Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kanto's Story de Nivarea



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nivarea - Voir le profil
» Créé le 26/02/2011 à 13:55
» Dernière mise à jour le 13/10/2012 à 19:30

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Présence de personnages du manga

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
9 : Relations électriques
Chapitre 9 : Relations électriques

Seul sur la route, Red était perdu dans ses pensées. Cela faisait maintenant deux heures qu'il avait quitté le souterrain qui passait sous l'immense ville de Safrania, celui qui avait été construit pour permettre aux dresseurs d'éviter la ville.

En effet, cette dernière était toujours remplie de ses habitants, et des travailleurs journaliers, qui donnaient aux artères de la ville un aspect de véritable ruche humaine. C'était justement pour désengorger les rues que le souterrain avait été construit, spécialement pour les dresseurs. C'était aussi la raison pour laquelle Red avait apprécié la traversée du souterrain, puisqu'il avait pu se battre contre de nombreux dresseur. Cet entrainement avait été des plus fructueux pour lui et ses compagnons.

Mais maintenant, il était à nouveau seul avec ses pensées. Ses Pokémon se reposaient dans leurs Poké Balls, Red savait qu'il devait les garder en forme, au cas où.

-Tout de même, pourquoi il est parti comme ça ? marmonna-t-il.

La manière dont Green leur avait faussé compagnie gênait Red. Il sentait que quelque chose n'allait pas, mais ne parvenait à mettre le doigt dessus. Blue non plus n'avait pas vraiment compris.

Mais elle était partie devant lui, un peu ennuyée par les défis incessants que Red avait relevé tout au long du chemin. Et le garçon ne doutait pas qu'elle devait déjà se trouver à Carmin-Sur-Mer. Lui-même estimait y être pour le repas.

Le temps était couvert. Et le sol encore un peu humide. Il devait y avoir eu une véritable averse pendant les deux jours qu'il avait passé dans le souterrain, qui était heureusement pourvu de petites aires « dortoirs ».

Alors qu'il marchait sur l'herbe trempée, une ombre surgit, bondissant vers lui. Ni une, ni deux, presque par réflexe désormais, Red dégaina la Ball de Reptincel, pour l'envoyer au combat.

Le Pokémon bloqua l'ombre d'une patte, ce qui permit à Red de pointer son Pokédex sur cette dernière. Comme imaginé, il s'agissait bien d'un Pokémon.

-Un Mystherbe... Type Plante/Poison. J'ai l'avantage.

Confiant, Red ordonna à son Pokémon d'utiliser l'une de ses attaques flamboyante, pour ne pas laisser la moindre chance au Pokémon Sauvage. Mais il avait sûrement été trop confiant, puisque le Pokémon Plante esquiva l'attaque Flammèche sans le moindre problème, pour répliquer par une attaque Détritus.

-Rep ! s'exclama le Pokémon lézard, avec un air dégoûté.
-Oui, répondit Red, j'ai compris. Il est plus fort qu'il n'en a l'air.

Un petit sourire avait pris place sur les lèvres du dresseur. Le Pokémon sauvage en face de lui ne payait pas de mine. Et pourtant... Il deviendrait un nouveau partenaire de voyage, c'était décidé !

-Allez Reptincel, lance Vive-Attaque.

La charge fulgurante envoya planer le Mystherbe sauvage dans les airs, suffisamment longtemps pour que le Pokémon de feu puisse charger son Lance-Flamme. C'était dans la poche, songea Red.

Tout du moins, avant que le Pokémon de Plante n'use d'une sorte de pollen sur son compagnon, ce qui eut pour effet de lui provoquer un spasme violent, qui annula l'attaque.

-Quoi ? Mais qu'est-ce qui se passe ?

Le dresseur se montrait inquiet. Jamais Reptincel n'avait subi ce genre de spasme. D'un coup de poignet, Red ouvrit son Pokédex, et le mit sur l'écran de statut. A côté du nom de Reptincel, trois petites lettres étaient apparues : PAR.

Le déclic se fit dans la tête de Red. Son Pokémon était paralysé, c'était aussi simple que ça ! Il n'y avait aucune raison de s'alarmer.

-Reptincel, essaye à nouveau un Lance-Flamme !

Mystherbe fut plus rapide à exécuter son attaque. Mais elle ne fit aucun dégât sur la solide peau du reptile. Cette fois, le Pokémon fleur ne put éviter le souffle ardent de son ennemi élémentaire. Autant dire qu'il se retrouva sur le dos, un peu calciné, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

-Parfait ! s'exclama Red. Maintenant, à moi de jouer !

Le garçon plongea aussitôt sa main droite dans une des poches de son sac, pour en ressortir un Poké Ball. Red se mit alors en position, posant ses pieds bien à plat, et arma son bras.

-C'est parti !

D'un geste puissant mais précis, Red lança la Ball, de toutes ses forces, pour que cette dernière s'écrase sur le Mystherbe, gisant au sol. L'appareil s'ouvrit alors, pour absorber le Pokémon. Puis, la petite sphère tomba au sol, et commença à tanguer.

Les yeux fixés dessus, Red sentait son cœur battre fort contre sa poitrine. La sensation de stress, qui précède la capture. Pendant une dizaine de secondes, il retint son souffle. Puis, la Ball s'immobilisa pour de bon.

-On l'a eu ! s'écria alors le garçon, sautant de joie.

Il n'y avait pas à dire, le moment de la capture d'un nouveau Pokémon était toujours une intense émotion dans la vie d'un dresseur. Red tapota tendrement la tête de Reptincel, et se baissa, afin de ramasser la Ball contenant son nouveau Pokémon. Reptincel eut un nouveau petit spasme.

-Tincel !
-Attends, je crois que j'ai quelque chose pour t'aider.

Red posa son sac au sol, et plongea littéralement le bras dans une des poches de son sac. Sa main rencontra d'abord le vide, avant de finalement se refermer sur l'objet qu'il recherchait. Comme s'il s'agissait d'un trophée, Red montra le petit flacon à son Pokémon.

-C'est de l'Anti-Para, sourit-il. J'en ai acheté lorsqu'on était à Azuria.

Délicatement, le dresseur appliqua la lotion sur les endroits indiqués par le flacon. Reptincel poussa un petit soupir de contentement. Le massage devait être agréable.

-Allez, c'est reparti !

Le Pokémon hocha la tête, et les deux amis se remirent tranquillement en route... tout du moins, jusqu'à ce qu'ils se fassent surprendre par une averse.

-Raah ! Je déteste la pluie ! Haleta Red entre deux respirations.

Il avait rappelé Reptincel dans sa Poké Ball, le feu et l'eau, ça ne faisait pas bon ménage. Tentant de se couvrir tant bien que mal à l'aide de son sac, Red courait dans les herbes devenues presque marécageuses, manquant parfois de trébucher.

Finalement, après quelques minutes à courir ainsi, ses chaussures imbibées de boue, Red eut en vue les premières maisons qui formaient la ville de Carmin-Sur-Mer. Mais loin de s'attarder, il continua à courir, dans les rues désertes de la ville.

Il ne sut trop comment il y parvint, mais Red fut des plus soulagés d'arriver enfin au Centre Pokémon. Grelotant, il y pénétra avec hâte.

-Ah, enfin au sec !

Mais il eut à peine le temps de finir sa phrase qu'une serpillère humide lui atterrissait en pleine figure. Quand il l'ôta de son champ de vision, il se trouva nez à nez avec une vieille femme à l'air aigri. Cette dernière avait l'air passablement en colère.

-Vous ne pouvez pas vous empêcher de salir le travail des autres ! lui hurla la bonne femme. J'ai passé une heure à nettoyer ce sol !

Baissant les yeux, Red constata qu'en effet, ses chaussures laissaient de très jolies traces couleur terre sur le sol d'un blanc éclatant.

-Ah, ces jeunes !
-Dehors, il pleut, fit remarquer Red. Et vu que j'étais sur la route de Carmin-Sur-Mer, je ne pense pas que je pouvais ne pas salir ce sol !
-Ah, et parce que tu nies en plus ?! Gare à toi !

