Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A la recherche de l'autre de Smeargle



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Smeargle - Voir le profil
» Créé le 17/04/2011 à 19:59
» Dernière mise à jour le 30/07/2015 à 21:55

» Mots-clés :   Kanto   Présence de transformations ou de change   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XVII : Téléphone
*A l'attention de mes lecteurs... Je m'excuse de la longue période (un an) durant laquelle je n'ai plus rien publié. J'ai eu quelques soucis personnels qui m'ont retiré la motivation et l'inspiration pour continuer. Mais je suis bel et bien de retour et je compte terminer ma fic :) !
Aussi, mon style d'écriture a sûrement évolué durant cette année, ce qui peut donc surprendre un peu dans la continuité des chapitres. A vous d'en juger !
Merci de me lire ! N'hésitez pas à donner votre avis sur ma fic ! Et merci encore à Dragibus qui malgré le temps, continue d'être ma bêta-lectrice !

Smeargle*



~~ Chapitre XVII : Téléphone

Elle me surprendra toujours je crois. Après avoir encore essayé plusieurs fois de joindre Sacha par téléphone sans succès, Kathy a décidé d'aller enquêter à l'hôpital. Le seul problème c'est que tout le monde est bien trop affairé avec la catastrophe pour répondre à nos questions. D'un commun accord, Kathy continue donc seule l'enquête pendant que j'aide comme je peux dans la ville.

Pikachu est parti aider les autres Pokémon électriques pour que la ville puisse bénéficier d'électricité malgré les installations touchées. Roucarnage, quant à lui, survole la ville et ses alentours à la recherche d'éventuels traces et indices. Osselait est avec Kathy, et moi je me tiens près de l'agent qui nous a conduits en voiture jusqu'ici.
- Emmène ces papiers là-bas, dans la maison tout au bout.
- D'accord.
J'exécute les ordres que l'on me donne. Sans broncher. Je me sens terriblement coupable. La « maison tout au bout » est en fait un local reconverti pour le coup en maison de repos pour les policiers, ambulanciers et autres, afin d'assurer une certaine relève. Je m'y introduis doucement. C'est l'agent Jenny de Kajuu qui m'accueille. Sous ses yeux rougis par la fatigue, je peux voir d'horribles cernes. Elle a le bras en écharpe. Mais elle est en vie.
- Bonjour... On m'a demandé de vous apporter ceci ...
Elle me regarde droit dans les yeux, le regard dans le vague, et attrape les papiers que je lui tends. Elle les lit brièvement avant de me congédier, je repars en soupirant.

Je suis perdu dans mes pensées, lorsque quelqu'un m'attrape par l'épaule :
- Viens, je crois que tu as grand besoin de manger.
L'infirmière Joëlle me sourit timidement. Je serais tenter de refuser, mais mon estomac crie famine, si bien que je décide finalement de la suivre.
Nous nous asseyons à une table dans le centre Pokémon, rempli de Pokémon épuisés ou blessés.
Elle se propose de m'offrir à manger, n'ayant pas d'argent, je ne peux guère refuser.
Au bout de plusieurs minutes de silence, elle se met à parler.
- Tu ne te souviens toujours de rien?
La question fatidique. Je ne sais pas quoi répondre.
Par chance, j'aperçois Kathy qui arrive vers moi en courant. Sauvé par le gong.
- Kai ! On m'a dit que je te trouverai ici ! Nezu a été transféré au centre Pokémon de Hajime, c'est là qu'ils ont envoyé les blessés puisqu'ici le centre est déjà plein. Personne n'a vu Sacha. Après l'explosion, il semble qu'il se soit dirigé vers la forêt...
Hajime... Il n'y a pourtant pas une seule minute à perdre. Je réfléchis en quatrième vitesse.
L'infirmière Joëlle installe Kathy à table, pendant que celle-ci lui explique la situation. Je me lève et la regarde dans les yeux.
- Kathy... Je vais demander à Roucarnage de te déposer à Hajime, tu vas y rejoindre Nezu. De là-bas tu pourras m'appeler pour me donner de tes nouvelles, ainsi que des nouvelles de Nezu. Quant à moi... Je vais partir chercher Sacha.

