Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kanto's Story de Nivarea



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nivarea - Voir le profil
» Créé le 19/03/2011 à 15:31
» Dernière mise à jour le 13/10/2012 à 19:31

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Présence de personnages du manga

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
11 : Les Spectres de la défaite
Chapitre 11 : Les spectres de la défaite

-Ah, tu te réveilles enfin !

La première chose que Red vit en ouvrant les yeux fut une lumière éclatante. Autant dire qu'il les referma aussitôt. Après deux-trois clignements de paupière, il parvint à distinguer un plafond, immaculé. Red, malgré sa faiblesse, ouvrit la bouche, et demanda d'une voix pâteuse:

-Où... Où suis-je ?
-A Lavanville, reprit la voix qu'il avait déjà entendu. Tu peux t'estimer vraiment chanceux, tu es en bon état pour quelqu'un qui s'est retrouvé sous un éboulement.

Avec un effort surhumain, Red parvint à se redresser sur ses coudes, lui arrachant quelques grimaces. Ainsi positionné, il put observer un peu mieux le lieu où il se trouvait. C'était une sorte de petite infirmerie, remplie de lits. Mais la plupart étaient occupés par des Pokémon. Sans comprendre, Red tourna la tête autour de lui, les yeux écarquillés.

Puis, son regard tomba sur l'homme qui lui parlait depuis tout à l'heure. Assis à son chevet, ce dernier portait une blouse blanche, et un badge avec des inscriptions écrites dessus... Un médecin.

-Je suis à Lavanville ? s'étonna Red, retrouvant peu à peu ses esprits. Mais... Comment vous m'avez trouvé ?

L'homme se leva, et prit un objet sur la table de chevet de Red. Le garçon le reconnut aussitôt : il s'agissait de son Pokédex.

-Vois-tu, c'est très étrange... Notre cher maître, M. Fuji, était en pleine randonnée dans le massif des Rocheuses, quand il a vu... ce Pokémon.

Arrêtant de jouer avec les boutons, il donna l'objet à Red, qui le prit d'une main un peu faible. Sur l'écran, le garçon put observer le Pokémon en question. Il s'agissait d'un Pokémon oiseau, jaune et noir, et doté d'un long bec.

-Electhor, lut-il... Attendez une minute... Ce n'est pas un Pokémon très rare ça ?

Red avait déjà entendu parler d'Electhor, lors des cours d'histoire à l'école... Oui, il s'en souvenait à présent. C'était un Pokémon aux pouvoirs surpuissants, considéré comme très rare. La plupart des scientifiques s'accordaient même à lui octroyer le rang de Semi-Légendaire, tellement il était improbable d'en rencontrer ne serait-ce qu'un dans l'ensemble d'une vie humaine. Il avait été utilisé lors de guerres, autrefois. Mais cela faisait bien longtemps qu'aucun Pokémon Légendaire ou Semi-Légendaire n'avait eu de dresseur.

-C'est exact. Electhor, l'oiseau de foudre. Et c'est à lui que tu dois la vie, gamin. Il est apparu à M. Fuji, et l'a guidé jusqu'au lieu où tu te trouvais, enseveli sous un éboulement qui a ouvert une brèche, menant à l'intérieur de la Grotte. Il y avait un Pikachu, le tien, qui guettait là, totalement désemparé. Apparemment, il a réussi à alerter Electhor, Dieu seul sait comment.

Red posa son regard sur les 5 Balls qui se trouvaient sur la petite table à côté de lui. Ses Pokémon étaient tous là, en pleine forme. Et dans l'une d'elle, à travers la coque transparente, il pouvait apercevoir Pikachu, radieux, visiblement heureux de le voir en pleine forme.

-Notre Maître t'a sorti de là, et Electhor s'est volatilisé. Mais ton appareil a eu le temps de l'analyser, apparemment... Bel engin.

-Oui...

Red était songeur. En fait, il était perdu dans ses pensées... Il doutait. Ce combat, dans la Grotte... Il n'avait pas eu la moindre chance de le gagner. Et cet Ectoplasma. Il frissonna rien qu'à y repenser.

-Tu vas bien ? s'inquiéta le médecin.
-Oui oui, le rassura Red, cachant tant bien que mal son trouble.

Un coup d'œil à son bras lui apprit qu'il avait à nouveau un bandage autour. Décidément, il n'avait vraiment pas de chance avec ce dernier. Il posa sa main dessus, mais ne grimaça pas. Finalement, il se remettait mieux que la dernière fois. Le garçon se demandait bien à quoi il pouvait ressembler après s'être retrouvé sous les rochers.

Faisant fi de la douleur, Red rabattit les draps, et posa un pied au sol, puis l'autre.

-Hé, tu ne devrais pas...

Mais il se tut. Red venait de se redresser. Il tenait debout, et ne se montrait pas trop faible. Cela le soulagea. Au moins, il pourrait vite reprendre la route. Un petit peu vacillant malgré tout, Red marcha jusqu'au miroir.

Son reflet lui apparut fatigué. A part le bandage autour de son bras, Red n'avait aucun autre pansement, et seules quelques égratignures parcouraient son visage et son autre bras, sans compter les quelques bleus. Oui, il pouvait s'estimer chanceux.

-Tu es résistant, commenta l'homme, impressionné. Je n'aurais pas cru que tu puisses te relever comme ça.
-Je ne sais pas, répondit Red.

Il ferma les yeux, mais les rouvrit aussitôt, le cœur un peu battant. A chaque fois qu'il les fermait, il revoyait le regard rouge et terrifiant de Ectoplasma. Et Red devait avouer qu'il en avait... peur. Non, plus que ça... Il en était terrifié.

-Je... Je vais partir.
-Quoi ? Mais tu es beaucoup trop faible, tu ne pourras pas...
-Je dois partir !

Red s'était tourné vers l'homme, le regard sérieux. Rester ici, à ne rien faire, ne ferait que lui faire ressasser cette affaire en boucle... et revoir encore et encore Ectoplasma. La seule manière de ne pas y penser était de s'activer, et de se dépêcher de reprendre la route.

Et puis, au fond de lui-même, un feu s'était allumé. Il souhaitait vengeance. Pas contre Gabriel, mais contre la Team Rocket entière.

-Je ne peux pas rester ici, dit-il simplement, en enfilant ses habits. Je vais juste aller remercier ce fameux M. Fuji, et ensuite, je reprends mon périple.

Le silence qui s'installa lui fit comprendre que quelque chose n'allait pas. Red se retourna, pour croiser le regard triste de l'homme.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-M. Fuji n'est pas là... Après être revenu avec vous, il est allé à la Tour Pokémon, qui était attaquée par les Rockets. Mais il n'est pas revenu, et personne n'ose approcher la tour. Vous comprenez, la Team Rocket...

