Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kanto's Story de Nivarea



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nivarea - Voir le profil
» Créé le 08/05/2012 à 23:26
» Dernière mise à jour le 15/07/2013 à 17:30

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Présence de personnages du manga

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
19 : Tendre la main à la vérité
Chapitre 19 : Tendre la main à la vérité

Le silence qui avait empli la pièce était assourdissant. Les mots avaient résonnés avec force, dans la salle, et dans l'esprit de Red. Ils avaient stoppé toute personne présente. Giovanni avait toujours son visage déformé par la rage, il bouillonnait, et se retenait pour ne pas exploser. Les Rocket, ainsi que les deux lieutenants, Cassandra et Gabriel, étaient immobiles, ne sachant comment réagir. Tous les otages étaient éberlués. Mewtwo avait le regard fixé au sol, pendant que Dracaufeu, dernier Pokémon du garçon encore conscient, observait la scène en alternant son regard entre Mewtwo et son dresseur. Red, enfin, fixait Léo avec des yeux écarquillés, le corps parcouru de tremblements, incapable de réagir.

-Je... je... c'est...

Le regard dans le vague, ses jambes semblaient difficilement le maintenir debout, presque à lâcher sous son propre poids. Il était perdu, et qui ne le serait pas à sa place ? Comment réagiriez-vous lorsqu'on vous annonçait que votre Père, disparu des années auparavant, était présent devant vous ? Que diriez-vous si ce présumé père était un Pokémon surpuissant, capable de balayer toute votre équipe d'une simple attaque ? Red porta ses mains au crâne, il allait vraiment choper une migraine si tout ça ne trouvait pas explication !

-Léo... sale traitre.

Le ton sur lequel ces mots avaient été prononcés avait été des plus glacials. Giovanni, les traits tirés, s'était redressé sur son fauteuil. Le chef Rocket appuya sa tête sur sa main, le bras accoudé au fauteuil. Il observait Red, avec un visage tout bonnement effrayant. Il reflétait une intense colère froide, effrayante. Aux yeux du garçon, terrifié, c'était comme si un masque était tombé, et qu'il pouvait à présent, pour la première fois, observer réellement le visage de Giovanni.

-Giovanni, maître... commença Cassandra, implorante – attitude qui décontenança Red, au-delà de la situation dans laquelle il se trouvait.
-Il suffit ! hurla en réponse le chef de la Team Rocket, d'une voix furieuse.

Red en avait été effrayé, et ses jambes avaient fini par le lâcher, le laissant tomber sur ses genoux. Giovanni s'était levé d'un coup, avant de se tourner vers elle, imposant sa stature et son allure effrayante. Le son que laissa échapper la terrible Lieutenante ressembla presque à un couinement de Rattata, et elle se ratatina sur elle-même, presque à se cacher derrière ses propres sbires. Elle avait l'air d'une petite fille effrayée. Mais c'était compréhensible. Giovanni était tout bonnement effrayant !

De l'autre côté, Gabriel s'affairait à remettre son bâillon à Léo, silencieux. Son visage était fermé, dur, ne laissant transparaitre aucune émotion.

Red sursauta lorsqu'il sentit un poids sur ses épaules. Il tourna la tête, pour découvrir Dracaufeu, qui était parvenu à se trainer jusqu'à lui. De son simple regard, il parvint à faire comprendre à son dresseur que lui aussi était totalement déboussolé. N'en tenant plus, les questions bourdonnant douloureusement dans la tête, Red éclata.

-Qu'est-ce que ça veut dire !? Ce n'est pas possible, pas vrai ? Hein ?

L'esprit du garçon s'était remis en marche, plus rapide que jamais, le cœur battant la chamade. Ce qu'on lui racontait-là était totalement fou ! Comment pourrait-il jamais le croire ? Comment pourrait-ce être vrai ?

Et pourtant... Personne dans cette salle ne semblait être à même de plaisanter. Giovanni était hors de lui. Aucun des sbires n'osait décocher mot, et même Gabriel détourna le regard quand Red, implorant, tenta d'obtenir des réponses par ce dernier. Aucune réponse des otages, qui étaient tous trop effrayés pour tenter quoi que ce soit. Finalement, Red laissa retomber son regard écarlate sur Mewtwo, qui continuait de flotter au-dessus de la table de réunion.

Mewtwo... Son père ? C'était impossible ! Son père, il l'avait connu ! Fire était un humain, il avait failli devenir maître Pokémon, et il lui avait donné naissance ! Red avait des souvenirs de son père, aussi flous et lointains soit-il. Et puis, être le fils d'un Pokémon, c'était contre-nature, n'est-ce pas ?

-Mewtwo, réponds-moi... Es-tu vraiment... mon père ?

La question était puérile. Et elle avait instauré un silence d'outre-tombe dans la salle. Le garçon sentait les larmes perler sur le bord de ses yeux, et commencer à couler le longs de ses joues, brouillant un peu son champ de vision. Toutes les émotions qu'il avait accumulé jusqu'ici remontaient, sans qu'il ne sache pourquoi, dans une indescriptible détresse.

Mais personne ne répondait. Perdant patience et espoir, Red frappa son poing contre le sol.

-REPONDS-MOI ! hurla Red. JE VEUX LA VERITE !

La scène était pathétique. Dans cette pièce, richement décorée, Red était recroquevillé au sol, devant Mewtwo, et Giovanni, qui observait la scène d'un œil dur. Dracaufeu tentait de réconforter son dresseur, mais était incapable de trouver les bons gestes.

-S'il te plait... implora-t-il.

Toujours le silence. Mewtwo ne pût retenir la tentation de fixer Red. Leurs regards se croisèrent. Et il sût.

« Oui. »

Les yeux ne pouvaient mentir.

-Comment... Pourquoi... GIOVANNI !!!

La rage avait pris le dessus sur la raison, et Red, dans un état second, s'était redressé, comme électrocuté. En une fraction de secondes, il s'était jeté droit sur Giovanni, le visage défiguré par la rage. Le poing du garçon percuta la mâchoire du chef de la Team Rocket, violement. Giovanni eut un pas de recul, pendant que Red armait son second poing, les yeux exorbités par une haine folle. Lui faire mal. C'était tout ce que Red avait en tête à ce moment-là.

Mais le second poing de Red n'atteignit jamais le visage de Giovanni. Red s'était retrouvé le souffle coupé, envoyé dans les airs par un puissant coup de genoux droit dans son estomac, qui le fit tituber. Cela fut suivit par un uppercut dévastateur de Giovanni, qui le renvoya au sol, sur le dos, la mâchoire douloureuse, le goût métallique du sang s'invitant dans sa bouche Dracaufeu, soucieux pour lui, se plaça entre Red et Giovanni, malgré ses blessures. Il y avait eu des mouvements dans la foule des otages. Red savait que sa mère avait dût réagir à cette action. Quelle mère n'aurait pas réagi en voyant son fils se faire mettre à terre par la violence de coups physiques ?

Red, le corps meurtri, releva la tête vers Giovanni. Il n'y avait plus aucune trace du chef paternaliste que le garçon avait déjà rencontré sur son visage. Tout ce qu'il voyait à présent, c'était encore et toujours ces traits tirés, ce rictus menaçant, et cette froideur. Sa colère était palpable. Du sang avait perlé sur le coin de ses lèvres. Avec des gestes lents, Giovanni l'essuya d'un revers de la main, avant de l'observer, presque interdit. Red vit ses yeux s'illuminer d'un feu dément.

-Tu as osé faire couler de mon sang ?

Tout le monde retenait son souffle. Red tremblait. Il avait peur, peur comme il n'avait jamais eu peur de toute sa vie. Même Mewtwo ne semblait pas rassuré.