* *
*
* *

Je n'ai pas envie de me séparer de lui. Je n'ai pas envie de partir seule à Hajime. Je n'ai pas envie de le savoir dans cette forêt, alors que les personnes qui lui ont voulu tant de mal ne sont sûrement pas loin. Pourtant, je sais que c'est la meilleure solution. Je sais qu'il ne supportera pas d'affronter sa mère maintenant. Je sais qu'il a besoin de partir aider Sacha. Je sais qu'il a besoin de se venger. Seulement, je sens que le moment de sa vengeance n'arrivera pas aujourd'hui qu'il devra encore attendre. Mais je ne sais pas comment expliquer cela, c'est comme un pressentiment, quelque chose d'inexplicable.
Je soupire.
- C'est d'accord... Mais tu emportes Pikachu avec toi. Je garde Osselait. Contrairement à toi, je ne risque pas grand chose.
Il hoche la tête.
L'infirmière Joëlle n'y comprend plus rien.
- J'ai besoin d'une explication...
Mais Kai est déjà parti.
- Plus tard. On vous expliquera. Mais le temps presse. Nous sommes désolés de partir comme ça. Bon courage pour la suite !
Elle sourit quelque peu et me regarde franchir le seuil du centre Pokémon.


* *
*
* *

J'ai peur tout seul.
Après l'explosion, Sacha s'est assuré que j'allais bien, m'a accompagné jusqu'à l'hélicoptère qui m'a emmené jusqu'ici et a disparu.
J'ai encore mal. La douleur n'a plus rien de comparable. Mais j'ai mal. Et j'ai peur.
Dans le couloir, j'entends les pas agités des médecins et des infirmières. Certains patients ont eu moins de chance que moi...
Le rythme de leurs pas fait palpiter mon cœur. Et augmente ma peur.


* *
*
* *

La cohue s'est quelque peu calmée dehors. Les décombres ont été dégagés et les blessés, humains ou Pokémon, ont tous été transférés où ils pourraient être soignés. Seuls les policiers continuent leurs rondes, à la recherche du moindre indice qui aurait pu leur échapper et qui pourrait les mettre sur la trace des brigands.
Cette vision me serre le cœur, mais me permet de partir l'esprit un peu plus tranquille : ils n'ont plus besoin de nous ici.

Kai a appelé Roucarnage et a été cherché Pikachu. Il leur a expliqué en quelques mots la situation et nos deux compagnons semblent avoir compris leurs missions respectives.
Il m'aide à grimper sur le dos de l'immense oiseau.
- S'il te plait, prends soin de toi...
En disant ces mots, ma voix se brise. J'ai terriblement peur pour lui. Il serre ma main très fort.
- Ne t'en fais pas. Je serais prudent. Toi aussi fais attention à toi. Et prends soin de Nezu. On reste en contact !
Nous décollons. Il nous suit du regard, avant d'attraper Pikachu et de partir.

C'est la première fois de ma vie que je vole. Roucarnage va vite. Très vite. Je dois m'accrocher très fort à son cou pour ne pas tomber. Mais les sensations que je ressens sur son dos sont incomparables. Le paysage défile à une allure impressionnante. Pourtant, je ne manque aucun des détails qui le constituent. Je vois de petits lacs, où des Pokémon viennent se désaltérer. Je vois les nids des Nirondelles, nichées dans les arbres, qui tentent de venir saluer Roucarnage qu'elles n'arrivent pas à rattraper. Je vois les Papillusions butiner les fleurs. Tout cela est si magnifique, qu'un instant j'oublie tout le reste et savoure l'harmonie de ce monde.
Je vois des hommes qui marchent. Je vois un feu de camp. Je vois cette drôle de fille. Et soudainement, le charme se brise. Et j'ai peur.