Red resta un moment immobile. Ça ne pouvait pas être aussi simple, si ? Lui qui ne souhaitait que vengeance avait dès maintenant l'occasion de retrouver ceux qu'il cherchait. Et puis, il ne pouvait pas laisser son sauveur dans une telle situation.

Silencieux, Red accrocha ses cinq Poké Balls à sa ceinture, pour se retourner à nouveau vers le médecin.

-Je vais m'en occuper, sourit-il. Il m'a sauvé, c'est donc désormais à mon tour de le sauver. Vous dites qu'il est allé à la Tour Pokémon ?

L'homme, visiblement abasourdi par le comportement de Red, hocha la tête.

-Les Rockets se trouvent là-bas, personne ne sait pourquoi... Après tout, à part des tombes et des Pokémon Spectre, il n'y a rien là-bas.

Red se figea aussitôt. Des Pokémon Spectre ? L'image d'Ectoplasma lui revint immédiatement en mémoire, et il frissonna malgré lui. Il ferma les yeux, déglutissant lentement.

-Il y a un problème ? s'inquiéta le médecin.
-Non, aucun.

Malgré sa terreur, Red ne pouvait se résoudre à tourner le dos à cette tour. Il devait sauver M. Fuji, ainsi que faire payer à la terrible organisation, et cela malgré les Pokémon Spectre. Se donnant du courage, Red arracha son pied du plancher, et se mit en marche.

-Je reviendrais avec M. Fuji, dit-il simplement, en franchissant la porte.

Dès lors qu'il se trouva dehors, il put pour la première fois de sa vie observer Lavanville. Au pied du massif des Rocheuses, la ville était d'une taille plutôt modeste, sûrement un tout petit peu plus grande que Bourg-Palette. Le regard de Red se posa sur la Tour Pokémon, qui surplombait la ville. Un peu en hauteur, elle semblait à la fois majestueuse et dérangeante...

-Alors comme ça, la Team Rocket se trouve là-bas... Mais pourquoi ?

La Tour Pokémon était le seul et unique cimetière Pokémon de Kanto. Et Red devait avouer qu'il ne comprenait pas ce que l'organisation criminelle pouvait bien faire dans un endroit pareil. A part les dépouilles des Pokémon morts, il n'y avait rien du tout.

Arrivant près de la tour, la Police se mobilisait, et tout le périmètre était interdit aux civils, qui s'attroupaient ici, intrigués par ce qu'il pouvait bien s'y dérouler. Le garçon fronça les sourcils. Finalement, ça s'annonçait plus dur que prévu.

-N'approchez pas, la Team Rocket a envahi la Tour Pokémon, fit un officier en faisant reculer des badauds. La Police s'occupe d'assurer votre sécurité. Vous ne voulez pas finir pris en otages comme ce pauvre vieil homme, non ?

Red fronça les sourcils. La Police, à part isoler les lieux, ne faisait absolument rien pour intervenir. Et ça, il ne le comprenait pas.

-Dites ! interpella Red.
-Oui ? fit un agent.
-Vous n'intervenez pas ? Non, parce que là, à part isoler l'accès à la tour, je ne vois aucune équipe d'intervention.
-Hé, petit, ce n'est pas ton boulot à ce que je sache, non ?
-Vous avez si peur de cette Team Rocket ? insinua Red. Elle est belle la Police...
-Tu t'adresses à un agent, gamin, répondit le policier, vexé. Alors surveille un peu ton langage, et dégage de là.
-Je n'avais pas l'intention de rester ici, marmonna-t-il en tournant le dos à la scène.

S'éloignant, Red savait qu'il n'avait pas la moindre chance d'entrer dans la tour par l'entrée principale, ces trouillards étaient bien trop nombreux à surveiller les alentours. Mais le garçon n'allait pas se laisser arrêter par si peu. Après tout, lui, il était suffisamment courageux pour aller se frotter à la Team Rocket.

Red s'arrêta derrière un bosquet, afin d'être à l'abri des regards. Là, il prit la Ball de Reptincel, et appela son camarade.

-Tin, celrepcel tin ?
-Ce que je compte faire ? Très simple. Si un obstacle me barre la route, je peux toujours le contourner, non ? Et il est temps de passer à la pratique.

Quelques instants plus tard, Red suivait son Pokémon qui utilisait son attaque Tunnel, pour créer une galerie souterraine. Le garçon envoya à nouveau ses plus sincères remerciements à son ami Mario, pour lui avoir appris cette technique.

Finalement, Reptincel commença à creuser vers la surface, laissant entendre au garçon qu'ils approchaient de leur but. Finalement, les griffes de son compagnon rencontrèrent la pierre, fondation de la tour. Il durcit ses griffes, par Griffe Acier, et continua à creuser. Ils atteignirent finalement l'air libre. Red et Reptincel sortirent alors du Tunnel.

Dès lors qu'il fut sorti, Red comprit qu'ils avaient réussi. Ils se trouvaient au beau milieu d'une immense pièce, qui semblait être une sorte de hall, vide de monde, bien évidemment. La décoration de la pièce était très simple, et dégageait une certaine impression d'humilité. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'endroit était serein

-C'est donc ça la Tour Pokémon, murmura Red.

A dire vrai, il se sentait profondément soulagé. Pendant qu'il suivait Reptincel dans le tunnel qu'il creusait, Red avait craint qu'ils ne se retrouvent entourés de Pokémon Spectre. Mais l'endroit ne semblait pas si terrible que ça, finalement. Il le trouvait même... reposant, comme un sanctuaire.

Mais Red n'oubliait pas pour autant la raison de sa venue ici. Tournant son regard vers les escaliers qui montaient, Red était déterminé. Cette-fois ci, il allait vraiment montrer de quel bois il se chauffait.

-Reptincel, allons-y !

Les deux camarades commencèrent alors à monter les escalier. Et lorsque Red arriva au premier palier, il frissonna. Le changement d'ambiance était brutal. La sérénité qui habitait le rez-de-chaussée avait totalement disparu. Non, à présent, l'ambiance était lourde, oppressante et donnait la chair de poule au garçon du Bourg-Palette.

Par habitude à présent, sa main droite se posa sur les Poké Balls accrochées à sa ceinture. Red était prêt à faire appel à l'un des membres de son équipe dès lors que la situation l'exigerait. Reptincel, à ses côtés, se tenait sur ses gardes, flairant l'atmosphère d'un air méfiant.

-Je comprends mieux maintenant pourquoi on dit que l'endroit est habité par des Pokémon spectres. J'aurais presque la trouille.

A pas lents et prudent, le garçon commença à s'avancer entre les tombes. Son regard se posa sur ces dernières, lisant les inscriptions. Il y avait véritablement énormément de Pokémon différents qui reposaient ici.

