Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Fragments d'âmes de thomas812



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : thomas812 - Voir le profil
» Créé le 15/04/2011 à 21:39
» Dernière mise à jour le 16/04/2011 à 17:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Cauchemar
C'était un endroit très sombre, très différent du monde tel que nous le connaissons. Il était semblable à une lande, mis à part que le sol était assombri par ce qui était peut être des cendres ou bien des rochers noirs. Aucun bruit ne troublait le repos qui régnait dans cet endroit. Maxime regarda ses mains. Il se demanda s'il rêvait ou non. Il se mordit la main droite afin de répondre à sa question. Il s'était fait mal, et son sang coulait, ce qui le convaincu qu'il ne dormait pas. Il avança dans cette lande macabre, marchant lentement et en silence, sans ne rien voir autour que du vide. Même le ciel semblait vide. Aucun nuage. Aucune couleur. Seules les ténèbres l'entouraient.

Soudain, une lumière d'un bleu très vif brillait au loin. Maxime s'arrêta. La lumière se rapprocha vivement de lui. Il ne pouvait plus bouger, il était pétrifier. Elle l'aveuglait. Il ne pouvait même pu détournait son attention de cet objet azure. Il cria de toutes ses forces. La lumière continuait de se rapprocher. Il continuait à crier. Elle était bientôt toute proche de lui. Elle pénétra en lui. Et tout fut noir à nouveau. Le décor avait disparut. Plus rien. Plus rien du tout. Il se réveilla en sursaut, victime de spasmes incontrôlables.

--------------------------------------------------------------------

« - Maxiiiiiiiiiiime, maxime ! Réveille-toi ! Maxime ! Criaient deux voix aiguës.

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! AAAAAAh ! Cria-t-il. »

Il s'arrêta soudain de hurler, et ouvrit les yeux. Il se calma lentement, tandis que Cynthia et Harmony continuaient de crier son nom, au bord des larmes, tout en tenant ses mains. Jérôme, lui, regardait la scène d'un œil inquisiteur. Sans en perdre une miette. Il était plongé entre un mélange de pétrification et d'indifférence sans doute.

« Maxime .. ? »

C'était Jérôme qui venait de parler. Il le regarda, sans un mot, avec ressentiment, car il ne semblait pas s'inquiéter pour son frère. Puis, il regarda les deux filles, toujours accrochées à ses bras, et dit :

« Je vais bien… ça va, ça va … merci. »

Tout sembla s'arrêter alors. Les deux demoiselles à son chevet lâchèrent ses bras avec timidité, et il saisit sa tête avec ses mains libres. Il remarqua le sang sur sa main droite, et sa blessure, fait par une morsure. Une profonde inquiétude le gagna alors.

« J'ai à vous parler ». Dit-il d'un air sombre tout en montrant à ses camarades sa main mutilée. Ils s'approchèrent tous de lui, lui accordant une intense attention, attendant de comprendre ce qui c'était passé.

« -J'ai vu quelque chose qui dépasse tout ce que mon imagination aurait pu créer. Je doute d'avoir fait un rêve, regardait cette blessure à ma main. Je me la suis faite pendant mon r ….. voyage.

- Quesque tu as vu, alors ? Demanda Jérôme, la voix grave.

- J'étais dans un endroit sombre et vide, tout était noir. Soudain, une lumière bleue est apparue. Et je ne pouvais plus bouger. Elle est entrée en moi, et je me suis réveillé.

- Y avait il un courant d'air ? Demanda à nouveau Jérôme. »

Maxime lui adressa un regard méfiant, plein d'incompréhension. Lui qui semblait se désintéressé de ce qui c'était passé, son attitude venait de changer radicalement. Il se demanda si son frère ne lui cachait pas quelque chose d'important. Mais il poursuivit. Il voyait où il venait en venir avec cette question.

