protégeant, lui et ses deux amis, par des gardes du corps de la Ligue Pokémon.

-Veuillez attendre la conférence de presse officielle du nouveau Maître Pokémon.

Le professeur Chen, malgré la cohue, parvint à s'immiscer dans le cortège, suivi par la mère de Red. Le garçon, en les apercevant, fit la demande à Peter de les laisser passer. Le Maître Pokémon, avec un large sourire, s'exécuta, et laissa les deux Palettois rejoindre les trois dresseurs.

-Oh, mon Poussifeu ! s'exclama sa mère, le serrant dans ses bras. Tu es devenu si fort !

Red ne trouva rien à répondre, sinon répondre tendrement à l'étreinte de sa mère. Il savait à quel point elle l'aimait. Chen, ravi lui aussi, s'approcha pour lui serrer solennellement la main.

-Tu as l'étoffe des grands, Red, énonça le Professeur Chen, radieux. Tu as grandi en tant qu'humain et que dresseur. Ton père serait fier de toi !

Son père... Du coin de l'œil, Red vit une silhouette s'envoler du haut des gradins. Il sourit. Oui, il était venu.

Le professeur ne pouvait s'empêcher de couvrir ses trois protégés d'éloges sur leurs capacités. Green et Blue ne pouvaient se retenir de sourire, répondant aux questions du grand-père du jeune Chen, tout en jetant des regards à Red. Ce dernier restait silencieux, se contentant de sourire en hochant doucement la tête. Quant à la mère de Red, elle couvrait son fils d'un regard affectueux, débordant d'amour et de fierté.

Personne ne le laissa souffler ni s'échapper avant le moment venu. Dès lors, tout le monde fut invité à rejoindre une salle, laissant Red seul, sous la garde d'Olga et d'Aldo. Ils entraient dans l'ultime salle, celle des Maîtres, où il serait couronné. Ses amis, sa mère, le professeur... tous avaient du prendre place maintenant. Le Sénat devait aussi être dans la salle. Et lui... lui devait attendre la fin des préparatifs. Car ce serait lui qui serait le point d'orgue de cette cérémonie. On lui fit alors signe. Olga et Aldo avaient un regard qui se voulait rassurant, lui expliquant en quelques mots ce qu'il avait à faire. Red ne les écoutait pas. Il avait déjà vu la cérémonie de couronnement à la télé, celle de Peter, de Cynthia, ou encore de Marc. On le fit entrer. Il était temps.

-Veuillez accueillir, mesdames et messieurs, celui qui s'est hissé au plus haut niveau de Kanto et de Johto, j'ai nommé RED SURRAUD !

Lorsque le garçon pénétra dans la salle, comble, une ovation l'accompagna, ainsi que l'hymne de Kanto. Il devait remonter un long tapis rouge, accompagné d'Aldo et Olga, alors que Peter, lui, se trouvait tout au bout, sur la prestigieuse estrade, debout à côté de ce qui était le Trône des Maîtres, qui avait jusque-là été celui du dresseur aux dragons, et qui lui était désormais destiné. Red jeta des coups d'œil ici et là alors qu'il marchait sur le tapis qui menait jusqu'à Peter, débarrassé de sa Cape de Maître.

Il reconnut dans la foule des visages connus. Ici, il y avait Mario, le montagnard qu'il avait rencontré dans le Mont Sélénite. Là, c'était Léo, en grande discussion avec Monsieur Fuji. Plus loin, entourés eux aussi par des représentants de la presse, les Champions de Kanto, et les têtes, moins connues pour Red, des Champions de Johto. Il ne manquait que Giovanni, bien entendu. Red crut même reconnaître, près de la porte, Gabriel. Mais à peine avait-il tenté de mieux regarder que le supposé Gabriel avait disparu. Avait-il rêvé ? Red ne savait pas. Ses amis et sa mère, eux, se trouvaient au premier rang. Il passa devant eux pour monter les quelques marches menant à l'estrade. Il s'arrêta finalement devant Peter, qui était tout sourire. La musique se tut, les applaudissements aussi, et la salle fut plongée dans un silence impressionnant. Seuls les flashs des appareils photos se faisaient entendre. Red n'osait pas lever les yeux.

-Aujourd'hui, commença Peter, d'une voix forte et émue, nous avons assisté à la naissance d'une nouvelle légende ! Pour la première fois depuis de nombreuses années, et ma victoire contre la Maîtresse de la Ligue, feu Agatha Saule...

