Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kanto's Story de Nivarea



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nivarea - Voir le profil
» Créé le 22/09/2011 à 22:19
» Dernière mise à jour le 13/10/2012 à 19:34

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Présence de personnages du manga

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
15 : Jouer au héros
Chapitre 15 : Jouer au héros

A peine avaient ils entrevu une aide providentielle que celle-ci s'était envolée. Beladonis restait injoignable, Red avait tenté plusieurs fois de le contacter. Le garçon craignait que ce dernier ai été découvert par ses supérieurs, ou bien enlevé par la Team Rocket. Mais le policier était conscient des risques qu'il encourait, il le savait aussi mieux que quiconque... Lui seul avait véritablement tenté de ramener la justice dans la police de Kanto, et il devait faire face aux conséquences.

Assis sur une banquette, à l'étage d'un bâtiment se trouvant à l'entrée de la piste cyclable, Red était inquiet. Beladonis n'était plus en mesure de l'aider, certes... Mais il lui avait laissé une information essentielle : la Team Rocket préparait quelque chose. Et c'était loin d'être une bonne nouvelle au goût du dresseur. Il avait pût entrevoir la formidable puissance de frappe de la Team Rocket, et que cette dernière prépare à nouveau quelque chose l'inquiétait énormément. Et puis, contrairement aux autres fois où il les avait cherché, cette fois-ci, il ignorait où tout cela allait se dérouler. Mais plus que ça, le fait de ne savoir où chercher l'empêchait de continuer sa quête de réponses quant à son père. C'était égoïste de penser ça, il le savait. Plus que Léo ou protéger tout le monde, Red voulait des réponses.

-Rep, grogna le Pokémon, sortant son maître de ses pensées.
-Désolé Reptincel, sourit Red. Je sais que je t'avais promis de ne plus avoir d'idées noires.

Son Pokémon était inquiet pour lui. En quelques mois, l'humain et le Pokémon, le premier de Red, avaient appris à se connaître, et savaient pour ainsi dire quasiment tout l'un de l'autre. Reptincel sentait le trouble qui l'agitait, Red en était conscient. Les blessures du passé, liées à son père, n'étaient finalement pas totalement cicatrisées.

-Qu'est-ce qu'on doit faire ? lui demanda alors le garçon. On pourrait retourner à Céladopole, tenter de voir où se trouve Beladonis, non ?

Le Pokémon secoua la tête.

-Celrep, tinrep, répondit-il.
-Oui... Après-tout, ce serait le meilleur moyen de se faire capturer aussi, tu as raison. Mais dans ce cas, on fait quoi ?

Le Pokémon haussa les épaules, faisant comprendre à son camarade humain que c'était lui le dresseur, et donc à lui de prendre les décisions. Il comprenait parfaitement son Pokémon, non pas par le langage, mais par toutes ses mimiques, ses différents types regards et les émotions qu'il parvenait à faire transparaître par ses cris. Red les bras appuyés contre ses genoux fixait la terrasse qui se trouvait face à lui. Un gamin admirait le panorama à travers des lunettes pour touristes, un air extatique au visage. Un vieil homme, peut-être son grand-père, lui indiquait où regarder. Red reposa son regard sur le sol devant ses pieds. Il tourna la tête vers Reptincel, et ouvrit la bouche :

-Le mieux à faire, je pense, c'est de continuer notre conquête des badges, prononça-t-il doucement. Au moins, on pourra s'entraîner, et devenir plus fort en vue d'affronter la Team Rocket. Qu'est-ce que tu en pense ?

Reptincel hocha la tête, montrant son accord. Red se leva alors de la banquette, puis s'étira. Il rejeta un dernier coup d'œil par la baie vitrée ouverte qui donnait sur la terrasse. L'océan était visible à perte de vue, se fondant presque avec le ciel. Seule l'immense passerelle – à moins que ce soit une sorte d'immense digue – qui accueillait la piste cyclable ainsi qu'une route pour les autres véhicules formait une ligne qui filait à l'horizon, comme flottant sur l'océan. Le gouvernement de Kanto avait même eu le bon goût de faire comme de petits espaces verts sur la passerelle. C'était par-là qu'ils allaient se rendre à Parmanie. Red pris la Ball de Reptincel, et le rappela à l'intérieur. Puis, il se dirigea vers les escalier, et descendit les marches.

Au rez-de-chaussée, le regard de Red retomba sur le policier, qu'il avait déjà aperçu en arrivant ici. Il était censé garder l'entrée de la piste cyclable, et vérifier que cette dernière n'était emprunté que par des cyclistes. En théorie, car actuellement, le garde ne gardait rien du tout. En tout cas, de l'avis de Red, dormir à grand renfort de ronflements n'était pas un comportement normal pour une personne censé garder le passage.

-La police ne compte vraiment que des bras cassés, marmonna Red de mauvaise humeur.

Il ne s'attarda pas, et prit la sortie qui menait à la piste cyclable.

Red sortit la bicyclette de son sac. Il l'enfourcha, un petit sourire narquois prenant place sur son visage. Il venait de songer que Green et Blue n'avaient pas de vélo en leur possession. Ils allaient donc devoir passer par l'autre côté pour parvenir à Parmanie, et pour cela, ils devaient faire un détour complet, notamment en repassant soit par Lavanville, soit par Carmin-Sur-Mer. Bien fait pour eux tiens ! Red tapa du pied au sol, et s'élança. Le vent commença à lui siffler dans les oreilles, et les embruns marins lui chatouillait doucement le nez. C'était très agréable au goût du garçon, et lui procurait un intense et profond sentiment de liberté. Et puis, le soleil qui baignait cette journée d'hiver réchauffait un peu l'air. Il aurait aimé que ses Pokémon partagent ce moment avec lui, mais un vélo n'était fait que pour une personne, humaine de surcroît.

Le bruit des voitures et autres camions qui roulaient à côté était la seule ombre à ce tableau idyllique. Red, pédalant, commença à croiser quelques cyclistes. Il fut surpris de constater que la plupart arboraient une mine contrariée. Puis, au loin, commença à se former comme une tache sombre sur la piste cyclable. Au fur et à mesure qu'il se rapprochait, Red parvenait à distinguer de mieux en mieux de quoi il s'agissait. Si au début il ne s'agissait que de vagues silhouettes, le garçon arriva rapidement à comprendre qu'il s'agissait d'un attroupement. De même, au fur et à mesure, il parvenait à entendre comme des cris, et autres plaintes.

