Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Justice, gloire et Graffias. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 25/06/2011 à 00:22
» Dernière mise à jour le 25/06/2011 à 00:22

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
32 - Pleasing Scenery

Nous continuâmes notre route, accompagnés de Hyg-Rek. Elle libéra ses pokémon qui marchèrent à nos côtés : Trumi, son fantominus qui se fondit dans son sac à dos à l'abri du soleil et n'en bougea plus, Sadachbia, sa chère insolourdo qui voletait paresseusement à sa hauteur en chantonnant un air improvisé, et Hérakié, sa scarhino qui volait en zig-zag pour amuser CorLéonis et Khélone.
Et elle parla. C'était un vrai moulin à parole. Elle parla de cette émission où elle avait vu Diode ; un reportage sur la production d'énergie à Poëll. Puis elle parla des émissions de culture historique. Ensuite, le sujet glissa sur ses pokémon, elle parla d'Earnos son aspicot qu'elle avait confié à son petit frère, des pokémon qu'elle aimerait avoir dans son équipe, des types qu'elle espérait avoir : eau, foudre, combat ou feu... La conversation divergea ensuite sur les raisons de son voyage.

-Quand j'étais petite, j'adorais voir les matchs des champions des autres régions à la télé. Je trouvais dommage qu'on en ait pas chez nous, j'aurais voulu en voir un en vrai... Alors j'me suis dit : si je deviens championne, j'en verrais fatalement en vrai, forcément, et puis, comme ça, on aura des champions chez nous. Mais finalement, je ne suis pas sûre d'apprécier de devoir me spécialiser dans un type... Et on a tous nos champions, ils ont juste abandonné leurs postes, pour la plupart, ou disparus parce qu'ils n'avaient plus d'adversaire.
Alors, je me suis dit : ma fille, pourquoi ne pas devenir arbitre ? Je pourrais voir des matchs de champions en vrai, je ne serais pas obligée de me spécialiser... Je pourrais voir pleins de dresseurs, leurs techniques, leurs stratégies, leurs idées géniale inspirées dans le feu de l'action... Ça a été l'illumination ! J'ai adoré arbitrer ton match contre Alex Cume, même si je n'ai pas fait grand chose. Mais je deviendrais un arbitre accompli, c'est ma vocation !

Et elle continua sur sa lancée un bon moment. Ikse ne disait rien, il avait l'air gêné. Il se contentait d'émettre un « Ah... Oh. Hm-hm » de temps à autre, et la jeune fille repartait pour une nouvelle tirade. Et pendant ce temps, le paysage se modifiait autour de nous. Les collines du bord de mer se faisaient plus plates à mesure que nous avancions vers l'ouest, longeant la côte Sud de Poëll. Nous traversâmes des forêts de pins à l'odeur de résine très forte. On marcha le long des plages de sable fin, où CorLéonis se faisait un joie à essayer de creuser, et Nashira se faisait un plaisir de porter nos compagnons sur son dos.
Nous étions toujours attaqués par des pokémon sauvages, des rats, des piafs, des crabes et des serpents dont les deux dresseurs s'occupaient à tour de rôle. Ikse prenait néanmoins garde à capturer les pokémons plante pour ensuite les envoyer se faire persécuter chez la miss Gros doudou rond. Nous eûmes la chance de pouvoir passer la nuit dans un vieux phare abandonné perché sur un promontoire rocheux surplombant la mer et un groupe de cabanes de pêcheur en ruine. Notre destination était une ville nommée Port-Efeuille. Cette ville portuaire était la ville la plus au Sud de Poëll, et se situait sur le côté Est de l'embouchure du Cours Bouillon, le plus grand fleuve de l'île.

On prétendait que c'était une ville paisible, sans problème. Les teams tentaient d'y cohabiter en s'évitant au maximum. Personne ne voulait que cette ville devienne un nouveau siège de guerre civile. Surtout pas celle-là.
La raison était simple : cette ville était le port principal de Poëll, qui ouvrait la région sur des contrées lointaines et exotiques. Des tonnes de marchandises y transitaient chaque jour, dans le sens import comme dans le sens export. Personne ne voulait prendre le risque de couper les ponts avec l'extérieur. Nous avions besoin de ce commerce, les teams les premières. Alors à Port-Efeuille, chacun se tenait à carreau, chacun était en trêve avec les autres.