Moment de silence. Les révélations de la vieille dresseuse, une semaine plus tôt, avant de se suicider, étaient présentes dans tous les esprits. Red serra le poing, fermant les yeux, serrant un peu la mâchoire. Tant de problèmes dus seulement à cette femme...

-... Un dresseur est parvenu à vaincre le Maître de la Ligue Pokémon !

Ovation et applaudissements. Red se sentait tendu. Mais il faisait tout pour ne pas le montrer, restant digne et droit, la tête légèrement baissée en avant. Le moment approchait.

-Aujourd'hui, moi, Peter Acornia, j'ai été vaincu ! Le Maître est tombé, pour laisser place à un nouveau Maître. Red Surraud...

Aldo apporta à Peter un coussin de velours, sur lequel reposait la Cape de Maître, soigneusement pliée, dont Peter s'empara. Il la déplia, et la tendit devant lui, invitant Red à se retourner. Le garçon s'exécuta, pour faire face à la foule.

-Acceptes-tu d'endosser la Cape de Maître de Kanto et de Johto, et devenir le nouveau Maître Pokémon ?

Red inspira, et ferma les yeux. Après tout ce temps ? Le moment était venu. Tout le monde était suspendu à ses lèvres, les caméras braquées sur son visage, pour ce moment historique.

Il rouvrit les yeux, le cœur battant.

-Je refuse.

Ses paroles provoquèrent un silence assourdissant. Personne n'osa réagir, comme si l'information prenait du temps pour être intégrée. Red vit, non pas la surprise, mais un sourire naître sur le visage de Green. Blue elle-même ne semblait pas choquée, et hocha la tête d'un air entendu. Ils s'y attendaient. Etait-il surpris ? Non, évidemment.

Le garçon avait pris sa décision. Il y avait songé depuis des mois. Se disant qu'il saurait le moment venu, s'il y arrivait. Et son choix était fait.

Ce fut un brouhaha terrible qui prit place. Les membres du Sénat de Kanto, rassemblés au premier rang, aux côtés du professeur Chen, s'insurgeaient. Le public s'interrogeait, ne comprenait pas. Chen, pour sa part, était lui-même bouche-bée, mais pas furieux. Quant à sa mère, elle le fixait d'un air de compréhension, mais n'en était pas moins surprise et un peu hébétée.

Peter, qui n'avait rien dit jusque-là, éleva la voix, qui laissait entendre sa surprise et son décontenancement.

-Tu... tu refuses ?

Red se tourna vers lui, les yeux pétillants, l'expression mi-sérieuse, mi-souriante.

-Je ne suis pas fait pour être Maître.

Il prit la Cape de Maître des mains de Peter, toujours abasourdi, et enveloppa l'homme dans cette dernière.

-Cette cape est la vôtre ! dit Red, alors qu'il sentait la foule s'agiter derrière lui. Vous êtes le Maître Pokémon de Kanto, et de Johto.

Sur ces mots, Red se retourna, réajusta sa casquette, et descendit l'estrade, les flashs retentissant à nouveau sur son passage. Il entendait les personnes s'insurger autour de lui. Mais il n'en avait cure ! Red ne voulait plus devenir Maître. Tel son père autrefois, Red avait compris que ce n'était pas ce qu'il voulait, s'asseoir dans un trône. Il avait soif d'aventures et de combats. Ce que le rôle de Maître ne lui procurerait jamais. Ce que la vie de dresseur lui donnerait.

-C'est un scandale ! Que quelqu'un arrête cette mascarade ! hurlait le chef du Sénat de Kanto. Gardes ! Gardes !

Red, tout en continuant de s'avancer, avait pris les Poké Ball de ses deux fidèles compagnons, Dracaufeu et Pikachu. Mais il n'eut nul besoin de les envoyer. L'encadrant, Florizarre et Tortank sortis, Green et Blue le protégeaient, le regard décidé. Sa garde d'honneur.

-On est avec toi Red, sourit Blue.
-Va, et pars !

