Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Electra [One-Shot] de Jyme



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jyme - Voir le profil
» Créé le 05/06/2013 à 18:08
» Dernière mise à jour le 07/06/2013 à 12:44

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Electra
C'était une belle nuit d'été qui se présentait sur la ville, de nombreux passants flânaient dans les ruelles éclairées par des lampadaires d'une autre époque qui donnaient un charme ancien difficilement résistible. On pouvait d'ailleurs voir sur ceux-ci quelques Papinox attirés par leur lueur se cogner sur les carreaux. Dans un coin de rue se massaient des amateurs de dance nocturne qui tentaient d'entrer dans une boîte de nuit particulièrement célèbre dans la région pour son ambiance très électrique, malheureusement ils se heurtaient à des vigiles pas commodes accompagnés de Machopeurs pour tenir à l'écart les indésirables.

« Non, vous ne pouvez pas passer, monsieur. C'est une soirée spéciale, il vous faut une invitation personnelle de Mademoiselle Electra. »
« Je suis spécialement venu pour lui remettre un présent en son honneur. »
« Les cadeaux des fans sont à déposer à l'accueil, maintenant circulez monsieur. »

Le grand gaillard avança d'un pas vers le jeune homme qui lui faisait face, il éprouvait un soupçon à son égard de part sa tenue étonnamment chaude. Qui pouvait-il être pour avoir idée de sortir habiller d'une veste chaude, d'une écharpe et d'un casque sur la tête ? Même les motards ne s'entravent pas d'un tel accoutrement en cette saison. Le vigile plaça son épaisse main sur son épaule et indiquait que s'il refusait d'obtempérer, son Machopeur n'hésiterait pas à intervenir.

« Il n'y a pas de quoi s'énerver voyons. »
« Je suis d'accord avec vous, mais si vous ne me laissez pas le choix je vais devoir me montrer moins compréhensif, monsieur. Veuillez partir maintenant. »

Le jeune homme eut un sourire, une silhouette plus petite apparut dans son dos, elle était mince et avait comme une grande robe colorée ainsi qu'un bec allongé. C'était une curiosité qui troubla le vigile, il écarta légèrement le jeune homme pour l'observer mais fut pris d'un étrange vertige, des maux indescriptibles lui traversaient la tête à lui et son pokémon les obligeant à faire un pas en arrière, ils se montrèrent incapable de les empêcher d'avancer lui et ce qui semblait être finalement un Xatu.

« Merci bien. » Dit le dresseur d'un geste de main avant de disparaître dans la boite de nuit.

A l'intérieur il faisait très chaud, des centaines de personnes peut-être plus se bousculaient sur une vaste piste de dance au rythme d'une musique électro et d'un jeu de lumière presque psychédélique. Certains pour renforcer ce sentiment n'hésitaient pas à commander quelques verres au bar pour que l'ivresse leur monte à la tête et les lâche complètement. Cette soirée ne réunissait que des invités de marque, reconnus par les médias dans divers domaines et que de nombreux fans à l'entrée étaient venus en vain arracher un autographe. Le dresseur au Xatu aurait pu être l'un d'eux mais il se fichait complètement de ces starlettes, il n'avait d'yeux que pour la maitresse de la soirée, Electra. Cette femme superbe à l'égo démesuré n'était pas difficile à repérer, elle s'était mise sur une piste surélevée et dansait en très bonne compagnie devant tout ses invités. Bousculant tour à tour les gêneurs, le dresseur parvint jusqu'au rebord et y grimpa sans l'ombre d'une hésitation pour lui faire face. Loin d'être surprise, Electra s'amusait même de cette intervention, elle adorait les téméraires qui osaient se présenter ainsi.

« Tu es venu pour me défier ? »
« Exactement. »
« Très bien, voyons voir ce que tu vaux ! »

Elle stoppa son élan et fit signe au DJ de passer un morceau plus dynamique avant de demander son escorte à descendre de la piste. Elle prit position face à cet inconnu, le public ne s'y trompait pas, un show de la diva se préparait et tout de suite il porta de la voix pour l'encourager. Un Elektek apparut à ses côtés sous les acclamations, un son grave immobilisa l'assistance durant quelques secondes puis explosa en un déchainement de sons aigus et d'ombres colorées. Electra suivit Elektek dans une harmonieuse chorégraphie, son déhanché survolté mixé aux pas étincelants de son pokémon excitait les danseurs en contre bas qui ne cherchaient qu'à l'imiter. En quelques secondes la salle bouillit sous leurs exploits et élevaient de la voix au moindre mouvement éblouissant de leur diva, il n'en fallait pas plus pour que celle-ci s'extasie, elle y mettait tout son cœur dans sa dance où se retrouvait l'impression de communier comme jamais avec Elektek et son public. Jetant un bref regard sur son challenger, elle constatait malgré tout qu'il ne lui faisait pas honneur de participer à cette danse électrique. Etait-il timide ? Electra savait comment y remédier, d'une pirouette élégante elle amena son visage à faire face au sien suffisamment près pour pouvoir lui glisser un mot :

