Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kanto's Story de Nivarea



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nivarea - Voir le profil
» Créé le 17/02/2012 à 15:04
» Dernière mise à jour le 13/10/2012 à 19:35

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Présence de personnages du manga

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
17 : Ne pas jouer avec le feu
Chapitre 17 : Ne pas jouer avec le feu

Ce fut les gouttes de pluies martelant son visage qui firent reprendre conscience à Red. La première sensation qu'il ressentit fut une intense impression d'être gelé de la tête aux pieds, frigorifié. Il sentait ses vêtements humides lui coller à la peau, et toussota un peu, faisant sortir l'eau salée de ses poumons. Vivant... Il était vivant. Mais le froid qu'il ressentait était mordant... Ce n'était pas possible qu'il ait aussi froid !

Red ouvrit les yeux, encore piquants. Le ciel était sombre, recouverts de nuages noirs, et la pluie tombait drue. Il faisait encore nuit. Puis, Red s'intéressa à l'endroit où il se trouvait. Car il n'était plus dans l'eau, non... Sous ses doigts, il sentait du sable... Une île ?

Avant qu'il ne puisse tenter de répondre à la question, tout changea... Le froid se fit plus doux, et peu à peu, la pluie se changea... Se posa alors délicatement sur la joue de Red, un flocon de neige. Le garçon écarquilla les yeux, sans comprendre. De la neige... La pluie s'était changée en neige, d'un coup, et pourtant... Ce n'était pas une tempête de neige. Non, la chute des flocons avait même un certain côté apaisant. Le vent s'était calmé lui aussi... Le tout possédait un air singulièrement irréel.

Red se redressa, un peu difficilement, hébété par le spectacle qu'il découvrait. Il se trouvait sur une la rive d'une petite île, dont la formation rocheuse qui trônait au centre se trouvait être gelée, figée dans une certaine beauté intemporelle.

-Où...où suis-je ? se demanda finalement tout haut le garçon.

Il entendit alors un cri puissant et majestueux. Levant les yeux aux ciels, Red le vit. Un Pokémon. Un Pokémon volait majestueusement au-dessus de sa tête, se dirigeant vers le centre de l'île, vers l'endroit gelé. Avec émerveillement, le garçon pointa finalement son Pokédex alors que l'oiseau s'éloignait.

-Artikodin, lut-il. Un autre Pokémon très rare...

Était-ce lui qui l'avait sauvé ? Sans doute... Décidément, Red était chanceux. Cela faisait la deuxième fois qu'un Pokémon mythique lui sauvait la vie.

Puis il disparût dans le ciel. Et la neige redevint pluie, le temps semblant reprendre son court. Red se demanda un instant s'il avait rêvé ce moment, si cela c'était bien passé... Mais l'image du Pokémon enregistré dans le Pokédex prouvait que tout ceci n'était que pure réalité. C'était la première fois que le garçon avait pût vraiment observer un Pokémon dit « Légendaire ».

Red se secoua les idées. Il ne pouvait quand même pas rester là immobile éternellement, à penser à ce Pokémon. Non, pour le moment, il avait d'autres problèmes plus importants à penser. Où il se trouvait, comment faire pour partir et...

-Mince… Hypocéan !

Son Pokémon ! Il avait été séparé de lui en mer. Red se mit sur ses pieds, sentant une douleur à sa cheville droite. Il releva son jean trempé, pour découvrir, rouges, les marques profondes laissées par les tentacules du Tentacruel. Mais peu lui importait ! Il devait retrouver Hypocéan, coûte que coûte ! Toujours sous une pluie battante, qui effaçait peu à peu les traces de neige, Red se mit en route.

Il ne pouvait pas faire grand-chose de plus que de longer la côte, scrutant la mer à la recherche de la moindre ombre. Il n'y avait que très peu de chance qu'il le retrouve, Red en était conscient... Mais il gardait ce désir inespéré, sans s'avouer la vérité. Et puis, sans lui, comment il ferait pour quitter cette île ? Il n'avait pas le moindre Pokémon eau autre qu'Hypocéan !

Le garçon avançait en boitant, la douleur qui parcourait sa cheville se rappelant à son esprit à chaque pas qu'il faisait. La pluie n'arrangeait pas les choses, et il ne voyait pas à deux mètres devant lui.

-C'est pas possible, murmurait-il frénétiquement. Ça ne se peut pas… Hypocéan…

Red scrutait la côte, à la recherche de la moindre chose vivante. Mais il n'y avait pas âme qui vive, pas un seul Pokémon. Le garçon porta ses mains à sa bouche, formant un porte-voix, et commença à hurler.

-HYPOCEAN ! OU-ES TU ?!

C'était un espoir fou, il le savait, mais Red espérait une réponse, quelle qu'elle soit. Mais rien ne vint, alors qu'il réitérait ses appels, une fois, deux fois, trois fois. Rien.

A bout de souffle, son pied ne le soutenant plus, Red se laissa tomber dans le sable. Dans un geste lent, il roula sur le côté, pour s'allonger sur le dos. La pluie continuait de tomber, emportant les larmes du visage de Red. Pourquoi n'avait-il pas rappelé son Pokémon dans sa Poké-Ball ? Enlevant une mèche de cheveux de son champ de vision, Red maudissait les Tantacools, maudissait les Tentacruels, et plus que tout, se maudissait. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui, et à son empressement.

Trop d'un coup. Trop d'émotions, trop de fatigue. Le corps de Red ne pût le supporter, et dès lors qu'il ferma les yeux, le garçon s'endormit.

Lorsqu'il les rouvrit, la nuit avait laissé place au jour. La pluie s'était arrêtée, laissant place à un ciel nuageux, et une intense brise glaciale, qui avait réveillé Red. Ses vêtements et son visage étaient encore humides. Et finalement, il se redressa, pour faire face à l'océan, calme. Le silence.

-Adieu, murmura finalement Red.

Il détourna son regard de cet espace bleu infini, retenant ses larmes. Certes, un de ses Pokémon avait disparu… Mais il devait continuer à avancer. Et puis, il savait qu'Hypocéan était vivant. Seulement, à partir de ce jour, leurs routes prendraient chacun un chemin différent.

Alors qu'il marchait, toujours un peu boitillant, Red gardait le silence, serrant dans sa main, machinalement, la Ball vide de son Pokémon. Ça ne servait à rien de pleurer. Ce n'était pas ça qui allait lui ramener son Pokémon. Mais alors même qu'il disait ça, une larme coula le long de sa joue, une larme qu'il s'empressa d'essuyer d'un revers du bras.

-Rep…

Red fut surpris de découvrir son Pokémon à ses côtés. Il était sorti de sa Ball de son plein gré, et tapotait à présent l'épaule de son dresseur. Red ne pût que ressentir un élan de sollicitude envers son premier Pokémon, et meilleur ami.

-On fera tout pour que ça ne soit pas vain, conclu finalement le garçon.

-Tincel !

Finalement, Red resta deux jours sur cette île, un des nombreux îlots qui formaient l'archipel des îles écume avait-il apprit. Mais durant ces deux jours, il n'y avait pas eu trace d'Hypocéan. L'océan était immense, et cela aurait été une chance insolente que le dresseur et son Pokémon se retrouvent après avoir été séparés par une tempête.

C'était un bateau de pêcheur qui passait par là qui avait recueilli Red. L'équipage lui avait bien évidemment demandé comment il en était arrivé là... Et Red leur avait simplement raconté la vérité, et sa stupidité. Mais les larmes n'avait plus coulées.

