Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Noir Idéal de Légendes Urbaines



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Légendes Urbaines - Voir le profil
» Créé le 03/04/2011 à 18:02
» Dernière mise à jour le 10/04/2011 à 02:08

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Moderniser le monde
Noir Idéal






Le soleil se leva sur Renouet. Cette petite ville, complètement au sud-est d'Unys, est un petit coin de calme et de silence. Car à Renouet, c'est bien différent de Volucité ! En y pensant bien, on pourrais même affirmer que Renouet est une des plus anciennes villes de tout Unys, après Flocombe –mais un projet d'hôtel risqua de détruire la magie ancienne de ce lieu.
Et puis, à Unys, il y avait aussi Janusia. Une ville super-moderne. En fait, tout est moderne à Unys. Il y a même cinq ponts plus majestueux les uns des autres, ce qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Celui préféré de Black est sans conteste le Pont de l'Inconnu. Ce pont est mystérieux et représente bien que la technologie domine maintenant. Avec ses magnifiques arcs et ses couleurs à la Janusia, il est sans conteste le pont le plus moderne de tous les temps.
Vous vous demandez sûrement qui est Black, non ? C'est un jeune homme de 15 ans qui habite justement à Renouet. Lorsqu'il avait cinq ans, ses parents l'ont amené à Volucité. Devant les gratte-ciel lumineux, il a immédiatement craqué. Quel endroit ! L'Étoile d'Unys, les crèmes glacées, les spectacles, tout, il a tout adoré !

Il a compris en ce moment qu'il adorait la technologie.

Il en fit sa quête.

Notre histoire commence le 4 mars 2011. Black est assis sur son lit et regarde une émission spéciale à la télé. En parlant de sa télé, c'est un magnifique téléviseur plasma acheté par son père.

À l'écran apparaît le visage de Goyah. C'est homme qui semble assez âgé, mais pas trop. Ses cheveux ressemblent aux ailes d'un Pyrax, son Pokémon le plus fort. Il prit la parole.

-Bonjour à tous ceux qui écoutent cette émission spéciale ! Je vous annonce que maintenant, tout dresseur de Pokémon peut devenir Maître à ma place ! Pour cela, c'est simple ! Récoltez les huit badges et affrontez le Conseil des Quatre ! Si jamais vous êtes vraiment fort, je vas vous affronter. Celui qui remportera la victoire deviendra Maître !

Puis, Goyah fut remplacé par une pub de shampooing pour Pokémon. Black ferma la télé et sortit de sa maison pour rejoindre ses amis, Bianca et Tcheren.

Il se dirige vers la cabane que lui et ses amis ont construits, dans un arbre près de la Route 1. Arrivé, il monte l'échelle. Dans la petite cabane en bois un peu trop rustique au goût de Black se trouve Tcheren.

-Allo !

-Ça va ? répondit son ami. As-tu vu le message de Goyah à son émission ?

-Oui ! répondit Black. Le système d'arènes, de badges et de Conseil des Quatre est une nouveauté que j'aime bien !

-Pour moi, c'est une façon de prouver sa propre force, rétorque Tcheren. J'imagine que tu tiens toujours à ton rêve de modernisation entière ?

-Oui, bien sûr ! En devenant Maître, j'aurais une grande autorité sur toute la région et mon rêve pourra se réaliser.

Moment de silence entre les deux garçons.

-Alors…tu veux toujours changer le monde ? dit Tcheren.

-On n'est plus au Moyen Age, Tcheren ! Je sais que tu tiens à ce Renouet garde sa simplicité, mais si je deviens Maître, sache que ça ne fait pas parti de mes plans. Aucune ville va n'en réchappez, sauf peut-être le Pont du Hameau…On pourrait en faire un musée…

-Ton rêve est stupide…se dit pour lui-même Tcheren. De toutes façons, tu ne seras jamais Maître, car la vraie force est en moi.

À l'encadrement de la petite porte apparaît le visage souriant et rond de Bianca.

-Allo les amis ! Vous parlez de quoi ?

-Euh…on discutait du message de Goyah, dit Black.

-Oh, l'affaire avec les bagdes ? dit Bianca.

-Non, les badges, pas les bagdes, dit Tcheren.

-Désolée, je suis toujours tête en l'air ! dit-elle en riant nerveusement.

Les trois amis rirent en même temps.

-Donc, vous voulez partir à l'aventure des badges ? demande Bianca.

-Oui, bien sûr ! C'est l'occasion rêvée pour réaliser mon rêve !

-Toi avec ton rêve, vous êtes lourds…marmonne Tcheren.

-Hey, regardez ici ! cria Bianca.

Sur la table dans la cabane repose un cadeau.

-C'est un cadeau de Keteleeria ! dit Bianca en lisant le message.

« Voici des présents pour vous trois. Tcheren et Black, vous allez adorer. Toi aussi, Bianca, si ton père te laisse un peu vivre.
-Keteleeria »

Ils ouvrent la boîte et trouvent trois Poké Ball.

-Des Pokémon ? s'exclame Tcheren.

Ils sortient les Pokémons. Il y a un Vipélierre, une sorte de lézard végétal, Gruikui, un cochon de feu, et Moustillon, un Pokémon avec un coquillage sur le ventre.

-Oh ! Il est trop mimi ! dit Bianca en se jetant sur ce dernier.

-J'trouve que le lézard est classe, quand même, dit Black.

-N'y pense même pas ! Je ne veux pas me retrouver avec…un porc ! s'exclame Tcheren.

Malgré tout, ce fut Back qui pris la Poké Ball et le Pokémon en premier. Le cochon saute sur Tcheren, voyant que c'est le dernier dresseur de libre.

-On devrait aller remercier Keteleeria, non ? demande Bianca.

Ils descendent donc de l'arbre et allèrent vers le laboratoire.

Dans le laboratoire de Keteleeria, ce fut très ennuyant pour Tcheren et Black. Les deux connaissaient déjà la baisse du dressage et Bianca posa plein de questions tout en étant émerveillée par les objets techno dans la pièce.

Black admira lui aussi les machines super-modernes -comme il se plaisa à le dire. Il avait déjà travaillé avec la Professeur sur les Ratentif.

Puis, ils furent enfin libres. Bianca sembla nerveuse de partir, car elle sait que c'est contre la volonté de son père.

Tcheren et Black allèrent dirent au revoir à leurs parents respectifs avant de se diriger vers la Route 1.

-Hé ! Si on faisait un concours d'attraper le plus de Pokémon ? demande Bianca.

-Bonne idée ! répond Tcheren.

Black souriant en tenant dans sa main des bijoux technologiques – Des Poké Ball.
Et l'aventure commença.