Le garçon secoua la tête, et laissa la vieille femme de ménage hurler, ne portant aucune attention aux traces qu'il laissait derrière lui. Car à vrai dire, il n'avait pas fière allure. Il était entièrement trempé, et le bas de son jean était tout aussi boueux que ses chaussures. Red décréta qu'il était plus qu'urgent pour lui de se changer.

-S'il vous plaît ! appela-t-il en s'accoudant au comptoir.

Il n'eut qu'une dizaine de secondes à attendre avant qu'une infirmière apparaisse, un sourire aux lèvres.

-Que puis-je faire pour toi, mon garçon ?
-J'aimerais savoir s'il serait possible d'utiliser une douche et une machine à laver. Je crois que j'en aurai bien besoin...

Il jeta un regard derrière lui. La femme de ménage nettoyait le hall tout en grommelant. Bien fait pour elle, tiens !

-Oh, elle vous a réprimandé j'imagine ?
-Tout juste. Elle est toujours...
-Comme ça ? compléta la jeune femme. Oui, mais c'est malgré tout une excellente femme de ménage. Si vous voulez me suivre...

Ôtant ses chaussures, Red suivit l'infirmière dans les locaux, lui confiant par la même occasion les Balls de ses Pokémon.

Finalement, deux bonnes heures plus tard, le garçon sortait du centre lavé, et les vêtements propres. La pluie avait cessé, et ce n'était pas plus mal. Le temps restait couvert, mais désormais, les rues étaient un peu plus animées.

Mais Red ne s'en préoccupa pas le moins du monde, et se dirigea, grâce aux pancartes, vers son objectif : l'Arène de Carmin-Sur-Mer. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'était pas très dure à trouver, cette Arène. Elle se trouvait près du port de plaisance, pas loin non-plus des plages touristiques. Mais ces dernières étaient vides, bien évidement à cause de la pluie.

Red entra dans le hall d'entrée de l'Arène, tombant face à l'habituel comptoir. Il s'en approcha, observant un peu le décor du hall. La présence de nombreuses armes en tant que décorations avait quelque chose de singulièrement impressionnant.

-Bonjour, fit l'hôtesse. J'imagine que vous êtes un dresseur ?
-Oui, confirma Red, en posant sa Carte dresseur sur le comptoir. Je viens m'inscrire pour défier le Champion.

La jeune femme lui fit signe avancer, pendant qu'elle décrochait le combiné, pour joindre le Champion. Red poussa la double porte, pour débarquer sur le ring. La porte se referma derrière lui, le laissant immobile.

-Pourquoi il fait sombre ici ?

La question lui était venue jusqu'aux lèvres, et elle était légitime. Il se trouvait dans le noir complet, et c'était déroutant.

-Alors, c'est toi qui viens me défier ?

La voix, grave et puissante, fit sursauter le garçon. Il tourna la tête dans toutes les directions, sans voir personne. Instinctivement, sa main se posa sur les Balls à sa ceinture.

-Où êtes-vous ?! s'exclama Red.

Alors même qu'il finissait sa question, une puissante lumière lui vint droit dans les yeux, le forçant à se couvrir le visage de son bras. A demi-aveuglé, il parvint à distinguer la source de lumière : un projecteur.

-Tu es jeune, fit la voix. Mais c'est bien, tu as l'avenir devant toi.
-Et si vous vous montriez au lieu de faire toute cette mise en scène ?

Le ton était clairement énervé, montrant son agacement. Il y eut un rire, et une autre lumière s'alluma, dévoilant la personne à l'origine de toute cette mascarade. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la voix du dresseur allait particulièrement bien avec son physique.

Des rangers, un pantalon aux motifs de camouflage, des muscles et une coupe militaire, Red comprenait mieux, pour ainsi dire, la présence d'armes décoratives dans le hall d'entrée. Il apparaissait clairement que le Champion était un ancien militaire.

-Je suis Bob, dit l'homme, en s'avançant vers lui. Mais tout le monde m'appelle Major Bob, en référence à mon ancien grade.
-Red, du Bourg-Palette, répondit simplement Red, tendant la main.

Il regretta aussitôt son geste, puisque le Major Bob lui démolit alors complètement la main, lui faisant manquer de pousser une exclamation de douleur. Toutefois, il ne put empêcher la grimace qui allait avec de s'afficher sur son visage.

-Ah, sorry, fit-il, bien qu'il n'avait pas l'air désolé du tout.
-Ce... Ce n'est rien, murmura Red, se massant les doigts.

Le Major lui tourna le dos, retournant vers le projecteur qui était braqué sur Red.

-Donc tu viens pour me défier, c'est ça ? C'est pour quel badge ? Combien de Pokémon ?
-Mon deu... euh troisième, rectifia le jeune garçon. Et je possède quatre Pokémon.

Il était vrai qu'il s'agissait là seulement de son deuxième combat d'Arène, mais Ondine lui ayant donné son badge, il concourait bien pour son troisième. Le Major Bob eut un petit rire, alors qu'il se penchait sur une machine de transfert.

-Ah, j'ai combattu deux autres dresseurs venant du Bourg-Palette comme toi pas plus tard que ce matin. Deux bons dresseurs, un garçon et une fille. Et ils m'ont vaincu.

Red sentit son cœur manquer un battement. Blue et Green étaient passés ici, à Carmin-Sur-Mer ! Mieux encore, s'ils avaient combattu le Champion dans la matinée, alors sûrement étaient-ils encore dans la ville ! Mais il réalisa alors quelque chose.

-Ce matin ? Je croyais que les combats avaient lieu le soir.
-Pas dans cette Arène, sourit le Major. Que le duel commence !

Aussitôt, il abaissa un levier, qui fit s'éteindre les deux projecteurs, replongeant la salle dans une obscurité quasi-totale. Red se montra complètement perdu et dépassé par les évènements.

-Ah oui, difficulté en plus que j'ai instauré dans mon Arène, informa Bob, à l'opposé de l'immense salle. Le combat se déroulera intégralement dans le noir.

Le jeune garçon déglutit alors difficilement. Un combat dans le noir ? S'il s'était attendu à ça ! Par ce stratagème, Red ne pouvait pas avoir la moindre idée du Pokémon contre lequel il allait faire face. Mais il en était de même pour le Major Bob... En dehors de son Reptincel, qui émettrait de la lumière par la flamme se trouvant à l'extrémité de sa queue.

Red entendit alors un bruit de Ball s'écrasant au sol, suivi par le bruit caractéristique d'un Pokémon sortant de sa Poké Ball. Le Major Bob venait d'appeler son premier Pokémon.

Aussitôt, sa main se porta à sa ceinture, touchant un peu à tâtons les quatre Ball qui s'y trouvaient. Il devait choisir le Pokémon qui allait affronter le Pokémon adverse... Finalement, Red prit la dernière Ball, celle contenant le dernier Pokémon qu'il avait capturé : Mystherbe.

-Allez, vas-y !

La Ball libéra alors le Pokémon de Plante, bien que Red ne put le distinguer.

-Les Pokémon des deux Challengers ont été appelés, fit alors une voix, qui devait être celle d'un arbitre. Que le Match commence !

Red fronça les sourcils.

-Et comment il fait pour arbitrer ce match ? fit-il remarquer.
-Caméra à vision infrarouge, indiqua le Major Bob.

Effectivement, dans ce cas-là. Toutefois, il n'eut pas le temps de trop s'attarder sur la question, le Major Bob lançant les hostilités.

-Attaque vers le centre du ring avec une Vive-Attaque !

A la grande surprise de Red, le Pokémon adverse toucha Mystherbe, il le sut par le cri de douleur du Pokémon. Bon sang, mais comment avait-il pu savoir que son Pokémon se trouvait là ? Coup de chance, sûrement.

-M...

Il se mordit la langue. Comment appeler son Pokémon sans dévoiler qui il pouvait être ? Et il devait éviter de lancer des attaques correspondant au type précis de ses Pokémon, sous peine de dévoiler ses contres possible. Ce type de combat se révélait décidément bien plus compliqué qu'il n'aurait pu l'imaginer.

