Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kanto's Story de Nivarea



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nivarea - Voir le profil
» Créé le 03/04/2011 à 19:05
» Dernière mise à jour le 13/10/2012 à 19:31

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Présence de personnages du manga

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
12 : Anges et Démons
Chapitre 12 : Anges et Démons

Même Ectoplasma ne lui avait fait un tel effet. C'était comme si tout autour de Red, l'atmosphère s'était transformée en glace compacte. Ses yeux écarlates étaient écarquillés, fixant le visage de la Dresseuse.

-Red, tu la connais ? s'inquiéta Blue. Et pourquoi tu fais une telle tête ?

Mais il restait muet, figé. Sa mâchoire tentait de bouger, mais c'était comme si son corps ne répondait plus. Il n'était plus que spectateur impuissant et effrayé. La Rocket s'avançait lentement vers eux. Green avait les poings et les dents serrés, prêt à attaquer. Blue était perdue. Mais lui... Il avait honte de l'admettre, mais toute sa confiance, tout son courage avaient disparu d'un coup, remplacés par une terrible envie de fuir, fuir loin d'ici et de cette femme.

-Ca...Cassandra, balbutia-t-il finalement, retrouvant l'usage de la parole.

La Rocket balança sa chevelure blonde derrière sa nuque, un sourire carnassier prenant place sur son visage. Elle posa le pied sur le palier, prenant un air sûre d'elle.

-Tu ne pensais jamais me revoir, n'est-ce pas, Red, dit-elle d'un ton doucereux.
-C'est elle, je ne me trompe pas...

Red tourna la tête vers Blue. Son regard azur se faisait dur.

-C'est la Rocket que tu as rencontré au Mont Sélénite, n'est-ce pas ?

Red hocha doucement la tête, incapable d'en dire plus. Blue serra les dents, braquant son regard sur la femme. Green, de son côté, était arrivé aux limites de sa patience. Il explosa

-Vous ! C'est vous qui avez pillé la tombe de l'Arcanin de mon Grand-Père ?

La Rocket quitta alors Red des yeux pour la première fois depuis son arrivée, pour s'intéresser à Green. Elle prit une mine méprisante.

-Tu es le petit-fils de Chen, c'est ça ? toisa Cassandra. Tu devrais être heureux, le cadavre de ce Pokémon servira les projets de la Team Rocket. Bons à rien de sbires, même pas capables de piller toutes les tombes prévues à cause de simples spectres...

Elle était visiblement en colère contre eux, et en paraissait encore plus effrayante aux yeux de Red. Mais son regard se fit plus mesquin, sa voix plus doucereuse encore, alors qu'elle tournait sa tête vers lui.

-...Mais il semblerait que, finalement, j'ai de la chance.

Un sourire carnassier prit à nouveau place sur ses lèvres, lui donnant un air de folle furieuse. Mais elle fut interrompue par un Green qui se jeta littéralement sur elle, suivi de l'exclamation alarmée de Blue, et le regard toujours terrifié de Red.

-TU VAS PAYER !!

Alors qu'il allait atteindre la Rocket, une ombre s'immisça entre les deux, et le frappa droit dans le ventre, lui arrachant un cri de douleur. Green s'étala au sol, alors qu'Ectoplasma se tenait devant Cassandra. Cette dernière avait pendant un bref instant perdu son air arrogant.

-Tu ne devrais pas tant baisser ta garde, Cassandra, dit alors une seconde voix, masculine celle-ci.

Un bruit de pas descendant les marches se fit entendre, et Gabriel apparut dans leur champ de vision, portant cette fois un uniforme de la Team Rocket. Il posa les yeux sur Red, et soupira, exaspéré.

-Bon sang, tu es là toi ? J'aurais pensé que ma petite leçon t'aurait suffi, mais apparemment, tu en redemande...

Red retrouvait peu à peu contenance, malgré la peur qui lui tiraillait les entrailles. Face à lui se trouvaient les deux plus terribles adversaires qu'il avait eu à affronter de toute sa jeune vie. Deux personnes qui avaient tous deux presque réussi à le tuer.

Blue s'était précipitée auprès de Green, la mine inquiète. Mais le jeune Chen se redressa, les dents serrées.

-Tu vas bien ?
-Ça...Ça ira, grimaça le garçon. Ce n'est pas le plus important...

Il fixait Cassandra avec un regard haineux. Cette dernière semblait quelque peu vexée.

-Je croyais que tu voulais n'avoir rien à voir avec cette opération ? asséna-t-elle, d'un ton venimeux. Tu aurais changé d'avis ?

L'homme lui répondit par un regard exaspéré.

-Normalement, on remercie les autres quand ceux-ci nous évitent des problèmes. Mais si tu veux vraiment t'occuper de ces gamins toute seule, fais-le. De toute façon, je ne me battrai pas ici.

-C'est à cause de Persian, n'est-ce pas ?

C'était Red qui avait dit cette phrase. Tout le monde tourna la tête vers lui. Le garçon n'était pas fier. En fait, il était mort de trouille, et il devait fournir d'énormes efforts pour empêcher ses jambes de le faire s'enfuir. Il soutenait le regard des Rockets.

-C'est vous, qui voulez-vous venger, je me trompe ?

L'air sombre que prit Gabriel suffit à confirmer les soupçons du garçon. Le Rocket prit un regard dur, et son visage bienveillant laissa place à une expression de dégoût.

-Tu es trop curieux, asséna sèchement le Rocket. Et cela ne te regarde absolument pas. Cassandra... tu sais ce qu'il te reste à faire.

Le sourire malveillant qui prit place sur le visage de la Rocket était tout bonnement effrayant. Et sans un mot, elle sortit son revolver, et le braqua sur Red.

-Paie donc ce que tu m'as fait subir, dit-elle en insistant sur chaque syllabe.

Red savait qu'il n'aurait pas le temps de réagir, et ferma les yeux. Mais ce ne fut pas un coup de feu qui brisa le silence.

-Carabaffe, Pistolet à O !

Red rouvrit les yeux, et vit le Carabaffe de Green cracher un puissant jet d'eau sur Cassandra, lui faisant lâcher son arme, qui vola loin d'eux, pour s'écraser avec violence au sol, détruite par la puissance de l'attaque. Il resta un instant déconcerté. Green lui avait sauvé la vie.

