Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

World of TeM : Tome 13 : Le Seigneur des brumes de CaliKen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : CaliKen - Voir le profil
» Créé le 01/04/2011 à 15:12
» Dernière mise à jour le 01/04/2011 à 15:12

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Première nuit
-Mais quel temps de OUF !

Tom sortit du combi en s'étirant. L'après-midi était déjà bien entamé, et malgré le fait qu'il emprunte des petites routes, Sylvain avait déjà dépassé Lyon. Le petit groupe imita Thomas et chacun examina autour de soi. C'était une petite place, un peu excentrée, dans un petit village. Au loin, on distinguait une église ainsi qu'un bar, où des gens bavassaient, assis face au soleil.

-Il serait de bon ton de sortir nos charmantes bestioles, proposa Sylvain.
-Il y a de la place, rajouta Maxime.

Dans un joyeux remu ménage, chacun sortit ses pokémons. Sylvain en profita pour sortir une cigarette. Ne tenant plus, Léa fronça les sourcils et s'approcha de lui.

-J'aimerais... j'aimerais vous dire quelque chose.
-Tutoies-moi Laetitia ! Grogna Sylvain.
-D'accord... Et bien j'aimerais te dire quelque chose Sylvain.
-Je t'écoute, fit-il en allumant sa cigarette.
-Et bien... je trouve que vous... que tu es quelqu'un de très gentil, sans aucun défaut, ou presque... Mais.
-Mais ?
-Mais tu fumes beaucoup ! Beaucoup trop ! C'est très mauvais pour la santé, et... je m'inquiète un peu pour toi, à vrai dire.

Thomas, qui s'était approché et avait écouté la conversation, posa une main sur l'épaule de la jeune femme et répondit en riant :

-Il ne t'a jamais expliqué ?
-Expliqué quoi ? Demanda-t-elle.
-Ce qu'il fumait.
-Hein ?

Sylvain sourit à son tour. Il interpela son gros Florizarre qui arriva vers eux d'une démarche un peu pataude.

-Tu n'as jamais remarqué que mon odeur de cigarette ne piquait pas les yeux et ne faisait pas tousser ?
-On s'en est toujours éloigné, tous... On est tous non fumeurs. A part Maxime, quelques fois...
-J'ai toujours respecté le fait que vous partiez que je fume. Il n'empêche que vous, et moi par la même occasion, ne risquez rien.

Il regarda son Pokémon, et celui-ci acquiesça.

-Montre leur, Florizarre.

Le Pokémon sorti une liane d'un bulbe situé sur son dos, et la tendit à son dresseur. Celui-ci prit une petite feuille blanche chiffonnée de sa poche. La liane déposa une substance marron, semblable à des feuilles de tabacs, puis reparti dans le bulbe avant de disparaître.

-Voici mon tabac, fit Sylvain en recourbant le papier.

Il créa en quelques secondes une nouvelle cigarette.

-Vous fumez votre Florizarre ?
-C'est totalement inoffensif, et ça ne provoque aucune dépendance. Ce n'est pas du tabac, mais une herbe aromatique qui s'en rapproche. Sans ses méfaits.
-Mais alors, vous pouvez fumer en ma présence ?
-Ca n'est jamais bien vu de voir quelqu'un fumer devant une femme enceinte non ? Et puis, mieux vaut ne prendre aucun risque pour ta descendance.
-Mon homme est vraiment parfait hein ? Fit Julie en se joignant à la conversation.

Tous se mirent à rire. Ils restèrent ainsi, à discuter pendant une bonne heure en buvant et mangeant un peu. Bientôt, le combi reparti. Déjà, le soleil se couchait à l'horizon. Sylvain avait prévu de passer la nuit quelque part. En prenant leur temps et de petites routes, il leur fallait deux jours pour arriver sur Marseille.

-Où on va dormir au fait ? Demanda Thomas.
-Il serait temps que tu t'en soucies ! Répondit Marie d'un air moqueur.
-Bah, avec Sylvain, tout est réglé ! N'est-ce pas coach ?
-Je n'ai absolument pas la moindre idée de là où nous allons dormir, répondit le conducteur tout en continuant à fixer la route.