-Attaque Acide !

Son Pokémon fit alors le bruit d'un immonde crachat, avant qu'on entende le bruit d'une substance pâteuse s'écrasant sur le sol. L'odeur était épouvantable.

-Raté ! s'exclama le Major Bob. Attaque Souplesse !

Encore une fois, l'attaque toucha son but, et Mystherbe en arriva jusqu'aux pieds de Red. Le garçon se pencha vers lui, inquiet, les dents serrées.

-Tu vas bien ?
-Mystherbe, répondit le Pokémon, se redressant.

Comment il pouvait lutter contre un ennemi qui ne pouvait pas voir, et qui semblait pouvoir déterminer où se trouvait son Pokémon ? Et surtout, comment se battre s'il ne connaissait pas l'identité de son adversaire.

Une illumination vint alors à l'esprit de Red. Il plongea la main dans la poche de sa veste, et en sortit le petit boitier rouge qu'il ne quittait plus. D'un geste du poignet, il l'ouvrit, et pointa le Pokédex vers le ring.

-Pikachu, lit-il, souriant.

Voilà qui allait rendre tout cela beaucoup plus simple. Ne restait maintenant plus que le problème de la position du Pokémon adverse.

-Très bien ! On va commencer par une Para-spore !

Au diable la discrétion quant aux types de son Pokémon, autant être le plus efficace possible. Pikachu étant un Pokémon rapide, et Para-Spore permettant de le paralyser, il était primordial qu'elle touche sa cible. Par chance, Red le savait, l'attaque avait une large portée, et était plutôt difficilement perceptible. Alors dans le noir...

-Tu penses l'avoir eu ? Ah, répond avec une attaque Souplesse, encore une fois !

Ils attendirent quelques secondes, Red attendant le choc. Mais il ne vint pas, et ils purent entendre un petit gémissement, qui provenait du Pikachu.

-Quoi ? Tu l'as paralysé ?!

Jackpot ! Red serra le point dans une pose victorieuse. Maintenant, tout allait être un peu plus simple. La chance commençait à tourner. Mais restait toujours le problème de la position du Pikachu du Major Bob, même s'il était plus lent désormais. Mais il pouvait toujours remédier à cela.
-Allez, on continue sur cette lancée ! ordonna Red, déterminé. Doux Parfum !

Aussitôt, une odeur exquise s'éleva sur l'ensemble du Ring. D'après son Pokédex, cela baissait l'esquive du Pokémon adverse, et Red comprenait pourquoi. L'odeur était vraiment du genre à perturber n'importe quel Pokémon.

-Tu veux jouer à ça ? Cage-Eclair !

L'étincelle électrique qui se forma autour du Pikachu l'illumina un instant. Puis, il relâcha l'électricité, pour enfermer Mystherbe avec, et ainsi le paralyser. A présent, ils étaient plus ou moins à égalité.

-Mystherbe, ne te laisse pas faire ! Vol-Vie !

L'attaque ne loupa pas, Red le sut en entendant le bruit de succion découlant de l'attaque. Toutefois, il n'entendit pas non plus le Pokémon adverse s'écrouler au sol, ce qui était normal. Pikachu ne s'était pris qu'une seule attaque. En revanche, la Vol-Vie avait permis à Mystherbe de restaurer un peu de la sienne.

Le Major Bob fit réagir son Pikachu par une nouvelle Vive-Attaque. Mystherbe se le prit de plein fouet, Red l'entendit, mais tint bon. L'arbitre ne disait rien, et cela était rassurant.

-Enchaîne donc! Attaque Souplesse !

Une seconde attaque du Pikachu. Red craignit un instant que son Pokémon soit mis KO par cette dernière. Mais alors...

-Bordel ! Encore paralysé !

Red se mit à se réjouir... Avant de réaliser quelque chose : comment le Major Bob avait-il pu savoir que son Pikachu n'avait pas réussi son attaque à cause de la paralysie ? Après tout, ils étaient dans le noir complet.

Cela cachait quelque chose. Et Red n'aimait pas ça. Toutefois, il n'avait aucun moyen de vérifier. A moins que...

-Mais je suis con ! s'écria Red en se frappant le front du plat de la main. Mystherbe, reviens !

Mais comment avait-il pu ne pas y penser avant ? Il remit la Ball de son Pokémon à sa ceinture, et prit celle de Pikachu. Il l'envoya au combat.

-Le challenger a changé de Pokémon, fit alors l'arbitre. Le match peut reprendre.

Red n'attendit pas que le Major Bob ordonne une nouvelle attaque, et passa aussitôt à l'action :

-Pikachu, attaque Flash !

Son Pokémon fit alors un immense Flash lumineux, qui illumina la salle, révélant tout le spectacle qui se déroulait sur le ring. Son Pikachu faisait face à un second, qui semblait plus mal en point. Mais ce qui attira l'attention de Red, ce fut le Major Bob.

-Bordel, mes yeux ! hurla-il en se mettant les mains devant.

Mais même malgré ça, Red put distinguer l'appareil qu'il portait : des lunettes à vision nocturne. Voilà qui expliquait bien des choses !

-Je croyais que le duel devait se passer dans le noir, à l'aveugle, fit remarquer Red, avec mauvaise humeur.
-Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas utiliser d'objets pour y remédier, répondit le Champion en enlevant l'appareil, devenu inutile. De même, rien dans les règles de la ligue Pokémon ne l'interdit. On peut utiliser des Potions comme on peut utiliser une Pokéflute.

Vu comme ça, il n'avait pas tort. Son Pokédex aurait même été sujet à cette règle.

-Bordel, j'ai beau me prendre souvent des flash en pleine tête, ce n'est jamais agréable de se retrouver avec un surplus de lumière dans les yeux. On peut reprendre le match ?
-Allons-y, confirma Red.

Il tourna sa casquette à l'envers. Un nouveau combat débutait désormais, et il ne se laisserait pas avoir deux fois !

-Pikachu, attaque Reflet ! s'exclama le garçon.

Il n'allait sûrement pas se laisse piéger comme avec Mystherbe, donc autant monter l'esquive de Pikachu. Comme contre Pierre, sa principale arme était la vitesse, non la force.

Pikachu se concentra un petit instant, pour finalement créer deux images de lui-même, identiques, le faisant se confondre avec elle. Désormais, il serait plus imprévisible.

-Tu ne m'auras pas aussi facilement ! s'exclama le Champion. Pikachu, lance Cage-Eclair sur le Pikachu de droite !

L'attaque, malgré la paralysie du Pikachu du Major Bob, partit au quart de tour, pour atteindre le Pikachu de droite... qui s'effaça aussitôt.

-Loupé ! répondit Red, avec un petit sourire aux lèvres. Pikachu, attaque Souplesse, encore une fois !

Pikachu et son image sautèrent alors dans les airs, pour écraser leur queue sur le sommet du crâne du Pikachu adverse. Le choc fut d'une intensité assez incroyable pour cette attaque, ce qui signifiait donc qu'il s'agissait là d'un coup critique.

Le Pokémon du Champion s'effondra au sol, KO. L'arbitre leva le bras.

-Le Pikachu du Champion est hors de combat ! Le Champion est prié d'appeler son prochain Pokémon.

Le Major Bob resta immobile quelques secondes, les yeux écarquillés. Il semblait avoir du mal à réaliser la situation dans laquelle il se trouvait. Puis, un sourire prit place sur ses lèvres, et il se mit à rire, un rire franc et chaleureux, étonnant venant d'un homme de formation militaire comme lui.

-Là, tu m'en bouches un coin, gamin. Il arrive très souvent que des personnes trouvent une parade au duel dans le noir, mais battre mon Pikachu aussi vite, pour quelqu'un qui n'a que deux badges, c'est ma foi impressionnant.

Il s'arrêta, rappelant son Pokémon dans sa Ball. Il la remit à sa ceinture, et plongea sa main dans une poche de son pantalon aux motifs de camouflage, pour en sortir une paire de lunettes de soleil.

