Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Justice, gloire et Graffias. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 19/02/2011 à 23:12
» Dernière mise à jour le 19/02/2011 à 23:21

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
23 - Are U Ready ?
Et le soir même, Ikse était fin prêt à infiltrer le bâtiment de la team Aqua.
Il s'était vêtu entièrement de noir, s'était gavé pour « prendre des forces », même si de mon point de vue, il n'était pas nécessaire de faire ses réserves de graisse pour ça, et avait remotivé ses troupes qui n'en avaient pas vraiment besoin.
Il tenta également de me faire « prendre des forces », mais je ne tenais pas à être malade là-bas, déjà que je ne tenais pas à être là-bas tout court...

Et enfin, nous nous retrouvâmes à marcher dans la ville en direction du grand bâtiment à l'imposant logo bleu. Nous avancions, l'estomac noué par le stress, quand soudain, nous entendîmes une voix grave nous aborder :
-A l'assaut du QG de la team Aqua ?
Mon dresseur se figea net. Puis il réalisa que la voix venait de derrière, il se retourna, vit une haute silhouette noire plus près qu'il ne devait s'y attendre, sursauta, glissa et se retrouva sur son séant.
Au bout de quelques secondes un peu embarrassées, l'effet de surprise s'estompa, puis Ikse reprit ses esprit, et dit en se relevant :
-Ah, Monsieur Zhède ! Vous... Vous m'avez fait peur !
-Tu devrais rester sur tes gardes. J'aurais pu en profiter pour te faire du mal. Les teams ne se gêneront pas pour t'attaquer par surprise, maintenant que tu vas les affronter.
-Heu... oui. Je ferais attention... Merci.
-Très bien. Au revoir.
Et aussi brusquement qu'il était apparut, il repartit dans les ruelles obscures. Ikse se gratta la tête avant de lâcher un « Vraiment étrange ce bonhomme... » Puis il continua sa propre route.

Arrivé devant l'immeuble, il prit une grande inspiration. Puis il entra par la grande porte d'un pas déterminé. Le hall d'entrée était spacieux. Juste en face de nous il y avait un comptoir en bois peint en bleu derrière lequel s'affairait une sbire de la team. De part et d'autre de la grande salle, il y avait deux petites fontaines entourées de canapés azurs. Un peu partout dans la pièce, on avait disposé des pots d'arbre à baie Alga de façon géométrique. Les murs étaient recouvert de papier peint couleur océan et le sol pavé de carreaux blanc au reflets céruléens. Au final, on avait l'impression d'avoir plongé dans un aquarium géant.
Ikse alla droit sur la secrétaire. Une femme d'une quarantaine d'année, avec un chignon et des lunettes, vêtue intégralement aux couleurs de sa team. Une secrétaire, une vraie, reconnaissable au premier coup d'œil. Nous voyant arriver, elle prit la parole :
-Bonsoir Monsieur ! Que puis-je faire pour vous ?
-Je suis venu pour, heu...
Ikse était un peu décontenancé. Il venait sûrement de prendre conscience du ridicule de la situation.
Il ne pouvait pas leur balancer cash « Je suis venu pour rétablir la Justice et mettre fin à vos activités illégales ! ». Ils allaient le démonter avant même qu'il ait pu faire quoique ce soit.
Et je l'imaginais mal mentir, comme dans les films à la télé où le héros agent secret se faisait passer pour le plombier pour s'infiltrer dans la base ennemie. Calmement, la femme demanda :
-Vous êtes plombier ?

J'eus comme un instant d'hésitation pour savoir si je devais en rire, être consterné ou garder mon calme. Cependant Ikse ne trouva rien de mieux que de déclarer, avec tout le sérieux dont il savait faire preuve dans de telles circonstances :
-Heu... Ce serait mentir que vous dire que oui, et le mensonge n'est pas dans mes principes. En fait, je viens pour rétablir la Justice et mettre fin à vos agissements néfastes sur la population.
Finalement, la consternation était la meilleure option. La femme rehaussa ses lunettes du bout du doigt, et répondit calmement et sereinement :
-Ah, d'accord. Dans ce cas, vous risquez d'être déçu, le patron n'est pas là pour le moment. Il devrait rentrer demain dans la journée. Repassez demain soir, il pourra surement s'occuper de vous.
-Heu...

