Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La dernière malédiction de shinichi.bryant1119



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : shinichi.bryant1119 - Voir le profil
» Créé le 26/03/2011 à 12:44
» Dernière mise à jour le 03/04/2011 à 15:42

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pour une bonne cause
Suite à ses trois épreuves, Okaru avait vérifié avec Basoro si les sphères ténébreuses étaient à leurs places respectives et comme ils pouvaient s'y attendre, ce n'était pas le cas. Okaru avait dit au vieux qu'il avait repéré quelqu'un pendant leur vol, ils décidèrent alors de le suivre jusque dans la grotte derrière la tour. Une fois à l'intérieur, après quelques minutes de marche, ceux-ci distinguèrent de la lumière.
Ces derniers se collèrent au mur tels des espions et regardaient la salle en silence, ils avaient vite remarqué qu'elle était très grande, que le sol était en noir, comme si on pouvait s'y engouffrer. Ce qui était aussi surprenant c'est que cette immense pièce comprenait un lit au fond à gauche, deux ou trois commodes contre les murs, une cuisinière contre le mur d'en face, une lumière au plafond qui éclairait tout, des boîtes remplies de nourritures éparpillées un peu partout… tout ce qu'il fallait pour y vivre. C'était comme si la mystérieuse personne habillée en noire y vivait avec son Noctali. Okaru et le vieux portèrent attention ensuite sur les faits et gestes de ce garçon aux cheveux noirs et courts, celui-ci pressa un bouton noir sur le mur et tous les meubles s'enfoncèrent dans le sol, comme si la salle était mécanisée. L'inconnu croisa les bras :
- Montrez-vous ! cria-t-il
Basoro, Okaru et Givrali sursautèrent, ils ne pensaient pas qu'ils se feraient remarqué aussi rapidement, puis ils entrèrent dans la salle, alors que l'autre était toujours de dos :
- Hm ! Ne me prenez pas pour un idiot. Deux de mes nombreux pokémon sous mon contrôle vous ont vu. Personne n'était supposé se balader comme ça dans la forêt, et quand toi, celui avec le Givrali, aviez vaincu mon Artikodin, j'ai compris que tu serais une menace pour moi et encore plus lorsque tu as battu Régice. Je vous ai ensuite vu sur ce Ptéra et avais compris que par la suite, vous alliez forcément me suivre tant j'étais suspect à vos yeux. Sachant cela, je vous ai conduit dans mon repère afin de me débarrasser de vous pour que personne ne se mette en travers de mon chemin ! L'entrée de la pièce se referma par un block de pierre.
- Ce n'est pas possible. Tout ce qu'il se passe en ce moment, c'est à cause de toi ?! Mais tu te rends compte de ce que t'as fait ? Comment quelqu'un pourrait faire ça… dit Basoro
- Je ne te laisserai pas faire ! Tu vas regretter tes actes! Des millions de personnes sont inconscientes à cause de toi ! Montre-toi ! hurla Okaru
- Cette voix… murmura l'inconnu
- Attends, ça ne peut pas être toi… fit le vieil homme
Le mystérieux adolescent se retourna et dès qu'il vit le visage de Basoro, il fit un pas de recul et le vieux fit de même lorsqu'il découvrit l'identité de ce mystérieux personnage.
- Père ?! s'écria celui qui avait la masterball
- Yamiru, mon fils ! Mais qu'est-ce que tu… Basoro s'approcha de lui
- Vous vous connaissez ?! Mais qu'est-ce que c'est que toute cette histoire enfin ?! s'exclama Okaru
- Ne t'approche pas de moi père, Darkrai montre-toi !
- Oh ! Mais pourquoi… pourquoi en es-tu arrivé là ? Qu'est-ce qui t'as pris et pourquoi a-t-il fallu que se soit toi le responsable de tout ça ?! hurla Basoro
- Un jour, un Absol était venu dans notre village et après qu'il était parti, un incendie avait eu lieu, tu t'en rappelles père, n'est-ce pas ?