-Maintenant, commençons le véritable duel, si tu veux bien, acheva le Major.

D'un mouvement classe et rapide, il envoya une seconde Poké Ball dans les airs. En sortit alors... une Ball ? Red pointa à nouveau son Pokédex, pour découvrir qu'il s'agissait bel et bien d'un Pokémon.

-Un Voltorbe, lut-il. Type électrique évidemment...

L'Arène, il l'avait compris en découvrant l'identité du premier Pokémon du Champion, était spécialisée dans les Pokémon de type électrique. Il ne possédait aucun Pokémon vraiment efficace contre eux, mais ne possédait pas non plus de Pokémon handicapé par ce type. Toutefois, il lui restait une arme secrète...

-Le Champion a appelé son second Pokémon, déclara l'arbitre, avec un ton officiel. Que le second round commence !

Le Voltorbe commença directement par un sinistre grincement, qui fit se mettre à Pikachu les pattes sur les oreilles, son image l'imitant.

-Une attaque qui baisse la défense, murmura Red. Il ne m'aura pas à ce jeu-là... Pikachu, riposte avec Rugissement !

La petite souris électrique et son reflet ouvrirent grand la bouche, pour lancer l'attaque sonore, destinée à baisser l'attaque du Pokémon adverse. Un malus de chaque côté, la balle au centre. Et Red comptait bien prendre l'initiative.

-Allez, on continue ! Utilise une Vive-Attaque !

Il ne devait laisser aucun répit à l'adversaire, et Pikachu était le Pokémon idéal pour cela. Lui et son reflet disparurent alors subitement, pour réapparaitre contre le Voltorbe, dans une charge violente. Le Pokémon adverse n'avait rien vu venir, et roula quelques mètres vers son dresseur.

Red était très satisfait de cette attaque, jusqu'au moment où Pikachu poussa un petit cri de douleur, des étincelles entourant son corps, et le reflet disparaissant par la même occasion.

-Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? s'exclama Red, effaré.
-Tu viens de faire connaissance avec la capacité spéciale de Voltorbe, la capacité Statik ! déclara le Major Bob, satisfait.

Incrédule, Red appuya sur les boutons de son Pokédex, pour trouver l'onglet intitulé « Capacité spéciale ». Il lut la description :

« Statik : Faible probabilité de paralyser l'adversaire si ce dernier effectue une attaque de contact avec votre Pokémon. »

Paralysé ! Non, ce n'était pas possible, il était maudit ! Sa seule chance avec Pikachu était d'user de sa vitesse, et une fois paralysé, il était certain de se faire dépasser par le Pokémon adverse.

-Ce n'est pas de chance... Voltorbe, attaque Sonicboom !

L'orbe roula pour se mettre en place, commença à créer une sorte de petite onde autour de lui, et la laissa filer droit sur Pikachu, qui n'eut aucune chance de l'éviter. Toutefois, l'attaque sembla faire moins de dégâts que Red l'imaginait, ce qui le fit froncer les sourcils.

-Je ne comprends pas... une attaque Roulade ou bien une Charge aurait été plus puissante, éluda Red.
-Réfléchis-donc, gamin ! interpella le Champion. Ton Pokémon aussi possède la capacité Statik !

Quoi ? Red replongea sur son Pokédex, pour vérifier qu'effectivement, le major disait vrai. Il grinça des dents, amer. S'il avait connu cette particularité plus tôt, sûrement n'aurait-il pas fait ce type d'erreur.

De rage, il referma le Pokédex d'un seul coup, la main un peu tremblante. Voilà qu'il passait à nouveau pour un dresseur débutant. Il valait mieux que ça, tout de même !

Red secoua la tête, afin de se remettre les idées en place. Il ne se laisserait pas faire, et n'avait surtout pas la moindre intention de perdre ce combat.

-Pikachu, attaque Souplesse, encore une fois !

Il croisa les doigts, espérant que la paralysie ne fonctionne pas, cela pour que l'attaque réussisse. Par chance, Pikachu parvint à bondir, et écrasa encore une fois sa queue sur le Voltorbe. Le Pokémon sphérique recula encore de deux bons mètres. Red eut la satisfaction de constater des traces de fatigues sur ce dernier. Mais de toute évidence, le Major Bob s'en rendit compte lui-aussi de son côté.

-Voltorbe, finissons-en avec ce rongeur ! Attaque Roulade !

Prenant un court élan, le Pokémon semblable à une Poké Ball se mit alors à rouler en direction de Pikachu. Incapable de l'éviter, la souris électrique se retrouva violemment éjectée, pour finir sa course contre le mur. Pikachu s'effondra au sol, KO.

-Le Pokémon du Challenger est déclaré hors de combat ! S'exclama l'arbitre. Red du Bourg-Palette est prié d'appeler son Pokémon suivant.
-Tu as bien combattu, murmura-t-il en le rappelant dans sa Poké Ball.

A présent, il avait le choix. Il pouvait rappeler Mystherbe, et tenter d'infliger des malus au Pokémon adverse. Au contraire, il pouvait changer pour Reptincel, mais l'attaque Roulade, si elle touchait Reptincel avant que ce dernier n'attaque, serait sûrement trop dangereuse. Quant à Mélofée, s'il ne craignait pas plus que ça les attaques électriques, il ne possédait pas la moindre attaque efficace contre les Pokémon du Major, et la chance qu'il avait eu avec Métronome ne se répèterait pas deux fois.

Finalement, il rappela Mystherbe, même paralysé, sur le terrain.

-Le Challenger a rappelé son premier Pokémon au combat. Le match peut reprendre !
-Voltorbe, attaque Roulade, encore une fois !
-Mystherbe, vite, Para-Spore !

Voltorbre recommença à tourner sur lui-même, rapidement, et fonça sur Mystherbe. L'attaque fit mouche, mais Red était malgré tout satisfait. Mystherbe était parvenu à lancer son Para-Spore, ce qui allait paralyser le Pokémon du Major, et donc lui permettre d'attaquer à coup sûr plus rapidement avec Reptincel.

Mystherbe atterrit alors à ses pieds, KO, sans aucune surprise. Red le rappela, malgré tout heureux du travail effectué, et après l'annonce de l'arbitre, prit la Ball de Reptincel, pour l'envoyer sur le ring. Le Pokémon poussa aussitôt une gerbe de flamme, pour montrer son envie de combattre.

-Reptincel, appela Red. On fait comme d'habitude, et on gagne !
-Tin, Rep celtin !

Le Pokémon se prépara, faisant face au Voltorbe, paralysé par la Para-Spore de Mystherbe. Il était fatigué, et Red savait qu'il n'avait plus vraiment à craindre l'attaque Roulade du Pokémon. Une seule attaque suffirait à l'achever.

-Reptincel ! Lance-Flamme !

Le puissant brasier qui sortit de la bouche de Reptincel, qui avait gagné en puissance depuis Azuria, ne laissa pas la moindre chance au Voltorbe déjà bien entamé.

-Le Voltorbe du Champion est déclaré hors de combat ! Le Major Bob est prié d'appeler son troisième Pokémon sur le terrain !
-Je vois que tu passes aux choses un peu plus sérieuses. Autant donc encore franchir un cran ! Elektek, go !

Le Pokémon qui sortit de la Poké Ball surprit Red. Il était imposant, et dégageait une certaine force, en plus d'une certaine classe. Red l'enregistra aussitôt dans son Pokédex, et se promit d'essayer de se dégoter un Pokémon comme ça, même s'il ne remplacerait Pikachu pour rien au monde.

Il nota par ailleurs qu'encore une fois, la capacité du Pokémon était Statik. Il devrait se montrer prudent, même s'il comptait bien aller au contact.

-Elektek, Poing-Eclair !

Red sourit. Il allait piéger le Major. Alors qu'Elektek bondissait vers Reptincel, le poing en l'air et entouré d'étincelles, Red déclara :

-Reptincel, attaque Tunnel !