C'est vrai que c'était ennuyeux. Cela ne servait à rien de débarquer dans le bâtiment si on ne pouvait pas mettre leur chef aux arrêts par la suite... D'un autre côté attendre une journée maintenant que cet idiot avait dévoilé ses projets... On risquait de se faire surprendre, et pas amicalement comme l'avait fait monsieur mystère Z. Mais on pouvait toujours y aller, prendre le territoire et décrocher le logo. Après tout, les absents ont toujours torts, le chef de la meute n'avait qu'à être présent !
D'un autre côté, Ikse aurait eu du mal à occuper la tour et à imposer sa domination tout seul au milieu de tous ses ennemis. Et puis il n'allait pas l'attendre sagement, et passer la nuit au milieu de ses adversaires, maintenant qu'il s'était déclaré comme tel...

Ikse resta là un long moment à réfléchir. Puis il demanda :
-Dites... Vous ne sauriez pas où est le champion de l'eau ?
-Le champion de l'eau ? Ah, vous voulez dire, le champion d'arène ?
-Oui.
-Hélas monsieur, il a quitté la ville il y a quelques années. La rumeur court qu'il a quitté la région, mais certains de nos hommes prétendent l'avoir vu lors des récents événements d'Atown. Le boss a fait le déplacement pour cette raison, vous pourrez lui demander ce qu'il sait lorsque vous l'affronterez à son retour demain.
-Oh. Hm, je vois. A demain alors...

Puis mon dresseur fit demi tour et sortit du QG. Il nous faudrait désormais être vigilant toute la nuit, et éviter les pièges. Mais Ikse avait peut-être décidé de revenir plus tard, de laisser courir suffisamment de temps pour que la team pense que nous avions abandonné...

Encore une fois, alors que nous marchions dans les rues presque silencieuses bercées par le clapotis de l'eau, une voix grave retentit après de nous :
-Alors ? On abandonne ses rêves ?
Cette fois-ci, Ikse sursauta mais ne tomba pas. Monsieur Zhède sortit d'une ruelle sombre et vint se poster devant nous.
-Je m'attendais à voir tomber le gros logo du bâtiment. Alors ?
-Quoi ? Mais pas du tout ! C'est juste... Un petit report. Le boss est absent... Je ne peux pas démanteler une team si le boss court toujours...
-Je vois. Tu veux une glace ?
L'air de déception qu'affichait Ikse mua instantanément en une mine surprise, wagonnet et autres pelles compris.
-Tu n'as rien de mieux à faire pour le moment pas vrai ?
-Heu... Je ne risque pas de me faire repérer ?
-Si la team Aqua voulait te surveiller il leur aurait suffit de te filer depuis ta sortie de l'immeuble. Donc où que tu ailles, ça n'y changerait rien. Et puis les glaces, c'est bon.
Bonne pioche monsieur Zhède.
-Heu... oui.

Et ainsi, l'homme énigmatique nous emmena chez un glacier de sa connaissance, un espèce d'hurluberlu aux cheveux rouges flamboyant à la coupe feurisson, et des yeux étrangement verts, qui vendait des glaces à l'eau de mer, à la fois sucrées et salées. Un mélange subtil et très étrange. Nashira et CorLéonis l'adorèrent, mais CorCaroli préféra laisse sa part à son petit frère.

