Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 3 L'odyssée des quatre de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 01/06/2011 à 19:36
» Dernière mise à jour le 01/06/2011 à 19:50

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Massko sèche les larmes !
Je craignais le pire mais je n'avais pas le temps de me soucier de cette affaire, ma mère raccrocha. Je retournai donc dans le salon rapidement.

« Ah Max tu sais, il se fait tard, on va dîner ! »
« D'accord ! »

Nous nous mîmes à table. Personne ne parlait pendant le repas, j'attendais impatiemment le lendemain, pouvoir entraîner mes pokémons dehors. En attendant, j'étais tout simplement mort de fatigue. La journée m'avait achevé.

Une fois dans ma chambre, j'étais nostalgique. Tous ces bons moments passés, petit, avec Jeremy, ma mère. Je ne les vivrai plus jamais. Je venais de m'embarquer dans une aventure dont je ne ressortirais plus jamais. Je m'étais ruiné moi-même. Un mélange de frustration et de tristesse s'immisçait en moi. Des larmes coulaient, je les retenais avec force lorsque je compris que ça ne servait à rien. Un torrent de larmes tomba sur mon lit, sans bruit, une souffrance muette. J'entendis un bruit, un bruit de pokéball. Je ne me retournai même pas.
Ensuite, des pas se firent entendre, des petits pas, doux, délicats. Je ne pris toujours pas la peine de regarder, mon désespoir m'envahissait lorsque je sentis une patte sur mon épaule.

« Massko… »
« Massko, c'est toi ?! »

Mon regard se posa sur la patte du pokémon. Elle était verte, il n'y avait plus de doute, c'était lui. Finalement, je me retournai pour le regarder. Je ne voulais pas passer pour un faible devant mon pokémon mais mes larmes ne séchaient pas. Je ne trouvais pas le moyen d'y remédier. Massko me tendit la feuille de sa tête et essuya mes larmes avec. Ce geste me toucha énormément. Il s'assit à mes côtés et baissa la tête.

« Toi aussi tu réfléchis ? »
« Mass…. »

La forme n'était pas là. Massko décida enfin de rentrer dans sa pokéball, moi, je m'endormis.


« Dring ! Dring ! »
« Hein ?! »

Le pokématos me réveilla. Je vis le numéro de Grégory apparaître, ni une ni deux je saisis l'appareil.

« Allo Max ? »
« Oui, ça va ? »
« Oui et toi ? Comment va ta mère ? »
« Oh bien et toi ? »
« Idem ! »
« Tu fais quoi ? », lui dis-je.
« Ben, là j'aide mangriff à couper du bois ! »
« Ah ok cool, moi je viens de me lever, ensuite j'irais peut-être entraîner mes pokémons. »
« Ok, moi je pense venir te voir rapidement, pour qu'on reparte à l'aventure et qu'on en finisse enfin avec ce Buster ! »
« Ok tant mieux, et au fait hier ma mère a reçu un appel de quelqu'un qui veut venir la voir mais quand je suis pas là, alors je pense que… »
« C'est ton père ! Il veut venir quand t'es pas là ! »
« Ca voudrait dire que ma mère m'a toujours dit que je pouvais pas le voir mais c'est lui qui veut pas me voir ?! »
« Oui peut-être mais ce sont sûrement des incertitudes… »
« Oui… »
« Bon je dois y aller ! A bientôt je te rappelle plus tard, et aussi, j'ai vu qu'il va y avoir un concours après-demain à Floraville ! »
« Sérieux ?! J'essayerais d'aller m'inscrire demain ! »
« Oui, et ce concours sera retransmis à la télévision, je pourrais donc te voir si tu y participes ! »
« Mais d'habitude les concours de Sinnoh ne sont pas retransmis à Hoenn ? »
« Non mis celui-là est spécial, il y aura le tenant du titre, avec ses célèbres pokémons ! »
« Bon allez je vais me réendormir et réfléchir aux deux pokémons que je vais utiliser, à bientôt ! »
« Ok à plus ! »

Mais qui allais-je bien pouvoir utiliser ?…