-Espèce de sale gamin ! rugit Cassandra. Tu oses t'opposer à la Team Rocket ?! Rhinoferos, à l'attaque !

L'immense Pokémon, resté jusque-là derrière les deux Rockets, se mit face à Carabaffe, le dominant de toute sa stature. Mais Green jubilait, cela se voyait, sans compter que dans sa rage, Cassandra oubliait que le Pokémon du garçon possédait l'avantage du type sur le sien.

-Vous comprenez enfin qui est votre adversaire ? s'exclama Green. Carabaffe, Surf !

Apparaissant tout autour du Pokémon Tortue, l'immense vague s'éleva, plus haut que Rhinoferos, pour l'engloutir. Mais, surprenant les trois dresseurs du Bourg Palette, la vague se sépara en deux, la corne tournante de Rhinoferos divisant les flots.

-Une attaque Empal'Korne ne sert pas qu'à attaquer, informa Cassandra, avec un sourire sadique. Rhinoferos, Marto-Poing !

L'immense poing du Pokémon s'éleva dans les airs, devant le regard terrifié de Carabaffe, et impuissant de Green. Celui-ci s'abattit alors, mais fut bloqué en plein vol, par deux puissants bras. Entre le Pokémon Tortue et le Pokémon Rhinocéros se trouvait à présent un Pokémon tout en muscles.

-Bien Machopeur ! fit Blue, la Ball de son Pokémon à la main.

Green poussa un soupir de soulagement, et adressa un sourire à la jeune fille, le premier que Red voyait depuis des lustres. Et le garçon sentit comme un pic s'enfoncer dans son cœur en voyant le regard complice que lui renvoya Blue.

-Deux contre un ? fit remarquer Cassandra.
-Trois, rétorqua Blue, tournant la tête vers Red.

Le garçon mit quelques instants à réaliser qu'on parlait de lui, juste assez longtemps pour que chaque regard soit pointé sur lui. Pris au dépourvu, Red recula de deux pas, secouant la tête comme un petit enfant effrayé.

-N..non, non... murmura-t-il.

Il buta contre une pierre tombale. Sans vraiment le vouloir, il s'assit dessus, tremblant toujours de peur.

-Quel froussard ! lui lança Green, contrarié. Il est passé où le Red qui a battu cette folle ?

Red releva la tête, le défiant du regard. Mais un autre coup d'œil vers Cassandra lui refit baisser les yeux. Il n'arrivait pas à combattre sa peur.

-Après tout, je m'en moque ! rétorqua la Rocket. Je m'occuperais de toi après en avoir fini avec eux. Dodrio, en avant !

La seconde Ball lancée par Cassandra libéra le Pokémon qu'il contenait, une immense autruche dotée de trois têtes. En face, Blue et Green disposaient de Carabaffe et Machopeur. Red observait cette scène, désemparé. Toute sa colère, toute son envie de vengeance avaient disparu. Il venait de réaliser à quel point il était vulnérable.

Il était terrifié. Ici même, lui et ses deux amis pourraient très bien mourir. Et eux ne semblaient pas s'en rendre compte. La femme qui leur faisait face était définitivement folle.

Red regarda impuissant Dodrio commencer les hostilités en attaquant Machopeur de plein fouet, d'un puissant coup de bec. Vu d'ici, tout semblait si violent, si intense...

Et en face de lui, assis sur les marches, Gabriel était là, silencieux, la mâchoire serrée. Leurs regards se rencontrèrent. Celui de Gabriel était dur, Red s'en rendait compte. Mais il gardait la lueur de respect qu'il avait gagné dans la Grotte, respect que Red rendait au Rocket.

Il reposa son regard sur Carabaffe qui se débattait pour se sortir d'une étreinte des puissants bras de Rhinoferos, pendant que Green lui hurlait d'utiliser ses attaques eau. Blue était pour sa part en proie avec Dodrio, qu'elle ne parvenaient pas à toucher.

-Ils sont mal en point, murmura Red.

La Dresseuse qui leur faisait face était bien plus expérimentée qu'eux. Red savait que s'il s'en était sorti, ce n'était que par chance. Il posa son regard sur Cassandra. Elle jubilait de voir les deux Pokémon adverses souffrir, et voir l'inquiétude s'installer sur les visages de Green et Blue, qui pourtant, étaient loin d'être sans défense.

-Mais ils vont perdre.

C'était une constatation somme toute logique. N'importe qui pourrait affirmer cela en regardant le duel qui faisait rage ici. Mais s'ils perdaient... c'était la fin.

Il serra les poings, à la fois rageur et apeuré. Il se redressa, ferma les yeux, et finalement, se lança dans la bataille.

-Pikachu, attaque Tonnerre !

Le Pokémon sortit de la Poké Ball lancée par le jeune dresseur, et se lança dans le combat, qui s'était figé une fraction de seconde, les trois dresseurs surpris par l'intervention soudaine de Red. Pikachu n'eut pas besoin que Red lui désigne une cible pour qu'il sache qui attaquer. L'onde électrique fonça sur Dodrio...

Mais dévia au dernier moment pour atterrir sur Rhinoferos.

-Pika ?! s'exclama le Pokémon, surpris.

Red resta interdit. Comment était-ce possible ?

-Red ! grogna Green. Rhinoferos possède la capacité Paratonnerre, il attire les attaques de type foudre !

Ceci expliquait cela... Red rappela rapidement Pikachu, lui faisant éviter une attaque Roc-boulet. C'en était de peu ! Un large sourire apparût sur le visage de Cassandra.

-Tiens tiens... Le bébé se réveille ? Tu es redevenu un homme ?

Red serra les dents. Non, il était toujours mort de peur. Mais il devait aider ses amis, cela passait avant ses peurs personnelles. Même s'il savait qu'il ne serait pas aussi efficace que d'habitude.

-Machopeur, Balayage !

Profitant de l'inattention passagère provoquée par Red, le Pokémon de Blue faucha brutalement les jambes du Rhinoferos. Il chuta durement, ce qui fit trembler le sol de l'étage. Un peu de poussière se détacha du plafond, et commença à flotter dans l'atmosphère, donnant à la scène une ambiance des plus singulière.

-Rhinoferos, tu aurais pu faire attention ! s'énerva Cassandra. Sale gamin ! C'était bien ton but de me déconcentrer, hein ?!