Mais à la surprise de tous, y compris Cassandra et Gabriel, Giovanni éclata de rire, un rire dément qui empli la salle avec écho. Il riait, riait, sous le regard médusé de tous, incapable de comprendre. C'était comme s'il évacuait des années de frustration et de douleur. Puis il se calma, se courbant en avant et posant ses mains sur ses genoux, dans le but de reprendre son souffle.

-Ah... Ah... haleta-t-il. Ça fait du bien... Tu ne peux pas savoir...

Il se redressa, un rictus malfaisant prenant place sur ses lèvres. Il fit jongler son regard entre Red et Mewtwo, une lueur démente dans les yeux.

-Tu veux vraiment la vérité Red ? Veux-tu connaitre le plus sombre secret de la Team Rocket ? Oui... Oui ! Mewtwo ! Mewtwo est Fire Suraud !

Il avait scandé ça sur un ton jubilatoire, écartant les mains en croix. Red serra les dents, pendant que Mewtwo, qui s'était posé au sol, fermait les yeux. De le réaliser une première fois, c'était quelque chose... Mais en avoir une confirmation réelle était quelque chose de tout aussi difficile à accepter. Derrière le fauteuil, la mère de Red commença à gémir, et é se débattre. Un sbire fut forcé de la gifler pour l'obliger à s'immobiliser. Cette gifle sembla remettre les idées de Red dans l'ordre.

-Comment... Comment est-ce possible, souffla le garçon.
-Ce serait bien trop long de tout t'expliquer... Mewtwo est à l'origine ton père... Je dis bien à l'origine, car bien évidemment, Fire Suraud est mort depuis longtemps. Cassandra s'en était chargé elle-même.

La Rocket ne pût réprimer un rictus malsain, reprenant contenance. Red sentit la colère monter en lui. Il esquissa un mouvement pour se relever, mais une voix le stoppa.

« Ne fais pas ça Red. C'est trop dangereux. »

A nouveau, il lui avait parlé. Red tourna son regard vers Mewtwo, qui le fixait avec un air soucieux

-Mais vois le résultat ! reprit Giovanni, toujours son air dément dans le regard. Nous y sommes parvenus ! Nous avons créés le Pokémon ultime ! Un Pokémon issu du corps humain ! N'est-ce pas... fabuleux ?!
Non ? Je vois ton regard qui me fixe comme si j'étais un criminel. Tu ne peux pas comprendre évidemment. Tu ne peux pas comprendre la beauté de cet acte ! Nous avons... Nous avons obtenu les pouvoirs de Dieu !

Sur ces mots, Giovanni se laissa tomber sur son fauteuil, l'air extatique. Red lui, était horrifié. Il parvenait tout juste à assimiler les données qu'il venait d'apprendre. Non content d'être des meurtriers, la Team Rocket s'était attelée à des expériences contre nature. Le fait que cela concerne une personne proche de lui ne renforçait que l'horreur de la chose dans son esprit.

Mais tout s'expliquait à présent. Mewtwo était à l'origine de la barrière. Si Red l'avait trouvé familier, ce n'était pas étonnant. Mewtwo avait un jour été son père. Quant au lien télépathique particulier qu'il avait avec lui, cela s'expliquait par...

« Oui. Notre sang commun... »

Il avait dit cela sur un ton triste. Red serra le poing. Mewtwo, ou plutôt Fire, avait subi tant d'épreuves ! Et lui alors ? N'était-ce pas à cause de la Team Rocket que Red avait été forcé de grandir sans son père ? Son père qui aujourd'hui se tenait là, même si Red n'aurait jamais imaginé, même dans ses rêves et cauchemars les plus fous, la forme dans laquelle ce dernier était désormais bloqué...

Red, aidé par Dracaufeu, se redressa, un peu difficilement. Ses jambes... non... son corps entier continuait de trembler. Mais son esprit lui dictait de le faire. Red s'avança, vers Mewtwo... non, vers Fire. Et il enserra ses bras autour du Pokémon qui était son père, pour l'étreindre.

Au-delà de la différence entre le père, désormais Pokémon, et le fils humain, une chaleur emplit Red, une chaleur réconfortante et familière. Qu'importe l'apparence. Son père restait son père. Il sentit les larmes couler sur ses joues, des larmes de joie, de le retrouver, mais aussi des larmes de colère, de rage, qui faisaient écho au traitement que la Team Rocket avait réservé à son géniteur. Fire ne pût se résigner à étreindre son fils en retour... Mais il ne le repoussa pas.

-Comme c'est mignon... ricana Cassandra. Bébé Red a retrouvé son pôpa.
-La ferme ! rugit Red, arrêtant l'étreinte.

Mais Mewtwo le stoppa en posant sa main, composé de 3 doigts, sur son épaule. Il secoua la tête. Ce n'était pas la chose à faire, son père ne voulait pas qu'il succombe à la colère. Red baissa les yeux, pendant que Giovanni se redressait.

-Mais ça ne change rien, annonça-t-il. Mewtwo, débarrasse-moi définitivement de ce gamin !

Red, en entendant cela, releva des yeux effrayés vers Fire. Les traits de Mewtwo s'étaient tirés.

-Non... Tu ne peux pas faire ça !
« Je... je ne veux pas... »

Red recula, alors que Dracaufeu se mettaient entre lui et son père, déterminer à protéger son ami coûte que coûte. Il était certes bien affaibli, mais il se dressait, envers et contre tout.

-Qu'attends-tu Mewtwo ? Je suis ton dresseur, tu ne t'en souviens pas ?! Alors obéis-moi !

Le regard de tout le monde fixait le Pokémon psy, en proie à un dilemme. Red pouvait voir les larmes de sa mère, toujours ligotée et bâillonnée. Chen semblait toujours choqué et stupéfait. Quant à Gabriel, son visage était toujours fermé, et il était bien le seul qui gardait les yeux braqués sur le sol.

Après une attente qui sembla interminable, Fire se tourna vers Red, et lui fit un petit sourire.

« Merci de m'avoir rappelé que je suis humain, malgré mon corps »

Et sur ces mots, il se tourna vers Giovanni, levant le bras, qui s'entoura d'une aura violette, dans un air de défi. Red poussa un soupir de soulagement, et Dracaufeu, à ses côtés, poussa un grognement de satisfaction. Giovanni lui, était incrédule.

-Comment ?! Tu oses te rebeller !

Mewtwo hocha la tête.

-C'est d'un ridicule ! Tu n'es qu'un Pokémon !
-Son esprit est toujours celui de Fire !
-Fire est mort ! rugit Giovanni. Comment son esprit pourrait survivre alors qu'il fut assassiné ?!
-Ne sous estimez pas mon père ! hurla en retour Red.

Sur cet échange, Fire chargea son attaque, et envoya une boule chargée d'énergie psychique droit sur Giovanni. Le chef Rocket se la serait pris en plein visage, si un Flagadoss ne s'était pas interposé, encaissant l'attaque douloureusement, pour s'effondrer au sol, KO. Derrière Giovanni, Cassandra avait la Poké Ball à la main, et était intervenue pour sauver son chef.

-Giovanni...
-... Tu oses donc vraiment te rebeller, hein ? fit Giovanni, comme s'il ignorait Cassandra. Très bien. C'est malheureux, j'aurais adoré pouvoir compter sur toi pour annihiler mes ennemis, et ce gamin en premier. Mais je n'ai d'autre choix...

Il brandit une Ball étrange, de teinte violette que Red n'avait jamais vue.

-... que de me passer de tes services.

Sur ses mots, il appuya sur le bouton de la Poké Ball. Mewtwo commença alors à briller en rouge, tandis que les yeux de Red s'écarquillaient.

