Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kanto's Story de Nivarea



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nivarea - Voir le profil
» Créé le 08/03/2011 à 01:15
» Dernière mise à jour le 13/10/2012 à 19:30

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Présence de personnages du manga

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
10 : Qui a peur du noir ?
Chapitre 10 : Qui a peur du Noir ?

-Ne le laissons pas filer ! s'exclama-t-il.

Red était présentement au bord de l'eau, en train de tirer sur une canne à pêche gentiment donnée par un homme de Carmin-Sur-Mer, pour le remercier de l'avoir aidé à transporter de lourdes caisses. Certes, cela faisait bien une bonne semaine qu'il avait quitté la ville côtière, mais c'était bien la première fois qu'il pouvait utiliser l'ustensile.

Et après une bonne heure sans le moindre succès, il avait enfin eu une touche. Aidé par Pikachu et Reptincel, Red tentait tant bien que mal de remonter le Pokémon qu'il avait réussi à hameçonner.

-Faites que ce ne soit pas un Magicarpe... HAN !

Avec un effort colossal, Red et ses deux Pokémon parvinrent à tirer la prise hors de l'eau, pour la faire atterrir au sol. Il s'agissait d'un Pokémon hippocampe, à dominante bleue.

-Hypo ! fit le Pokémon visiblement furieux.
-Pikachu, go !

Le Pokémon électrique partit aussitôt à l'attaque, pendant que son dresseur rappelait Reptincel tout en pointait son Pokédex sur la prise du jour. Il s'agissait donc d'un Hypotrempe.

-Attaque Tonnerre !
-Pika !

Il chargea l'attaque quelques secondes, pour la relâcher d'un coup sur le Pokémon Eau, qui grilla instantanément, sans pouvoir effectuer la moindre attaque. Red lança aussitôt une Poké Ball vide sur l'Hypotrempe, afin de l'ajouter à son équipe.

La Ball vacilla quelques instants, avant de s'ouvrir, laissant sortir un Hypotrempe exténué, mais toujours prêt à se battre.

-Plus coriace qu'il en a l'air, le bougre, remarqua Red avec satisfaction.

Le Pokémon sauvage lança alors une attaque Écume, qui aveugla passablement Pikachu. Mais rien de bien gênant en somme pour le Pokémon et son dresseur, qui avaient vu bien pire. Red ne doutait pas que la prochaine attaque suffirait à mettre KO le Pokémon eau, et ainsi l'attraper.

-Vive-attaque !

Comme à son habitude, l'attaque fit mouche, et laissa le Hypotrempe sauvage KO, gisant sur le sol. Red ramassa la Ball vide qui gisait sur le sol, et l'arma une seconde fois.

-Attention, c'est parti pour la capture ! s'écria Red en lançant l'orbe bicolore de toutes ses forces.

Elle s'écrasa contre le Pokémon sauvage, pour le faire rentrer à l'intérieur. Cette fois-ci, le vacillement dura moins longtemps, avant que la Ball ne s'immobilise, prouvant le succès de la capture. Red éclata de joie. Chaque capture était décidément un moment unique.

Il ramassa la Ball pour observer le Pokémon à travers la coque. Il était toujours KO. Red accrocha la Ball à sa ceinture, satisfait.

-Je crois qu'on en a fini avec la pêche, sourit Red à Pikachu. L'objectif est atteint, on ferme boutique !

Ainsi, le garçon et le rongeur électrique rangèrent le petit tabouret pliable et la canne dans le sac du garçon, se trouvant ainsi prêts à reprendre la route. Red rappela son Pikachu dans sa Ball, et sortit la carte de Kanto d'une des poches de son sac.

Selon cette dernière, il ne se trouvait plus très loin de l'entrée de la Grotte, qui permettait de rejoindre directement Lavanville. En effet, il savait que Green s'y dirigeait, grâce aux informations du Professeur Chen, sans savoir toutefois la raison de ce déplacement là-bas. La ville ne possédait aucun Arène, il était donc étrange que Green y aille.

Blue avait décidé, de son côté, de rester quelques jours de plus à Carmin-Sur-Mer, pour revoir quelques-unes de ses amies. Red le comprenait bien. Et si la jeune fille était aussi attristée que lui du changement d'attitude de Green, cette dernière le montrait bien moins que Red. En cela, elle se montrait plus forte que lui.

-J'ai entendu dire qu'il y avait un Centre Pokémon pas loin de l'entrée de la grotte, murmura Red, songeur. Ce sera l'occasion de soigner mes Pokémon, et de faire une petite pause.

C'est sur ces bonnes pensées que le garçon reprit la route, sur son vélo, entre montagnes rocheuses et océan. Le temps était redevenu ensoleillé, pour le plus grand bonheur du garçon. La pluie était bien tombée quelques jours, au point d'obliger Red à porter ses vêtements de rechange.

Roulant à pleine vitesse, il sentait la douce brise de ce mois d'Octobre lui fouetter le visage, ce qui était une sensation des plus agréables.

Finalement, il arriva jusqu'au fameux Centre Pokémon, au pied du massif des Rocheuses, dans lequel les galeries de la Grotte s'enfonçaient. Il n'était plus très loin de Lavanville désormais, et descendit de son vélo, avant de le ranger dans son sac, et pénétrer dans le Centre.

-Bonjour, fit l'infirmière lorsque Red s'accouda au comptoir. Je peux faire quelque chose pour vous ?
-Voilà mes Pokémon, sourit le garçon. J'aimerais que vous vous en occupiez.
-Je le fais tout de suite.
-Merci.

Ceci fait, Red se dirigea jusqu'aux fauteuils moelleux typiques des Centres Pokémon, pour s'y affaler avec une certaine satisfaction. Il n'y avait pas à dire, le confort, ça avait du bon. Il était désormais habitué à vivre à la dure, dormant dans un sac de couchage à même le sol, mais retrouver un peu de confort de temps à autre était quelque chose de tout bonnement exceptionnel.

Alors qu'il était le seul visiteur du Centre pour le moment, la porte s'ouvrit, laissant entrer un homme. Red, surpris de la présence de quelqu'un ici (le lieu n'était pas très fréquenté) le dévisagea alors qu'il s'adressait à l'infirmière.

L'individu était d'âge mur, vers la fin de la vingtaine. Sa stature était longiligne, et il dégageait une certaine prestance. C'était clairement le type de personne à qui l'on pouvait facilement accorder sa confiance. Et aussi le type de personne dont Red se méfiait. Ils étaient souvent trop honnêtes pour l'être réellement.

Red détourna le regard, finalement peu intéressé. Il posa son regard sur une revue qui traînait sur la table basse, et s'en saisit. Il tourna les pages, pour tomber sur un article parlant des travaux de ce pauvre Léo. Et Red le lut d'un air des plus intéressés, avant de se faire interrompre.

