Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Mystérieux pokémon de PokéTrucages



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PokéTrucages - Voir le profil
» Créé le 07/04/2011 à 17:14
» Dernière mise à jour le 08/04/2011 à 06:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1
Aujourd'hui je me réveillai, j'allumai avec plaisir cette radio. J'écoutais le titre du débat d'aujourd'hui : "Le téléphérique du Mont Couronné".
« Bienvenue sur radio Sinnoh ! C'est l'heure du débat!
-Un nouveau téléphérique vient d'être installé sur le Mont Couronné, nous avons rencontré le professeur Sorbier pour un peu plus d'informations. Professeur Sorbier ? Bon, apparemment il y a eu un problème avec la liaison».
Je m'amusais à imiter la voix des présentateurs, n'écoutant nullement le contenu du débat. Mais néanmoins, je retins l'information la plus importante, le téléphérique du Mont Couronné. Puis le présentateur clôtura le débat en disant ses sincères salutations:
« Au revoir et bonne matinée avec RadioSinnoh! »
J'éteignis la radio, finis de manger et je sortis.
J'entrainais tous les matins mes Pokémon et cela depuis 1 an, mais je sentais ce jour allait être spécial. J'entrainais comme d'habitude mes Pokémon. Après cet entrainement matinal, j'allais au parc discuter avec d'autres dresseurs et même quelquefois, plus rarement, avec des éleveurs. Mon ami m'adressa d'un air excité :
«Hey salut Lucas!
-Salut ! Lui répondis-je.
-T'as entendu parler du nouveau téléphérique du Mont Couronné ?
-Oui tu t'rends compte, un téléphérique électrique sur le Mont Couronné, du jamais vu !
-J'ai lus un article de journal qui dit que le nouveau téléphérique pourrait influencer le comportement des Pokémon, notamment les Pokémon légendaires»
Un dresseur s'entremit dans la conversation et dit:
« Ce qu'il dit n'est pas faux, les humains, dans certains cas, ont changé le comportement des Pokémon ».

Puis le dresseur inconnu s'en alla. Moi, je saluai mon ami et quittai le parc, pensif.
Je rentrai à la maison. Il est 10h00. Je dis bonjour à ma mère et je montai dans ma chambre lire des livres et des BD, tranquillement.
Aux alentours de midi, on frappa à la porte, brusquement. Je descendis les longs et étroits escaliers de ma maison tandis que ma mère ouvrait hâtivement la porte. Un homme inconnu engagea la conversation en disant:

« J'ai quelque chose à confier à votre fils »

Puis l'inconnu confia une mystérieuse mallette à ma mère, après quoi, il s'en alla. Ma mère, toute surprise, me tendit la mallette et retourna faire les taches ménagères habituelles. Moi, je remontai, tout excité de cette étrange et mystérieuse rencontre. Je m'enfermai dans la chambre et fermai les volets. J'allumai ma grosse lampe de bureau et j'ouvris la mallette. Dedans, il y a un petit téléphone du genre talkie-walkie.

A peine eu-je touché le téléphone, qu'un message défila d'une voix inconnue, qui me semblait être celle du professeur Sorbier.

« Lucas, acceptes-tu d'enquêter pour moi au sujet du téléphérique du Mont Couronné et de la Team Galaxie ?
-Oui, mais cette demande est si immédiate, je devrais peut-être réfléchir ! Dis-je. Puis je me suis aperçu que le message en direct
-C'est de la plus haute importance! Pardon je me suis un peu trop aller bon bref tu accepte ou pas ? S'exclama le Professeur.
-J'accepte! Lui répondis-je.
Il me dit :
-Prochain message à 21h00 demain soir. Sois là, sinon, je te laisserai un message, au revoir ».

Le professeur était un ami à mon père, ils s'étaient rencontrés lors d'une conférence au sujet des
influences des humains sur les Pokémon.
Le téléphone fit «Tuut!, Tuut ! ». Je le rangeai dans la mallette. Je regardai la télé, il n'y avait que des séries ou des documentaires ennuyants.
Je descendis et je retranscris le mystérieux message à ma mère. Elle me dit qu'elle acceptait seulement si je prenais contact régulièrement avec elle.

Je mangeai, puis j'allai dans ma chambre.
Je m'endormis, tout fatigué de cette journée, en pensant à cette mystérieuse rencontre et au message du professeur Sorbier.
Le lendemain dès l'aube je me levai tout excité, plein de joie et de bonne humeur...Je ne pensais qu'à ce soir ! Quel mystérieux message allait me délivrer le professeur Sorbier ce soir !?

Je m'informais à la télé des nouvelles avancées sur l'histoire du " téléphérique du Mont Couronné ". Je vis une publicité qui disait "un cadre de vue exceptionnel à moindre coût. Venez chez le téléphérique du Mont Couronné ! Cette publicité fait partie de la Team Galaxie ainsi que le téléphérique ".
Je pensais dans ma tête " Mais Oui, c'est pour ça ! ".
J'allumai ma petite télé, puis je mis la chaine des infos nationales. J'écoutais le présentateur du journal commencer :

« Bonjour ! Les grands titres de ce JT :
- Le téléphérique du mont Couronné dangereux pour le comportement des Pokémon ?
- L'industrie des pokéballs en chiffres ! Et notre numéro de spécial archéologue de la semaine.
Mais d'abord, commençons par sujet du téléphérique. Serait-il dangereux pour le comportement des Pokémon ? Nous accueillons chaleureusement le professeur Sorbier ! Alors professeur Sorbier, le téléphérique peut avoir des conséquences sur le comportement des Pokémon ?
- Je pense que l'heure n'est pas à la conclusion, mais nous travaillons actuellement sur de possibles influences sur le comportement des Pokémon.
- Merci professeur Sorbier, maintenant passons à l'industrie des pokéballs en chiffres ! »

J'éteignis la télé puis je mangeais et je me reposais... L'heure passa vite, j'allai faire un tour dehors pour prendre un peu l'air.
Je pensais, assis sur un banc, à toutes ces rencontres passés en si peu de temps. Je ne pensais qu'au message de ce soir, j'avais le pressentiment que le professeur Sorbier allait me confier une information importante.