-Papa ! Non !
« C'est mon destin, maintenant que je suis... »

Il n'acheva même pas sa phrase, disparaissant totalement pour rejoindre la Poké Ball violette. Red venait de perdre un allié précieux. A présent, pour faire face aux Rockets, il n'avait plus que son Dracaufeu. Comment pourrait-il juste espérer gagner ?

-Chef, je peux m'occuper de lui si...
-Non Cassandra. Il y a quelqu'un qui est resté étrangement muet jusque-là qui fera parfaitement l'affaire.

A ces mots, Gabriel releva la tête. C'était de lui qu'on parlait. Red sentit son cœur se serrer. Gabriel. Même s'il savait pertinemment que Giovanni était le plus puissant des trois, c'était bien Gabriel qu'il redoutait le plus.

-Je refuse.
-Tu crois pouvoir contester mes ordres ? s'étonna Giovanni, c'un ton sec. Tu penses qu'ils sont mauvais.
-Vous savez bien que je ne partage pas vos idées à propos du « projet M ».
-L'élimination des gêneurs n'a rien à voir avec le Projet Mewtwo ! rétorqua Giovanni. Alors je le répète une dernière fois : Oserais-tu contester mes ordres ?
-Pas le moins du monde, Chef. Mais ne comptez pas sur moi pour le tuer.
-L'arrêter une bonne fois pour toutes sera suffisant, répondit le chef Rocket, acerbe.

Gabriel, gardant son air fermé, s'avança devant Red. Le garçon et son Pokémon se mirent en garde, fixant le Lieutenant d'un air inquiet. Ils étaient tous deux au courant de ce dont il était capable, et ça avait de quoi les rendre anxieux.

-Ectoplasma, on y va.

Directement les choses sérieuses. Il ne voulait pas faire trainer le travail. Red avait senti son cœur faire un bon. Combien même il avait déjà eu affaire à ce Pokémon plus d'une fois, il continuait d'en avoir peur, au plus profond de lui-même. Mais il devait faire face. Dracaufeu s'avança, le corps lourd. Il était épuisé.

-Tu veux vraiment obliger ton Pokémon à souffrir ? demanda Gabriel, d'un ton distant. On pourrait faire sans, tu sais que tu n'as aucune chance.
-Ha... fit-il dans un sourire crispé. Même si je lui ordonnais, Dracaufeu refuserait d'abandonner. Lui et moi, nous sommes pareils. Jamais nous n'abandonnons. Trop fiers, surement...
-Et c'est ce qui cause votre perte aujourd'hui, fit Giovanni d'un air doucereux.
-Ectoplasma, Ball'Ombre !

Le Pokémon spectre commença à charger son énergie obscure entre ses mains. Red et Dracaufeu se préparaient à l'impact.

Mais Ectoplasma n'eut même pas le temps de terminer de charger son attaque. Il fut interrompu par un puissant coup de liane, provenant de derrière Red, ce qui le força à esquiver, interrompant son chargement. Et cette esquive ne pût que le forcer de se prendre une seconde attaque, un puissant jet d'eau, en pleine tête, l'écrasant au sol.

-Nous aussi on va se battre ! fit alors la voix de Green.

Red tourna la tête derrière-lui. Dans l'encadrement se trouvaient Green, l'air déterminé, et son Tortank, mais aussi Blue, toujours vêtue de l'uniforme Rocket que Red lui avait vue plus bas dans la tour, accompagnée de ce qui semblait être la forme finale d'Herbizarre, Florizarre.

Leur irruption poussa les sbires à s'avancer, pour les encercler, l'air menaçant.

-Green ? Blue ? Qu'est-ce que vous fichez-là ?
-On n'allait pas te laisser seul contre ces trois-là, lui répondit Green, en lui posant la main sur l'épaule.

Il posa son regard vers son père et son grand-père, dont les yeux trahissaient la joie de le voir ici. Puis, il se retourna vers Red, pour le gratifier d'un sourire.

-Les Champions d'Arènes sont arrivés. Ils retiennent les renforts, informa Blue.

Red soupira de soulagement à cette nouvelle. Auguste n'avait pas menti, il avait vraiment fait le plus vite qu'il avait pût. Green et Blue prirent place à ses côtés. Il se sentait moins seul, moins démuni à présent. Les deux Pokémon de ses deux amis prirent eux aussi place aux côtés de Dracaufeu.

Face à eux, les sbires ne savaient comment réagir. Cassandra fulminait, alors que Gabriel fronçait les sourcils soucieux. Restait Giovanni, qui gardait une apparence impassible.

-Tu te retourne contre nous donc ? fut sa seule question à Blue.
-Je me battrais pour mes parents, répondit en retour la jeune fille, le regard décidé.
-Et si je fais ça ?! L'interpella Cassandra.

Elle avait sorti un pistolet de sa veste, et le pointait désormais sur la tempe du père de Blue. La jeune fille poussa une exclamation, mais fut stopper par un autre cri, de colère celui-là.

-Cassandra ! hurla Gabriel. Il est hors de question que tu achèves les otages, ils n'entrent pas dans le plan.
-Une perte de plus, une perte de moins, répondit la Rocket en haussant les épaules. De toute façon, notre but est de nous débarrasser de ces gamins gêneurs.

Giovanni resta silencieux, ne prenant aucun parti. Des murmures s'élevaient parmi les sbires, et le regard des otages se fit un peu apeuré, quant à la suite des évènements. Finalement, le chef de la Team Rocket se redressa, ramenant le silence. Un sourire prit place sur son visage.

-Laissez tombez les otages. Gabriel, Cassandra, vous allez vous occuper d'eux avec moi.

Une expression de surprise traversa les visages des deux Lieutenant. Apparemment, il n'était pas dans les habitudes de Giovanni de demander à ses sous-fifres de l'épauler.

-Vous voulez...
-Un combat en trois contre trois, acheva Giovanni. Nous allons briser ces gamins en leur montrant la force de l'élite de la Team Rocket.

Les trois Palettois et leurs Pokémon se mirent sur leurs gardes. Red était le plus inquiet des trois. Il ne savait pas ce qu'il en était pour Green et Blue, s'ils avaient pu soigner leurs Pokémon, mais lui en tout cas n'avait plus que Dracaufeu d'apte au combat.

-Red, combien de Pokémon il te reste, lui chuchota justement Green.
-Un seul. Mon équipe s'est faite décimée par... par...

Non, il ne pouvait pas lui dire comme ça. Ce n'était pas le moment.

-Par un Pokémon nommé Mewtwo.
-Un seul Pokémon ? Mince, il doit être surpuissant...

Il s'interrompit, jetant un coup d'œil à Blue. La jeune fille, le regard décidé, hocha la tête.

-Nous n'avons donc chacun qu'un seul Pokémon en forme. Héhé...

Il avait laissé échapper un rire nerveux. Green venait de comprendre, au même titre que Red et Blue, qu'ils n'avaient pas la moindre chance. Le garçon avait surement compté sur le fait que Red les aurait bien affaiblis. Mais l'inconnu Mewtwo s'était ajouté à l'équation, et avait bouleversé tout le résultat.

-Alors comme ça... Quoi qu'on fasse on n'y arrivera pas ? demanda Red, inquiet.
-Non, on doit tenir ! répondit Blue. Si on parvient à garder nos Pokémon actifs jusqu'à l'arrivée des Champions d'Arène, on aura une chance de...
-Humpf ! fit Green, un sourire nerveux sur le visage. Tu sais tout aussi bien que moi que même s'ils arrivaient ici, leurs Pokémon seraient bien trop affaiblis pour espérer réaliser quelque chose.