« - Tu veux savoir si j'étais dans le monde inversé ? Hein ? ……. Et bien, je ne me rappelle plus s'il y avait un courant d'air ou non. »

Jérôme se leva et regagna son lit. Maxime connaissait la cause de cette question. Tout comme son frère, il avait vu de nombreuses fois la vidéo de l'attaque de Giratina. Lorsque les deux hommes descendaient jusqu'à la salle du tombeau, il y avait un courant d'air. Cela pouvait être remarqué par les mouvements des cheveux du plus jeune. Thierry. Rien que de repenser à cette séquence, un mal profond se forma dans la poitrine de Maxime. Il regarda les deux filles. Il leur adressa un sourire à chacune d'elle.

« Ecoutez … C'était une petite voix douce qui prononçait ces mots. Celle d'Harmony. Moi aussi j'ai vu cette vidéo, à la télé… Et je veux participer à votre voyage. Je sais me défendre, j'ai déjà gagné plusieurs badges ! J'ai des Pokémons avec moi ! Et tout le nécessaire. Acceptez-moi dans votre groupe ! »

Cynthia et Maxime s'adressèrent un regard. Ils étaient alors sur la même longueur d'onde.

« C'est d'accord. Dit Cynthia. Mais, je crois que, vue les circonstances, je dois vous avouer quelque chose… Comme vous le savez, j'ai longtemps étudié l'histoire de Sinnoh. On raconte qu'au départ, deux Pokémons créèrent le monde : Dialga et Palkia. Les maîtres du temps et de l'espace. Puis, afin de protéger ce monde d'éventuelles catastrophes comme celle actuelle, Giratina s'intégra aux deux dieux Pokémons. Il assura la protection de la Terre depuis le monde inversé, monde qu'il façonna lui-même. En réalité, aucun de ses titans ne se croise. Ils reposent tout les trois sur une dimension différente, et ne reviennent que très peu souvent parmi nous. Sauf que, si Giratina a été fait prisonnier dans le monde des humains, c'est qu'il est revenu sur Terre… Pourquoi ? Quand ? Et comment à t'il était piégé de telle sorte ? Ce sont les questions que je me suis posée.

» Depuis la catastrophe, je cherche des réponses à mes questions. Je n'ai jamais pu trouver quoi que ce soit sur Giratina, que ce soit sur une quelconque intervention sur Terre, ou bien sur une puissance qu'il ait crée, comme dans le tombeau. Cependant, j'ai pu trouver des informations sur Dialga et Palkia. Dans tous les livres, on les décrit comme des dieux d'une puissance incommensurable. J'ai donc tenté de les retrouver, et … »

Elle s'arrêta pour chercher quelque chose dans son sac. Elle en sortir une sphère rose pale, qui émettait une faible lueur.

« Cette sphère est la sphère reliée au Pokémon Palkia, enchaîna t'elle. Je suis persuadé que l'on peut l'utiliser pour faire appel au Pokémon, mais je ne sais pas comment l'utiliser… Mais je pense que, si nous voulons sauver Giratina, nous auront besoin d'au moins l'un des deux titans … »

Un nouveau silence s'était crée, laissant les quatre aventuriers songeurs. Jérôme restait couché sur son lit tandis que les trois autres s'adressaient des regardes furtifs. Maxime pensa à tout cela… Et s'ils n'étaient pas assez forts pour se mesurer aux Dratils ? Et si tout ce voyage allait les conduire à la mort ? Il ferma les yeux. Cynthia reprit :

« - Aussi, je ne pense pas que tu es fait ce rêve par hasard, alors que nous débutons seulement ce voyage. Quelque chose ou quelqu'un essaye de rentrer en communication avec toi, par le monde des rêves… et tu sais qui à ce pouvoir ?

- Darkrai … répondit Jérôme, qui semblait finalement penser à voix haute. Il se redressa et s'assis sur son lit.

- Précisément, ajouta Cynthia.

- Finalement, il vaut mieux en parler demain, conclut Maxime tout en jetant à Jérôme un regard noir. La nuit porte conseil. »

Ils regagnèrent tous leur lit, et s'abandonnèrent aux bras de Morphée. Ce fut, cette fois, une nuit calme et sans rêve.

