Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Justice, gloire et Graffias. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 01/06/2011 à 20:32
» Dernière mise à jour le 01/06/2011 à 20:32

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
30 - Just wait and see.
La détonation secoua toute l'arène, et on vit un morceau du toit tomber dans le bassin en dessous, aspergeant toutes les personnes qui se trouvaient autour. Puis, quelques cordes suivirent le même chemin, toutes reliées à un hélicoptère qui stationnait au dessus du bâtiment. Et enfin, trois hommes vêtus de combinaisons intégrales en latex jaune flashy sur lesquelles étaient cousus un insigne en forme d'éclair, descendirent en rappel. Chacun avait un pikachu sur l'épaule, prêt à mettre tout le monde au courant de leurs intentions, littéralement.
En même temps, des gens portant la même tenue hideuse étaient apparus aux fenêtres, ou du moins à ce qu'il en restait, accompagnés de pikachus, de luxios, d'elekteks, de lainergies, de dynavolts et d'une myriade de magnetis et magnetons.

Et moins d'une seconde plus tard, des bangs de pokémons aquatiques avaient fait leur apparition dans les bancs, aux côtés de leurs dresseurs, prêts à rafraîchir les idées des intrus malvenus.
Hyg-Rek, l'infirmière Joëlle et Mademoiselle Vague avait rejoints Ikse, et le tirèrent dans un coin. Étant mouillés, ils ne pouvaient pas prendre le risque de se prendre un éclair perdu. Néanmoins, l'infirmière avait sortit sa leveinard, Hyg-Rek avait appelé Trumi, son fantominus, et mademoiselle Vague avait sorti un tritosor rose portant deux rubans bleus.

Et chaque camp attendait de voir ce que l'autre allait faire. Tous jaugeaient leurs adversaires, mais aucun ne bougeait, attendant de recevoir comme il se devait le premier qui oserait passer à l'action.
Mais contre toute attente, on vit apparaître dans l'entrée de l'arène une femme aux cheveux blond paille qui auraient sans doute pu faire une coupe au carré s'ils n'avaient pas décider de renier la loi de la pesanteur pour partir explorer les autres directions. Elle portait une robe légère d'un jaune criard comme on en voyait sur les plages. Elle semblait être un peu plus vielle qu'Alex Cume, mais elle était déterminée, on le voyait dans sa façon de se tenir et dans sa façon de marcher.
-Bien le bonjour, team Aqua. Mr Cumes, félicitation pour votre récente promotion.
Elle était une dominatrice, ça se voyait aussi dans sa façon de parler, très autoritaire. L'intéressé ne répondit rien.
-Navré de vous déranger en plein combat, mais nous cherchons quelqu'un.
Un silence courroucé lui répondit. Elle continua donc sur sa lancée :
-Nous savons que vous êtes ici, Mr Nuit-Jument !

Seul le bruit de l'eau lui répondit. Écume se décida enfin à prendre la parole. Il bouillonnait de l'intérieur.
-Et vous vous prenez pour qui au juste ? Qu'est-ce qui vous prend de démolir mon arène juste parce que vous cherchez un type !?
-Oh. Toutes mes excuses. Je suis Dynamo, l'un des bras droit de maître Diode, le chef de la team Electra. Pour votre arène, soyez assuré que nous prendrons à nos frais la réparation des dégâts. Nous pensions surprendre l'homme que nous cherchons afin qu'il ne puisse plus nous échapper cette fois-ci. Cela fait quelques années qu'il nous échappe, alors quand on l'a vu rentrer ici... On s'est dit qu'on allait jouer le tout pour le tout. Je suis sûre que vous comprenez.
Elle avait bien mis l'accent sur le vous. Je sentais presque le champion de l'eau grincer des dents.
L'ambiance était des plus tendues, et ce n'était pas seulement dû à la simple présence de tous ces pokémons électriques baignant dans un élément aquatique.

Instinctivement, je descendis de mon perchoir et allait me cacher sous un banc dans un coin bien abrité. Ikse me regarda faire et ne tenta pas de me retenir. Et la femme-pikachu continua d'aboyer d'un ton faussement enjoué.
-Monsieur Nuit-Jument... Montrez-vous, la partie de cache-cache est terminée...
On vit alors jaillir, dans un coin de l'arène du côté de l'entrée, un immense démolosse qui se mit à utiliser son attaque hurlement. Il fonça droit vers la sortie, talonné par... Monsieur Zhède.
Deux pikachu tentèrent de lui barrer la route, mais les hurlements du démolosse les firent fuir.
Mr. Z. L'Enigme passa donc la porte presque en bousculant Dynamo et disparut dans la lumière diurne éclatante.

