Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

E.Blood de Hybries



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hybries - Voir le profil
» Créé le 25/12/2011 à 23:13
» Dernière mise à jour le 30/12/2011 à 15:20

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
07- Red School [1/2]
Chapitre 07- Red school

La fin des vacances était toujours un moment entre joie et tristesse pour Ted et Willa. Ce n'était pas la peine de justifier la tristesse, mais la joie venait du fait de voir de nouveaux visages, plus ou moins. Les deux adolescents étaient restés ensembles depuis l'école primaire, même s'ils avaient souvent étaient au milieu d'un groupe d'amis, la vie avait fait qu'ils avaient toujours finit par se retrouver juste eux deux. Et cette rentrée n'échapperait pas à la règle.
Les deux s'étaient levés tôt et s'étaient préparés avec un enthousiasme proche de zéro.
-Tu crois qu'on va être dans la même classe ? Demanda Ted pendant qu'il mangeait son habituel bol de céréale.
-Ted, c'est la fac. Il n'y a plus de classes, juste des cours dans un amphithéâtre.
-Comme dans les films américains ?!
Willa soupira, désespérée.
-Dépêche toi, on va être en retard.
Quelques minutes plus tard, Ted agrippa son sac d'une main et le mit à son dos, laissant une bandoulière pendre dans le vide, pensant certainement que ça lui donnait un style. Il serra ses lacets, puis enfila des mitaines en cuir d'un air déterminé. Il sortit de l'appartement et se positionna aux côtés de Willa qui était bien coiffée et maquillée, portant un sac à main rouge.
-C'est partit.

Au même moment, un bateau accosta au port de Rivamar. Le premier pied qui sortit du bateau était sûr de lui.
Le jeune homme sortit du bateau. Il devait avoir une vingtaine d'années et il portait sur le monde un regard déjà plein d'expérience.
« C'est bon de revenir… » Pensa t-il.
Il sorti un paquet de cigarettes de sa poche et s'en alluma une.
« Il me semble qu'une arène m'attendant… »
Sans plus attendre, il se dirigea vers l'arrêt de bus le plus proche.

Emma commença la journée comme toutes les journées, n'étant pas concernée par la rentrée. Après s'être préparée, elle prit l'ascenseur et se rendit compte que Sophie n'était pas là aujourd'hui.
Elle vérifia son portable et se rendit compte que la secrétaire lui avait laissée un message qu'elle s'empressa d'écouter.
« -Bonjour Emma, ici Sophie, je ne pourrais pas venir ce matin car j'ai ma première séance chez le psy que vous m'avez recommandée. J'espère que ça ne pose pas de problèmes. Votre adversaire du jour devrait vous plaire. Au revoir. »
Emma sourie.
« Elle n'aurait jamais osée il y a une semaine… Je ne sais pas ce qui s'est passé l'autre jour où je lui ai laissée la journée, mais elle est bien décidée à s'imposer maintenant… »
La jeune fille était cependant intriguée. Un adversaire qui devrait lui plaire ? Ça devait donc être quelqu'un de puissant. Elle en avait besoin.
Le Bloody Night Killer n'avait pas quitté ses pensées une seule seconde et elle devait penser à autre chose, mais c'était impossible. Qui était il ? Quand frapperait-il de nouveau ? Que voulaient dire ces meurtres ? Quand s'en prendrait-il à elle directement ?
Elle soupira.
Un bon combat ne pouvait lui faire que le plus grand bien. Et si son adversaire était si fort que ça, elle devrait peut être préparé Raikou. De plus, son Nucleos était avec le légendaire.
Alors qu'elle sortait pour appeler ses pokémons gambadant dans l'herbe, ses pensées s'arrêtèrent sur la vision de Ted et Willa rentrant à la fac. Faire des études aurait été intéressant, mais elle préférait son travail. Largement.
Le félin de foudre arriva devant elle, le bébé pokémon sur son dos. Nucleos avait l'air particulièrement heureux avec Emma qui retardait un peu son évolution pour bien l'entrainer. Elle se pencha et caressa le poil du félin avant de remettre Nucleos dans sa pokéball.
-Jolie pokémon.
Elle sursauta, se releva, et se mit presque en garde devant l'homme qui venait de parler. Mais toute sa méfiance disparue au moment même où elle le vit.
Le jeune homme venait de finir sa cigarette et l'éteignit dans sa poche. Il portait une casquette rouge et des mitaines de la même couleur. Sa chemise, de la même couleur, flottait dans le vent, et il fixait Emma d'un air amusé.