Ce ne fut que lorsqu'il arriva au niveau de cet attroupement que Red pût à comprendre ce qui se passait ici. En fait, il y avait trois groupes différents. Aux deux extrémités, on trouvait des cyclistes, comme lui, la mine totalement mécontente, attroupés. Au centre, un groupe de motards à l'air mauvais, bloquant la piste aux cyclistes à l'aide de leurs bécanes. Descendant de sa selle, Red posa son vélo au sol, et commença à se faufiler à travers la foule, curieux de découvrir les dessous de cette histoire.

-Qu'est ce qui se passe ? demanda Red à un homme en costume cravate.
-Ce qu'il se passe ?! s'insurgea l'homme. Ces motards nous bloquent la voie ! Et ils nous réclament de l'argent pour nous laisser passer.

Du racket. Red leva les yeux au ciel. Bon sang, il quittait la Team Rocket pour retrouver des petits malfrats bas de gamme. Et encore une fois, la police n'avait pas fait son boulot, il remarquait. Les motards avaient dût profiter du sommeil du garde, qui était très efficace comme l'avait vu Red, pour investir la piste cyclable avec leurs motos.

-On veut passer ! hurlait une femme.
-C'est une honte ! renchérit un homme.

Se levant de sa moto, un loubard vêtu d'une épaisse veste de cuir ouverte en grand, laissant apparaître son torse nu et velu vint au-devant de la foule. Il devait être le chefs de ces bikers, songea Red. Déjà impressionnant par sa stature, il leva simplement ses deux énormes bras pour faire taire la foule, d'un geste.

-Allons, allons ! minimisa le loubard. Nous ne vous empêchons pas de passer...
-Vous devez juste passer à la caisse ! rigola un autre biker.

Et tous se mirent à rire. Les innocents cyclistes recommencèrent à protester, en s'époumonant. Un homme, l'air visiblement pressé, perdit patience. Il enfourcha son vélo, et fonça sur les motards en pédalant. Red le vit forcer le passage... Il crut un instant qu'il allait réussir. Mais ce fut avant qu'un énorme motard ne se mette en travers de sa route, l'arrêtant brutalement. Sous les regards horrifiés des cyclistes, des deux côtés, ce dernier l'empoigna au col.

-Je... je... balbutia l'homme, livide.
-Il nous semble avoir été clair, dit-il. Ici, pour passer, faut payer. Regardez-bien vous autres, que ça vous serve d'exemple !

Le motard leva son énorme poing. L'homme, comprenant ce qui allait se passer, commença à se débattre de plus en plus fort. Red pensa d'abord que ce n'était que de l'intimidation... mais ferma les yeux lorsque le poing s'écrasa dans la tête de l'homme, avec une violence effrayante. Ce fut un silence d'horreur qui prit place sur la piste cyclable. Le motard lâcha l'homme, qui s'effondra au sol, le visage ensanglanté, inconscient.

Un expression malsaine prit place sur le visage du loubard, semblable à celle d'une bête sauvage en quête de sang. Il donna un coup de pied dans les côtes de l'homme, continuant de « montrer l'exemple ». Le craquement sinistre qui parvint aux oreilles de Red le fit grimacer... Ça n'annonçait rien de bon pour le pauvre type qui avait tenté sa chance. Un tel comportement révoltait le garçon. Le motard, ayant fini de se défouler sur sa victime, se tourna une nouvelle fois vers eux, prenant un air narquois.

-Alors, qui d'autre veut tenter sa chance ? Il serait peut-être plus sage de payer, non ?

Des murmures s'élevèrent autour de Red. Chacun redoutait de subir le même sort que ce pauvre innocent. L'intimidation des bikers avait parfaitement fonctionné, et ils risquaient d'obtenir effectivement ce qu'ils désiraient...

Mais lui n'était pas d'accord avec ce qui se passait là. Il soupira. Décidément, ça allait devenir une habitude ça, de jouer aux héros... A croire qu'il possédait ce complexe absurde de vouloir protéger tout le monde. A réflexion, d' ailleurs, Red se rendait compte qu'effectivement, il était atteint de ce syndrome.

Mais l'heure n'était pas à l'humour. Devant le manque de réaction des cyclistes, victimes de ces motards, et ce des deux côtés, Red s'avança. Sortant de la foule, le jeune dresseur vint au-devant des motards. Le silence seul accompagnait ses pas. Red sentait les regards étonnés dans son dos. En face de lui, c'était des mines curieuses, quelques-unes effarés même, qui lui faisaient face. Il était vrai que par rapport à eux, il paraissait minuscule.

-Qu'est-ce que tu veux, petit, fit le loubard, se plantant devant lui. T'as de l'argent ?

Red devait quasiment se tordre le cou pour pouvoir soutenir le regard du loubard. Il se contenta de décrocher une Poké Ball de sa ceinture.

-J'ai de quoi payer, déclara-t-il doucement. De quoi vous faire payer.

Il ne laissa pas le temps à l'homme qui lui faisait face de comprendre le sens des paroles qu'il venait de dire. La Poké Ball qu'il avait à la main tomba au sol, et laissa apparaître Pikachu, qui était déjà en train de charger son attaque. Les yeux de chacun se posèrent sur le Pokémon. Le loubard les écarquilla, de surprise.

-Pikachu, attaque Tonnerre !

L'onde de choc percuta de plein fouet le loubard, l'expulsant tel un boulet de canon dans ses collègues motards, renversant quelques motos au passages. Il termina son chemin en s'encastrant dans l'une d'elle.

-C'est pas possible, murmurèrent les motards.
-Comment il a pût tenir une cette Poké Ball ? interrogea un motard, les yeux ronds. Elle devait au bas mot contenir au moins... 100 000 volts !

Red avait un léger sourire aux lèvres. Ses gants, il se l'était rendu compte, l'isolait de n'importe quel élément tel que le chaud, le froid ou l'électricité... Cela lui permettait de faire charger leurs attaques à ses Pokémon alors qu'ils n'étaient même pas encore sur le terrain, lui donnant alors l'avantage de la surprise. Un peu à contre cœur en ce moment, il était vrai, il remerciait Blue de lui avoir dégoté ces gants sur ce rocket.