Oui, c'était un combat perdu d'avance. Et pourtant, Red ne voulait pas abandonner. Pas maintenant qu'ils étaient arrivés aussi loin. Son regard se reposa sur les otages, à nouveau activement gardés par les sbires. Sa mère, Léo et les autres les regardaient, à la fois inquiets et plein d'espoirs. Et puis son père, Mewtwo...

A ces mots, l'idée vint à Red. Oui. Mewtwo, l'inconnue de l'équation. C'était lui leur seule lueur d'espoir ! Leur seule chance de gagner était qu'ils parviennent à le libérer de cette Ball Violette.

-Nidoking, viens à moi.

Giovanni avait appelé son Pokémon. Imposant, effrayant, il rejoignit l'Ectoplasma de Gabriel et le Colossinge de Cassandra.

-Aujourd'hui démarre le règne de la Team Rocket. Dès lors que nous vous auront vaincu, plus personne ne sera en mesure de se mettre au travers de notre chemin, et nous pourront alors mettre en œuvre notre idéal, un monde pour les humains !

Il ferma le poing, un large sourire aux lèvres. Il reposa son regard sur les trois dresseurs, qui le fixaient de leurs yeux aux trois couleurs primaires.

-Vous trois... Quel dommage. Vous aviez un si grand avenir, ricana Giovanni. Surtout toi Green. En temps que son disciple, tu aurais fait un allié de choix.

Le regard de Green s'écarquilla. Red tourna le sien vers lui, ne comprenant pas. De quoi Giovanni parlait-il ici.

-Vous... Vous la connaissez ?
-Si je la connais ? Ha ha ha ! Elle est drôle celle-là ! Personne ne la connait mieux que moi !

Green serra les poings et les dents. Red ne savait pas ce qu'il venait de se dire là, mais c'était apparemment quelque chose qui contrariait grandement Green. Le garçon semblait hors de lui.

-Si seulement vous ne vous étiez pas opposé à nous, soupira Gabriel. Désolé, je ne voulais pas être celui qui briserait vos rêves.
-Toujours sentimental Gabriel ? S'étonna Giovanni, amusé. Je pensais que ce temps était loin. Enfin...

Giovanni retourna son regard vers les trois jeunes dresseur. Il s'arrêta sur Red, et se remit à sourire.

-Soyez honorés, ce n'est pas tout le monde qui possède le droit de se mesurer au chef de la Team Rocket.

Et sur ces mots, Nidoking chargea corne en avant. Tortank la bloqua de ses puissantes pattes, la mâchoire serrée.

-Ectoplasma, Poing Ombre !
-Florizarre, Zénith ! contra Blue.

Alors même qu'il faisait nuit dehors, un véritable soleil s'alluma dans la pièce. C'était parfaitement joué par Blue, qui s'assurait par la même occasion l'absence donc, et empêchait donc le déplacement par les ombres du Pokémon spectre. C'était vrai qu'elle possédait elle-même un Spectrum, songea Red. Elle avait dût établir cette tactique en observant son propre Pokémon. Et en bonus, les attaques feu de Dracaufeu étaient renforcées.

-Dracaufeu, Lance-Flamme !

Le dragon cracha un déluge de flammes, formant une frontière entre les deux camps.
-Green, Blue ! indiqua Red. Notre seule chance de gagner, c'est de libérer Mewtwo !
-Quoi ? s'écria Blue, surprise. Je croyais pourtant qu'il avait décimé toute ton équipe.
-Il est de notre côté ! Ce serait surement trop long de tout vous expliquer, mais il est avec nous, croyez-moi !

Devant le regard sur de lui qu'affichait Red, Blue hocha la tête, de même que Green. Le Colossinge de Cassandra avait tenté de renverser Florizarre par une attaque Balayage, mais le Pokémon Plante s'était saisit de son pied par l'une de ses lianes, et l'avait renvoyé au fond de la salle, forçant les sbires Rocket à plonger pour éviter de se le prendre de plein fouet. Les personnes ligotées avaient également poussé des gémissements au travers de leur bâillon, ils avaient surement eu peur que le Pokémon ne les percute eux aussi. Cassandra en avait poussé un hurlement de rage.

-Ténèbres !
-Nidoking, Ecrasement !

Les deux Pokémon lancèrent leur offensive au même instant. Une attaque physique, et une attaque spéciale. Dracaufeu et Tortank répondirent chacun par Hydrocanon et Cru-Aile.

-Comment tu comptes t'y prendre ? demanda Green, entre deux attaques.
-Je ne sais pas, avoua Red. Tout ce que je sais, c'est que la Ball doit être à la ceinture de Giovanni. C'est une Ball violette.

Mais Blue fit signe qu'elle avait une idée. Et avant même que les deux garçons ne puissent faire le moindre geste, elle s'élança sur le dos de son Florizarre.

-Flori, Lance-Soleil !

Par le soleil qui régnait dans la pièce, merci à Zénith, l'attaque se déversa directement, englobant dans son rayon les 3 Pokémon adverses. Mais tous tinrent bon.

-Qu'est-ce que tu fous Blue ! hurla Green, inquiet.

Elle ne répondit pas. Elle semblait chuchoter quelque chose à l'oreille de son Pokémon, pendant qu'en face, les 3 dirigeants de la Team Rocket se rendaient compte que quelque chose se tramait.

-La gamine ! Visez la gamine ! hurla Giovanni.

Cassandra sortit son flingue, et commença à viser, sous les yeux horrifiés de Red et Green, qui n'étaient pas en mesure d'intervenir assez rapidement. Blue ne le vit qu'au dernier moment. Cassandra appuya sur la gâchette.

Le coup de feu résonna dans la pièce. Puis, il y eu un bruit dur.

-BLUE ! hurla Green.
-Je... je n'ai rien ! répondit la jeune fille, dans le silence qui avait fait place.

Sous les yeux surpris de tous, Gabriel avait désarmé Cassandra, et son pistolet, fumant, gisait au sol. La balle était allée se loger au sol, juste aux pieds de Florizarre, qui affichait une mine soulagée.

-GABRIEL ! rugit Cassandra. POURQUOI ?!

L'homme ne répondit pas, et donna un coup de pied dans le pistolet, l'éloignant de tous. Il termina sa course sous un meuble défoncé plus tôt par l'Ossatueur de Red, qui était allé se loger à l'intérieur lorsque Fire avait fait preuve de ses talents sur son équipe.

-Gabriel, je n'approuve pas ton comportement, fit Giovanni d'un ton dur, alors qu'il profitait de la surprise pour faire attaquer Nidoking, qui renversa Tortank.
-Je me fiche de votre approbation ! grinça Gabriel. Je ne veux plus voir mourir personne devant mes yeux.

Il fixa Red, dans un air d'excuse. Le garçon ne comprit pas tout de suite, surtout qu'il était occupé à prévenir Dracaufeu de l'attaque du Nidoking de Giovanni. Puis, la lumière se fit, et l'incident de la Grotte se rappela à son esprit. Il tentait de s'en faire pardonner.

-Lâche-moi ! hurla Cassandra, se dégageant de son étreinte. Tu n'es qu'un lâche ! Même pas capable de prendre les décisions nécessaires quand il le faut ! Colossinge, Mania !

Le Pokémon combat fit déferler une tempête de coups de poings droit sur Gabriel, qui s'effondra au sol, inconscient. Red poussa une exclamation.

-Imbécile ! rugit Giovanni, qui se détournait pour la première fois de l'affrontement. Tu attaques tes alliés !
-Je n'ai pas besoin de ce crétin pour battre ces trois gamins ! répondit Cassandra. Colossinge, Coup-Croix !

Cette fois-ci, l'attaque était destinée à Florizarre, et Blue qui se trouvait toujours dessus. Mais Tortank, sous l'impulsion de Green, s'était interposé, et avait encaissé l'attaque.