Il est environ 16h00, chaque minute de plus me rapprochait de ce mystérieux message. Je décidais de lire un peu, non pas des BD cette fois, mais des guides Pokémon destinées à former les jeunes dresseurs et éleveurs. Ces livres étaient captivants, je m'intéressais plus particulièrement à la section " Sectes et Teams Pokémons ". Pas de Team Galaxie ou de Team Rocket. Après 3 heures de lecture assidue, je fermai le livre que je lisais passionnément. Je regardai l'heure. Il était 19h, j'étais plus excité que jamais a l'idée du message (chez moi c'était une idée fixe!!).

Je mangeai en compagnie de ma mère, puis je remontai et je me reposai sur mon lit. Je décidai de jouer un peu sur ma Wii, j'insérai la disquette d'un jeu puis je jouais.
Il était 21h00, l'heure était maintenant au suspens, enfin !
La mallette se mit à biper de plus en plus vite.
Je pris la mallette puis l'ouvris et pris le talkie walkie.
J'attendis ce mystérieux message pendant plusieurs minutes, puis une voix commence à parler:

« Salut Lucas, tu es là ?
Je lui répondis,
-Oui c'est moi !
-Tu m'as probablement vu à la télé ?
-Euh, Oui ! Oui ! S'était sur la chaine des infos nationales, c'est ça ?
-Exactement, alors tu en as parlé à ta mère ?
-Non pas encore, mais je vais lui en parler ce soir.
-Je vais contacter ta mère pour lui parler de ça. Au revoir Lucas et n'oublie fais ton sac et emportes la mallette prochain message demain 14h00 »

Je me dis que demain serait un nouveau jour...
Je m'endormis, tout excité, en pensant à mon avenir proche. Le lendemain je fis mes bagages, dis au revoir à ma mère et partis de la maison. Quitter ce havre de paix, le berceau de son enfance était très difficile mais j'arrivais à supporter le manque immense de ma maison et de mes proches.

Première étape le centre Pokémon, point névralgique de tous les dresseurs de la ville. Je marchais tranquillement, traversant tous les quartiers de la ville car le centre Pokémon se trouvait à
l'extrême-sud de la ville. Je passais devant des hauts gratte-ciels, en même temps que je marchais je visitais cette ville qui m'était inconnue.
Je ne connaissais auparavant que mon quartier. Au bout de trois heures de marche j'arrivais au centre Pokémon.

Puis je sortais mon Pokémon de ma pokéball, c'était un Elekid. Je m'entrainais, défiant ainsi des fois des vieux dresseurs expérimentés.
Je soignais mon Pokémon. Une file d'attente se dressait devant le centre Pokémon, une file d'attente longue et interminable.

Après je décidai d'aller dans une auberge située encore plus au sud de cette ville et donc située dans la campagne environnante. Je payai la chambre avec le peu d'argent que m'avait donné ma mère. Je pensai, troublée par ce départ si rapide. Puis j'éteignis la lampe de bureau et je m'endormis, fatiguée par cette longue journée. Le lendemain, je me réveillai et pris mon petit déjeuner, puis repartis aussitôt.

Je commençais à marcher en observant le ruissèlement d'un ruisseau... Mais ces pensées printanières furent vite écartées quand je pensais au mystérieux téléphérique. Je marchais agréablement, avec plaisir, sans aucune crainte.
J'en profitai pour sortir mon Pokémon de ma pokéball. Il virevolta, sauta comme un enfant qui joue sans arrêt. Je voyais qu'il était heureux. Je marchais quand un inconnu se rua sur moi, je ne savais pas ce qui me voulait.
Je me réveillai quelques minutes plus tard, allongé dans le champ qui bordait la route, me demandant ce qu'il s'était passé ? Je ne tardai pas à avoir la réponse, puis la mallette, plus précisément le talkie-walkie bipait sans arrêt. J'ouvris la mallette puis pris le talkie-walkie. Une voix commença à défiler, qui était sans doute celle du professeur Sorbier :

«Bonjour, Lucas tu est parti ? Pas de problème ?
-Oui, mais il y a eu un petit contretemps un inconnu s'est rué sur moi sans aucune raison...
-Désolé, mais c'est un de nos agents, il t'a faufilé sans que tu ne te rendes compte des gadgets bien utiles à ta mission d'enquète.
-Quoi ! Ces un de vos agents cet inconnu qui s'est rué sur moi!
-Tu comprends, avec mon grand âge je n'ai plus la vitalité et l'énergie d'antan de me déplacer a travers toute la région.
-Oui je comprends mais quels gadgets m'a t-il donné ?
-Je vais te citer une liste:
-le légendex pour les positions géographiques et les explications historiques
-GH-dex muni de tonnes de gadgets couteau, corde et j'en passe.
-Et la pokémontre modifiée pour être toujours en communication avec moi.
-Waouh ! Tout ça comme gadgets !
-Au revoir, Lucas et à bientôt ! »