« Hé bien mon mignon, tu as le trac ? »
« Hé hé.... Je pense que l'on ne sait pas bien compris. »

Il attrapa le bras de la diva et sortit une pokeball de son autre main, Elektek s'arrêta net et menaça de riposter aussitôt avant que sa maitresse ne le stoppe. En quelques secondes l'ambiance retomba subitement dans la salle, le DJ interrompit la musique et des vigiles commençaient à avancer vers la piste. Loin d'avoir peur, Electra fixa dans les yeux le jeune homme en s'approchant toujours plus de son visage jusqu'à qu'elle puisse ressentir le souffle de sa respiration si calme...

« Hum, tu n'es pas venue pour danser avec moi, je suis très déçu ; mais tu as de la chance... J'adore les combats ! »

Elle libéra son bras d'un geste sec et recula en claquant des mains. On s'interloqua dans la salle puis on paniqua lorsque la piste de danse s'agrandit subitement en se scindant en deux pour laisser placer à terrain métallique relativement grand. Des barres de fer tombèrent du plafond pour l'encadrer puis un puissant courant électrique les traversa : le jeune homme et la diva étaient enfermés dans une véritable cage électrifiée ! Electra se saisit d'un micro et s'exclama immédiatement :

« Chers amis, voici venir le meilleur moment de la soirée ! Pour fêter comme il se doit mon anniversaire, je vais vous faire la démonstration de tous mes talents de dresseuse de pokémon ! En effet, un invité inattendu a osé me défier, je compte sur vous pour me soutenir : est-ce que vous êtes là ?! »

La foule répondit immédiatement d'un grand cri d'approbation, la diva insista à nouveau et la foule s'écria de plus belle. Le jeune homme ne bronchait pas, seul son sourire trahissait son amusement.

« Moi, Electra, Championne reconnue dans le type électrique, je relève ton défi ! Seulement, étant donnée ma superbe, je n'utiliserais qu'un seul pokémon : Elektek ! Et toi, tu as le droit d'utiliser six pokémons, même des types sols si tu veux. On dit que la foudre y est inefficace, mais je rappelle que je suis une diva et que je peux prouver le contraire, ah ah ah ! »

Son rire trouva un écho parmi ses fans, on entendait des encouragements pour elle et Elektek prétendant qu'ils étaient les meilleurs et que ce « minus » ne pouvait rien faire contre eux. Le jeune homme s'irritait légèrement de ces provocations, mais son intervention n'était-elle pas elle-même une provocation ?

« Ne soit pas si sûr de toi, Electra ! Ton égo ne se remettra jamais de la défaite que je vais t'infliger, hé hé... Je suis Jyme, dresseur spécialiste de type Vol, un jour je réclamerais ma place parmi les meilleurs mais pour cela je dois d'abord te battre, et ce avec la manière ! »
« Ah, ah, ah ! Tu espères pouvoir me battre avec des pokémons volants ? Tu perds la raison mon mignon. »
« Non, je vais te battre avec UN SEUL pokémon volant, qui plus est de type eau... »
« Tu parle d'égo, mais le tien semble être démesuré ! Je vais te rabattre le caquet et après peut-être que je t'accorderais une faveur ! »

Elle claqua des doigts, le DJ lança une composition spécialement concoctée pour les combats, un remix de musiques épiques de films comme Electra les aiment. Son Elektek prit place au centre de sa moitié de terrain, visiblement gonflé à bloc. Jyme prit plus de temps, il semblait comme réfléchir mais finalement il se décida à lâcher son pokémon :

« Je te choisis, Océane ! »

Une forme allongée de plusieurs mètres de long s'extirpa d'une pokéball, elle prit une teinte bleue et se termina par une mâchoire effrayante : c'était une Léviator. Son puissant cri fit reculer les spectateurs les plus proches, Electra préféra en rire, rien ni personne ne l'intimidait et surtout pas un amateur.

