Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Amitié Rivale de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 28/06/2011 à 17:58
» Dernière mise à jour le 14/09/2011 à 18:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Abords en tout genre [VLCMédia]
« Vous m'avez demandé Père ? »

Le Duc De Falsart, père de Léo, leva les yeux de son livre. Il posa ce dernier et enleva ses lunettes.

« Oui Léo. Je voulais que tu effectues une petite course pour moi... J'ai ici quelques lettres destinées à certains de mes amis. Pourrais-tu faire cela pour ton cher père ? »

« Oui, mais pourquoi ne pas confier cette tâche à un servant quelconque ? »

Le regard du Duc se porta sur les armoiries de la famille. Il ne savait pas pourquoi mais il avait toujours été attiré par ce signe. Deux épées croisées et une rose rouge... Léo observa la scène, perplexe.

« Père ? »

Le Duc détourna brusquement son regard de l'insigne familiale et se concentra à nouveau sur son fils.

« Oui, oui, je m'excuse. J'étais... ailleurs. Pourquoi ? Parce que ces lettres sont si importantes qu'un servant ne pourrait, ne devrait s'en occuper. De plus, l'étiquette stipule que seul un membre de la famille est autorisé à transporter une telle lettre... »

Ah oui, l'étiquette... Ou le code des Nobles. Une liste de règles qui vise à uniformiser ces dernières et à les faire appliquer pour tous. Ainsi, pour toutes les grandes Familles, les codes sont les mêmes. Léo trouvait tout cela très... vieux jeu. Il prit les lettres que son père lui tendait puis se retira dans sa chambre.

Ce fichu code stipulait que pour transmettre une lettre dans un pareil cas, une tenue correcte, presque d'apparat était obligatoire. Léo détestait ces corvées. Combien de fois avait-il été raillé à cause de ces habits ? Il prit donc son costume le moins riche, à la limite du smoking. Les autres tenues étaient trop... voyantes, trop riches. Après avoir salué ses parents, Léo enfourcha son Roucarnage sous les yeux de Kyle. Ce dernier avait été chargé par le Duc, en raison de leur amitié, de veiller sur son fils, bien qu'il fasse un piètre garde du corps. Il appela donc son Draco et tenta de rattraper Léo.

Les Reinsdam était une petite famille de bourgeois qui se prétendaient nobles. Malgré leur statut plutôt bas, la famille Reinsdam était depuis toujours en bonne relation avec la Maison De Falsart. Quel genre de choses, si importantes soient-elle, son père avait-il à dire au vicomte Reinsdam ? Car malgré leurs bonnes relations, les Reinsdam et les De Falsart ne communiquaient presque pas. Tout juste si ils se voyaient lors de bals donnés par d'autres ou eux-mêmes. Si Père avait adressé une lettre à la famille Reinsdam, il devait y avoir quelque chose de grave. Quelque chose d'extrêmement grave...

Il y avait également une lettre pour la Maison Benisca. Depuis leur implantation à Niocle dans les années mille deux cent six, et suite à leur montée rapide des échelons de la société bourgeoise, les deux Maisons se livraient depuis toujours une haine incommensurable. Apparemment, la cause était une dispute sur les terres. Là également la Famille De Falsart et la Famille Benisca ne se parlaient jamais. Encore une fois, l'événement dont relatait la lettre devait être de force majeure. Que se passait-il donc ? Léo n'avait aucun souvenir sur un événement important... Ou tout du moins, qui aurait poussé Père à écrire. Étrange.

Au bout d'une petite demi-heure de vol, Léo arriva au manoir des Reinsdam. Il se posa devant la grille et rappela son pokémon, suivi de près par Léo.

« Bon, tu ne dis rien. C'est une mission très importante et je n'ose imaginer ce qui arriverait si elle venait à échouer. Par ta faute ou non... »

Kyle acquiesça. Il serait muet comme une tombe. Léo se rendit donc au poste de garde et s'identifia. Le gardien l'accompagna jusqu'au perron de la propriété. Il toqua trois fois, code qui indiquait que l'invité était un De Falsart. Un serviteur ouvrit. Il congédia le gardien et invita Léo à le suivre. Mais Kyle ne put entrer.