Red leur adressa un large et dernier sourire, alors que Green lui mettait un sac, son sac, dans les mains. Sans se retourner, indifférent aux personnes susceptibles de le stopper, Red remontait l'allée et le tapis rouge, enfila son sac sur le dos, puis réajusta ses gants. Il décrocha une Poké Ball, ouvrant la double-porte à la volée, et laissa sortir Dracaufeu. Puis, il sauta sur son dos, et s'envola, quittant le Plateau Indigo. Red venait de poser une véritable bombe dans l'institution, se trouvant être le premier Maître légitime à refuser sa responsabilité. Tenant sa casquette d'une main, Red tapota la tête de Dracaufeu de l'autre. A sa surprise, Red vit Pikachu sortir de lui-même de sa Ball pour se placer contre son ventre. Lui aussi voulait profiter de ce moment.

Le Maître... Ce n'était qu'un rôle politique après tout. Red était convaincu qu'il existait de bien meilleurs dresseurs que Peter. Rien que Giovanni l'avait été. Green aussi, évidemment. Le Maître et le Conseil n'étaient que des façades, et leurs Pokémon n'étaient qu'apparat, ils avaient sûrement perdu de leur superbe, à force de ne jamais combattre. Seule Agatha s'était maintenue à niveau... C'était triste à dire. Des combats qui n'avaient pas été aussi excitants que ceux qu'il avait pu disputer contre Green ou Giovanni.

Red posa un dernier regard derrière lui. Le Plateau Indigo disparaissait à l'horizon. Mais Red n'en éprouvait aucune peine. Comme son père auparavant, il suivait son propre chemin. Il avait soif d'aventure. Et de combats. Car c'était ce qu'il était, un combattant.

-Allons vers de nouveaux challenges, murmura le garçon en souriant, grattant l'arrière des oreilles de Pikachu.



Il s'était passé tant de choses depuis ce jour, six mois plus tôt. Green y repensait toujours avec amusement. Ce jour-là, Red avait vraiment chamboulé toute une institution. En refusant de devenir officiellement Maître, tout en l'étant réellement, son meilleur ami s'était assuré d'entrer dans l'Histoire. Green était resté en contact Pokématos avec lui. Il voyageait, continuait de faire des rencontres, et de se battre pour toujours s'améliorer. Red lui avait promis de l'affronter la prochaine fois qu'il passerait à Bourg-Palette. Il avait hâte !

Pour sa part, le jeune Chen, après avoir aidé la fuite de Red, s'était lui-même caché avec Blue quelques jours, le temps que tout ça se calme. Quelques jours qui furent à la fois merveilleux et terriblement longs. Peter, finalement, avait repris son rôle, et le Maître avait donné le droit à Red de refuser, quand bien même cela ne l'enchantait guère, de devenir Maître Pokémon. De même, il avait fait abandonner les poursuites à l'encontre des trois Palettois, déclarant qu'ils n'avaient rien fait de mal. Le Sénat s'était plaint. Mais rien n'avait pu faire fléchir Peter.

Par la suite, il était rentré à Bourg-Palette, pour retrouver son grand-père et sa grande sœur. Il avait bien évidemment reçu une visite de Peter et du Sénat Pokémon, qui avait, malgré tout, bien fait montre de son mécontentement. Quoi que Peter se montrait en retrait, comme si quelque chose le tracassait. Mais ils l'avaient laissé tranquille par la suite.

-Quelle belle blague quand même !

Cette Ligue Pokémon, ce rêve que lui et Red avaient depuis tout gamins... Au final, il se révélait que le Conseil des Quatre et son Maître étaient loin d'être les adversaires imaginés et fantasmés. Aux yeux de Green, même, les Champions d'Arène valaient mieux qu'eux à présent, tant ils étaient plus valeureux.

Depuis, il aidait son grand-père à son laboratoire, effectuait des commissions et des missions pour lui. Leurs trois Pokédex avaient permis à son grand-père d'établir la liste complète de toutes les espèces vivant naturellement à Kanto. En hommage, même, il avait ajouté, comme 150ème espèce, Mewtwo, ou plutôt Fire, le père de Red. La 151ème place était réservée à Mew, mais ni Red, ni Green, ni Blue n'avaient jamais croisé ce Pokémon dit « mirage ».

Mais il s'ennuyait de sa petite vie tranquille. Surtout que Blue était partie. Aujourd'hui, il profitait de ce dimanche pour entraîner ses Pokémon, en dehors de la ville. Il ne voulait pas que ces derniers perdent de leur puissance, comme ceux des dresseurs du Conseil des Quatre... A part Agatha, il était vrai.

