Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kanto's Story de Nivarea



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nivarea - Voir le profil
» Créé le 14/07/2013 à 23:23
» Dernière mise à jour le 15/07/2013 à 17:32

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Présence de personnages du manga

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
23 : La revanche du Professeur
Chapitre 23 : La revanche du Professeur

Le public était absolument extatique. Green et Blue, assis dans les gradins, applaudissaient à s'en faire mal aux mains. Tout le monde applaudissait, même Olga, pourtant vaincue, de l'opposé du terrain. Red saluait la foule, avec un léger sourire sur les lèvres. Mais ce que lui seul savait, c'était que ce sourire était légèrement triste. Triste d'avoir vaincu Olga avec une telle facilité. Car oui, Red ne s'était jamais senti en danger durant ce combat, qu'il avait dominé des pieds et des mains. Dracaufeu s'était occupé de la majorité des Pokémon de la dresseuse, sans beaucoup de mal, à la suite de Pikachu, qui s'était occupé du reste, avant de se faire avoir. Certes, avec ces deux Pokémon, Red avait eu un fort avantage sur la dresseuse spécialisée dans le type glace et le type eau... Mais quand même ! Même les combats d'arènes avaient été plus durs que ça ! Et il ne parlait pas de son dernier duel contre Green.

Sans un mot, s'éloignant du bruit, Red s'engouffra dans le tunnel sous les gradins, et retourna dans le hall, en direction du Centre Pokémon de la Ligue, pour soigner son équipe. Il avait le droit à un peu de repos, avant de pouvoir affronter le second membre du Conseil des Quatre, Aldo. Tout en confiant ses Pokémon à une infirmière radieuse, Red espérait de tout cœur qu'il lui offrirait un combat plus intéressant que celui d'Olga.

-Plus que trois, encouragea l'infirmière. Je sais que c'est dur, chaque année je vois les vainqueurs du tournoi de la Ligue combattre le conseil.
-Hum, répondit Red, ne trouvant réponse plus appropriée.
-Ça ne va pas ?
-Si si... C'est juste... Que je n'ai pas trouvé le combat difficile, murmura-t-il.
-Olga est la plus faible des quatre, répondit l'infirmière en vérifiant les écrans de soin. Il ne faut pas vendre la peau de l'Ursaring avant de l'avoir tué.
-Je sais. J'espère justement que les prochains combats seront plus difficiles.

Red s'était accoudé au comptoir, observant ce hall vide. Il entendait, de manière étouffée, le groupe de musique à la mode qui occupait cet entracte. Le show du tournoi n'était pas fini, et il savait que les télévisions rediffusaient tout ça avec passion. Il reporta son attention sur l'infirmière, qui s'affairait. Red inspira, et décida de briser le silence qui s'était à nouveau installé.

-Comment c'est d'être infirmière au Plateau Indigo ? Vous ne devez pas avoir beaucoup de travail dans l'année en dehors de cette période, non ?
-C'est vrai que le tournoi est de loin la période la plus remplie de l'année, confirma-t-elle. Mais les membres du Conseil, et les quelques dresseurs qui habitent au Plateau, dans la ville qui s'est développée autour du complexe, sont toujours heureux de me trouver.

Elle s'interrompit, faisant un signe à son Leveinard qui disparut derrière les machines de soin. Elle retourna son regard sur Red, et reprit :

-Mais même ainsi, je dois avouer que ça fait peu de travail.
-Comment vous faites dans ce cas ? Vous devez tuer le temps ?
-Oh, non ! Lorsque je ne suis pas appelée au centre, je travaille comme aide-infirmière à l'hôpital du Plateau.

Elle ponctua la réponse d'un petit rire, et Red ne put que hocher la tête avec un sourire.

-Pourquoi toutes ces questions d'ailleurs ?
-J'étais juste curieux, répondit Red, reportant son regard dans le vide de la salle. Et puis, je dois bien tuer le temps, pendant que vous prenez soin de mes amis... Mon équipe, ajouta-t-il au regard un brin perdu de l'infirmière.

Elle hocha la tête, et retourna à ses affaires. Red soupira. Ce n'était jamais drôle d'attendre. Surtout que dans le cas présent, il n'y avait personne à qui parler, et aucun magazine pour patienter. Il songea alors à Aldo. Red l'avait longtemps admiré, ce dresseur qui avait monté une nouvelle manière d'entraîner les Pokémon combat. Il le respectait. Mais dans un sens, le garçon était anxieux. Oui, il avait peur qu'Aldo ne soit pas à la hauteur des fantasmes qu'il avait en tête. Olga l'avait laissé sur sa faim, il était donc légitime qu'il s'inquiète. Et tout ce que Red souhaitait, c'était le plaisir du challenge et du combat.

Red récupéra ses Pokémon, et se présenta à l'entrée du tunnel qui menait au terrain, mais resta dans son ombre. Le spectacle d'entracte n'était pas encore fini, et il pouvait observer le groupe de rock qui enflammait le public. Avec un léger sourire, le garçon devait avouer qu'ils étaient doués. Et le tournoi de la Ligue Pokémon sans ce show n'était plus vraiment ce qu'il était. Lui-même avait adoré voir ce spectacle à la télévision, ces combats entrecoupés de mini-concerts et d'interviews de dresseurs célèbres. Mais maintenant que c'était lui qui se trouvait à la place du challenger, il devait avouer qu'il n'avait que faire de tout ça.

A la fin de la musique, le groupe salua longuement la foule qui les honorait d'applaudissements nourris, avant de laisser les techniciens en charge de l'organisation des animations débarrasser le terrain des instruments et des accessoires d'accompagnement. Red remarqua à ce moment-là, passant sans se soucier des travailleurs, la silhouette longiligne d'un homme en costard et à la coiffure extravagante. Il soupira en constatant que Piplaite venait à sa rencontre, sûrement pour l'interview traditionnelle après chaque match, histoire de recueillir ses impressions. Avec un sourire, il s'approcha de lui, son micro éteint.

-Bien, une fois que le terrain sera débarrassé, nous procéderons à une petite interview, dit-il d'une voix mielleuse.
-Je l'avais compris, marmonna Red, mal à l'aise à l'idée de devoir dévoiler ses sentiments.
-Ne t'inquiète pas ! s'exclama joyeusement Piplaite. Ce ne sera pas bien compliqué, tu as juste à donner tes impressions du combat contre Olga.

Il avait sûrement pris son malaise pour du trac à l'idée d'être interviewé. Red soupira. Comment faire pour donner une interview décente sans pour autant mentir ouvertement. Il n'eut pas vraiment le temps de tergiverser, déjà le présentateur lui avait attrapé le bras et l'emmenait au centre du terrain, sans lui demander son avis.

-Après ce superbe morceau, nous allons donc pouvoir enchaîner avec le second match de cette fantastique journée ! déclara Piplaite, avec emphase. Mais avant toute chose, j'ai réussi à mettre la main sur notre challenger du Conseil, Red. Alors Red, qu'as tu pensé de ce premier combat ?

Le garçon resta muet, sentant les regards de tous se tourner vers lui, les caméras sur son visage. Qu'allait-il répondre ? Le garçon avait perdu toute son assurance, et devait avouer n'avoir qu'une seule envie : fuir. Un combat Pokémon contre un Pokémon Légendaire ou une organisation maléfique ? Aucun problème, Red Surraud, conquérant de la Ligue Pokémon accourait avec le sourire aux lèvres, Poké Ball à la main. Mais un micro sous la bouche et tous les regards braqués sur lui ? Adieu Red Surraud, gamin de quatorze ans à peine ! Non, Red ne s'habituerait jamais vraiment à la foule.

-Euh... commença-t-il enfin. C'était... un combat intéressant... je crois.
-Allons, ne sois pas timide Red ! Raconte-nous un peu les sensations que tu as ressenti ? C'était un autre niveau que les combats du tournoi, pas vrai ?
-On peut dire ça comme ça, se risqua Red, d'une voix hésitante. J'attends... de voir comment... comment se dérouleront les autres combats.
-Et on te souhaite bonne chance ! Ne tardons plus !

Il s'éloigna alors de Red, et se tourna vers la silhouette qui venait à son tour d'entrer sur le terrain. Tout en muscles, imposant et aussi entraîné que ses Pokémon, Aldo salua le public de grands signes, un sourire assuré sur les lèvres. Piplaite le pointait du doigt, toujours dans son personnage de Show-Business.

-Vous le connaissez tous, vous l'admirez sûrement, voilà le second membre du Conseil des Quatre ! Ancien vainqueur de la Ligue, il avait échoué face à Agatha et n'est jamais devenu Maître, il est pourtant resté l'un des tous meilleurs ! Mesdames et messieurs, voici venir Aldo !