-C'est donc vous.
Elle n'en revenait pas. Et pourtant devant elle se tenait la légende. Le plus grand dresseur de tous les temps à en croire les comptes pour enfants.
-Vous êtes… Red !
Il sourit.
-Plus de dix ans loin de la civilisation et on me reconnait encore. Je n'ai pourtant rien fait d'extraordinaire.
En un instant, tous ses soucis s'envolèrent. Elle avait devant elle, plus qu'une légende, son modèle.
-Vous êtes vraiment Red ! Le dresseur légendaire ! Celui qui a disparu il y a environ quatorze ans !
-Humpf… Je ne pouvais pas espérer vous affronter sans quelques explications avant n'est ce pas ?
Emma était pendue à ses lèvres.
-Je ne suis pas un si bon dresseur que ça vous savez. Du moins je ne l'étais pas.
Elle ricana.
-Ca je le sais. Je ne suis pas une idiote, j'ai vu les enregistrements. Vous êtes seulement celui qui a lancé la légende, le premier gamin partant en voyage initiatique à gagner la Ligue ! Ce n'est pas rien, mais je sais très bien que ce n'est pas impossible. Mais vous êtes celui qui a lancé le mouvement ! Sans vous notre gouvernement ne serait pas pareil !
Red semblait heureux de s'adresser à quelqu'un qui comprenne ce qui c'était vraiment passé.
-C'est exactement ça. Mais à l'époque je n'avais que dix ans. Ce n'était pas assez pour supporter la pression médiatique de l'époque. J'étais également trop jeune pour comprendre tous les enjeux politiques, alors j'ai tout simplement tout laissé derrière moi. J'étais peut être jeune, mais mon voyage m'avait forgé. Je suis parti là où ils ne pourraient pas venir me chercher, au Mont Argenté. Un endroit reclus, coupé du reste du monde. Je me suis rendu compte que le combat était toute ma vie, mais j'étais arrivé au mauvais moment. Il me fallait me préparer pour le nouveau monde que ma victoire contre Peter avait engendré. Quelques fous sont venus me chercher jusque dans les profondeurs glacées de la montagne, les défaites m'ont renforcées, les victoires assurées. Mon dernier combat contre un jeune homme de dix ans lui aussi m'a fait réfléchir. Il avait comme moi triomphé de la ligue et cherchait la reconnaissance. Et pour lui c'était possible, je savais que le monde avait changé en trois ans et que maintenant je pourrais y vivre. Notre combat s'acheva par un match nul et je me remis en question. Je suis parti après ça dans un tour du monde et j'ai découvert des cultures qui ne dépendaient pas des pokémons, comme en Afrique ou en Inde, ou même en Amérique. Ca faisait maintenant cinq ans que je vivais dans un village Indien, quand j'ai appris qu'une nouvelle légende émergeait. Une jeune fille qui comme moi, était une précurseur, quelqu'un qui apportait du changement. Le pays me manquait trop, ça fait quinze ans maintenant, je pense que ce combat marque mon retour.
Emma mit un moment à emmagasiner tout ça.
-Vous êtes revenus pour moi ?!
-On va juste dire que vous m'avez donné envie de revenir. Je n'ai que vingt-cinq ans, j'ai la vie devant moi, et cette vie, je veux la commencer avec un combat de légendes.
Emma regarda Raikou à ses cotées.
-Vous affronter… Sans aucune caméra ni rien. Ca me plait bien. L'ancienne école contre la nouvelle. Affrontons-nous ici, à l'air libre.
-Evidemment.
Les deux se fixèrent. Ils prirent chacun une pokéball. Un des plus grands matchs de l'histoire était sur le point de commencer.

Ted s'arrêta devant la faculté, complètement émerveillé.
Le bâtiment était monstrueux et avait pour particularité de s'étaler dans les deux parties de la ville, c'est-à-dire qu'il était si immense qu'il rejoignait les ruelles construites en hauteur par rapport au reste de la ville. Il s'étalait en longueur sur plusieurs centaines de mètres et rejoignait finalement la plage de Rivamar. Le seul inconvénient était donc que la fac était plutôt loin du centre-ville, mais ce n'était pas un problème car à l'intérieur se trouvaient petits magasins et cafétérias, de quoi survivre.
-C'est grand… Murmura Ted.
-Oui, ça te donnerais presque envie de travailler. Raya Willa.
Les deux adolescents entrèrent dans l'enceinte du complexe et découvrir des tableaux sur lesquels étaient écrits les noms des élèves et à côté l'emploi du temps correspondant.