-Pas si vite ! hurla le dresseur. Nous aussi nous sommes là !
-Dracaufeu, Cru-Aile !

Profitant de l'ouverture, le Pokémon feu/vol avait déchainé ses ailes sur le Pokémon combat, l'envoyant au tapis. Nidoking, quant à lui, attendait les ordres de Giovanni, toujours enragé. Ectoplasma lui s'était réfugié auprès de son dresseur, et s'appliquait à tenter de lui rendre connaissance.

-Nidoking, Mitra-Poing !
-Tortank, Abri !

L'attaque, puissante si elle en était, loupa Tortank grâce à la capacité que ce dernier avait lancé. Et il se prit la Cru-Aile de Dracaufeu derrière en prime.

-Colossinge, reviens ! Dodrio, à toi !
-Blue ! s'exclama Red. Qu'est-ce que tu fais ?
-C'est bon ! Flori, à nous de jouer !

Elle avait passé tout ce temps à se préparer. Sous le regard totalement interloqué de toutes les personnes présentes dans la pièce, Blue avait demandé à Florizarre de l'entourer par la taille de l'une de ses lianes, et elle s'en servait à présent pour franchir le champ de bataille à une vitesse impressionnante, droit vers Giovanni.

-Prend ça !

Elle fit mine de faire un coup de pied, que le dresseur esquiva. Mais Red vit parfaitement la manœuvre. Avec une habileté incroyable, la jeune fille lui avait subtilisé quelque chose. La Ball de Mewtwo. Oui... Red l'avait oublié. Blue était très doué en ce qui concernait de dérober les choses à la nez et la barbe de leur propriétaire.

La jeune fille atterrit un peu lourdement au sol, puis se redressa, montrant la Ball violette à Red

-Comment ?! rugit Giovanni, laissant transparaitre l'horreur dans sa voix pour la première fois depuis le début du combat.
-Non ! hurla Cassandra. Ne fais pas ça !
-Ouvre-là ! Libère le ! lui cria Red en opposition.

Blue ne se le fit pas prier, et malgré Giovanni et Cassandra, qui lui fonçaient dessus, elle la lança au sol.

Dans une aura violette, il apparut. Mewtwo. Et de ses deux bras, il forma une aura autour de Blue, qui repoussa Giovanni et Cassandra. Green observait la scène d'un œil incrédule.

-Cette aura... C'est lui qui est à l'origine de la bulle ! Et c'est pour ça qu'elle a disparu mystérieusement quand les Champions sont arrivés !

Mewtwo se tourna vers eux. Red sentait son cœur s'emplir de joie. Ils avaient réussi. Son père était libre, et avec lui, ils allaient remporter la victoire.

-SALES GAMINS ! s'époumona Giovanni, hors de lui.

Il se redressa, alors que Cassandra continuait de gémir, toujours allongée au sol. Son visage était à nouveau déformé par la rage. Il se tourna vers Mewtwo, puis Red.

-Comment osez-vous ?!
« Merci Red... »

Fire chargeait son Aura dans ses mains. Il était prêt.

-Nidoking, Empal'Korn !

L'attaque prit tout le monde de court, et elle toucha Dracaufeu de plein fouet. Le Pokémon dragon poussa un hurlement horrible, vola au-dessus de Red, et s'écrasa lourdement au sol, vaincu.

-DRACAUFEU !
-Et maintenant, sur le dresseur ! hurla Giovanni, les actes contrôlés par la rage. MAINTENANT !
-RED ! hurla Green.
-NON ! S'époumona Blue.

Red lui ne réagit pas. Il avait entendu tout ça. Il avait vu, au fond de la salle, les yeux de sa mère s'écarquiller d'horreur. Il voyait le Pokémon, gigantesque et féroce, foncer droit sur lui. Mais il ne pouvait pas réagir. C'était comme si son cerveau s'était déconnecté de son corps, et qu'il n'était plus que spectateur. Puis :

« NE TOUCHE PAS A MON FILS !!! »

Seul lui avait entendu ce cri. Un cri de rage, dirigé droit sur Giovanni. En l'espace d'une fraction de secondes, tout bascula. Fire avait laissé éclater toute sa rage, tout son pouvoir. Ce dernier emplit la salle, sous la forme d'une énergie compacte de couleur violette, qui immobilisa tout. Y compris Nidoking, à un mètre de Red à peine.

-N... non ! s'écria Giovanni, horrifié. Ne fais pas ça !
« UUUWWWAAAAAAHHH !!! »

Dès lors qu'il lança son attaque, c'était comme si tout ce qui se trouvait englobé dans l'aura violette s'était effondré sur lui-même. Puis une vague d'énergie engloba le tout. Red la sentit couler tout autour de lui, à la fois chaleureuse et effrayante. Puis tout explosa. Et ce fut le noir.



-Il se réveille !

Red ouvrit les yeux. Il sentait une couverture le recouvrant. Et il voyait des visages familiers qui le fixaient, sans parvenir à dire qui ils étaient. Il cligna des yeux, pour enfin reconnaitre sa mère, accompagnée de Chen.

-Ma... man ?

Il avait plus murmuré ça qu'autre chose. Il se sentait au plus bas de ses forces.

-Mon chéri ! s'exclama sa mère, en l'étreignant, les larmes aux yeux. Oh Red !

Le garçon grimaça. Il avait mal à l'épaule. Sa mère sembla s'en rendre compte, puisqu'elle se retira. Son visage reflétait son soulagement. Chen, lui aussi était souriant, heureux de le voir ainsi réveillé.

-Que... qu'est ce qui s'est passé ?

Sa mémoire était encore brumeuse, par le réveil. Tout lui revint au compte goute.

-J'étais en haut de la tour, se rappela-t-il. Contre... Giovanni. L'explosion... Papa ?
-Mewtwo... je veux dire... ton père va bien, assura Chen. Tous ceux qui étaient au sommet de la Sylphe Sarl vont bien.

Red se sentit rassuré. Il se souvenait de l'explosion.

-Et... eux ?
-Aucune trace de la Team Rocket, malheureusement. Les équipes de polices étudient les ruines du dernier étage de la Sylphe depuis maintenant trois jours, mais ils ne trouvent rien. Quant aux troupes qui se trouvaient hors de l'explosion, quand celle-ci a eu lieu, tu te doutes bien que ce fut la débandade.

Trois jours... Il avait été inconscient trois jours ? Red n'en était pas surpris au fond. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait. Il se redressa sur son lit, et observa un peu ce qui se passait autour de lui. Il se trouvait dans une pièce à dominante blanche, surement une chambre d'hôpital. De chaque côté de son lit étaient tirés des rideaux moutarde, qui devaient surement le séparer d'autres patients. Il y avait une table de chevet, où étaient posé ses six Poké Ball, plus une septième, qu'il reconnut comme étant celle du Loklhass qu'il avait récupéré à la Sylphe. Il se promit d'aller le rendre dès qu'il serait rétabli. Chen et sa mère étaient assis de chaque côté de son lit, mais portaient aussi une tenue de patients.

-Blue et Green vont bien aussi ?
-Green s'est réveillé un peu plus tôt, sourit Chen. Quant à Blue, elle dort encore, mais son réveil ne devrait pas tarder. Vous avez été bien au-delà de vos limites physiques et mentales dans la Sylphe.
-Red, tu as été si courageux, assura sa mère. Crois-moi, je suis plus fier de toi qu'aucune mère ne pourrait l'être de son fils.

Elle lui offrit un baiser sur le front.

-Les Champions d'Arènes de Kanto s'occupent de rétablir l'ordre. Kanto a été sens dessus dessous ces derniers jours à cause de la Team Rocket.
-Je vois...