Red ne faisait même plus attention aux applaudissements. Il attendait le dresseur, immobile, au centre du terrain. Puis, alors que ce dernier arrivait à sa hauteur, Red tendit la main, relevant la tête. Aldo, les yeux rieurs, répondit à la poignée, avec une poigne franche et ferme.

-Je sais que tu m'offriras un beau combat, sourit Aldo. Que le meilleur de nous deux gagne.
-Oui, le meilleur...

Red eut un léger sourire, et se retourna, pour se diriger vers sa place, au bout du ring. Le meilleur. Red s'était depuis longtemps fait la promesse de devenir le meilleur dresseur, comme jamais personne ne l'avait été avant lui. Cela passait par la case de Maître. Pourtant...

Il secoua la tête. Ce n'était pas le moment de penser à ça, il avait un combat à gagner. Il fit face à Ado, à l'autre bout du ring. Il entendit à peine le cri de Piplaite qui marquait le début du match. Il avait simplement envoyé la première Poké Ball sur le terrain. C'était son second match. Il le remporterait.

Il connaissait les Pokémon de prédilection d'Aldo. Le type combat et le type roche. Son Pokémon ultime, sa pièce maîtresse, celui qui était considéré par tous comme étant son plus fort, était Mackogneur. On disait qu'il s'agissait du meilleur Mackogneur au monde, à l'heure actuelle. Red se ferait un plaisir de lui offrir un combat contre sa propre pièce maîtresse, son Dracaufeu, pour profiter des attaques de type vol. Mais pour démarrer ce combat, le garçon avait opté pour Hypocéan. Et bien lui en fit quand il découvrit la reconnaissable et immense silhouette d'un Onix en face.

Red devait avouer, avec regret, que ce combat ne tenait pas ses promesses. Il le sut dès lors qu'Hypocéan mit au tapis l'Onix, sans réelle cérémonie, en un Hydrocanon et une attaque Bulle d' O. Sans même que le serpent de roche ne l'inquiète. Une première victoire simple, très simple. Trop au goût du garçon.

Aldo, avec un sourire cependant, envoya le Pokémon suivant. Un Colossinge. Devant ce Pokémon, Red ne put s'empêcher de songer à Cassandra, la folle Rocket, qui avait pour Pokémon de prédilection un Colossinge. Inconsciemment, le garçon se demandait ce qui lui était arrivé. L'imaginer en liberté l'effrayait. Qui pouvait donc se dire capable de savoir ce qu'elle pouvait faire, fanatique comme elle l'était ? Surtout sans Giovanni pour canaliser ses fantasmes et sa folie... Et Gabriel, dans tout ça ? Il n'y avait jamais vraiment songé. Ou plutôt, il avait toujours essayé d'oublier... Et évité d'y penser. Trop de mauvais souvenirs.

-Colossinge, Poing-Karaté !

Le Pokémon d'Aldo commençait son offensive. Hypocéan ne se fit guère avoir, et glissait avec majesté sur le ring en évitant tous les coups de poing du Pokémon singe. Red de son côté voyait bien que ce dernier s'énervait de plus en plus. Hypocéan se moquait littéralement de ce Pokémon !

-Passe à l'offensive, veux-tu ? Sinon tu vas vexer ce pauvre Colossinge.

Hypocéan lui adressa un regard de reproche, celui qui disait « Espèce de rabat-joie », mais s'exécuta malgré tout. Ce fut d'abord une Hâte qui fut placée, au prix d'un Balayage encaissé. Mais dès lors, Hypocéan se mit en mode attaque. Coup sur coup, ce furent un Ouragan, un Surf et une Draco-Rage que se prit le Pokémon adverse, en l'espace de quelques secondes, le faisant lourdement chuter aux pieds de son dresseur.

Pourtant, Aldo avait toujours un sourire aux lèvres.

-Vendetta ! ordonna le dresseur.

Red connaissait l'attaque, et eut un claquement de langue agacé. Ça, Hypocéan pourrait mettre tout sa bonne volonté, il ne pourrait pas l'éviter. Et ça allait faire mal. Toute la frustration du Colossinge d'Aldo fut concentrée dans son poing, vengeur, qui fonça droit vers Hypocéan. Le Pokémon tenta tant bien que mal de l'éviter, mais la haine pure guidait les actions du Pokémon combat. Le contact entre le poing du Colossinge et la tête d'Hypocéan fut terrible. Un véritable smash, digne d'un joueur de base-ball, qui envoya voler Hypocéan contre la paroi qui entourait le ring. Les spectateurs présents dans les gradins en hauteur sentirent largement le lourd tremblement qui secoua la paroi.

Colossinge haletait, mais semblait satisfait de lui-même. Aldo, les bras croisés, gardait son sourire. Il était, lui aussi, certain du succès de son attaque. Red lui fit un sourire ironique.

-Je sais très bien que c'est pas une attaque comme ça qui te mettrait au tapis, Hypo', dit-il en adresse du nuage de poussière qui s'élevait du côté de la paroi.

Hypocéan, en effet, bondit de ce dernier, le regard noir braqué sur Colossinge. Oui, il était bien amoché. Mais on ne vexait pas Hypocéan impunément, et ça, Colossinge allait le découvrir à ses dépens. Le Pokémon eau lui fonça dessus, du plus vite qu'il pouvait aller. Colossinge eu un tressaillement d'appréhension, faisant un pas en arrière.

-Dracochoc ! cria Red, mettant le poing en avant comme pour accompagner l'attaque de son Pokémon.

Une aura bleutée commençait à entourer la tête d'Hypocéan alors qu'il fonçait sur son adversaire. Plus qu'un mètre. Red entendit le choc plus qu'il ne le vit, son regard fixé sur le sol, son poing toujours en avant. Puis un second bruit se fit entendre, celui d'un corps qui tombait au sol. Et les exclamations de la foule.

Il releva la tête, pour constater avec satisfaction que le Colossinge avait terminé face contre terre. Et en face, Aldo était stupéfait. Il se reprit, et rappela son Pokémon en marmonnant dans sa barbe.

Red laissa Hypocéan se faire mettre au tapis par le Pokémon suivant, Kicklee. Il avait rempli sa part du travail, et il savait que même en le rappelant dans sa Ball, il ne pourrait plus profiter de ses talents. Il préférait offrir à son prochain Pokémon un changement plus sécurisé. Et il n'hésita à aucun moment pour envoyer Dracaufeu, qui se chargerait sans mal du reste de l'équipe d'Aldo. Il savait qu'il tuait le spectacle ainsi. Mais la flamme du combat, celle que Red attendait, n'y était pas. Il ne voulait pas le faire durer.

Dracaufeu, sans surprise, se chargea coup à coup de Kicklee et Tygnon. Aldo envoya alors un contre intéressant. Tartard. Red hésita un instant. Envoyer Pikachu à la place de Dracaufeu ? Non. Il savait que s'il envoyait Pikachu, il n'aurait pas le temps d'esquiver les poings meurtriers du Tartard. Ce qui le renverrait aussi sec dans sa Poké Ball. En revanche, il y avait un Pokémon qui s'en chargerait sans mal.

-A toi Rafflesia !

Le Pokémon Plante ne craignait pas les attaques combats, et avait un avantage non-négligeable sur Tartard avec son type Plante. Le combat se muta en un duel de patience, se jouant sur l'esquive et les sournoiseries, pour tenter de toucher à bout portant le Tartard. Red était parvenu à ce que Rafflesia place ses Vampigraines, et ne se faisait pas beaucoup de soucis. Ce qui n'était pas le cas d'Aldo, qui voyait bien la victoire lui échapper largement.

Mais il eut droit à une surprise cependant...

-Dynamopoing !

Fait rare pour cette attaque, elle atteignit de plein fouet le Pokémon plante. Et l'effet secondaire se pointa, bien évidemment. La confusion. Red grinça des dents. Surtout car Rafflesia s'était attaquée elle-même, ce qui arrangeait bien les affaires d'Aldo et de son Tartard. Oh, ce n'était pas très grave, à la longue, Tartard se ferait forcément avoir par les Vampigraines. Mais Red aurait préféré que la victoire eut été nette et sans bavure.

Car Rafflesia chuta au sol, après s'être à nouveau attaquée elle-même. Au même moment, Tartard chuta lui aussi, les Vampigraines lui ayant pompé ses dernières réserves d'énergie. L'arbitre leva le bras, alors que le présentateur commentait cela d'un ton enjoué. Red rappela son Pokémon. Et renvoya Dracaufeu. Car le Pokémon qui suivait était le dernier d'Aldo, Mackogneur.

Oh, ce ne fut pas un combat très difficile. Quoi que Red put sentir une petite étincelle de passion s'allumer en lui, ce qui était déjà quelque chose de bien, qui lui permettrait de ne pas être trop déçu de ce combat. Mais comment Mackogneur pouvait-il avoir une chance contre Dracaufeu, qui se mettait aussi facilement hors de portée de ses poings, en volant au-dessus du ring. Et les attaques vol du Pokémon feu, telles que Cru-Aile et Lame d'Air eurent tôt fait d'avoir raison du dernier Pokémon du membre du Conseil. Et à nouveau, l'arbitre annonça la victoire de Red.