Elle lança une Poké Ball, faisant sortir son troisième Pokémon, un Colossinge. C'était désormais un trois contre trois. Red ne pouvait plus reculer. Le garçon baissa la tête, fixant le sol, en cherchant à retrouver son calme et des idées claires.

-Carabaffe ! Achève Rhinoferos avec Bulles d'O !

Le Pokémon Tortue prit l'initiative. Il bondit et cracha alors un amas de grosses bulles remplies d'eau, en direction du colosse, toujours à terre. Mais Dodrio se mit en travers du chemin, et perça habilement les bulles à l'aide de ses becs.

Red enchaîna donc logiquement avec Pikachu, même sans attaque électrique.

-Vive-Attaque !

La souris disparut du champ de vision des dresseurs, pour porter un coup directement sur Dodrio. La tête ainsi percutée fut envoyée violemment en arrière, forçant le Pokémon à reculer de quelques pas. Le champ fut alors libre pour l'offensive de Machopeur.

-Poing-Karaté !

La cible à abattre était clairement le puissant Rhinoferos, qui se relevait péniblement. Machopeur sembla toucher au but, mais son poing fut stoppé en pleine course par Colossinge.

-N'allez-pas croire que vous allez avoir mon Rhinoferos aussi facilement !
-Machopeur, tu peux le battre avec ta force ! l'encouragea Blue. Green, Red, continuez à attaquer !

Les deux garçons hochèrent la tête, et hurlèrent leurs ordres. Carabaffe recommença avec une nouvelle attaque Bulle d'O, pendant que Red demandait à Pikachu de continuer à distraire Dodrio.

Mais ça ne se passa pas ainsi.

-Dodrio, Vive-Attaque pour intercepter la tortue !

Pikachu ne rencontra ainsi que le vide, ce qui lui fit pousser un petit cri de surprise. Derrière lui, Carabaffe poussa lui aussi un cri, mais de douleur. Il venait de se prendre un coup venu de l'une des trois têtes directement dans le ventre, ce qui le fit atterrir aux pieds de Green, qui serrait les dents.

Quant à Machopeur, il fut vaincu par Colossinge dans leur duel. Le Pokémon de Cassandra était en effet plus fort, et aussi plus rapide. Ce fut par une Frappe Atlas parfaitement exécutée que la situation se débloqua.

-Machopeur ! s'écria Blue.

L'impact dû à la retombée avait fini par briser le sol, et Machopeur tomba à l'étage en dessous. La Dresseuse se précipita aussitôt au bord de la cavité, pour s'assurer que son Pokémon allait bien. Red voulut lui venir en aide, mais il fut renvoyé aussi sec de l'endroit où il se trouvait quelques secondes plus tôt. Rhinoferos était à nouveau debout, et avait envoyé le dresseur au sol d'un coup de patte.

-Merde, c'est mauvais ça ! grinça Green en aidant Red à se relever.
-Comme tu dis, ricana Cassandra. Séisme !
-Non !

Mais le cri de Gabriel n'empêcha pas la Rocket de faire exécuter l'attaque à son Pokémon. Dans un rugissement sauvage, Rhinoferos chargea sa technique.

-PIKACHU ! hurla Red, horrifié.

Le petit Pokémon ne tiendrait pas face à une telle attaque, et Red le savait mieux que quiconque. Mais avant qu'il ne puisse intervenir, le sol commença à violemment trembler sous leurs pieds, les déséquilibrant.

Puis, sous la puissance de la secousse, des fissures commencèrent à se former.

-Red, il faut qu'on bouge !

Mais le garçon gardait les yeux rivés sur son Pokémon, qui était malmené par la secousse à un point qui le figeait d'horreur. Le sol se déroba, et Red fut entrainé dans le vide, criant de peur.

Il ferma les yeux, ne voulant pas assister à sa chute qui promettait d'être douloureuse. Mais il fut retenu par le bras. Il rouvrit les yeux, et découvrit avec stupéfaction Green, allongé au bord du trou, les deux mains agrippées à son avant-bras. Le garçon avait les traits tirés par l'effort, mais ne semblait pas vouloir lâcher prise.

-T...t...t'as pas...intérêt...gni...à mourir !

Se remettant de sa surprise, Red attrapa un des bras de Green de sa main libre, affermissant sa prise. Mais Green ne semblait pas avoir assez de force pour pouvoir le remonter, et le tremblement qui parcourait ses bras était révélateur de l'effort qu'il effectuait. Et lui ne voyait pas comment il pouvait se sortir de là.

-Tiens-tiens, mais on dirait que le bébé est mal en point ! lança Cassandra.

Red ne pouvait pas la voir dans la position dans laquelle il se trouvait. Mais il était encore plus inquiet. Qui pouvait savoir de quoi cette folle-furieuse était capable.

-Dodrio, Triplattaque !

Ce furent les yeux s'écarquillant de terreur de Green qui donna une idée au garçon de la scène qui pouvait se dérouler dans son dos. Red planta ses yeux dans ceux de son ami.

-Lâche-moi, et mets-toi à l'abri ! lui hurla-t-il. Dépêche-toi !

Green le fixa de ses yeux verts. Red pouvait voir le dilemme qui se jouait en lui. Mais avant qu'ils n'aient pu réagir, Red sentit qu'une force le soulevait, par sa veste. Green lâcha ses mains, et Red fut déposé sur le sol.

-Bien Léviator ! fit Blue, perchée sur son Rapasdepic. Maintenant, fais-moi plaisir et débarrasse-toi de ce Dodrio, Draco-Rage !

Red se retourna, découvrant le Léviator de Blue, qui lui avait sauvé la vie. Le Pokémon était imposant, par sa taille et la puissance qui en émanait. Et Red savait parfaitement que ce Pokémon était l'évolution du pitoyable Magicarpe. Cela le rendait encore plus étonnant.

Le gigantesque Pokémon d'eau fit face au Dodrio, qui lui envoya son attaque droit dessus. Mais cette dernière fut loin de le stopper. En réponse au rayon tri-élémentaire, Léviator ouvrit sa bouche béante, et commença à charger son rayon d'énergie.

-Dodrio, évite ça ! s'alarma la Rocket.

Le Pokémon bondit de ses puissantes pattes au moment précis où Léviator relâcha la boule d'énergie concentrée. Dodrio y laissa quelques plumes, mais la boule s'écrasa sur le mur, créant un nouveau trou béant, apportant de la lumière sur les tombes de marbre immaculées, parfois brisées. Red était soufflé par tant de puissance.