-Tortank, plus ferme sur ton Koud'Krane ! Arcanin, c'est quoi cette attaque Hurlement ? Même le Miaouss de Nina est plus effrayant que ça en miaulant !

Oui, il entraînait toujours ses Pokémon de manière ferme. C'était comme ça qu'il faisait, et sa méthode prouvait son efficacité. En revanche, en dehors, il était tout autre. Il savait se faire tendre.

L'entraînement battait son plein, quand le garçon vit, au loin, apparaître les silhouettes de plusieurs personnes. D'un geste, il indiqua à ses Pokémon de s'interrompre. Il fixait ces silhouettes, en se demandant de qui il pouvait bien s'agir.

-Vous êtes Green Chen ? fit la voix d'une de ces personnes.
-Qu'est-ce que vous me voulez ?

Ces dernières s'arrêtèrent face à lui. Ils étaient cinq, trois hommes et deux femmes, habillés de costards chics, et autres tailleurs hors de prix. Ils le détaillaient de la tête au pied, et le garçon devait avouer qu'il n'aimait pas beaucoup ça. Au bout de quelques secondes, une des deux femmes s'avança.

-Je me présente, Miranda Sierra, fit-elle en lui tendant la main, un sourire s'affichant sur ses lèvres.

Green regarda la main sans la serrer, méfiant. La femme ne s'en offusqua point.

-Nous sommes les membres du Conseil d'Administration des Champions d'Arène Pokémon de Kanto.
-Qui comme notre nom l'indique est chargé du recrutement des Champions d'Arène, ajouta un petit gaillard avec des lunettes de soleil.
-Nous avons remarqué vos talents pour le dressage, et comme vous devez vous en souvenir, le précédent Champion d'Arène de Jadielle a... disons... mystérieusement disparu.

S'il s'en souvenait ? Evidemment ! Giovanni, qui était devenu Champion sous le pseudonyme d'Evan Guilanois, acronyme de son propre nom, et qui avait longtemps laissé sa place en tant que remplaçant à un de ses sous-fifres, était en fuite, après avoir dissout la Team Rocket. Il l'avait vu s'enfuir, aux côtés de Red et de Blue. Et tout en jetant un coup d'œil à la fêlure présente sur la carapace de Tortank, Green savait qu'à jamais, il garderait une vive rancœur envers l'homme...

-Aucun candidat que nous avons évalué durant cette année ne fut satisfaisant, révéla-t-elle. Le meilleur n'a tenu que deux semaines avant de craquer. Mais vous, vous avez la carrure. C'est pour cela que nous vous proposons aujourd'hui, si vous le désirez, de devenir le nouveau Champion d'Arène de Jadielle.

Green resta un instant silencieux. Lui, Champion d'Arène ? L'idée était séduisante. Mais Green restait sceptique.

-Je ne possède pas suffisamment de Pokémon pour former des équipes pour chaque niveau, fit remarquer Green. Et même si c'était le cas, je possède une équipe aux types variés.

Miranda Sierra lui fit un sourire.

-Ce n'est pas un problème, Monsieur Chen. Ce serait l'occasion, pour nous, d'inaugurer une Arène multi-type. Quant aux Pokémon manquants, en attendant que vous formiez vos propres équipes par niveau, de vos propres mains, les autres Champions ont accepté de vous fournir des Pokémon.

Ils avaient vraiment pensé à tout, hein ? Le garçon ne put que se passer la main dans les cheveux, trahissant sa nervosité, avant de sourire, sincère.

-C'est d'accord, répondit-il, serrant la main de la femme.



Blue n'était restée qu'une courte période à Bourg-Palette. Juste le temps de rassurer ses parents, et que le Sénat, accompagné de Peter, vienne lui rendre une petite visite. Puis elle était repartie. Pourquoi ? Elle-même l'ignorait quand elle était partie, mais elle avait éprouvé ce besoin, et avait laissé Green avec son grand-père et sa famille, quand bien même aurait-t-elle aimé qu'il la suive.

Et ces quelques mois de vagabondage à travers Kanto, et même une petite excursion à Johto, ne lui avaient pas donné de réponse. Contrairement à Red, Blue n'avait pas de but à voyager, de soif de combat à étancher. Elle n'était pas une combattante. Et pourtant, elle ne voulait pas rester à Bourg-Palette.