Le garçon caressa tendrement la tête de son Pokémon, venu se poser à ses côtés. Aldo vint à sa rencontre, un sourire franc aux lèvres. Et cette fois-ci, ce fut lui qui lui tendit la main. Red accepta de la serrer, sans aucun ressentiment.

-Tu étais le plus fort Red, prononça l'homme. Tu as le niveau, je pense, pour atteindre Peter.
-Merci... Ce combat n'était... pas trop mal.

Aldo éclata alors de rire.

-C'est vrai que je n'ai guère pu opposer une vraie résistance. Tu es redoutable. Mais attention à Agatha. Elle est bien un cran au-dessus de moi, sinon deux. Peut-être même plus forte que Peter.

Agatha ? Red tourna son regard vers la loge, où les trois autres membres du Conseil des Quatre observaient les combats. La vieille femme le fixait d'un regard intense, les sourcils froncés. Et un sourire mauvais naquit sur ses lèvres. Red dut réprimer un frisson. Il ignorait pourquoi il l'avait eu, mais la femme lui faisait... froid dans le dos.

Il détourna les yeux, et observa Aldo s'éloigner. Il soupira, et reprit le chemin du hall, où il allait à nouveau devoir soigner son équipe. Alors qu'il remontait le tunnel, le garçon se demandait comment pouvait bien combattre Agatha. Oh, il l'avait déjà vue à la télé, et savait donc ses Pokémon de prédilection. Mais il savait désormais qu'entre voir un combat à la télévision et y participer, il y avait tout un monde. Ce qu'il savait, c'est qu'il allait à nouveau devoir faire face à sa phobie des fantômes, et donc qu'il allait affronter un Ectoplasma. Ou deux, il ne savait pas.

En arrivant dans le hall, Red eut la surprise de découvrir Green et Chen pour l'accueillir. Tous les deux avaient le regard sérieux, dur même pour Chen. A vrai dire, Red n'avait jamais vu le vieil homme aussi... énervé ? Non, ce n'était pas de l'énervement. Red ne parvenait pas à mettre le doigt sur le sentiment que dégageait le professeur.

-Dépose tes Pokémon aux soins, nous devons te parler, Red, déclara le vieil homme d'une voix un peu sèche.

Red haussa un sourcil, mais Green lui fit un signe de tête pour lui signifier qu'ils lui expliqueraient. Il soupira, et se tourna vers l'infirmière pour lui confier son équipe. Puis, le garçon suivit les deux Chen à travers le hall, pour aller s'installer dans des fauteuils.

-Où est ma mère ? Et Blue ? demanda Red.
-Dans les gradins, ne t'inquiète pas, répondit Green avec un sourire. Elles ne sont pas concernées par ce dont nous allons parler.
-C'est grave ?

Le garçon avait baissé la voix, prenant un air sérieux. Samuel Chen et son petit-fils échangèrent un regard, avant que le plus vieux hoche lentement la tête.

-C'est une affaire assez compliquée, admit-il. Cela concerne Agatha.
-C'était votre rivale quand vous étiez jeune il me semble.
-C'est juste. Agatha fut mon amie... Non, plus qu'une amie, elle fut mon premier amour, avant que je rencontre la grand-mère de Green. Quel fou ai-je pu être.

Red pouvait sentir, aux tremblements de la voix du vieil homme, toute la haine qu'il pouvait ressentir. C'était... presque choquant. Red découvrait une facette étonnante de ce vieil homme à l'aspect pourtant si serein.

-Si je dois te parler d'elle... C'est que tu dois absolument la vaincre, Red. La détrôner... Non, ce ne serait pas suffisant. Tu dois... tu dois l'écraser. Il faut l'atteindre en plein cœur.
-Comment voulez-vous que je fasse ça durant un simple combat Pokémon ?
-Ce ne sera pas un simple combat Pokémon, répondit Green. Elle te considère comme le disciple de mon grand-père, au même titre que moi ou Blue. Crois-moi, ça ne va pas être un simple combat de la Ligue.
-Aujourd'hui, la vérité éclatera, affirma Chen, le regard aussi coupant que le verre. Nous nous en assurerons. Mais cela ne peut passer que par ta victoire. Seulement, depuis Peter, jamais elle n'a été battue. Elle est redoutable. Et s'est encore améliorée. Red, ce sera dur. Je sais que je te mets la pression... Mais fais le pour le vieil homme que je suis.
-Je ne comptais pas perdre. Même si je ne comprends pas ce que vous me dites.
-C'est elle qui m'a mis sur le mauvais chemin, dévoila Green. Celle que Giovanni et toute la Team Rocket sous-entendaient pendant tout ce temps.

Red mit quelques secondes à intégrer la donnée. Agatha... était celle qui avait failli faire sombrer Green ?

-Et ce n'est que la surface, assura Chen. Elle a fait bien pire... Tellement pire. Je suis désolé Red, de mettre tout ça sur tes épaules, mais tu dois gagner. Et ensuite la vérité éclatera. Elle le doit.
-Elle doit payer pour ses crimes, marmonna Green, sombre. Red, fais-le pour nous. Surtout pour mon grand-père... Mais aussi pour tous les Chen.
-Nous devons obtenir vengeance, souffla Chen, s'adressant plus à lui qu'à Red ou Green.

A ce moment précis, le professeur était effrayant. Le sympathique vieil homme avait disparu, laissant place à un homme qu'il ne connaissait pas. Et pourtant, le garçon hocha la tête. Il ne savait pas vraiment ce qui se tramait, mais c'était quelque chose de gros, c'était sûr. Il n'avait que rarement vu Green et son grand-père aussi sérieux. Il sentait alors le poids qu'on lui mettait sur les épaules... Non. Ce poids, il l'avait toujours eu. Il ne le savait pas avant, c'est tout. Son cœur se mit à battre plus vite. Agatha était, d'après leurs dires, une adversaire coriace. Son âme de dresseur bouillonnait. Ce combat allait être excitant. Il eut un léger sourire.

-C'est pour ça que vous nous avez donné vos Pokédex ?
-Tout sera révélé, assura Chen. Mais c'est l'une des raisons, en effet. Va, Red. Tu es fort. Et nous avons confiance en toi.

Red hocha la tête, et se redressa. Il se dirigea vers le comptoir du Centre Pokémon, et récupéra ses Pokémon. Et il retourna dans le tunnel, laissant le professeur et Green rejoindre les gradins. Red s'avança dans la lumière, pour rejoindre Piplaite au centre du terrain. Agatha était déjà là. Rabougrie sur sa canne, la mâchoire figée dans un rictus indéfinissable, Red devait avouer sentir toute la puissance qui se dégageait de la vieille femme. On disait qu'elle avait été une jolie fille autrefois. Il fallait croire que les années de haine qu'elle devait vouer à Chen ne lui avaient pas réussi.

-Je vous laisse entre vous, sourit Piplaite en s'éloignant.

Red se tourna vers Agatha. La femme l'observait de ses yeux perçants, sous ses cheveux blancs. Un sourire prit place sur ses lèvres, et Red s'aperçut à ce moment-là de la lueur sombre qui brillait dans son regard.

-C'est donc toi le protégé de Chen, déclara la vieille femme d'une voix grinçante et amusée. Les gens disent qu'il a mis beaucoup d'espoir en toi.
-On dit beaucoup de choses, répondit Red, un peu méfiant.
-C'est vrai. Mais ce vieux Chen a toujours été doué pour dénicher les nouveaux talents. Et ça me coûte de l'admettre, mais c'est vrai.

Red ne répondit rien, et tendit la main malgré tout. La vieille femme l'observa, puis la serra sans quitter son sourire malin. La peau de ses mains était ridée et pleine de plis.

-Peut-être seras-tu moins tendre que Chen... Il était trop amoureux des Pokémon pour en tirer leur plein potentiel. Mais toi tu aimes les combats. Je le sens.
-J'aime les combats autant que mes Pokémon, rétorqua Red, un peu acerbe. Ils sont mes partenaires, mes amis, et nous avons confiance les uns envers les autres.
-Dommage...

Red tourna le dos, préférant ne pas répondre à la dernière remarque, sarcastique. Ce n'était pas son rôle de se questionner. Il devait battre Agatha. Le public n'existait plus dans son esprit. Il n'entendait même plus les encouragements de Blue et de sa mère, qui couvraient pourtant les cris des autres. Il ne vit pas Chen et Green rejoindre Léo, qui observait les deux dresseurs présents sur le terrain d'un œil inquiet. Non, Red était tout à son combat. On lui avait donné une tâche à accomplir. Et il avait envie de se battre, de voir si cette dresseuse lui offrirait le meilleur des combats. Il l'espérait. Au-delà de ce qui sortirait autrement de cette bataille.

