Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La dernière malédiction de shinichi.bryant1119



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : shinichi.bryant1119 - Voir le profil
» Créé le 13/03/2011 à 17:20
» Dernière mise à jour le 21/03/2011 à 19:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les trois épreuves
Suite à la rencontre de Régice, Okaru avait choisi Mammochon et ce dernier avait réussi à battre Régice de justesse. Peu après, Basoro lui avait parlé de la malédiction de Darkrai qui avait frappé la région de Sinnoh. Après une nuit à la belle étoile, ils avaient repris leur route et ils découvrirent une tour où Okaru et ses pokémon allaient faire face à 3 épreuves.
Au premier étage, Okaru avançait de plus en plus dans le noir quand il commença à apercevoir de la lumière et finit par trouver un lac :
- Viens voir Givrali, c'est magnifique ! Okaru et Givrali se rapprochèrent du lac. Quelque chose attira l'attention d'Okaru, l'eau au milieu du lac commençait à bouger. Qu'est-ce que c'est ? Créhelf sortit du lac.
- Bonjour, qui êtes-vous et pourquoi êtes-vous ici ?
- Oh ! Un Créhelf !! Je dois être un aimant à pokémon rares, marmonna Okaru. AH ! Mais en plus de ça il parle !
- C'est exact moi et mes frères pouvons communiquer par télépathie. Mais dites-moi plutôt la raison de votre venue et qui vous êtes.
- Désolé, eh bien je me nomme Okaru et voici mon fidèle Givrali, et nous sommes ici pour les épreuves. Qu'est-ce que je dois faire pour les réussir ?
- Je vois… Tu es sûr d'être capable de sauver Sinnoh ? Okaru acquiesça. Très bien, mais sache que si tu échoues à ces 3 épreuves tu ne passeras pas cette tour.
- Très bien, dit sérieusement Okaru
- Voici la première épreuve : l'épreuve du savoir. Tu vas devoir répondre correctement à mes cinq questions. Une seule erreur te sera fatale.
Okaru le prenait au sérieux et se demanda à quel genre de questions il allait devoir répondre :
- Je suis prêt !
- Alors, c'est parti. En comptant sa forme originale, combien de formes a Motisma ? Cite-les avec leur nouvelle attaque.
Okaru se remémora de ce qu'il avait vu à la télévision, sur Pokéinfos. Il se rappela que que cette émission parlait précisément de Motisma et de ses formes :
- En comptant sa forme originale, Motisma a 6 formes : la forme originale, le four avec surchauffe, la tondeuse à gazon avec tempêteverte, la machine à laver avec hydrocanon, le ventilateur avec lame d'air et le frigidaire avec blizzard.
- Bonne réponse. Question suivante : en combat, un pokémon utilise tunnel et le pokémon adverse réplique avec séisme, quel sera l'effet de séisme ?
Okaru, à douze ans, avait affronté un Carmache au Mont Couronné, et avait remarqué que séisme faisait deux fois plus de dégâts quand son ennemi utilisait tunnel :
- Les dégâts de séisme seront doublés.
- Correct. Troisième question : combien de types existent ? Cite-les.
Cette question lui posa problème, car Okaru ne se focalisait que sur le type glace, mais il arriva avec du mal à se souvenir de tous les pokémon qu'il avait combattu et cita tous ceux qu'il connaissait :
- Il y a 17 types : le type normal, spectre, ténèbre, combat, insecte, plante, feu, eau, électrik, vol, acier, roche, sol, psy, dragon, poison et glace.
- Exact. Quatrième question : quelles sont les attaques inévitables ?
Une fois de plus, Okaru replongea dans ses pensées et se souvenu qu'il regardait beaucoup de concours pokémon à la télé. Et il avait suffisamment vu de combinaisons pour connaître toutes les attaques imparables :
- Les attaques avec une précision infinie sont : météores, aéropique, bombaiment, onde de choc et feinte.
- C'est bien ça. Dernière question : combien de faiblesses a Spiritomb ? Cite-les.
Il divisa alors les types de Spiritomb et chercha type par type les faiblesses. Okaru remarqua alors qu'en rassemblant le tout, Spiritomb n'avait aucune faiblesse, pourtant dans la question de Créhelf, il était dit qu'il en avait plusieurs. C'était sûrement une question piège :
- Spiritomb n'a aucune faiblesse.
- Bonne réponse. Très bien, un bon dresseur doit avoir au minimum une culture générale, ce qui est ton cas, tu passes donc l'épreuve du savoir avec succès. Prend l'escalier derrière le lac, il te mènera au second étage, à la deuxième épreuve.