« Je reconnais que tu as du cran, jamais personne ne m'avait défié avec un pokémon hyper sensible à l'électricité. Seulement, je vais te faire payer illico ton audace ! Elektek attaque éclair ! »
« Qui te parle d'hypersensibilité ? Océane, Danse-Draco ! »

Avant même que la foudre ne s'abatte sur la Léviator, un aura mystique l'entoura mais eut un effet secondaire inhabituel : Océane se mit à flotter littéralement dans les airs ! L'éclair la toucha et la parcourut de part en part avant se concentrer dans ses antennes et de ressurgir pour frapper violemment Elektek. Un tel prodigue stupéfia les spectateurs, Electra ne voulait pas croire à ce qu'elle venait de voir. Elle ordonna à son pokémon de frapper plus fort mais le même phénomène se produisit avec une décharge renvoyée encore plus intense.

« Inutile de t'acharner, ma technique est infaillible. Océane, attaque Déflagration ! »
« Une attaque Feu ?! Elektek, Mur Lumière ! »

Une imposante boule de flamme se concentra dans la bouche de la Léviator puis attaqua le pokémon électrique qui l'encaissa tant bien que mal en plaçant ses mains devant lui d'où jaillit une lumière protectrice. Elektek vacillant, le public s'inquiéta mais leur favori se ressaisit tout de suite : un aura électrique s'intensifia dans ses mains puis il se jeta à corps perdu sur la Léviator pour le frapper d'une puissante rafale de points éclairs. Surprise, la pokémon d'eau ne sut pas riposter autrement qu'en hurlant pour le terrifier, en vain.

« Océane, Queue de Fer !! »

La Léviator contracta durement son corps puis frappa violemment l'Elektek ce qui le propulsa à l'autre bout de l'arène, seules les barres de fer l'empêchèrent de sortir. Sans attendre, elle se concentra de fureur pour une attaque Ultralaser. Electra avait bien compris que si ce coup parvenait à toucher Elektek, il serait fichu. Réfléchissant à vive allure, elle remarqua que les barres électrifiées semblaient soigner son Elektek.

« Elektek, absorbe immédiatement l'électricité des barres de fer !! »

Son pokémon s'exécuta sans tarder et se concentra farouchement en ne quittant pas des yeux la Léviator, comme s'il cherchait à se servir de toute sa hargne dans ce coup pour s'assurer la victoire. De même que sa maitresse, il refusait de perdre et il ferait tout pour que cela n'arrive pas. Dans l'assistance on retenait son souffle, seule la musique continuait encore à se faire entendre, la frayeur fut totale lorsque l'Ultralaser partit se déchaîner en un instant contre l'Elektek accroché aux barres de fer. Le choc fut si violent qu'on ne le voyait plus, il n'y avait qu'une espèce d'aura lumineux indescriptible et aveuglant. On se mit à crier, la cage tremblait comme jamais, l'arène allait-elle exploser ? Lorsque le rayon destructeur prit fin, on pouvait voir que les barres avaient chauffées fortement à proximité au point qu'on pouvait croire qu'elles allaient se liquéfier. A la place d'Elektek, une épaisse fumée s'était formée, elle se dissipa petit à petit pour révéler un léger cratère de métal fondu dans lequel baignait le pokémon mais au lieu d'être écroulé, il se tenait encore debout et arborait une silhouette jaunâtre électrique.

« Elektek... ? Est-ce que tu vas bien ?... »

Electra tenta de s'approcher mais la chaleur était si forte que c'était impossible, son pokémon sortit du trou mais il paraissait plus grand et surtout étonnamment plus fort. Jyme avait comprit ce qui s'était passé et regardait cela d'un œil mauvais.

« Océane, ce combat risque de devenir plus compliqué que prévu. Je veux que tu exécute une nouvelle danse draco et surtout, ne t'arrête pas. »

La Léviator très fatiguée après son attaque était surprise et douta, Jyme lui demandait de lui faire confiance, ce qu'elle finit par faire en s'exécutant. De son côté Electra parvint finalement à rejoindre son pokémon pour lui administrer un petit remontant, elle avait eut si peur qu'elle réalisait à peine maintenant qu'il venait d'évoluer en se dépassant pour résister à l'Ultralaser.

