Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La dernière malédiction de shinichi.bryant1119



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : shinichi.bryant1119 - Voir le profil
» Créé le 20/03/2011 à 19:49
» Dernière mise à jour le 20/03/2011 à 19:49

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un mystérieux personnage
Précédemment, Okaru est ses pokémon avaient réussi l'épreuve du savoir avec Créhelf, l'épreuve de l'émotion avec Créfollet et l'épreuve de la volonté avec Créfadet dans la tour. Suite à ces épreuves, Créfadet fit descendre Okaru de la tour. Okaru et ses pokémon étaient déterminés à sauver Sinnoh.
Atterri sur le sol enneigé, Okaru trouva Basoro qui somnolait contre la tour :
- Réveillez-vous ! Vous croyez vraiment que c'est le moment de dormir !
- Hein quoi ! Ah c'est toi, tu es déjà de retour
- Alala… soupira Okaru. Enfin bref, emmenez-moi à Darkrai maintenant, il faut l'arrêter.
- Minute jeune homme, j'ai peut-être dit que j'allais t'aider, mais je n'ai jamais dit que je savais où il était.
- Ooh…
- Eh oui… Cependant même si je savais où il était, cela n'aurai servi à rien d'y aller directement.
- Et pourquoi ?
- Tout simplement parce que ça ne servirait à rien d'aller à Darkrai alors qu'on ne sait même pas si son maître est en détention de toutes les sphères ténébreuses. D'ailleurs c'est son maître qu'on doit d'abord trouver et je ne sais pas non plus où il se trouve. Mettons-nous en route pour voir si les autres sphères ténébreuses des autres villages de Sinnoh ont été volées.
- Bonne idée. Bosora lança son Ptéra.
Une fois dans les airs avec Basoro devant lui et son Givrali dans ses bras, Okaru se demanda pourquoi quelqu'un volerait les sphères ténébreuses, il n'y avait aucune raison. Dans ses pensées Okaru regardait en bas quand il vit une personne dans la forêt enneigée avec un pokémon noir, il se dit que son imagination lui jouait peut-être des tours et puis il n'avait pas le temps d'y penser, car il devait vérifier avec Basoro si les sphères étaient à leurs places.
Basoro et Okaru avaient fait tout le tour de Sinnoh, avaient été dans tous les villages et malheureusement, la situation était la même qu'à Frimapic. Ils quittèrent alors Joliberge :
- Je ne comprends pas, mais qui a bien pu faire une chose pareille ! Il faut à tout prix arrêter cette personne. Attendez voire… à propos de « personne », il me semble que j'ai vu quelqu'un marcher dans la forêt, prêt de Frimapic, tout juste au début de notre envol.
- Tu n'aurais pas pu me le dire plus tôt ! Si ça se trouve, cette « personne » pourrait être le coupable à l'origine de tous ces malheurs.
- Désolé, je pensais que ce n'était que mon imagination…
- Bon, passons… à mon avis cette personne a du aller derrière la tour, c'est le seul endroit où nous ne sommes pas allés.
- Bien, allons-y !
Il commençait à se faire tard, et finalement Basoro et Okaru avaient décidé de dormir dans la vieille maison de Basoro et d'y reprendre des forces avant le prochain départ.
Le lendemain matin, après avoir mangé et s'être préparé, Okaru et Basoro sortirent de la maison et se rendirent derrière la tour. Ils avançaient de plus en plus au fin fond de la forêt enneigée. Okaru vit quelqu'un au loin, il arrivait seulement à comprendre que c'était un adolescent d'à peu près son âge, il finit par remarquer que c'était la même personne qu'il avait vu la veille sur le dos de Ptéra :
- Je le reconnais, c'est lui que j'ai vu hier !
- Crie comme un Brouhabam pendant que t'y es ! Il va nous entendre ! On ne sait pas qui c'est ni de quoi il est capable, chuchota Basoro
Okaru et Basoro se cachèrent derrière les arbres et avançaient sans bruit derrière l'inconnu. Ils avaient aussi remarqué qu'un Noctali le suivait et quelques minutes plus tard, le mystérieux personnage rentra dans une grotte.
- Quelque chose m'échappe Basoro, qu'est-ce qui nous dit que c'est bien lui qui a toutes les sphères ténébreuses ?
- C'est de la logique. Tu penses vraiment que quelqu'un pourrait être calme à ce point connaissant la situation actuelle à Sinnoh ? Quelqu'un de normal ne serait pas en train de marcher comme ça l'air sérieux et silencieux, mais aurait plutôt l'air angoissé.
- Oui, c'est vrai que ça fait suspect. Expliquez-moi aussi, comment saviez où se trouvait cette tour et surtout comment êtes-vous au courant de la malédiction ?
- Je t'expliquerai ça plus…
- Non ! Tant que vous ne m'aurez rien dit, je ne ferai pas un pas de plus, j'ai le droit de savoir !
- Bon… d'accord. Le dresseur qui avait enfermé Darkrai dans la masterball… c'était moi.
- Quoi ?! Mais pourquoi ne…
- Ne m'interromps pas ! C'est aussi pour ça que j'étais en dehors de tout village, que je connaissais où se trouvais la tour, que je savais où allait cette personne et aussi que je ne t'aidais pas dans les combats. Je voulais te tester pour savoir si tu étais capable de sauver Sinnoh, moi qui avais connu exactement les mêmes aventures que toi. Et pour la grotte, c'est là où j'avais caché la masterball.
- Aaaah ! Je comprends tout maintenant. C'est donc aussi pour ça que vous habitiez une maison hors de tout village, par peur qu'il n'y ait personne qui puisse sauver Sinnoh au cas où l'évènement se reproduirait.
- Exactement. Bon, il faut y aller maintenant. On va le suivre dans la grotte sans faire de bruits. On va voir ce qu'il fait à l'intérieur et surtout restons prudent.
- D'accord, allons-y. Met-toi sur mon épaule Givrali et ne fais pas de bruit. Givrali acquiesça.
Basoro, Givrali et Okaru entrèrent dans la grotte, il faisait de plus en plus sombre. Basoro utilisa son Dracaufeu pour éclairer un peu. Basoro le prévint que le tunnel serait long. Basoro avait vraiment bien caché la masterball où était enfermé Darkrai, pensa Okaru. Mais quelque chose intriguait ce dernier, il se demandait comment cette mystérieuse personne avait bien pu connaître le lieu où la masterball était, peut-être était-ce un proche du vieux Basoro. Après quinze minutes de marche, Basoro et Okaru aperçurent de la lumière et en silence Basoro rappela son pokémon tandis qu'ils avançaient lentement vers la lumière…