C'est alors qu'il la vit. Ses yeux s'écarquillèrent devant ce spectacle. Red peinait à croire qu'une telle chose soit possible.

Face à lui, la pierre d'une tombe était brisée en plusieurs morceaux, laissant apparaître la dépouille d'un Pokémon en décomposition. Red mit ses mains devant la bouche, se sentant subitement plus très bien.

-Mon Dieu, murmura-t-il.

Briser ainsi le repos éternel des Pokémon morts était un signe du total non-respect dont pouvait faire preuve la Team Rocket. Et ce spectacle le rendait malade. Ces hommes n'avaient donc aucune morale ?

Tout du moins, la majorité, rectifia-t-il aussitôt. Même s'il détestait la Team Rocket, il devait avouer qu'il gardait un certain respect pour Gabriel. Après tout, ce dernier s'était montré humain, d'une certaine manière.

Mais qu'est-ce qu'il allait penser là ? Ce n'était pas le moment de songer à ça. Red secoua la tête, et reprit son chemin, les jambes un peu tremblantes. A ses côtés, Reptincel se montrait tout aussi mal à l'aise que son dresseur.

En continuant à marcher entre les rangées de tombes, Red vit de temps à autres certaines d'entre elles éventrées de la même manière que la première pierre tombale qu'il avait vu ainsi. Et dans une curiosité un peu morbide, le garçon avait remarqué que la plupart du temps, quelques parties des dépouilles manquaient, comme arrachées au reste du cadavre. Parfois, il ne restait que des os. D'autre fois, la chair était encore à grande majorité présente.

Alors qu'il s'approchait de plus en plus de l'escalier menant à l'étage suivant, Red sentit une présence derrière lui. Pas vraiment rassuré, le garçon se retourna d'un bond, tout comme son Pokémon. Mais il ne vit rien.

-Je suis pourtant certain...

Il scruta quelques secondes les rangées de tombes, sans rien trouver. Il se retourna à nouveau, pour tomber nez à nez avec un large sourire flottant.

-WAAAAH ! hurla Red, effrayé.

A son cri, Reptincel réagit, et cracha aussitôt une gerbe de flamme sur le sourire. Ils purent alors entendre de petits gémissements de douleur, qui firent froncer les sourcils à Red. Le garçon sortit de la poche de sa veste son Pokédex, et le pointa sur ce qu'il suspectait être un Pokémon.

-Spectrum, lut-il. La pré-évolution d'Ectoplasma.

Red frissonna un coup. Ça y est, il devait à nouveau faire face à un Pokémon Spectre. Le moins qu'il puisse dire, c'est qu'il était tout sauf rassuré à cette idée. En face, le Spectrum apparut complètement, dévoilant ses grands yeux. Finalement débarrassé de la Flammèche de Reptincel, le Pokémon se mit à rire doucement.

Reptincel se mit en garde, et lança un regard à Red. De toute évidence, il attendait ses ordres. Se reprenant, Red mit sa casquette à l'envers. Bien qu'il soit à proprement dire terrifié par le souvenir d'Ectoplasma, il s'agissait là de son premier test contre un Pokémon Spectre.

-Reptincel, on y va ! Attaque Lance-Flamme !

Le puissant jet de flamme jaillit de la gueule de son Pokémon après une courte charge. Spectrum se le prit en pleine face. Dès lors, le Pokémon se montra beaucoup moins joueur, et fit démonstration d'une mine bien plus déterminée. Le Pokémon disparut alors, de la même façon qu'Ectoplasma.

Red, horrifié, commençait à paniquer. Décidément, jamais il ne saurait y faire contre les Pokémon Spectre. Scrutant les environs frénétiquement, la garçon cherchait une quelconque ombre suspecte.

Mais rien n'y fit, puisque Spectrum réapparut subitement de l'ombre d'une tombe, pour écraser son poing dans la mâchoire de Reptincel. Red eut alors l'illumination.

-Ne perds pas de temps et attrape lui la main !

Reptincel, avec une vitesse incroyable, se redressa d'un coup de patte, pour se saisir du Spectrum, surpris. Le Pokémon fantôme tenta de se dégager, mais Reptincel n'avait pas l'intention de le laisser partir aussi facilement.

-Parfait ! s'exclama Red, heureux que son idée ait fonctionné. Maintenant, Croc de Feu !

Ouvrant largement sa mâchoire, Spectrum put nettement voir les dents pointues de son adversaire s'enflammer. Le Pokémon se mit à se débattre comme un beau diable, essayant de fuir, mais rien n'y fit. Reptincel referma violemment ses crocs sur le Spectrum, qui poussa un puissant cri de douleur.

Red avait le sourire aux lèvres. Tant que Reptincel le tenait, Spectrum ne pouvait rien faire. Ou presque, rectifia-t-il lorsque le Pokémon fantôme donna un grand coup de langue sur la tête de Reptincel, qui s'éloigna aussitôt, dégouté.

-Reptincel, remets-toi !

Alors que le Pokémon de feu se secouait, ceci afin de se débarrasser de la salive du Spectrum, le Pokémon adverse disparut à nouveau dans l'ombre. Il allait encore une fois utiliser l'attaque Poing-Ombre.

-Ah non, pas cette fois ! s'énerva Red. Reptincel, arrose-moi tous les alentours d'une attaque Lance-Flamme !

Il se mit à charger son puissant jet de flamme, quelques secondes, avant de le relâcher, avec force. Red sauta derrière une tombe pour éviter le passage du jet enflammé, que Reptincel, conformément aux désirs de son dresseur, projetait tout autour de lui en tournant.

Dès lors que l'attaque fut finie, Red releva la tête de derrière la tombe pour découvrir le spectacle. Les pierres de certaines tombes avaient roussi à certains endroits, de même que le sol. Mais gisant à côté de l'escalier menant à l'étage suivant, le Spectrum était grillé.

-On a réussi ! s'exclama Red en sautant dans les bras de son Pokémon.

Cette victoire signifiait beaucoup pour lui. C'était là le premier pas vers la défaite potentielle d'Ectoplasma. Il venait de se prouver là que les Pokémon Spectre n'étaient pas invincibles. Mais Red savait aussi que contre un dresseur de la trempe de Gabriel, ça serait une toute autre histoire.

-Allez, continuons...

Laissant Spectrum derrière eux, Red et son Pokémon montèrent à l'étage suivant. Ce n'était là que le début de l'ascension.

Le second palier était semblable au premier. De même, Red trouva de nouveau de nombreuses tombes profanées, par la Team Rocket, il se l'imaginait.

Alors qu'il marchait à travers les rangées de pierres tombales, Red entendit bouger derrière lui. Du coin de l'œil, il vit que Reptincel aussi avait entendu ce léger bruit. Ils se retournèrent en même temps. Ils ne virent rien.