* *
*
* *

Pikachu sur mon épaule, je cours à travers les arbres. Je cours sur ces sentiers que j'ai déjà empruntés. Je dois trouver Sacha. S'il lui arrive quelque chose, ce sera de ma faute. Malgré ce qui s'est passé, je ne souhaite pas qu'il lui arrive malheur.
Mon corps ne s'est pas assez reposé. Je sens les courbatures de mes courses précédentes. Chacune de mes blessures semble se réveiller doucement, j'ai l'impression d'irradier. Tout cela augmente mon envie de vengeance et mon besoin de retrouver Sacha. Je maintiens donc mon allure.

Le Pokémon souris semble à l'affut. Lui aussi s'inquiète pour son maître. Bientôt il m'arrête et saute au sol. Il renifle la terre à la recherche du jeune homme. Je le suis, tout en reprenant mon souffle.
Au bout d'une heure de recherche derrière Pikachu, nous trouvons enfin Sacha.
- Sacha ! Je me suis fait un sang d'encre ! Pourquoi tu ne répondais pas au téléphone bon sang !
- Désolé... J'ai vu Roucarnage survoler la forêt avec Kathy sur son dos. Je me suis dit que tu allais sûrement arriver, alors je t'ai attendu. Je ne me suis pas trompé.
Je soupire.
- Tu as trouvé une trace des bandits?
- Pas encore.
- Leur campement était établi plus haut la derrière fois, peut-être devrions-nous aller faire un tour là-bas pour commencer?
Je me rends compte que ma réflexion entraîne des questions, mais il est trop tard.
- Leur campement ? Comment ça ? Explique-moi comment tu sais ça ! Et pourquoi ton corps est recouvert de tant de blessures !
Une fois encore je soupire. Comme pour Kathy, je lui explique ce qu'il s'est passé. Kathy et Nezu seuls au bord du sentier, Osselait qui m'a permis de m'en sortir, ma course à travers la forêt pour le récupérer, ma capture, ma libération ...
- Je ne pouvais rien dire ! Je... je ne savais pas quoi faire... Tout est ma faute...
Il s'est passé trop de choses depuis que je suis parti, je craque. Je me mets à pleurer doucement, de douleur et de culpabilité. Sacha pose une main sur mon épaule.
- Il est trop tard maintenant. Ca ne sert à rien de culpabiliser. Il faut les empêcher de recommencer. C'est la seule chose qui reste à faire.
Je me calme un peu et nous commençons à marcher.

Je guide Sacha à travers le bois. J'ai quelques difficultés à me repérer, puisque la dernière fois, il faisait nuit et je faisais le chemin dans l'autre sens, guidé par Chi.
Malgré tout, je suis sûr de moi. J'ai l'impression d'être attiré par cet endroit. Je ne peux pas me tromper. Je me fis à mon instinct.

- Comment allait Nezu ?
- Le médecin a dit que nous étions arrivés à temps et que cette morsure n'aurait pas de conséquences néfastes pour lui.
- Très bien.
Le silence est pesant. Dans la forêt, pas un seul bruit ne retentit.
- Sacha...
- Oui?
- Félicitations...
- Pardon?
- Pour le mariage. Félicitations.
- Je ... Heu... Merci.
- Malgré tout, je préfère que ma mère se remarie avec toi.
Il marque une pose. Mes paroles sont sincères. Je sais qu'il a du mal à le croire.
- Je sais que j'ai mal réagi. Mais sache que je serais là le jour J...
Il me prend dans ses bras.
- Merci... C'est le plus beau cadeau que tu puisses nous offrir. Surtout à ta mère.
J'interromps son étreinte.
- Nous devrions continuer nos recherches...
Il hoche la tête. Nous continuons d'avancer en silence, à l'affût du moindre bruit.