-Bonjour. Je ne pensais pas que quelqu'un se trouverait ici.

Red leva les yeux de son magazine, prenant un air ennuyé, pour remarquer que l'inconnu était penché vers lui.

-Hum, oui, je compte traverser la Grotte, répondit Red, gardant son air ennuyé.
-A la bonne heure ! s'exclama l'homme. J'allais moi-même me mettre à entreprendre cette traversée seul. Mais si cela ne te dérange pas, nous pourrions faire le chemin ensemble, non ? Qu'en dis-tu ?

Red resta un moment sans répondre, pesant le pour et le contre. L'homme, finalement, ne semblait pas si louche que ça, et cela lui ferait de la compagnie. Mais en contrepartie, il devrait avancer au même rythme que lui, et forcément il ne connaissait rien de lui.

-Ça dépend, glissa-t-il. Vous êtes dresseur ?
-Moi ? Non, je suis seulement cadre d'une grande entreprise de Céladopole. J'ai été dresseur, il y a longtemps. Justement, c'est à propos de cette période que je compte me rendre à Lavanville. Un des Pokémon qui m'accompagnait dans ma jeunesse y repose.
-Oh... désolé.

Red baissa les yeux, un peu honteux de sa trop grande curiosité. Il était vrai que Lavanville était réputée pour sa fameuse Tour Pokémon, qui était un immense cimetière.

-Cela fait longtemps, ne t'inquiète pas, j'ai fait mon deuil, sourit l'homme. Mais comme chaque année, je fais mon petit pèlerinage pour aller le voir, et pendant deux semaine, je refais mon parcours de jeune dresseur avec mes Pokémon.
-Oui, ça se fait beaucoup, confirma Red qui avait entendu parler de cette pratique. Eh bien, si c'est cela, j'accepte de vous accompagner Monsieur...
-Appelle-moi Gabriel.

Red lui serra la main.

-Red, du Bourg-Palette.

Une petite heure plus tard, Red et son compagnon de voyage pour cette traversée de la Grotte pénétrèrent dans cette dernière, toutes leurs Poké Balls à leur ceinture.

Contrairement au Tunnel du Mont Sélénite, il n'y avait, dans cette caverne, aucune trace d'humidité. La zone était très sèche, et cela expliquait pas mal ce fait assez curieux, il fallait l'avouer. Mais le fait était que la température dans la grotte était plutôt agréable pour un tunnel.

-Cela fait combien de temps que tu voyages comme ça, Red ? l'interrogea Gabriel, alors qu'ils s'enfonçaient dans les galeries.
-Ça doit bien faire deux mois, réfléchit le garçon. Je suis parti de chez moi environ mi-Août.
-Deux mois... C'est assez impressionnant tout le chemin que tu as parcouru en deux mois, depuis Bourg-Palette, par tes propres moyens.
-On dit que je suis assez doué, sourit Red, amusé. Après, entre ce qu'on dit et la vérité, il y a toujours une marge.

Red mit la main à sa ceinture, détachant la Ball de Pikachu.

-Il commence à faire sombre, donc je vais demander à Pikachu de nous éclairer le chemin.

Joignant le geste à la parole, Red lança la Poké Ball du rongeur en l'air. Le Pokémon en sortit, et se tourna vers lui. Il se montra intrigué par Gabriel.

-Ne t'inquiète pas, il nous accompagne, sourit Red. J'aimerais que tu utilises ton attaque Flash pour nous permettre de nous diriger.
-Pika chu !

Pikachu hocha la tête, et s'exécuta. Les parois de la caverne devinrent alors bien délimitées, et la galerie fut d'un seul coup beaucoup plus praticable. Red tiqua un peu en remarquant la présence de Pokémon sauvages, qui se montrèrent passablement énervés par leur arrivée sur leur territoire.

-Fais attention Red ! prévint Gabriel.

Mais le garçon ne fit aucunement attention à son avertissement, puisqu'il avait déjà envoyé Reptincel au combat. Il connaissait les Pokémon qui leur faisaient face. Le premier était un Racaillou, comme celui que Pierre avait utilisé à Argenta, alors que le second était un Machoc, un des Pokémon de Mario, son ami Montagnard.

-Bien ! Reptincel, attaque Griffe-Acier sur Racaillou !

Bondissant au-dessus des deux Pokémon sauvage, Reptincel chargea son attaque. Puis il retomba directement sur le Pokémon Roche, lui assenant un violent coup de griffe tout en l'écrasant. De la poussière s'éleva, mais Red devina sans mal que le Racaillou était KO. Continuant sur sa lancée, Reptincel se retourna d'un bond, sur les ordres de Red, pour infliger une Flammèche au Machoc.

Le Pokémon Combat se montra déstabilisé, ce qui permit à Red d'enchainer par une attaque Lance-Flamme de son Pokémon. Le surpuissant brasier illumina plus intensément encore la caverne que le Flash de Pikachu, toujours perché sur l'épaule du jeune garçon.

-Je crois que ça devrait suffire, sourit Red, satisfait.
-Je n'en suis pas si sûr ! fit remarquer Gabriel en pointant du doigt l'endroit où s'était trouvé le Machoc.

Red se retourna, pour constater que le Pokémon sauvage était encore debout. Celui-ci sauta aussitôt sur Reptincel, pour lui infliger une attaque Poing-Karaté. Agacé, Red ouvrit son Pokédex, cherchant comment le Pokémon Combat avait pu résister à l'attaque de son Pokémon..

-Ténacité, grinça-t-il, j'aurais pu le prévoir en plus.

Il referma le Pokédex d'un coup sec. Quoi qu'il en soit, il allait en finir avec le Pokémon dès la prochaine attaque.

-Reptincel, Vive-Attaque !

Aussitôt, le Pokémon feu disparut du champ de vision de Red et Gabriel, pour réapparaitre à côté de Machoc, le coude dans le ventre de ce dernier. Le Pokémon n'eut pas le temps de réagir, et s'étala au sol, KO.

-Je crois que cette fois, c'est bon.
-Pika ! confirma Pikachu, qui observait la scène depuis l'épaule de Red.

Red rappela son Pokémon dans sa Ball, et se tourna vers Gabriel. Maintenant que la menace était écartée, ils allaient pouvoir continuer leur chemin.

-Tu n'es pas mauvais pour un garçon de ton âge, sourit Gabriel, alors qu'ils s'enfonçaient à nouveau dans les galeries sombres de la Grotte.
-Et encore, j'ai fait une erreur stupide contre ce Machoc, répondit Red. J'aurais pourtant pu facilement remarquer qu'il utilisait Ténacité pendant que Reptincel chargeait son Lance-Flamme.
-C'est une erreur de jeunesse, minimisa-t-il.

