Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Justice, gloire et Graffias. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 18/03/2011 à 21:46
» Dernière mise à jour le 19/03/2011 à 13:58

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
27 - Fight on !
La voix venait d'un homme que j'identifiais comme étant Alex Cume, le dresseur que nous avions rencontré sur le ferry. Embarrassé, Ikse répondit au nouvel arrivant :
-Heu... oui, je sais.
Alex eut l'air surpris, mais il s'enthousiasma quand même, après une seconde d'hésitation :
-Oh... Mais ne t'en fais pas, je suis venu t'aider !
-M'aider pour quoi ?
Nouveau silence embarrassé... Que rompit M. Tsunami d'un ton à la fois amusé et ennuyé :
-Hé bien, quand on parle du poisson, il vient au filet...
Suivit par son sbire pirate qui meugla en se relevant :
-Écume ! C'te fois-ci tu nous échapperas pas !
Mon dresseur regarda alternativement les uns et les autres en débitant stupidement des « Quoi ? Quoi ? ».

Je commençais à aimer ce revirement de situation, comme dans les films... Le héros surgissait juste à temps pour sauver le personnage secondaire des griffes du grand méchant...
Quoique, avec une journée de retard. La réalité avait quelques lacunes sur le timing. A côté, mon dresseur murmurait :
-Alex Cume... Écume... Oh !

Ensuite, le héros allait faire une déclaration fracassante, puis le méchant allait lui répondre un truc du genre « Faites vos prières Monsieur Sonde, vous ne vous en tirerez pas aussi facilement, cette fois-ci, mouahahahaha ! ».
Alex Cume, allias Ecume déclara d'un ton fracassé :
-Ben, Ikse, tu n'es pas venu pour mettre fin à la team Aqua ? Je suis venu pour rien ?
Ce à quoi le vilain Tsunami répondit :
-Je suis navré de te décevoir Ecume, mais le combat a eu lieu hier. Monsieur Ikse est simplement venu nous demander des renseignements sur le champion de l'eau. Je suis sûr que tu pourra éclairer son phare...

Je soupirai. La réalité n'avait pas le sens dramatique des films, c'était navrant. Dans un film, une fois les grandes répliques provocatrices passées, la personne à sauver aurait révélé un terrible secret, les violons auraient sublimé la scène, puis le héros se serait écrié « Nooooon ! » plein de désespoir, à la suite de quoi un combat terrible et épique aurait lieu...
Le Ikse à sauver s'écria :
-Vous ! C'est vous le champion de l'eau !
Mais il n'y eut aucun vi... Un violon retentit joyeusement. Furtivement, Tsunami sortit son portable de sa poche, appuya sur un bouton, coupant ainsi le sifflet aux sons malvenus, puis le remis dans la poche. Le héros Cume se contenta de dire tristement :
-C'était moi en effet. Mais c'est une longue histoire... Ikse, je suis venu t'aider à mettre fin aux agissements de la team Aqua. Je suis désolé pour le retard, mais j'ai dû monter tous les étages en me farcissant tous les sbires, tu comprends...

Il y eut ensuite un retentissant « Noooon ! », tonné par le capitaine récif, pour mon plus grand plaisir. Mais c'était un « Noooon ! » de colère plus que de désespoir. Le sens narratif de la réalité avait encore quelques ratées, mais c'était mieux que rien. On allait pouvoir passer au combat épique. Que les gentils gagneraient, évidemment. Sûrement. Probablement. Peut-être. Avec un peu de chances. Il fallait y croire.
Le capitaine Récif continua sur sa lancée :
-Tu ne t'enfuiras pas cette fois-ci, Écume !
Puis il engagea les hostilités en envoyant un lombre au combat.
Appuyé par Monsieur Tsunami qui lança :
-Tu vas payer pour ta traîtrise ! Il est temps de régler nos comptes !
Et fit sortir sa tentacruel de sa ball.