- Oui, mais où veux-tu en venir ?
- Eh bien, tout le village avait accusé Absol d'être le responsable de cet incendie. J'avais toujours d'excellentes relations avec les pokémon de type ténèbres, j'avais toujours un faible pour eux, et j'en avais même quelques uns avec moi, j'avais donc mené ma propre enquête. Je découvris alors que ce n'était qu'un simple petit Héricendre qui ne maitrisait pas ses pouvoirs et qui avait utilisé flammèche par accident, car il ne trouvait pas sa mère. Bien évidemment, malgré mes preuves, les habitants de mon village ne m'avaient pas cru et étaient sûrs que c'était à cause d'Absol, car pour eux c'était un pokémon qui n'apportait que des malheurs. Tous les villageois de Celadopole ont donc commencé à avoir des préjugés sur tous les pokémon de type ténèbre. Peu après je me baladais tranquillement avec mon Noctali et un passant prît mon pokémon entre ses deux mains, l'éjecta par terre et nous ordonna de quitter définitivement le village. A partir de ce moment, j'avais détesté mon village et avais décidé de me venger de ce village. Une semaine après, tu m'avais emmené à Sinnoh parce que tu voulais découvrir cette région et c'est là que tout a changé : lorsque tu m'avais parlé de ce qui c'était passé avec Darkrai, tu m'avais aussi précisé où il était enfermé, j'ai donc de suite volé toutes les sphères ténébreuses afin d'obtenir plus de puissance avec Darkrai et de venger les pokémon ténèbre en les utilisant pour détruire Celadopole.
- Je peux comprendre que tu ais envie de te venger et tu aurais du m'en parlé. Mais tu te rends compte que tu mets aussi en cause des personnes qui ne sont même pas concernées ?! répliqua Basoro
- Si je t'en avais parlé tu ne m'aurais pas écouté et tu aurais sûrement cherché à me résonner, ce que je ne voulais pas, car je savais que j'étais en bonne cause. Il n'y a pas eu que l'histoire avec ce passant, plein d'autres habitants de Celadopole ont gravement blessé mes pokémon ténèbre en les voyant alors qu'ils ne leurs avaient rien fait, et moi je ne pouvais rien faire, d'autres passants me retenaient et moi je voyais mes pokémon souffrir… Je ne pense pas que tu sais ce que ça fait de voir des êtres chers souffrir devant nos yeux sans que l'on ne puisse faire quoi que ce soit.
- Arrête Yamiru, écoute… Basoro s'approcha
- Je t'ai dis de ne pas bouger ! Darkrai utilise trou noir ! Le vieux tomba sur le sol tout noir. Je t'avais prévenu
- Basoro non ! s'écria Okaru tétanisé par le dialogue. Qu'est-ce que tu lui as fait ?! Tu n'avais pas le droit…
- Il est dans de profonds cauchemars et ne se réveillera que quand je le voudrais. Tu veux être le prochain peut-être.
- Je comprends que tu sois frustré par les actes des habitants de Celadopole sur tes pokémon, mais ce n'est pas pour autant que t'as le droit de mettre Sinnoh dans cet état.
- Je ne pense pas que t'as bien compris, personne ne m'arrêtera, jamais je n'oublierai ce qu'ils ont fait à mes pokémon, je ne les pardonnerai jamais ! Tu es mon dernier opposant, je n'ai qu'à te battre pour détruire Celadopole et je me serai enfin venger.
- Tu n'avais pas le droit de faire ça à Sinnoh, et encore moins à Frimapic, je ne te laisserai pas sortir de cette région sans t'avoir battu et sans avoir remis l'ordre dans ma région ! Tu vas devoir me passer sur le corps.
- Pas de problème, faisons un match. Une fois que je t'aurai vaincu, il n'y aura plus personne en travers de mon chemin.
- C'est ce qu'on verra, dit Okaru déterminé
- Tyranocif à toi ! commença Yamire
Blizzaroi je te choisi ! continua Okaru.