En cet instant précis, la jeune fille se trouvait à Parmanie. Accoudée au comptoir d'un bar, elle observait distraitement à la télévision les nouvelles du jour. Avec soulagement, elle constata qu'on ne parlait pas de la Team Rocket, qui depuis le jour où Red avait défait Giovanni, avait complètement disparu.

-Dis gamine, t'es plutôt jolie. Ça te dirait de me suivre, faire une ballade ?

Blue haussa un sourcil, et tourna son regard vers la personne qui avait dit ça. C'était un homme habillé d'un manteau de cuir, un sourire laissant clairement deviner ses intentions, qui lui faisait face. Elle sirota son soda, en soupirant.

-Non, pas intéressée.

Elle reporta son attention sur la télévision. Les membres du Conseil d'Administration des Champions d'Arène Pokémon de Kanto apparurent à l'écran. Apparemment, ils avaient trouvé un nouveau (et énième) remplaçant pour Giovanni. Mais elle ne regarda jamais la suite, puisqu'une main agrippa son bras.

-C'était pas une question poupée, maintenant tu me suis !

Blue lui envoya directement un coup de genoux dans l'entrejambe. Les pervers, des fois... Il poussa un cri de douleur, et commença à l'insulter de tous les noms. Blue, pour sa part, décrocha une Poké Ball de sa ceinture, laissant apparaître son Mackogneur. Lorsque l'homme releva la tête, il tomba nez à nez avec le Pokémon combat, la mine déconfite.

-J'ai dit que je n'étais pas intéressé, répéta Blue, le ton dur.

L'homme poussa un cri d'horreur, et détala en boitant. La jeune fille rappela Mackogneur, et se rassit à sa place, devant un barman un peu surpris, mais qui esquissa un sourire.

-Joli Pokémon.
-Merci beaucoup, sourit Blue.

Elle reporta son attention sur la télévision, mais constata, déçue, qu'elle avait loupé la présentation du nouveau Champion. Saleté de pervers ! Blue termina son soda, puis laissa un billet sur le comptoir avant de sortir.

Où allait-elle pouvoir aller maintenant ? Elle songeait rentrer à Bourg-Palette. Certes, elle s'y ennuierait fermement, mais au moins, elle serait proche de Green. Ses joues rosirent à cette pensée, se souvenant des quelques jours qu'ils avaient passé en fuite.

Alors qu'elle s'avançait vers le centre de Parmanie, la sonnerie de son Pokématos retentit. Blue s'en saisit, convaincue qu'il devait s'agir d'un appel de Red, qui allait lui donner de ses nouvelles. Le garçon, bien que devenu peu bavard avec le temps, l'appelait régulièrement pour lui faire part de ses découvertes. Elle fut surprise en constatant, sur son écran, le nom de Green. Le garçon n'aimait pas beaucoup téléphoner, bien que Blue ne s'en offusque pas. Qu'il l'appelle comme ça était étonnant, et fit plaisir à la jeune fille.

-Allo Green ?
« Blue ? Comment vas-tu mon ange ? »
-Je vais plutôt bien, assura-t-elle. Je me trouve à Parmanie en ce moment. Pourquoi tu m'appelles ? Ce n'est pas ton genre pourtant.
« Tu as vu la présentation du nouveau Champion d'Arène ? »

Elle grogna. Non, à cause de ce crétin de pervers, qui avait voulu la forcer à le suivre, pour faire Arceus seul savait quoi. Enfin, elle savait, mais ne souhaitait pas y penser.

-Non.
« Ah... Donc tu ne sais pas... »
-Qui est ce Champion ? Si tu m'appelles, c'est quelqu'un qu'on connaît, évidemment.
« Oh oui, très bien même, s'amusa le jeune homme. Il se nomme Green Chen. »

Blue fut un moment désarçonnée. Puis, elle poussa un petit cri de joie. Green, le garçon qu'elle aimait, Champion d'Arène ? C'était vraiment une excellente nouvelle.

-Félicitation ! lui dit-elle avec emphase.
« Merci. A ce propos, euh... »

Il était clairement mal à l'aise. Blue pouvait sans mal imaginer comment le garçon était en ce moment même. Le Green tout gêné était vraiment drôle et mignon à la fois.

« Comment dire... Vu que je vais maintenant habiter à Jadielle... hum... Ça te dirait de venir vivre... avec moi ? Si tu en as envie bien entendu ! ajouta-t-il rapidement.»