Si les motards étaient effarés, la foule l'observaient avec une mine totalement choquée, de découvrir qu'un gamin osait défier ces motards. Le loubard semblait se remettre de l'attaque et de la surprise. Avec des mouvements saccadés, il s'extirpa de la carcasse de moto, non sans mal, et se redressa sur ses deux jambes. La colère se lisait sur son visage. Il bouscula une bonne partie de ses comparses pour revenir face à Red, complètement hors de lui, ses yeux fixant le garçon d'un regard plus noir que la mort.

-Toi... toi... fulminait-t-il. Tu vas me payer cet affront ! PRENDS-CA !

Le poing du loubard partit droit sur Red. Le garçon dût avouer qu'il fut pris de court sur le coup. Avec un petit cri se surprise, il fit un bond en arrière pour éviter le coup de poing qui lui était destiné. Pikachu n'attendit pas les ordres de son maître, et partit le défendre en utilisant une Queue de Fer.

-Ah ! Tu veux te la jouer combat de Pokémon ?!

Le loubard fut plus rapide que l'attaque de Pikachu, et avait sorti de dessous sa veste une Poké Ball, qu'il lança au sol pour libérer son Pokémon. Le première chose qui frappa Red lorsque le Pokémon de son adversaire fut appelé, ce fut l'odeur pestilentielle qui soudainement envahie les environs. Ils étaient loin les embruns marins... En face de Pikachu, c'était une sorte de vomis violet qui leur faisait face, à la différence que ce dernier avait deux yeux, une bouche, et était capable de se mouvoir. C'était un Pokémon ?! Red s'étrangla quand en effet son Pokédex l'informa de son identité : un Tadmorv. L'attaque de Pikachu s'était écrasée dans le corps du Pokémon, qui absorba l'attaque sans trop de problèmes. Il répliqua avec une attaque Détritus.

Red voyait ça d'un mauvais œil. Tadmorv, d'après son Pokédex était un Pokémon de type Poison... Et pour sa part, il devait avouer qu'il avait plutôt de mauvais souvenirs avec le poison, son dernier combat, la veille, contre Erika en étant un bon exemple. Néanmoins, il savait aussi qu'il avait de quoi lutter.

-Pikachu, reviens ! s'exclama-t-il en pointant la Ball de son Pokémon. Osselait, à toi !

Sous les yeux des motards et de la foule de spectateurs, interdits, le petit Pokémon sol apparut, sautillant et joyeux comme à son habitude. Cela fit légèrement sourire Red, qui était toujours étonné de cette bonne humeur, alors même que le Pokémon avait perdu sa mère. Il ne payait pas de mine devant le Tadmorv, mais Osselait avait l'avantage du type, et frappait fort.

-Tu pense pouvoir me battre avec ce bébé ?! se moqua le motard.

Pour toute réponse, Red indiqua à Osselait l'attaque qu'il devait effectuer : Osmerang. Le petit Pokémon devint aussitôt plus sérieux. Ses yeux se firent comme des fentes, visant précisément le Pokémon adverse, et il arma son bras qui tenait son os. Avec une force et une dextérité étonnante, Osselait lança l'os, qui percuta de plein fouet le Tadmorv adverse. Le Pokémon s'étala en arrière sur le sol, comme de la purée. Le loubard ouvrit des yeux ronds.

-Hein ? fit-il, incrédule. Merde, Tadmorv, relève-toi !
-Attention au retour ! prévint Red, un sourire en coin.

En effet, alors que le Pokémon poison informe se remettait sur... ses pieds ?... bref, l'os-boomerang revint vers lui. Le loubard n'eut même pas le temps d'alerter son Pokémon, et ne pût qu'observer, impuissant, son Pokémon se faire mettre à terre une seconde fois par l'os d'Osselait. Le petit Pokémon sol bondit en l'air pour rattraper son os, et commença à faire une petite danse de victoire.

Tadmorv ne se redressa pas. Une seule attaque avait suffi à le mettre KO.

-Je... je le crois pas...

Le loubard était incrédule. Et il n'était pas le seul. Tout le gang des motards chuchotaient entre eux, rapidement, les regards se faisant inquiets. Autour des motards et de Red, les badauds fixaient le jeune dresseur d'un air impressionné, voire parfois soulagé, mais toujours une certaine incrédulité dans le regard.

Mais Red lui fixait son Pokémon. Osselait avait commencé à briller. Avec excitation, Red voyait Osselait grandir, changer. Il évoluait ! Lorsque la lumière lié à l'évolution s'évapora, ce n'était plus un Osselait qui se trouvait devant Red, mais un Ossatueur, son Ossatueur. Le Pokémon se remit cependant à sautiller joyeusement, comme lorsqu'il était un Osselait, ce qui amusa Red. Décidément, il ne changerait jamais, quelle que soit son apparence.

-Comment un gamin et son Pokémon minuscule peuvent-ils me battre ? fit le Loubard, contractant ses poings.
-A ce propos chef... prononça doucement un biker couvert de piercings. Avec les gars, on était en train de se demander si... si ce gamin n'était pas l'un de ceux dont on parle ces derniers temps...
-Qu'est-ce que tu veux dire ? grinça le Loubard.
-Vous savez bien, chef. Ces trois gamins qui, dit-on, tiennent tête à la Team Rocket... Blue, Green et Red si je me souviens bien

Red grinça des dents en entendant ce fait. Alors comme ça tous leurs démêlés avec la Team Rocket s'étaient ébruités. Ça ne l'enchantait pas du tout, surtout que derrière lui, dans la foule, les murmures se faisaient plus insistants.

En face, le loubard se tourna vers lui, inquiet. Il n'avait visiblement pas prévu l'éventualité de se retrouver face à l'une des terreurs de la Team Rocket.

-T'es l'un deux ? rugit-il. Réponds !

Red resta muet. D'un geste, il rappela Ossatueur dans sa Poké Ball. En face, l'immense motard s'impatientait. Instinctivement, Red garda sa main à sa ceinture, mais sur une autre Poké Ball.

-Qu'importe... que tu sois l'un deux ou non, ça ne change rien...