-Nous voici à l'orée de ce troisième combat ! Agatha Saule, l'ancienne maîtresse de notre Ligue, et détentrice du record du plus grand nombre d'années de présence dans un Conseil des Quatre sera opposée à notre Challenger, Red Surraud, qui a vaincu, sans grand mal avouons-le, les deux premiers membres du Conseil. N'attendons pas plus. Que le match commence !

Le voilà, le coup d'envoi. Red sentait les battements de son cœur s'accélérer. Il ne savait pas vraiment pourquoi. C'était comme si, en lui, il avait l'impression que ce combat serait le dernier. Celui qui achèverait tout. Il ne pourrait l'expliquer rationnellement. Quoi qu'il en soit, il envoya la première Ball, alors qu'Agatha, en face, faisait de même. Les deux sphères libérèrent le premier Pokémon de chaque dresseur. Ronflex contre Spectrum.

Même pas la forme la plus évoluée. Et pourtant, Red savait qu'il devait se méfier. Lui-même utilisait son Pikachu plutôt que de le faire évoluer en Raichu. Vraisemblablement la dresseuse lui envoyait son « moins bon » Pokémon pour tester un peu son niveau. Et au rictus amusé qu'elle affichait, Red estimait que cette hypothèse était plus que probable. Mais il n'allait pas se dégonfler, surtout que Ronflex avait déjà affronté pire, à savoir l'Ectoplasma de Green !

-Spectrum, commence avec Vibrobscur !

Red et Ronflex étaient prêts. Et la vague d'énergie maléfique, vibrante et dérangeante, ne fit même pas fléchir Ronflex, qui s'était mis en garde. L'attaque était moins puissante que celle du Pokémon de Green... maintenant qu'il y pensait d'ailleurs, sûrement son ami avait-il obtenu son Ectoplasma grâce à Agatha. Et il se battait aussi avec un Kangourex offert par son grand-père. Assez ironique quand on y songeait. Le garçon se reprit, et prépara la suite. Dès lors que le Spectrum cessa son attaque, Red indiqua qu'il était temps d'agir à son Pokémon, et profiter du contrecoup. Ronflex s'était vivement rapproché, et administra un grand coup de langue au Pokémon spectre. Une magnifique attaque Léchouille.

Spectrum s'écarta vivement, dégoûté, et dégoulinant de bave. Red grinça un peu. L'attaque n'avait pas eu la chance d'activer l'effet secondaire possible, Spectrum n'était pas paralysé. Il devrait donc faire sans.

-Roulade !
-Attention Spectrum !

Le Pokémon spectre, de ses mains immatérielles, parvint à bloquer plus ou moins l'immense Pokémon de type normal. Mais Ronflex était puissant, et sa roulade sur lui-même, petit à petit, prenait du large sur Spectrum, qui contenait l'attaque avec difficulté, reculant petit à petit.

-Représailles !
-Ronflex !

Comme contre Green, Ronflex fit vivement demi-tour, évitant sans trop de mal l'attaque du Pokémon, qui ne rencontra que le vide.

Et Red avait appris de ses erreurs. Il savait maintenant ce qu'il aurait du faire pour infliger un tacle lourd. Et cette fois, son adversaire n'y couperait pas. A nouveau, Red fit partir son Pokémon en Roulade, droit vers le Spectrum. Agatha et son Pokémon se mirent sur leurs gardes, les sourcils froncés. Red ouvrit grand la bouche, déterminé.

-Saute ! Et Tacle Lourd !

Profitant de la célérité obtenue par la roulade, Ronflex se propulsa dans les airs, au-dessus du Spectrum. Agatha eut un cri d'horreur. Et Red put voir les grands yeux du fantôme s'agrandir encore plus en regardant l'immense Pokémon lui tomber dessus de tout son poids, de manière presque comique. Le terrain trembla, alors que le bruit du choc résonnait dans l'enceinte. Red eut un mouvement de victoire du poing, satisfait que sa tactique eut l'effet escompté.

Ronflex se dégagea alors, revenant sur ses pattes, pour dévoiler le Spectrum KO.

-Bien bien, ricana Agatha, qui se remettait de sa surprise. Je vois que les espoirs de Chen sont réels. Il est donc temps de la jouer sérieusement.
-Vous ramenez tout à Chen ! rétorqua Red. Je suis avant tout le fils de mon père, Fire Surraud !

Agatha fut un moment décontenancée, ce qui surprit Red. La vieille femme avait perdu de son sérieux un instant, son regard avait exprimé de l'inquiétude. Red ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil dans les gradins, vers Léo à côté du Professeur Chen, pour confirmer les doutes qui étaient nés en lui. Le regard du scientifique lui confirma son impression. Ce combat, il le comprenait, était la dernière pièce du puzzle, qui permettrait au Professeur Chen et Léo de le résoudre. Et si Agatha avait quelque chose à voir avec son père... ça ne lui donnerait qu'une raison de plus pour la vaincre !

-Morveux ! Arbok, à toi !

Red eut un petit sourire rassuré. Ce n'était pas un Pokémon spectre. Au moins, sur ce coup, il n'aurait pas à penser à cela. Ronflex lui fit signe qu'il voulait continuer Le garçon hocha la tête. Il n'avait pas de raison de priver Ronflex de ce nouveau combat.

Arbok sifflait de façon menaçante envers le garçon et son Pokémon, dans une attaque Intimidation. Mais ils ne se laissèrent pas intimider. Ronflex répondit en se cognant sauvagement les poings contre le ventre, dans un hurlement bestial, qui fit sursauter les enfants dans le public. Red savait qu'user de Cognobidon était risqué. Ronflex se frappait si fort le corps qu'il perdait environ la moitié de sa vie. Mais le gain de puissance qui en résultait était conséquent, et Red comptait bien l'user à bon escient.

-Coup D'Boule !
-Inutile ! Ton Pokémon est trop lent !

En effet, Red dut avouer qu'il avait peut être sous-estimé le Arbok, qui était d'une vitesse honorable. Avant même que Ronflex n'eut l'occasion d'effectuer son attaque, Arbok s'était enroulé autour de lui. Et à la grimace que fit son Pokémon, Red comprit bien vite qu'il serait fort.

-Quand Arbok a une proie, il ne la lâche plus. Un peu comme moi, vois-tu ?

Elle ponctua sa remarque d'un petit rire sadique. Red eut à nouveau un frisson. Oui, cette femme faisait froid dans le dos. Et elle maîtrisait parfaitement ses Pokémon. Au fond d'ailleurs, son comportement, son style de combat, lui rappelait celui de quelqu'un d'autre. Mais Red rageait de ne pouvoir se souvenir qui exactement.

Et puis, ce n'était pas le moment ! Il fallait qu'il se sorte de ce pétrin. Ronflex ne pouvait plus vraiment bouger. Enfin, pas tout à fait.

-Laisse-toi tomber au sol Ronflex, Plaquage !

S'il ne pouvait en effet plus se déplacer, écraser son ennemi sous son poids était encore possible. Et Arbok n'aurait jamais le temps de desserrer assez vite son étreinte autour de Ronflex. Comme prévu, le serpent se retrouva avec une partie de son long corps écrasé sous Ronflex. Il laissa échapper un long sifflement de douleur.

Arbok se démena alors pour s'extirper du lourd Pokémon, abandonnant l'idée de s'enrouler autour. Mais Ronflex n'était pas décidé à le laisser partir.

-Suc Digestif ! cria Agatha. Vise les yeux !

Le liquide nauséabond craché par Arbok surprit Ronflex, qui se mit à grogner, mettant ses pattes contre son visage. Arbok put enfin se dégager, et s'éloigna au loin, glissant vite sur le sol. Et Red, Pokédex en main, était soucieux. Ne sachant quelle était cette attaque, le garçon venait d'en découvrir les effets. Neutralisation de la capacité spéciale... Dans le cas présent, c'était un véritable problème, car Ronflex perdait son immunité au poison, qui était un bonus non négligeable.

-Detricanon !

Ronflex ne pouvait rien faire. Il continuait d'essayer de se débarrasser des sucs qui lui cachaient la vue. Mais il ne serait jamais assez rapide. Déjà Arbok chargeait une boule violette à l'aspect menaçant, singulièrement toxique même. Une puissante attaque, qui même si elle n'empoisonnait pas Ronflex, le mettrait très proche du tapis !

Ronflex parvint à ouvrir les yeux, au moment où la technique partir droit sur lui, comme un boulet de canon. Il ne put qu'observer, impuissant, la technique foncer, et le toucher au ventre, lui coupant le souffle. Les poisons dont constituait cet orbe l'éclaboussèrent alors, lui et le terrain. Du point de vue de Red, c'en était peu ragoutant, voire même un peu effrayant. Surtout au cri de dégoût que poussa Ronflex, au-delà de la douleur.