« Elektek... Je veux dire Elekable, tu es prêt à repartir ? » Elekable fit un signe de tête approbateur. « Dans ce cas... En avant !! Utilise notre technique spéciale, le piège électrique ! »

Elekable tendit les bras vers chaque coté de la cage, de ses mains jaillirent des éclairs qui se reliaient aux barres électrifiées et qui traversèrent horizontalement toute la cage. Il se mit peu à peu à trembler jusqu'à arriver à peine à se maintenir en place, c'était le moment qu'il choisit pour tenter de relier ses mains entre elles. Étonnamment, les éclairs suivirent le mouvement et quittèrent les barres de fers pour se resserrer autour de la Léviator ! Sans paniquer Océane continuait à danser gracieusement au rythme de la musique alors que le piège se refermait petit à petit jusqu'à quasiment la paralyser sans pour autant parvenir à l'empêcher de danser complètement. On pouvait en effet voir que même si ces mouvements étaient beaucoup moins souples elle continuait, ce n'était pas de l'agitation pour tenter de s'extirper mais bien une danse, une curieuse danse en prise de douleur qui émouvait le public. Electra reconnaissait là une certaine élégance et surtout une forte détermination mais elle ne pouvait pas faire dans le sentiment, en temps que championne il lui fallait remporter cette victoire. Une fois les mains jointes, Elekable concentra une boule d'électricité qui prit rapidement en volume jusqu'à atteindre plusieurs décimètres de diamètre, il la relâcha sur la Léviator prise au piège dès qu'il ne put plus la tenir en main.

« Maintenant Océane, déchaîne ton draco-rage !! »

La douleur cumulée à la puissance concentrée durant la danse-draco se libérèrent en un instant en de dévastatrices ondes de chocs du draco-rage qui déchirèrent le piège électrique ! Son dracochoc s'opposa aussitôt à la boule électrique qu'Elekable tenta de maintenir en l'alimentant encore d'avantage en électricité : des gerbes partirent de l'impact et frappèrent la cage électrique qui heureusement pu protéger le public effrayé. Soudain Léviator relâcha son effort puis parvint d'une majestueuse spirale à esquiver l'attaque et à se jeter sur Elekable pour le plaquer au sol d'un robuste coup de tête avant d'enchainer avec un lance-flamme ravageur ! Complètement pris de court, le pokémon électrique ne put se protéger et reçut une importante brûlure sous l'effet de la chaleur, mais alors qu'on le pensait finit, il trouva la force de frapper si violemment entre ces mains qu'une onde de choc repoussa légèrement la Léviator et lui donna l'élan nécessaire pour sauter en arrière.

Les deux pokémons se firent face sans broncher, ils étaient tout les deux épuisés et mal en point, l'une ayant des spasmes de douleurs paralysants, et l'autre considérablement gêné par d'importantes brûlures. On ne manquait aucune miette de ce combat épique, le public pourtant très éprouvé en redemandait encore et encourageait équitablement les deux pokémons à se battre jusqu'au bout, jusqu'à qu'un vainqueur se dégage. Jyme avait une mine dure, il le cachait mais il ressentait de la tristesse pour son pokémon, il lui avait fait courir des risques très importants et s'en voulait un peu. Océane lui jeta un regard rassurant comme pour prouver sa confiance et sa détermination, il ne pouvait qu'approuver et la soutenir de son mieux pour terminer ce redoutable duel. De son côté, Electra s'était écroulé sur ses genoux tant elle avait cru son pokémon condamné après cette riposte de la Léviator. En état de choc, elle fut réconfortée par Elekable qui l'aida à se relever ; en la regardant il lui fit un sourire tordue par la douleur. Riant doucement, elle trouvait cette situation ironique et se sentait idiote. Essuyant ses quelques larmes, elle se reprit et affirma avec assurance :

« Jyme ! Toi et ton pokémon êtes de très grands combattants, je te félicite d'avoir réussi à déjouer mon piège électrique ! Cependant, le combat va prendre fin maintenant, prends garde à toi ! Elekable, c'est partit pour une dernière danse ! »