A l'aide de ses puissantes griffes, le Pokémon feu plongea dans le sol, et laissa le poing de l'Elektek rencontrer le vide. Le Major Bob se montra totalement déstabilisé par cette attaque inattendue de la part d'un tel Pokémon.

-Elektek, reste sur tes gardes ! lança le dresseur, inquiet.

Il avait beau se mettre sur ses gardes, Red savait que de toute façon, il le toucherait. En effet, à son signal, Reptincel surgit du sol, pile en dessous du colosse électrique, qui poussa un puissant cri de douleur. Une attaque de type Sol était forcément super-efficace.

-Elektek, résiste !

Mais Red ne comptait pas laisser ce Pokémon qui semblait puissant placer une contre-attaque, et ordonna aussitôt :

-Tout de suite, Lance-Flamme !

Le souffle ardent de Reptincel sortit une nouvelle fois de sa bouche, embrasant le colosse électrique adverse. Lorsqu'il s'évapora, le Pokémon était exténué, mais toujours debout. Red garda les yeux écarquillés.

-Et oui, il est résistant, dit le Major avec fierté. Elektek, Poing-Eclair !

Cette fois-ci, l'attaque atteint son but, à savoir la mâchoire du Pokémon de feu. Mais Reptincel était encore loin d'être KO.

-Allez ! Lance-Flamme, encore une fois !

Pour la troisième fois, le souffle enflammé de Reptincel jaillit dans l'Arène, et laissa cette fois ci le Elektek KO, étendu sur le sol.

-Très puissant, murmura le Major, en rappelant son Pokémon. Ton Pokémon est incroyablement fort, à l'image de son dresseur !

Il sortit sa dernière Ball, et appela son Pokémon. Aussitôt, Red comprit qu'il s'agissait là de l'évolution de Pikachu, tant la ressemblance était frappante.

-Le Champion a appelé son dernier Pokémon, dit l'arbitre. Le match peut reprendre !
-Raichu, attaque Tonnerre !

L'attaque, lancée aussi rapidement, prit Red et Reptincel de court, et le Pokémon de feu ne put éviter la terrible décharge électrique. Elle sembla surpuissante aux yeux du dresseur, et son Pokémon poussa un cri terrible.

-Reptincel ! Tu tiens bon ?

Le Pokémon hocha la tête, ses dents pointues serrées. Il ne semblait pas encore trop amoché, même s'il commençait à fatiguer. Les chocs électriques étaient éprouvants pour son corps, Red s'en rendait compte. Il devait absolument en finir rapidement.

-Reptincel, Tunnel !

Reptincel plongea à nouveau sous le ring, laissant Raichu seul sur le terrain de combat. Il serait ainsi protégé pour ce tour, et aurait l'initiative. Mais le Major n'était pas prêt à perdre aussi rapidement.

-Raichu, attaque Reflet, maintenant !

Le Pokémon se dédoubla alors, formant deux images de lui. Red grogna. Il était pratiquement sûr que le Major n'aurait jamais eu idée de cette tactique s'il ne l'avait pas utilisée plus tôt.

-Tout va donc se jouer sur mon instinct...

Fixant les trois Raichu qui lui faisaient face, Red se concentra, et ferma finalement les yeux. Il ignorait totalement lequel des trois pouvait être le vrai. Et Reptincel n'obéirait qu'à ses ordres. S'il échouait, Reptincel avait de grandes chances d'y rester à une prochaine attaque de Raichu, ou bien de finir paralysé. Là, il serait fichu.

Il rouvrit ses yeux aux iris rouges, fixant tour à tour les trois Raichus. Et il fit son choix.

-Reptincel ! Attaque celui de gauche !

Il y eut quelques fractions de secondes où rien ne se passa. Puis, un trou s'ouvrit sous le Raichu de gauche, et jaillissant de celui-ci, Reptincel, pattes en avant. Ces dernières percutèrent le Raichu violemment, ne le laissant pas s'effacer : c'était le véritable Raichu. Les deux autres images, en preuve, s'effacèrent. Le rongeur électrique poussa un vif cri de douleur, pendant que le Major Bob laissait échapper une exclamation de surprise. Les deux Pokémon s'élevèrent dans les airs, avant de retomber au sol, prestement pour Reptincel, et lourdement pour Raichu, sur le dos.

-Reptincel, finissons ce combat ! Lance-Flamme !
-Raichu ! Je t'en prie, fais ce que tu peux, mais évite cette attaque ! hurla le Major Bob, en désespoir de cause.

Alors que Reptincel chargeait son terrible souffle ardent, le Pokémon rongeur faisait tout son possible pour se redresser, les dents serrées. Puis le terrible déluge de flamme s'abattit, au moment où la souris électrique parvenait à se redresser sur ses deux pattes.

-J'espère que ça suffira, murmura Red.

Les flammes disparurent enfin, laissant voir ce qui se passait sur le ring. Étendu sur le sol, Raichu était KO, calciné par les flammes.

-Le Raichu du Champion est déclaré hors de combat ! s'écria l'arbitre. Le vainqueur de ce match est donc le challenger, Red du Bourg-Palette !

Dès l'annonce, Red sentit son cœur faire un saut périlleux dans sa poitrine. Il se jeta alors dans les bras de son compagnon, tout aussi heureux que lui. Ils avaient gagné leur troisième badge !

Le Major Bob rappela son Pokémon dans sa Poké Ball, l'air à la fois déçu et satisfait.

-Ta force est extraordinaire, gamin. Tu es sûrement l'un des meilleurs dresseurs que j'ai vu dans toute ma vie.

Il se rapprocha de lui, d'une démarche sûre. Le sortant de sa poche, il déposa le badge dans la main de Red, avec une délicatesse qui étonna le garçon.

-Te voilà donc désormais détenteur du Badge Foudre, sourit le Major. Toutes mes félicitations. Mais il reste un truc qui me chiffonne.

-Quoi donc ?
-Comment tu as su quel était le véritable Raichu ?

Il dégageait quelques petites étincelles, contrairement aux autres. Red songeait encore à cette réponse qu'il avait donné au Major pendant qu'il confiait ses Pokémon à l'infirmière du Centre. En fait, il n'était même pas sûr que ce soit vrai. Mais quoi qu'il en soit, il avait eu la conviction que c'était bel et bien lui le vrai Raichu, et pas un autre. Sûrement son instinct de dresseur.

Une fois son équipe soignée, Red sortit à nouveau du Centre, se retrouvant dans les rues de Carmin-Sur-Mer, plus animées qu'à son arrivée. Le ciel qui s'était un peu découvert ne devait pas être étranger à cela.

-Bon... Maintenant, trouver où peuvent bien se trouver Green et Blue.

Red commença alors à errer sans but dans les rues de la ville, espérant trouver soit Green, soit Blue. Mais rapidement, il se rendit compte que la tâche pouvait très bien s'apparenter à la recherche d'une aiguille dans une botte de foin. Les rues se remplissaient de plus en plus de monde, et la circulation était toujours aussi intense. Autant dire qu'il se retrouva vite perdu.

-Bon sang ! Mais où est-ce qu'ils peuvent bien être ?!

Alors qu'il désespérait, il se heurta à quelqu'un, ce qui le fit tomber au sol. Red redressa la tête, pour découvrir un homme d'une cinquantaine d'année, lui aussi sur les fesses.

-Oh, excusez-moi jeune homme, dit le vieil homme, tout en se massant le dos.
-Ce n'est rien, répondit Red en se redressant. J'aurai du regarder où j'allais, c'est tout.
-Pourriez-vous m'aider à me relever ? Mon dos est en assez piètre état.

Le garçon ne se fit pas prier, et aida rapidement le vieil homme à se remettre sur ses jambes. Mais alors, il poussa une exclamation, et souleva le pan de la veste de Red, avec un sourire aux lèvres.

-Mais tu es un dresseur ? Et un bon, d'après les badges que je peux voir.
-Euh...
-Vois-tu, mon jeune ami, je me nomme Gidéon, et je suis le Président du Fan-Club des Combats Pokémon de Kanto. Mais pour mieux t'expliquer cela, suis-moi donc jusqu'au bâtiment de notre association.