Finalement, le bateau de pêche arriva en vue d'une terre plus imposante. Red, assis dans la cabine du capitaine, regarda s'approcher cette île, dominée par une immense montagne aux roches grisâtres. Son regard ne laissait transparaitre ni émerveillement, ni surprise.

-C'est Cramois'île ? demanda-t-il au capitaine du bateau.
-Oui, confirma le marin. La belle Cramois'île, qui tire son nom de son volcan, autrefois en activité.

Un volcan ? Voilà qui augurait un cadre atypique. Et en effet, au fur et à mesure qu'ils s'approchaient de l'île, Red pût constater la végétation légèrement différente de celle du continent. Sans pour autant être de nature tropicale, elle avait aux yeux du garçon un goût exotique étonnant. Et surgissant du sud de l'île, un peu à l'écart du Volcan, les ombres typiques des sommets d'immeubles, trahissant la présence d'une ville, qui, peu à peu qu'il s'approchait, avait à ses yeux une nature tout aussi exotique que le reste de l'île.

Le bateau longea la côte de l'île, jusqu'à enfin arriver au port. Il s'amarra à un quai, pour finalement s'immobiliser.

-Et voilà. Tâche de faire plus attention la prochaine fois, gamin, indiqua le chef d'équipage.
-J'y veillerais, indiqua Red en se permettant un léger sourire, un brin forcé.

Il salua tout l'équipage d'un signe de la main, avant de poser pied sur les quais. Accompagné de son Reptincel, qui suivait son dresseur hors de sa Poké Ball, Red s'avança pour pénétrer dans la ville.

Il ne s'était pas trompé en qualifiant la ville d'exotique. L'ambiance qui s'en dégageait était totalement différente que celle des villes continentales, assumant son insularité. Il faisait bon ici, et la plupart des personnes étaient courtement vêtues. De même, la végétation était parfaitement intégrée dans le cadre urbain. Et enfin, on ressentait l'attraction balnéaire de Cramois'île, d'un niveau que Red jugeait comparable à celui de Carmin Sur Mer.

Comme à son habitude, le garçon commença à déambuler, en recherche du Centre Pokémon de la ville. C'était le premier arrêt qu'il devait impérativement faire, tant il était épuisé, et ses Pokémon aussi. Il le trouva enfin, au centre-ville, lumineux comme le ciel du jour, libéré de tout nuage. Red y entra, pour confier ses Pokémon à l'infirmière du coin, qui lui jeta un drôle de regard.

-Tu as mauvaise mine mon garçon. Que t'est-il arrivé ?
-Une mésaventure en mer. Qui m'a coûté bien cher.

La seconde phrase avait surtout été dite pour lui-même. Il sera à nouveau la Ball vide de son Pokémon perdu dans la main. Il s'en voulait véritablement.

-Comment ça ? reprit l'infirmière. Je croyais pourtant qu'il y avait… Oh, Grand Arceus ! Ne me dis pas que tu as été pris dans cette tempête.

-Précisément, grinça Red. Mais je ne peux en vouloir qu'à moi seul.
-Tu devrais être plus prudent. Tu as de la chance d'être en vie !

Le ton de l'infirmière était sec. Mais Red ne pouvait la blâmer. Il récupéra ses Pokémon, enfin soignés, puis se dirigea vers la chambre qu'il avait réservée.

La première chose qu'il vit en entrant fût son image. Un miroir, accroché à une armoire, faisait face à la porte, et lui renvoyait son reflet. Le garçon grimaça : effectivement, il n'avait pas du tout bonne mine. Ses vêtements étaient délavés par l'eau salée, froissés. On sentait aussi toute la fatigue qui habitait le garçon, par son allure dégingandé, mais surtout par son visage, qui effrayait même le garçon. Il l'avait rarement vu aussi sombre, de grands cernes entourant ses yeux. Epuisé, conforté dans l'idée qu'il en avait grand besoin, il se laissa tomber sur le lit, sans même prendre la peine d'enlever ses vêtements. Sitôt que sa tête toucha l'oreiller, il sombra dans le monde des rêves.

La fatigue accumulée le fit tomber dans un sommeil profond, empli de songes. Il revit, avec détresse, son inconscience, et sa séparation avec Hypocéan. Et pourtant, le rêve n'était pas si sombre. Ce dernier se transforma ensuite pour laisser Red assis sur la plage, fixant deux silhouette qui filaient sur l'eau. Blue et Green. Ces derniers riaient, alors que Red tentait de les appeler, afin qu'ils le sortent d'ici. Mais ils passaient sans l'apercevoir, le laissant seul. Enfin, le songe le mena ensuite, sans plus de logique, dans sa chambre, chez lui. Le garçon descendit les marches menant au salon, mais ne trouvait personne. Aucune trace de sa mère. Et finalement, le sol sous ses pieds s'effaça, le faisant longuement chuter.

En un sursaut, le garçon s'était éveillé. Il referma aussitôt les yeux, trop agressé par la lumière éclatante que la fenêtre laissait entrer. Ce cauchemar… Red n'avait jamais connu telle solitude. Durant son voyage, il avait fait de nombreuses erreurs, qui lui avaient coûté plus qu'il ne l'avouerait jamais. Il s'était fâché avec ses amis, avait oublié de prendre des nouvelles de sa mère, et avait fini par se faire punir de sa propre insolence. Il se redressa, s'asseyant sur son lit, et mit sa tête entre ses mains.

-Je ne suis qu'un mauvais dresseur.

-Ka ! Chupi !

Red ouvrit les yeux et redressa la tête, pour découvrir face à lui son Pikachu… A côté, Reptincel aussi était là, le regardant d'un air dur.

-Quoi ?
-CelRep. Tincel, fit le Pokémon feu, encourageant Red.
-Cateur, Insecateur, confirma Insecateur.

Insecateur aussi était en dehors de sa Ball, assis à côté de Red. Quant à Ossatueur, ce dernier était adossé contre le mur, les yeux fermé. Seul Ronflex était encore dans sa Ball, et Red ne doutait pas que s'il avait pût le faire, lui aussi se serait joint à ses autres Pokémon.

-Vous… vous ne m'en voulez pas pour ce qui s'est passé ?

Tous secouèrent la tête, alors qu'Ossatueur se mettait face à Red, lui prenant les mains. Avec de simples gestes, et son regard, il fit comprendre à son dresseur qu'ils étaient tous avec lui, que jamais ils n'auraient voulu d'un autre dresseur.

-Pika, Pika chu pi, acheva Pikachu.

Cette dernière phrase était clairement un reproche, au ton de la souris électrique. Et Red comprit. « Arrête de culpabiliser ». C'est vrai. Ce n'était pas ce qu'aurait voulu Hypocéan, farceur et joyeux. Red se secoua la tête, afin de remettre de l'ordre dans ses idées. Il n'était pas temps de déprimer, il fallait persévérer.

Il se redressa, un sourire prenant place sur ses lèvres. D'un geste de la main, il caressa affectueusement la tête de chacun de ses Pokémon, ses amis et compagnons.

-On y arrivera. Nous allons continuer, battre toutes les Arènes, et devenir Maître Pokémon de Kanto. Et après ça… On s'occupera personnellement de la Team Rocket.

Oui, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Devenir le dresseur le plus puissant de la région, afin de revenir battre l'organisation criminelle. La prochaine fois qu'il les verrait, il serrait apte à tous les battre, Gabriel, Cassandra et Giovanni compris.

