Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 3 L'odyssée des quatre de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 07/09/2011 à 16:54
» Dernière mise à jour le 07/09/2011 à 16:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La stratégie du grand tournoi !!
« Scorplane, crocrodile, à vous de jouer !!! »
« ET MAX ENVOIE SES DEUX POKEMONS !!!! »
« Scorplane utilise tunnel !! »
« SCORPLANE PLONGE SOUS LA TERRE, QUELLE SERA LA STRATEGIE DE MAX ??? »

A Hoenn…

« Justement, c'est le problème… Je ne vois pas quelle stratégie Max peut avoir adopté… Max ne connaît pas parfaitement crocrodile et scorplane… Contrairement à certains comme massko et carmache qui sont ses premiers pokémons… Il aurait dû réfléchir à deux fois avant de choisir ces deux-là… »
« Mannngriff !! »
« Ah te voilà ! Regarde, c'est Max, scorplane et crocrodile! »
« Man ??!! Grifff !! »

« Et crocrodile utilise l'attaque hydro-queue dans le trou pour que scorplane jaillisse du sol ! Bonne idée !! »
« Maintenant scorplane, accroche-toi à la queue de crocrodile ! »
« Et quelle technique Max va-t-il mettre en place désormais ? »
« Crocrodile tourne sur toi-même le plus vite possible ! Scorplane ne lâche rien ! »

Le public était en liesse, tout le monde criait, même lors de mes combats tendus que j'avais disputé, jamais cette ambiance n'avait régné. Mes pokémons effectuaient très bien les mouvements que je leur dictais.

« Maintenant crocrodile, jette scorplane en l'air ! »
« Scoorrr !! »

J'avais peur. Scorplane était censé retomber gracieusement et utiliser tunnel et finir en sortant du sol. Mais il vient seulement d'apprendre à voler, et encore, il ne maîtrise pas parfaitement cette technique. C'était un véritable défi pour lui. Il retombait parfaitement droit, comme prévu lorsqu'une de ses ailes tourna un peu, je compris que le pire était à venir, je ne voulais pas être éliminé dès le début. Je ne pouvais pas réagir quand crocrodile lança son attaque hydroqueue. Scorplane fut absorbé dans le tourbillon d'eau, je commençais à perdre espoir. Tout le monde voyait qua la fin de ma prestation était de l'improvisation. Quand l'eau s'en alla, scorplane était intacte, sur la queue de crocrodile, mon pokémon venait de sauver mon passage.

« Et c'est fini pour la performance de Max, demandons à notre jury ce qu'il en a pensé ! »
« C'était superbe tout était bien réglé et personne ne s'attendait à un tel final, il avait l'air très bien préparé ! »
« Effectivement, la fin avait l'air parfaitement réglée ! »
« C'était tout à fait remarquable ! »

« Euhh la fin était… »
« Que dis-tu Max ? »
« Euh je disais merci beaucoup ! »
« De rien Max, ta prestation était superbe ! Tu peux retourner avec les autres ! »
« Encore merci ! »

C'était fini pour moi, tout le monde a cru que la fin en catastrophe était volontaire, tant mieux, il y a une part de chance dans tout.

Le concours continua durant toute la journée, j'étais au troisième tour, désormais c'étaient les combats. Mais il fallait tout de même rester gracieux pour ne pas perdre de points.

« Crocrodile, scorplane, à vous de jouer !! »
« Très bien, metamorph GO ! »

Je dis à mon adversaire, qui s'appelait Kun, qu'il fallait lancer deux pokémons. Sur le coup, je pris une voix un peu frimeuse pour montrer dès le début ma supériorité, dans ce genre de chose, tout compte.

« Tu as besoin de lunettes Max ? J'ai deux metamorph ! »
« Ah.. Autant pour moi.. »

En voulant me montrer plus puissant, j'avais tout raté. Ce combat allait être très spécial, me battre contre… Mes pokémons ! J'ordonnai à crocrodile d'utiliser hydrocanon. Mon adversaire se transforma en crocrodile. Il utilisa aussi hydrocanon. Les attaques se neutralisèrent. Il fallait que je trouve une solution pour battre mes pokémons. Son autre pokémon se métamorphosa en scorplane.

« Nous avons deux fois les mêmes pokémons sur le terrain pour se match ! »

Chez Grégory…

Mangriff venait de secouer la jambe de Grégory, partit faire un tour dans le jardin. D'un signe il fit comprendre à son maître que Max était en train de jouer. Malgré la vitesse, Grégory arrive trop tard, il voit alors les chances de Max s'effondrer, crocrodile et scorplane sont au sol, KO !

« Non ! Max a perdu ! Mince ! »
« Griff ! », fit le pokémon, désespéré par la naïveté de son dresseur.

Grégory comprit finalement, après maintes explications, que les pokémons KO étaient ceux de l'adversaire de Max, qui avait choisi deux metamorphs pour combattre.

« Je ne comprends toujours pas Max, pourquoi choisit-il ces deux pokémons-là ?! En tout cas, il a joué le coup comme un dresseur, il savait qu'en mettant KO les pokémons de son adversaire, il gagnerait, il n'a pas cherché à faire du beau spectacle. »

Et durant tout l'après-midi, les matches s'enchaînaient à une cadence infernale. Dans les coulisses, je félicitais mes pokémons tout en allant voir les résultats et les matches prévus. Toutes les personnes que je croisais m'applaudissaient et m'encourageaient, je ne comprenais pas pourquoi, lorsque je vis le tableau.

« QUOI ???!! »

Je n'y croyais pas, je regardai mon pokématos, il était déjà tard !
Sans m'en rendre compte, j'avais fait 4 victoires ! J'étais en finale, contre le grand coordinateur de la région.

« Et c'est parti ! »

J'étais sur le terrain, mes yeux brillaient d'admiration pour mon adversaire, c'était le moment !