Sans vraiment comprendre ce qui pouvait bien se passer, Red suivit Gidéon à travers la foule, presque trainé par le vieil homme, qui malgré son dos soi-disant fragile, se montrait d'une vitalité étonnante. Ils arrivèrent jusqu'à une petite maison près du port de plaisance, non loin de l'Arène.

Suivant toujours le vieil homme, Red pénétra à l'intérieur de cette dernière, pour tomber finalement sur ce qui semblait être une salle de réunion, où étaient réunis quelques dresseurs et autres personnes.

-Alors mon garçon, que penses-tu de cela.
-... A vrai dire, je ne sais pas.
-Je me doute bien ! Tu dois être impressionné, non ?

A vrai dire, Red aurait plus qualifié son sentiment comme étant de l'incompréhension, doublé d'une certaine incrédulité. Et alors que le vieil homme entamait un long discours, Red décrocha, son attention se portant par exemple sur le bout de la moustache d'une des personnes se trouvant dans la pièce, ou bien sur l'affiche qui ornait le mur.

-Et voilà, tu sais tout !
-Fantastique, répondit Red, sans savoir à quoi il pouvait bien montrer un faux enthousiasme.
-Oh, ce n'est rien. Tu sais quoi ? Pour te remercier, je te fais membre honoraire de notre club.

Quelle magnifique récompense, songea sarcastiquement Red. Ce club ne possédait pas la moindre crédulité à ses yeux.

-Mais en plus, pour m'avoir écouté jusqu'au bout, j'aimerais aussi te donner ça. Je me fais trop vieux pour ça, alors que je l'ai gagné à une tombola, la semaine dernière.

Il désigna quelque chose dans un coin de la pièce. Red tourna la tête pour découvrir un vélo flambant neuf. D'un seul coup beaucoup plus intéressé, le garçon suivit Gidéon jusqu'à la bicyclette, pour constater qu'il s'agissait en effet du dernier modèle créé par la filière des Cycles à Gogo, dont le QG social se trouvait à Azuria. C'était un véritable petit bijou de mécanique, vendu à un prix assez exorbitant.

Red sortit donc du bâtiment du Fan-Club Officiel des Pokémon (ou un truc du genre, il ne se souvenait plus très bien ) avec la carte de membre et la bicyclette. Étonnamment, il préférait de loin la bicyclette que la carte de membre.

En voulant ranger le vélo dans son sac (merci à Léo pour ce dernier), Red tomba alors sur le second cadeau de Léo : le ticket d'entrée pour la fête d'inauguration du Saint-Anne. Il se frappa le front, comprenant maintenant où Blue et Green pouvaient bien se trouver.

-Je crois que ce vélo va bien me servir, sourit Red.

Remerciant malgré tout Gidéon, Red enfourcha la bécane, et fila droit vers l'immense paquebot qu'il distinguait au loin, au bout du port.

Il arriva ainsi au bout du ponton, au pied de l'immense paquebot. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était véritablement impressionnant, et non moins magnifique. Le garçon resta quelques instant les yeux fixés sur ce dernier, avant de ranger son vélo dans le sac, et d'avancer jusqu'à l'entrée, gardée par un marin à l'aspect féroce.

-Hey, toi là, le gamin ! On n'entre pas sans ticket !
-Et c'est quoi ça ?

Tout en narguant le marin, Red lui mit le ticket sous le nez. Il le vit blêmir, avant qu'il ne se mette à bégayer :

-B..Bonne visite monsieur.

Red entra, l'air digne, s'éloigna de quelques pas... Avant d'éclater de rire. La tête qu'avait fait le marin était tout bonnement hilarante.

Ainsi commença sa visite du bateau, dont la fête d'inauguration devait se terminer le lendemain. Red comprit un peu mieux pourquoi le marin l'avait toisé de cette manière au début, étant donné que la majorité des personnes qu'il rencontra était sans aucun doute possible des personnes d'un milieu aisé. A vrai dire, il faisait presque tache avec ses vêtement banals, et un peu usés par son voyage.

Décidant d'éviter le plus possible de se faire remarquer, Red finit par prendre la direction du pont. Et en y arrivant, il tomba nez à nez avec...

-Professeur Chen ?
-Oh, Red ! Comment vas-tu ?

Le garçon, tout heureux de trouver enfin une tête connue, serra la main de l'éminent savant avec ferveur et joie.

-Très bien, merci. Mais que faites-vous donc ici ? Vous n'êtes pas à votre laboratoire de Bourg-Palette ?
-J'ai été invité par le capitaine, ce qui était très gentil de sa part, sourit le vieil homme. Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça. J'ai l'impression que tu as bien grandi en tant que dresseur.

S'appuyant contre la rambarde, les yeux fixant la surface de l'eau, assez calme, Red hocha la tête.

-Oui. Je dois même avouer que je me débrouille pas trop mal, rigola doucement Red. J'aime ce mode de vie, voyager librement, accompagné de mes Pokémon, mes amis. Séparément, nous sommes faibles, mais ensemble, nous pouvons traverser toutes les épreuves...
-Oui, tu comprends là ce qu'est la vie d'un dresseur.

Le Professeur souleva le pan de la veste du garçon, pour observer les trois badges qui s'y trouvaient. Il parut satisfait.

-Ne change rien, surtout. Tu es sur la bonne voie, Red.

Cette phrase était emprunte de mystère, presque de dureté. Cela surprit Red. Le Professeur était tendu, et cela ne lui ressemblait pas.

-Vous savez Professeur, durant mon voyage, j'ai rencontré la Team Rocket, révéla Red. Et pour tout dire, eh bien je me les suis mis à dos... J'ai même abattu l'un des leurs...
-Je suis au courant, répondit Chen, surprenant Red. Blue et Green me l'ont dit.
-Ils sont ici ?!
-Oui. Ils m'ont aussi dit pour Léo, quel dommage... Red...

Le Professeur se tourna vers lui, l'air sérieux, comme quelqu'un qui lui faisait une requête. Son regard était plaintif, demandant clairement à Red de bien faire ce qu'il allait lui dire de faire.

-S'il te plait Red, je veux que tu me promettes une chose... Promets-moi de veiller sur Green, de tout faire pour qu'il ne tourne pas mal...
-Green ? Mais pour...
-Ne me demande pas pourquoi, mais promets-moi juste de le faire !

Devant le regard insistant du Professeur, Red se résolut alors à répondre :

-Je vous le promets.

Il parut soulagé, comme si un poids avait quitté ses épaules. Red ne comprenait pas vraiment ce que le grand-père de Green attendait de lui, mais il le ferait, quoi qu'il arrive.

Ce fut alors le moment que choisirent Blue et Green pour arriver sur le pont. Le visage de Red se fendit d'un large sourire, de même que celui de Blue. Mais Green, lui, afficha, à la stupéfaction de Red, un air des plus froids.

-Green ! Je te cherchais partout ! Pourquoi tu es parti comme ça, à Azuria ?
-Ça ne te regarde pas !

Le ton sec de la réponse eut l'effet d'un fouet. Red resta quelques secondes interdit, réalisant que son meilleur ami ne lui avait encore jamais parlé comme il venait de le faire. Son monde sembla s'écrouler en lui. Jamais des mots n'avaient eu un tel effet sur lui.

-Green ! s'offusquèrent Blue et le Professeur Chen.

Le garçon répondit d'un regard noir. Red serra le poing, énervé. Il redressa la tête, les sourcils froncés, et la mâchoire serrée.

-Alors comme ça tu retrouves encore ton attitude de connard, fulmina Red. ON EST AMIS BORDEL, TU NE L'AS PAS OUBLIE QUAND MÊME !?

Green ne répondit pas, et se contenta de décrocher une Poké Ball de sa ceinture.

-Tu ne comprends pas Red, répondit Green, d'un ton froid. Sors tes Pokémon, nous avons toujours un combat qui reste inachevé.