Red se retourna, étonné. Puis, il haussa les épaules. Sûrement s'agissait-il là d'un Pokémon sauvage autre qu'un spectre. Après tout, bien souvent les vieilles tours comme celle-ci étaient infestées par les Rattata.

Ils se remirent donc en route, et arrivèrent sans encombre à l'escalier menant au troisième étage. Ils le montèrent, et dès lors que Red et son Pokémon posèrent le pied sur ce troisième palier, ils réalisèrent que l'ambiance était bien différente de ce qu'ils avaient ressenti précédemment.

-De la brume ? s'étonna Red. Dans un bâtiment...

Mais loin d'être une brume normale, cette dernière était étonnement compacte, à en faire croire au garçon qu'il pouvait la saisir. Mais plus que ça, c'était une véritable aura inquiétante qui en émanait. Red n'aurait su expliquer pourquoi, mais il en avait froid dans le dos.

-Je crois qu'on va devoir rester sur nos gardes, une fois de plus.

Décidément, cette tour leur réservait bien des surprises. Prenant son courage à deux mains, et après une profonde, mais nécessaire, inspiration, Red entra dans la brume, pour la laisser l'envelopper, doucement.

Tout en continuant d'avancer, Red gardait la profonde conviction que cette brume n'était décidément pas naturelle. Cette dernière le glaçait jusqu'aux os, en plus de lui laisser l'impression permanente d'être observé. Et il détestait cela. Seule la présence de Reptincel à ses côtés, qu'il discernait grâce à la flamme de sa queue, lui donnait le courage d'avancer.

-Au moins, je ne vois pas les tombes ouvertes, relativisa Red, avec un rire jaune.

Alors qu'il avançait doucement, à son rythme, Red vit une ombre à sa gauche, foncer droit sur lui. Le garçon plongea en avant, poussant un cri de surprise, et évitant de justesse l'ombre.

-Bordel, c'est quoi ça ?!

Red pointa son Pokédex dessus, espérant de tout cœur qu'il s'agissait-là d'un Pokémon. La description s'afficha alors. Le garçon ouvrit des yeux ronds en le découvrant.

-Carabaffe... Bon, sang, ne me dites pas que c'est...

Red tourna la tête vers la gauche, de là où était sorti Carabaffe, alors que Reptincel se plaçait à ses côtés, faisant face au Pokémon Eau.

-Green ! l'interpella Red. C'est toi ?

Il y eut un moment de silence. Puis, un bruit de pas, accompagné d'une silhouette commençant à se découper dans la brume. Enfin, le visage de Green apparut, émergeant du nuage compact, lui donnant un air presque fantomatique.

-Red ? s'étonna Green. Mais qu'est-ce que tu fiches ici encore ?
-Content de te revoir aussi, grinça Red en réponse. Si tu veux savoir, je suis là pour libérer M. Fuji. Enfin, à l'origine, si je suis venu à Lavanville, c'est pour te retrouver.

Green fronça les sourcils, alors que Carabaffe revenait vers eux. Le soulagement que Red avait pu lire sur son visage, en plus de la surprise, laissa place à une certaine dureté.

-Tu me suis ?

Red ne répondit rien, se contentant de fixer les deux émeraudes que formaient les yeux de son meilleur ami et rival.

-Peu importe, lâcha finalement le jeune Chen. De toute façon, je n'ai pas besoin d'un pleurnichard comme toi.

Red roula des yeux, et décida d'ignorer la remarque de son meilleur ami.

-Même si tu n'as pas besoin de moi, puisqu'on est tous les deux ici, autant continuer non ?

Green resta quelques secondes immobile, comme le jaugeant du regard, avant de hocher la tête, doucement, gardant un air fier. Il était comme un roi qui faisait une faveur à l'un de ses sujets.

-Juste une chose : ne me gêne pas.

Il reprit alors son chemin, sans attendre de réponse, et sans lui jeter un regard. Red soupira, et se mit en route, à sa suite, avant qu'il ne le perde dans la brume.

-Pourquoi es-tu ici Green ? demanda Red. Je t'ai donné ma raison, à toi de me donner la tienne.
-Qu'est-ce que ça peut te faire, mes raisons ?

Red haussa les épaules.

-J'aimerais savoir, c'est tout. Comme j'aimais savoir où tu passais tes week-ends de vacances, quand tu partais de Bourg-Palette autrefois.

Le silence de Green fut éloquent. Le commentaire de Red avait fait mouche, c'était certain. Le garçon venait de lui envoyer en pleine figure la réalité de leurs longues années d'amitié sans la moindre dispute.

-... On m'a donné l'ordre de gravir la tour, pour m'entraîner, répondit finalement Green. Battre la Team Rocket pour prouver ce que je vaux.

Red fronça les sourcils.

-Qui donc ?
-Quelqu'un.

Le ton ne laissait place à aucune question supplémentaire, et Red n'insista pas. Avoir réussi à obtenir cette petite information de Green lui suffisait déjà, même s'il restait curieux de connaître l'identité de cette personne que son ami écoutait.

La brume se faisait de plus en plus épaisse, et Red devait avouer que plus ça allait, moins il était rassuré. Pour preuve, il gardait constamment sa main sur ses Balls. Un coup d'œil à Green lui apprit que lui aussi était loin d'être rassuré. Il n'arrêtait pas de triturer son pendentif, ce qui était, Red le savait parfaitement, un signe de nervosité chez lui.

Finalement, un peu à tâtons, il fallait l'avouer, les deux garçons et leurs deux Pokémon parvinrent à trouver l'escalier menant au palier suivant. Mais la brume montait aussi.

-Je ne sais vraiment pas ce que c'est que tout ce brouillard, déclara finalement Red.
-Moi non plus, répondit Green, avec sincérité.

Ils posèrent le pied sur le quatrième étage. Le brouillard était plus compact que jamais, et les deux dresseurs ne voyaient pas plus loin qu'à deux mètres devant eux. Après un regard inquiet échangé de la part des deux amis, ils commencèrent à s'enfoncer un peu plus dans le brouillard.

Plus ça allait, et plus Red avait l'impression que cette brume était malsaine. Son cœur battait la chamade, et des sueurs froides parcouraient son dos.

En avançant, il distingua alors une silhouette, venant face à lui. Sur ses gardes, Red tapota l'épaule de Green. Mais le garçon regardait dans une direction différente, et l'ignora. Red reporta son attention sur la silhouette, qui se rapprochait de plus en plus.

-Serait-ce un Rocket ? murmura Red.

La silhouette se rapprochait de plus en plus, jusqu'à ce qu'elle apparaisse clairement. Red resta interdit. Cela ne pouvait pas être possible, n'est-ce pas ? L'homme qui était en face de lui avait des cheveux couleur ébène, comme les siens. Ses yeux étaient écarlates comme ceux de Red. Et sa stature était à la fois forte et rassurante.