Le bateau n'était plus qu'à quelques minutes de Joliberges lorsque Maxime se réveilla. Il était dix heures du matin, et, contrairement à son habitude, il s'était réveillé bien tard. Il remarqua que seul Harmony était présente dans la pièce. Il s'étira, salua son amie, et lui demanda où étaient les deux autres.

« Jérôme est réveillé depuis longtemps, il est partit sur la terrasse supérieure du bateau. Cynthia est partit il y a une demi heure pour le voir. »

Maxime se leva, s'habilla et prit son petit-déjeuner très rapidement. Il décida, avec Harmony, de remballer ses affaires et de se préparer à gagner les rives de Joliberges. Une fois cette tâche terminée, ils allèrent retrouver Cynthia et Jérôme, qui discutaient, accoudés à une rambarde du bateau qui les protégeait de la chute dans l'eau.

Lorsque Maxime et Harmony se joignirent à eux, ils terminaient leur conversation, ce qui donna l'impression à Maxime de les avoir dérangés dans une conversation qu'il ne devait pas écouter. Cynthia fixait Maxime. Le regard presque désolé, elle lui demanda s'il s'était rétablit de la nuit dernière. Il répondit oui d'un hochement de tête.

Ils décidèrent rapidement de consacrer les dernières minutes qui leur restaient sur le bateau pour profiter du soleil, car, ce jour là encore, il faisait beau temps. Il était onze heures et demi environ lorsque la grande embarcation toucha les rives de Joliberges. Ils descendirent tout de suite du bateau.

Maxime ressentit un choc lorsqu'il vu pour la première fois de ses proches yeux le miroir énergétique qui séparé Joliberges du dôme. Au même moment, une voix cria dans sa tête. Un hurlement terrible, qui le fit flancher.

Il se retrouvait dans le noir complet, avec ce hurlement, qui ne s'estompait pas. Il lui semblait que ce moment durait depuis des heures. Soudain, la lumière bleutée apparue à nouveau, comme dans son rêve, et se dirigea vers lui. Elle le pénétra à nouveau, et il revint à lui subitement. Apparemment, personne ne s'était aperçut de ce qu'il s'était passé, il n'avait donc pas crié, et ne s'était pas évanouie. Il regarda sa main encore blessé. Puis ses yeux se fixèrent sur son frère. Jérôme lui souri. Maxime décida de ne pas leur avouer ce qu'il venait de se passer.

Le petit groupe décida de déjeuner dans un petit restaurant de la région, avant de se lancer dans la conquête de Sinnoh. La tension se faisait de plus en plus ressentir, aussi le repas fut accompagné de grands moments de silence. C'est Maxime qui mit fin à un silence un peu plus long que les autres :

« - Dis, Harmony, tu as un Pokémon aquatique pour traverser la mer jusqu'à Félicité ? Demanda-t-il.

- Oui, j'ai un Staross qui surf très bien ! » Répondit-elle.

Puis le Silence revint faire son œuvre.
Une fois que le repas fut terminé, on décida d'un plan pour accéder à Sinnoh et pour y être avant la tombée de la nuit. L'objectif étant de parcourir la distance qui les séparait de Félicité le plus rapidement possible puis de créer une brèche dans le mur d'énergie afin d'y entrer. Facile… Mais finalement, aucun d'entre eux ne savait vraiment ce qui les attendait. C'est pour cela que la tension fut vive lorsqu'on arriva aux bords des plages de Joliberges, pour mettre le pied à l'eau.

« - Bon, alors, cette fois, c'est parti … murmura Maxime.

- Oui, répondit Jérôme, lentement. Que chacun envoie son Pokémon aquatique qui le mènera jusqu'au dôme d'énergie ! »

Personne ne discuta son ordre. Rapidement, chaque dresseur s'empara d'une de ses Pokeballs et la jeta dans les airs. Le Pokémon aquatique de Cynthia était un Millobelus. Il était somptueux, magnifique, et semblait redoutable. Un Leviator était sortit de la sphère rouge et blanche envoyée par Jérôme. Harmony avait envoyé son Staross. Le Pokémon de Maxime était un Lokhlass.