Sans laisser le temps à Red de réagir, il laissa la Ball tomber au sol, révélant son Roucoups. Red serra le poing, retournant sa casquette. Ses yeux étaient brillants, sur le bord des larmes !

-GREEN !

Et il lança à son tour sa Poké Ball, acceptant par la même occasion le duel que lui proposait... non... que lui imposait Green, sous le regard interdit du Professeur Chen, et larmoyant de Blue. Mais Red ne reconnaissait plus son ami. Cette personne froide ne pouvait pas être Green. Et Red voulait retrouver son ami, pas juste un glaçon sans cœur aucun ! Et pour ça, il allait se battre.

-Pikachu, attaque Tonnerre !
-Roucoups, sers-toi de ta Vive-Attaque pour éviter la technique.

Le volatile, obéissant à son maître, effectua la technique, sans même attaquer Pikachu, ce qui laissa la décharge électrique s'écraser sur les planches du pont, les colorant d'une légère teinte noire à l'endroit du choc.

-Enchaîne avec une attaque Tornade.

A l'aide de ses puissantes ailes, le Pokémon créa le tourbillon, qui entoura Pikachu, le soulevant du sol.

-Ne te laisse pas faire Pika ! Tonnerre, encore une fois !

Cette fois-ci, et malgré le fait que lui-même subisse l'attaque du Pokémon adverse, la puissante attaque électrique atteignit sa cible. Mais Roucoups ne tomba pas au sol, à la grande surprise de Red.

-Ne crois pas m'avoir aussi facilement que la dernière fois Red, dit Green, gardant son ton froid et distant. Roucoups, cette fois-ci, utilise une Cru-Aile.

Le Pokémon oiseau fondit sur Pikachu, qui venait juste de retomber au sol, pour lui décocher la technique en plein ventre, le projetant contre la rambarde. Red serra les dents.

-Pikachu !

Le Pokémon se redressa, un œil fermé par la douleur. Visiblement, Roucoups ne l'avait pas manqué. Red ne comprenait pas. Comment Green avait-il pu devenir aussi fort en si peu de temps ? Il craignait que cela ait à voir avec son étrange comportement. Il serra un peu plus les poings. Il DEVAIT gagner, pour avoir une chance de rendre son état normal à Green.

-Pikachu ! Vive-Attaque !

Disparaissant un instant de leur champ de vision, Pikachu frappa droit au but, dans la tête du Pokémon adverse. Celui-ci s'effondra au sol, KO. Avec une moue dubitative, Green le rappela dans sa Poké Ball.

-Il n'est pas encore assez puissant, jugea-t-il. Je vais devoir renforcer encore plus l'entraînement.
-Les Pokémon ne sont pas des machines de combat ! hurla Blue. Green, tu vas tuer tes Pokémon en continuant ainsi !
-Elle dit vrai ! Green, écoute-nous ! pria le Professeur Chen.

Mais il était loin d'écouter, et Red ne s'en étonna guère. Green avait changé profondément durant les quelques jours qui avaient passé. Et il devait le raisonner.

Green appela son second Pokémon, Noeunoeuf. Les coquilles des œufs qui les recouvraient étaient plus craquelées que jamais, prouvant la dureté de l'entrainement que Green imposait à ses Pokémon. Red se désolait de voir des Pokémon aussi maltraités dans les mains de son meilleur ami.

-Pikachu, Souplesse !
-Un instant ! Noeunoeuf, intercepte-le en plein vol avec ta Balle-Graine !

Comme lors du tir au pigeon, les graines projetées avec force touchèrent droit au but, faisant tomber douloureusement Pikachu au sol. Et alors qu'il se redressait difficilement, Green enchaina avec :

-Pilonnage !

L'attaque projeta Pikachu jusqu'aux pieds de Red, le laissant KO. Il n'avait pas pu infliger la moindre attaque au second Pokémon de Green. C'en était effrayant. Il le prit dans ses bras, délicatement.

-Ne t'inquiète pas Pikachu, tu as bien combattu, lui murmura Red.
-C'est fini le bureau des pleurs ?

La remarque était clairement sarcastique. Red répondit à Green par un regard noir. Plutôt que de rappeler Pikachu dans sa Poké Ball, Red s'approcha de Blue, et lui confia son Pokémon.

- Garde-le avec toi pour le moment. Je pense qu'un peu d'air frais lui fera du bien.

La jeune fille hocha la tête, alors que Red reprenait position. Il était l'heure d'appeler son second Pokémon.

-Mélofée, à toi !

Le Pokémon fée sortit alors de la Ball, pour faire face au Pokémon de Plante de Green. Green lança un air dédaigneux au Pokémon mignon.

-Peuh, tu penses pouvoir me battre avec ce genre de petite merde ?
-Aucun Pokémon n'est mauvais, rétorqua Red. Seulement l'utilisation qu'en font certain... Ou le dédain de l'autre.

Il s'agissait là clairement d'une attaque envers Green.

-Noeunoeuf, attaque Balle-Graine !
-Mélofée, n'attends pas ! Berceuse !

Malgré l'attaque du Pokémon adverse, l'air que chantonna Mélofée fut efficace, puisque le groupe d'œuf ferma les yeux, pour sombrer dans un profond sommeil. Green s'en montra irrité.

-On enchaine ! Réveil Forcé !

Mélofée s'avança tranquillement vers Noeunoeuf, avant de lui asséner une monumentale et violente baffe, qui sembla faire énormément de dégâts, mais qui le réveilla par le même coup. Red réalisa alors que la patte de Mélofée était couverte de graine.

-Que ?
-C'est la Vampigraine de Noeunoeuf ! informa Green. Mon Pokémon va regagner son énergie aux dépends du tiens !

Red serra les dents. Voilà qui était bien mal parti... Sans compter que Green enchaina sans attendre.

-On en finit ! Choc Mental !

L'attaque de type psy mit au tapis le Pokémon de type normal. Red venait de perdre son deuxième Pokémon. Baissant la tête, rageur, il rappela Mélofée. Décidément, Green avait vraiment trop forcé sur l'entrainement. Jamais un dresseur normal n'aurait pu autant progresser en aussi peu de temps.

-Mystherbe, c'est à ton tour ! Et on commence tout de suite avec Poudre Toxik !

La poudre qui se répandit sur Noeunoeuf eut l'effet escompté. Red le vit par la grimace que fit le Pokémon. Mais Green n'en tint pas compte, et continua comme si de rien était.

-Choc Mental !

Le choc psychique fut super-efficace sur Mystherbe, à cause de son type Poison. Red craint alors un instant que son Pokémon ne tombe KO.

-Mystherbe, tiens bon !

Alors qu'il hurlait cela, le Pokémon se mit à briller, et commença à grossir. Red, les yeux écarquillés, sortit son Pokédex. Son Pokémon évoluait !

-Ortide ! s'exclama-t-il.
-Bien ! sourit Red.

Son Pokémon avait sûrement puisé dans ses forces pour effectuer la transformation. Et il se doutait que cela était pour avoir une chance de résister. Mais la prochaine attaque serait sûrement fatale.

-Ortide, Mega-Sangsue !

Attaquer tout en regagnant de la vie, c'était très intéressant. Même si pour cela, il devait faire une attaque qui n'était pas forcément des plus efficaces.

-Tu crois que ça suffira ? Choc Mental, encore !

Cette fois-ci, l'assaut psychique fut trop puissant, et Ortide s'écroula face contre les planches de bois qui formaient le pont. Mais en face, achevé aussi par le poison, Noeunoeuf tomba aussi KO.

-Reviens Ortide, c'était bien. Repose-toi.
-Arrête-donc avec ces méthodes de chochottes ! s'énerva Green.

Red releva la tête vers lui, choqué. Green rappela Noeunoeuf sans que le moindre sentiment transparaisse sur son visage, et enchaina aussitôt avec l'évolution d'Abra (Kadabra, lui apprit le Pokédex).