- Merci Créhelf.
Okaru était content d'avoir réussi cette épreuve, il continua son chemin et utilisa Kaimorse pour traverser le lac. Il repensait à ses parents et savait que leur mission allait prendre fin, il pourrait ainsi enfin les revoir, après tant d'années… Mais Okaru arrêta d'y penser, car pour le moment, la priorité était de sauver Frimapic, il se demanda alors quelle serait la prochaine épreuve. Après avoir traversé le lac, Okaru rappela son Kaimorse et prit la direction des escaliers menant à l'étage du dessus avec son Givrali. Arrivés au second étage, Okaru et Givrali trouvèrent un second lac au milieu de la salle. Il savait que si Créhelf était dans cette tour, ses deux frères l'étaient aussi, Créfadet et Créfollet. Ils se rapprochèrent du lac et cette fois-ci, un Arceus apparut devant eux :
- Oh non ! Tout mais pas lui, pas le Dieu des pokémon. Il est si imposant… Arceus utilisa Jugement. Givrali, protège-nous avec abri ! Ce n'est pas vrai je dois rêver, pourquoi a-t-il fallu que je me retrouve face à lui. Bon ! Il faut que j'arrête d'y penser, il ne faut pas porter attention à sa force, ni à sa réputation, ni à sa grandeur, si il faut sauver Sinnoh, je vais devoir surmonter cette peur. Certes, Arceus est puissant, mais il n'en demeure pas moins invincible. Blizzaroi Go ! Reviens. Momartik je te choisis ! La capacité spéciale rideau neige de Momartik s'activa et mit la pression à Arceus. Peu importe l'étendu de sa puissance, je dois le vaincre ! Momartik utilise ball'ombre à volonté et enchaîne avec blizzard ! Arceus fut touché par ces attaques et disparut. Hein ?! Mais où est-il passé ? Mais ce n'est pas possible, il a quand même pas put disparaître comme ça, je n'y comprends plus rien… Créfollet sortit du lac. Ne me dis pas que…
- Si tu as tout compris, cet Arceus n'était qu'une illusion créée par moi. Sans t'en rendre compte, tu as réussi la deuxième épreuve, l'épreuve de l'émotion. Un bon dresseur ne doit pas se fier à l'apparence de ses ennemis, il doit savoir surmonter tout ça et quand même essayer.
- Ah ! Super ! J'ai vraiment cru que c'était un Arceus au début.
- Prend l'escalier sur ta gauche, il te mènera à ta dernière épreuve, bonne chance.
- Avant ça, j'aimerai te demander quelque chose
- Quoi donc ?
- Eh bien, Créhelf m'a demandé si je me sentais prêt à sauver Sinnoh et j'ai dit oui sur le coup. Mais maintenant que j'y pense, il n'y a qu'à mon village à ma connaissance où la sphère ténébreuse a été volée.
- Sache que ce n'est pas que dans ton village où la sphère ténébreuse à été dérobée, d'autres villages comme Voilaroc et Floraville ne sont plus en possession de leur sphère. Cependant, je ne sais pas encore si toutes les sphères ont été volées… Il n'y a qu'un dresseur capable de sauver Sinnoh, et sans cette personne même a plusieurs nous ne sommes pas assez fort contre Darkrai. C'est pourquoi tu dois faire tes preuves dans cette tour, pour savoir si tu es cette personne.
- Ah mais oui ! Ca explique tout maintenant, ça explique pourquoi Basoro ne m'a pas directement conduit à Darkrai.
- Maintenant, monte au troisième étage. Tu dois continuer les épreuves.
- C'est d'accord, merci pour les informations, au revoir.
Okaru monta les escaliers avec son Givrali et avait compris que la prochaine épreuve serait avec un Créfadet, mais il ne savait pas quelle genre d'épreuve l'attendait. Arrivés au troisième étage, Okaru et son pokémon trouvèrent encore un lac au milieu de l'étage. Ils s'en approchèrent et un Créfadet en sortit :
- Bienvenus à la troisième épreuve Okaru. Okaru le salua. Créfollet et Créhelf m'ont déjà parlé de toi, tu as réussi tes précédentes épreuves et je t'en félicite. Mais ce n'est pas encore fini, il te reste encore une épreuve à passer. Es-tu prêt ?
- Peu importe l'épreuve, mes pokémon et moi sommes prêts à tout pour sauver Sinnoh. En quoi consiste la dernière épreuve ?