En fait, il ne voyait pas du tout. Il était heureux de les voir ici en forme. Mais il lui manquait quelque chose. Il fallait absolument qu'il fasse quelque chose.

-Je veux... je dois voir papa.

C'était la seule pensée qui l'obsédait pour le moment. Son père. Il avait perdu tant de temps ! Il devait lui demander toute la vérité, enfin tout comprendre. Il avait besoin de ça.

-Red, je ne suis pas sûr que... commença Chen.
-Je dois le faire.

Il leva les yeux, et croisa ceux de sa mère. Elle hocha la tête.

-Samuel, il en a besoin.

Le chercheur passa rapidement son regard de Red à sa mère, puis de cette dernière à son fils, la bouche s'ouvrant et se fermant, sans rien dire. Puis, au bout de quelques instants, il soupira.

-Très bien... Je vais voir ce que je peux faire.

Chen tapota son genou, un petit sourire aux lèvres, puis se leva. Il se dirigeait vers la sortie, quand Red se rappela quelque chose.

-Et Léo. Je dois aussi voir Léo.

Chen hocha la tête, avant de disparaitre de son champ de vision, le laissant seul avec sa mère, qui lui caressait tendrement le visage, tout en lui demandant de raconter un peu son voyage. Red inspira, et commença son récit...

Ainsi, deux heures plus tard, Red, dans un fauteuil poussé par sa mère, déambulait dans les couloirs de l'hôpital. Le garçon avait tenté de se lever, mais ses jambes, dépourvues de toute force, n'avaient même pas réussi à le soutenir, et il était retombé aussi vite dans son lit. Ils se dirigeaient dans le bureau où son père s'était réfugié, afin d'éviter les gens, à cause de son apparence.

Quand il entra dans ce bureau, Red fut surpris de découvrir, en plus de Fire et Léo, la présence de Green et de Blue assis eux aussi dans des fauteuils, à côté de la fenêtre. Blue devait s'être réveillé il n'y avait que quelques minutes, songea Red en observant ses cheveux broussailleux.

-Qu'est-ce que vous faites ici ? demanda Red, sur la défensive.
-On a senti qu'il se tramait quelque chose, avoua Green. On veut comprendre aussi.
-Red, ce Mewtwo a des choses à nous dévoiler, et on sait que tu sais, comme ils savent tous, des choses que nous ignorons.

Red se tut. Effectivement. Il ne pouvait pas leur en vouloir. Mais c'était normal pour lui de prendre ça personnellement. Il tourna son regard vers Fire, qui était adossé au mur, les bras croisé, sa queue se balançant doucement derrière lui. Il le fixait d'un regard à la fois tendre et triste. A ses côtés, Léo, assis sur le bureau, appuyant ses bras contre ses béquilles, avait l'air clairement mal à l'aise.

-Bonjour Léo, sourit Red.
-Je suis désolé, dit-il aussitôt, d'une voix un peu tremblante. Je suis désolé...
« Il n'a pas à l'être, il ne savait pas. »
-Il dit que tu n'as pas à l'être, tu ne savais pas, répéta Red.

Léo s'arrêta de pleurnicher, pour observer Red et son père. Son regard était reconnaissant. Red tourna son regard vers sa mère, qui fixait Fire le regard à la fois brillant de larmes, par le fait de l'avoir retrouvé, mais aussi triste, par l'apparence de son mari.

Le garçon tourna enfin la tête vers Green et Blue, et bougea son fauteuil pour se tourner vers eux.

-Avant toute chose, vu que vous ne le savez pas, je pense qu'il faut commencer par là... inspira Red, cherchant comment dire ça. Mewtwo n'est pas un simple Pokémon, vous l'avez deviné. Je ne parle pas là de sa puissance. Plutôt... comment dire...
-De son essence, dit Léo.
-Oui, c'est ça.

Blue et Green échangèrent un regard interloqué. Son essence ? Ils ne voyaient pas où Red et Léo voulaient en venir là. Ils reportèrent leur attention vers leur ami.

-Voilà... Mewtwo est, aussi dingue que sa puisse paraitre... mon père.

Le silence qui suivit fut révélateur. Red pût lire dans leurs yeux le temps d'intégration de la donnée, la surprise, puis l'incrédulité. Ils hésitaient entre déterminer s'il disait la vérité, et s'il se payait sa tête.

-C'est vrai, intervint Léo, prenant le relais, et s'avançant en claudiquant. Mewtwo, à l'origine, est Fire Suraud. Ou plus exactement, Fire Suraud est à l'origine de Mewtwo.
« Les deux se rejoignent. » commenta Fire d'un ton amusé dans l'esprit de Red. « Je suis à l'origine tout comme je suis Mewtwo. »
-C'est pour ça que je peux l'entendre. Nous sommes liés par le sang, et ce lien est suffisant pour que, par ses pouvoirs psychiques, il puisse communiquer avec moi.
-Il existait des théories sur l'existence de telles communications, révéla Léo. Ce n'étaient que des hypothèses, mais vous deux, Red et Fire, vous nous êtes prouvé que ces dernières étaient possibles. Bien que ce soit un cas unique.
-Mais comment c'est possible ? demanda finalement Blue, timidement. Madame Suraud, vous avez... enfin voilà, ce Pokémon est le père de Red ?
-Non. Fire était humain. Il l'était...

Son ton était triste. Une larme perla même de ses yeux, et commença à couler sur sa joue. Mais elle fut arrêtée avant de disparaitre dans son coup par le doigt difforme de Mewtwo, qui s'était approché d'elle. Les deux époux se fixèrent droit dans les yeux. Puis, Red vit sa mère s'agripper autour du Pokémon, pour l'étreindre. Au-delà des apparences, elle l'aimait toujours. Fire ne sut d'abord comment réagir. Puis il répondit à l'étreinte.

« Ariane... »
-Qu'est ce qui s'est passé donc pour qu'il devienne... ce Pokémon ? interrogea Green, passablement perturbé.

Moment de silence. L'étreinte se termina, mais Ariane refusa de lâcher la main de Mewtwo. Red fixait ses parents, réunis, avec une certaine mélancolie au cœur. Il ne savait pas vraiment comment réagir à cette étrange situation. Finalement, Léo soupira.

-Laissez-moi vous raconter... Tout vient de là. Le « Projet M ».
-Le « Projet Mewtwo », murmurèrent ensemble Red et Green.

Les deux garçons échangèrent alors un regard surpris, cherchant à comprendre comment l'autre avait pût être au courant.

-Oui, confirma Léo. Même si à l'origine, il s'agissait du « Projet Mew ».
-Mew ?
-Le Pokémon mirage, celui dont on suppose qu'il serait l'ancêtre de tous les Pokémon. Le but de ce projet était de redonner vie à un Mew, à partir d'ADN retrouvé par la Team Rocket, des années auparavant. Pour cela, ils se sont entourés de nombreux jeunes scientifiques, avides de faire leurs preuves. Et à l'époque, la Team Rocket n'était pas connue comme étant une organisation criminelle... Je faisais partie de ces scientifiques.

Léo baissa les yeux, en signe de honte.

-Avec de nombreux autres scientifiques, nous avons commencé à étudier l'ADN de Mew. C'était fascinant. Jamais nous n'avions étudié quelque chose d'aussi simple et complexe à la fois. Quand on dit que Mew possède l'ADN de tous les Pokémon, c'est à la fois vrai et faux. Mew possède une partie d'ADN de chaque Pokémon. Nous avons bien tenté de le faire revivre à partir du peu d'ADN que nous avions. Nous avions testé cette technique avec des fossiles de Kabutops ou encore de Ptéra, comme celui que Red possède. C'est la technologie de la Team Rocket qui est à l'origine des machines capable de ramener à la vie les fossiles Pokémon.