Blue resta un moment sans réaction. Il lui proposait vraiment ça ? Bon, c'était vrai qu'à présent, ils allaient tout deux sur leurs 15 ans, et bien que ce fusse encore très jeune, leur relation durait depuis plus d'un an maintenant. Green bénéficierait de son propre logement fourni par l'organisme auquel il était nouvellement lié. Elle sentit ses joues s'enflammer, pendant qu'elle se mordait la lèvre. Vivre avec Green... Un rêve qui allait devenir réalité, tout en restant proche des combats.

-Oui ! Avec joie !



Voilà maintenant presque deux ans que Red avait refusé de devenir Maître Pokémon. Et quasiment trois ans depuis que Salamèche était devenu son premier Pokémon, et son partenaire. Quand il y repensait, ça paraissait si loin ! Aujourd'hui, il était âgé de 16 ans, presque 17, et était considéré par les médias comme étant l'un des tous meilleurs dresseurs Pokémon, toutes régions confondues. Et cela malgré sa jeunesse. Red trouvait qu'ils exagéraient, et les évitait un maximum. Voilà une chose qui ne changerait jamais : il n'aimait pas la foule.

Red, pendant ces deux ans, avait voyagé un peu partout. Ses Pokémon avaient grandi, et il avait monté son équipe au fil du temps, avec patience et amour. De son équipe originale, qui lui avait permis de remporter la Ligue Pokémon, ne restaient plus que trois membres. Dracaufeu, Pikachu et Ronflex. Ses trois autres Pokémon étaient nouveaux. Un Tortank, en référence à Green. Un Florizarre, cette fois-ci pour lui rappeler Blue. Quant au dernier, c'était à Léo qu'il le devait. Il lui avait offert un Evoli, sûrement pour apaiser un peu plus sa culpabilité, Pokémon qui avait depuis évolué pour devenir un Mentali. C'était en tout cas son équipe actuelle, bien qu'il fasse régulièrement appel à quelques autres de ses Pokémon.

Mais aujourd'hui, Red rentrait à Bourg-Palette, comme il le faisait régulièrement, afin de voir sa mère, et passer le bonjour au Professeur Chen. Avant ça, il s'était bien évidemment arrêté à Jadielle pour saluer ses deux meilleurs amis, et il y était resté dormir, Blue et Green l'ayant invité. Green s'était rapidement fait un nom, comme étant l'un des meilleurs Champions d'Arène de Kanto. Ses collègues comptaient beaucoup sur lui pour le prochain Championnat inter-régions des Champions d'Arène, qui aurait lieu dans deux ans à Unys – d'où Red revenait d'ailleurs. Il avait lui-même reçu une invitation pour une sorte de « tournoi des légendes ». Quant à Blue, elle s'absentait régulièrement pour capturer des Pokémon, qui servaient ensuite à enrichir les équipes de Green. Elle en profitait généralement pour aider le Professeur Chen dans ses recherches. Il avait été content de passer du bon temps avec eux, ses querelles avec Green étant de l'histoire ancienne. Même si le jeune Chen prenait un malin plaisir à toujours le taquiner.

En arrivant à Bourg-Palette, il avait du faire face à l'admiration des gamins de la ville, toujours fiers qu'un dresseur tel que lui soit originaire de cette ville. Red, avec gentillesse, se pliait à leurs demandes d'autographes, quand bien même n'aimait-il pas beaucoup ça, et acceptait de sacrifier un peu de son temps pour eux.

-Je dois y aller, dit-il finalement, après avoir refusé une photo avec un enfant. Désolé...

Leur visage se fit un instant déçu, puis les sourires prirent place, alors qu'ils lui disaient au revoir à grands signes de la main. Pikachu, qui jusque-là s'amusait avec les plus jeunes, bondit jusqu'à son maître et ami, et monta sur son épaule, tout en secouant la patte pour dire au revoir aux enfants.

Red rentra chez lui, pour embrasser sa mère. Comme toutes les fois où il rentrait, le délai allant d'une semaine à deux bons mois, sa mère lui faisait la remarque à quel point il grandissait... tout en maintenant qu'il ne changeait pas. Red en rigolait tout le temps. Il frotta doucement la tête d'Ossatueur, tout heureux de le voir, et fit un signe de tête à Insécateur, qui s'occupait de la haie dans le jardin.