-Cette tour va finir par être un vrai gruyère, fit remarquer Green, se massant les bras.

Détachant les yeux de l'ouverture, Red tomba sur une petite masse jaune, gisant au sol. Sentant son cœur faire un bond dans sa poitrine, Red se releva précipitamment, et courut tant bien que mal jusqu'à lui, évitant de tomber dans l'ouverture au sol. Il se jeta à genoux, le prenant dans ses bras.

-Pikachu !

Le Pokémon répondit par un gémissement. Red le serra contre lui.

-Rhinoferos, Marto-Poing !

Red se retourna, découvrant avec stupeur le colosse juste derrière lui. Le Pokémon était déjà la patte levée, prêt à le fracasser. Il poussa un cri de terreur.

Mais Rhinoferos fut dégagé d'un seul coup de poing, par un Pokémon tout aussi imposant. Green vint à ses côtés, un petit sourire aux lèvres.

-Il n'y a pas qu'eux qui ont le droit à des colosses. Pas vrai Kangourex ?

Le Pokémon répondit d'un cri. Red baissa les yeux, pour découvrir un bébé Kangourex dans la poche ventrale du Pokémon. C'en était limite comique.

-C'était quoi cette attaque ? l'interrogea Blue, atterrissant.
-Ultimapoing, répondit Green. C'est plutôt puissant...

Mais il n'eurent pas le temps de continuer à discuter, Cassandra enchainant par une attaque de son Colossinge, droit sur Kangourex. Blue eut juste le temps de mettre Léviator comme mur, pour éviter au Kangourex de recevoir la technique combat.

-Vous croyez que le combat est fini ? lança Cassandra, postée près de Gabriel et des escaliers. Vous êtes très loin d'avoir gagné !

Pour appuyer ses dires, elle renvoya Rhinoferos à l'assaut, chargeant tête baissée, dans une attaque Bélier. Red sentit l'une de ses Balls bouger à sa ceinture. Il s'en saisit, découvrant Osselait. Le petit Pokémon voulait se battre. Red était loin d'être convaincu, mais s'il le demandait, c'est qu'il y avait une raison.

-Osselait, vas-y !

Le Pokémon sortit de la Ball, et bondit aussitôt vers le Rhinoferos qui chargeait. Dans les airs, il éleva l'os qu'il tenait à la main, et l'abattit d'un coup, droit sur la tête du Rhinoferos. Devant le regard effaré de tous, Rhinoferos s'écrasa au sol sous le choc, faisant trembler tout l'étage.

-... Oh putain... balbutia Red, les yeux ronds. J'aurai jamais cru ce petit gars aussi costaud.
-Rhinoferos ! rugit Cassandra.

Mais le Pokémon était bel et bien KO. Osselait dansait dessus, fier de sa victoire. Le Pokémon vengeait sa défunte mère.

-Léviator, n'attends pas ! Croc-Givre sur Dodrio !

Prenant le Pokémon par surprise, Léviator se jeta véritablement sur le Dodrio aux plumes roussies, et referma sur lui une mâchoire gelée, qui eut un effet plus qu'efficace sur le Pokémon Oiseau. Ce dernier parvint à se dégager, mais trébucha, par fatigue sûrement. Un simple Uppercut de Kangourex suffit alors à le renvoyer inconscient au pied de se Dresseuse, enragée.

-Gabriel ! hurla-t-elle. Fais donc quelque chose !
-Tu sais très bien que je ne ferais rien, rétorqua l'homme, qui restait assis sur les marches. Et puis, je croyais que je ne devais pas intervenir...

Sur ces paroles, il se redressa. Red crut un instant qu'il allait finalement aider Cassandra, auquel cas ils n'auraient eu aucune chance. Mais il se contenta de s'étirer, puis de rejoindre le coin de l'immense pièce où se trouvait la tombe de Persian, intacte malgré le combat qui faisait rage.

Cassandra, de son côté, avait l'air le plus fou qu'elle n'avait jamais affiché. Red recula d'un pas devant le regard effrayant qu'elle arborait. Mentalement, il raya Ectoplasma comme peur numéro une, et mit Cassandra à sa place.

-Vous allez le payer ! cracha la Rocket, en rappelant ses deux Pokémon KO. M. Mime, Tauros, à vous !

Cassandra lança les deux Poké Balls, qui libérèrent les deux Pokémon. Le premier était semblable à une sorte de clown, et faisait preuve d'une constitution chétive qui déconcerta un instant Red, qui s'était un instant attendu à un Pokémon de fort gabarit, comme les autres. Le second, en revanche, était aussi sauvage que sa Dresseuse, et montrait une certaine brutalité. Chacun des deux se mirent à côté de Colossinge, qui toisait les trois dresseurs avec mépris.

Red restait malgré tout tendu. Il ignorait tout des réelles capacités de la Rocket. Et s'il la contenait, il savait que la peur pouvait à nouveau le submerger.

-Kangourex, Morsure sur M. Mime !

Le colosse se mit alors en marche, et avec une vitesse assez impressionnante pour un Pokémon d'une telle taille, courut droit vers l'équipe de Cassandra. Mais le Pokémon fut abattu d'un coup de pied habile de Colossinge, droit dans la nuque du Pokémon. Il s'écrasa au sol, le faisant une fois de plus trembler.

-Trop direct, fut le seul commentaire de Cassandra.

Elle envoya alors ses Pokémon à l'attaque, dans une synchronisation parfaite. Red se tendit un peu plus, inquiet pour Osselait, pendant que Blue mettait Léviator en position de défense. Green de son côté, se dépêcha de rappeler son Pokémon, et envoya le suivant.

Red eut aussitôt un moment de recul.

-Tu...tu... tu en as un ?

Les yeux écarquillés, il fixait le Spectrum que Green venait d'appeler. Le garçon lui jeta un regard noir, avant de passer immédiatement à l'attaque.

-Poing-Ombre !

Le Pokémon disparut alors dans l'ombre de la pièce, pour préparer son attaque. Red se reprit, un peu difficilement, mais eut juste le temps de dire à Osselait d'utiliser l'attaque Osemerang. L'os ainsi lancé percuta Colossinge, le mettant à terre.

Ce petit gars était définitivement épatant, jugea Red. A ses côtés, le Léviator de Blue prit la charge de Tauros de plein fouet, le faisant reculer vers Blue, qui dut faire un bond en arrière. Elle manqua de tomber dans le trou béant au sol, mais Green la rattrapa et la tira loin du bord.