Red après s'être enfin lavé, et avoir changé ses vêtements, se dirigea vers l'accueil du centre. Lorsque l'infirmière le vit, elle lui fit un léger sourire.

-Vous allez bien mieux, à ce que je vois.
-Oui, merci.
-On dirait bien que le fait que vous ayez dormi deux jours vous ai fait le plus grand bien.

Deux jours ? Red haussa les sourcils à cette annonce. Il avait dormi deux jours… Le garçon ne réalisait que maintenant toute la fatigue qu'il avait accumulé. Il vérifia le journal du jour, posé sur une des tables de l'accueil du Centre, pour constater la véracité des dires de l'infirmière. Effectivement… 2 jours s'étaient déroulés. La une du journal indiquait l'ouverture du Meeting des différents conseils des 4 à Unys, afin de discuter des différents Problèmes rencontrés dans les régions. La photo dépeignait tous les maîtres, se serrant amicalement la main. Au centre, Red reconnut Peter, le maître de la double Ligue de Kanto et Johto. Il avait un air préoccupé. Red détourna son regard du journal, et se retourna vers l'infirmière.

-J'ai dormi aussi longtemps…
-Oh, ne soyez pas si étonné, minimisa l'infirmière. Vous avez essuyé une tempête après tout, seule l'adrénaline vous a fait tenir aussi longtemps.

L'adrénaline… Il était vrai qu'il avait enchainé bien des évènements en quelques semaines. Red remercia l'infirmière, avant de se diriger vers le PC. Il n'avait plus que cinq Pokémon sur lui. En avoir un sixième ne serait pas de trop. Mais alors même qu'il tenta de se connecter au système de stockage des Pokémon, l'ordinateur refusa. Red haussa un sourcil, et essaya sur un autre. Mais il n'eut pas plus de succès. Red balaya la salle du regard, et pût constater qu'aucun des dresseur présent ne parvenait à se connecter au réseau, provoquant chez eux l'énervement.

-S'il vous plait ! annonça alors l'infirmière. Le réseau informatique de l'île semble avoir été coupé. Désolé de la gêne occasionnée, nos techniciens travaillent actuellement à son rétablissement.

La plupart des dresseurs grognèrent de mécontentement, pestant contre cette informatique défectueuse. Red pour sa part soupira, avant de se lever et de reprendre son sac. Voilà qui allait poser problème. Il se dirigea vers les téléphones, son Pokématos ayant été rendu hors service par l'eau de mer, et composa le numéro de chez lui. Mais encore une fois, personne ne lui répondit. C'était de plus en plus inquiétant.

En sortant du centre, il retrouva un ciel d'un bleu azur sans le moindre nuage, si lumineux qu'il dût plisser un instant les yeux, pour d'habituer à cette luminosité ambiante. Décidément, c'était une bien belle ville…

Red se mit à longer l'avenue parcourue par les véhicules et la foule, songeur. Il n'avait actuellement que cinq Pokémon sur lui, ce qui représentait un certain problème s'il voulait se confronter au Champion de la ville. Ces derniers ne s'adaptaient au nombre de Pokémon de l'adversaire que jusqu'au quatrième badge, après, c'était 6 Pokémon qu'ils envoyaient. Red était-il capable de battre un Champion avec une infériorité numérique dès le départ ? Il en doutait, surtout qu'il n'avait pas la moindre idée du type de Pokémon que le Champion de cette ville pouvait utiliser.

Ses pas le menèrent jusqu'à un parc, où il s'aventura. Il se posa sur un banc, et fit sortir Pikachu de sa Ball.

-Dis-moi Pikachu… tu crois qu'on gagnerait à aller nous battre contre le Champion même en partant avec un désavantage ?

Le Pokémon resta un petit instant songeur, avant de secouer la tête.

-Chupi !Pika chu pichu.

Son Pokémon semblait d'avis qu'ils mettent toutes les chances de leur côté. Red soupira. Ce problème de réseau tombait bien mal. La seule chose qu'il pouvait faire, c'était de capturer un nouveau Pokémon pour combattre à armes égales… Mais le garçon ne trouvait pas cette solution adaptée. Se battre aux côtés d'un nouveau Pokémon, juste capturé, ne lui disait absolument rien, sans compter que ce dernier serait forcément plus faible qu'un Pokémon entrainé préalablement. Sans compter que lui ne connaitrait quasiment rien de ses points forts et de ses points faibles.

Son Pikachu, d'un air amusé et envieux, observaient les enfants qui jouaient sur les toboggans et autres balançoires. Red pouffa de rire, ce qui lui valut un regard courroucé de son Pokémon.

-Tu as envie de t'amuser ?

-Chu…
-Ben vas-y, l'encouragea Red. Fais juste attention à ne pas utiliser ton électricité sur les enfants.

Le visage de Pikachu s'illumina, et il bondit jusqu'aux enfants. Ces derniers, le voyant arriver, restèrent un instant inquiet.

-Ne vous inquiétez-pas, il ne mord pas ! leur lança Red.

Ou plutôt plus, rajouta-t-il intérieurement. Un garçon s'approcha du Pokémon, timidement… Puis un autre. Et peu à peu, Pikachu commença s'amuser avec eux, et les rires recommencèrent à fuser. Les parents des enfants observaient la scène d'un air attendrit.

Red se mit à rire quand le Pokémon commença à tourner les enfants en bourrique. Ses innocentes victimes tentaient de l'attraper, sans succès. La souris électrique était bien trop rapide, bien trop agile pour eux.

Finalement, le dresseur fit signe à son Pokémon, et se leva. Pikachu, d'un geste de la patte, fit un signe d'au-revoir à ses camarades de jeux, et bondit jusqu'à l'épaule de Red, qui se mit en marche. Il s'était un peu détendu, et son Pokémon aussi. Mine de rien, c'était quelque chose.

Red reprit la route du centre, dans l'optique de vérifier si le réseau était remis. Mais il n'eut même pas besoin d'aller jusqu'à ce dernier pour avoir la réponse. Il pouvait distinguer, dans des bureaux, des personnes s'énerver sur leur moniteur. Visiblement, le courant n'était pas rétablit…

Faisant mauvaise fortune bon cœur, et malgré qu'il ne puisse avoir six Pokémon sur lui pour le moment, Red prit la direction de l'Arène. Après tout, peut-être pourrait-il s'arranger avec le Champion d'Arène, en raison de condition exceptionnelles.

Suivant les pancartes, Red eut la surprise d'atteindre la sortie de la ville. Echangeant un regard surpris avec Pikachu, toujours accroché à son épaule, Red continua néanmoins sa route, longeant le bitume et les arbres. Il entendait, provenant de ces derniers, les cris de divers Pokémon. L'île était sauvage, à n'en pas douter.

-Pourquoi l'Arène a été construite en dehors de la ville ? s'interrogea Red.

La route si dirigeait vers le volcan. Les voitures se faisaient assez rares sur cette dernière.

Finalement, il distingue, non pas un, mais plusieurs bâtiments, se trouvant effectivement au pied du volcan. Le garçon et son Pokémon s'approchèrent peu à peu. Le garçon pût d'abord distinguer une énorme habitation, semblable à un manoir. Continuant de s'approcher, le garçon pût confirmer le fait que c'en était bel et bien un. Mais ce dernier était dans un état peu reluisant, délabré, et semblait même abandonné. A ses côté trônait ce qui ressemblait à un laboratoire High-Tech, d'une dominante blanche. Les voitures et les quelques fourgons garés devant confirmaient cette hypothèse. Et en arrivant finalement au niveau du bâtiment, Red pût enfin lire la devanture : « Laboratoire de recherche Fuji de Cramois'île ». Fuji… Red était certain d'avoir déjà entendu ce nom quelque part, sans toutefois réussir à mettre le doigt où.