Ted se retrouva avec l'emploi du temps numéro deux et Willa avec le quatorze. Techniquement, cela ne voulait rien dire, avec tous les changements de dernières minutes et les options qu'ils devaient prendre, le numéro ne voulait plus rien dire.
Les deux amis se retrouvèrent au milieu de la foule d'élèves.
-J'ai le pire emploi du temps de ma vie… Ragea Ted qui se tapait des journées complètes huit heures dix neuf heures toute la semaine.
-T'en fais pas Teddy, c'est juste provisoire.
Ce surnom avait le don de l'énervé. Mais il ne le releva pas, conscient que Willa voulait juste l'énerver. Celle-ci le regardait en riant.
-Bon je te laisse, apparemment j'attaque avec les cours de soins aux pokémons.
-Tu veux faire infirmière depuis quand ? S'étonna t-il.
-Je ne veux pas faire infirmière Ted, je ne sais pas ce que je veux faire, comme toi. Alors j'essaye.
-J'essaye aussi tu sais ! J'ai même pris le cours d'archéologie ! D'ailleurs c'est ce que j'ai maintenant.
-Ted, tu as pris ça à cause d'Indiana Jones.
Il n'eut pas le temps de répondre car un message retentit pour ordonner aux élèves de se rendre dans leurs classes. Les deux amis se saluèrent rapidement et partirent dans leurs classes respectives.
Ted finit par trouver sa salle après cinq minutes de recherches. Il entra dans un amphithéâtre pour le moins impressionnant après n'avoir connu que les petites classes des écoles et lycées.
Il retraça dans sa tête sa scolarité. Comme tout élève normal dans les archipels pokémons, il était allé à l'école de ses six ans jusqu'à ses dix ans, soit cinq ans dans une école, avait enchainait avec les traditionnels deux années de collèges, puis les quatre années de lycées, avant d'atterrir ici. Le parcours le plus classique possible. Il pensant à Emma, qui en parallèle avait mené une scolarité plutôt hors du commun, et arrivait quand même, en n'ayant même pas fait plus d'une année scolaire dans la langue française, avoir plus de culture et être en moyenne plus intelligente que lui. D'un autre côté, il avait toujours été particulièrement moyen. Et ça commençait légèrement à l'exaspérer. Mais bon, comme disait Willa, il lui suffisait de trouver ce qui lui plaisait…
Il s'assit au pif vers le fond de la salle. Celle-ci ne se remplit pas trop, la matière en question étant plutôt méconnu, et après trois minutes, le professeur ferma la porte.
Il avait l'air d'être un vieil homme convaincu par son métier et plutôt stricte.
Il se racla la gorge pour avoir du silence et s'élança dans un discours sur le fait que l'année allait être encore plus difficile et qu'il fallait encore plus travailler. Un discours qui laissa bien vite Ted, élève peu concentré.
Il regarda autour de lui. A sa droite, une jolie rousse semblait passionnée par le discours du professeur d'archéologie. A sa gauche, un jeune homme brun semblait tout aussi intéressé par le cours que Ted l'était.
Le professeur commença ensuite à appeler les élèves les uns après les autres.
-Quand je cite votre nom, levez vous pour montrer votre présence. Nous ne sommes pas plus de cinquante, vous êtes les seules à avoir choisi archéologie de toute la promotion. Et encore je suis sûr que les trois quarts l'ont choisi à cause d'Indiana Jones.
Ted se mordit les lèvres, ne pouvant nier ce point. Il remarqua que presque tout le monde semblait se sentir concernés par cette dernière phrase, ce qui la rassura.
Le professeur commença à appeler les noms par ordre alphabétiques.
-Kate Clapsons.
La jeune fille à sa droite se leva, le professeur la nota et elle se rassit.
Elle jeta un regard circulaire et croisa les yeux de Ted qui se détourna.
-Théodore Millers.
Cette fois il se leva, le professeur le fixa puis lui fit signe de s'asseoir. Il tourna la tête vers la fille à sa droite qui lui sourit, puis se reconcentra sur le cours.
Ted en oublia de regarder les autres en tentant de mémoriser les noms de certains visages qui lui plaisaient déjà.
Une fois ceci fait, le professeur commença son cours.
« Je me demande comment ça se passe pour Willa… »

La jeune fille s'était retrouvée dans un cours beaucoup plus remplis, il y avait principalement des filles mais quelques garçons avaient tout de même choisis l'option.