Il rigola légèrement.

-Ah, Auguste, s'il savait ça, il en serait outré, sourit amèrement Léo. Néanmoins, si les essais avec ces fossiles furent de brillant succès, à l'origine d'autres missions telles que de récolter de nombreux fossiles pour pouvoir profiter des pouvoirs de ses Pokémon, ou encore le pillage de tombe pour s'approprier les os de Pokémon et les ramener, d'une certaine manière, eux aussi à la vie, les essais sur l'ADN de Mew furent de cuisant échecs. Nous avons donc étudié la possibilité de combiner l'ADN de Mew avec celui d'un autre Pokémon pour le stabiliser. Après tout, l'ADN de Mew contient des portions plus ou moins importantes qui correspondent avec ceux de tous les Pokémon existant.

Tous étaient pendus à ses lèvres. Même Fire, qui semblait apprendre là lui aussi des choses sur l'origine de sa transformation.

-Mais comme vous pouvez vous en douter, ce furent des échecs aussi. Quel que soit le Pokémon, aucun ne parvenait à stabiliser suffisamment l'ADN de Mew. On enrageait, on s'arrachait les cheveux à l'époque, je me souviens. Moi, du haut de ma petite vingtaine d'année, je ne payais peut être pas de mine. Et pourtant, c'est malheureusement moi qui ai trouvé la solution.

Il leva son regard vers Fire, un regard à nouveau désolé.

-Par accident, un jour, alors que j'étudiais un petit échantillon d'ADN, je me suis coupé avec mon scalpel. Le sang a goûté droit sur l'ADN de Mew. J'ai d'abord pensé jeter la plaquette, pensant qu'elle était fichu – et j'aurais mieux dût. Mais ma curiosité m'a poussé à étudier cette plaquette. Et ce que j'y ai découvert fut stupéfiant. Sous mes yeux, je découvrais que l'ADN de Mew arrivait à se mêler avec l'ADN humain, mieux qu'avec n'importe quel ADN de n'importe quel Pokémon ! J'étais stupéfait. Cette donnée remettait en question bien des choses, telle que la théorie, prise longtemps pour folle, que les Pokémon et les humains descendraient tout deux d'un ancêtre commun ! Je venais de trouver cet ancêtre commun : Mew.

Green cligna des yeux, éberlué. Red lui ne comprenait pas vraiment en quoi c'était extraordinaire, mais il faisait confiance à son meilleur ami, averti sur les domaines scientifiques grâce à son Grand-Père, quant au fait que c'était exceptionnel.

-Je l'ai bien entendu fait savoir à mes supérieurs. Giovanni m'a chaudement félicité, et m'a promu, me nommant directeur scientifique, et en me confiant tous ce qui avait un rapport avec la technologie et la génétique dans le « Projet M ». J'en étais enchanté, et je ne voyais pas encore le mal que tout ça allait provoquer. Car Giovanni, ayant appris la donnée qu'un corps humain serait le meilleur conteneur pour la création d'un Pokémon issu de Mew, s'est mis à réfléchir. C'était un Pokémon surpuissant qu'il désirait, un Pokémon fait pour les combats. Et sa logique l'a poussé à considérer que celui qui serait le meilleur vaisseau pour devenir Mewtwo serait le meilleur dresseur existant. A cette époque, bien qu'il ne soit pas, et ne l'ai jamais été d'ailleurs, Maître Pokémon, la grande majorité des dresseurs s'accordaient à dire que Fire Suraud était le plus puissant. A juste titre d'ailleurs, puisque Fire, vous aviez laissé la victoire à Peter, actuel maître de la Ligue, lors de la finale, en déclarant forfait.

Fire hocha la tête, les yeux fermés. Il venait de comprendre, après toutes ces années, pourquoi c'était lui qui avait été choisi.

-Ainsi, la Team Rocket a créé une fausse commande pour l'explorateur Fire Suraud, une embuscade. Celle qui dirigea cette expédition fut Cassandra. J'avais réussi à déterminer que seul le corps était important, en vie ou non ne changeait pas grand-chose, puisque nous userions des machines pour ranimer les fossiles à la vie. C'est ainsi que ce jour-là, il y environ 10 ans, Fire fut assassiné dans La caverne Azurée.

Moment de silence. Red fixa son père. Assassiné. Il était vraiment mort ?

« Je suis un mort-vivant. » Confia-t-il. « Je ne devrais exister. »
-Le corps de Fire fut ramené à mon laboratoire, continua Léo, le ton triste. Lorsque je le découvris, ce fut la première fois que je me posai la question de la morale de mon entreprise. Et pourtant, j'ai continué, obnubilé par l'ambition et la curiosité. J'ai suivi les instructions, et ai procédé à l'intégration de l'ADN de Mew dans le corps de Fire. Et au fil des expériences, nous avons donné vie à ce corps, encore instable. Certes, ça avait fonctionné. Mais l'être que nous avions créé n'était même pas apte à pouvoir vivre en dehors de sa cuve. Il était vivant, conscient, mais ne pouvait, paradoxalement, pas vivre. Les questions commençaient à se bousculer dans ma tête. Qu'est-ce que j'étais en train de faire ? N'étais-je pas un monstre à jouer comme ça avec la vie, la mort, et la barrière entre les espèces ? Je crois que c'est à cette époque que j'ai commencé à me détester. Mais par lâcheté, surement, j'ai continué. Je n'avais pas le courage d'abandonner. Et pendant des mois, nous avons cherché des moyens de stabiliser ce nouveau Pokémon, baptisé Mewtwo. Un deuxième Mew. Giovanni, par ailleurs, insistait pour que nous optimisions son potentiel d'attaque. C'était effrayant.

Il frissonna.

-Puis finalement, après 3 ans, alors que son corps commençait tout juste à trouver la voie de la stabilisation, j'ai finalement trouvé le courage. J'ai fait mes bagages, et j'ai fui, en changeant de nom au passage. J'ai quitté la Team Rocket, et suis devenu Léo, un Pokémaniaque doué pour tout ce qui concerne l'informatique, et ai tourné le dos à mon ancienne identité, celle de Bill, le chercheur en chef de la Team Rocket. Et pourtant, malgré mon départ, le « Projet M » a continué, et s'est achevé...

Il se tut, laissant un silence s'installer. Red, Blue, Green, Ariane et Fire intégraient les informations qu'ils venaient d'apprendre, aussi complexes soient-elle. Cette histoire était incroyable, stupéfiante, et terriblement horrible. Léo avait dépassé les barrières de la moralité, et en avait fait payer Fire.

-Léo... comment... Comment as-tu pût vivre avec tout ça sur le cœur pendant toutes ces années ? demanda finalement Green, toujours choqué.
-Ha... L'humain... l'être humain est capable de bien des choses quand il a perdu toute fierté, murmura Léo, amère. Avais-je encore une fierté lorsque je suis parti de la Team Rocket, en ayant commis les pires atrocités, juste par ambition et curiosité ?

Il secoua la tête.

-Non. J'étais plus bas que tout. J'ai renié mon passé, et j'ai tenté de l'oublier. J'avais honte. Fire, pourras-tu jamais me le pardonner ?
« Oui »

Red sursauta à la réponse. Le ton de Fire était posé, et la réponse sûre et claire. Red s'en étonnait. Son père était capable de pardonner à celui qui, au fond, était responsable de tous ses malheurs ? Red lui hésitait entre la compassion et la colère.