-Pikaaa…
-Où est l'Arène, en effet…

Car à côté, on ne trouvait que des bâtiments qui appartenaient au laboratoire, des habitations surement pour les chercheurs. Pas la moindre trace de l'Arène, alors même que la route s'arrêtait à ce niveau. N'y comprenant pas grand-chose, pourtant certain d'avoir été dans la bonne direction, Red se dirigea vers le laboratoire, dans le but de s'informer sur le pourquoi du comment.

Lorsqu'il pénétra dans le bâtiment, il découvrit un hall d'entrée, où chercheurs en blouses se confondaient avec personnes en tenue civiles. Red, tout en s'avançant, regardait autour de lui. Des affiches recouvraient les murs, beaucoup composés surtout de textes, d'autres montrant des images de diverses choses, tels que des Pokémon en vue interne, des roches aux formes étranges, ou encore des photos de savants. Beaucoup d'enfants étaient occupés à lire, et Red imaginait donc qu'une classe devait être en visite… Une télé était aussi accrochée au mur, allumé sur une des chaines nationales. Il arriva jusqu'au comptoir de l'accueil, ou une femme portant des lunettes était occupée à boire un thé.

-Oui ? fit-elle d'un ton agacé.
-Euh… Désolé de vous déranger, mais je suis dresseur de Pokémon, et je suis à la recherche de l'Arène. La signalisation indiquait qu'elle devait se trouver dans les environs, mais je ne l'ai pas trouvée…
-Encore ? soupira-t-elle. Auguste, quand signalera-tu enfin convenablement ton Arène !
-Pardon ?
-Auguste est le Champion de Cramois'île, expliqua-t-elle. Son Arène se trouve dans un grotte construite à même la roche du volcan, mais à partir d'ici, ce n'est plus très bien indiqué.

Voilà donc la raison ! Une Arène se situant dans une caverne creusée à même le volcan… l'idée était séduisante dans l'esprit du garçon. Et ça lui donnait un fort indice sur le type de Pokémon que son adversaire allait utiliser. Le garçon allait repartir, remerciant l'hôtesse d'accueil, mais cette dernière lui fit signe de rester là.

-Ça ne sert à rien d'y aller maintenant, Auguste n'est pas à son Arène. Avec la coupure réseau, il n'a pas accès à ses boites, ce qui est problématique pour les combats.

-Ah… Je vois… Et où se trouve-t-il actuellement ?
-Ici même. Attendez, je vais vous le faire appeler.

Alors que la femme décrochait le combiné, Red se tourna vers les sièges et s'assit dessus. Pikachu descendit de son épaule pour venir s'asseoir sur ses genoux.

-Le type feu hein ? Le destin est ironique, pas vrai ?
-Chu, confirma le Pokémon.

Voilà une Arène où Hypocéan aurait fait des merveilles. Red secoua la tête, plus amusé qu'autre chose au final. C'était pathétique. Son Pokémon qui aurait été le plus efficace n'était plus dans son équipe, quelle ironie ! Et même s'il avait retiré Ortide de sa boite PC, jamais ce dernier ne se serait révélé d'une quelconque utilité pour ce combat. Bon, restait Ossatueur, mais ça faisait peu de Pokémon efficace contre…

Continuant d'attendre, Red se redressa, alors que Pikachu se posa sur la banquette d'à côté. Red s'approcha des affiches sur le mur, pour les observer. D'un air peu intéressé, il regarda machinalement, les unes après les autres, les photos présentes sur les affiches. Jusqu'à ce qu'il tombe sur une photo qui le fit se stopper devant, incrédule. Cette dernière représentait un caillou de couleur ambre… un caillou qui était étrangement familier aux yeux du garçon.

-Ne me dites pas que…

Il s'approcha, observant le caillou. Non, il n'y avait aucun doute possible, c'était bien ça. Red lu la légende en dessous : « Viel ambre contenant l'ADN du Pokémon préhistorique Kantoite, Ptéra ». Un vieil ambre…

Red retourna jusqu'aux siège, et posa son sac dessus, sous le regard interrogateur de Pikachu. Il plongea son bras dedans, cherchant… Il toucha un peu tout et n'importe quoi, ses Poké Balls, ses vêtements, son vélo aussi, puis mit enfin la main sur ce qu'il recherchait. Il retira son bras du sac, serré dans son poing, le caillou qu'il avait trouvé à Argenta. Il retourna devant l'affiche, et compara ce dernier à la photo. Il blêmit en comprenant ce qu'il avait fait. Ce caillou, c'était un fossile… Et dans son esprit, commença à raisonner la phrase prononcée par Cassandra au Mont Sélénite : « Ce fossile que tu as volé, ça ne te dit rien ? » Il avait appris qu'un chercheur avait mystérieusement été retrouvé mort, un fossile porté disparu… Depuis tout ce temps, c'était lui qui avait ce fossile ? Et ce chercheur était donc mort par sa faute…

Red tituba, et se laissa tomber dans le siège, faisant sauter Pikachu sur son sac, l'air contrarié. Quelques têtes se tournèrent vers lui. Mais Red se reprit. Il ne devait pas paraitre suspect. Fourrant le vieil ambre dans sa poche, il se redressa sur son siège, et se tourna vers Pikachu, lui faisant comprendre d'un regard ce qu'il venait de découvrir.

A ce moment-là, une double porte au fond de la salle s'ouvrit, laissant apparaitre u homme âgé, en attestant sa moustache blanche, habillé d'une blouse blanche. Dès lors qu'elle le vit entrer, l'hôtesse d'accueil fit signe à Red d'approcher. Le garçon prit son sac, rappela Pikachu dans sa Poké Ball, et se leva.

-Voilà le Champion, jeune homme, dit-elle à Red, avant de se tourner vers le vieil homme. Auguste, c'est le dresseur qui souhaitait te voir.

Red tourna son regard vers Auguste, un peu surpris. Le vieil homme portait des lunettes de soleil, et arborait une superbe moustache blanche. Il lui fit un large sourire, avant de lui tendre la main.

-Mon jeune ami, enchanté de faire votre connaissance, dit-il d'une voix chaleureuse. Comme cette très chère Christelle te l'as dit, je suis Auguste, Champion d'Arène de mon état.
-Red…Red du Bourg-Palette, fit le garçon, en serrant la main en retour, un peu abasourdi. Désolé de vous déranger…
-Ce n'est rien, ce n'est rien. Vois-tu, en absence de réseau, j'étais venu rendre visite à quelques-uns de mes confrères.
-Confrères ?

Des Champions d'Arène se trouvaient aussi ici, à Cramois'île, et dans ce laboratoire ? Red ne comprenait pas. Auguste sembla s'en rendre compte, et éclata d'un rire franc et jovial, qui perdit encore plus Red.

-Désolé, mon jeune ami, je ne parlais pas de mes chers comparses Champions. Non, je suis aussi chercheur à mes heures perdues.

Ah… tout s'expliquait, effectivement. Red était songeur. Cet Auguste ne semblait pas méchant du tout, il lui apparaissait même, pour ainsi dire, rudement sympathique. Aussi le garçon hésitait à lui parler du fossile… Comment l'homme pourrait-il bien le prendre ? Mais avant même qu'il prenne sa décision, Auguste reprit la parole.