-Alors que comptes tu faire ?
-Bah... Revenir demain. Mais je ne sais pas où passer la nuit... Où que je dorme, je risque de me faire surprendre... Alors je pensais aller camper hors de la ville.
-Qu'est-ce qui te fais croire que c'est moins dangereux, de dormir là où il y a encore moins de chance qu'il y ait des témoins ?
-Heu... Qu'est-ce que vous me conseillerez de faire ?
-D'être prudent. Dis...
Puis, l'énigmatique Zhède dressa sa cuiller entre lui et Ikse.
-Qu'est-ce que tu vois ?
Surpris, mon dresseur hésita.
-Heu... Une cuiller ? Mon reflet dans la cuiller ? Un objet métallique reflétant la lune ?
-Oh. Alors c'est que je suis bien caché.
Zhède fit un grand sourire. Ikse ne répondit rien et se mit à toiser son bâtonnet de glace d'un air aussi concentré que le lait sucré ou les baies tomato. Puis il eut une illumination :
-Mais oui ! Je peux faire ça ! Merci Monsieur Zhède !
-Il n'y a pas de quoi.
Sur ce, l'homme en noir aux cheveux couleur rayon de lune se leva, jeta son bâtonnet de glace dans une poubelle à côté du camion du glacier, laissa quelques pokédollars sur le comptoir puis repartit dans l'obscurité.
Ensuite, Ikse l'imita.

Il retourna au centre pokémon, pris ses affaires. Et à ma grande surprise, cet idiot retourna au QG de la team Aqua... Puis il s'installa juste devant l'entrée, et se coucha là, sur le seuil. Au bout d'un moment, je vis la secrétaire quitter son comptoir et venir le voir.
-Vous devriez entrer au chaud, Monsieur. Vous allez attraper froid ici.
-Mais si je rentre, vous aller me jeter aux sharpédos pendant que je dors !
-Je ne crois pas Monsieur. Mais si vous voulez affronter le boss demain, il vaudrait mieux que vous ne soyez pas malade.
-Vous... Pensez vraiment que cet affrontement va avoir lieu ?
-Bien sûr, Monsieur.
Ikse regarda la femme au style reconnaissable dans toute les administrations d'un air suspicieux.
-Vous savez, si on prend le risque de vous attaquer, on prend aussi le risque de perdre. Donc de voir vos pokémons gagner en expérience et devenir plus forts. Et donc, de perdre d'autres combats, comme cela s'est passé il y a une quinzaine d'année à Hoenn. Nous apprenons de nos erreurs, Monsieur. Depuis notre défaite il y a 15 ans, on se méfie des enfants emprunts de justice et d'idéaux, ce genre de chose. Habituellement, on les laisse tranquille dans l'espoir qu'ils nous laissent tranquille en retour. Mais puisque vous êtes si déterminé, autant faire les choses proprement. Vous affronterez le boss demain, et le sort décidera. En attendant, il est hors de question qu'on vous aide et qu'on vous entraîne.
Ikse était béat suite à cette déclaration. Il ne trouva qu'un « Oh. » à répondre. Il ouvrit et referma la bouche plusieurs fois, avant d'ajouter :
-Dans ce cas, je devrais peut-être retourner au centre pokémon alors ?
-Comme vous voudrez Monsieur.
-Vous n'aller pas faire exploser le centre, hein ?
-Et n'avoir plus aucun centre où soigner nos propres pokémons ? Je ne crois pas Monsieur.
-Mais... Vous n'allez vraiment pas tenter de m'éliminer ? Et si je gagne demain ?
-Vous avez sûrement des alliés cachés qui veillent sur vous. Ne serait-ce que vos pokémons, pour commencer. Sinon, vous ne vous lanceriez pas dans une telle entreprise, n'est-ce pas ? Vous vous entraineriez avant. Alors on pourrait, certes, tenter de vous éliminer cette nuit. Mais l'expérience nous a appris que ce ne sera qu'une façon de vous révéler vos alliés, si vous ne les connaissez pas, que ça vous permettra de devenir plus fort, ou autre. Dans tous les cas, la situation risque de tourner à votre avantage d'une façon ou d'une autre. Alors non, et définitivement non, on ne tentera rien contre vous cette nuit. Nous nous en remettons à notre boss demain.
-Oh. Dans ce cas... Bonne nuit et à demain ?
-Bonne nuit, et à demain, Monsieur.
Puis, tandis qu'elle regagnait son poste, Ikse ramassa ses affaires et retourna au centre pokémon. Il s'assura tout de même que sa chambre était bien verrouillée, puis il se coucha et finit par s'endormir.
A mon avis, c'était la tentative d'infiltration la plus pitoyable que j'eusse jamais vu. Mais cette team était pas mal non plus niveau logique. La journée de demain promettait d'être intéressante !