Les yeux écarquillés, Red contempla la personne qu'il n'aurait jamais imaginé revoir.

-Papa...

Fire Suraud se tenait face à son fils, qui n'en croyait pas ses yeux. Il était resté comme dans ses souvenirs et les photos qu'il avait de lui à la maison. Il souriait, en réponse au murmure de son fils. Les larmes vinrent aux yeux de Red. Il ne pouvait dire le moindre mot.

Plus rien de ce qui l'entourait ne comptait à présent, sinon l'image de l'homme que Red avait tant rêvé revoir. Il tendit la main vers lui, tremblant, voulant le toucher.

Puis il se stoppa, net. Il y avait un problème. Son père avait disparu il y a près de dix ans... Comment cela se faisait-il que ce dernier soit resté exactement comme dans ses souvenirs ?

Aussitôt, l'illusion se brisa, et l'image de son père se brouilla, pour laisser place à un groupe de Spectrum et d'autres Pokémon, à l'aspect gazeux. Red sentit un froid mordant parcourir son échine. Des spectres...

Il se tourna aussitôt vers Green, qui était fasciné par un groupe de Pokémon semblable à celui que Red avait en face. Mais visiblement, ce dernier ne semblait pas déjouer l'illusion.

-Green ! s'exclama Red. C'est un piège !

Le garçon se retourna vers lui. Red recula d'un pas. Les yeux de Green étaient vides. Il était complètement manipulé par l'illusion.

-Tu veux la tuer hein ! rugit le jeune Chen. Et bien viens donc, et affronte-moi !

Ses traits étaient déformés par la rage. Red comprenait ce que le garçon voyait dans cette illusion. Il devait voir l'image de sa défunte mère. Red était désemparé. De plus, les Pokémon qui n'avaient pas réussi à le manipuler rejoignirent le groupe de Green, ce qui forcément renforçait leur emprise.

-Green, réveille-toi ! Bon sang, ce truc te manipule totalement !

Mais son meilleur ami, pour seule réaction, ordonna à Carabaffe de l'attaquer. Le Pokémon Eau fonça droit sur lui, mais Reptincel intervint à temps, bloquant la charge de la tortue.

-Merde, je ne m'attendais pas à ça...

Il était venu pour affronter la Team Rocket, qui jusque-là ne montrait aucun signe de vie, mais jamais il n'aurait imaginé se retrouver à combattre son meilleur ami, au beau milieu d'une brume inquiétante. Mais s'il voulait avoir une chance de le raisonner, il devait le battre.

-Reptincel, prépare-toi au combat !

Le Pokémon lézard hocha la tête, alors qu'il continuait à bloquer Carabaffe.

-Attaque Bulles d'O !

Le Pokémon tortue bondit en arrière, et cracha d'immenses bulles remplies d'eau. Red grinça des dents en réalisant que la brume masquait plutôt bien les sphères d'eau. En cela, il allait être plutôt dur de les éviter.

Reptincel se montra cependant très habile. Il fit une roulade vers l'avant pour éviter la première bulle d'eau, et éclata les autres d'un coup de griffe tourbillonnant, laissant l'eau qui se trouvait dans les bulles tremper le sol. Toutefois, il ne put échapper à la dernière qui lui éclata en pleine tête.

-Pas mal ! s'exclama Red. Continue sur cette lancée ! Draco-Rage !

La boule d'énergie se forma dans la gueule de Reptincel, tourbillonnante. Mais Green, même sous l'emprise des Pokémon Spectre, restait un redoutable dresseur.

-Repli !

Carabaffe rentra dans sa carapace, au moment où Reptincel lançait son attaque Draco-Rage. L'orbe d'énergie percuta la dure protection du Pokémon Eau, et dévia de sa trajectoire, pour s'écraser dans le mur, avec un fracas assourdissant.

Abasourdi, Red fixa le trou que l'attaque avait fait dans le mur. Et malgré tout, la brume restait stagnante ici, sans partir. La lumière apportée par ce nouvel orifice n'était pas aussi importante que Red l'aurait cru.

-Carabaffe, Surf !
-Reptincel, saute par-là !

Pour contrer l'attaque du Pokémon adverse, Red avait trouvé une parade. Reptincel sauta vers les pierres tombales désignées par Red, visibles seulement grâce au trou dans le mur, pour atterrir sur la partie haute de la tombe. L'incroyable masse d'eau qui envahit la pièce n'atteignit donc pas Reptincel.

-Bien, enchaîne tout de suite avec Tranche !

Reptincel sauta, à l'aide de ses puissantes pattes, directement sur Carabaffe. En passant au-dessus de lui, le coup de griffe net et circulaire envoya valser le Pokémon Eau contre les tombes sur lesquelles Reptincel était monté précédemment.

-Bordel Green, ressaisis-toi !

Mais les Pokémon Spectre, derrière Green, il le voyait, renforçaient toujours plus leur contrôle. Comment lutter contre ça ?

Red fut surpris par une attaque éclair de Carabaffe, un Tour Rapide s'il ne se trompait pas. Reptincel ne put éviter l'attaque, et se retrouva allongé sur le sol, un peu sonné. Green en profita.

-Tout de suite. Attaque Surf !

Cette fois-ci, la puissante attaque aquatique submergea Reptincel, faisant pousser un cri de panique à Red. Le garçon avait peur que son Pokémon ne tombe KO.

Mais Reptincel tenait bon. Exténué, certes, se relevant très difficilement sur ses pattes, et la flamme de sa queue très faible. Red serrait les poings. Il était mal parti pour le moment avec Reptincel. Et Green ne semblait pas l'entendre. Red frappa du poing contre une tombe.

-Red ! Green !

La voix surprit le jeune garçon qui redressa la tête. Dans le trou formé par l'attaque, il découvrit Blue, à cheval sur un Pokémon oiseau, sûrement l'évolution de son Piafabec. La jeune fille était visiblement surprise de les trouver ici.

-Blue ! s'exclama Red, soulagé.

Mais Green ne réagit pas de la même façon.

-Quoi, encore un qui lui en veut ?

Blue resta un moment interloquée, ne sachant pas ce qui se passait ici. Red profita de ce moment de trouble pour rappeler Reptincel, afin qu'il se repose.

-Pikachu, à toi !

L'appel de Pikachu fit revenir l'attention de Green sur lui. Red était surpris de voir que les spectres avaient du mal à le contrôler lorsqu'il devait faire face à plusieurs personnes.

-Bon sang, mais qu'est-ce qu'il se passe, Red !?, hurla Blue en atterrissant dans la pièce. J'ai vu cette explosion, je suis venue, et voilà que je vous retrouve encore à vous battre ?