-Je suis désolé, mais dans les conditions actuelles, il m'est impossible de combattre n'importe qui, n'ayant accès à mes boites Pokémon, annonça Auguste, d'un air un peu déçu. Et sache que j'en suis navré, car j'ai déjà entendu parler de toi, et de tes exploits, Red. Les autres Champions disent que tu es un dresseur très prometteur, peut-être même capable d'aller jusqu'au Championnat de la Ligue Pokémon.
-V-Vraiment ?

Auguste lui fit un sourire. Red s'en retrouva un peu réconforté. Au moins, il savait qu'il possédait un certain potentiel, ce n'était pas tous les dresseurs qui parvenaient jusqu'à la Ligue. Déjà, battre les huit Champions d'Arène constituait un défi que près de la moitié des dresseurs ne parvenaient pas à accomplir. Une autre partie abandonnait à la Route Victoire, dernière épreuve obligatoire pour les dresseurs. Cette grotte se trouvait être un passage obligé pour rejoindre le plateau Indigo, et était, selon les dires, un véritable parcours du combattant, qui permettait de départager les dresseurs talentueux de ceux qui avaient eu de la chance. Les dresseurs qui en arrivaient au bout, avec leurs huit badges, gagnaient alors le droit de participer au tournoi de la Ligue Pokémon.

Red sourit à son tour… Puis décida qu'il pouvait faire confiance à Auguste.

-Dites, qu'est-ce que vous étudiez ici en fait ?
-Ah, c'est une excellente question ! s'exclama le vieil homme. En fait, nous avons différents pôles de recherches. Mais en règle générale, tous nos sujets d'études tournent autour de la géologie. La terre, les volcans, ça constitue un sujet fascinant.
-Et vous, vous étudiez ?
-Les volcans justement, du moins c'est le sujet sur lequel je suis le plus pointu. Et sans me vanter, je suis ce qu'on peut appeler un spécialiste.

Tchh… Ça n'arrangeait pas Red. Il aurait de loin préféré qu'Auguste puisse lui en dire plus sur les fossiles. Mais ce dernier avait eu un nouvel éclat de rire, un rire franc et jovial. Ce n'était cependant pas pour autant qu'il décida d'abandonner.

-J'ai vu qu'on étudiait aussi les fossiles ici… J'en ai déjà vu à Argenta.
-Les fossiles… En fait, plus que l'étude, nous expérimentons dessus à vrai dire.

Auguste avait pris un ton plus sérieux, et remonta ses lunettes noires sur son nez. Red le fixait d'un air un peu avide.

-L'étude des fossiles Pokémon nous en apprend plus sur l'évolution de ces derniers. Ils apportent une preuve possible que les Pokémon existaient sur cette planète depuis bien plus longtemps que nous en tout cas, ce qui remettrait en cause l'idée commune qui est de penser que les Pokémon sont apparu en même temps que nous.

-Hum… fit Red, incapable de trouver une réponse plus constructive.
-Mais encore une fois, il ne s'agit que d'une théorie, relativisa Auguste. Tous nos collègues chercheurs ne sont pas d'accord sur la question, et effectuent d'autres types de recherche. Le Professeur Chen par exemple, que tu dois bien connaître, étudie les Pokémon vivants pour comprendre comment il fonctionne, et déterminer si ces derniers pouvaient avoir des ancêtres commun à l'homme. En ce cas, nous serions juste des Pokémon sans pouvoir.

Tant d'explications… Red en aurait presque la migraine, et il avait perdu le compte. Il secoua la tête, et décida de recentrer le débat sur les fossiles.

-Pour en revenir sur les fossiles… Quand j'étais au Mont Sélénite, j'ai rencontré la Team Rocket… Ces derniers cherchaient des fossiles. Vous savez pourquoi ?
-Je l'imagine, je le crains, soupira Auguste. Mais je ne peux t'en dire plus, j'en suis navré.
-Je suis parvenu à leur dérober l'un des fossiles qu'ils avaient trouvé, déclara alors Red, mentant ouvertement sur l'origine de sa possession du fossile. Ce serait mal venu.
-Vraiment ? Lequel est-ce ? fit Auguste d'un air intéressé.

Red sortit de sa poche le caillou couleur Ambre. Auguste enleva aussitôt ses lunettes, dévoilant ses yeux perçants, pour observer le vieil Ambre d'un air intéressé. Il semblait ne pas en croire ses yeux. Red lui laissa dans la main, afin qu'il puisse bien l'étudier. Le Champion avait un air extatique sur le visage.

-C'est un magnifique fossile ! s'exclama-t-il. Et d'un Pokémon remarquable qui plus est ! Je suis particulièrement heureux d'apprendre que la Team Rocket n'est pas entré en sa possession.

Mais alors même qu'Auguste continuait de l'étudier, il se déroula quelque chose. Red ne comprit pas tout de suite quoi… Ce ne fut qu'en entendant des cris de surprise que le garçon se tourna vers l'origine, de même qu'Auguste. Il écarquilla les yeux, en découvrant, dans la télé, l'image de Cassandra. La Team Rocket à la télé ? Ce n'était pas possible !

-Oh oh oh ! Bonjour, peuple de Kanto, fit Cassandra d'une voix doucereuse. Je suis navrée d'interrompre vos programmes – pas du tout en fait, mais là n'est pas la question –, mais la Team Rocket possède un message d'une importance capitale à faire passer. Nous contrôlons actuellement toute la ville de Safrania, et n'espérez pas nous la reprendre, nous possédons une défense de taille, qui ne saurait être vaincue par les Champions d'Arène, ou même le Conseil des 4. C'est nous qui sommes à l'origine de la coupure de réseau générale dans Kanto. Et nous détenons désormais aussi tous les autres moyens de communication !

Elle éclata de rire, un rire carnassier, qui fit trembler Red. Il détestait toujours autant cette folle. Le regard de toutes les personnes dans la salle était rivé sur la télévision.

-Votre gouvernement est sous notre contrôle. Ne vous inquiétez pas pour eux, nous souhaitons juste discuter de nos conditions. En revanche, nous avons un message à faire passer. Attendez quelques secondes…

La caméra pivota alors lentement. Red sentit son cœur faire un bond douloureux dans sa poitrine. La caméra montrait maintenant un groupe de plusieurs personnes, ligotées, et parmi elles, le Professeur Chen, mais aussi, et surtout, sa propre mère. Ne réfléchissant plus, Red bondit devant la télé, plaqua ses mains contre l'écran. Il ne voulait pas y croire. Non, ce n'était pas possible !

-MAMAN !!!
-Nous détenons actuellement ces quelques personnes en otage, dont la Championne de Safrania, Morgane, mais aussi les proches de quelques nuisances… reprit Cassandra Ces dernières sont priées de venir se rendre à notre service. Ils ne voudraient pas qu'il leur arrive du mal quand même, non ?

Cassandra donna alors un violent coup de pied dans le ventre du Professeur Chen, qui poussa des gémissements de douleurs, ne pouvant hurler à cause du bâillon qu'il avait sur la bouche. Red était les yeux écarquillés d'horreur, fixant sa mère et le Professeur. Il se doutait que l'homme et les deux femmes qui étaient à leurs côtés étaient la Championne, et surement des proches de Blue… Et tout au bout, Red reconnut le père de Green, qu'il n'avait plus vu depuis longtemps… Ils avaient osés…

-Red, Green, Blue… Si vous ne souhaitez pas que vos proches subissent d'autres problèmes, nous vous conseillons de venir tranquillement vous rendre. Si vous le faites, alors vos proches seront épargnés. Sinon…

Et le programme se coupa ainsi, laissant place à du grésillement. Le silence autour de Red était lourd. Le garçon avait le souffle saccadé, les yeux toujours écarquillés fixant la télévision, sur le bord des larmes. Il avait vu le regard de sa mère, en détresse.