Red haussa les épaules, faisant un peu sursauter la souris électrique. Il n'avait pas vraiment à s'en faire, car après tout, il n'avait rien à se prouver, ni à se reprocher. Seulement, contre un Pokémon plus puissant, cela aurait pu lui coûter bien plus cher. Et ça, il en était conscient.

Au bout d'un petit moment, Red et Gabriel débouchèrent sur une sorte de salle souterraine. Le Flash de Pikachu, toujours perché sur l'épaule de Red, n'était pas assez fort pour l'éclairer entièrement, et l'inconnu les attendait droit devant.

-Je n'imaginais pas ça aussi énorme, souffla Red, tournant sur lui-même pour regarder un peu mieux les formations rocheuses.
-Ces galeries ont été construites par des Onix. Et en quelques millions d'années, ces Pokémon ont eu le temps d'en creuser, des galeries. Et puis, il faut compter l'érosion.
-Tu t'y connais, non ?

Son compagnon secoua la tête.

-Pas vraiment en fait, je ne fais que réciter les informations que j'ai lu dans des livres.

Red haussa à nouveau les épaules, ne pouvant pas vraiment ajouter quelque chose à ces paroles. Il reprirent alors leur route, s'enfonçant de plus en plus dans la salle, la galerie par laquelle ils étaient rentrée disparaissant dans l'ombre derrière eux.

Au bout d'un moment, Red et Gabriel tombèrent nez à nez avec un Onix endormi.

-J'espère qu'il ne va pas se réveiller, murmura Red alors qu'ils passaient devant, marchant sur la pointe des pieds.

-J'espère aus...a...a...ah...

Red, les yeux écarquillés par l'inquiétude, se tourna vers Gabriel, qui était prêt à éternuer. Mais l'homme se reprit à temps.

-C'est bon, ça iraaATCHA !!!

L'éternuement se répercuta en écho dans la salle, provoquant un boucan pas possible. Red ne put s'empêcher de se frapper le front du plat de la main, alors que le Onix ouvrait les yeux.

-Désolé ! s'écria Gabriel alors qu'ils se mettaient à courir.
-C'est malin ! répliqua Red. Maintenant, on peut en être sûr, tous les Pokémon à deux kilomètres à la ronde se sont réveillés.

Comme pour confirmer ce que venait de dire le garçon, un petit groupe de Nosferapti rejoignit Onix dans leur poursuite. Mais Red ne comptait surtout pas les affronter. Un combat en infériorité numérique ? Très peu pour lui !

Toutefois, après quelques instants de course-poursuite, Red, Gabriel et Pikachu se retrouvèrent nez à nez avec la paroi rocheuse, sans trouver la moindre galerie pour quitter la salle. En arrivant au pied de la paroi, Red frappa des mains dessus, comme si un passage pouvait s'ouvrir de cette manière.

-Je crois que cette fois, on est coincés, fit remarquer Gabriel, avec un détachement presque effrayant.
-Pas possible ! ironisa Red, le ton un peu agressif. Bon sang, j'accumule vraiment les situations pas possibles moi...

Red fit signe à Pikachu de descendre de son épaule, alors qu'il détachait deux autres de ses Poké Balls.

-Si on ne peut pas fuir, alors on va devoir se battre...

Faisant face à toute la horde de Pokémon, qui se tenaient prêts à charger, Red appela ses deux Pokémon supplémentaires, Ortide et Hypotrempe. Se plaçant chacun de chaque côté de Pikachu, Red se mit en garde, prêt à attaquer. En face, la nuée de Nosferapti, le Onix et quelques Racaillou sûrement ameutés par l'animation se tenaient eux aussi prêts.

Red tourna sa casquette.

-C'est parti !

Red commença aussitôt en envoyant la sauce niveau foudre, avec Pikachu. Aussitôt, une bonne demi-douzaine de Nosferapti tombèrent au sol, mais au moins le double restait encore en pleine forme.

-Attention ! prévint Gabriel.

Mais Red avait vu le Onix commencer sa charge.

- Hypotrempe, bloque-le avec une attaque eau !

Sous les yeux ébahis de Red, le Pokémon aquatique relâcha un quantité incroyable d'eau sur le Onix, qui mieux que le bloquer, l'avait envoyé valser au loin. Mais comment diable un aussi petit Pokémon avait-il pu faire une attaque aussi puissante, et sortir autant d'eau de son corps ?

-Incroyable... murmura Gabriel.

Tout en faisant faire une Poudre Dodo à Ortide, en direction des Racaillou, et en s'assurant que Pikachu contenait l'assaut des Nosférapti, Red sortit son Pokédex.

-Il connaît Hydrocanon, blêmit Red. Je rêve !

C'est alors que le Onix revint à la charge, visiblement en colère. Red fit un petit cri victorieux.
-Ahah ! Hypotrempe, remets donc ça !

Le Pokémon cracha alors un mince filet d'eau, avant de se tourner vers son dresseur, l'air désolé. Red comprit, et se frappa le front du plat de la main : Hypotrempe avait gâché toutes ses réserves d'eau pour cet unique Hydrocanon. Fallait pas trop lui en demander apparemment.

-Je ne sais pas alors, mais fais quelque chose, et vite ! s'alarma le garçon.

Juste un instant avant le choc fatidique, Hypotrempe bondit dans les airs pour lancer une attaque Ecume. Si l'attaque n'était pas très puissante, les bulles touchèrent Onix dans les yeux. Le Pokémon poussa un cri de douleur, et s'arrêta net.

-Pas mal ! fit Gabriel. Ce petit Pokémon est plein de ressources.

Red ne fit pas attention à ce commentaire, et s'occupait de diriger le triple combat. Ortide tenait bien les Racaillou avec ses attaques plante, et Pikachu, peu à peu, décimait les troupes de Nosferapti. Mais leurs attaques affaiblissaient le Pokémon électrique, de plus en plus.

-Pikachu, Reflet !

Habitué à cette tactique désormais habituelle pour le Pokémon et le dresseur, Pikachu créa deux doubles, ce qui troubla un instant les Nosférapti. Les Pokémon se mirent alors à attaquer l'un des trois Pikachu, qui s'effaça aussitôt.

-Profites-en ! Grille-les avec ton attaque Tonnerre !
-Pikachu !

L'attaque électrique fit mouche, et les derniers Nosferapti tombèrent inconscients sur le sol, les ailes un peu roussies. Red fit un petit geste de victoire, avant de se tourner vers Onix, qui retrouvait ses esprits.

-Pikachu, va aider Hypotrempe ! Fais diversion !

Le Pokémon hocha la tête, et bondit au secours du Pokémon Eau. Il attira l'attention du Onix, et commença à le faire tourner en bourrique, pendant qu'Hypotrempe se reposait pour refaire ses réserves.

Red se tourna vers Ortide, en proie avec trois Racaillou mal en point, mais qui faisaient leur possible pour tenter de battre le Pokémon de Red.