-Tiens bon !

Le Pokémon serrait les dents. En face, Arbok était encore en bonne forme. Ronflex n'était pas empoisonné, mais quoi qu'il en soit, il ne tiendrait pas très longtemps encore. S'il était impressionnant par sa carrure, et que ses défenses étaient plus que respectables, le Pokémon d'Agatha était vraiment fort.

-Il ne faut pas se fier aux apparences, gamin ! lança-t-elle, comme si elle lisait dans ses pensées.

Red ne répondit pas, et analysa très rapidement, en une fraction de secondes, les choix qu'il pouvait réaliser en cet instant. User d'une attaque Repos serait sûrement la meilleure des solutions, afin de regagner de l'énergie. Mais c'était aussi se mettre en position de faiblesse durable, et Red n'était pas certain que Ronflex puisse se réveiller avant d'être mis KO. Il pouvait aussi essayer d'attaquer avec ses attaques les plus puissantes, et espérer taper juste et vite. C'était une tactique encore moins sûre à son goût cependant. Non, décidément, le seul choix qu'il jugeait sage et prudent était un changement.

Ainsi, le dresseur pointa la Poké Ball de Ronflex sur ce dernier, et le rappela à lui. Il ne fallait pas gaspiller le peu de forces qui lui restaient encore. Agatha ricanait.

-Allons, tu n'as pas confiance en ton Pokémon ?
-Je ne veux pas qu'il souffre plus que nécessaire. Il y a mieux à faire.

La vieille femme gardait un sourire moqueur. Red comptait bien le lui faire ravaler ! Oui, la vieille femme était un réel challenge, et il sentait son âme de dresseur se réveiller. Mais il ne prenait pas pour autant du plaisir. Ce duel avait quelque chose de malsain, qui le mettait mal à l'aise. Peut-être les paroles de Chen et de Green jouaient sur son état d'esprit, mais il y avait définitivement quelque chose de pas clair.

-Ossatueur, à ton tour !

C'était le choix logique. Ossatueur aurait largement l'avantage contre Arbok, et ne ferait qu'une bouchée de lui. Les Pokémon poison étaient faibles face au type sol, et Ossatueur était bien assez puissant pour ne pas être inquiété par son adversaire.

Pourtant, Agatha gardait son sourire moqueur. Un sourire qui ne disait rien qui vaille au garçon. Ne pas prendre de risque !

-Séisme !

Prenant son os à deux mains, le Pokémon le planta alors avec puissance dans le sol, dans une fissure, l'agrandissant sans peine. Arbok ferma alors les yeux, serein, laissant le puissant cri d'Ossatueur emplir le stade. L'onde de choc qui se créa fit trembler la surface de combat. Un tremblement puissant. Très puissant. Qui fit plus que fléchir Arbok, qui se retrouva face contre terre sans demander son reste. Il n'avait même pas essayé de se défendre. Agatha secoua la tête, toujours son rictus amusé aux lèvres.

-Allons, allons, pas la peine de te mettre dans un tel état... Tu perdras quoi qu'il arrive. Tes Pokémon souffriront les uns après les autres. Et tu comprendras ce qu'est la véritable puissance.

Red était décontenancé. Elle n'était pas plus peinée que ça qu'il lui envoie un Pokémon au tapis, comme ça. Elle était... si sûre d'elle. Elle avait rappelé Arbok, et envoya à sa suite un Nosféralto. Red grinça des dents. Elle s'amusait vraiment. Voilà qu'elle lui envoyait un Pokémon contre lequel Ossatueur ne pouvait pas grand-chose. Red se reprit, il n'allait pas abandonner pour autant.

-Damoclès !

A défaut de pouvoir utiliser les attaques de type sol, Red allait compter sur les puissantes attaques normales et physiques que possédait Ossatueur. Le Pokémon s'était mis à courir, faisant traîner son os sur le sol derrière lui, provoquant par la même occasion un nuage de poussière dans son sillage. Mais ni Agatha, ni Nosféralto ne voyaient cela de cet œil.

-Onde-Folie ! ricana la vieille femme.

Red ne pouvait pas faire grand-chose pour tenter de contrer cette attaque. Nosférlato, dans un timing parfait, avait envoyé son rayon de confusion tout en esquivant le choc prévu par Ossatueur. Ce dernier se mit à tituber, tentant de s'aider de son os pour tenir debout.

Agatha ne laissa guère le temps à Ossatueur de souffler, et enchaîna sans attendre sur une attaque Cru-Aile, percutant directement le crâne du Pokémon de Red. Ossatueur serra les dents alors qu'il était projeté lourdement sur le dos. Avec quelques tremblements, son état de confusion n'aidant pas, il tenta de se redresser sur ses pattes. Red pouvait presque ressentir tous les efforts que son Pokémon faisait pour ne pas succomber à la folie.

-Tiens bon... On en a vu des plus dures !

Ossatueur y mettait toute sa bonne volonté. Mais l'emprise de la confusion, contrôlée par Nosféralto, était trop puissante pour lui. A bout de souffle, il se laissa retomber sur le dos. Il était complètement démuni, à la merci de Nosférlato. Agatha jubilait.

-Parfait ! Lame d'Air ! hurla-t-elle. Fais le souffrir !

Nosféralto s'en donna à cœur joie. La première coupure d'air atteignit le ventre d'Ossatueur, lui faisant pousser un cri de douleur. Une seconde arriva. Le bras fut touché, Red observant l'impact horrifié, sans pouvoir intervenir. Agatha en face riait. Elle prenait plaisir à voir son Pokémon malmener celui de Red. Nosférlato n'hésitait pas d'ailleurs. Non, il répétait ses attaques sans s'arrêter, ses yeux ne reflétant que de la colère. C'était... une vraie machine de guerre.

-Encore ! Encore !

La coupure suivante ouvrit une entaille dans la peau d'Ossatueur, et du sang gicla. Le public, à la vue du liquide rouge, s'horrifia. L'arbitre lui-même hésitait à intervenir. Et Red ne songeait plus au combat !

-Arrêtez-ça ! hurla le garçon
-Arrêter ? Aurais-tu peur Red ? Peur de la puissance de mes Pokémon !
-Vous allez trop loin ! Le but n'est pas de tuer les Pokémon au combat ! s'insurgeait le garçon, inquiet pour son Pokémon qui subissait toujours les assauts du Nosféralto.
-Tu es trop faible ! asséna Agatha, d'une voix sèche. Abandonne donc si tu as si peur pour tes pauvres petits Pokémon.

Red lui lança un regard de pure haine. Abandonner ? Pas question ! Jamais. Il devait remporter ce combat. Il l'avait promis.

-Ossatueur ! Jette ton os !

Alors que Nosféralto allait encore asséner une attaque, Ossatueur parvint, avec l'énergie du désespoir, à éjecter son os dans les airs. Le Pokémon d'Agatha fut repoussé par ce dernier, loupant sa technique. Il parvint à se reprendre sans chuter au sol. Mais ce fut suffisant pour permettre à Ossatueur de se remettre difficilement sur pattes. Sa peau était marquée par les attaques, et quelques entailles saignaient. Il n'avait plus son os. Et pourtant, il parvenait à tenir debout, tremblant.

Son état n'était guère réjouissant. Et Red vit du coin des yeux l'arbitre s'avancer, le regard sévère.

-Je crains devoir...
-Non ! contra le garçon. Je dois gagner ce combat !
-Mais...
-Ecoutez donc le gamin ! cracha Agatha. Nosféralto, Crochetvenin !

Le Pokémon chauve-souris fondit sur Ossatueur. Le Pokémon, malgré sa fatigue, parvint à bondir en arrière. Il haletait. Mais son regard était déterminé, et sa mâchoire serrée, retenant sûrement sa colère. Red était dans un état semblable. Et en face Agatha jubilait. L'arbitre resta quelques secondes, avant de retourner à sa place, les sourcils froncés. Il était inquiet. Et Red sentait qu'autour de lui, l'ambiance s'était assombrie. Ce combat n'était plus le même.

Il poussa un hurlement de colère. Agatha devait payer ! Il devait gagner ! Et Ossatueur avait la technique qui lui fallait.

-Ossatueur, Effort !

Cette attaque était celle qui lui permettrait de se mettre à égalité avec Nosféralto. Le Pokémon, avec une énergie insoupçonnée, puisée on ne savait où, avait sauté dans les airs, ses petits poings vengeurs pointés devant lui. Il s'accrocha au Nosféralto qui tentait de fuir en s'envolant dans les airs. Il tira dessus, et s'éleva au-dessus du Pokémon, pour lui asséner un grand coup des deux poings sur la tête. Le Pokémon d'Agatha fila contre le sol, et s'écrasa dans la terre battue.