En une fraction de secondes, il se passa tant de choses que peu de personnes purent comprendre ce qui s'était passé. Le motard et Red étaient face à face... et l'instant d'après, le jeune garçon avait bondit en arrière, la mine inquiète, alors que le motard avait son poing bloqué par un immense Pokémon.

Red pesta. Il avait eu chaud. En tout cas, bien lui avait pris d'avoir laissé la main sur la Poké Ball de Ronflex, sinon il se serait bien prit le poing du motard dans la figure, et n'en serait sûrement pas ressorti conscient. Ronflex avait bloqué le poing du motard de ses pattes, et le fixait désormais d'un air mauvais.

-Bon sang ! s'écria le loubard, en découvrant l'immense Pokémon, déstabilisé. Mais c'est quoi ce gamin ?!

Il tremblait de peur devant Ronflex, Pokémon imposant s'il en était.

-Ronflex... tu es d'accord pour m'aider ?

Le Pokémon de type normal venait juste d'être attrapé par le garçon. Et c'était la première fois qu'il l'appelait en combat, ce qui faisait qu'il ignorait si ce dernier allait accepter sans broncher de l'aider, ou bien se révéler récalcitrant comme avait pût l'être Pikachu. Le gros Pokémon tourna la tête vers lui, et la hocha, un regard se voulant rassurant. Il avait l'air si doux, songea Red, avec un sourire. Le Pokémon avait bloqué le poing du motard dans sa patte, et malgré les efforts du chef du gang, Ronflex ne comptait pas la lâcher. Qu'importe les coups de poings de l'homme sur son ventre énorme – ce qui d'ailleurs ne semblait pas importuner plus que ça Ronflex – il gardait le loubard à sa merci. Le Pokémon gratifia le loubard un nouveau regard mauvais.

-Bon, maintenant, reprit Red. Soit vous laissez tous ces gens tranquilles et vous nous laissez passer, soit c'est Ronflex qui s'occupe des négociations. Et croyez-moi, il est beaucoup moins patient que moi, hein mon gros !

Ronflex confirma d'un grognement, qui fit reculer les motards d'un pas. Red en son for intérieur, était hilare. Son Pokémon avait parfaitement comprit son petit jeu, alors même qu'il venait juste d'être capturé, et l'aidait à la perfection. Le garçon sentait qu'il allait très bien s'entendre avec Ronflex.

-Jamais ! rugit le loubard. Qu'importe ton Pokémon, nous sommes ici pour avoir du fric, et nous l'auront ! Foi du gang des motards de Kanto !

Mais derrière lui, ses compagnons ne semblaient pas partager la même opinion que leur chef. En fait, la plupart avaient déjà enfourché leurs bécanes, et étaient prêt à partir. Découvrant ce fait, le loubard se tourna vers eux et leur hurla :

-Hey, vous n'allez pas m'abandonner !
-Désolé chef, fit le motard avec les piercings. Mais quand on fait face à plus fort que nous, mieux vaut le reconnaître et partir sauf.
-Bande de lâches ! rugit le loubard.

Le motard aux piercings haussa les épaules, et démarra sa moto. Dans un vrombissement sonore, et une pétarade de fumée, le gang des motards passèrent à travers l'une des deux foules de cyclistes, soulagés, et disparurent au loin. Ne restait plus à présent que le loubard, qui sans ses acolytes faisait moins le fier. Mais il était loin de se laisser totalement démonter pour autant.

-Ce n'est pas ton gros nounours qui va me faire peur !

Il recommença à frapper le ventre de Ronflex, qui se montrait plus amusé qu'autre chose. Red soupira, constatant que parfois, la stupidité humaine n'avait vraiment pas de limites. Il se tourna vers la foule derrière lui, et leur indiqua :

-C'est bon, vous pouvez passer, je m'occupe de ce guignol.

Joignant le geste à la paroles, il fit signe à Ronflex. Le Pokémon prit alors le loubard dans ses puissantes pattes, et le souleva du bitume. L'homme, surpris et effrayé, commença à paniquer, et à pousser des cris.

Red fit signe à Ronflex de le suivre, et s'approcha du bord de la piste. La mer s'étendait à perte de vue.

-Un petit plongeon, ça te dit ? s'amusa Red.
-Quoi ? fit le motard, devenant livide. Tu n'oserais pas ?
-C'est ça ou la police, répondit le garçon, haussant les épaules.

Même si en ce moment, il ne portait pas vraiment la police de Kanto dans son cœur suite aux révélations que lui avait fait Beladonis. Le loubard recommença à hurler, s'insurgeant sur le fait que Red était juste un petit crétin arrogant et stupide, bien que ce ne fut pas ses mots exacts. Le moins qu'on pouvait dire, c'est que le vocabulaire de l'homme au niveau des jurons était varié et coloré. Red soupira.

-Bon... Ronflex, on va voir si tu es bon en lancer de crétin... Envoie la sauce !

Suivant les ordres de son dresseur, le Pokémon arma son bras, et lança le loubard dans l'eau. L'homme hurla, jusqu'à rencontrer le milieu humide de l'océan. Red observa un instant la surface de l'eau, s'assurant tout de même de la bonne santé de l'homme. Il reparut à la surface, furieux et humilié.

-Toi, si je te retrouve ! menaça l'homme.
-La côté la plus proche est par là-bas ! indiqua Red, ignorant les menaces du loubard. Adieu !

Et il se retourna vers la piste, accompagné de Ronflex. Le garçon savait qu'il y était peut-être allé un peu fort. Mais après-tout, ce dernier l'avait menacé, il avait bien faillit lui refaire le portrait, et il avait aussi voulu racketter d'honnêtes gens. Il trouvait donc la punition plutôt gentille par rapport aux torts de l'homme. Peut-être était-ce son orgueil qui parlait.

Red grinça quand il vit que la plupart des cyclistes avaient attendus plutôt que de partir... Décidément, jamais il ne se ferait vraiment à la foule. Car encore une fois, la plupart se montraient admiratifs, et l'acclamaient comme un héros.

-C'était fantastique gamin ! fit un homme avec une veste de smoking.
-Je peux te prendre en photo ? Dis, s'il te plaît ?

