Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Noir Idéal de Légendes Urbaines



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Légendes Urbaines - Voir le profil
» Créé le 10/04/2011 à 02:15
» Dernière mise à jour le 10/04/2011 à 02:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une rencontre amère
À la fin de la Route 1, Black rejoint ses amis.

-Alors, combien as-tu de Pokémon? Demande Bianca. Moi et Tcheren, on en a capturé un chacun!

Il faut dire que les Pokémon sur cette petite route n'ont pas vraiment tapé l'œil du jeune homme. Si Bianca s'est liée avec un petit chien, Ponchiot, Tcheren a trouvé du potentiel en un jeune pigeon, Poichigeon.

-Je n'ai pas capturé de Pokémon, répond sincèrement le jeune dresseur.

-Oh, c'est dommage, tu n'as que Vipélierre, ça veut dire que dans un combat…euh…je vais avoir l'avantage ! déduit Bianca en souriant naïvement.

-Bien trouvé, dit Tcheren. En y pensant, je te défi en un combat Pokémon , Black !

Les deux dresseurs en quête de rêves différents, de pouvoir et de modernité, s'affrontent pour la première fois. Le combat fut assez rude. À la toute fin, ne restant que Gruikui et Vipélierre debout, ce dernier fouetta le cochon avec une liane. Il le prit mal et de son nez sortirent des braises qui entraînent le lézard végétal vers l'évanouissement.

-Tu es fort, dit Tcheren. Mais pas assez. La seule chose qui compte pour moi est la force…mais on dirait que ce n'est pas réciproque pour toi.

-Euh…Tcheren, t'es sûr que c'est la force qui est importante ? demande Bianca. Tu penses pas que l'important, c'est d'élever les Pokémon avec amour ?

Le garçon resta silencieux.

Ils entrèrent dans la ville d'Arabelle. Il y avait une foule. Les trois nouveaux dresseurs s'empressent d'aller voir. Il y a un homme avec des cheveux verts, vêtu d'or et de poupre avec un masque couvrant la moitié de son visage. Derrière lui, il y a une dizaine d'hommes et de femmes roux portant tous le même costume arborant un P bleu. L'homme aux cheveux verdâtre prit la parole.

-Écoutez, écoutez-moi bien ! Mon nom est Ghetis ! Ghetis, de la Team Plasma ! Je suis venu vous apporter la bonne parole, celle de la libération des Pokémons !

Dans la foule, les personnes ne comprennent pas et se regardent, interloqués.

-Nous autres, humains, avons toujours vécu aux côtés des Pokémon. Au nom d'un partenariat mutuel et tacite, d'une entraide naturelle et indispensable…Du moins, c'est ce que pense le plus grand nombre. Mais je vous le dis, ces gens sont dans l'erreur, le déni…LE MENSONGE ! Songez-y…L'Homme préfère se vautrer paresseusement dans les certitudes. Ne les avez-vous jamais remises en question, ces certitudes ? Pis que tous sont les Dresseurs. Ils asservissent leurs Pokémon, les accablant d'ordres ! Ces pauvres créatures, soi-disant leurs partenaires, sont leurs serfs, taillables et corvéables à souhait ! Si je ne dis pas la stricte vérité, que quelqu'un ose me contredire !

Black roula des yeux. « Un fou…seulement un fou…Protéger les Pokémon…Et quoi encore ? ».

-Or donc, continua Ghetis, je vous le dis ! Les Pokémon, contraire aux humains, sont des êtres au potentiel insoupçonné. Nous avons tant à apprendre d'eux. Et donc notre devoir, en tant qu'êtres humains, est clair. N'est-ce pas ?

-Les libérer ? hésita quelqu'un.

-Parfaitement ! Nous avons le devoir, que dis-je, l'impératif, de libérer les Pokémon ! À cette seule condition, Pokémon et humains pourront, pour la première fois, vivre sur un pied d'égalité ! Ecoutez, écoutez-moi bien ! Et réfléchissez à ce qu'il faut faire pour que les Pokémons puissent goûter à la douce vie qui leur est naturellement échue. Ainsi se termine ma déclaration. Merci de votre attention. Et que la paix soit avec vous.

Ghetis part tout de suite, escorté par les sbires de cette « Team Plasma ». La foule se posa quelques questions, avant de se disperser. Black se tourne vers Tcheren.

-C'est un fou…seulement un fou, n'est-ce pas ?

-Je n'en suis pas si sûr, répond le garçon.

Un autre garçon aux cheveux verts avec une casquette s'approche de Tcheren.

-Ton Pokémon…Il m'a parlé…

-Dis-moi, tu es bien direct, rétorque Tcheren. Et l'un de mes Pokémon parlerait ? Qu'est-ce que c'est que ces balivernes ?

-Et pourtant, il a parlé ! Les Pokémon parlent. Mais vous ne pouvez pas les entendre…je vous plains. Je m'appelle N.

-Moi, c'est Tcheren. Et voici Black. Nous voulons devenir Maître pour réaliser nos rêves.

-Vraiment ? Tu me fais rêver…mon Idéal pourra se réaliser si je suis Maître…merci de m'avoir mis sur la bonne voie…Mais avant, Black, laisse-moi te faire entendre ce que pense ton équipe Pokémon…

Il le défia en combat. Après plusieurs attaques astucieuses, Viéplierre réussit à donner la victoire à son maître. N resta patois un moment avant de se redresser…

-Tant que les Pokémon seront enfermé dans leur Poké Ball…Ils n'auront pas d'existence propre. Je suis l'ami des Pokémon. Et pour eux, je dois…changer le monde. ;a seule façon est de devenir maître…et faire appel aux légendes anciennes…

Sur ce il quitta les deux dresseurs.

« Quel idiot, pense Black. Il ne rêve qu'Idéal ; il ne veut pas voir que la Réalité, c'est que le monde change en technologie et que les Pokémon sont heureux avec les humains. »