Elle s'assit au fond de l'amphithéâtre et se retrouva entre deux blondasses complètements groupies qui se seraient certainement retrouvées pom-pom-girls si elles étaient dans une fac américaine. Les deux commencèrent à se parler par-dessus Willa qui s'avachit sur le bureau pour s'entendre penser.
La professeur entra finalement dans la classe et se racla la gorge.
-Bienvenue à tous dans la faculté de Rivamar, et plus particulièrement dans vote cours de soins aux pokémons. Je vais commencer par vous appelez les uns après les autres.
Willa soupira à cause de ses deux voisines qui continuaient de faire comme si elle n'existait pas.
Elle remarqua deux rangs devant elle deux garçons qui se retournaient et riaient en la voyant. Ou plutôt en voyant la situation dans laquelle elle se trouvait.
-Frederick Johassen. Clama la prof.
Un des deux adolescents cessa de rire et se leva pour signaler sa présence.
-Willa Krause.
La jeune fille se leva à son tour, bloquant la conversation entre les deux blondes, en bousculant même une qui était pratiquement sur son dos. La jeune fille émit un franc sourire en sentant qu'elle en avait cogné une, sourire qui n'échappa pas au dénommé Frederick qui sourit à son tour.
Les deux blondes furent ensuite appelées mais Willa ne s'en soucia pas.
La professeur relut sa liste.
-Voyons… Je n'ai oublié personne… Ah si, Travis Hall !
L'autre jeune homme se leva à son tour.
L'institutrice parue contente que tous ses élèves soient là, puis commença son cours.
Willa fixa les deux garçons qui arrêtèrent de la regarder, se concentrant sur le cours. Les deux blondes firent de même et la jeune fille put travailler normalement.
« J'imagine qu'Emma a une journée bien plus passionnante… »

Red fixa Emma. Tous deux étaient concentrés comme si leurs vies en dépendaient.
-Trois contre trois ? Questionna Emma.
-C'est votre arène. Vous fixez les règles.
-Alors envoyez en autant que vous voulez. Momartik !
-Lokhlass !
Tout se produit alors à une vitesse tout simplement impressionnante. Lokhlass se matérialisa à environ deux mètres du sol, à peine apparut il envoya un jet d'eau qui creusa le sol et le remplit, puis plongea dans le bassin. Momartik envoya des dizaines d'Eclats glace qui ratèrent leur cible. Dans le même temps, le pokémon eau glaça la surface de l'eau de l'intérieur puis la fit exploser. Il envoya à une vitesse hallucinante un Vibraqua qui eut pour effet de projeter les gros Eclat de glace sur le pokémon spectre. Celui-ci se dématérialisa et passa entre les morceaux de glace. Une attaque Poudreuse brouilla pendant une seconde la vision de Lokhlass, mais il n'en fallait pas plus. Momartik envoya un Fatal-Foudre qui frappa de plein fouet la créature mi-eau mi-glace. Mais juste avant de se faire toucher, Lokhlass avait envoyé un Laser-Glace qui fondit vers Momartik. Le pokémon spectre utilisa à la dernière seconde Reflet, ce qui lui permit de faire un déplacement rapide et d'éviter le rayon qui frappa une illusion. Mais déjà Lokhlass était remis du Fatal-Foudre et au moment même où les illusions disparurent il utilisa Plaquage. Momartik, à peine rescapée du Laser-Glace, ne put éviter le coup et se retrouva sous plus de deux-cent kilos de masse. Elle se dégagea avec une Ball'Meteo, puis enchaina avec Blizzard.
Emma se mordit la lèvre inférieure. Il était fort. C'était peut être même son plus puissant adversaire. Si elle perdait maintenant, c'était finit…
Même si Momartik se battait avec fougue, le combat était plus que serré. Et elle savait très bien que Lokhlass n'était pas le meilleur pokémon de Red. Et il pouvait très bien en avoir attrapé d'autres toutes ces années.
La légende était à la hauteur. Il fallait maintenant lui montrait qu'elle était également une légende… Elle devait passer à la vitesse supérieure.
-Momartik, Éclat de lumière !
Le pokémon comprit immédiatement l'ordre et enchaina à une vitesse incroyable. Elle se mit à faire de grands mouvements très rapides avec ses bras et fit apparaitre devant elle l'attaque Mur Lumière, puis envoya des Éclats Glace à travers ce mur. Puis, elle envoya un Ultra-Laser qui vint englober le tout. La réaction fut une grosse explosion dont ressortir des éclats de glaces devenus lumineux et propulsés par l'Ultra-Laser. Lokhlass ne put échapper à l'attaque qui le faucha de plein fouet. Red sembla surpris, puis sourit, comprenant.