Red était complètement perdu. Son Ronflex, lui, contemplait la scène avec un air amusé Red lui adressa un regard assassin, pour lequel son Pokémon ne s'offusqua pas le moins du monde. Ce dernier n'avait visiblement pas à cœur de venir l'aider. Non, il le laissait se débrouiller avec cette foule qui voulaient tous le remercier, et les flash des appareils photos... Même l'homme qui avait été défiguré par le gang, à nouveau conscient, avait voulu le remercier.

Un petit garçon, de huit ou neuf ans d'après ce que Red pût en déduire, attira toute l'attention de la foule, par une question :

-Dis, c'est vrai que t'es Red ?

Le garçon tourna la tête vers lui, surpris, et tomba sur deux iris dorées, curieuses. Tout le monde s'était tût, attendant la réponse. Red se sentit gêné.

-Je suis bien Red, lâcha-t-il finalement.
-Ouah ! fit le garçon, les yeux brillants. C'est vrai c'qu'on dit ? Tu combats vraiment la Team Rocket ? Et à quoi y ressemble le chef ?

Red se sentit un instant perdu, mais il fut sauvé par une femme, qui devait sûrement être la mère du garçon.

-Gold ! s'insurgea-t-elle. N'embête donc pas Red avec tes questions indiscrètes !
-D'solé m'man, dit le garçon, un peu penaud.

Le dénommé Gold baissa les yeux, et s'excusa auprès du dresseur. Red eut finalement un sourire. Il se reconnaissait presque dans ce petit garçon. Malgré lui, il posa la main sur la tête de Gold, et lui ébouriffa ses cheveux noirs.

Red avait finalement pût reprendre sa route, après un bain de foule. Oui, il n'aimait pas ça... Mais plus ça allait, plus cela devenait fréquent. Les gens étaient impressionnés par son talent pour le dressage. Red ne niait pas qu'il était loin d'être mauvais, ce serait être orgueilleux que de feindre être plus mauvais que les autres. Mais il ne comprenait pas cet engouement un peu fou que les gens pouvaient avoir pour lui. Il était loin d'être le meilleur après tout, il n'avait que quatre badges. Il soupira, continuant à pédaler. Cette ligne droite lui semblait interminable.

Finalement, il y arriva, le cap Parmanie. Le soleil allait sur son couchant et commençait déjà à diffuser la douce lumière orange qui indiquait la fin de la journée. Être à nouveau sur la terre ferme, et non plus entièrement entouré d'eau comme sur l'immense passerelle qui formait la piste cyclable, était un soulagement certain pour Red. Il s'était seulement stoppé pour manger, ainsi que pour quelques défis qu'on lui avait lancé, mais dans l'ensemble, il n'avait fait quasiment que pédaler de la journée. Mais au moins, il était presque arrivé à Parmanie.

-J'ai quand même parcourut un bon chemin à Kanto, sourit Red.

Lui qui venait de Bourg-Palette, il était désormais bien loin de sa ville natale... Du moins, du point de vue continental, puisque par la mer, il était assez proche. Si proche et si loin en même temps... Maintenant qu'il y pensait, les traces de son périple pouvaient s'observer sur lui... Ses vêtements étaient assez usés à présent, par les longues journées de marche et les quelques déboires qu'il avait eu. De même, ces derniers qui, à son départ, étaient un petit peu grands, se trouvaient maintenant parfaitement correspondre à sa carrure. Sur ses bras, il pouvait observer les fines marques blanches qui correspondaient aux blessures cicatrisées qu'il avait eu. Ses cheveux avaient bien poussés, il les sentaient sur sa nuque... Il devrait bientôt faire un arrêt chez un coiffeur. Il avait aussi pris du muscle à crapahuter partout. Et enfin, durant ces quelques mois, il avait grandi.

Il fut tiré de ses pensées par les lumière qu'il apercevait au loin, dans la pénombre. Red devina facilement la ville de Parmanie. Un sourire prit place sur son visage. Il était arrivé à destination, et c'est avec entrain qu'il donna les derniers coups de pédales qui le séparaient de la ville.

-Bienvenue au Centre Pokémon de Parmanie ! lui sourit l'Infirmière du centre quand Red débarqua dans ce dernier. Vous désirez une chambre pour la nuit j'imagine ?
-Oui, merci, répondit Red en tendant sa Carte dresseur, nécessaire à l'obtention gratuite de la chambre.

Ainsi, quelques minutes plus tard, il pouvait enfin s'affaler sur un lit moelleux, enlevant ses chaussures du même coup. Red bénissait les chambre des Centres Pokémon. Il prit la Ball de ses deux principaux compagnons, et les fit sortir.

-On est arrivé, sourit Red à Pikachu et Reptincel. Comme d'habitude, installez-vous pendant que je vais me laver.
-Pika ?
-Oui, vous avez le droit de prendre le jeu de cartes pour jouer un coup. Ah, et faites attention à ne rien casser ou abîmer cette fois ! Le coup des draps brûlés à Lavanville me reste encore en travers de la gorge...

Reptincel grommela un peu, puisque c'était lui le fautif dans le coup, alors que pour sa part, Pikachu ricana Red sortit la serviette de son sac, la mit sur son épaule, et quitta la chambre, direction la salle de bain.

S'allonger dans un bon bain chaud... Red adorait ça. L'eau chaude lui faisait du bien, surtout sur ses quelques blessures cicatrisées. Il ferma les yeux, profitant de ce moment de détente et de tranquillité... Qui fut alors brisé par une énorme giclée d'eau, qui lui aspergea le visage. Red toussota, cherchant à ouvrir les yeux et distinguer ce qui se passait. Il sursauta quand il découvrit, entre ses jambes, son Hypocéan, l'air moqueur. Quelques rires provinrent aussi de l'entrée de la salle, venant de Reptincel et de Pikachu.

-Bon sang ! s'énerva Red, rouge. Vous en ratez pas une ! Attendez que je vous rattrape !

Mais un Red nu comme un ver, les menaçant à l'aide d'une une serviette de bain qu'il faisait tournoyer au-dessus de sa tête comme un lasso, n'avait pas grand-chose d'effrayant pour ses Pokémon. Reptincel, Pikachu et Hypocéan déguerpirent, hilares, laissant leur dresseur seul. Red se rallongea dans l'eau, bougon... Et malgré tout amusé. Il sortit finalement de la salle de bain, peignoir sur les épaules, s'essuyant les cheveux à l'aide de sa serviette. Il retrouva donc les trois compères dans la petite chambre, un air qui se voulait innocent sur leurs visage. Le fait que Pikachu et Reptincel soient parvenus à sortir Hypocéan de sa Ball était un fait assez impressionnant de l'avis de Red.