- J'aime cette détermination. Eh bien, pour cette épreuve tu devras me battre avec un seul de tes pokémon, j'évaluerai ta volonté.
- Très bien. Tu te sens d'attaque Givrali ? Givrali acquiesça de manière motivé. Bien, alors je choisis Givrali pour me battre.
- D'accord, que l'épreuve commence !
- Ca ne va pas être facile, Créfadet est le plus offensif par rapport à Créhelf et Créfollet, mais je n'abandonnerai pas. Givrali utilise puissance cachée ! Créfadet contra l'attaque du pokémon d'Okaru avec psyko, la puissance des deux attaques était égale. Givrali Utilise vœux ! Le pokémon psy utilisa lance-flamme et Givrali s'affaissât sur le sol. Givrali, non ! Relève-toi, je sais que tu en es capable. On peut le battre, on va le battre !! Encouragé par son maître, Givrali se releva petit à petit. Ca c'est mon pokémon ! C'est toi le meilleur ! L'effet de vœux s'activa et le pokémon glace retrouva un peu de ses forces. Parfait ! L'ennemi d'Okaru se rapprocha de Givrali avec poing-éclair. Maintenant,abri pour le repousser Givrali ! Créfadet fut repoussé. Enchaîne avec blizzard pleine puissance ! L'attaque toucha de plein fouet la cible d'Okaru et Créfadet fut repoussé jusqu'au lac. Porfitons-en, utilise vœux encore une fois pour retrouver cette fois tout ton énergie ! Son attaque à peine terminée, une attaque tonnerre sortit du lac. Oh non ! Je ne pensais pas qu'il reprendrait aussi vite, vite Givrali utilise abri avant que tonnerre ne te touche ! Celui-ci arriva de justesse à se protéger. L'autre sorti du lac pendant que Givrali récupérait toute son énergie avec les effets de vœux. Créfadet continua avec lance-flamme. Utilise puissance cachée vers le sol afin de créer un mur de pierre ! Le mur de protection dévia l'attaque de l'ennemi, mais ce dernier utilisa psyko pour soulever le mur de pierre et le projecter sur Givrali. Vite Givrali abri ! Le mur de pierre éclata contre abri et le pokémon psy profita de l'occasion pour se rapprocher avec poing-éclair. Attends un peu Givrali. Maintenant ! C'est le moment, saute puis tourne sur toi-même pour dévier l'attaque ! Maintenant attrape ses queues et fais le tomber par terre ! L'attaque de Créfadet échoua, et tomba violemment par terre. Enchaîne avec puissance cachée ! Il fut éjecté par l'attaque et heurta le mur, mais réussit à se relever. Créfadet n'avait plus beaucoup de forces et avait l'air très faible. Je savais qu'il résisterait encore, c'est une épreuve de volonté après tout. Givrali et moi sommes vraiment fatigués mais ce n'est pas pour autant qu'on s'arrêtera de se battre jusqu'au bout ! Le pokémon face à Okaru continua le combat avec psyko, mais Givrali se protégea encore avec abri. Il utilisa alors lance-flamme. Cette fois-ci c'est tout ou rien, Givrali saute ! Créfadet utilisa psyko pour diriger son attaque lance-flamme vers le haut. Maintenant tourne sur toi-même et utilise Blizzard ! La combinaison d'Okaru créa des cercles de glace, repoussa lance-flamme et toucha Créfadet. Ce dernier se retrouva par terre et fut mi hors combat.
- Argh… J'en peux plus… Bravo Okaru, tu n'as pas abandonné et tu t'es toujours relevé, tu crois beaucoup en tes pokémon, et tu as su faire preuve d'originalité pour me battre. Tu passes donc l'épreuve de volonté avec succès.
- Mais alors, ça veut dire que…
- Oui, tu as tout compris. Tu es fin prêt pour te mesurer à Darkrai et sauver Sinnoh.
Créhelf et Créfollet rejoignirent Créfadet devant Okaru et son pokémon. Les trois Cré accompagnèrent Okaru au sommet de la tour, où ce n'était pas une pièce mais dehors :
- Tu as réussi les 3 épreuves, dit Créfollet
- Maintenant tu es prêt pour arrêter Darkrai, dit Créhelf
- Tu y arriveras, j'en suis certain, tu es le seul, dit Créfadet
Ce dernier utilisa l'attaque psyko pour qu'Okaru et son Givrali rejoignent la terre ferme :
Au revoir ! Bien, Givrali tu es prêt à continuer ? Givrali acquiesça sérieusement. Nous allons arrêter Darkrai et sauver tous les villages de Sinnoh de sa malédiction !