Red ne put pas tout de suite répondre, occupé à ordonner à Pikachu de lancer une attaque Hâte pour éviter le Tour Rapide de Carabaffe. Green était de nouveau concentré uniquement sur le combat, et semblait ignorer Blue.

-Green se fait contrôler par ces fantômes ! répondit Red, un peu haletant. Mais je n'arrive pas à lui faire entendre raison !

Blue se mordit la lèvre inférieure, soucieuse. Red, de son côté, réfléchissait à toute vitesse, ses pensées se mélangeant alors qu'il cherchait une solution pour ramener Green à la raison. Il avait remarqué que les spectres ne pouvaient pas faire en sorte que Green soit concentré sur deux choses à la fois, et il savait que c'était ça qu'il devait exploiter pour réussir à libérer son meilleur ami de l'influence des fantômes. Mais le problème était qu'il ne savait absolument pas comment procéder.

-Red, retiens-le encore quelques instants, s'exclama le jeune fille, fouillant dans son sac. J'ai une idée !

Red se maudit alors intérieurement. Même s'il savait que ce n'était pas le moment, il pestait contre le fait qu'il ne puisse pas tenir sa résolution de ne jamais faire confiance à Blue pour les plans. Mais faute de mieux, il s'exécuta.

-Pikachu, Tonnerre !

Le rayon électrique partit comme une flèche. Carabaffe n'évita l'attaque qu'en plongeant derrière une tombe, qui se fissura sous l'effet de la puissante attaque électrique.

-Carabaffe, dit Green, attaque Morsure !

Bondissant hors de sa cachette, Carabaffe se jeta sur Pikachu. Mais la souris électrique fut bien plus rapide, et esquiva sans problèmes, laissant le Pokémon tortue s'écraser lourdement sur le sol.

Red était tendu. Il espérait de tout cœur que Blue arrive vite à mettre en œuvre ce qu'elle voulait faire. D'un ordre rapide, il profita du fait que Carabaffe était un peu sonné, et Pikachu lança une attaque Tonnerre qui, cette fois, atteignit sa cible.

-Pfiou, soupira Red en voyant Carabaffe s'écraser au sol, KO. J'ai bien cru que je n'allais pas réussir à m'en sortir...
-Ce n'est pas fini !

Green en effet, marcha à travers la brume, pour se positionner à côté de son Pokémon. Il mit quelque chose dans sa bouche, avant que Red n'ait le temps de réagir. Et quelques instants plus tard, Carabaffe se relevait sur ses pattes.

Un rappel ! Décidément, Red était maudit. Il tourna la tête vers Blue, le regard limite suppliant. La jeune fille lui fit signe que c'était bon.

-Occupe-le juste un petit instant !
-Je peux le faire, mais par pitié, dépêche-toi ! Pikachu, cours autour de Carabaffe avec Hâte !

La souris électrique obéit immédiatement, et commença à courir à une vitesse extraordinaire. Carabaffe fut totalement désemparé, ne sachant où tourner de la tête. Et derrière lui, dans la brume, Green semblait lui aussi dépassé par les événements.

-Fais quelque chose, Carabaffe !

Le Pokémon tenta alors quelques attaques, mais toutes échouèrent, sans parvenir à toucher Pikachu. Red cherchait Blue du regard, mais ne la trouvait pas.

-Elle doit se dissimuler dans la brume, se murmura-t-il à lui-même.

Et comme pour lui donner raison, Blue bondit hors de la brume, directement sur Green qui ne la vit pas, et lui enfonça une sorte de casque de vision sur la tête. Red resta un moment interloqué, alors que Green se tournait vers Blue, et le combat s'interrompit.

-Qu'est-ce que tu fous ?! hurla le garçon.
-Regarde donc par-là !

Blue désigna de la main l'endroit où se trouvait le groupe de fantômes. Tournant la tête, par réflexe, Green poussa alors un cri d'horreur, qui soulagea Red. Le garçon restait figé, alors que ses deux amis le rejoignaient.

-Tu les vois vraiment maintenant ? fit Red.

Green enleva le casque, sans un mot. Red resta un instant choqué. Sur ses joues, on pouvait y voir des larmes. Green avait pleuré. Red n'avait encore jamais vu de traces de larmes sur les joues de son meilleur ami, avant aujourd'hui. Qu'il se fasse mal ou qu'il soit triste, jamais il n'avait encore pleuré...

-... Ce fantôme a osé me tromper... Sur ce que j'ai de plus cher..., déclara alors Green, le ton tremblant. Il va payer !

Rappelant alors Carabaffe à ses côtés, Green essuya son visage d'un revers de manche. Son regard était à nouveau déterminé, mais cette fois-ci, une étincelle de colère brillait dans ses yeux.

Red tiqua toutefois à ce qu'avait dit Green.

-Ce fantôme ?

Pour seule réponse, Blue lui tendit le casque, avec un sourire confiant. Red le mit sur sa tête. Ce qu'il vit le stupéfia.

Le groupe de Pokémon Spectre forma devant ses yeux l'image d'un spectre de Pokémon. Tenant sur ses deux pattes, un crâne lui recouvrant la tête, et un os dans la main, le Pokémon semblait triste et en colère.

-Comment ça se fait ? S'exclama Red en enlevant le casque. Et qu'est-ce que c'est que ça ?
-C'est le Scope Sylphe, répondit Blue. Le professeur Chen me l'a donné avant de partir. Ça révèle ce qui n'est pas visible à l'œil nu, et brise les illusions.

Tout s'expliquait à présent. Red tourna la tête vers le spectre, qui montrait désormais sa véritable forme. Ce qui frappait Red, c'était la tristesse qui émanait du Pokémon défunt. Il avait pris l'apparence de son père et de la mère de Green, pour les tromper, et sûrement les rendre fous.

-Et comment on combat un spectre ? s'énerva Green. S'il n'est pas matériel, nos Pokémon ne peuvent rien contre lui !

Blue se tut, songeuse. Red, de son côté, eut son attention attirée par un mouvement, derrière une tombe. Surpris, il pointa machinalement son Pokédex sur lui. Il s'agissait bien d'un Pokémon, puisque l'appareil enregistra les données.

-Osselait, lut-il.

Il comprit alors. C'était donc lui qui le suivait depuis tout à l'heure, lui donnant l'impression d'être observé. L'air de famille qu'il y avait entre le Pokémon qui se cachait et le spectre était tout à fait évident.

Tout était clair. Le spectre de l'évolution d'Osselait devait sûrement être un parent du petit Pokémon, et souhaitait le protéger, même après sa mort.

-Alors comme ça, tu veux juste le protéger, dit Red, s'adressant directement au spectre. C'est les hommes en noir qui sont responsables de ta mort ?