Puis il y eu un cri. Puis ce fut la panique. Tout le monde avait réalisé la portée de la chose. La Team Rocket, l'organisation criminelle la plus dangereuse de Kanto, était sur le point de faire basculer la région dans le chaos. La plupart se précipitèrent au dehors, pendant que l'hôtesse et quelques chercheurs cherchaient, sans succès à se faire respecter. Red lui s'effondra sur ses genoux, détruit.

-Red…

C'était la voix d'Auguste. Le garçon tourna ses yeux vers lui, hébété.

-Ils parlaient de toi, n'est-ce pas.
-Il y avait ma mère, fit Red, incapable de penser à autre chose. C'est la seule famille qui me reste… Ils l'ont… ils me l'ont…

C'était trop dur. Il frappa de son poing contre le sol. Voilà que ses actions s'étaient retournées contre sa famille !

-Red, calme-toi…
-Ils me l'ont enlevé ! Vous allez intervenir, pas vrai ? Vous allez, hein ?

Auguste fixa le dresseur d'un air impuissant. Il fit se relever Red, et l'assit alors sur un siège, avant de s'accroupir devant.

-Crois-moi, je pourrais faire quelque chose… non… Nous les Champions pourrions faire quelque chose, crois-moi que nous le ferions Red. Mais vois-tu, la Team Rocket a parfaitement joué son coup. Nous ne possédons que très rarement notre équipe la plus puissante sur nous, puisque nous devons changer de Pokémon pour les combats. Je n'ai aucun de mes Pokémon les plus puissants disponibles malheureusement, et je n'ai pas la possibilité de les récupérer facilement.
-Alors vous n'allez rien faire ?! Vous allez laisser ma mère, le Professeur Chen, tous ces gens, sous la menace de ces fous ?! rugit Red.
-Calme-toi Red ! l'intima Auguste, la voix douce.
-Le Conseil des 4 ne peux pas intervenir non plus ! reprit Red, ignorant Auguste. Ils sont en conseil inter-Région actuellement, leur retour ne peux se faire avant plusieurs jours !
-Calme-toi…
-Il n'y a personne pour les sauver, personne ! Pas même la police !

CLAC !

La gifle avait résonné dans le hall maintenant quasiment vide. Red, la main sur la joue, fixa Auguste qui l'avait giflé, incrédule. Le Champion le fixait d'un air sérieux.

-Red, calme-toi, répéta une dernière fois Auguste, d'un ton plus ferme. Je sais qu'actuellement, personne ne peux les sauver dans les autorités… Ne me regarde pas comme ça, évidemment que nous les Champions avons remarqué que depuis quelques temps, la police ne fait plus si bien son travail ! Mais que pouvions nous faire ? Le révéler ? Cela aurait créé la panique, et la Team Rocket n'attend que ça. Le conseil des 4 aussi en était informé, et tentait, dans l'ombre, de trouver la solution au problème.

Il s'interrompit, fixant toujours le garçon.

-Nous ne pouvons agir… La Team Rocket a joué le coup parfait. Ils ont le champ libre. Ou du moins presque.

Red releva la tête, le regard rempli d'espoir à cette dernière phrase.

-Qui… Qui ?

Auguste mit alors son doigt sur la poitrine de Red, un léger sourire aux lèvres. Le garçon mit quelques secondes à comprendre.

-M… Moi ?
-Toi, confirma Auguste. Toi et tes deux amis, qui avez tant donné de mal à la Team Rocket ces derniers temps. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont kidnappé vos proches. Ils savent que s'il y a un élément qui peut contrecarrer leur plan, c'est vous trois ! Certes, ils sont forts, très forts. Mais ils ont peur de vous. Vous devez vous servir de cette peur, et les battre à leur propre jeu.
-Mais… Et ma mère ?

La question, puérile, lui était sortie de la bouche avant qu'il ne puisse l'empêcher. Red se rendait compte de toute sa candeur… Alors que c'était tout Kanto qui était en danger, lui s'inquiétait surtout pour sa mère. Auguste lui tapota l'épaule, se voulant réconfortant.

-Ils ne lui feront pas de mal, assura Auguste. Ils la garderont en vie le plus longtemps possible, afin de faire pression sur toi jusqu'au bout. Mais tu en es capable Red. J'ai besoin de croire que tu en es capable…

Le garçon resta un instant muet. Ainsi, au moment présent, lui, Red du Bourg Palette, comptait parmi les derniers espoirs de Kanto. Lui, un simple dresseur de 13 ans, encore bien inexpérimenté, devait se dresser contre la Team Rocket. Il réalisait à peine ce que ça représentait. Pour tout dire, il avait peur. Peur pour sa mère, mais peur aussi d'échouer.

-J'ai peur, dit-il simplement.
-Tu serais un fou si tu n'avais pas peur, sourit Auguste. C'est normal d'avoir peur. Mais dis-moi Red… Seras-tu capable de la surmonter, d'en avoir le courage ? Seras-tu l'espoir de Kanto ?

Red resta songeur. Il avait peur. Mais au fond de lui, il savait. Il avait déjà fait ce choix depuis longtemps, même si jamais il n'avait encore eu à vraiment faire face à leurs conséquences. Oui, il se dresserait. Même s'il en mourrait surement de terreur, il se battrait, et tenterait de sauver sa mère.

Il hocha la tête.

-Crois-moi, ça ne me fait pas plaisir de placer mes derniers espoirs dans un gamin de 13 ans, lui avoua Auguste, malgré tout un peu soulagé.
-Mais Auguste, réalisa alors Red. Comment je vais aller à Safrania ? Pas par bateau, le temps qu'en plus je fasse la route à pied, je n'y serais pas avant des jours. Et même par hélicoptère ou par avion, nous constituerions une cible facile à abattre…

Auguste eut un sourire.

-C'est là que j'entre en scène ! Suis-moi.

Auguste se mit en route, Red sur les talons. Il passa la double porte menant aux laboratoires, désormais désert. L'annonce de la Team Rocket avait véritablement eu l'effet d'une bombe. Auguste s'avança entre les installations, le pas décidé. Red devait presque courir pour le suivre. Et finalement, il entra dans une dernière pièce.

Lorsque Red y pénétra, il ne pût retenir un « Woaw » d'admiration. La pièce contenait un sorte de cabine reliée par de multiples fils à de gros et puissants ordinateurs. Quelques chercheurs étaient restés là, et en voyant entré Red et Auguste, ils montrèrent un air surpris.

-Edward, Clark ! aboya Auguste. La machine est-elle fonctionnelle ?
-Quoi ? fit un chercheur. Oui, mais… pourquoi ?
-Mets-là en route !

Tout en disant ça, Auguste ouvrit la cabine, et y posa le fossile que Red lui avait transmis, avant de la refermer. Le chercheur qui avait répondu à Auguste commença alors à taper frénétiquement sur le clavier de l'ordinateur, un air incrédule sur le visage.

-Alors, c'est bon ?
-P-Presque ! marmonna le chercheur.