Chacun pris place sur sa monture. Maxime invita Harmony à faire le voyage sur son Pokémon si elle avait peur de ne pas tenir sur le sien. Elle refusa.

Ils se mirent finalement en route. Ils avaient décidé de ne pas avancer trop rapidement, au cas où un éventuel danger se présenterait. Mais le voyage était calme. Ils arrivèrent bientôt à seulement quelques mètres du dôme d'énergie. Ils s'arrêtèrent.

Cette vision les effrayait. Ils ne savaient pas encore ce qu'ils allaient affrontés, et il fallait dans un premier temps se défaire de ce rempart. Comment ? Là était la question qu'ils se posaient. Maxime sentait le sang se glacer dans ses veines, comme s'il s'immobilisait. Il regarda autour de lui. Il remarqua qu'ils avaient de la compagnie… Derrière eux, un homme vêtu d'une cape s'était arrêté à quelques mètres. Il regardait lui aussi le dôme.

« - C'est un Dratil ! Cria Maxime. Il faut l'arrêter.

- Non, non, non ! Ça va ! Répondit l'homme. Euh … je vais faire demi-tour si je vous gène, hein ? »

Il quitta les lieux ainsi. Maxime ne comprit pas. Mais il le laissa partir. Il focalisa à nouveau son attention sur le mur qui s'était dressé devant eux.

« Ultralaser, Leviator ! Cria Jérôme. Perce-moi ce mur ! »

Le Leviator obéit aussitôt, et un formidable laser d'énergie concentré frappa la paroi. Une explosion retentit. Une fumée aveugla les quatre jeunes gens. Lorsqu'ils recouvrirent la vue, la cloison s'était reformée. C'était un échec.

« Ultralaser ! » Hurlèrent plusieurs voix simultanément. Maxime se retourna. Il s'agissait de plusieurs dratils qui voulaient les empêcher de continuer.

« Sauvez vous ! » Cria Cynthia à ses compagnons.

Une dizaine de rayons d'énergies frappèrent la mer là où était le quatuor. Une explosion avait éclatée. Maxime regarda autour de lui : personne n'avait été blessé. Puis il observa la portion d'eau touchée. Elle était relativement proche du rempart et une fumée s'en dégageait. Les attaques s'étaient sans doute rependue dans l'eau et avaient frappées la cloison d'énergie. C'était le moment.

« Lokhlass, plonge sous l'eau et utilise laser glace pour solidifier les parois. Suivez-moi ! » Cria Maxime de toute ses forces.

Le Pokémon plongea dans l'eau. Maxime pouvait voir un énorme trou dans le mur : il avait eut raison. Lokhlass lança une attaque laser glace : cela ralentit la reformation de la paroi d'énergie. Il pénétra dans le trou. Il venait de franchir la barrière ultime. Sinnoh se présentait devant lui. Il ne put réaliser cela immédiatement car il tombait en chute libre. L'eau de l'autre coté de la paroi s'était évaporée ; cette partie de la mer n'existait plus. Il s'effondra au sol, mais son fidèle Pokémon amortit sa chute. Puis il entendit quatre hurlements simultanément qui furent suivi par un son grave et étouffé : quatre autres personnes étaient tombées.

Maxime vérifia qu'il s'agissait bien de ses amis. Cynthia était juste à côté de lui. Jérôme n'était pas loin derrière, et Harmony à ses côtés. Encore un peu plus loin, gisait l'un de ses agresseurs. Il avait réussi à entrer. Il saisit les forces qui lui restaient pour ordonner à son Lokhlass d'utiliser laser glace sur son ennemi. Il fut pétrifier dans cette attaque glacée, il ne constituait plus une menace. Ce danger résolu, Maxime regarda aux alentours. Il pouvait voir le monde derrière le dôme …