La seconde de la team Electra se mit alors à hurler :
-Attrapez-le !
Tous les hommes-pikachu et leurs compagnons vidèrent alors les lieux aussi vite qu'ils les avaient envahis. Écume ordonna dans la foulée :
-Ne les laissez pas s'enfuir ! Empêchez-les de faire des dégâts en ville !
Je vis Ikse faire un pas précipité vers la sortie tout en rappelant Khélone dans sa ball, mais il hésita et se retourna vers les arbitres trempées. Hyg-Rek n'attendit pas qu'il ouvre la bouche et déclara :
-Je vais raccompagner l'infirmière Joëlle au centre.
-Merci. Allons-y Graffias !

Mais Ikse n'alla pas plus loin que le seuil de l'arène. Dynamo et Écume se trouvaient là les deux, chacun hurlant sur l'autre comme des brouhabams atteint de frénésie. Et tout autour, on voyait des hommes en jaune courir sur les appontements en criant « Il est parti par là-bas ! » et des hommes en bleu qui surfaient sur leurs pokémon dans les canaux, rattrapaient les premiers et leur barraient la route en hurlant : « Pas de chahut dans notre ville ! »
Et au milieu de tout cela, Ikse ne savait vraiment plus où se mettre.
-Oula, ça va être délicat de se rendre au centre Pokémon pour l'instant. Ça va Ikse ?
Hyg-Rek, l'infirmière et Mlle Vague avaient rejoints mon dresseur à son poste d'observation.
-Heu...
Le bon sens de madame Vague l'emporta sur les doutes du connu Ikse, lorsqu'elle déclara :
-Une querelle de team. Comme autrefois. J'espère que ça ne va pas dégénérer. Restez en retrait Monsieur Ikse, n'allez pas vous mettre la team Electra à dos tant que cela n'est pas nécessaire.
Ikse lui lança un regard effaré qui signifiait clairement : « Pas nécessaire ? Pas nécessaire !? », mais Hyg-Rek ajouta :
-Elle a raison. Si le chef Diode n'est pas là, ça ne sert à rien.
-Alors quoi, je dois rester là et les regarder se battre sans rien faire ?
Les trois femmes lui répondirent en chœur :
-Oui.
-Mais la justice...
-Ne sauvera pas un jeune homme seul face à une horde de dégénérés prêt à lui faire regretter de s'être mêlé de leurs affaires. Monsieur Diode est complètement fou, Monsieur Ikse.
Hyg-Rek appuya les propos de mademoiselle Vague :
-L'inspecteur Durite t'as dit de rester discret Ikse. L'heure de la team Electra viendra, mais je ne crois pas que ce soit le bon moment pour se déclarer comme leur ennemi. On a pas de plan d'action pour faire tomber le chef à coup sûr.
Frustré, mon dresseur ne dit rien. Autour de nous, dans les rues, les teams se hurlaient dessus, sans pour autant envoyer leurs pokémons à l'attaque. Dynamo et Écume hurlaient toujours. Puis un homme en jaune s'approcha, murmura quelques mots à la femme survolté, qui se tourna vers le champion de l'eau et lui dit d'un ton menaçant :
-Félicitation. Grâce à vous, notre cible s'est échappée !
Puis elle rappela ses hommes. Certains remontèrent dans l'hélicoptère via une échelle de corde, les autres se contentèrent de se réunir en attendant de suivre leur cheftaine vers la sortie.
-Nous nous reverrons, Alex Cume.
-J'y compte bien, vous me devez les réparations de mon arène. Maintenant, aller semer le chaos dans votre ville si vous le voulez, et ne revenez plus ici !

Nous regardâmes alors les membres de la team Electra quitter la ville. Mon dresseur était triste de n'avoir rien pu faire, je le sentais. Pour ma part j'étais plutôt content de n'avoir pas eu à me jeter à corps perdu dans une bataille qui ne nous aurait récolté que des ennuis. J'avais eu très peur, et je sentais mon cœur battre la chamade maintenant que la pression et l'adrénaline retombaient.
-Un jour mon Graffias... Un jour ce genre de chose n'aura plus lieu. Un jour, nous mettrons fin au règne de violence des teams...