Il enfonça enfin la touche entrée. Aussitôt, la machine sembla se mettre en route. Red, les yeux écarquillé, observa la cabine se remplir d'un épais liquide d'une couleur étrange, à mi-chemin entre le vert et le bleu, sans pour autant être turquoise. Puis, il y eu une impulsion électrique, et un éclair de lumière qui l'aveugla un instant. Red, en rouvrant les yeux, vit alors que le liquide s'était mis à tourbillonner, toujours parcourut de ce qui ressemblait à des courants d'électricité. Peu à peu, il vi apparaitre une espèce de masse informe en son centre.

-On l'a ! annonça un chercheur, extatique.
-Bien, enclenchez la stabilisation !

Un chercheur tapa à nouveau sur son clavier, entrant surement des combinaisons, avant de valider la commandes. Le liquide tourbillonna de plus en plus rapidement… Puis, il y eu une intense lumière, aveuglante, qui dura plusieurs secondes, forçant Red à fermer les yeux. Lorsqu'enfin elle disparut, Red pût finalement découvrir le résultat de l'expérience. Le liquide quitta la cabine… Puis cette dernière s'ouvrit, laissant clairement voir ce qu'elle contenait. En son sein, recroquevillé sur lui-même, se trouvait un immense Pokémon gris. Un Pokémon avec des ailes.

-Et voilà, fit Auguste d'un air satisfait. C'est une véritable réussite !
-Qu'est-ce que c'est ? demanda Red, émerveillé, alors que les savants sortaient doucement le Pokémon de la cabine.
-Un Ptéra. C'est un Pokémon préhistorique volant, un ancien prédateur très puissant, qu'on a extrait de ton Viel Ambre. Ses ailes sont robustes et rapides. Avec un Pokémon comme lui, il ne fait aucun doute qu'en quelques heures, tu seras à Safrania.

Comme pour appuyer ses dires, il mit dans la main de Red une Poké Ball fournie par ses assistants. A l'intérieur se trouvait le Pokémon, toujours endormi. Quand Red y jeta un œil, ce dernier ouvrit le sien. Le dresseur et le Pokémon s'observèrent un instant.

-Et il va m'obéir ? demanda Red.
-Oui, assura Auguste. Nous avons inclus dans notre programme de réanimation une donnée pour réduire l'agressivité des Pokémon ainsi ramenés à la vie. Ca nous semblait plus prudent…
-Merci !

Red s'était jeté sur Auguste, l'entourant de ses bras. Le vieil homme resta un instant décontenancé, avant de finalement tapoter le dos de Red. Le garçon desserra son étreinte, et reposa son regard sur le Ptéra. Un Pokémon volant… Voilà qui allait lui faciliter bien des choses !

Red et Auguste se retrouvèrent dehors. Le garçon était maintenant décidé. Sa casquette tournée en arrière, il serrait la Ball de Ptéra dans sa main.

-Merci encore pour tout.
-Ce serait plutôt à moi de te remercier, contra Auguste. Pour un vieil homme comme moi, il ne devrait pas être donné de demander de l'aide à un si jeune garçon…
-Et qu'est-ce que vous allez faire, pendant que je serais… pendant que je serais là-bas ?
-Je vais m'efforcer de trouver un moyen de récupérer mes Pokémon, fit Auguste, d'un air songeur. Et je pense que les autres Champions vont faire de même… Le bâtiment contenant les boites de stockages se trouve au Plateau Indigo, par sécurité envers les Pokémon, et ça va donc surement prendre une bonne journée en hélicoptère pour nous y rendre. Mais nous allons le faire le plus rapidement possible, crois-moi !

Red hocha la tête. Il devrait au minimum réussir à maintenir la Team Rocket sous contrôle assez longtemps pour que les Champions puissent intervenir. Auguste lui serra alors la main.

-Bonne chance mon jeune ami… Tu es vraiment un grand dresseur… Un grand dresseur… Ah, prend ça aussi.

Il lui tendit alors son badge, en forme de flammes. Red repoussa sa main.

-Non, je ne peux pas accepter…
-Prends-le insista Auguste. Tu le mérite, avec l'épreuve que tu vas devoir subir…

Red, à contrecœur, se saisit malgré tout du badge, qu'il épingla à côté des autres. Mais tout en lançant la Ball de Ptéra, il se tourna vers Auguste, et lui dit :

-Je le prends, mais je reviendrais une fois tout ça fini… Je reviendrais, et je le gagnerais !

Il vit un sourire traverser le visage inquiet du Champion. Il tourna la tête, pour faire face au Ptéra qui venait d'apparaitre. Lorsque Red s'approcha, le Pokémon se frotta affectueusement contre lui.

-Nous deux, on est une équipe à présent, lui murmura Red. Me suivras-tu, quoi que je fasse ?
-Ptéra ! confirma le Pokémon.

Red le gratifia d'une caresse derrière la tête. Ce n'était techniquement qu'un bébé… Et pourtant, il irradiait déjà d'une prestance et d'une force sans équivoque. Il monta alors sur son dos, et lui indiqua :

-Maintenant, direction Safrania !

Le Pokémon déploya ses grandes ailes, fléchit ses pattes, puis s'élança dans les airs. Red regarda, derrière lui, s'éloigner le sol, ne distinguant rapidement plus les silhouettes d'Auguste et des autres chercheurs. Rapidement même, c'est l'île qui commença à s'éloigner. Le garçon était tout bonnement impressionné par la vitesse à laquelle son Pokémon filait dans les airs, au-dessus de l'océan. Il sentait l'air frais autour d'eux, et ce dernier sifflait dans ses oreilles. Mais son Pokémon le protégeait de ce dernier, et Red n'avait qu'à bien s'accrocher.

Il glissa un moment. Puis une seconde fois. Décidément, c'était difficile de tenir sur le dos de Ptéra. Le Pokémon sembla s'en rendre compte, et fit quelque chose qui le fit crier de terreur. En un soubresaut, le Pokémon l'éjecta de son dos, mais avant même que Red n'ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait, ce dernier l'avait rattrapé dans ses pattes acérés, le portant par en dessous.

-Pte Rraa Pte !

Red comprit alors qu'ainsi, le Pokémon s'assurait de sa sécurité. Effectivement, les pattes qui lui enserraient les épaules semblaient solides. Mais à présent, il sentait le vent sui, qui soufflait violemment. Red parvint à maintenir sa casquette en place d'une main.

Alors qu'ils volaient, le garçon découvrait un paysage enchanteur. En l'espace de peu de temps, Ptéra était parvenu jusqu'aux rives. Ce n'était pas Parmanie, mais bien la pointe menant à la piste cyclable. Vu d'ici, cette dernière formait une longue ligne sur l'océan, minuscule en diamètre. La végétation formait une masse sauvage impressionnante, mais aussi et surtout magnifique. Son Pokémon filait à une vitesse ahurissante, Auguste avait raison. Au final, il comprenait mieux ce que Blue lui avait dit sur l'habileté à voler des Pokémon pouvant le faire…

Au bout d'un moment, finalement Red arriva en vue d'une ville au loin. Alors qu'il se rapprochait, Red reconnut les grands immeubles de Safrania, qui s'élevaient haut au-dessus des arbres qui cachaient le reste de la ville. Mais ce n'était pas ça qui le surprenait le plus. En fait, cette dernière était entouré d'une sorte de bulle étrange, rose/violette. Comprenant ce que ça pouvait être, le garçon ordonna à son Pokémon de s'arrêter aussitôt.

-Stop !