-Ortide, Mega-Sangsue !

L'attaque mit au sol deux des trois Racaillou, mais le dernier ne semblait pas prêt à perdre tout de suite. Red fronça les sourcils.

-Celui-ci semble plus résistant, nota Gabriel.
-J'avais remarqué, s'énerva Red. Seul... Erps !

Red s'était interrompu en voyant Onix parvenir à toucher Pikachu. La souris électrique poussa un puissant cri de douleur, alors qu'elle se faisait projeter à terre sans ménagement.

-Hypotrempe, t'es rechargé ?! s'écria Red, inquiet.

Le petit Pokémon, avec un regard désolé, secoua la tête. Red serra les poings. Il était mal en point. Pikachu se redressa, difficilement, mais se retrouva face au Onix, qui se montrait assez en colère. Le Pokémon impressionnait Red par sa puissance, qui était supérieure à celle du Onix de Pierre, adapté pour les dresseurs de bas niveau.

Red aurait aimé pouvoir rappeler Pikachu dans sa Ball, mais il ne pouvait s'y résoudre, étant donné que c'était ce dernier qui produisait le peu de lumière qui leur permettait de voir autour d'eux.

De l'autre côté, Ortide commençait à avoir du mal, le Racaillou ayant été rejoint par quelques autres congénères.

-Hypotrempe, va aider Ortide ! Pikachu, essaie de le faire venir vers nous !

Le Pokémon Eau obéit à son dresseur, tandis que la souris électrique hocha la tête. Pikachu se remit à courir, pour se faire poursuivre par le Onix. Red prit la Ball de Reptincel dans sa main, et le regarda à travers sa coque.

-Prépare ta Griffe-Acier dès maintenant, on va en avoir besoin Tincel !

A ses côtés, Gabriel afficha une mine stupéfaite. Red pouvait le comprendre, la tactique qu'il utilisait-là était risquée.

Pikachu et Onix fonçaient droit sur eux. Dans sa main, Red serrait la Ball de Reptincel. Cette dernière tremblait à cause de la puissance de l'attaque que le Pokémon chargeait. Mais Red tenait bon.

-Maintenant ! hurla-t-il. Reptincel, à l'attaque !

Il lança la Poké Ball dans les airs, de toutes ses forces, avant que cette dernière ne libère Reptincel. Le Pokémon, gardant la vitesse de la Poké Ball, fonçait droit sur Onix, la Griffe-Acier chargée.

-GRIFFE-ACIER !

Le Pokémon abattit son attaque sur le Onix, dans un choc terrible. Si terrible que l'onde de choc fit vaciller Red, Gabriel, et les Pokémon aux alentours. Se protégeant les yeux, le dresseur fixait le nuage de poussière qui s'élevait de l'endroit du choc.

Finalement, la poussière se dissipa, pour laisser apparaître un Reptincel victorieux, debout sur Onix, KO. Red sauta en l'air, poussant un cri de joie. Il venait d'abattre un véritable colosse.

Les Racaillou qui se battaient contre Hypotrempe et Ortide, remarquant la chute du serpent de roche, échangèrent un regard inquiet. Et avant que Red ou ses Pokémon n'aient pu faire le moindre mouvement, le groupe de Pokémon de roche fuirent, disparaissant dans la pénombre.

-Impressionnant, déclara alors Gabriel, soufflé. Les Pokémon sauvages sont pourtant forts dans le coin. Mais tes Pokémon arrivent à s'en défaire sans aucun problème.
-On a appris à nous défendre, répondit Red, souriant. Après tout, nous sommes à la conquête des Arènes, ça serait dommage de se faire piéger par des Pokémon sauvages, non ?
-C'est juste.

Après avoir affectueusement remercié ses Pokémon pour l'excellent travail accompli, Red les rappela dans leur Poké Ball, à l'exception de Pikachu, qui continuait à user de son attaque Flash.

Ils longèrent donc la paroi, cherchant une éventuelle galerie qui leur permettrait de continuer à avancer dans la Grotte. Gabriel se montrait étrangement silencieux aux oreilles du garçon. Red ne put s'empêcher de se tourner vers lui.

-Il y a quelque chose qui ne va pas ?
-Non non... Ce n'est rien.

Red ne le croyait pas. Mais insister ne serait pas une bonne chose, aussi, il ne répondit rien et se contenta de retourner la tête devant lui.

-Je m'étonne juste qu'un gamin de ton âge puisse être aussi... puissant, lâcha finalement l'homme. Je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi jeune se débrouiller aussi bien... Quel est ton secret ?

A ces mots, Red s'arrêta de marcher, et se tourna vers Gabriel. L'homme le regardait fixement, à la lumière du Flash de Pikachu. Ses yeux étaient étonnamment durs.

-Je n'en sais rien, répondit Red, en soupirant. Je ne fais rien de spécial.

Il s'adossa contre la paroi, fixant le plafond de roche qui les surplombait. Maintenant qu'on le lui faisait remarquer, Red se rendait compte qu'effectivement, il se débrouillait mieux que bien pour le tout jeune dresseur qu'il était. Ce n'était pas n'importe qui qui pouvait se targuer d'avoir contré les plans de la Team Rocket à plusieurs reprises. Même si cela avait plus été source de malheur que de bonheur pour lui.

-Mon seul crédo, c'est de faire ce qui me semble juste. Rien de plus, rien de moins.

Il tourna son regard vers Gabriel, pour tomber droit dans le sien. L'homme détourna les yeux, les posant vers le sol, un peu gêné.

-Désolé de cette question.
-Ce n'est rien, répondit Red. On peut reprendre la route ?

Finalement, après quelques minutes de marche, ils tombèrent sur l'entrée d'une nouvelle galerie. Ils s'y engouffrèrent, non sans faire attention au plafond rocheux, qui se révéla assez bas.

Ils marchèrent quelques minutes ainsi, pour déboucher sur une nouvelle salle. Encore une fois, elle était suffisamment immense pour qu'ils n'en distinguent pas le bout. Ils se mirent en route.

-Dis Gabriel, fit alors Red, songeur.
-Oui ?
-Tu as des Pokémon non ? Pourquoi ne pas les avoir utilisés pour m'aider alors ?

Red entendit le bruit des pas de son compagnon s'arrêter. Surpris, il se retourna vers lui. Il semblait songeur.

-A vrai dire, c'est une question intéressante, admit-il. Il pourrait y avoir des tas de raisons.

Son ton se fit plus sérieux, et un petit sourire prit place sur son visage.

-La première d'entre elle pourrait être que mes Pokémon sont bien moins forts que les tiens, ce qui serait en toute somme logique étant donné que je ne suis qu'un cadre dans une entreprise. Il se pourrait aussi qu'au contraire, mes Pokémon soient trop puissants, et risqueraient de te blesser en attaquant.