Et c'était vrai. Lorsque nous l'atteignîmes, quelques jours après notre départ de Towneau, nous pûmes constater que la ville était immense, aussi grande que l'étaient Six-Thé ou Atown. Et le port était beaucoup plus grand que celui de Bourg-Joie ou Towneau. Il y régnait une activité constante, on y voyait des gens normaux, mais aussi des gens portant les tenues de leurs teams, et tous s'ignoraient superbement. Chacun vaquait à ses affaires et se moquait du reste. La ville ne comprenait pas d'arène, pas de musée, elle se contentait d'être une ville de transit, indifférente au reste de la région, voire du monde. Le centre pokémon se trouvait sur une avenue qui donnait sur la mer. Et à notre grande surprise, nous y rencontrâmes l'inspecteur Durite.
-Ah, vous voilà, je vous attendais...

Le policier et son arcanin Kiffa nous emmenèrent faire un tour en ville. Il nous montra le port, nous parla des liens commerciaux avec les autres régions. Il nous raconta que cette ville avait toujours été ainsi, qu'elle n'avait jamais connu de troubles, hormis les chutes de cours des bourses du commerce. Ensuite il nous paya une glace. Chez un glacier aux cheveux rouges à la coupe feurisson, aux yeux verts et qui vendait d'étranges glaces à l'eau de mer sur le port. Ikse ne put cacher sa surprise.
-Hé mais vous...
-Tiens salut ! Ikse, c'est ça ? La même chose que la dernière fois ? Oh, et pour ton caninos, j'ai une nouvelle glace spéciale au goût tomato / framby. Les pokémons feu adorent ! Tu veux tester ?
Et effectivement, le caninos adora. Quant à nous, nous nous régalâmes avec ses glaces à la fois sucrées et salées. Puis, une fois posés, l'inspecteur pris une grande inspiration fatiguée, et déclara :

-Bien, maintenant, je voulais vous voir, car j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, Ikse. Nous ne voulons pas rendre cette nouvelle publique pour éviter les complications.
Il laissa passer un silence, le temps d'avaler quelques grammes de sorbet sur un bâtonnet, puis continua :
-Tsunami s'est enfui. Il a profité de la confusion lorsque la team Electra a envahi Towneau. D'après nos informations, il aurait quitté la ville et se serait réfugié ailleurs, on ignore où. On ignore également quelles sont ses intentions, mais tu ferais bien d'être extrêmement prudent. Il pourrait vouloir se venger. On a renforcé la surveillance de la team Aqua pour éviter qu'il ne reprenne contact avec ces membres, mais...
Il soupira.
-On avait vraiment pas besoin de ça. On fait de notre mieux, mais il y a toujours quelque chose qui va de travers.
Les deux jeunes gens le regardèrent, surpris, la glace leur coulant sur les doigts.

L'inspecteur expliqua qu'après avoir arrêté l'homme aux allures de requin, ils l'avaient fait enfermer dans la prison de la ville, située dans le poste de police, en attendant de le transférer dans une vraie prison plus sécurisée et secrète, afin d'éviter que ses alliés viennent le chercher. Seulement l'escadron qui devait l'emmener, lui et le capitaine Récif, avait du retard, car ils avaient eu des démêlées avec la team Electra en cours de route. Quand cette dernière avait attaqué, ils avaient fouillé le poste de police, en commençant par faire un trou dans les murs de toutes les cellules.
Récif et Tsunami en avaient alors profiter pour sortir, récupérer leurs pokémons et se faire la malle. Les hommes de Durite les avaient poursuivis, mais Récif s'était alors retourné contre eux, et les avait affronté pour faire barrage pendant que son chef disparaissait. Ils avaient donc réussi à capturer l'ex bras droit, mais pas l'entrepreneur pirate. Ils avaient alors transféré Récif dans la prison comme c'était prévu au départ, et s'étaient mis à la recherche de Tsunami.
Un long silence accueilli ces propos. Puis l'inspecteur et Kiffa se levèrent.
-Bien, j'ai du travail. Pour parler de choses plus réjouissantes, regardez les infos ce soir. Pub et Docu ont fait un reportage sur Atown.