-Ou comptes-tu aller pour la suite ? demanda sa mère en lui posant un café devant lui, avant de s'asseoir.
-Je ne sais pas, avoua Red. Je pensais aller voir le professeur pour lui en parler justement.

Le garçon resta toute la soirée à discuter avec sa mère, et resta dormir dans ce qui était, et resterait sa chambre. Le lendemain matin, il prépara ses affaires, mangea, avant d'embrasser une dernière fois sa mère, lui promettant de revenir bientôt, et se diriger vers le laboratoire de Chen.

-Ah, Red, comment vas-tu, mon garçon ?  l'accueillit Chen.
-Bien, merci.

Il échangea ses expériences, ce qu'il avait vu lors de son dernier voyage, sur cette terre lointaine nommée Unys, avec le professeur qui se montra très intéressé. Il fallait dire que le garçon en voyait des choses étonnantes. Le professeur, en échange, s'occupait des Pokémon que le garçon n'emportait pas avec lui dans ses voyages. En dehors des quelques-uns que Red avait laissé chez sa mère, afin de lui tenir compagnie... Par ailleurs, il passa rapidement les voir, pour les gratifier de sa présence.

-Professeur, commença Red. Si je suis venu, c'est que j'avoue ne pas avoir d'idée de destination où aller m'entraîner. En tout cas, je ne vois pas de lieu où les dresseurs et les Pokémon seraient assez forts...

Le chercheur réfléchit pendant quelques instants. Puis, un sourire naquit sur son visage.

-Pourquoi pas le Mont-Argent ?
-Le Mont-Argent ? Celui qui a été interdit à toute visite, car trop dangereux et habité par des Pokémon trop agressifs ?
-N'est-ce pas là un lieu à ta mesure, Red, toi qui est devenu, en trois ans, un dresseur s'apparentant presque à une légende ?

Ce furent ces paroles qui résonnèrent dans son esprit, quand Red fit face au vertigineux Mont-Argent, accompagné de ses deux plus fidèles Pokémon et amis, Pikachu et Dracaufeu... Voilà donc le lieu où il allait pouvoir continuer à devenir le meilleur. Il s'était promis qu'un jour, son équipe serait assez puissante pour faire face à son père, qui était parvenu, deux ans et demi auparavant, à la décimer d'une seule attaque. C'était pour ça qu'il s'entraînait. Ou plutôt, il voulait un adversaire à sa mesure. Et Mewtwo, ou plutôt Fire, serait sûrement celui-là, à moins qu'un nouveau dresseur d'exception n'apparaisse entre temps.

Le garçon eut un petit sourire. Si un tel dresseur devait exister, Red l'attendrait alors sûrement au sommet du Mont-Argent, qu'il lui prouve sa valeur. Confiant, il fit un pas vers le lieu où il allait passer quelques-uns de ses prochains mois, sinon plus.

-Voyons voir à quoi il ressemble, ce Mont-Argent.



-C'est donc ici que tu t'es installé.

Red hocha la tête. Il était parvenu à aménager une petite grotte au sommet du Mont-Argent, afin qu'elle soit suffisamment confortable pour y vivre. Blue et Green en étaient assez impressionnés.

-Et attendez un peu de découvrir la vue du sommet.

Suivant le garçon, les deux amoureux arrivèrent au plus haut point de Kanto. D'ici, ils pouvaient observer une bonne partie de leur région. Silencieux, ils contemplèrent tous trois ce panorama verdoyant, Red les mains sur la taille, Blue serrée contre Green qui arborait un sourire apaisé. Leur regard fut finalement attiré par un éclat blanc, voletant à toute vitesse au-dessus de tout ça, vers l'infini. Le regard tourné vers le ciel, les trois dresseurs le regardèrent disparaître, avec un sourire apaisé.

Mew.

------------------------
Voici donc la fin de Kanto's Story.

Merci d'avoir lu en tout cas, d'avoir suivit cette ficition peut-être, j'espère que ça vous aura plu. J'avoue que poster enfin le point final de cette histoire qui aura duré plus de trois ans pour moi. C'était parfois frustrant, énervant, mais aussi gratifiant, intéressant...

J'ignore si mon objectif de réussir à renouveler le genre Initiatique Pokémon a été réussi. Mais en tout cas, j'aurais tenté.

Merci à vous !