Ossatueur atterrit avec souplesse, et partit alors, dans un rugissement sauvage, droit vers Nosféralto. Il lui flanqua un puissant coup de pied dans les dents, des coups de poing dans les ailes. Il lui rendait coup pour coup ce qu'il avait subi. Et Red voyait Agatha rester impassible. Cela ne lui faisait rien de subir ces attaques. C'était effrayant ! Il secoua la tête. Non, il ne devait pas s'abaisser à son niveau. Il ne devait pas prendre plaisir à voir son Pokémon en blesser grièvement un autre.

-Arrête, ordonna le garçon, dégouté. Pas la peine de s'abaisser à son niveau

Ossatueur le regarda un instant de manière hésitante, furieux. Puis il se résigna, stoppant son action. Il recula vers son dresseur, regardant Nosféralto se redresser, blessé lui aussi. Le regard d'Agatha s'était fait coupant comme le verre.

-Tu es bien le protégé de Chen, pesta-t-elle. Même pas capable d'achever l'adversaire alors qu'il est à ta merci.
-Je ne suis pas un meurtrier ! s'écria Red. La victoire ne vaut pas de devenir un assassin ! Je refuse de continuer un tel combat !
-La victoire passe par tous les moyens !
-AGATHA !!!

La vieille femme se figea au rugissement. Ce n'était pas Red qui avait hurlé. Le garçon lui-même s'était stoppé. Il vit enfin le Professeur Chen, venu sur le bord du terrain par le tunnel. Son regard était furieux, braqué droit sur son ancienne rivale. Les émotions se succédèrent dans le regard de la vieille dresseuse. D'abord de la surprise. Puis de la colère, de la haine et du dégoût. Le garçon jura même, bien qu'il ne puisse être sûr de rien, qu'un instant un éclat de tristesse avait brillé dans les yeux de la femme âgée. Derrière Chen, apparurent alors deux autres silhouettes, essoufflées. Green et Léo aussi étaient là.

-Ça suffit vieille sorcière !
-Chen ! Ce combat n'est pas le tien, tu n'as pas le droit de le stopper ! cracha Agatha, avec toute sa haine.
-Quel combat ?! Tu ne suis plus les règles de la Ligue Pokémon ! rétorqua Chen. Ce n'était plus un combat, mais une boucherie ! Mais devrais-je être surpris, venant d'une confrontation contre toi ?

Agatha le fixa stupéfait. Un éclat de peur passa dans son regard. Le stade, c'était un fait rare, était silencieux. Tout le monde observait les deux ennemis se toiser. Red, cependant, se préparait à intervenir. Quoi qu'il arrive, ça ne sentait pas bon. Il vit Green se préparer lui-même.

-Tu n'oserais pas Chen...
-Red est plus fort que toi. Tu détournes les règles, tu veux te venger de moi à travers lui. Mais si tu veux te venger, fais-le sur moi ! Mais c'est vrai que tu uses toujours de fourberies.
-Chen, menaça Agatha.
-Faut-il vraiment que je révèle tout ? Je le ferais, crois-moi.

Les yeux de la vieille femme s'agrandirent alors, devenant fous. Et Red pressentit plus qu'il ne vit ce qui suivit. Il avait agi par réflexe. En un instant, de multiples événements s'étaient déroulés. Dracaufeu et Tortank se trouvaient devant Chen, bloquant les assauts de deux Ectoplasma, envoyés par la vieille femme. Red et Green avaient réagi à temps pour protéger le vieil homme des deux Pokémon, à qui Agatha avait ordonné de s'attaquer directement à Chen. Personne n'avait encore réagi à ce qui venait de se passer.

-Que se passe-t-il !? hurla l'arbitre. Ce combat est...
-La ferme ! claqua Agatha.

Nosféralto s'était dirigé vers l'arbitre, dans le but de l'empêcher d'arrêter ce combat. Red, d'un geste, envoya Ossatueur en contre. Le Pokémon poussa violemment l'arbitre, et se prit la Cru-Aile à sa place, poussant un hurlement de douleur. L'homme resta un moment interdit, fixant le Pokémon glisser contre le mur, KO. Il avait failli se retrouver à la placer d'Ossatueur, et jamais un humain n'aurait aussi bien encaissé cette attaque qu'un Pokémon.

-Si tu arrêtes ce combat, je te tue, prononça Agatha, glaciale.

Ce fut le moment où le public réalisa enfin ce qui se passait. Il y eut un moment de panique, un mouvement incontrôlable et fou vers les sorties, et les hurlements retentirent. Mais ni Red ni Green ne pouvaient s'en préoccuper. Agatha avait envoyé trois nouvelles Poké Ball, dévoilant un Spectrum, un autre Nosféralto, et un troisième Ectoplasma. Elle avait perdu la raison. Chen et Léo observaient la scène sans pouvoir réagir. Les deux garçons s'étaient réunis à leurs côtés pour les protéger, les mâchoires serrées, les sourcils froncés.

-Pikachu ! Hypocéan ! Go ! Dracaufeu, attention !

Le Pokémon feu subit un Poing-Ombre droit dans les dents, pendant que le Tortank de Green arrivait à repousser l'Ectoplasma qu'il contenait jusque-là au loin. Hypocéan et Pikachu allèrent à la rencontre de Spectrum et des Nosféralto, qui fonçaient en renfort des Ectoplasma. Green avait appelé Arcanin et Kangourex pour aider les Pokémon de Red. Ils ne pouvaient faire autrement, plus cela allait, plus le troisième membre du Conseil appelait de Pokémon. Red ne savait pas comment était-il possible qu'elle possède autant de Poké Ball sur elle.

La scène était surréaliste. Agatha relâchait une véritable armée de spectres, tout autour d'elle. Les membres du Conseil étaient occupés dans les gradins à protéger les spectateurs. Green et Red ne savaient où donner de la tête pour se protéger eux-mêmes et le professeur. Les Vibrobscurs et les Ball'Ombres pleuvaient. Et au milieu de tout ça, la vieille femme fulminait, le regard fou, un Ectoplasma la tenant dans les airs, pour qu'elle puisse observer toute les actions qui se déroulaient autour d'elle.

-Je ne vous laisserais pas ! Ectoplasma, Poing-Ombre !
-Red ! Green !

Ce fut une liane qui stoppa l'Ectoplasma dans son mouvement. Red leva son regard vers les gradins, découvrant Blue penchée aux rambardes. Elle avait couru jusque-là, et leur lançait un regard inquiet. Blue mit le pied sur le muret où se trouvait la rambarde, l'enjamba, et sauta par-dessus, dans le vide, malgré les quelques mètres qui la séparaient du sol. Elle atterrit cependant en sûreté, dans les lianes de son Florizarre, déjà posté là. Elle se remit à courir de plus belle, pour rejoindre les deux garçons qui protégeaient le professeur et Léo. Elle appela aussitôt quelques autres des ses Pokémon à l'aide, Feunard et Mackogneur, tout en se mettant dos à dos avec Green et Red.

-Où sont nos parents ?! lui demanda Green, inquiet.
-Ils sont avec Peter, ne vous inquiétez pas. Qu'est ce qui se passe ?! Tout s'est déroulé si vite !

Ça, Red voulait bien le croire. Son simple combat contre un membre du Conseil des Quatre s'était transformé en véritable capharnaüm. Les Pokémon d'Agatha, nombreux, très nombreux, les entouraient, et les trois dresseurs avaient du sortir tous leurs Pokémon pour les protéger. Agatha, flottant dans les airs, soutenue par son Ectoplasma, observait la scène, sans un seul mot. Le public fuyait toujours, les enfants pleuraient de terreur, et Piplaite, semble-t-il, avait abandonné son poste. Une véritable bataille rangée faisait rage dans l'enceinte du terrain, et même dans les gradins.

-C'est trop tard Agatha ! rugit Chen, ayant finalement reprit ses esprits. Je sais tout ! Léo et moi avons remis toutes les pièces du puzzle en place ! Tu ne t'en sortiras pas !
-LA FERME ! Ectoplasma, débarrassez-vous de Chen ! Non, de tout le monde !
-Dracaufeu ! Danseflamme pour nous protéger ! Pikachu, Electacle ! rugit Red.