-Je ne perdrais pas... JE NE PERDRAIS PAS ! hurla Red, saisissant sa dernière Poké Ball.
-Tu rêves, rétorqua Green.
-Reptincel, à toi ! Combats aussi bien que tout à l'heure, et tout ira bien !

Red entama aussitôt avec une attaque Lance-Flamme, que Kadabra évita d'une simple téléportation, pour continuer avec une attaque Rafale Psy.

-Tiens bon ! Griffe-Acier !
-Ttt ! fit Green. Kadabra, Entrave.

L'attaque que commençait Reptincel fut stoppée d'un coup par l'énergie psychique du Pokémon adverse. Red jura, car c'était là la seule attaque physique puissante de Reptincel, étant donné qu'il ne pouvait décemment pas utiliser l'attaque tunnel sur le pont du Saint-Anne.

-Puisque c'est comme ça, on va continuer avec une Vive-Attaque.

Reptincel disparut un instant de leur champ de vision, pour percuter violemment Kadabra quelques fractions de secondes plus tard. Puis d'un bond, il revint à sa place, échappant de peu à une nouvelle Rafale-Psy.

-Kadabra, utilise ton attaque Protection !

Il boostait sa défense... Ainsi, sa Vive-Attaque ne serait plus aussi efficace, ne pouvant plus tirer parti de la faible défense du Pokémon adverse. Tant pis, désormais, autant frapper dans le spécial.

-Draco-Rage !

L'attaque surprit passablement Green, ce qui fut sûrement la clé de son succès, puisqu'elle toucha Kadabra, un peu à la surprise de Red, qui se l'était imaginé en train de se téléporter.

- Télékinésie.

Red dut regarder son Pokédex pour apprendre les effets de cette attaque. Il grinça des dents. Perte de précision. Mais il devait en finir vite, sinon, Reptincel se ferait sûrement avoir.

-Allez ! Lance-Flamme !

Le brasier ardent prit Kadabra en son sein, mais le Pokémon Psy résista à l'attaque. Red s'en montra irrité. C'était plus que mauvais. Il avait encore une fois sous-estimé le Pokémon de son adversaire et meilleur ami.

-Kadabra, Rafale-Psy !
-Évite avec Vive-Attaque !

Red se servait du stratagème qu'avait déjà usé Green pour éviter lui aussi l'attaque du Pokémon adverse. Et il enchaina aussitôt avec une autre Draco-Rage, qui mit le Pokémon Psy au tapis. Il s'en montra soulagé.

-Kadabra, reviens...

Green prit la dernière Poké Ball qui se trouvait à sa ceinture. Red ferma les yeux. C'était ce Pokémon là qu'il redoutait le plus. Même si Reptincel était son Pokémon le plus puissant, il doutait pouvoir vaincre le Carabaffe de Green, qui avait l'avantage du type, en plus d'être son plus puissant Pokémon.

-Carabaffe, finis-le !

Le Pokémon tortue apparut face à Reptincel. Les deux Pokémon se fixèrent un instant droit dans les yeux, tout comme leurs dresseurs. Ils semblaient se jauger du regard. Si le regard de Carabaffe était dur, celui de Reptincel était tout aussi désespéré que celui de Red. Lui aussi semblait choqué de ce si soudain changement de comportement de Green et de son Carabaffe.

-C'est parti ! Attaque Bulles d'O !
-Reptincel, tiens bon ! Enchaîne après avec Griffe-Acier !

Les bulles s'éclatèrent sur les bras de Reptincel, qu'il avait mis devant sa tête. Puis, ce dernier durcit ses griffes, et se jeta sur Carabaffe, pour le lacérer.

-Tombé dans le piège ! s'exclama Green. Tu es trop prévisible Red... Contre-attaque ! Pistolet à O !

L'attaque prit Reptincel par surprise, le touchant en pleine tête, et le stoppant en plein milieu de sa Griffe-Acier.

-Reptincel ! hurla Red.

Il tomba lourdement au sol, sur le dos. Mais il se redressa sur ses pattes, difficilement. L'attaque l'avait bien amoché. Red, découvrant cet état, comprit qu'il ne pouvait pas gagner. Le combat était fini, Reptincel ne pourrait de toute façon pas lancer d'autre attaque.

-Carabaffe, achève-le avec Coud'Krane !

L'attaque que Green voulait utiliser pour finir Reptincel choqua Red. Il ne pouvait pas utiliser cette attaque aussi violente sur un Pokémon aussi affaibli que ça !

-NON GREEN ! rugit son Grand-Père.

Mais le garçon n'écouta pas, et lança malgré tout son attaque. Red ne réfléchit pas, et plongea entre Reptincel et l'attaque de Carabaffe, pour se la prendre dans le ventre, lui coupant la respiration, et le projetant quelques mètres plus loin, lourdement.

-RED ! s'écria Blue en rejoignant le garçon. Tu vas bien ?
-...O...oui, murmura-t-il en se redressant, tout en se massant le ventre.

Il releva la tête, vers Green, qui le regardait d'un air dégouté.

-Pitoyable, murmura-t-il en rappelant Carabaffe.

Red, malgré la douleur, se releva et fondit sur lui, pour lui écraser le poing sur le nez, plus violemment qu'il ne l'avait jamais fait, à s'en faire mal à la main.

-A QUOI TU JOUES !? hurla Red. JE NE TE RECONNAIS PAS, GREEN !

Green répondit lui aussi par un coup de poing, les yeux remplis par la haine.

-TOI A QUOI TU JOUES !? TU PRENDS TES POKEMON POUR DES AMIS, TU TE PRENDS DES ATTAQUES A LEUR PLACE ! TU NE TE RENDS PAS COMPTE A QUEL POINT CA PEUT ÊTRE RIDICULE ?!

Red rétorqua d'un coup de pied, Green d'un autre coup de poing. Ce fut Blue et le grand-père de Green qui les séparèrent. Green se dégagea d'un coup de rein, le visage déformé par la rage.

-Tu es faible Red ! Je suis meilleur que toi, et je deviendrais le meilleur ! Je surpasserai le Maître !
-Green, menaça le Professeur Chen. Ton comportement est intolérable !
-Tais-toi grand-père ! Ne parle pas de comment se comporter alors que tu as toi-même des choses à te reprocher !

Chen blêmit à vue d'œil. Il fixa Green d'un regard à le fois déçu et inquiet.

-A cause de toi, Papa a eu sa vie brisée, et Maman est morte ! s'exclama Green. Morte ! Sans compter d'autres bassesses !
-Co...Comment !
-Je sais tout ! Et je n'ai besoin d'aucun d'entre vous, vous m'entendez ?!
-Green, murmura Red, exténué.

Mais le garçon tourna les talons, furieux, les laissant là. Red laissa une larme perler de son œil, puis couler le long de sa joue. Le Green qu'il connaissait avait définitivement disparu.

Le soir même, Red resta silencieux, aux côtés du professeur et de Blue. Ils mangeaient tous les deux, mais Red, lui, n'avait pas faim.

-Il faudrait que tu manges, l'encouragea Blue.

Il secoua la tête, restant dans son mutisme. Comment n'avait-il pu pas voir le drame qui se déroulait. Green était son meilleur ami bordel, mais lui n'avait rien vu. Et ça, il ne se le pardonnerait jamais.

Alors qu'il montait se coucher, dans la chambre que le Professeur lui avait réservé à l'hôtel où il se trouvait, il fut interpellé par ce dernier.

-Red.... je suis désolé.
-... Je tiendrais ma promesse. Je ramènerais Green, je le ferais redevenir comme avant. Quoi qu'il arrive.
-Non, répondit Chen. Ce n'est pas à toi de le faire, tu as déjà assez sur tes épaules.
-Qu'ai-je sur les épaules sinon un vulgaire manteau de dresseur ? Je ramènerais Green, et si ce n'est pas pour vous, ce sera pour moi...

Red monta ainsi dans sa chambre, laissant le Professeur seul dans l'escalier. Ce dernier baissa la tête, honteux. Une larme coula le long de son nez.

-Red... Si tu savais à quel point tes ennuis ne font que commencer... Je suis désolé...