Ptéra s'arrêta juste à temps, planant sur place. Red était juste à quelques mètres de la bulle. Doucement, il fit s'approcher Ptéra, tendant le doigt pour la toucher… Mais dès lors que sa peau entra en contact, Red sentit une intense migraine l'envahir, et il se mit à hurler. Puis il se retrouva éjecté, sans plus de ménagement, et seul Ptéra lui permit de ne pas chuter lourdement dans les arbres. Ce dernier parvint à le poser tant bien que mal à l'orée de la ville.

-Bon sang, c'était quoi ça ?! s'exclama Red, se remettant tout juste de ses émotions.

Cette bulle. C'était définitivement l'œuvre d'un Pokémon de type psy… Mais Red était tout bonnement effaré par la puissance et la superficie que cette dernière pouvait posséder. Mais plus que tout ça, il était troublé… Lorsqu'il avait touché cette bulle… il avait senti un esprit entrer en contact avec le sien, surement celui du Pokémon qui œuvrait pour cette protection… et cet esprit… Il lui était étrangement familier, si bien que Red en éprouvait un certain malaise. Il ne saurait dire pourquoi, ni comment, mais il était convaincu qu'il avait déjà eu affaire à l'être qui était à l'origine de la bulle.

Red caressa Ptéra, pour le remercier. Le Pokémon lui avait été d'une grande aide… Mais à présent, il devait trouver un moyen d'entrer à Safrania, sans passer par la Team Rocket. Se rendre était hors de question ! L'image de sa mère emplissait tout son esprit. Red voulait, plus que tout, la sauver… Aussi, il se tourna ensuite vers la bulle, songeur…

-Toi aussi t'es bloqué là, hein ?

Cette phrase fit sursauter Red. Le garçon tourna la tête, découvrant Green et son éternel sweat violet. Ce dernier avait sa tête des mauvais jours.

-Green… Toi aussi tu es là pour les sauver hein ?
-Oui, fit Green, faisant disparaitre toute animosité dans sa voix, pour laisser place à l'inquiétude. Et pourtant…

Il soupira.

-Et pourtant, mon grand-père n'est qu'un salopard, et mon père est toujours loin de nous… je ne sais vraiment pas pourquoi je suis… j'en suis aussi affecté.

Green avait le regard triste. Mais Red n'avait aucunement intention de se moquer de lui. Le Green qui lui faisait face était aussi désemparé que lui, sinon plus. Dans le fond, Red retrouvait là le Green qu'il avait longtemps connu, son meilleur ami. Et tous les deux, au jour d'aujourd'hui, avaient un but et des soucis communs.

-Blue… Tu crois qu'elle va venir ?

Green haussa les épaules, s'approchant de Red. Il remarqua le Ptéra du jeune dresseur, et eu un très léger sourire.

-Joli Pokémon, dit-il. C'est lui qui t'as amené ici ?
-Oui, confirma Red. Et Toi ? Tu as définitivement remplacé ton Roucoups ?

En réponse, Green appela le Pokémon qui l'avait amené ici. Malgré son gabarit plus important et sa tignasse plus longue, il ne faisait aucun doute que le Pokémon était Roucoups, ou plutôt son évolution… Finalement, Green avait renoué les liens avec un Pokémon qu'il avait temporairement abandonné. Red ne pût que faire un sourire sincère. Green avait un cœur finalement…

-Tu l'as senti ? demanda Red. Quand tu as touché cette bulle ?
-Oui, confirma Green. J'ai senti l'esprit d'un puissant Pokémon.
-Je suis certain de l'avoir déjà rencontré quelque part, murmura Red. En tout cas, l'impression m'était familière.

Green haussa un sourcil. Apparemment, lui n'avait pas ressenti ça. Red commençait à se demander si ce n'était pas son imagination qui lui jouait des tours. Il se retourna vers la bulle, que Green observait lui aussi. Tous les deux, seuls à l'extérieur de cette énorme ville contrôlée par la Team Rocket, sans moyen d'y entrer, se trouvaient plus minuscules et démunis que jamais. Ils réalisaient toute leur petitesse…

-Comment on va bien pouvoir entrer ? Et puis même, si on y entre, comment on fait pour savoir où ils se trouvent.

-La Sylphe, répondit simplement Green. Mon grand-père m'y avait déjà emmené, et je l'ai reconnu à la télévision. En même temps, c'est logique. C'est le plus grand immeuble de Safrania, si quelqu'un voulait lancer un bouclier autour de la ville, c'est par là qu'il le lancerait, surtout qu'elle a une position centrale… Et puis, la Sylphe possède bien assez de choses susceptibles d'intéresser la Team Rocket de prime…

Il s'arrêta. Oui, la Sylphe… Même Red en avait entendu parler, et effectivement, imaginer la Team Rocket mettre la main sur toutes les technologies de la Sylphe Sarl. était… effrayant.

-Enfin, pour le moment, on doit trouver un moyen d'entrer, reprit Green. Et je dois avouer que là, je sèche. J'ai essayé d'entrer par tunnel, mais la bulle s'enfonce aussi sous le sol. Safrania est totalement, et hermétiquement fermée…

Red et Green restaient là, incapables de trouver une solution… La seule solution était donc de se rendre pour entrer ? C'était inconcevable aux yeux de Red ! Et Green devait surement partager la même opinion.

Mais alors qu'aucun des deux ne soit parvenu à émettre la moindre idée, il se produisit quelque chose de véritablement étrange. Devant eux, une fente apparue dans la bulle, et s'écarta, juste assez pour pouvoir laisser passer un homme. Green et Red fixèrent la brèche d'un regard incrédule, et méfiant.

-La voilà notre entrée, murmura enfin Red.
-Mais je pense que comme moi, tu as peur du piège.

Red hocha la tête. La Team Rocket avait trop bien joué pour faire une erreur maintenant. Et pourtant, la brèche qui leur faisait face était bien réelle, et ni Red, ni Green n'apercevaient de Rocket qui pouvait éventuellement les attendre derrière pour les capturer.

Mais plus loin que le piège, ni Red, ni Green ne pouvaient reculer. Un regard vers son ami apprit à Red que ce dernier était aussi terrifié que lui. Ses mains tremblaient, et son regard trahissait sa peur. Le garçon se sentait moins seul dans l'adversité. Il reporta son regard vers la brèche, l'image de sa mère se rappelant encore une fois à son esprit. Il ferma les yeux, rassemblant son courage, et déglutit.

-Alors… On se jette dans la gueule du loup ?
-… Oui.

Les deux dresseurs échangèrent un regard… Puis se mirent en marche, et pénétrèrent dans l'enceinte de Safrania, sachant qu'à partir de maintenant, ils avaient atteint le point de non-retour. Cette pensée fut confirmée par la disparition de la brèche derrière eux.

Ils y étaient.

-----

Je m'excuse déjà du temps que j'ai mis à écrire ce chapitre, dont l'écriture fut des plus chaotique. La raison : je ne suis plus satisfait du début du récit. =/ Mais m'étant promis de terminer cette fic, je vous livre la suite, et ai déjà entamé le chapitre suivant.

Enfin, heureusement, j'ai eu le déclic la semaine dernière, t au final, si le début fut laborieux, la fin a plutôt bien coulé. Après, je ne sais pas si je vais publier KS et Humanicide entrelacés, ou si je vais garder ma publication chaotique.

Voilà pour ce chapitre. Merci d'avoir lu. =)

Prochain chapitre : la Sylphe Sarl. .

Niv'