« La colère ne mène à rien Red » répondit Fire à ses pensées. « Il y a longtemps que j'ai abandonné la colère. Je ne veux pas devenir comme Giovanni, un être en colère contre le monde entier »

Cette révélation fit réfléchir Red. Giovanni était ce genre de personne ? Un être en colère contre le monde entier. D'une certaine manière, Red était triste pour lui. Mais il ne pouvait pas lui pardonner tous ses crimes pour autant.

-Il vous pardonne, dit finalement Red.

Léo releva la tête, les larmes coulant sur ses joues.

-Il ne devrait pas... J'ai brisé sa vie, j'ai brisé la tienne et j'ai brisé la vôtre, Madame Suraud. Je mériterais un sort pire que la mort.
-Alors vis Léo, dit Blue, l'air sérieux. Vis, et assure-toi que cela ne se reproduise jamais.

Les paroles de Blue laissèrent un temps de silence. Puis finalement, Léo eut un léger sourire. Tout était dit, tout était clair. Red n'éprouva pas le besoin de rester ici. Il fit signe à sa mère et à son père, et ils hochèrent la tête. Il tourna le regard vers Green et Blue, qui répondirent eux aussi d'un hochement de tête.

-J'ai une question néanmoins, interpella Léo, alors qu'ils se tournaient vers la sortie. Fire... Comment ton esprit-a-t-il survécu à la mort de ton corps humain, pour vivre dans ce corps ci ?

Mewtwo fixa un instant Léo, désarçonné. Puis, il reprit son sérieux, et Red l'entendit expliquer :

« La volonté. Une volonté de vivre, d'aimer... une volonté plus forte que la mort. »



Finalement, le lendemain, Red pût marcher avec des Béquilles. Rassurant sa mère, il se dirigea vers le toit de l'hôpital où se trouvait, il le savait son père. Il n'avait plus quitté ce lieu depuis qu'ils étaient sortis de l'entretien avec Léo.

Déambulant dans les couloirs en claudiquant, Red pût observer un peu mieux la situation. Les victimes de mauvais traitements de la part des Rockets se comptaient par dizaines. Il passa devant une chambre, reconnaissant une des otages qu'il avait vus au sommet de la tour, et qui lui disait quelque chose. Il la reconnut cette fois. Il s'agissait de Morgane, la Championne d'Arène de Safrania. Cette dernière était en plein sommeil, surement à récupérer.

Continuant son chemin, Red croisa Blue, en grande discussion avec ses parents. Lorsqu'il passa, elle lui fit un large sourire, que Red lui rendit. La jeune fille avait tout sacrifié pour eux, jusqu'à se fierté même. La voir ainsi, épanouie, rassura Red. Il avait, dans un sens, tenu sa promesse.

Red passa aussi devant une autre chambre, cette fois occupée par Green. Son meilleur ami, il pût le voir rapidement, avait la mine soucieuse, et parlait avec gravité. Son interlocuteur était le Professeur Chen, que Red ne pouvait voir que de dos. Devant le visage de son meilleur ami, sérieux, il estima plus prudent de ne pas les interrompre. Surement devaient-ils parler de choses personnelles, voir même régler leurs comptes. Red se rappelait en effet que leurs rapports, la dernière fois qu'ils s'étaient vus à Carmin-sur-Mer, n'avaient pas été très cordiaux.

Il croisa rapidement une Infirmière Joëlle, poussant un chariot recouvert de Poké Balls, avant de finalement arriver devant le dernier escalier le séparant de sa destination. Lorsqu'il arriva sur le toit, il retrouva son père accouda à la rambarde, fixant l'horizon.

« Tu devrais rester au lit » le réprimanda mentalement son père.
-J'avais besoin de te voir... J'ai passé 10 ans loin de toi.

Le Pokémon sembla comme soupirer.

« Je ne suis plus ton père Red. Certes, mon esprit est toujours celui de Fire, mais je suis aussi Mewtwo. »
-Je m'en fiche. J'ai besoin de toi.

Il s'accouda à la rambarde, à côté de Mewtwo, fixant les gratte-ciels de la ville. Au loin, la tour de la Sylphe Sarl dominait Safrania, de son sommet éventré par la surpuissance de Fire. C'était quand même un miracle, songea Red, qu'il n'y ait pas eu de victimes parmi ceux qui étaient retenus prisonniers dans le bureau du Directeur de la Sylphe.

« Tu sais, c'est Giovanni qui avait ordonné que je vous laisse passer la bulle toi et Green. »
-Je l'avais deviné, répondit Red en souriant. C'était mon premier contact avec toi... la bulle.

Fire hocha la tête. Il resta un instant silencieux.

« Tu as grandi... Ça peut te paraitre bizarre, mais avant les évènements de la Sylphe, le dernier souvenir que j'avais de toi, tu tenais encore un peu difficilement sur tes jambes. J'ai été surpris, lors de notre contact de la bulle, de découvrir mon fils âgé de 10 ans de plus. Je t'ai tout de suite reconnut, malgré toute ces années. »
-Alors? ricana Red. Comment trouves-tu ton fils qui est maintenant un adolescent ?

Il l'entendit étouffer un petit rire à côté de lui. Fire tourna la tête vers lui.

« T'es tout moi.» révéla-t-il. « Tu as une affinité particulière avec tes Pokémon, tu fonce toujours en cas de problèmes, tu es un dresseur qui sait quoi faire par instinct, tu as même hérité de mon caractère borné, et de ma volonté... Non... Tu es meilleur que moi. Red, je suis fier de toi, du jeune homme que tu es devenu. »

Il avait porté un regard empli de tendresse vers son fils. Red sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Combien de fois avait-il rêvé de ça ? Sans père, il n'avait eu personne chez qui chercher la fierté dans les yeux. Surtout pas sa mère. Du regard d'une mère, on cherchait l'amour. De celui d'un père, on cherchait la fierté. Son père le lui offrait là et maintenant.

-Merci... merci papa...

Mewtwo se détourna, et marcha jusqu'au centre du toit, sous le regard surpris de Red. Il avait repris un air plus grave.

« Il est temps. Je dois partir. »

Cette annonce prit de court le garçon. Sans penser à son état, il lâcha ses béquilles, et s'élança sur son père, s'agrippant à son bras. Il ressentit le trouble chez lui.

-Non ! ... non... Ne pars pas... pas maintenant que je t'ai retrouvé.

Les larmes, malgré lui, coulèrent à nouveau sur ses joues. Après tout ça, elles coulaient encore si facilement. Il n'était toujours qu'un gamin.

Mais Fire repoussa son bras, et se tourna une dernière fois vers lui.

« Je ne peux pas rester ici. Regarde-moi. Je suis un Pokémon. Et je suis dangereux Red. Regarde le sommet de la Sylphe Sarl ! J'aurais pût vous tuer, tous. Mon pouvoir est bien trop énorme... Je dois... m'exiler. »

Il se tût.

-Et Maman, qu'est-ce que t'en fait ?
« Elle s'est déjà faite à l'idée » répondit Fire, d'un ton un peu triste. « Pourquoi n'est-elle pas venu d'après toi ? Les adieux seraient trop difficiles. »

Il esquissa un sourire, ou ce qui s'en approchait le plus sur le visage de Mewtwo.

« Red, je suis fier de toi. Mais je dois te laisser. Nos chemins sont destinés à être séparés à jamais. Néanmoins... »

Il commença à s'élever dans les airs, pendant que Red le fixait les yeux larmoyants.

« Ne pleure plus. Soit fort, tu as cette force en toi. Et surtout ne cède pas à la colère, jamais. Red, tu décrocheras tes rêves. Tu en es capable... »

Puis, il s'envola à grande vitesse, laissant ce dernier mot raisonner dans l'esprit de Red, effondré sur le toit de l'hôpital, continuant à fixer le ciel désormais vierge de la présence de son père :

« Adieu. »