* *
*
* *

Seize heures tapantes. Je viens tout juste d'arriver au centre Pokémon d'Hajime. Roucarnage n'est pas encore reparti. Ses vols incessants l'ont épuisé, il a besoin de se reposer.
Je rentre dans le centre et me fais accueillir par un visage qui m'est familier.
- Bonjour ! Vous désirez quelque chose?
- Je viens voir un ami, Nezu.
- Veuillez me suivre, je vais vous indiquer sa chambre.
La mère de Kai est souriante et chaleureuse. Mais je sens une certaine tension dans sa voix.
- Puis-je vous poser une question?
- Allez-y...
- Ce Roucarnage, est-il à vous? Il m'est tellement familier...
Dois-je lui dire la vérité ? Je ne sais pas quoi répondre. Elle interrompt mes pensées.
- Etes-vous... Etes-vous Kathy?
Je suis plus que surprise.
- Oui c'est bien cela.
Nous arrivons devant une chambre.
- Com... comment va mon fils? Je m'inquiète tellement...
Sa réaction me prend au dépourvu. Elle a les yeux plein de larmes. Elle n'a rien à voir avec l'image d'elle que me renvoyait Kai.
- Il...Il va bien. Il est parti rejoindre Sacha... Fél... Félicitations pour votre mariage d'ailleurs.
- J'espère que vous viendrez à la cérémonie.
Elle me sourit et me prend dans ses bras. Je suis complètement déstabilisée. Je sens qu'elle aurait envie de discuter encore avec moi, de me poser des questions, mais déjà on l'appelle ailleurs. Je pénètre dans la chambre.

- Kathy ! Je suis si heureux de te voir !
Nezu est couché, les yeux rougis, mais son visage est illuminé d'un sourire radieux.
- Moi aussi je suis contente de te voir. Comment vas-tu?
L'enfant m'explique son vol à dos de Roucarnage, son arrivée à l'hôpital, les soins qu'on lui a apportés, son transport ici. Il a l'air d'aller beaucoup mieux.
Je prends donc le téléphone de la chambre pour appeler Kai. Un coup. Deux coups. Trois coups. La messagerie.
Je n'y comprends rien...


* *
*
* *

Seize heures pétantes. Sacha et moi avons trouvé leur camp. Par chance, ils se sont établis au même endroit que la dernière fois.
Nous sommes tapis, un peu plus loin, à la recherche d'un plan. Nous parlons à voix basses.
- Ils sont moins nombreux que la dernière fois. Et je n'ai pas aperçu la tente de leur chef. Peut-être se sont-ils séparés...
- Dans ce cas, il va déjà falloir neutraliser ceux-là et trouver le reste de leur bande avant que ceux-ci les aient prévenus.
Un bruit de pas. Nous nous taisons. Le silence. Nous reprenons.
- Tu as une idée?
- Je peux me servir de mes Pokémon... Mais notre seul avantage est notre effet de surprise.
A nouveau des bruits de pas. Plus légers. Mon souffle se coupe.

Quelqu'un sort de derrière un buisson et se poste devant moi, accroupi.
- Qu'est-ce que tu fiches ici, abruti?
Chi... Encore elle.
- Tu vas m'attirer des ennuis ! Si les autres savent que je ne t'ai pas tué, ça ira mal pour moi ! Et mon père n'est pas là pour me défendre ! Déguerpis ! Tu n'arriveras à rien ici !
Ni Sacha ni moi n'osons bouger.
A nouveau des bruits de pas, plus nombreux, plus lourds. Chi a parlé trop fort.
Flut, flut, flut !
Elle sort sur le sentier.
- Vous laissez le camp sans surveillance?
- On a entendu du bruit.
- Je me suis cogné le pied contre une racine, j'ai donc parlé toute seule. Cela te pose-t-il un problème?
Pourquoi nous couvre-t-elle? Il serait tellement plus facile de dire que je lui ai échappé...
- Mouais... Tu es bizarre. Tu nous caches quelque chose...
- Tu m'accuses? Moi? La fille du chef?
- Arrête de nous sortir toujours cette vieille excuse !
Je ne les vois pas. Mais je sens la tension entre eux. Le silence est pesant. Mais soudain, un étrange bruit résonne dans la forêt.
Une sonnerie. Une fois. Je suis comme paralysé.
Deux fois. Sacha plante son regard dans le mien. Je commence à réagir.
Trois fois. Je coupe le téléphone. Mais il est trop tard. Déjà les hommes surgissent par dessus notre cachette...