Puis il partit. Ikse retourna au centre pokémon et envoya ses prisonniers plante à la vicieuse.
-Oh magnifique ! Il y a même un nenupiot ! Machoc et Taupiqueur ont justement fini de déblayer l'étang, il va être heureux comme tout !
J'en doutais, mais les nouveaux arrivés commençaient déjà à faire connaissance avec les anciens qui n'avaient pas trop l'air de se plaindre.
-Sinon, ça avance bien à Six-Thé. On a réussi a nettoyer le centre ville, autour du centre pokémon. La team Aqua fait du bon boulot, même si évidemment, ce ne sont pas des maçons. Ils ont réussi a rétablir l'eau dans le centre. Mes collègues ont replanté des baies en dehors de la ville. Faut attendre que ça pousse. Ketchup a ouvert une cantine. Il a beaucoup de boulot, mais il a l'air content. Il a récupéré un miaouss avec un chapeau, il essaye de lui apprendre à parler. Il a de ces idées, des fois ! Enfin bref. D'autres pokémons sauvages sont venus s'installer en ville. L'infirmière Joëlle les a surpris l'autre nuit en train d'aider à planter des arbres en ville et en train de dégager des gravats.
Ce qu'il nous manque c'est de l'éclairage. Un ingénieur de la Tour Demain a essayé de bricoler ça, mais il n'a pas réussi. Il nous faudrait l'aide de professionnels, mais ça impliquerait de mettre la team Electra au courant, et... on est tous d'accord sur le fait qu'il vaut mieux attendre que tu la mettes au pas...

Ikse passa ensuite le reste de la journée à nous entraîner face aux pokémons d'Hyg-Rek. Son Trumi était une vraie plaie quand il s'y mettait. Son attaque Onde Folie était vraiment pénible. CorCaroli n'y résista pas et se fit vaincre en deux temps trois mouvements. Son frère voulu aller le venger, mais Ikse envoya Nashira au combat.
Hyg-Rek ne se laissa pas faire et envoya sa scarhino s'occuper de cette manche. L'insecte pouvait se réfugier en altitude, mais la lokhlass pouvait s'abriter sous l'eau. Une vraie guerre de tranchée.
Finalement, notre amie sortit vainqueur grâce à une Berceuse enchaînée d'un Laser Glace.
-Aha ! Déguste ta défaire, vile maraude !
Elle était vraiment teigneuse quand elle s'y mettait. Puis la jeune humaine rappela Trumi. Son attaque Onde Folie fit des ravages dans notre camp. Nashira se défendit avec honneur, mais soudain, le pokémon adverse se mit à évoluer... Il se mit alors à attaquer avec plus de force et de rapidité. Mais surtout, il était beaucoup moins « diffus » et pouvait à présent plonger dans l'eau sans crainte de se retrouver éparpillé. Il acheva notre amie d'un dernier coup de Choc Mental.
Elle succomba en lâchant un dernier :
-Bougre de sagouin, ma vengeance sera...