-Fais attention Blue, le sermonna le jeune homme.

La jeune fille rosit un peu des joues. Red s'en énerva un peu, il devait l'avouer. Pour passer ce trouble, il tourna la tête vers M. Mime. Le Pokémon était parvenu à relativement encaisser le Poing Ombre du Spectrum, cela grâce à une attaque Bouclier.

-Colossinge, ce n'est pas le moment de rêvasser, grogna Cassandra, hargneuse. Ne me dis pas que tu vas te faire battre par un minus pareil.

Le Pokémon combat se redressa, lentement. Le coup avait été dur, il n'y avait aucun doute. Et la veine qui palpitait sur sa tempe ne présageait rien de bon pour la suite. Red se tendit, se préparant à devoir à nouveau encaisser un assaut.

-Léviator, Draco-Rage ! lui ordonna Blue. Vise bien le Tauros !
-Spectrum, Ball'Ombre !

Les deux Pokémon de ses amis commencèrent chacun à charger leur attaque, pendant que Red et Osselait les observaient, un peu perdus. Ils échangèrent un coup d'œil gêné, constatant qu'ils songeaient à la même chose : eux n'avaient pas d'attaque aussi impressionnante à lancer.

-Colossinge, maintenant ! Close Combat !

Le moment de flottement qu'ils avaient eu suffit à Red et Osselait pour se faire prendre par surprise. L'enchainement de poings et de pieds qui déboula sur Osselait l'envoya violemment en arrière, et le projeta droit dans le ventre de Red, qui tomba au sol, sous le choc.

-Ouf ! fit-il en se redressant, le dos douloureux. Osselait ?

Un regard vers le petit Pokémon lui en apprit plus sur son état. Il était KO, c'était une certitude.

-Red, fit Green. T'es vraiment un boulet.

Le regard que lui rendit Red fut noir. Mais il devait avouer qu'il n'avait pas tort, car d'eux trois, c'était lui le moins efficace pour le moment. Alors que Cassandra envoyait Tauros à la charge, directement vers la Draco-Rage, et que M. Mime procédait à une attaque abri, évitant ainsi la Ball'Ombre, Red rappela Osselait.

-Bon, cette fois, c'est à toi Hypotrempe !

Le Pokémon eau sortit de la Ball, et se mit aussitôt en position de combat, face à un Colossinge toujours passablement énervé.

Green envoya Spectrum s'attaquer à M. Mime d'un nouveau Poing-Ombre, faisant disparaître son spectre. Blue, de son côté, devait faire face aux violentes ruades de Tauros, qui épuisaient beaucoup son Léviator.

-Hypotempe, gonfle-toi ! Puissance !

Le Pokémon s'entoura d'une aura de force, alors qu'en face, Colossinge rétorquait d'une Gonflette, pour se remettre un peu de sa Close-Combat.

-Tu veux te mesurer à moi sur la force physique, Red ? ricana Cassandra. Attends un peu... M. Mime, Clonage !

Le Pokémon psy créa alors une image de lui, faisant pousser un cri de rage à Green. Spectrum, en effet, frappa le clone, le faisant disparaître, mais laissant un M. Mime intact.

-Ne me crois pas si faible, gamin ! Tauros, Giga Impact !
-Blue, attention ! s'écria Red.

Sous les yeux horrifiés des deux garçon, Tauros percuta Léviator de sa terrible charge, l'envoyant valser contre Blue. La Dresseuse, dans un cri d'horreur, tomba dans le trou, avec son Pokémon.

-Blue ! hurla Green. BLUE !!

Red restait interdit. Green lui, se retourna aussitôt, enragé, et envoya aussitôt Spectrum au combat.

-BALL'OMBRE, MAINTENANT !

Le Pokémon, solidaire à son dresseur, lança son attaque à pleine charge en un temps record, surprenant le M. Mime de Cassandra, qui se prit l'attaque de plein fouet, sans aucune chance de riposter.

Red, quant à lui, continuait de fixer le trou, horrifié. Mais Blue réapparut alors, chevauchant son Rapasdepic.

-C'était juste, marmonna la jeune fille, encore sous le choc.

Le garçon poussa un soupir de soulagement, et se tourna vers son Hypotrempe, qui n'attendait que lui.

-Hypotrempe, Saumure !
-Colossinge, Poing-karaté !

Le Pokémon Combat s'élança, poing en avant, alors qu'Hypotrempe relâchait son attaque aquatique avec une pression impressionnante. Colossinge lutta contre le courant, pendant qu'Hypotrempe maintenait la pression.

Ce fut finalement Hypotrempe qui eut raison de Colossinge, le projetant à grande vitesse contre Cassandra, qui dut sauter sur le côté pour éviter de se prendre son Pokémon. Le singe de combat s'encastra dans les marches, hors de combat.

-Bien joué Red, dit simplement Green, s'assurant que Blue n'avait rien.

Mais Red n'écouta pas. Hypotrempe s'était mis à briller, une scène maintenant connue du jeune dresseur, qui sentait son cœur battre la chamade. Son Pokémon évoluait ! Ses nageoires s'allongèrent et s'effilèrent, sa taille tripla, et finalement, il apparut. Red sortit son Pokédex. Hypocéan.

-Joli Pokémon, commenta Blue.
-Il a l'air plus puissant, fit remarquer Green.
-Arrêtez donc ça !

Cassandra fulminait face à eux. Les Poké Balls de ses deux Pokémon précédemment KO à la main, elle haletait, le teint rouge de rage.

-Vous êtes écœurants, cracha-t-elle, avec tout le dégoût dont elle était capable. Vous vous comportez avec vos Pokémon comme s'ils étaient des êtres humains...
-Je ne les traite pas comme ça ! répliqua Green, visiblement vexé.

La Rocket ricana, et envoya son dernier Pokémon, aux côtés de Tauros : Flagadoss.

- Prouve-moi le contraire, le chiard.

Green poussa un cri de rage, et répliqua aussitôt à la provocation avec Spectrum, avant que Red n'ait eu le temps de réagir. Le sourire carnassier qui prit place sur le visage de Cassandra confirma qu'elle n'attendait que ça.

-Psyko !

L'attaque fit mouche, et laissa Spectrum au sol, KO, et renvoya Green aux côtés de Red et Blue, sur le dos.