-Qui est le cerveau de l'opération ? demanda le dresseur, inquisiteur.

Aucune réponse, chacun affichant un air qui se voulait surpris. Red soupira alors qu'il enfilait son pantalon.

-Si vous le prenez comme ça, je vous prive de repas pour ce soir...

Bien entendu, la phrase fut appuyée par un sourire carnassier. Aussitôt, une expression d'horreur prit place sur le visage de Pikachu, Reptincel et Hypocéan. Et ces deux derniers désignèrent alors Pikachu, qui sursauta de surprise, et s'énerva de se faire ainsi dénoncer...

-Ben vous voyez quand vous voulez, ricana le dresseur. Aller, on oublie ça, et on va tous manger. Il nous faudra des forces pour demain, on va avoir une journée remplie !

Red avait en effet prévu de visiter d'abord le Parc Safari avant de passer à l'Arène. Il en avait tant entendu parlé, et tant supplié sa mère d'aller le visiter lorsqu'il était petit qu'il ne pouvait résister à l'envie d'y faire un saut. Il avait ouvert il y avait environ dix ans, et était devenue une attraction phare de Parmanie, et de Kanto en général... L'idée avait d'ailleurs eu du succès, puisqu'elle avait été reprise un peu partout dans le pays.

C'est donc sur cette pensé de ce qu'il allait faire le Lendemain que Red et ses Pokémon prirent la direction de cafétéria du Centre.

Le lendemain, Red quitta le Centre de bon heure. Il avait à faire aujourd'hui. Le dresseur avança dans la ville qui peu à peu s'éveillait, avec pour premier objectif d'aller s'enregistrer à l'Arène, pour son prochain combat.

Parmanie était une jolie ville côtière, bien moins attractive que Carmin-Sur-Mer au niveau balnéaire, l'était vrai, mais qui avait sa réputation pour son Zoo et son Parc Safari. La ville en elle-même, Red pouvait l'observer pendant qu'ils se rendait à l'Arène, était bien plus campagnarde que toutes celles qu'il avait traversé jusque-là, lui rappelant un peu Bourg-Palette à ce niveau-là. On trouvait assez peu d'immeubles, ou alors des bâtiments de peu d'étages pour le centre-ville, les pavillons leurs étant préférés. L'ambiance de la ville en était atypique, car assez verte, contrairement à la majorité de la région.

-On sent qu'on s'éloigne du centre de Kanto, sourit Red.

Il continua à marcher, jusqu'à trouver l'Arène. Un léger sourire en coin, le jeune dresseur se dirigea vers l'entrée.

-Bonjour, l'accueillit l'hôtesse. Bienvenue à l'Arène de Parmanie. Vous désirez vous inscrire ?

Red était désormais habitué au rituel des Arènes, et il suivit l'hôtesse jusqu'au bureau du Champion d'Arène. Ainsi, elle le laissa, face à un homme aux allures de Ninja.

-Vous êtes le Champion j'imagine, sourit Red.
-C'est bien moi, confirma l'homme, en se levant de son fauteuil. Je suis Koga, Champion de Parmanie. On m'appelle le Ninja Pokémon.

Rien d'étonnant à cela. Son look faisait clairement référence aux ninjas. Il prit un crayon, et se tourna vers le tableau de planning.

-Alors... tu es le premier à venir aujourd'hui, ce qui te laisse donc le choix de l'horaire que tu souhaites.
-Mettez-moi où vous voulez, ça n'a pas d'importance, assura Red.

Koga eu un petit sourire en coin, et le mit en deuxième sur la grille, laissant un espace devant lui. Red haussa un sourcil, surpris qu'il ne l'ai pas mis en premier.

-Je ne t'ai pas mis en premier pour que tu puisse observer comment je me bats lors de mon premier combat, dit alors Koga, comme répondant à la question muette de Red. Les dresseurs n'aiment pas beaucoup passer en premier.
-Ah... Oui, c'est euh... vrai...

A vrai dire, il ne s'était jamais posé la question, et n'avait jamais vraiment observé la technique des Champions avant de les combattre. Sauf contre Pierre, mais c'était son premier combat d'Arène, et il n'avait pas l'expérience à ce moment-là...

-D'ailleurs, j'y pense...

Koga prit alors la Carte dresseur que Red lui avait laissé sur son bureau, un air curieux dans son regard. Son visage s'illumina alors.

-Je me disais bien, sourit Koga. J'ai entendu parler de toi Red, par mes collègues Champions. Ils disent que tu as du potentiel.
-C'est vrai que je me débrouille, admit Red.

A quoi bon nier ? Red commençait à comprendre que si les personnes l'admiraient, c'est qu'il devait être plus fort que la moyenne des dresseurs. Et à présent qu'il commençait à avoir un nombre de badges conséquent, il devrait commencer à s'habituer à ce qu'on lui fasse remarquer son talent, surtout s'il voulait un jour devenir Maître Pokémon.

-Erika m'a appelé hier pour me mettre en garde à ton propos, continua Koga. J'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi, mais je vais suivre son conseil.

Il lui fit un large sourire, se rasseyant sur son fauteuil.

-Je suis pressé de voir ce que tu me réserve. A ce soir, Red.

Ainsi le dresseur originaire du Bourg-Palette quitta l'Arène de Parmanie, avec une information qui lui était capitale. Koga ne lui ferait aucun cadeau, et il devait s'y préparer sérieusement. Mais au moins, cela lui ferait un bon combat qui lui permettrait de progresser. Et il devait progresser s'il voulait avoir une chance contre la Team Rocket, surtout contre Giovanni.

-Je me demande sur quoi Erika à pût le mettre en garde... murmura Red, songeur.