Le spectre hocha lentement la tête. Green et Blue ne comprenaient pas ce qui se passait.

-Ssatueur... Ossa, ossa...
-Nous ne voulons aucun mal à ton enfant. Si nous sommes ici, c'est justement pour affronter et punir la Team Rocket. Tu peux nous faire confiance. Tu as lu mon cœur pour y trouver mes souffrances, alors sûrement peux-tu le lire pour y voir que je ne mens pas.

Le spectre resta un moment immobile, les yeux fermés. Red savait que le spectre fouillait en lui, et cela le faisait frissonner. Mais il se laissa faire. Puis, le spectre ouvrit les yeux.

-Tueur ! Oss, oss !

A cet appel, Osselait sortit de derrière une tombe, pour venir à côté du Pokémon qui fut certainement sa mère, le regard tendre que le spectre lui lançait ne pouvait pas tromper. Green et Blue échangèrent un regard, sûrement avaient-ils compris eux aussi.

Ossatueur parla un peu à Osselait, qui vint devant les trois dresseurs, interloqués. Red regarda le Pokémon défunt. L'expression qu'il put lire dans ses yeux lui fit comprendre.

-Tu veux qu'on s'occupe de ton bébé...

Red tourna la tête vers Green et Blue, les interrogeant du regard. Il devait savoir qui d'eux trois recueillerait le petit Osselait. Green lui fit clairement savoir qu'il n'était pas intéressé, détournant la tête et reprenant son air fier. Red pouvait comprendre que le garçon n'ait pas envie de se rappeler cet épisode. Quant à Blue...

-Red, c'est à toi de le prendre avec toi, pas à nous.

Devant ces deux réactions, Red comprit que c'était à lui qu'incombait la tâche de s'occuper du petit Pokémon orphelin. Il se pencha alors vers lui, et lui tendit la main, avec un sourire confiant.

-Tu veux venir avec moi ? demanda-t-il.

Le petit Pokémon restait tendu et soucieux, voire gêné. Il n'était pas convaincu, Red le voyait dans ses grands yeux tristes.

-On vengera ta maman, ne t'inquiète pas, lui murmura Red, pour que les deux autres ne l'entendent pas. Moi aussi, j'ai une revanche à prendre sur la Team Rocket.

Osselait releva la tête, et planta son regard dans les iris écarlates du garçon. Le Pokémon hocha la tête, et lui sauta dans les bras.

-Osselait !

Red se redressa, Osselait dans ses bras. Il braqua son regard vers le fantôme d'Ossatueur. Le spectre eut un petit sourire, confiant. Puis, il ferma les yeux, et son image se désagrégea pour disparaître. Désormais, il pourrait reposer en paix. Red fit alors rentrer Osselait dans une Poké Ball, et le mit à la place de son sixième Pokémon. Son équipe était maintenant complète.

La brume qui recouvrait alors la salle s'évapora, subitement, disparaissant avec le fantôme d'Ossatueur. Les adolescents purent alors remarquer que l'étage était semblable aux précédents, à deux exceptions près... Beaucoup plus de tombes étaient profanées qu'aux autre paliers, et plusieurs sbires de la Team Rocket gisaient ici et là, le teint pâle.

Red eut un haut le cœur. Si, visiblement, les Rockets étaient encore vivants, ils semblaient affaiblis, certains même étaient blessés. Quoi qu'il en soit, leur manipulation par Ossatueur était évidente.

-Dites, j'aimerais pas vous effrayer, fit remarquer Blue, mais regardez par là.

Se retournant, Red se figea aussitôt, et son cœur manqua un battement. Une véritable horde de spectres leur barrait la route.

-Boarf, c'est rien, dit Green, avec prétention. J'ai déjà battu pas mal de ces Pokémon Spectre.
-J'ai horreur des spectres ! frissonna Red.

Les deux autres se tournèrent vers lui, affichant clairement leur étonnement. Par la même occasion, ils prirent pour la première fois aujourd'hui la peine de l'observer, remarquant le nouveau bandage de son bras, et les égratignures de son visage.

-Red, qu'est ce qui t'est encore arrivé ? s'inquiéta Blue.
-Une mauvaise rencontre avec un Pokémon Spectre justement, répondit Red, peu sûr de lui. Mais là, ce n'est pas le moment de parler de ça je crois !

En effet, un premier Spectrum commença à s'avancer, préparant une Ball'Ombre. Green envoya aussitôt Carabaffe à l'attaque. Red fit de même avec Pikachu. Quant à Blue, elle fit appel à un de ses Pokémon, que Red connaissait déjà pour l'avoir vu en la possession d'Hector, un Insécateur.

-Carabaffe, Surf !
-Pikachu, monte sur le dos de Carabaffe pour ne pas te prendre l'attaque, et utilise un Flash.

Pikachu courut pour se mettre sur le dos de Carabaffe, qui lança son attaque. La masse d'eau s'abattit sur les spectres, pendant que Pikachu utilisait son attaque Flash.

-Pourquoi tu utilises une attaque aussi... inutile ? demanda Blue, qui avait donné l'ordre à Insécateur de planer au-dessus de l'eau grâce à ses ailes d'insectes.

Red sourit.

-C'est une solution que j'ai trouvé pour éviter que les Pokémon Spectre puissent utiliser leur capacité à se fondre dans les ombres.

En effet, en réfléchissant aux moyens pour éviter cette capacité fort handicapante qu'avaient les Pokémon spectres, Red en était venu à la solution du Flash. Pour attaquer son Pokémon, il fallait que le fantôme s'en approche. Or, avec Flash, le garçon supprimait toute ombre autour de lui.

-C'est plutôt bien trouvé, fit remarquer Green.

Et venant de la bouche de son meilleur ami, le compliment était d'autant plus appréciable pour Red. Cela prouvait que sa technique était efficace.

-Bien, profitons du fait qu'ils soient trempés ! s'exclama Red. Pikachu, fais-toi plaisir ! Tonnerre !

Le Pokémon sauta du dos de Carabaffe, et lança le puissant rayon électrique. L'attaque fut en effet très efficace sur les spectres, qui poussèrent tous un hurlement de douleur.

Blue enchaina avec une Poursuite de son Insécateur, pendant que Green utilisait la Morsure de son Carabaffe. La plupart des Pokémon Spectre tombèrent sous les assauts des deux Pokémon.

-Finissons-en ! Green, Blue, vous êtes prêts ?

Les deux dresseurs hochèrent la tête. Les trois amis utilisèrent alors un festival d'attaques, pour laisser derrière eux le groupe de spectres KO.

Red rappela finalement Pikachu à ses côtés, et le fit rentrer dans sa Ball.

-On se débrouille pas si mal, déclara Blue, toute heureuse. Et je crois que je vais garder un de ces spectres pour mon équipe.