Ikse la rappela puis envoya CorLéonis. Cette manche là fut rapide. Le spectre envoya une Onde Folie que le lionceau esquiva, puis il lança une attaque Coup de Jus. Le spectre était encore un peu mouillé et fatigué de sa précédente manche, il ne résista pas à cette attaque.
Hyg-Rek envoya alors Sadachbia, sa dernière pokémon.
Ikse rappela CorLéonis et appela Khélone, que la jeune tortue profite un peu du combat. Malheureusement, elle ne profita que des attaques Laser Glace et Lance Flamme de son adversaire. Ce fut alors à mon tour de faire un peu d'exercice, et mes protestations ne purent rien y changer.
-Je veux pas mourir ! Je suis trop jeune ! Je veux pas finir carbonisé !
Évidemment, Hyg-Rek et Sadachbia me harcelèrent de Lance-Flamme. Paniqué, je courrais dans tous les sens comme un idiot pour ne pas passer à la casserole. Je finis par me réfugier sous terre.
-Sadachbia ! Lance Flamme dans le trou !
En toute hâte je rebouchais derrière moi. Je sentis la terre se réchauffer, mais aucune flamme de m'atteignit. Puis la voix de CorLéonis se fit entendre :
-Maître ! C'est pas en fuyant qu'on réussit quoique ce soit !
Soucieux de ne pas me faire repérer, je décidai de ne pas répondre.
-Graffias, attaque Tranche-Nuit !
Je pleurai intérieurement, puis jaillis de ma cachette pour assener l'attaque tranchante à mon adversaire. Touché. Elle répliqua avec la même attaque flamboyante. Je me réfugiais dans l'eau. Erreur fatale.
-Sadachbia ! Laser Glace !
Je sortis de l'eau en hurlant. A une demi seconde près, je finissais en glace à l'eau de mer. Le luxio commenta :
-Maître ! C'est pas très digne de hurler comme ça ! Faites des trucs de Maître ! Montre que tu es le plus fort !
-Graffias attaque Tranche !
L'attaque retoucha mon adversaire.
-Sad', attaque... Atterrissage !
-Graffias, profites-en ! Dard-Venin !
Je m'exécutai. Au moment ou l'espèce de serpent ramollo se posait, je lui envoyai une salve de dards empoisonnés. Touché. A croire que je gagnais en précision. Et par chance, il fut empoisonné du premier coup. J'avais peut-être assez de pot pour gagner finalement !
-Sadachbia, Lance Flamme !
Ou pas. Il n'était plus question de se réfugier dans l'eau. Soudain, mon dresseur eut l'illumination.
-Graffias ! Enchaîne les Tranche et Tranche-nuit !
Je m'exécutai. Il avait intérêt à ce que son idée soit bonne ! Sinon... Je le lui ferai payer ! Je mettrai mes pattes dans son assiette et je lui piquerai son oreiller ! Mais finalement, il avait raison. Mes attaques créaient une impulsion d'air qui déviait les flammes, et finalement, je parvint à toucher mon adversaire, qui s'affaiblissait petit à petit.
-Vas-y Graffias ! Envoie-la dans l'eau !

Je ne pouvais pas faire ça simplement en attaquant. Cette sale bête volait, et je devais déjà me concentrer pour viser correctement, j'avais toutes les peines du monde à devoir frapper assez fort pour en plus la repousser. Et puis, maintenant qu'elle savait ce que Ikse comptait faire, Hyg-Rek commandait à son insolourdo d'éviter d'aller trop près de l'élément liquide.
-C'est bien Graffias, elle se fatigue !
Oui, mais moi aussi, je me fatiguais. Jusqu'à ce que...
-Sad' ! Atterrissage !
-Parfait ! Graffias monte sur son dos !
J'eus une illumination. A la vitesse de l'insecte lumière, je me retrouvai sur le dos de la serpente ailée, et me cramponnait de toutes mes forces.
-Tiens bon Graffias !
-Sadachbia ! Fais-le tomber !
-Graffias, attaque Tranche !
Obéissant aux directives de mon dresseur, m'accrochant de toutes mes pattes, je levais la mandibule et assenait plusieurs coups violents sur la tête de mon adversaire, jusqu'à l'assommer complètement et remporter cette manche. CorLéonis me sauta presque dessus.
-Bravo Maître ! T'es le meilleur ! Tu faisais semblant d'être faible pour que ton adversaire baisse sa garde et paf ! Hein dis, c'est ça ? Hein ?
-Pas exactement...

Mais Hyg-Rek coupa court à toute discussion en déclarant d'un ton grave :
-Il y a un démolosse qui nous regarde depuis tout à l'heure. Il a un papier dans la gueule.