Décidant de se détendre avant le combat d'Arène du soir, qui s'annonçait prometteur, Red se dirigea vers la sortie nord de la ville, celle qui se dirigeait vers le Zoo Pokémon de Kanto, mais surtout le Parc Safari. Il jubilait d'impatience à l'idée d'y être. Il allait pouvoir observer tous ces Pokémon rares et puissants, en liberté dans cette réserve naturelle. Certes, il ne pourrait en capturer, mais après tout, il avait déjà une équipe suffisamment complète pour vouloir capturer d'autres Pokémon.

Il arriva finalement devant l'entrée du Parc. Une certaine foule se massait déjà, comme imaginé. Le lieu était touristique, on ne s'y trompait pas. Red se mit patiemment dans la queue, ayant tout son temps après tout. Lorsqu'il se retrouva devant le comptoir aux billets, le caissier lui indiqua les quelques règles de sécurité en vigueur dans le parc. On trouvait des règles basiques, tel que ne pas nourrir les Pokémon du parc, ne pas passer par-dessus les barrières, ou encore ne pas sortir ses Pokémon personnels de leurs Ball. Red se montra déçu de cette dernière règle. Mais en un sens, elle était compréhensible, puisque ces derniers auraient sûrement attiré l'attention des Pokémon sauvages du parc.

Il entra ainsi dans le parc. Pour se balader, les visiteurs se trouvaient sur un chemin balisé, entouré de hautes barrières de verre, renforcées, pour éviter que les Pokémon sauvages ne puissent les attaquer. Mais de là où ils étaient, ils pouvaient parfaitement observer les Pokémon du parc.

-Des Leveinards ! s'exclama Red, découvrant les Pokémon roses et rond qui accompagnaient les infirmières des Centres.

Il savait qu'il s'agissait de Pokémon singulièrement rares dans la nature. Les voir ainsi, sauvages, était étonnant à ses yeux, tant il était habitué à les voir domestiqués dans les Centres. Gardant un moment son regard sur eux, fasciné, il continua néanmoins son chemin.

On trouvait de nombreuses espèces de Pokémon. Red pût noter un nombre impressionnant de Tauros, Pokémon assez violents à l'état sauvage... Domestiqués, en revanche, ils faisaient d'excellents Pokémon d'élevage. Red avait entendu que pendant longtemps, la ville de Bourg-Geon, à Johto, avait été réputé pour ses troupeaux de Tauros. A présent, on parlait de Bourg-Geon surtout à cause de son jeune Professeur, un certain Orme, qui était l'une des étoiles montante de la société scientifique. Pour continuer dans les Pokémon sauvages, Red pût noter la présence de Rhinocornes – Pokémon qu'il n'aimait pas en raison de son utilisation dans les rangs de la Team Rocket – mais aussi d'Insécateurs, ce qui le fit sourire. Le sien se trouvait à sa ceinture. Il se demandait par ailleurs où Blue avait bien pût le trouver...

En songeant au nom de son amie, Red s'assombrit un peu. Blue et Green. Maintenant que sa colère était retombé, il se sentait un peu honteux. Tous les trois s'étaient montés la tête pour pas grand-chose, il s'en rendait compte, et ils s'étaient disputés comme des gamins. Des gamins qu'ils étaient après tout, même s'ils avaient tendance à l'oublier.

Red continua à avancer. Il n'était qu'en simple visiteur, mais il savait que l'été, des concours de capture étaient organisés dans le parc pour les dresseurs expérimentés. Il se promit de revenir participer un jour à un de ces derniers. Car c'était bien beau de visiter, mais aller au contact de ces Pokémon sauvages était un défi qui plaisait au garçon...

Il fut tiré de ses pensées par un attroupement qui se formait, ainsi que l'agitation qui se créait. De nombreux visiteurs se pressaient contre la paroi vitrée la plus proche, un air inquiet sur le visage. Red se mit sur la pointe des pieds, tentant de comprendre, sans succès. Réalisant qu'il n'y arriverait pas comme ça il se mit un peu plus sur le côté, et regarda dans la direction que tout le monde indiquait. Et il comprit.

Deux personnes se trouvaient dans la réserve naturelle du parc. Le premier portait un chapeau, et un uniforme ressemblant à s'y méprendre avec une tenue de cow-boy. Il devait sûrement s'agir d'un gardien du parc, ou quelque chose du genre. La seconde personne, en revanche, était une jeune fille longiligne, un peu plus vieille que Red d'après ce qu'il pouvait juger. Elle, pour sa part, était habillée avec des vêtements de tous les jours. Face à eux, on trouvait un bon petit groupes de Pokémon sauvages, l'aspect hargneux. Le gardien du parc, une Ball à la main, un fouet de l'autre, se trouvait devant la jeune fille, cette dernière affichant une mine effrayée. Le gardien lui-même n'en menait pas large...

-Pourquoi il n'appelle pas son Pokémon pour se protéger ? fit quelqu'un dans la foule.
-Il l'a déjà appelé, révéla un jeune garçon, inquiet. Mais il s'est fait battre.

Ainsi, ils étaient dans une bien mauvaise situation...

-Quelqu'un doit leur venir en aide ! s'exclama une femme. Est-ce qu'il y a un dresseur parmi nous ?

Tout le monde se regarda, sans que personne ne se signale. Red lui-même observa tout le monde. D'après leur allure, aucune de ces personne n'était dresseur, effectivement... Il était le seul dresseur , il le savait. Red posa son regard sur les Pokémon sauvages qui faisaient face au gardien et à la jeune fille... Il distingua dans le lot un Rhinoferos. Il frissonna. Ce Pokémon, il le détestait, tant il lui rappelait Cassandra. Après les Pokémon spectre, Rhinoferos venait en première position de ses Pokémon détestés.

-Hey, c'est un dresseur ! fit alors la voix d'un jeune garçon.

Red sursauta, pour découvrir que la voix provenait d'un enfant, qui avait soulevé sa veste, dévoilant ses six Poké Balls. Tous les regards se tournèrent vers lui.

-Mon chéri, fit alors une grosse dame, laisse tomber, voyons, il est trop jeune pour pouvoir les aider...
-Mais c'est aussi le seul à pouvoir faire quelque chose ! contra un homme.

Red lui ne se posa pas la question. Il était loin d'être sûr de lui, il savait même que ce qu'il allait faire était très dangereux pour lui... Mais apparemment, il s'en rendait compte, il possédait bel et bien le complexe du héros. Alors qu'il décrochait une Ball de sa ceinture, il se promit que la prochaine fois qu'il téléphonerait à sa mère, il lui demanderait si son père aussi avait eu ce complexe.