« Je suis navré mais seul M. De Falsart peut entrer. Puis-je vous demander de patienter dehors ? »
----------


« Entrez je vous prie. »

Léo entra dans une grande pièce, un salon de réception. Le vicomte était assis sur un fauteuil, observant par la fenêtre. Après avoir signalé la présence de Léo, le servant se retira, prenant bien soin de refermer la porte.

« Alors tu es le fils des De Falsart... Je suis honoré de te rencontrer et j'espère que quand tu prendras la succession de la Famille ducale, nos relations seront toujours aussi bonnes. Que désires tu mon garçon ? »

« J'ai une lettre du Duc, mon Père. »

Léo tendit l'enveloppe. Le vicomte la prit avec perplexité.

« Si Oscar envoie son propre fils pour me donner une lettre, c'est qu'il se passe quelque chose... Peux-tu rester le temps que je rédige une réponse ? »

« Je ne peux malheureusement pas. Mais j'ai une autre lettre à livrer. Je pourrai revenir après ? »

« C'est entendu. A tout à l'heure mon garçon. »
----------


« Un De Falsart ? Tu n'es pas autorisé à entrer; Si encore c'était le Duc lui-même... Mais un gamin, non ! Donne moi cette lettre ! »

Le gardien arracha la lettre des mains de Léo, sous les yeux effarés de Kyle. A vrai dire, c'était plutôt prévisible... Léo repartit donc sans demander son reste.
----------


« Bien, je rapporterai cette lettre à mon Père. Merci encore de m'avoir reçu M. Reinsdam. »

Le vieil homme sourit tout en regardant Léo partir.

« Alala, la jeunesse... »
----------
Une surprise attendait Léo et Kyle une fois revenus. La jeune fille de la veille attendait devant le portail.

« Encore toi ?! Que me veux-tu ? » demanda t-elle.

« Ce serait plutôt à moi de te demander ce que tu veux... Pourquoi attendre devant le portail des De Falsart ? Tu sais, je pourrai te ménager une entrevue si tu le souhaites... » répondit Léo

« C'est pas les De Falsart que je viens voir, mais le gardien de la propriété. Il n'est pas à son poste de garde et c'est assez ennuyeux ! »

« Dis, Kyle, tu sais où il est ? »

« Je pense... »

« Eh ben va le chercher alors ! Je te demanderai de patienter un peu pour le moment. Mon ami va chercher le gardien et moi, j'ai une affaire à régler. »

Léo tapa le digicode du portail, sous le regard furieux de la jeune fille.
----------


Lorsque Léo revint, Kyle et son père étaient là. Apparemment, ils avaient terminé... Une bonne occasion pour la raccompagner chez elle !

« Attends ! Je te raccompagne ! Le coin n'est pas sûr ! »

« Je n'ai eu aucun problème en venant... »

« On ne sait jamais. »
----------


« Quoi, tu ne m'as pas encore pardonné pour le match dans le square ? Kyle est un bon ami à moi, il ne l'a pas mal pris. Au fait, je ne connais pas ton nom ! »
« Oui, je t'en veux d'avoir ridiculisé ce gamin, que tu le connaisses ou non. Et pourquoi ne pas me donner ton nom avant ? »

« Euh... si tu veux. Je suis Léo De Falsart. Et toi, alors ? »

A l'entente du nom de famille, la jeune fille s'arrêta. Elle reprit sa marche rapide presque aussitôt.

« Pfff... Un bourge. Cela ne m'étonne pas que tu aies été si hautain. Amélie.»

« Quoi ? »

« Amélie. C'est mon nom. Et maintenant, nous sommes arrivés alors au revoir ! »

Elle lui claqua presque la porte au nez. Mais à l'angle d'une rue, Léo fut intercepté par une bande. Ils avaient tous le même uniforme. Des veste noires tachées de blanc. Dès qu'ils virent Léo, ils lui bloquèrent le passage.

« Hey, gamin, ça t'intéresse de nous rejoindre ? On manque de personnes. »

« Pas intéressé. »

« Non, mais attends ! Ne pars pas si vite ! Tiens, notre numéro au cas où tu changes d'avis. Avec tous les vœux de la Team Stella !»