Alors que le Pokémon feu créait un mur de flammes autour de leur groupe, empêchant les Pokémon spectres de s'approcher plus, Pikachu s'entourait d'une aura électrique intense, devenant une véritable boule lumineuse, et se propulsa dans le terrain comme une véritable bille de flipper, fauchant tous les Pokémon ennemis sur son passage. Ronflex tentait de contenir, de son corps, les assauts d'une nuée de Nosféralto, et usait de Bâillements pour les endormir, puis de Giga-impact pour trancher les rangs de l'ennemi. Hypocéan se trouvait aux côtés du Tortank de Green et de l'Akwakwak de Blue, et à eux trois, ils arrosaient à coup d'Hydrocanons les Pokémon spectre qui daignaient s'approcher de trop près. Rafflesia et Florizarre, dos à dos, tenaient leur position, avec leurs attaques plante. Green dirigeait son Alakazam pour faire face aux Pokémon poison, et usait de Murs Lumières et de Protections pour aider à la défense que montaient, d'une part Dracaufeu avec ses Danseflammes, et d'autre part le Mélodelfe de Blue à coup de Métronomes aux effets aussi aléatoires que destructeurs. Arcanin s'occupait des Pokémon rapides, avec ses attaques feu, et la Vit. Extrême lorsque c'était possible, pendant que Mackogneur jouait des poings. Et pourtant, en face, c'était une véritable armée de Pokémon spectre et poison qu'Agatha leur envoyait. Dans les gradins, Aldo, Olga et Peter se démenaient pour couvrir le public qui évacuait dans un désordre sans nom. Ils se marchaient les uns sur les autres, hurlaient de terreur, et tentaient de passer au-dessus de tout le monde. Quelques dresseurs, à leur échelle, aidaient le Conseil des Quatre. Quant aux gardes de la Ligue Pokémon, ils étaient débordés, ne sachant vraiment que faire entre combattre et aider à l'évacuation.

C'était un véritable chaos. Agatha était véritablement folle, prête à tout pour que Chen ne dise mot. Aux yeux de Red, elle avait véritablement perdu la tête. Les images étaient enregistrées, même si les caméras étaient abandonnées.

-Agatha, regarde donc jusqu'où en arrive ta folie ! Tu es prête à aller jusque-là ? A tuer tout le monde juste pour cacher ta culpabilité ?
-LA FERME ! La ferme, la ferme, la ferme, la ferme, la ferme, la ferme, la ferme !!!
-Tu as déjà tué ! hurla Chen. Ma belle-fille, la mère de Green.... Je peux le dire aujourd'hui, c'est toi !

A ces mots, ses yeux ne devinrent que deux fentes. Et elle hurla de plus belle. Les Pokémon spectre d'Agatha se stoppèrent d'eux-mêmes, désarçonnés. Green et Blue en profitèrent pour permettre à leurs Pokémon de se débarrasser du maximum d'ennemis qu'ils pouvaient. Quant à Red...

Le garçon ne savait pas vraiment ce qui lui prenait. Il s'était pourtant juré de ne plus jamais jouer aux héros, de laisser les autres le faire à sa place. Mais son corps réagissait tout seul. Il n'avait même pas eu besoin de faire signe à Dracaufeu. Son Pokémon avait lui aussi agi comme s'il savait ce que son dresseur allait faire. Red, d'un bond, monta sur le dos de Dracaufeu, et tous deux s'envolèrent droit vers Agatha. La vieille femme, le voyant arriver, ordonna à son Ectoplasma qui la maintenait dans les airs de se débarrasser d'eux. Mais un simple tonneau suffit à Red et Dracaufeu pour éviter la Ball'Ombre, qui termina sa course dans les gradins. Red ne prit pas le temps de vérifier que l'attaque n'avait touché personne, gardant son regard fixé sur son adversaire, déterminé.

-Lance-Flamme ! cria Red en pointant la vieille femme.

Agatha et Ectoplasma évitèrent le jet brûlant de justesse. Un second Ectoplasma vint à la rescousse, le poing entouré d'une aura sombre. Red tira sur le cou de Dracaufeu, et permit à son Pokémon de plonger à temps sur la droite, pour éviter le Poing-Ombre.

Le Pokémon feu se retourna en une vrille, et carbonisa alors le spectre d'un Lance-Flamme, pour ensuite, dans le même mouvement, se retourner vers Agatha qui s'éloignait.

-La Team Rocket ! hurla Chen, depuis le sol, d'une voix étouffée par le vent aux oreilles de Red. C'est aussi de ta faute ! C'est toi qui l'as créée Agatha ! C'est toi qui en es l'artisan dans l'ombre !

La vieille femme se tenait la tête, la secouait. C'était comme si elle ne voulait pas accepter ce que le professeur lui assénait par ses paroles. Elle en pleurait même. Red profita de ce moment de faiblesse pour pousser son Pokémon à pleine vitesse. Il sentit sa casquette s'envoler, mais il s'en fichait. Tout ce qu'il devait faire, c'était stopper Agatha. Il le devait, à tout prix !

-Aile d'Acier !

Agatha ouvrit les yeux. Elle tenta de hurler. Mais c'était trop tard. Red et son Pokémon l'avaient atteinte, et frappèrent son Ectoplasma de plein fouet. Le Pokémon hurla de douleur, et lâcha la vieille femme. Elle se mit à tomber. Tomber.

Et ce fut Green, sur son Roucarnage, qui la rattrapa dans les airs. Red soupira, sentant son énergie le quitter en même temps que l'adrénaline. Blue et le reste du Conseil des Quatre, en bas, repoussaient les derniers spectres. Ils fuyaient, voyant que leur maîtresse était désormais hors-course. Ils avaient gagné.

Red et Green retrouvèrent le sol. Et dès lors, le jeune Chen jeta Agatha par terre sans ménagement. La vieille femme, difficilement, tenta de se relever. Mais elle fut aussitôt entourée par les gardes de la Ligue Pokémon, sous les ordres de Peter, qui se précipitait jusqu'à elle. Elle se débâtit. Mais rien n'y fit. Ses dernières Poké Ball furent prises loin d'elle. Et elle fut immobilisée.

Les mains derrière le dos, maintenue par deux gardes, la vieille femme haletait. Elle était entourée par ceux qui étaient restés dans l'enceinte du terrain. Certains étaient haineux. D'autres perdus. Les derniers enfin, comme Red, attendaient cette fameuse vérité. Chen s'avança devant elle, le regard empli de reproches.

-Il serait temps de parler Agatha... De tout nous dire.

Elle releva son regard. Il n'était plus que haine. Elle hurla. Puis sa tête retomba sur ses épaules. Et Agatha se mit à rire. D'abord doucement. Puis ce fut un véritable rire hystérique. Red, Green, Blue, Léo, les membres du Conseil... Tous l'observaient stupéfaits. Jamais ils n'auraient imaginé qu'une telle folie se cachait en cette femme. Seul Chen gardait le visage fermé, le regard crachant toute la haine qu'il ressentait. Elle se calma alors.

-C'est vrai... Tout ce que tu as dit est vrai, murmura-t-elle. J'ai tué ta belle-fille. Avec ta bénédiction d'ailleurs...
-Nous savons tous les deux aussi bien l'un que l'autre que c'était un piège ! Tu m'as piégé, Agatha. Comment pouvais-je savoir, quand tu disais que tu te débrouillerais pour faire rentrer mon fils pour qu'il s'occupe de ses enfants, afin que je puisse partir loin de Bourg-Palette pour devenir chercheur, que ce serait en tuant sa femme et ses collègues ? En ruinant sa vie et la mienne ?

Elle ricana. Et Chen soupira.

-J'aurais du m'en douter pourtant...
-Pourquoi avoir fait ça ? lui cracha alors Green. Pourquoi avoir tué ma mère ?! Elle ne vous avait rien fait !
-Chen l'aimait. Autant que son fils. Je voulais lui faire mal... lui faire payer tout ça...

Les paroles de la vieille femme laissèrent un silence. Red devait avouer qu'il avait peine à y croire. Tout ça juste... par vengeance ? Et tout ce que le professeur avait fait depuis... c'était aussi pour se venger ?

-C'est vous aussi qui avez créé la Team Rocket, dit alors Léo, coupant le silence.
-Oh, pas vraiment, répondit Agatha, avec un sourire narquois. C'est bien Giovanni qui l'a créé... Même si c'est moi qui lui ait soufflé l'idée.
-Vous connaissez Giovanni ? fit remarquer Blue.
-Vous ne devinez pas ?

Elle se mit à rire à nouveau. Peter fit signe à un garde qui donna un coup dans les côtes de la vieille femme. Elle s'arrêta alors, lançant un regard noir au Maître. Il ne s'en formalisa pas.

-Continue Agatha, dit-il glacial. Explique donc.
-C'est pourtant évident... Evan Guilanois...
-Que vient faire son pseudonyme ici ? marmonna Green.
-Ce n'est pas un simple pseudonyme, déclara avec fierté Agatha. Evan Guilanois est un acronyme. Son véritable nom, complet, est Giovanni Saule ! Giovanni est mon très cher fils...

Red écarquilla les yeux. Giovanni... était le fils d'Agatha ? Il comprenait maintenant la familiarité qu'il avait pu ressentir dans le style de combat de la vieille femme... Tout le monde la fixait, interdit. Elle leva le regard vers Chen.