-Trop prévisible. Tu te laisses dominer par tes émotions, et tu es trop manipulable, dit simplement Cassandra.

Green se redressa sur ses coudes, les dents serrées par la douleur. Tauros, en face, se remit de son attaque à pleine puissance, et sous les ordres de Cassandra, partit droit vers Green, tête baissée. Mais il fut stoppé par les lianes d'Herbizarre, appelé en renfort par Blue.

-Pas si vite ! fit la jeune fille.

Red alla pour aider Green, mais le garçon dégagea son bras.

-Ça va, ça va, j'ai pas besoin d'aide !

Red ne répondit rien, de peur d'envenimer la situation. Green rappela Spectrum, et appela à sa place un Pokémon muni d'un pendule, et d'un nez proéminent.

-Hypnomade, vas-y ! Rafale Psy sur Tauros !

L'attaque ne laissa aucune chance au Pokémon adverse, qui fut directement renvoyé auprès de sa Dresseuse. Ne restait à présent plus que Flagadoss.

-Ton Herbizarre devrait bien s'en tirer avec son type plante, fit remarquer Red à Blue.
-Tu oublies son type poison !

Red resta une seconde incrédule, avant de se frapper le front, se sentant stupide. Comment avait-il fait pour ne pas y penser ? Décidément, il était véritablement capable de se montrer très peu futé parfois.

-Flagadoss, tu les auras ! rugit Cassandra.

Mais son ton était loin de l'assurance dont elle avait fait preuve au début du combat. Cela se comprenait aisément. Elle avait perdu tout le reste de son équipe, et il était peu probable qu'elle puisse remporter la victoire avec un seul Pokémon, face à eux trois. Chacun pris individuellement, ils étaient moins puissants qu'elle, il fallait l'avouer. Mais leur coordination lorsqu'ils travaillaient ensemble était finalement étonnement équilibrée et complémentaire.

Blue, alors que le Hypnomade de Green esquivait un Coup d'Boule de Flagadoss, se pencha vers Red, et lui chuchota quelques mots.

-Fais diversion, j'attaquerais par la suite.

Le garçon tourna la tête vers elle, et hocha la tête, lui faisant confiance. La jeune fille s'était révélée étonnement efficace durant le combat, et avait étonné Red.

-Hypocéan, Ouragan !

Le Pokémon Eau s'éleva doucement dans les airs, et se mit à tourner sur lui-même, formant un courant d'air tourbillonnant autour de lui. Flagadoss en face, se mit en garde.

-Attention ! Prépare une Psyko.
-Hypnomade, Ball'Ombre !

L'attaque inopinée de Green força Flagadoss à contrer cette attaque en priorité, en utilisant le coquillage de sa queue comme d'un écran. Mais dans cette position, il se rendait vulnérable à toute attaque venant de l'autre côté. Et cela arrangeait beaucoup Red et Blue.

Le Pokémon Eau/Psy se prit l'attaque Ouragan, qui l'entraina dans les airs. Puis, avant même qu'il n'ait atterri au sol, il fut accueilli par une superbe Tranch'Herbe d'Herbizarre.

-Flagadoss, non !

Mais Cassandra ne put qu'observer son Pokémon s'écouler sur le dos, inconscient. Le cri de rage qu'elle poussa fut proportionnel au soulagement que Red ressentit en cet instant présent.

-Je... non... je ne peux pas avoir perdu, balbutia la Rocket, les yeux exorbités par la rage.
-Tu les as sous-estimés.

Gabriel était de retour, l'air dur. Red se tendit en découvrant qu'il tenait une Poké Ball dans la main. Le Rocket était plus fort que sa collègue, il le savait. De même, la fatigue de leurs Pokémon ne jouerait pas en leur faveur.

-Il est fort, Red ?

-Très, confirma le dresseur.

Blue déglutit un peu, alors qu'un sourire intéressé prenait place sur les lèvres de Green. Red comprit aussitôt sa pensée. Il était convaincu que son meilleur ami prenait le Rocket comme un nouveau défi à relever. Il le connaissait assez bien pour ça.

-Gabriel, grinça Cassandra.
-Je dois donc m'occuper d'eux, soupira le dresseur. Même si je ne voulais pas me battre... ici.

Il releva la tête, fixant Red. Le garçon retrouvait peu à peu toute la tension qui l'avait habité précédemment. Red craignait qu'il ait à faire face à l'Ectoplasma de Gabriel.

-Vous êtes allés trop loin, les gosses.

Il leva le bras, tenant une Poké Ball. Il allait la lancer quand...

-Chef, chef !!

Un cri retentit derrière Red, Green et Blue. Tous se tournèrent vers l'endroit d'où venait le cri, l'escalier menant à l'étage inférieur. Ce fut un Rocket, amoché, qui apparut en haut des marches.

-La police, ils sont en bas ! haleta-t-il. Nous tentons de les retenir, mais nous devons partir !

Red réalisa alors qu'il s'agissait là d'un des Rocket manipulés par le spectre d'Ossatueur, qu'il avait vus inconscients dans les étages inférieurs. Lorsque la maman d'Osselait était partie en paix, toute son influence sur eux avait dû disparaître.

Gabriel baissa la bras, le regard dur. Cassandra, elle, se redressa.

-Bandes d'incapables ! A cause de vous, cette mission est un échec !
-Mais...
-S'il en est ainsi... Repli.

Gabriel avait dit cela d'un ton posé. Son visage reflétait, selon Red, déception mêlée à soulagement. Malgré tout, il était heureux de ne pas avoir à se battre ici. Il prit une autre Ball, et la lança. Un immense Pokémon chauve-souris en sortit. Gabriel, et se tourna vers Red, Green et Blue, qui restaient là, dépassés par les événements.

-Il semblerait que cette fois, vous ayez gagné.

-Mais la prochaine fois, ne vous attendez à aucune pitié, ricana Cassandra perchée elle aussi sur le dos du Nostenfer de Gabriel, l'air fou. Vous serez bientôt écrasés par la puissance de la Team Rocket, comme tous les autres !

Elle éclata de rire, qui raisonna, avant que les deux Lieutenants ne s'envolent, à travers le gigantesque trou dans le mur, les laissant ici.

Red se laissa tomber au sol, exténué. Ce combat avait été éprouvant.