Red frissonna.

-Ne l'appelle surtout jamais devant moi, le pria le garçon.

Mais la jeune fille ne répondit pas, et attrapa simplement l'un des Spectrum. Red réalisa alors qu'il n'avait pas enregistré la pré-évolution dans son Pokédex. Il répara aussitôt cette erreur en sortant l'appareil de la poche de sa veste.

-Fantominus... Il porte bien son nom celui-là.
-Alors comme ça, tu as peur des Pokémon Spectre ? le railla Green.
-C'est vrai ça. D'où ça te vient ? demanda Blue en revenant vers eux.

Red secoua la tête, exaspéré. Il ne souhaitait absolument pas parler de ce qui s'était passé dans la Grotte.

-Vous n'avez pas besoin de le savoir, répondit-il un peu abruptement. J'ai peur des Pokémon Spectre, oui, c'est lié à une bien mauvaise rencontre, et je n'ai pas envie d'en parler.
-Et pour tes...blessures ?

Red grogna en réponse, décourageant la jeune fille d'obtenir des informations à ce sujet. Red lui lança un regard désolé, mais il n'avait pas l'intention d'en parler.

-Bon, on continue ? s'impatienta Green. J'ai une Team Rocket à dessouder moi.

Le regard de Red se tourna vers lui. Le garçon hocha la tête, désormais décidé. Avec tout ce qu'il s'était passé, il en avait presque oublié la raison de sa venue ici. La Team Rocket allait payer.

Ils montèrent alors les marches qui menaient à l'étage suivant, sans un mot. Chacun était seul avec ses propres pensées.

Une fois à l'étage, les yeux de Red s'écarquillèrent à nouveau. L'endroit était paisible, et serein. L'ambiance oppressante des étages précédents s'était enfin évanouie. A cet étage, les tombes étaient immaculées, d'un blanc pur. Toute la salle était précisément dans les tons blancs. On ressentait une intense et pure tristesse, toutefois, une tristesse magnifique.

-Cet étage est vraiment différent des précédents, murmura Blue, la voix trahissant l'émotion qu'elle même ressentait.
-Mon grand-père m'en avait parlé, murmura à son tour Green, la voix légèrement tremblante lui aussi. C'est l'étage où sont enterrés les Pokémon morts en héros, pour sauver des humains, ou leur dresseur.

Red comprenait à présent pourquoi cette pièce était si particulière. Il fut pris de colère en remarquant à nouveau des tombes détruites. La Team Rocket n'avait définitivement aucun cœur.

Ils s'avancèrent, dans un silence religieux. L'endroit imposait de lui-même ce silence. Ils ne pouvaient l'expliquer. Red lut au hasard une tombe parmi d'autres.

-« Feunard, mort pour sauver son dresseur de la noyade », lut doucement Red. Tous des Pokémon loyaux jusqu'au bout, et aimant leur dresseur.
-... Mon grand-père a un Pokémon à cet étage, lâcha Green. Il est par là si je me souviens bien...

Les trois dresseurs se mirent donc en route vers la direction indiquée par Green. Ils s'avançaient entre les rangées, cherchant du regard le Pokémon perdu par le Professeur Chen.

Red, en chemin, eut le regard attiré par une tombe. Cette dernière avait un bouquet de fleur déposé dessus. Le dresseur qui avait perdu ce Pokémon devait être venu très récemment. Il lut l'inscription.
« Persian, mort pour protéger son dresseur d'une charge de Pokémon sauvages. »

Puis, il vit en dessous une inscription plus fine et usée par le temps, visiblement gravée à la main avec un morceau de pierre. Red plissa les yeux, pour lire :

« Je te vengerais Persian. Kanto paiera pour son crime. »

Red déglutit difficilement. Cette inscription avait sûrement été inscrite par son dresseur. Et Red avait peur que ce dernier ait commis une bêtise.

-Red ? appela alors Blue. Qu'est-ce que tu fais ?

Le garçon se retourna, pour voir que Green et Blue s'étaient arrêtés. Red se redressa, et tourna le dos à la tombe, rejoignant ses deux amis.

-Rien. Continuons.

Ils reprirent leur chemin, cherchant la tombe dont Green avait parlé pour s'y recueillir. Car Red savait que le grand-père de son meilleur ami avait été Maître Pokémon. Et sûrement ce Pokémon avait-il été l'un des membres de l'équipe du Professeur, soit un grand Champion.

-C'est...

Green s'était interrompu, livide. Et Red ne pouvait que le comprendre. La tombe était brisée, et la dépouille du Arcanin était visible. Les trois dresseurs étaient horrifiés.

-Ils n'ont pas osé... balbutia Blue, les mains devant la bouche.
-Non... murmura Red.

Green serra les poings, et poussa un hurlement de rage.

-Là, ils vont trop loin ! Ils vont payer !

Green se retourna, et se mit à courir vers l'escalier. Blue et Red furent d'abord surpris, incapables de bouger, puis le suivirent. Green était hors de lui, et Red craignait qu'il ne puisse faire une bêtise.

Il courait comme un dératé, et les deux autres peinaient à suivre. Mais Green s'arrêta devant l'escalier, les sourcils froncés et les poings serrés. Là, il hurla.

-DESCENDEZ SI VOUS ÊTES DES HOMMES ! BANDE DE LÂCHES !

Red s'arrêta de courir en freinant brutalement, et se rattrapa aux épaules de son ami, qui resta droit comme un I, le regard fixé vers le haut des escaliers. Red leva lui aussi les yeux alors que Blue les rejoignait.

Ils attendirent quelques secondes, avant que des bruits de pas, lourds, se fassent entendre. Puis une ombre apparut. Enfin, le propriétaire de l'ombre arriva dans leur champ de vision.

Aussitôt, le sang de Red se glaça. Les yeux écarquillés, il fixait le Pokémon qui venait d'apparaître, car c'en était bien un. Immense, gris, l'air féroce, il ne pouvait tromper sur sa race, un Rhinoferos. Mais ce fut la cicatrice qui barrait son œil gauche, resté fermé, qui avait figé Red. Ça ne pouvait pas être possible...

Le Pokémon resta ainsi en haut, les fixant d'un air mauvais de son seul et unique œil. Les trois amis restèrent interdits, impressionnés. Red ne pouvait détourner son regard de la cicatrice du Pokémon.

-C'est quoi ce Pokémon ?
-Red, qu'est ce qui ce passe ? s'inquiéta Blue.

Red avait le cœur battant dans sa poitrine. Il devait rêver, ce n'était pas possible. Jamais il n'aurait cru revoir ce Pokémon.

-Non, balbutia-t-il. Non...

Une ombre apparut alors aux côtés de Rhinoferos. Et une voix, résonnante, s'éleva.

-Comme nous nous retrouvons, Red !