-Ecartez-vous ! hurla-t-il en lançant sa Ball au sol.

De cette dernière sortit Ossatueur. C'était son Pokémon qui possédait la force brute la plus élevé, et son évolution devait avoir encore plus amélioré sa force, surtout qu'il tenait sa Masse Os.

-Ossatueur, brise moi cette vitre ! Mets toute ta force !

Le Pokémon obéit, et abattit son os contre la vitre, formant une fissure. Il le releva au-dessus de sa tête, et asséna un seconde coup d'os sur la vitre, qui cette fois vola en éclats. Red se protégea le visage de ses bras, puis observa le trou ainsi fait. Il serait suffisant pour lui.

-Restez là ! indiqua-t-il aux autres visiteurs. Ossatueur, suis-moi !

Red et son Pokémon bondirent à travers la vitre, se précipitant vers le gardien et la jeune fille. Le jeune dresseur décrocha de sa ceinture ses six Poké Ball, et appela à la rescousse ses cinq autres Pokémon.

-On ne fait pas dans la finesse ! Un seul mot d'ordre : foncer dans le tas.

Insecateur fut le plus rapide, et il pût ainsi bloquer l'assaut d'un Nidorino envers les deux humains, qui s'étaient couvert le visage de leurs bras par réflexe. Lorsqu'ils rouvrirent les yeux, les six Pokémon de Red bloquaient les attaques des Pokémon sauvages. Red arriva finalement à leur niveau.

-Je sais que j'ai pas le droit d'être là, dit-il, haletant, aux deux personnes. Mais je pense que vous ne m'en voudrez pas.

Le gardien resta un moment hébété, et la jeune fille semblait ne pas en croire ses yeux. Mais Red avait tourné son attention vers ses Pokémon, en prise avec ceux du parc. Il garda les dents serrés. Il était net que ses compagnons ne pourraient gagner contre la petite dizaine de Pokémon qui leur faisaient face. Ils n'étaient pas assez puissants, et pas assez nombreux.

-Gamin, c'est de la folie d'être venu ici ! fit alors l'homme, retrouvant l'usage de la parole. C'est bien trop dangereux !
-Et je vous aurait regardé crever sans intervenir alors que je le pouvais ? Plutôt que de discuter, si on fonçait jusqu'au chemin !?

Le gardien ne trouva rien à redire, et il prit la jeune fille par la main, cette dernière étant trop hébétée pour réagir. Red, avant de prendre leur suite, se tourna vers ses Pokémon. Il sortit ses Balls, et les rappela tous, ne gardant que Pikachu qu'il appela à monter sur son épaule. Puis se mit à courir.

-Pikachu, protège-moi le temps qu'on retourne jusqu'au sentier !
-Pika !

Red courrait à toute jambe, mais il pouvait entendre les Pokémon sauvages courir à sa suite. Pikachu, de ses attaques électriques, tentait de repousser les assauts de ces derniers. Le cœur de Red battait à toute allure, et le garçon avait l'impression qu'il allait transpercer sa poitrine.

Ce fut à ce moment-là que ça se passa. Pikachu se retrouva éjecté de l'épaule de Red, alors que ce dernier sentait quelque chose lui déchirer le côté du cou. Pikachu poussa un long cri, et tomba au sol, inanimé, alors que Red lui-même hurlait de douleur, portant la main à son cou. Il sentit alors un liquide chaud commencer à parler sur ses doigts. Du sang. Quelques cheveux aussi se retrouvèrent entre ses doigts. Continuant à courir, sans vraiment réaliser, Red commençait à comprendre ce qui s'était passer. Il était passé à deux doigt de se faire décapiter par un Insecateur.

Red prenait conscience de l'horreur de sa situation. Il était encore loin de son salut. Il se mit à courir encore plus vite si c'était possible, et sans savoir comment, parvint à ramasser son Pikachu au passage. Mais il savait que c'était vain... Il sentait son énergie faiblir de plus en plus, et sa vision se troublait. Même si sa coupure au cou était sûrement superficielle – sinon il serait déjà mort à l'heure qu'il était – elle lui faisait horriblement mal.

Incapable de vraiment comprendre ce qu'il faisait, Red trébucha, et s'écroula lourdement au sol. Dans une demi-inconscience, il se tourna vers ses poursuivant... Les voir foncer sur lui à toute vitesse, l'air furieux, lui fit comprendre véritablement sa situation : il allait mourir. Il ferma les yeux, attendant le choc.

Mais s'il entendit bien le son d'un choc, lui ne sentit rien. Il ouvrit les yeux, découvrant plusieurs Pokémon faisant face à ceux du parc. Il reconnut un Grotadmorv dans le tas, un Aeromite qu'il avait déjà affronté lors d'un défi lancé par un dresseur, il ne savait où, ainsi qu'un Smogogo. Et le moins qu'on pouvait dire, c'est qu'ils semblaient surentraînés pour pouvoir contenir sans mal tous les Pokémon qui quelques instant auparavant en avaient encore après lui. Sa vie n'avait tenue qu'à un fil, il s'en rendait compte.

-On dirait que j'arrive au bon moment !

Red eu tout juste la force de tourner la tête, dans une douleur horrible due à la coupure au cou, pour voir celui qui avait dit ça. Koga, le Champion d'Arène de Parmanie.

-On est venu me prévenir de ce qui se passait ici, dit Koga le ton inquiet. J'avais peur d'arriver trop tard...
-Je...
-Ne parle pas ! le gronda aussitôt le Champion. Tu vas te fatiguer, et avec une telle blessure au cou, ça pourrait être dangereux !

Red sentait ses forces l'abandonner, alors que Koga le hissait sur ses épaules, comme s'il ne pesait pas grand-chose. Red était trop faible pour faire quoi que ce soit, et il se laissa faire comme une poupée inanimée.

-Vous autres, donnez donc une leçon à ces Pokémon ! Hé gamin... Gamin ?!

Son ton était encore plus inquiet. Red était exténué, et sentait qu'il n'allait pas tarder à perdre conscience. Il eut tout juste la force d'articuler.

-Désolé...