-Alors c'est ça, la nouvelle école. Des attaques toutes faites… Je n'y avais jamais pensé.
Emma fut surprise elle aussi. Parler pendant un match n'était pas dans ses habitudes non plus. Ils avaient chacun une philosophie différente du combat. Très conviviale et traditionnelle pour Red, plus calculée et professionnel pour Emma. Elle se lassa prendre au jeu de Red.
-Vous y avez probablement déjà pensé, mais vous avez pensez que c'était une stupide idée je pense. Mais les mentalités ont évoluées.
-A vous entendre c'est à moi de m'adapter… Mais je vais vous montrer que je peux me débrouiller seul.
A ce moment précis, Lokhlass sortit de la fumée, amoché mais encore en état de se battre.
-Hydrocanon.
Le pokémon ne se fit pas prier et envoya l'attaque destructrice sur Momartik qui, dans un mouvement plein de grâce, se courba sur le côté pour esquiver l'attaque. A ce moment même, Lokhlass bougea sa tête et… Le jet d'eau bougea avec lui. L'Hydrocanon prit un virage à quatre-vingt-dix degrés et frappa de plein fouet Momartik qui mit un genou à terre.
Cette fois, Emma ne put se retenir.
-QUOI ?!
Red, pour seule réponse, émit un petit sourire énigmatique.
« Il n'est vraiment pas n'importe qui… » Pensa t-elle. « Je dois en finir avec ce pokémon eau tout de suite. »
-Momartik, Ange de Glace !
Le pokémon glace se reprit et, d'un mouvement de bras majestueux, fit s'abattre une grêle dans laquelle il disparut. Soudain, des Laser-Glace commencèrent à jaillir de part et d'autres de la tempête frôlant ou touchants Lokhlass. La fréquence s'accéléra soudain et le pokémon aquatique ne put vite plus rien faire. Une attaque Blizzard fut ensuite jetée, et un souffle destructeur faucha Lokhlass. Le pokémon, commençant à perdre les pédales, vit alors la neige s'écarter devant lui. Au milieu de la tempête, Momartik lui apparut comme un ange. Elle écarte les bras et deux rayons sortirent de son corps tout entier. Un Fatal-foudre et un Ultralaser. Les deux rayons s'entremêlèrent et créèrent un nouveau rayon, qui, au milieu de la tempête, prit une teinture bleutée. Lokhlass ne put éviter l'attaque qui l'explosa littéralement. Il retomba devant Red, KO.
L'ancien maître de la ligue… se mit à rire. Un rire puissant et sincère qui traversa toute la plaine.
Finalement il se calma et fixa Emma, toujours souriant.
-Ça faisait tellement longtemps… J'avais oublié à quel point les gens étaient coriaces ici. J'avais oublié tout ça…
-Vous regrettez d'être parti ?
Emma n'avait pu se retenir. Elle devait poser la question. Red continuait de sourire.
-Tous les jours. Mais c'était la seule chose à faire. C'était bien trop pour moi. Mais j'ai vraiment aimé être un dresseur jeune et puissante… je pensais avoir l'avenir devant moi quand j'arpentais les routes de Kanto… Je pensais être immortel. Innocent à jamais. Et me voilà aujourd'hui, je suis oublié de tous, j'ai vu des choses horribles et je n'arrive pas à arrêter de fumer…
Il lâcha la dernière phrase tout en riant.
-La vie est vraiment imprévisible… Tout ceci ne doit être qu'une blague cosmique.
Emma était surprise. Elle ne pouvait pas laisser une de ses idoles se rabaisser lui-même.
-Vous n'êtes pas oubliés… On enseigne votre histoire à l'école !
-Tout comme on enseignera la vôtre dans quelques années.
A cette pensée, Emma frémit. Elle aussi, elle serait certainement dans les livres d'histoire un jour…
-Le combat doit continuer. Murmura t-elle.
Red laissa passer quelques secondes avant de répondre.
-J'ai attrapé beaucoup de pokémons depuis… Mais je vais utiliser pour vous uniquement les anciens. Et je vais maintenant appeler un ami de longue date qui saura se montrer bien plus redoutable.
Il prit alors une pokéball à sa ceinture et la lança d'un air désinvolte. Elle s'ouvrit avant même de frapper le sol et Emma recula d'un pas.
Devant elle, un gigantesque Dracaufeu la jaugeait du regard.