-Pourquoi me faire toute cette explication ? coupa Red, interloqué. La véritable raison me suffirait... -Disons que je n'aime pas utiliser mes Pokémon trop tôt, répondit Gabriel, avec un petit sourire aux lèvres. Je ne les utilise qu'en cas d'extrême nécessité.

Red fronça les sourcils. Cette explication était tout sauf satisfaisante à ses yeux. A présent, il en était sûr : Gabriel lui cachait quelque chose. Mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

-Tu es... bizarre, lâcha-t-il finalement.

Gabriel eut un petit rire, qui fit froncer les sourcils à Red. Plus ça allait, et moins il se sentait à l'aise. Machinalement, il porta sa main à sa ceinture, prêt à appeler n'importe lequel de ses Pokémon.

-Tu es plus perspicace que tu n'en as l'air, Red. Autant que ton père. Ah, Fire serait si fier de toi, Red.

Le cœur de Red fit un bon dans sa poitrine. Son père, encore. Gabriel le connaissait ! Red allait enfin en savoir plus sur lui et... Quelque chose sauta alors aux yeux de Red.

-Mon père... Comment savez-vous son nom ?
-Pourquoi te le dirais-je ?

Gabriel se mit à marcher autour de Red, qui le fixait d'un air méfiant. Il n'était définitivement pas net, et il était sûr d'une chose, il ne lui souhaitait pas que du bien.

-Malgré ta perspicacité Red, tu es vraiment naïf, commença Gabriel. Tu devrais plus te méfier, et je dis ça pour ton bien. Ta première erreur a été d'accepter de m'accompagner, alors que tu ne savais rien de moi. Et ce ne fut la que la première.

Il s'interrompit, de même qu'il stoppa sa marche, pour se tourner vers lui, le regardant droit dans les yeux.

-Ta seconde erreur, continua-t-il, a été de me prendre de court, et de commencer à montrer tes capacités. J'ai pu entrevoir ton potentiel, et cela a suffi pour que je puisse établir jusqu'où il pourrait aller. Enfin, ta troisième erreur a été d'abattre le Onix.
-Si je ne l'avais pas fait, alors nous serions probablement morts à l'heure qu'il est, rétorqua Red.
-Tu oublies que j'étais là. Et mes Pokémon auraient été suffisamment forts pour nous sortir de ce mauvais pas. Ces trois erreurs, Red, t'ont mis en danger.
-Je ne vois pas où vous voulez en venir.

Gabriel se mit à sourire, et se passa la main dans les cheveux, comme pour se mettre à l'aise. A la lumière du Flash de Pikachu, il paraissait plus confiant que jamais.

-Red, Red, voyons... Qui pourrait te surveiller, et chercher à voir ce que tu vaux ?

Les yeux aux iris écarlates du garçon s'écarquillèrent en comprenant la vérité. Non, pas encore ! Il ne serait donc jamais débarrassé d'eux ? Silencieusement, sur ses lèvres, les deux mots se formèrent.
-Quoi ? Je n'ai pas entendu, provoqua Gabriel.
-Vous êtes de la Team Rocket ! s'exclama alors Red.
-Pika Pika ! confirma Pikachu.
-C'est juste.
-Mais... Pourquoi ? Vous semblez être quelqu'un de bien, non ? Pourquoi alors être dans le camp de ces ordures ! Tout ce dont on a parlé, ce n'est que du vent ?

L'homme, pour la première fois depuis qu'il avait commencé à révéler ses véritables intentions, grimaça. Ses traits se déformèrent, et la rage prit place dans ses yeux.

-Ce n'était pas que du vent ! rugit-il. J'ai vraiment perdu un Pokémon, et ça, tu ne peux pas comprendre l'effet que ça fait !

-Je ne vois pas ce que ça a à voir avec tout ça !

-Cela ne te regarde pas !

Tout en disant cela, il prit une de ses Poké Ball. Red fit de même, prêt à l'envoyer à tout moment.

-Mon rôle était de voir si tu constituais un réel danger, révéla alors Gabriel, retrouvant un ton plus calme. Le chef a entendu parler de toi, et il s'inquiétait. Et le moins que je puis dire, c'est que si pour le moment tu n'es pas encore une véritable menace, tu le deviendras très vite...

Il lança la Ball, pour laisser sortir son premier Pokémon, un Magmar d'après le Pokédex de Red.

-Je suis désolé d'en arriver là, tu es vraiment un très gentil garçon, mais les intérêts de la Team Rocket passent avant tout.

Red ne comprenait pas vraiment où il voulait en venir. A vrai dire même, il se sentait comme perdu, dépassé par les événements.

-Hypotrempe, vas-y !

Sortant de la Ball, Hypotrempe fit face à Magmar. Le petit Pokémon, les yeux ne montrant pas le moindre signe de peur, était loin d'être impressionné par le colosse de flamme.

-C'est une erreur, fit remarquer Gabriel. Même si tu as l'avantage du type, les réserves d'eau de ton Pokémon sont très basses.
-N'en sois pas si sûr ! Hypotrempe, attaque Bulles d'O !

Bondissant pour éviter un Poing de Feu du Magmar ennemi, Hypotrempe relâcha d'immenses bulles compactes, qui s'écrasèrent sur le corps du Pokémon adverse. Red enchaîna avec une attaque Brouillard, qui permit à Hypotrempe de se cacher de la vue de son adversaire.

-Tu croyais m'avoir avec ça ? Feinte !

Magmar se trouvait près du brouillard, et d'un coup rapide, frappa à l'intérieur. L'attaque ne loupa pas, et Hypotrempe fut projeté en dehors du nuage qui le masquait aux yeux de Gabriel.

-Ce n'est pas fini ! On va jouer sur la vitesse, Hâte , et enchaîne ensuite avec une autre attaque Bulles d'O !

Hypotrempe se concentra un instant, avant de bondir pour faire l'attaque, à une vitesse élevée. Magmar ne put éviter les nouvelles bulles remplies d'eau que lui projetait l'adversaire. Mais il était encore bien loin d'être au tapis.

Il enchaîna avec une étrange onde, qui surprit Red. Le garçon jeta un coup d'œil à l'écran de son Pokédex.

-Onde Folie ! s'exclama-t-il. Non, pas la confusion !
-Oh que si ! rétorqua Gabriel.

Red serra les dents. Il n'aimait pas du tout ça. Croisant les doigts, il ordonna à son Pokémon d'utiliser son Pistolet à O. Mais dans sa confusion, Hypotrempe ne put viser qu'au sol, autour de lui, et glissa pour heurter lourdement la roche.

-Magmar, finis-le ! Attaque Lance-Flamme !

Le puissant souffle embrasé ne surprit pas Red, qui détourna les yeux, alors que Pikachu laissait échapper un cri de terreur. Le garçon n'avait pas besoin de regarder pour savoir ce qu'il s'était passé. D'un geste rageur, il rappela Hypotrempe.