Écume était prêt à en découdre, mais seul contre deux, il avait peu de chance, surtout face à ces deux là qui ne respectaient pas les règles classiques du combat. Sans crier gare, mon dresseur alla se poster à côté de M. Cume, à la surprise de M. Tsunami.
-Monsieur Ikse, vous souhaitez donc prendre votre revanche ?
-Je ne peux pas vous laisser faire du mal au champion de l'eau ! Je voulais son badge pour avoir la force de vous vaincre, sans lui, je suis coincé ! Et puis, il est venu pour moi ! Je ne vais pas l'abandonner là ! CorLéonis, go !
A ses côtés, Alex Cume fit appel à un maskadra prénommé Maja.
Un match en double, voilà qui promettait d'être intéressant ! Et avec un champion d'arène, nous avions peut-être nos chances de gagner. Après tout, les gentils gagnaient toujours dans les films. Espérons que la réalité le sache ce coup-ci, et ne nous fasse pas défaut...

Le combat fut épique et héroïque, en d'autres termes, ce fut une pagaille sans nom. Il y avait constamment un pokémon, qui retournait la situation pour aider son co-équipier...
Scène première, bureau de Monsieur Tsunami :
La tentacruel et le lombre se battirent vaillamment contre le maskadra et le luxio, mais l'équipe de just'iksiers avaient l'avantage du type.
CorLéonis, toujours en colère sur sa défaite de la veille, bombarda la tentacruel d'Étincelles. Ikse avait compris la leçon de la veille, et était déterminé à ne pas laisser les chefs de la team Aqua en placer une. A côté, l'insecte aquatique bombardait le lombre de Laser-glace et de Vent Argentés, tout en contrecarrant ses attaques avec des Vibraquas.

Deuxième scène, bureau mi-inondé mi-gelé de M. Tsunami.
Le boss fit appel à son balignon, puis Récif fit appel peu de temps après à un lanturn. Ikse réagit comme son adversaire de la veille l'avait fait : il rappela son luxio juste avant que le champignon de combat ne le frappe et envoya prestement son caninos. A côté, Écume retira son maskadra de l'assaut électrique du lanturn et envoya un laggron se charger de cette manche. Nos deux compagnons contrattaquèrent les deux pokémons ennemis déstabilisés par la disparition soudaine de leurs cibles précédentes. Et ce fut de nouveau la pagaille.
Chacun attaquait, se protégeait, esquivait, protégeait son co-équipier, envoyait une attaque pour déstabiliser l'autre adversaire...
Bilan de la deuxième manche, balignon pyrolisé, lanturn éclaté à coup de boue, CorCaroli à moitié noyé, laggron laminé par les attaques de plante...
Aussi, chaque dresseur récupéra son compagnon , et on remit ça.

Troisième scène, ruines violemment ravagées du bureau de Tsunami.
Ce dernier remplaça son champi-baston par une hypporoi, Récif rappela sa baudruche sous-marine au profit d'un leviator. Ikse remplaça le chiot de feu par le lionceau de foudre. Alex Cume envoya un Staross. Cette manche fut foudroyante. Les deux de la team Aqua n'eurent pas le temps de rappeler leurs pokémons : CorLéonis lança une attaque Étincelle, le staross surenchérit avec une attaque Tonnerre. Qui faillit de peu électrocuter tout le monde, l'ex-bureau ressemblant à un aquarium défoncé...

Quatrième scène, restes du dernier étage du QG de la team Aqua.
De plus en plus énervé, Tsunami expédia son magneton, Récif fit appel à un barbicha. Ikse refit appel à son caninos, gonflé à bloc, mais qui commençais à s'essouffler. Écume rappela son laggron à l'assaut. Après une séquence bordel où chacun tirait sur tout le monde, notre CorCaroli fut achevé par une attaque aquatique lancée par le barbicha, le magneton en surchauffe fut assommé par le laggron, qui se fit ensuite mettre au tapis par le barbicha.
Ikse décida de jouer le tout pour le tout et envoya Khélone au casse-pince. Écume décida d'envoyer un corayon... Tsunami envoya son volcaropod.
Au grand étonnement de tous, le corayon envoya une attaque surf, repoussant le volcaropod qui commençait à vouloir cramer notre tortue qui courait après le barbicha, ce dernier cherchant à noyer le petit pokémon rose sous des jets de boue. Le volcaropod décida d'envoyer des langues de feu dans tous les sens. Khélone en profita pour sauter sauvagement sur le barbicha avec sa force de mini-tortue, ce qui n'eut pas vraiment d'effet, et se mit à le laminer à bout portant avec son attaques tranche-herbe.