-C'est l'heure de mon retour…

« Retour en cours. Génial, j'avais presque oublié comment c'était. »
Ted pestait dans sa tête, n'écoutant même pas le prof qui ne faisait qu'expliquer des choses élémentaires, comme c'est toujours le cas lors d'un premier cours.
Heureusement pour lui, la sonnerie retentit dans tout l'amphithéâtre. Les élèves les plus impatients étaient déjà levés alors que Ted commençait à peine à faire ses affaires.
-Je vous retrouve demain. Lança le professeur alors que les élèves se rendaient dans le cours suivant.
Ted sortit et constata que les couloirs étaient bondés. Il se fraya dans la masse d'élèves sans espérer voir Willa. A force d'efforts, il se fraya un chemin jusqu'à la cours principal. Les archipels s'étaient vraiment très inspirés de l'Amérique pour leurs facultés. Celle-ci était un genre espèce de château un peu moins haut et bien plus moderne, mais il y avait bien plusieurs « tours » distinctes se basant autour d'un petit jardin. Ted le traversa sans regarder autour de lui, se rendant dans son cours en bâtiment K. Il arriva dans un nouvel amphithéâtre qui était visiblement bien plus grand que le précédent. Il était en effet en cours de combat, la matière la plus principale dans une scolarité dans le monde pokémon. Il scruta la salle des yeux mais ne vit pas Willa. Le jeune homme s'assit cette fois sur la rangée de droite, collé au mur pour pouvoir s'y adosser.
Alors qu'il voyait les gens rentraient dans la salle, il aperçut soudain Kate, la rousse assise à côté de lui en cours d'archéologie. Celle-ci scruta la salle des yeux puis vint vers Ted.
-Je peux m'asseoir ? Demanda t-elle.
Ted se sentit prit au dépourvu, mais il répondit avec aplomb.
-Bien sûr.
Elle s'assit et il la fixa. Elle le remarqua du coin de l'œil et le regarda à son tour.
-Tu ne connais personne ? Demanda Ted.
-Pas vraiment. Je débarque de Lavandia. Cette fac est réputée pour avoir un excellent niveau donc mes parents ont jugés bon de m'y envoyer. Et toi ?
-J'en avais marre de ma mère donc je suis venue ici avec une amie qui ne semble pas être ici. Pas bien grave.
Elle sourit mais ne trouva visiblement rien d'autre à dire. Au moment où un silence gênant allait s'installer, le professeur entra dans la salle.
Ted sembla se reconcentrer sur le cours alors que le professeur appelait les élèves un par un.
-Bien, vous êtes pratiquement tous ici… lança t-il d'une voix peu assurée. Nous n'allons pas tourner longtemps autour du pot, je veux voir vos niveaux de combats avant toute chose. Donc je vais organiser quelques petits combats entre vous.
A ce moment la porte du fond de la salle s'ouvrit et une poignée d'élèves rentrèrent, l'air un peu éberluées.
-Oui ? Questionna le professeur.
-Il y a eu une erreur sur nos emplois du temps apparemment, on assiste à ce cours.
Le professeur soupira et leur fit signe d'entrée.
Ted écarquilla les yeux quand il vit que Willa était dans le groupe. Il lui fit signe de la main mais elle ne sembla pas le remarquer et s'assis à côté d'un grand brun avec qui elle semblait avoir une grande conversation.
Kate la regarda, puis regarda Ted.
-Ton amie ? Et son copain ?
-Mon amie et un type que j'ai jamais vu de ma vie. Tant mieux pour elle si elle arrive à se faire des amis aussi vite.
-Pourquoi, c'est pas ton cas ?
-Disons que c'est pour ainsi dire ma seule vraie amie depuis que je dois avoir sept ans.
-Pourtant on est entrain de se parler là.
Ted sourit, amusé. La voix du professeur s'éleva alors et le calme reprit la classe.
-Bien, pour commencer je veux sur le terrain devant moi… Théodore Millers et Frederick Johassen.
Ted se leva et croisa et vit que son adversaire était visiblement le type à côté de Willa.
« On va voir ce que tu vaux… »

Un peu plus tôt, le cours de médecine de Willa qui avait paru interminable s'était enfin terminé.
-Et n'oubliez, lança le professeur, si vous pourriez capturez un pokémon avec l'attaque Soin ce serait parfait.
« Rêve toujours… » Pensa l'adolescente.
Elle regarda son emploi du temps et vit qu'elle n'avait aucun cours.
« Ça commence bien… Une heure et demie à avant le prochain cours, seule à rien faire. »
-Elles t'ont bien ennuyée hein ?