-Tu penses qu'ils se sont donnés à fond ?
-Non, répondit Green. Elle nous sous estimait, ça se voyait. Quant à l'autre...
-Gabriel, informa Red.
-Gabriel donc, il a l'air plus puissant...

Le silence que Green laissa derrière lui était éloquent. Il aurait voulu se battre contre lui. Blue aussi était exténuée, et s'était assise à côté de Red. Tous les trois étaient sales, et si Green était relativement épargné, Blue et Red avaient quelques marques de ce combat.

-Qu'est-ce qu'elle a voulu dire par « Vous serez bientôt écrasés par la puissance de la Team Rocket, comme tous les autres » ? reprit Blue.
-Une provocation sûrement.
-Je ne crois pas, Green. Elle venait de perdre, et pourtant, elle a dit ça d'un air assez... hystérique.
-Cela voudrait donc dire que la Team Rocket prépare quelque chose à plus grande échelle.

Red hocha la tête aux paroles de Blue. C'était ce qu'il pensait, et à vrai dire, il s'en sentait effrayé. Ce combat avait prouvé qu'il était loin d'être le plus fort... et aussi, qu'il avait tendance à se reposer sur ses lauriers. Il avait été fier et arrogant, pour finalement se retrouver figé face à Cassandra, la peur au ventre. Et d'eux trois, Red se sentait comme celui qui avait été le moins efficace.

Ce fut le moment choisi par la police pour faire irruption à l'étage, fusils et Poké Balls à la main. Les trois jeunes gens se retournèrent, les observant.

-Qu'est-ce que vous faites là les mioches ? lança un qui semblait haut gradé, s'avançant vers eux.
-Votre boulot, peut-être, répondit Green, exaspéré. On est venu donner une raclée à la Team Rocket, en lieu et place de vos hommes.

L'homme fronça les sourcils, sûrement un peu vexé par la pique lancée par Green. Mais Red lui donnait entièrement raison.

-Vous vous êtes battus contre la Team Rocket ? s'étonna-t-il. Vous ?

Ils hochèrent la tête. Red commençait à réaliser la portée surréaliste de la scène qui se déroulait ici. La police, face à trois gamins, qui ont combattu l'une des pires organisations criminelles du monde... s'il n'avait pas été l'un de ces trois gamin, sûrement lui aussi aurait été aussi choqué que le Lieutenant et ses hommes.

-Mais... mais... vous êtes fous ! Ce n'est pas un jeu, ce sont de vrais criminels, capables du pire !
-Nous le savons, répondit Red, montrant son bras. Cadeau de leur part...

Alors que les policiers libéraient M. Fuji, et faisaient évacuer la tour, Red, Green et Blue, désormais à l'air libre, expliquèrent un peu plus en détail ce qui s'était déroulé ici. Le lieutenant, se faisant appeler Beladonis, les écouta attentivement, hochant la tête, et notant tout sur son calepin.

-Alors comme ça, vous êtes désormais leurs ennemis numéro un, marmonna-t-il. Dire que j'ai été dépêché ici pour les arrêter...

Il reporta son attention sur eux.

-Vous trois... vous êtes peut-être très doués, il est vrai, mais s'il vous plaît, écoutez-moi. Vous devez arrêter de vous frotter à la Team Rocket, ils sont bien trop dangereux. Seuls la police, les Champions d'Arène et le conseil des 4 sont habilités à s'occuper d'affaires de cette ampleur.
-Mais... commença Green.
-Il n'y a pas de mais ! contra Beladonis. Si jamais je vous revois encore vous occuper d'affaires qui ne vous regardent pas, je n'hésiterais pas à vous embarquer.

Aucun des trois n'osa protester. Mais Green garda un air renfrogné, assez inquiétant au goût de Red.
Ils furent ensuite interpellés par quelques policiers.

-M. Fuji voudrait vous voir, dit l'un d'eux.

Red hocha la tête, et les trois Paletots suivirent le petit groupe de policier, jusqu'à une de leurs voitures. Un vieil homme était assis sur la banquette arrière, la mine fatiguée.

-C'est donc vous, dit-il en les voyant arriver, un sourire prenant place sur son visage ridé. Vous êtes les trois dresseurs qui étaient montés pour me sauver... Et vous... vous êtes le dresseur que j'ai trouvé dans les Rocheuses.

Red hocha la tête.

-J'étais venu pour vous sauver, en remerciement.
-Vous êtes si courageux... Tous les trois. Merci pour tout. Grand Dieu, vous battre contre ces deux monstres de la Team Rocket...
-Comment le savez-vous ?
-J'étais à l'étage d'au-dessus, prisonnier, mademoiselle. Les secousses, les bruits, les hurlements... Il aurait fallu être sourd pour ne pas s'en rendre compte.

Le vieil homme leva les yeux vers la tour. Red fit de même. Il écarquilla les yeux en découvrant le sommet, éventré et branlant. Décidément, leur combat avait été plus terrible qu'ils ne l'avaient pensé.

-Ils parlent de raser la tour, soupira Fuji, le ton triste. Le sommet est trop fragile désormais, et pourrait s'effondrer à tout instant...
-Non, il ne peuvent pas faire ça ! Se révolta Green. Et où vont-ils mettre toutes les tombes ?

Fuji haussa les épaules.

-Par ailleurs... Comment diable avez-vous réussi à apaiser l'esprit d'Ossatueur ? Je n'y ai échappé que grâce à mon Scope Sylphe...
-Osselait. Red l'a recueilli, dit Blue.

Pour confirmer, Red montra la Ball de Osselait. Ce dernier se reposait du dur combat qu'il avait livré contre Cassandra. Un sourire illumina le visage de l'homme.

-Merci... merci d'avoir apaisé l'âme de cette pauvre Ossatueur. Je n'ai peut-être pas grand-chose à vous offrir, mais je tiens à vous remercier, jeunes gens.

La police procéda à quelques vérifications, puis les laissa partir. Beladonis les fixa alors qu'ils s'éloignaient. Red avait toujours en tête la mise en garde du policier.

Ils suivirent M. Fuji jusqu'à chez lui, l'endroit où Red avait été recueilli. Le vieil homme les fit entrer. Il assura au médecin qu'il allait bien, et lui chuchota quelque chose. L'homme partit alors dans une autre pièce de la maison.

-Mon élève est parti chercher ce que je veux vous offrir... Vous voulez boire quelque chose ?