-Tu ne pourras pas gagner, dit simplement Gabriel. Pourquoi te battre et souffrir ?
-Je n'abandonnerais pas ! répliqua Red, déterminé. Je me suis promis d'aller au bout de tout ce que j'entreprendrais, pour ne jamais rien regretter !

Le Rocket secoua la tête, un peu triste.

-Quatrième erreur, murmura-t-il. Ne jamais dire que tu n'abandonnes jamais... C'est une raison de plus qui fait que je dois t'éliminer.
-LA FERME ! PIKACHU, VAS-Y !

Le Pokémon sauta de l'épaule de Red, et aussitôt, commença le travail. Sous l'impulsion de son dresseur, le Pokémon utilisa une attaque Reflet, pour former deux images, avant de foncer vers Magmar, pour lui asséner une attaque Souplesse.

-Brouillard !

Red fut surpris par l'attaque, qui intervint au moment même où Pikachu touchait sa cible. Mais il comprit son utilité lorsque Pikachu et ses deux images se rassemblèrent. La fumée de l'attaque Brouillard troublait les images formées par l'attaque Reflet.

-Merde ! Pikachu, attention !
-Magmar, tout de suite ! Poing de Feu !

L'attaque frôla le ventre de Pikachu, qui avait bondi devant l'appel alarmé de son dresseur. Le rongeur se rapprocha de Red, qui s'estimait chanceux. Il avait vraiment eu chaud.

-Trop prévisible, fut le seul commentaire de Gabriel.

Red était stupéfait. Il avait utilisé la tactique du reflet devant Gabriel, mais une seule et unique fois. Mais rien qu'avec cette fois-là, le dresseur était parvenu à imaginer un contre efficace, qui avait bien failli l'avoir. Il était fichtrement doué !

Mais cela révélait un problème chez lui. Green aussi l'avait eu à son propre jeu. Le commentaire de son ennemi était juste. Il devait innover s'il ne voulait pas se faire avoir encore une fois.

-Pikachu, Cage-Eclair !

La contre-attaque rapide fit mouche, et Magmar se retrouva piégé dans une cage d'étincelles. Toutefois, cela ne sembla pas gêner Gabriel, qui continua à diriger son Pokémon d'une main de maître. Il répondit par une attaque Lance-Flamme surpuissante, remplissant toute la galerie.

-Chu ! s'écria le Pokémon, brûlé, mais encore debout.
-Tiens bon ! Concentre bien tes ressources, et lance-moi l'attaque Tonnerre la plus efficace que tu n'as jamais faite !

Pikachu hocha la tête, et réunit alors ses réserves d'énergies. Mais en face, Gabriel ne comptait absolument pas se laisser faire.

-Magmar, vite ! Poing de feu !

L'attaque aurait sûrement été fatale si le Magmar ne s'était pas arrêté en poussant un cri de douleur, des étincelles parcourant son corps. La paralysie avait été efficace, et Red s'en réjouit.

-Maintenant, relâche la sauce !

Le rayon électrique fut lancé très précisément, si concentré qu'il en parut blanc. Il atteignit le Magmar en pleine poitrine, et l'envoya valser contre la paroi, pour le laisser chuter au sol, inconscient.

-Parfait ! s'exclama Red.

Gabriel ne dit mot, et se contenta de rappeler Magmar. Les yeux fermés, il remit la Poké Ball à sa ceinture, et en prit une seconde.

-Oui, tu es doué... C'est vraiment triste... murmura-t-il. Nidoking, vas-y !

Le Pokémon qui sortit de la Ball de Gabriel était imposant, et assez intimidant, Red devait l'avouer. Pikachu lui-même ne semblait pas très rassuré.

-Ce Pokémon est plus puissant que le précédent, informa Gabriel. Ne pense pas le battre aussi facilement que Magmar.
-C'est ce qu'on va voir ! rétorqua Red.

Un sourire fendit le visage du Rocket. Il était à la fois amusé et très ironique. Mais Red, malgré tout, avait bien compris pourquoi il avait appelé ce Pokémon en particulier. Et un coup d'œil à son Pokédex lui confirma sa pensée : Nidoking était immunisé face aux attaques électriques.

Pikachu était brûlé, et souffrait de rester à combattre ainsi. Red était inquiet, il devait l'avouer.

-Pikachu, si tu souhaites te reposer, n'hésite pas.

Mais le Pokémon secoua la tête, comme Red s'en était douté. Il était trop fier pour avouer sa véritable fatigue, et quoi qu'il arrive, il continuerait. Red en était à la fois inquiet, car son Pokémon risquait sa santé, mais aussi heureux, heureux qu'un de ses Pokémon possède une telle volonté.

-Bien ! Commençons avec une Vive-Attaque !

Comme à l'accoutumée, Pikachu disparut du champ de vision de Red pour infliger un coup dans le ventre de Nidoking. Mais le Pokémon ne broncha quasiment pas.

-Telluriforce.

L'attaque ne laissa aucune chance à Pikachu, puisque la terre se secoua violemment, pile en dessous de lui, jusqu'à le blesser par des éclats. Le Pokémon électrique n'y résista pas, et resta allongé, KO, sur le sol.

Red vint le prendre dans ses bras, comme il le faisait à chaque fois. Décidément, Pikachu était bien fragile de constitution. Il devrait faire attention à cela dans le futur.

-Tu n'aurais pas dû laisser le choix à ton Pokémon, et le rappeler directement.

Le nouveau conseil énerva plus Red qu'autre chose. Le ton était certes non-agressif, et loin d'être rabaissant, mais il ne supportait pas de voir toutes ses attitudes remises en cause.

Sans un mot, Red appela son troisième Pokémon, Mélofée, le seul Pokémon que Gabriel n'avait pas vu en action, mais aussi son plus faible.

-Mélofée, attaque Métronome !

Alors qu'en face, Gabriel ordonnait à Nidoking une attaque Mégacorne, Red comptait sur sa chance. Car après tout, il ne pouvait plus compter que sur elle vu la puissance des Pokémon de son adversaire.

Nidoking fonça sur Mélofée, corne en avant, ce qui, Red en était certain, ne lui laisserait pas la moindre chance si jamais cette attaque l'atteignait. Il n'y avait plus que le Métronome qui pouvait le sauver.

Mais à la plus grande déception de Red, le Métronome tomba sur la plus inutile des attaques : Trempette.

-Pas de chance ! s'écria Gabriel.

Le coup de corne qui percuta Mélofée fut terrible, et l'envoya jusqu'aux pieds de Red. Le dresseur s'en voulait. Il se pencha sur son Pokémon, qui gémissait, les yeux un peu humides.

-Mé...Lomé... articula le petit Pokémon.
-Quoi ?
-Lomé...Lo...