Elle sursauta presque et se retourna vers le garçon qui avait ri en la voyant tout à l'heure. Il était grand, devant faire un mètre-quatre vingt cinq au moins il surplombait la jeune fille d'une demi-tête. Ses cheveux bruns mi-long auraient pu former un casque digne des jeunes chanteurs canadiens, mais il avait leur avait donné un autre style sur lequel il avait visiblement passé du temps. Ses yeux verts ressortaient au milieu de son visage et un été passé au soleil avait fait bronzer sa peau.
Il sourit et fit et agita un peu ses mains dans un tic nerveux.
-Moi c'est Freddy. Je suis celui qui…
-Oui, ma situation avait l'air de bien t'amuser tout à l'heure. sourit ironiquement Willa.
Devant son embarras visible, elle rit, ce qui le déstressa.
-Moi c'est Willa. Si tu es toujours dans le couloir c'est que tu n'as pas cours non plus ?
-C'est ça. Venir tous les lundi matin juste pour le cours de médecine ne m'intéresse pas trop.
-Moi non plus en fait… Je me demande bien pourquoi j'ai pris ce cours.
-Oui moi aussi je me demande pourquoi tu l'as pris…
Alors qu'il lançait un regard interrogatif vers elle, un haut-parleur au dessus d'eux s'enclencha, et une voix rude en sortie.
-Tous les élèves ayant l'emploi du temps quatorze, cinq et seize sont priés de noter qu'ils ont actuellement cours de Combat dans le bâtiment K. Ces élèves sont priés de s'y rendre.
-Quatorze c'est moi. Sourie Willa.
-Moi également. Dit Freddy. On devrait y aller vite surtout que si mon sens de l'orientation est bon, c'est à l'opposé.
Les deux adolescents traversèrent le jardin en marchant vite, certains, diront en courants doucement, et atteignirent le bâtiment K en même temps que plusieurs autres élèves. L'un d'eux frappa à la porte et expliqua la situation au professeur. Willa regarda son nouveau camarade.
-Tu t'assois à côté de quelqu'un en particulier ?
-Non, et toi ?
A ce moment, Ted ne frôla même pas ses pensées.
-Non plus, on se met au fond ?
Ils entrèrent dans la classe tout en riant pour des bêtises. Et Willa ne pensa pas une seule seconde à vérifier si Ted était dans la salle. Elle fut bien obligée de se rappeler son existence quand elle entendit qu'il allait affronter son nouvel ami, et elle ne manqua pas de remarquer la jolie rousse à ses côtés.

La peur a toujours été aux yeux d'Emma l'émotion la plus imprévisible de toutes. Il y avait plusieurs genres de peurs, celle qu'elle avait quand elle pensait au tueur… Et celle qu'elle ressentait maintenant, devant l'énorme Dracaufeu qui la fixait.
-Mon retour se doit d'être triomphant. Et ce n'est pas avec ce pokémon que mon retour va se faire. Vous le savez Emma, n'est ce pas ? Ce pokémon est peut être le deuxième pour lequel j'ai le plus d'affection, mais vous savez que maintenant ce n'est qu'un pion qui vous sépare de l'ultime affrontement.
Emma ne dit rien. Bien sûr qu'elle savait quel serait son troisième pokémon. Dracaufeu n'était rien. Le retour de Red, elle serait la seule à le voir.
Elle comprit à ce moment. Ce n'était pas un retour au milieu du monde de la politique, peut être même pas un retour dans le monde courant.
C'était un retour personnel. Son retour à ses origines.
Elle regarda ses yeux verts pétiller. Oui, c'était pour ça qu'elle en était la seule spectatrice, pour ça qu'il l'avait choisie. Car elle était la seule à pouvoir comprendre ce retour.
-Momartik… Vas y.
Il sembla que le pokémon n'avait pas besoin de plus que de ces simples mots pour savoir quoi faire. En quelques mouvements de bras, la grêle avait masqué sa présence au dragon et les éclats de glace sortaient de partout. Mais ça ne sembla pas gêner le pokémon feu qui passa outre et éventra la brume avec son lance-flamme. Il n'en fallu pas plus pour mettre Momartik au tapis, déjà fatiguée par son précédent combat.
-On passe à la suite ? Proposa Red.
Emma prit la pokéball de Simiabraz et l'envoya sur le terrain. A ce moment, une légère brise vint caresser tout ce beau monde.
-Qu'allez vous faire après ce combat ? Questionna Emma.
Red sourit, comprenant qu'elle avait compris, et ne cherchant pas à voiler la vérité.
