Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La dernière malédiction de shinichi.bryant1119



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : shinichi.bryant1119 - Voir le profil
» Créé le 13/03/2011 à 17:19
» Dernière mise à jour le 21/03/2011 à 19:08

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un second opposant de taille
Dans le chapitre précédent, Okaru et Givrali avaient trouvé un vieux nommé Basoro dans une maison et ce dernier leur avait proposé de les suivre. Okaru rencontra un Artikodin qu'il battut avec son Givrali et se retrouva ensuite avec son Mammochon face à un second obstacle : Régice.
- Mammochon, utilise éclats-glace une seconde fois !
Régice esquiva encore l'attaque en sautant, puis il utilisa une attaque laser glace :
- Abri ! Maintenant, attends un peu. Parfait, c'est le moment ! Utilise séisme !
L'autre pokémon fut blessé par l'attaque en retombant sur le sol après avoir sauté, mais il utilisa repos :
- Essaie de le plaquer à terre, immobilise-le !
C'était trop tard, le pokémon ennemi avait déjà récupéré toute son énergie et il utilisa blizzard. Le pokémon d'Okaru fut gravement touché par cette attaque, mais réussit quand même à se relever.
- Ce n'est pas vrai, il faut que je recommence tout maintenant… Tiens bon, on va y arriver ! Mais oui c'est ça ! Utilise éclats-glace encore ! (Régice évita une fois de plus l'attaque en sautant et utilisa laser glace). Evite et mets-toi derrière lui, puis attrape-le dans tes défenses ! (Il tomba sur les défenses de Mammochon). Maintenant renvoie-le en l'air et utilise avalanche juste avant qu'il retombe ! (Régice fut plaqué contre un tronc d'arbre). Enchaîne avec séisme ! (la cible fut gravement touchée par l'attaque et avait l'air faible mais continuait de se débattre). Maintenant éclats-glace ! (le pokémon ennemi répliqua avec une attaque laser glace). C'est exactement ce que je voulais, Mammochon absorbe l'attaque avec éclats-glace !
L'éclats-glace du pokémon d'Okaru devenait de plus en plus énorme et Régice avait compris qu'il se ferait battre par cette attaque alors il utilisa repos :
- Je ne te laisserai pas faire cette fois, Mammochon utilise la couche de glace créée par ses lasers glace pour prendre de la vitesse !
Le pokémon d'Okaru avançait à grande vitesse avec l'attaque éclats-glace chargée au maximum et l'utilisa contre le pokémon adverse. Ce dernier n'a pas eu le temps de terminer son attaque repos et fut mi hors combat par l'attaque éclats-glace. Ils s'éloignèrent du Régice, et avançaient de plus en plus dans la forêt enneigée :
- Ouf ! C'était moins une, tu as été superbe Mammochon, repose-toi un peu. Quand à vous Basoro, je commence vraiment à m'impatienter, je vous rappelle que mon village est en danger et que vous avez bien voulu nous aider. Et que en plus de ça, je ne sais toujours pas où je vais et que j'affronte des pokémons légendaires sans aucune raisons !
- Très bien, je vais tout t'expliquer. Connais-tu au moins l'histoire de cette région ?
- Comment ça ? Une… histoire ? Je ne comprends pas.
- Voici ce qu'il s'est passé il y a plusieurs siècles, un pokémon nommé Darkrai est venu dans la région de Sinnoh, car il poursuivait Cresselia. Darkrai commençait à faire de plus en plus de dégâts dans la région et un dresseur renommé à décidé de l'arrêter. Ce dernier finit par rencontrer Darkrai et réussit à le battre. Le dresseur décida de l'enfermer dans une masterball pour qu'il ne ressorte plus jamais. Mais avant cela, en guise de revanche, Darkrai créa plusieurs sphères ténébreuses, dispersées dans chaque village, puis Darkrai fut capturé et resta dans la masterball.
- Mais à quoi servent ces « sphères ténébreuses », et qui est ce mystérieux dresseur ?
- J'y viens. Sache que si la sphère ténébreuse d'un village est volée, toutes les personnes qui y habitent se retrouvent dans un profond cauchemar, en ce qui concerne l'identité du dresseur tu le sauras plus tard.
- Mais j'habite dans ce village justement.
- C'est vrai, mais rappelle-toi, tu m'avais dis que tu étais allé chercher des baies hors de Frimapic, par conséquent puisque tu n'étais pas dans le village, tu n'as pas été affecté par cette malédiction, de même pour moi puisque je n'habite pas dans un village. Ne t'inquiète pas le pouvoir de Darkrai a quand même ses limites (Okaru acquiesça). Mais les sphères ténébreuses ont une autre utilité, lorsqu'elles seront réunies par celui qui les a dérobé, le dresseur en question obtiendra la masterball qui renferme Darkrai et en sera son maître. Les sphères ténébreuses réunies forment la sphère ténébreuse ultime (STU), et grâce à elle le possesseur pourra non seulement contrôler Darkrai mais aussi n'importe quel pokemon glace de son choix, et cela comme bon lui semble.
- Mais alors, ça veut dire que les pokémon qu'on a rencontrés…
- Tu as tout compris ils étaient sous le contrôle de ce dresseur et s'il nous combat, c'est sûrement parce qu'il prend conscience qu'on représente une menace pour lui.
- Je comprends maintenant… Mais pourquoi quelqu'un ferait ça ? Et comment ce dresseur est au courant des conséquences sur la STU ?
- Pour ça, je ne sais pas encore… Il commence à se faire tard, nous allons devoir dormir à la belle étoile. Nous nous lèverons tôt demain ne t'inquiète pas.
- Bon, d'accord. Bonne nuit Basoro, bonne nuit Givrali.
- Bonne nuit.
Le lendemain matin, Basoro, Okaru et Givrali se préparaient pour partir. Après être partis de leur campement, quelques kilomètres plus loin, Okara se cogna contre quelque chose :
- Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!
- Tu as raison, c'est bizarre…
Okaru se releva et avec Basoro, ils commencèrent à toucher la matière qui avait repoussé Okaru :
- Ah ! J'ai compris, dit Basoro
- Compris quoi exactement ?
Basoro appuya d'un doigt sur le mur invisible, comme si c'était un bouton et une tour se révéla devant eux :
- Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Comment cette tour est apparue devant nous ?!
- C'est là que tout commence Okaru, tu vas devoir faire tes preuves pour montrer que tu es capable de sauver Sinnoh de la malédiction de Darkrai. Dans cette tour, tu vas devoir passer avec succès trois épreuves.
- Quoi ?! Mais de quoi vous parlez enfin…
- Je t'expliquerai tout en détail plus tard, pour l'instant l'avenir de Sinnoh est en jeu alors dépêche-toi d'aller dans cette tour, je sais que tu peux y arrivé, je te fais confiance. Je ne peux pas t'accompagner, car une seule personne n'est autorisée à entrer.
- Bon, d'accord. Après tout… je n'ai pas trop le choix.
Okaru entra dans la tour avec son Givrali et ses autres pokémon, trois épreuves qualificatives l'y attendaient…