Electra claqua de nouveaux des doigts et se mit à danser au même rythme qu'Elekable. Celui-ci fonça sur Océane en parfaite harmonie avec sa maitresse, chacun de leurs mouvements collaient ensemble. Il commença par délivrer une décharge électrique pour gêner Océane puis il s'approcha pour délivrer coups de poings puis coup de pied électriques dans une chorégraphie élégante. Léviator en encaissa et en repoussa quelques uns avec de violents coups de queues ou coup de têtes mais même en retombant Elekable restait dans le rythme et se rattrapait bellement. On sentait que parfois leurs gestes étaient brusques faute à la douleur, mais cela ne les arrêtaient pas pour autant. Parvenant à surgir dans le dos de la Léviator, Elekable tenta de placer un ultime coup de poing survolté sur l'arrière du crâne d'Océane, malheureusement il ne put atteindre sa cible, surpris par un reflet qu'avait su créer Léviator en vaporisant la zone. Profitant de son avantage, elle ne manqua pas de le frapper d'un Hydrocanon qui le fit virevolter jusqu'à sa dresseuse. Electra le réceptionna durement, choquant le public qui crut qu'elle s'était blessée. Elle fit un signe pour montrer que tout aller bien puis se pencha vers son pokémon. Elle eut une larme à l'œil, elle le serra dans ses bras et lui donna un baisé sur la joue avant de le ramener dans sa pokéball.

« Tu t'es bien battu Elekable, je suis très fière de toi... »

Se relevant face à son adversaire, elle cacha tant bien que mal sa tristesse et fit un grand sourire.

« Jyme... Après un combat mémorable entre mon Elekable et ta Léviator, je te reconnais vainqueur ! »

Le public était visiblement très déçu que leur diva ait perdu, surtout en cette soirée qui devait être exceptionnellement belle. Pour autant il ne manqua pas d'applaudir chaleureusement les deux dresseurs qui ont livré un combat mémorable et d'une très grande intensité. Jyme rappela sa Léviator après l'avoir félicitée, la cage s'abaissa et le terrain se rétrécie pour retrouver sa taille normale. Electra se rapprocha du jeune dresseur en lui tendant la main, elle plongea son regard plein d'émotion dans le sien toujours avec le sourire.

« En temps que championne, j'ai l'honneur de te remettre le badge Eklair. Tu t'es très bien battu, je te félicite pour cette belle victoire. »
« Je te remercie Electra, cet affrontement a été beaucoup plus difficile que je ne l'imaginais, finalement tu as confirmé tout le bien que les médias racontent de toi, bravo. »
« Mademoiselle Electra !! Vous allez bien ?! Nous avons vu votre combat, cet énergumène ne vous a pas fait de mal ? »

Des vigiles avaient encerclés la scène pour repousser les spectateurs et un d'entre eux visiblement sur les nerfs venait de s'adresser à la diva. Il lui expliqua que Jyme s'était introduit de force alors qu'il n'avait aucune invitation.

« Que dites-vous ? Mais bien sûr qu'il a une invitation ! Jyme, tu es désormais mon invité très spécial ! Que dirais-tu de te joindre à moi pour le reste de la soirée ? »
« Navré Electra, mais je suis venu ici uniquement dans le but de t'affronter, ma route est encore longue, on m'attend ailleurs. »
« Comment ça, tu peux bien prendre le temps de ?... »
« Non, désolé, vraiment. »

Ne lui laissant pas le temps d'insister, Jyme descendit de la scène et s'engouffra dans la foule qui s'écarta sur son passage pour lui faire une allée d'honneur. Elle l'applaudit et le félicita encore pour ce fantastique combat jusqu'à qu'il franchisse la porte. Alors que dans la ruelle une légère brise rafraichissante se faisait sentir, il sortit un Dracolosse équipé d'une selle sur son dos dans lequel il prit place. Avant de décoller, Electra l'interpella une dernière fois :

« Jyme ! Attends ! Je... Je voulais te remercier pour ce duel, j'ai beaucoup appris ce soir en t'affrontant, je n'aurais jamais pensé pouvoir perdre... Tu dis que j'ai beaucoup de talents mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je ne m'en n'étais pas rendu compte, encore merci ! »
« Electra, tu étais la seule qui pouvait m'aider à repousser mes limites. Tu as parfaitement joué le coup ce soir, donc c'est à moi de te remercier. Ah et, bonne anniversaire. »
« Oui... ! Est-ce qu'on se reverra un jour ? »
« Peut-être, en attendant je deviendrais un maître. J'espère que lorsque ce jour viendra tu auras su faire tes preuves dans ton propre domaine. »
« Compte là-dessus ! Ce jour-là, c'est moi qui te battrait ! »

Échangeant un dernier sourire, ils se dirent dès lors au revoir puis Jyme prit son envol. Telle une lueur dans la nuit il disparut sous les éclats du rayon de Lune, à jamais resterait dans la mémoire d'Electra son souvenir et une nouvelle volonté pour elle de se battre encore et encore pour atteindre de nouveaux sommets.