Le Pokémon fée, de ses bras frêles et tremblants, désignait le sac de Red. Le garçon ne comprenait pas. D'un geste, il l'ouvrit, et plongea sa main dans la poche que désignait Mélofée.

-Que ?

Il y avait quelque chose de chaud dans son sac. Surpris, Red s'en saisit aussitôt, et découvrit, stupéfait, la fameuse pierre noire qu'il avait trouvé au Mont-Sélénite : la Pierre Lune. Cette dernière luisait d'un étrange éclat sombre.

-La Pierre Lune ?! s'étrangla Gabriel.
-Ce n'est pas possible... Mélofée, c'est ça que tu veux ?
-Non !

Au moment où Red le mit dans les mains de son Pokémon, celui-ci se mit étrangement à briller. Sous les yeux stupéfaits de Red, il commença à grossir, et changer de forme. Il évoluait !

-Mélodelfe ! s'exclama le Pokémon.

La Pierre Lune tomba à côté du Pokémon, inerte. Elle s'était vidée de son pouvoir. Mais cela en valait la peine. Le Pokémon de Red était remis sur pied, et visiblement plus apte à en découdre, même s'il se trouvait assez affaibli.

Red se redressa, un petit sourire aux lèvres. Finalement, tout n'était peut-être pas si désespéré que ça. Sa détermination était décidément la clé de son succès.

-Mélodelfe, on y va ! Liliput !

Le Pokémon fée se mit à rapetisser, pour devenir minuscule. Red savait que s'il se prenait une seule et unique attaque, alors c'en était fini de Mélodelfe. C'est pour cela qu'il augmentait son esquive. En face, Gabriel grinça.

-Tu ne vois pas que c'est un combat perdu d'avance ?! Nidoking, attaque Mania !

Nidoking se rapprocha de Mélodelfe pour lui infliger de puissants coups, mais aucun n'atteignit le Pokémon, qui bondissait allègrement entre eux.

-Parfait ! s'exclama Red. On continue avec Berceuse !

Alors qu'il continuait à éviter les coups de Nidoking, Mélodelfe commença à fredonner un doux air. Quelques secondes après, les paupières du Nidoking commencèrent à se fermer, pour qu'il s'écroule finalement au sol, totalement endormi.

Red fit enchaîner Mélodelfe avec une attaque Réveil Forcé, qui réveillerait certes son adversaire, mais lui infligerait aussi de très lourds dégâts, même si Nidoking n'en était pas plus affecté que ça. Et en effet, la torgnole que Mélodelfe lâcha sur le Pokémon Poison/Sol fut monumentale de puissance, et l'envoya valser contre la paroi, la faisant trembler. De la poussière tomba même du plafond rocailleux, prouvant la force de l'impact. Nidoking ouvrit les yeux, poussant un gémissement de douleur. Red comprit sans mal qu'il devait s'agir d'un Coup Critique.

-Bon sang ! s'exclama Gabriel. Mais comment ce Pokémon peut-il avoir fait autant de mal à Nidoking ?!
-Il ne faut jamais se fier à l'apparence ! déclara Red d'une voix forte. Je pensais que tu t'en serais souvenu en pensant à son dresseur. Chétif, mais puissant.

Gabriel eut un petit rire ironique, et un sourire prit place sur son visage. Un peu tiré, certes, mais il était là.

-C'est très fin, Red, sourit-il. Il est vrai qu'apparemment, je t'ai sous-estimé... Mais il s'agit là de ta cinquième erreur. Tu me montres encore une fois toute ta puissance, qui est finalement bien plus grande que je ne me l'imaginais... Tu es véritablement extraordinaire.

C'était à la fois un mélange d'admiration et de dégoût qu'on pouvait entendre dans le ton de sa voix. Red en était fasciné. Il avait beau être son ennemi, il y avait une certaine forme de respect mutuel entre eux, qui faisait qu'aucun ne rabaissait l'autre.

-Le combat n'est pas fini. Nidoking, relève toi, et attaque avec un Direct-Toxik !

Nidoking, avec des efforts immenses, se dégagea du mur qui garda la trace du choc, pour se remettre en combat, bien qu'exténué. Il leva alors son poing, qui s'entoura d'une sorte d'aura violacée et malsaine, pour relâcher toute sa puissance en direction de Mélodelfe. Mais encore une fois, le petit Pokémon, avec agilité, esquiva le coup d'un bond arrière.

-Mélodelfe, on va gagner ce combat ! Attaque Poing Météore !

Sans aucun temps mort, Mélodelfe prit appui sur le sol, et bondit droit sur Nidoking, sa patte levée, chargeant son attaque. Puis, il mit le poing en avant, qui sembla entouré d'une aura étoilée en plus de devenir aussi dur que de l'acier.

Nidoking se prit l'attaque en plein ventre, ce qui lui coupa le souffle. Et entrainé par le poing, il fut cloué au sol, KO. Gabriel n'en croyait pas ses yeux.

-Battu par un truc rose... Je rêve ! C'est donc là tout l'étendue de ton potentiel ?

Il était songeur. L'air sérieux, il rappela son Pokémon. Red restait sur ses gardes. Le plus dur n'était pas encore passé.

-Je vois... tu ne me laisses pas le choix, dit Gabriel.

Il envoya la Poké Ball suivante en l'air, pour que cette dernière dévoile le Pokémon qui s'y trouvait. Red, même s'il ne le connaissait pas, ouvrit des yeux ronds. Le Pokémon lui semblait singulièrement surpuissant.

Pointant son Pokédex sur lui, Red put connaître l'identité du Pokémon : Ectoplasma.

-Je vois, murmura Red en refermant le Pokédex, résigné sur le sort de Mélodelfe.

Il n'eut même pas le temps de tenter quoi que ce soit qu'Ectoplasma avait déjà réalisé sa première action. Une puissante aura sombre l'entoura, et partit alors tout autour de lui, déformant un peu l'air. Mélodelfe encaissa l'attaque, pour s'écrouler au sol.

-L'attaque Vibrobscur d'Ectoplasma est redoutable, dit simplement Gabriel.

Red ne répondit pas, et se contenta de rappeler son Pokémon. Il comprenait que là, il ne lui restait plus beaucoup de chance de le battre. Il sentait la Ball de Reptincel s'agiter, montrant l'envie de se battre de son compagnon. Mais Red comptait le garder pour la fin, comme d'habitude. Il était son plus puissant Pokémon, et le perdre serait synonyme de défaite assurée.

A la place, il prit la Poké Ball d'Ortide, même si ce dernier était plus que fatigué. Il pouvait toujours tenter quelque chose.

-Ortide, a ton tour ! Tout de suite, Poudre Dodo !

Le Pokémon sortit de la Ball en trombe, et d'un coup, relâcha la poudre somnifère dans les airs.