Cinquième scène, champs de bataille au sommet du bâti-mont Aqua.
Finalement, le barbicha fut achevé par une attaque telluriforce du corayon. Tsunami avait rappelé sa limace ardente et envoyé son horrible insécateur, qui s'était jeté sur notre compagnon plante et l'vaais mis hors-jeu. Récif avait remplacé son barbicha par un crustabri.
Ikse rappela sa tortue, et avant qu'il ne puisse envoyer Nashira, je me jetais dans la mêlée. Cette saleté d'insécateur allait déguster ! Je détestais cette espèce de pokémon.
On engagea donc deux duels côte à côte, le corayon contre le crustabri, qui se massacraient mutuellement à coup de surf contre surf, laser glace contre telluriforce, qui ravageaient un peu plus la topographie.
Pour ma part, c'était un duel d'escrimeur qui s'était engagé entre moi et l'autre insecte, à grand coup d'attaques tranchantes.

A côté de nous, le corayon utilisa une attaque soin, encaissa un laser glace et acheva son adversaire d'un coup de telluriforce qui perça même le plancher.
Récif fit appel à un sharpédo. Écume remplaça son pokémon fatigué par son staross.

Un instant de distraction qui me couta cher, l'insecte vert m'assena un coup de Cru'aile qui m'expédia contre le mur. A peine encaissé le choc, ses deux mandibules se plantèrent non loin de moi, j'avais de la chance d'avoir de bons réflexes. J'évitai la première, mais la seconde m'entailla la carapace. Sans prendre le temps de souffler ou de réaliser ce à quoi je venais d'échapper, j'obéi à la voix de Ikse qui semblait tomber du ciel et je fis reculer mon adversaire d'une attaque tranche-nuit.
-Très bien Graffias ! Ne le lâche pas !
Je tentais donc tant bien que mal de faire reculer cet ennemi bien plus grand et plus lourd que moi. Mais il était résistant et le duel repris.

Jusqu'à ce qu'il se prenne une attaque tonnerre qui le fit vaciller, puis il s'écroula. Derrière, le sharpédo frit gisait sur le sol, et le staross se tenait fièrement sur ses deux pieds... branches... trucs qui lui servaient à tenir debout.

L'insécateur tomba sur le sol, puis ce fut le calme plat. Nous avions gagné !

Soudain, Tsunami s'élança. Il rappela son pokémon au passage, bouscula Ikse et sortit en trombe de son... de ce qui avait dû être un bureau à une époque lointaine.
Écume fut plus prompt à réagir que Ikse, mais Récif lui sauta dessus et lui envoya un poing massif dans la figure, jetant le champion de l'eau à terre.
Ikse était déjà dans l'encadrement de la porte et je m'élançais pour le suivre, quand soudain, il s'écarta et on vit passer le boss Aqua en sens inverse, propulsé par un jet d'eau émanant d'un... pokémon inconnu, accompagné, à la surprise générale, de Aulait.
Écume et Récif qui roulaient sur le sol en se martelant de coups de poings, se figèrent dans cette position, comme si on avait mis le film sur stop.

Puis Écume se débarrassa, d'un coup de genou bien placé, du pirate qui le dominait, et se remit debout. Tsunami fulminait, et ce n'était pas dans une tentative d'évaporer l'eau de son beau costard.
-Monsieur Aulait ! Qu'est-ce qu'il vous prend ?
-Vous êtes en état d'arrestation Monsieur. J'ai idée que le petit Ikse là, vient de mettre fin au règne de la team Aqua...
-Comment... vous... Traitre !
Récif confirma d'un gémissement aigu.
-Traître ? Je suis un cuisinier. J'appartiens à la team Teflona. J'obéis à la team Teflona. Les ordres sont clairs. Ikse nous a bien aidé à Bourg-Relais, et à Atown. Nous l'aidons en retour. C'est ce que nous aurions dû faire il y a des années. Nous entraider pour éviter la guerre.
Monsieur Tsunami ne répondit rien, mais le regard assassin qu'il lança au cuistot était des plus éloquents. Aulait tendit des menottes à son étrange pokémon qui les passa au chef bleu et au pirate.

Nous avions gagné, et le règne de terreur de la team Aqua allait enfin se terminer.