-Je lui ai soufflé l'idée de la Team Rocket. Je lui ai tout appris. Et je lui donnais toute l'aide dont il avait besoin. J'ai même corrompu la police pour que ses affaires soient plus simples... Mon poste au Conseil me permettait tout ça.
-Et le projet M ? demanda Léo.
-Oh ça, ce n'est qu'une suite logique de nos projets, répondit Agatha. Créer le plus puissant Pokémon... C'est Giovanni qui a eu l'idée.... Mais lorsque nous avons appris qu'il nous faudrait un humain... je lui ai soufflé le nom de Fire Surraud.

La vérité, pleine et entière. Ainsi, le choix n'avait pas été fait par Giovanni, mais par Agatha. Red serra les dents.

-Pourquoi !?
-C'était le meilleur, répondit la vieille femme sur un ton d'évidence. J'ai pu l'observer à la Ligue, même s'il a abandonné de lui-même. J'avais rarement vu un dresseur aussi fort. A part moi-même ou mon fils, évidemment. Le potentiel de combat d'un Pokémon avec de telles qualités... C'était fascinant...
-Tu as détruit la vie de tant de monde Agatha, murmura Chen, acerbe. Tant de vies gâchées par toi et ton fils...
-Mon fils ? Oh, j'oubliais une chose Chen...

Red sentit aussitôt que c'était quelque chose de singulièrement mauvais qui s'annonçait. Son regard s'était fait à nouveau fou, triomphant même.

-Lorsque tu m'as abandonnée, il y a de ça des années... Ce que tu ne savais pas, c'est que j'étais enceinte. De toi, Chen. Même s'il l'ignore lui-même, Chen, Giovanni est ton fils !

La nouvelle laissa tout le monde muet. Chen eut ses yeux qui s'écarquillèrent de surprise. Green fixait son grand-père sans comprendre. Le stade vide répercutait le silence en écho. Agatha lui adressait toujours son sourire de triomphe. Elle lui assénait là la vérité qu'elle avait caché depuis la majeure partie de sa vie.

-C'est... c'est faux... murmura enfin le professeur.
-Tu sais pourtant que ce n'est que pure et simple vérité ! asséna Agatha, comme s'il s'agissait d'un coup de poignard. Tu es tout aussi responsable que moi de la Team Rocket, Chen ! Sois fier, tu es le géniteur du plus grand dresseur de tous les temps !

Et à nouveau, ce fut un rire hystérique qui résonna dans l'enceinte du terrain officiel de la Ligue Pokémon. Un rire froid, qui glaçait toutes les personnes encore présentes. Chen réalisait ce que disait sa némésis, et reculait, la tête entre les mains. Green vint soutenir son grand-père, inquiet. Blue s'approcha enfin, et gifla Agatha.

-Tout ça juste par vengeance ?! Vous êtes folle à lier !
-Je me fiche du reste... Je devais faire ressentir à Chen toute la souffrance que j'ai ressenti quand il m'a abandonnée... et je ne regrette rien.

C'était fini. Tout était dit. Red sentait son cerveau bouillonner suite à ces révélations. Tous les soucis de Kanto étaient donc dus uniquement à la volonté de cette femme ? Car elle avait élevé Giovanni dans la haine, ce dernier en grandissant avait créé la Team Rocket sur des principes qu'il croyait justes. Au fond, il était lui aussi une victime de tout ça. Par sa haine, Agatha avait créé indirectement la Team Rocket. Elle avait détruit la vie de la famille Chen... Et par la Team Rocket, avait porté atteinte à celle de Red, et à son père. Une seule personne était à l'origine de tout ça. Et par cette seule personne, Kanto avait tremblé, et avait failli sombrer.

Green soutenait son grand-père, qui n'avait plus de haine dans les yeux. Seule l'hébétude se lisait dans son regard. Il lui faudrait du temps pour l'accepter. Blue questionnait Red du regard. Le garçon secoua la tête. Il n'avait même pas la force de détester Agatha. A quoi bon ? Il avait déjà fait le deuil de retrouver un jour véritablement son père, et avait même presque pardonné à Giovanni. Léo avait le visage fermé. Il savait désormais de qui il avait véritablement été l'outil. Enfin, Peter leva la voix.

-A la lumière de ce qui nous a été révélé présentement, chère Agatha, tu comprends bien que nous ne pouvons te laisser en liberté...

Le regard de la vieille femme s'agrandit d'horreur. Elle se mit alors à hurler et à se débattre.

-Non ! NON ! Je refuse !
-Tu ne peux y échapper, posa Peter d'un ton calme.
-Je ne suis pas une criminelle ! Lâchez-moi !

Surgissant de derrière les gardes, ils découvrirent une ombre. Personne n'eut le temps de réagir ou de comprendre. En quelques secondes, l'Ectoplasma de la vieille femme s'était débarrassé des gardes, et avait sectionné les menottes qui retenaient les mains d'Agatha. Déjà cette dernière reculait.

-Agatha ! hurla alors Peter, sortant son Dracolosse. Arrête-toi !

Elle secouait la tête. La vieille femme reculait, son Ectoplasma à ses côtés. Puis elle se retourna, et commença à courir. Peter et Dracolosse s'élancèrent à sa suite, furieux. Red et Blue se précipitèrent à leurs talons. Ils traversèrent le tunnel, et suivirent les pas de Peter, qui poursuivait la maîtresse des spectres. Elle était montée dans les gradins. Quand ils y parvinrent, ils la découvrirent en train de grimper sur le muret qui séparait les gradins de l'extérieur. Peter se figea.

-Agatha ! Pour l'amour d'Arceus, arrête-toi !
-Jamais, marmonnait la vieille femme, se tournant vers eux.
-Tu vas te rompre le cou !

Elle recula d'un pas, se retrouvant au bord. Peter avança d'un pas, alarmé. La vieille femme leur jeta un dernier regard. Un regard où on ne lisait plus que la folie.

-Je suis... libre !

Et elle sauta en arrière. Peter eut un cri étranglé, et avec Red et Blue, il se précipita jusqu'au muret. Se penchant sur ce dernier, Red retint un hoquet d'horreur. En bas, Agatha était allongée dans une tâche rouge. Il se laissa retomber sur ses talons, sans force aucune, alors que Green arrivait à son tour dans les gradins. A côté de lui, Blue avait les yeux larmoyants. Elle tomba en larmes dans ses bras.



Il avait fallu une semaine pour que tout ceci rentre dans l'ordre. Red n'avait pas vu passer ces quelques jours. Peter et l'organisation de la Ligue Pokémon avaient tout fait pour expliquer l'affaire, sans trop en dire. Certaines choses devaient rester secrètes.

Green avait passé beaucoup de son temps à aider son grand-père. Le vieux professeur était toujours un peu sous le choc d'apprendre qu'il était aussi le père du pire criminel de Kanto. Mais l'idée, petit à petit, se faisait sa place, et il l'acceptait. Il était obligé de l'accepter. Et au fond, après tout ce temps, enfin, il avait eu sa revanche. Il s'était excusé auprès des trois dresseurs, de les avoir entraînés là-dedans, dans son but de vengeance. Mais le mal était fait. Et aucun des trois ne lui en voulait. De l'autre côté, Green avait passé le restant de son temps avec Blue. La jeune fille avait craqué devant le suicide d'Agatha. Elle allait mieux, bien mieux.

Et aujourd'hui, c'était le grand jour. Plus personne n'avait le cœur à être triste. Ou plutôt tout le monde voulait se servir de la joie de ce jour pour oublier pendant un temps les événements qui avaient secoué les épreuves du Conseil des Quatre. Red avait été reconnu comme vainqueur contre Agatha. Malgré leur combat abrégé. Et c'était aujourd'hui qu'il affrontait Peter.

-J'espère que tu me regardes, papa, murmura Red.

Il releva la tête. Par dessous la visière de sa casquette, il voyait à l'autre bout du ring Peter, le Maître de Kanto. Red jeta un coup d'œil dans les gradins. Sa mère, ses amis, tous étaient présents. C'était aujourd'hui qu'il allait entrer dans la légende.

Confiant, Red prit sa première Poké Ball. Il sentait l'électricité de Pikachu vibrer dans sa main. Oui, aujourd'hui, il entrerait dans l'Histoire.

----------------------------------

Voilà pour ce pénultième chapitre.

Je fais ici une petite note pour indiquer que pour ceux qui veulent approfondir un peu plus le scénario autour de Chen et d'Agtha, j'ai réalisé il y a longtemps de cela un OS faisant office de chapitre bonus à Kanto's Story, s'intitulant "L'histoire d'un vieux Chêne", et qui donc s'intéresse à la relation entre ces deux personnages. Je vous invite donc à le lire ou le relire si vous le souhaitez. ^^

Merci d'avoir lu.