-Pas si vite ! contra Gabriel. Ectoplasma, tu sais ce que tu as à faire !

Le Pokémon disparut alors du champ de vision de Red, stupéfait. Le garçon n'était pas très rassuré, et ne savait pas ce que préparait le Pokémon. Il n'avait aucune idée de ce qui se tramait.

C'est alors que subitement, Ectoplasma réapparut derrière Ortide, faisant sursauter Red. Les yeux écarquillés, la mine alarmée, Red vit le Pokémon fondre sur Ortide, et lui infliger un puissant coup de poing entouré d'une aura noire.

Ortide tomba au sol, KO, alors que Red tombait à genoux, presque comme traumatisé. Une seule question lui restait en tête : mais comment avait-il fait ça ?

-Effrayant, non ? Bien manié un Ectoplasma peut se révéler quasi intouchable.

Effrayant, ça, Red l'avouait sans peine. Il n'avait encore jamais vu un Pokémon pouvoir réaliser de tels tours.

-Ortide, reviens... Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas...

Il rangea la Ball à sa ceinture. Il ne lui restait que Reptincel. Mais Red rechignait à l'envoyer. Le Pokémon adverse était tout bonnement surpuissant, et effrayait Red.

Mais il prit la Ball dans sa main, pour observer son plus fidèle camarade. Reptincel lui fit clairement comprendre qu'il souhaitait se battre, quoi qu'il lui en coûte.

-Je te fais confiance, murmura Red. Reptincel, fais de ton mieux !

Sortant de la Ball, Reptincel avait le regard dur. Il était prêt, et cela se voyait. Gabriel, en face, se mit à sourire.

-Tu le sort enfin... Mais ce sera vain.
-Peut-être, convint le garçon. Mais autant tout essayer.

Et sur ces mots, il désigna Ectoplasma du doigt, en ordonnant à Reptincel de faire ce qu'il lui semblait être bon pour en découdre.

Le Pokémon de feu, contrairement à son habitude, ne partit pas directement à l'attaque, les pattes en avant. Il semblait avoir compris que les attaques physiques ne seraient d'aucune efficacité contre le Pokémon adverse, aussi fantomatique qu'il était. A la place, il chargea un Lance-Flamme, puis le relâcha aussitôt.

Mais Ectoplasma évita l'attaque d'un bond, et forma une Ball'Ombre dans ses mains, avec de l'énergie obscure. Puis, il la relâcha sur Reptincel, qui ne put l'éviter après son attaque.

-Ce n'est pas fini ! Reptincel, remets-toi, cria Red. Lance-Flamme, encore !

Reptincel gratta le sol de son pied, repartant de l'avant, et forma une véritable boule de feu dans sa bouche, chargeant à nouveau tout sa puissance.

-Ectoplasma, attention !

Le Pokémon disparut à nouveau. Red fronça les sourcils, observant dans tous les coins. Il n'allait pas se laisser avoir une autre fois.

Il vit alors, furtivement, une ombre se déplacer au sol. Red écarquilla les yeux. Le Pokémon adverse pouvait se déplacer d'ombre en ombre !

-Reptincel, au sol !

Le Pokémon suivit l'indication de son dresseur, et relâcha son souffle ardent à ses pieds, brûlant la roche qui constituait le sol de la caverne. Red croisait les doigts. L'avait-il eu ?

-Je m'en doutais, sourit Gabriel. Tu t'es fait avoir ! Ectoplasma n'était pas ici !

Devant les yeux horrifiés de Red, Ectoplasma sortit de l'ombre d'un pilier de roche, et porta un nouveau coup de poing sur la nuque de Reptincel, et l'emporta dans son élan pour l'écraser sur le sol.

-Cel ! cria le Pokémon en crachant du sang.

Red resta horrifié, les mains tremblantes. Il n'avait rien vu venir. Comment toucher un ennemi qui était aussi insaisissable que celui-là ? Reptincel avait été mis à terre d'un seul coup, et était véritablement mal en point.

Red serra les poings, et poussa un cri de rage. Il avait perdu, aussi sûrement que son père avait disparu.

-Tu comprends enfin ?

-...

Il resta muet. Préférant éviter que son Pokémon ne souffre d'avantage, Red le rappela dans sa Ball. Il n'avait même pas pu toucher une seule fois Ectoplasma, alors que celui-ci l'avait atteint à chaque fois.

Red était terrifié. C'était donc ça la puissance de la terrible organisation. Gabriel était à n'en pas douter un membre important pour combattre ainsi.

Red se reprit alors, et d'un coup de rein, se retourna pour fuir, son Pikachu encore très affaibli dans les bras, continuant son Flash.

-Pas si vite !

Ectoplasma jaillit alors du sol devant lui, lui faisant pousser un cri. Il prépara son poing, et l'écrasa dans l'estomac de Red, qui eut le souffle coupé. Il tomba au sol, toussotant. Pikachu tomba à côté de lui. Gabriel, lentement, se rapprocha d'eux.

-Je suis désolé Red, mais si tu n'avais pas fui, tu n'aurais pas eu à autant souffrir.
-Pour..quoi ? Pourquoi ?

Gabriel resta muet, le fixant. Il fit signe à Ectoplasma, et ce dernier prit Red par le col, le soulevant dans les airs. Il ne pouvait rien faire.

-Tu es une menace bien trop grande pour qu'on puisse te laisser en liberté, déclara finalement le Rocket. J'aurais voulu que tu ne sois pas si fort... Car tu avais toute ta vie devant toi. Je suis désolé...
Il se tut, laissant un silence pesant s'installer. Puis il claqua des doigts, détournant le regard. Red sentit alors Ectoplasma charger son bras. Il ferma les yeux, et se retrouva projeté contre la paroi rocheuse, qu'il percuta violemment. Il poussa un hurlement de douleur terrible.

Il tomba au sol, son dos le faisant atrocement souffrir, et il sentait que les blessures latentes de son bras s'étaient rouvertes sous l'effet du choc, recommençant à saigner.

-Ectoplasma, tu sais ce que tu as à faire...

Red, les yeux voilés, parvint à distinguer ce que le Pokémon préparait. Dans ses mains, il formait une nouvelle Ball'Ombre, bien plus immense et puissante que celle qu'il avait utilisé contre Reptincel. Red aurait bien fui... mais il n'avait pas la force de se relever, et ne pouvait qu'observer, impuissant, ce qui causerait sa perte.

-Pardonne-moi, Red, dit Gabriel, se retournant, la voix un peu tremblante.

Ectoplasma relâcha alors la sauce, visant le plafond. L'explosion que l'attaque provoqua ouvrit une brèche, et de lourds rochers se détachèrent, tombant sur le garçon. La dernière chose que Red entendit, ce fut le terrifiant hurlement de détresse de son Pikachu, resté à côté du Rocket et du Ectoplasma.

Puis, ce fut le noir...