Dehors, la nuit était finalement tombé. Les étoiles brillaient déjà dans le ciel, prouvant à quel point il faisait beau en cette saison. Il était désormais impossible de distinguer autre chose que la route, le reste du paysage se fondant dans un grand voile noir. Thomas avait failli tomber de son siège sous l'effet de la surprise.

-Sérieux ? Mais t'es super nul ! On va quand même pas dormir dans ce petit combi !
-C'était possible à l'époque de Danzel, quand on avait dormi dans ma petite Clio, mais là, il est hors de question que Laetitia ne dorme pas dans une vraie chambre !
-Et Dieu inventa les Centres Pokémon, répondit Sylvain en freinant et en garant son mini bus sur le garage du bâtiment qui était arrivé ici comme par magie.

Nos amis sortirent du véhicule.

-Tu savais qu'il y en avait un là ? Demanda Thomas d'un air suspicieux.
-Non.
-...

A l'intérieur, une jolie demoiselle gardait l'accueil.

-Nous allions bientôt fermer ! Fit-elle.
-Vous resterait-il des chambres de libre ?
-Vous êtes des dresseurs ?
-Je...

Thomas s'approcha en sautillant, puis prit une grosse voix en faisant glisser un papier sur le bureau de l'accueil.

-Je suis Gym Leader.
-Oh je vois. Nous avons deux chambres de trois. Elles sont côte à côte en plus. Numéro 5 et 6, juste en haut. Voici les clefs.
-Je vous remercie Mademoiselle, vous êtes charmante.

Marie fronça les sourcils, juste derrière Tom. Lorsque tout le monde monta les escaliers, elle lui tira l'oreille.

-Tu l'as trouvée mimi la réceptionniste hein ?
-Bah ouais, pourquoi ?
-T'as bien calculé crétinos ? Deux chambres de trois places, ça veut dire qu'un couple va être tout seul. ET CE COUPLE CA VA ETRE NOUS BRATIN !
-Mais pupuce...

Quelques minutes plus tard, chacun se retrouvait dans les chambres. Laetitia, Maxime et Marie dans une, Sylvain, Julie et Thomas dans l'autre. Nos amis profitèrent de la soirée pour aller manger un petit croq dehors, dans un petit pub juste à côté du Centre Pokémon. Puis tout le monde rentra dans sa chambre. Face aux regards provocateurs que se lançaient Julie et Sylvain, Thomas haussa les sourcils.

-Hey, pas de cochonneries pendant que je suis là hein !
-Tu veux participer à nos ébats Bratin ?
-VOYONS SYLVAIN JE !!!

Julie était déjà en nuisette, elle s'approcha de Tom d'un air langoureux.

-Il faudrait que tu apprennes à te décoincer mon chou !
-Oui mais je...
-On a qu'une vie et...

La porte de la chambre explosa, et un halo de lumière envahit la pièce. L'ombre de Marie apparut, des yeux de démons avaient remplacé son regard habituel.

-FINALEMENT JE VAIS RECUPERER MON MARI !
-Mais chérie je...

D'un geste violent, elle prit Tom par les cheveux et le ramena dans la chambre d'à côté, avant de fermer la porte à double tour. Maxime et Laetitia, déjà somnolent, ouvrir de grands yeux en la voyant arriver.

-Ici tu seras en sécurité, fit-elle avec un regard toujours démoniaque.
-Marie, tu me fais peur, murmura Thomas.
-Je ne veux plus que tu sois seul avec Sylvain et Julie ! C'est clair ?
-Mais...
-C'EST CLAIR ?
-Où vais-je dormir ma puce ? Les lits sont des une place et...
-JE NE DORMIRAI PAS, JE VAIS MONTER LA GARDE DEVANT LA PORTE.
-Elle me fiche la trouille, fit Maxime.
-Moi aussi... dit Léa en se cachant sous les draps.
-Bon, bah bonne nuit, ponctua Thomas en se mettant dans son lit.

Le silence se fit alors, tandis que Marie attendait, son regard de démon toujours actif, derrière la porte, prête à massacrer quiconque entrerait dans la pièce.