Red et Blue acceptèrent avec joie. Green resta renfrogné, mais hocha malgré tout la tête. Il était de mauvaise humeur, depuis l'avertissement de Beladonis, Red le remarquait.

Ainsi, ils se retrouvèrent chacun avec une tasse de chocolat chaud devant eux, qu'ils burent avec plaisir.

-Délicieux ! s'exclama Red. Je n'en avais encore jamais bu d'aussi bon !
-Je peux me targuer d'être un bon cuisinier, sourit Fuji. Ce cacao est fait à partir du lait d'Ecremeuh, venu directement de la ferme Meumeuh à Oliville, dans la région de Johto. A cela, j'ajoute le cacao, comme tout chocolat chaud. Mais le petit plus, c'est de rajouter quelques fines lamelles de baie Micle, qui fondent dans le liquide chaud, et donnent un goût délicatement sucré et fruité.
-Passionnant, soupira Green.

L'élève de Fuji, le médecin qui avait pris soin de Red, revint alors avec un petit coffre, qu'il posa sur la table.

-Voilà ce que vous m'aviez demandé, maître.
-Merci Oscar, vous pouvez retourner au travail.

L'homme se courba respectueusement devant le vieil homme, et retourna dans l'infirmerie. Le vieil homme souffla ensuite sur le coffre, faisant voler de la poussière, qui fit tousser Red. Il ouvrit ensuite le coffre.

-Ce n'est pas grand-chose, mais je tenais à vous remercier.

Il sortit trois flûtes du coffre, et en tendit chacun une à Red, Green et Blue.

-Je ne comprends pas bien à quoi ça pourrait nous servir, fit remarquer Blue.
-Ce sont des Pokéflutes, reprit Fuji. Ces instruments sont capables de réveiller n'importe quel Pokémon endormi, même par une attaque Hypnose ou une poudre Dodo. Elles sont fabriquées main par mon fils, qui est luthier. Vous savez, il est...

-Je crois que ça suffira, coupa Green, visiblement peu envieux d'entendre le vieil homme étaler encore une fois sa vie.

Fuji les remercia une fois encore, puis Green, Red et Blue quittèrent enfin la demeure du vieil homme. Ils se dirigèrent vers le centre, afin de soigner leurs Pokémon.

-Alors, qu'est-ce qu'on va faire ? demanda Blue, assise sur un fauteuil du centre.
-Continuer la conquête des badges, répondit simplement Red, assis à côté d'elle. L'inspecteur Beladonis à raison, nous devrions arrêter de nous frotter à la Team Rocket. Ils sont trop dangereux...
Et plus il les fréquentait, plus il en était effrayé, ajouta-t-il mentalement. Cassandra et Gabriel possédaient une puissance si monstrueuse qu'il s'en sentait minuscule à côté.

-Tu dois avoir raison.
-Je n'arrêterais pas, dit alors Green, appuyé contre le comptoir. Même si ce crétin de policier veut qu'on arrête, je ne le ferais pas.
-Green ! s'écria Red, bondissant du fauteuil. Si jamais il nous revoit fouiner autour d'eux, nous sommes bons pour un aller simple au poste, comme des criminels ! On est encore que des gamins, je l'ai réalisé aujourd'hui. J'ai voulu jouer au dur, et je me suis pris une baffe dans la gueule quand Cassandra est apparue.
-Tu as peur.

Il avait dit ça simplement.

-Tu es terrifié, Red. Vois où ta technique de dressage minable te mène. Tu t'es ramolli, alors que moi, je te surpasse. Le combat contre la folle l'a prouvé. Tu es le plus faible de nous trois.

Red serra les poings. Encore une fois, la conversation revenait sur le même sujet qu'il maudissait, sujet à l'origine de leur discorde.

-Arrêtez, soupira Blue, se levant à son tour. Ce n'est pas le moment de se disputer.
-Je vais poursuivre la Team Rocket, annonça Green. Je les poursuivrais, et je les mettrais hors d'état de nuire !
-Tu es fou !

Le regard dur, Red fixait son ami, enfermé dans son désir de puissance et de combats. Green soutenait son regard, les sourcils aussi froncés.

-Bon sang, cette histoire nous dépasse totalement ! On a encore la possibilité de s'en échapper, et de nous sauver, Green.
-C'est la peur qui te fait dire ça. Tu n'aurais jamais pensé ça autrefois. Tu en penses quoi Blue ?

Les deux garçons tournèrent leur regard vers elle. Elle regardait ses chaussures, gênée. Red était certain qu'elle était de son côté. Mais...

-Désolée Red, mais je suis plus de l'avis de Green. Ils préparent quelque chose, et nous sommes les seuls à être au courant... Azuria, Lavanville... Tout ça, ce n'est pas net.

Les certitudes de Red s'effondrèrent alors. Il était... seul. Blue et Green voulaient continuer à poursuivre la Team Rocket, alors que ce n'était que folie. Mais au fond de lui... il savait que Green avait raison. Il était terrifié à l'idée d'encore une fois se retrouver face à elle... Où était donc passé le Red qui fonçait dès lors qu'il y avait quelqu'un à sauver ?

Et Blue... Il n'y avait plus rien à prouver désormais. Elle avait choisi Green. Car il l'avait compris, son cœur avait balancé pour la jeune fille. De l'affection, mué en une sorte d'amour. Mais il ne lui en voulait pas. Ni à Green.

-Et comment vous pensez retrouver la trace de la Team Rocket ? fit remarquer Red. Nous n'avons aucune idée d'où elle peut se trouver.
-On va suivre la piste, répondit Green.

Il sortit une casquette noire, typique de celles de la Team Rocket.

-J'ai pris ça à l'un des troufions de base qui se trouvait dans la tour. Avec ça, mon Caninos pourra suivre leur trace grâce à son flair.

Red ouvrit des yeux ronds. Green avait vraiment songé à tout ? Mais bon sang, comment les persuader de ne pas y aller ?

-Et toi, que comptes-tu faire ?

Il resta immobile. Qu'allait-il faire... Conquérir les Arènes restait son activité principale... mais il était malade rien qu'à l'idée de laisser Green et Blue aller se frotter à la Team Rocket. La conclusion était évidente. Il soupira.

-Si je ne peux pas vous convaincre, alors je vous suivrai. Mais seulement pour m'assurer qu'il n'y aura pas trop de casse.

Un prétexte comme un autre quoi.