-Ma vie n'a plus de sens et n'en aura peut être plus jamais. Ils m'ont détruit. Ce combat… Je me retrouve, moi, pendant ce combat, mais ça ne durera pas. Je suis brisé. Après ce combat, la légende de Red prendra fin.
Un frisson parcourue la jeune fille.
Elle avait compris, encore une fois.
-Je ne vous laisserais pas faire ça ! Comment ça peut juste vous passer par la tête ?! Red, le dresseur de légende, se suicidant ?! Ce n'est même pas envisageable.
-Vous êtes visiblement une jeune fille perspicace. J'ai vingt-cinq ans et j'ai fait le tour, en un combat vous ne pourrez me convaincre.
Et encore une fois Emma compris ce qu'il voulait vraiment dire. Une partie de lui voulait être convaincu qu'il pouvait encore vivre. Le combat venait de gagner une nouvelle profondeur. Elle devait se battre pour elle, mais également pour la vie de son adversaire. Une légende devenu dépressif. Même si à cet instant précis il avait l'air plus heureux que jamais, savourant son retour.
-Simiabraz, utilise une combinaison combat/feu.
Le pokémon se dirigea vers son adversaire tout en feintant sur le côté. Au dernier moment, il s'enflamma et roua le dragon de coups tout en plaçant un peu partout sur le terrain des attaques pièges comme des Danse-flammes.
Red observa tout ça, puis fit un signe de la main, regagnant son sérieux.
-Dracaufeu, tu livres peut être ton dernier combat. Utilise tout simplement ton esprit.
Les yeux du pokémon feu semblèrent soudain s'éclairer, et il s'envola haut au dessus de Simiabraz. Il retomba en piquée tout en envoyant une rafale de feu et en invoquant de petites flammes partout sur le terrain. Le singe de feu tenta de se couvrir du mieux qu'il ne put mais l'impact fut tout de même assez violent.
« Je dois lui prouver quelque chose par un simple match… Et la seule façon de le résonner… C'est de lui faire mordre la poussière ! »
-Simiabraz, déchainement de feu !
Le singe se releva difficilement et reprit ses réflexes juste à temps pour éviter une Tranche fatale du dragon. Il se déplace sur le côté et envoya une rafale de flamme que Dracaufeu sembla à peine remarquer. Mais le pokémon combat se jeta dans ses propres flammes qui virèrent au bleu. Il semblait alors souffrir de sa propre attaque. Les flammes s'éteignirent et il était visiblement bien amoché.
-Ce n'est pas en vous éliminant seule que vous arrangerez quoi que ce soit.
-Je pense que votre école de combat est puissante mais vous n'avez visiblement pas beaucoup passés de temps à apprendre les Capacités Spéciales…
Red haussa un sourcil alors que Simiabraz se mit à hurler. Un véritable torrent de feu l'enveloppa et il sembla s'élever au milieu de celui-ci.
-Quand Simiabraz sent que le KO n'est pas loin, il active une capacité spéciale qui augmente assez considérablement ses attaques enflammées. Assez pour que même Dracaufeu les sentent passer. Boutefeu !
A ce mot, Simiabraz concentra toute sa force puis sembla la relâcher partout dans son corps. Il retomba en piquée et le dragon ne put rien faire, écrasé par la pression que produisait son adversaire. Le choc fut explosif est une vague de flamme frôla les dresseurs. La fumée se dissipa pour dévoiler les deux pokémons, KO côtés à côtés.
Un silence régna sur le terrain. Red allait le faire. Tout ce jouait maintenant. Le pokémon décrit dans les légendes, celui autour duquel tellement de bénéfices avaient été faits.
-C'est maintenant… Dit Emma, plus heureuse que jamais malgré elle de pouvoir affronter une légende.
-Oui… Il ne vous faudra pas moins qu'un légendaire pour l'affronter.
A peine la jeune fille avait hoché la tête que déjà le félin de foudre était à ses côtés.
Red inspira profondément.
-Mon retour… Mon dernier combat… C'est à toi de le mener…
Le cœur d'Emma battait à cent à l'heure.
Red inspira encore, puis prit une pokéball.
-Raichu !

Dans une salle sombre un homme était assis sur un canapé, jambes pliées, il observait la femme allongée sur son sofa.
-Donc votre patronne, cette Emma Blood…
Sophie soupira.
-Une vraie gamine si vous voulez tout savoir. Elle a réussi à me faire venir ici, mais elle n'arriverait même pas à convaincre un Pikachu de rentrer dans une pokéball !