Ikse raccompagna alors Hyg-Rek et l'infirmière Joëlle au centre Pokémon. Un peu plus tard dans la soirée, Alex Cume vint le voir, accompagné de mademoiselle Vague, et lui remit solennellement le badge de l'eau.
-Aller, Ikse, soit content ! Tu as un nouveau badge ! Et puis, ça ne s'est pas si mal passé avec la team Electra. Il n'y a pas eu de blessé, c'est le plus important.
-C'est vrai.
-Je pense qu'eux non plus ne veulent pas revivre ce qui s'est passé il y a 15 ans. Cet après-midi, Diode a appelé mademoiselle Vague pour s'excuser des dégâts causés et du comportement de sa seconde. Les choses sont rentrées dans l'ordre. Tu vas pouvoir continuer ton voyage et devenir plus fort sans être poursuivi par cette bande de fous furieux.
-C'est vrai.
-Alors, si on allait fêter ton nouveau badge, hein ? C'est ce que faisaient les dresseurs à l'époque.
-Hm.
-Quoi ?
-Je me demande juste... Pourquoi ils en avaient après Monsieur Zhède. Je n'avais pas du tout remarqué qu'il était venu voir le match. Et pourquoi ils lui ont donné ce drôle de nom.
Joyeusement, Hyg-Rek l'interrompit :
-Bah, ils ont dit que ce Zhède leur avait échappé, alors il doit aller bien. Et de toute façon tu n'auras pas de réponses ce soir, alors allons fêter ton badge, Aulait a même fait un gros gâteau. Au yaourt.

Et finalement, par la force des choses, Ikse se dérida un peu au cours de la soirée. J'eus même le droit à une part de gâteau, et à quelques friandises suivi du mal de ventre habituel.
Le lendemain, Ikse informa l'inspecteur Durite des événements de la veille. Ce dernier lui répondit que ce genre d'affrontements était chose fréquente, généralement entre la team Electra et la team Terra, mais que les teams faisaient très attention de ne pas se blesser entre eux.
-Plus tu te rapprocheras des villes où ces teams sont installés, plus tu risques de voir ce genre de rixes. Reste discret et ne commets surtout pas d'imprudence Ikse !

Et finalement, l'inspecteur avait raison. Lorsque nous avions quitté Bourg-des-laits, nous étions tombés sur l'un de ces affrontements. C'était d'ailleurs à ce moment là que nous avions rencontré pour la première fois Monsieur Zhède. Je me demandai alors si ce jour là, les sbires Electra que nous avions croisés n'étaient pas à la poursuite de cet homme mystérieux.. A la réflexion, c'était tout à fait possible. Je fis part de ces pensées à mes compagnons. Je leur racontai ce qu'il s'était passé et leur demandai leur avis. CorCaroli fut le premier à prendre la parole :
-Hm. Il n'y a rien du côté de Bourg-des-Laits. C'est pour cette raison qu'aucune team n'y va jamais. Donc effectivement, si des membres de la team Electra y étaient, c'est qu'il devait s'y trouver quelque chose qui n'y était pas habituellement.
-Mais ça voudrait dire que les gens de la team Terra y étaient aussi parce qu'ils cherchent Monsieur Zhède ?
Nous méditâmes un instant sur ces dernières paroles de CorLéonis, puis Nashira déclara :
-Où alors, ils cherchaient à découvrir quel étaient les projets de leurs rivaux et la raison de leur présence inhabituelle en cette partie de la région.
Nous nous replongeâmes dans nos pensées, mais ne pouvant rien ajouter de constructif dans cette conversation, nous en restâmes là pour cette fois. CorCaroli continua donc de tenter de s'approcher de l'eau et d'y tremper le bout d'une patte sous les encouragements de Nashira, CorLéonis avait décrété qu'il allait désormais s'entrainer à creuser des tunnels dans la terre du jardin, maintenant qu'il avait de plus grosses pattes et Khélone les regardait faire sans rien dire. Je l'invitai donc à me rejoindre et ensemble, nous allâmes regarder la télé.
Demain, il nous faudrait continuer notre voyage.