Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kanto's Story de Nivarea



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nivarea - Voir le profil
» Créé le 12/02/2011 à 22:51
» Dernière mise à jour le 13/10/2012 à 19:28

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Présence de personnages du manga

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
7 : Amitié et Rivalité
Chapitre 7 : Amitié et rivalité

Red se sentit soulagé lorsqu'il fit son premier pas dans la ville d'Azuria. La traversée du massif du Mont Sélénite s'était finalement révélée bien plus compliquée que prévu. Red avait désormais trois Pokémon, le Mélofée qu'il avait aperçu en sortant de la grotte occupait à présent sa troisième Poké Ball à la ceinture.

Alors qu'il avançait un peu dans la ville, les gens lui jetaient des regards intrigués. Red s'en trouvait agacé. Les bandages qui entouraient son bras droit et ses vêtements sales ne devaient pas être étrangers à cela, sans compter les égratignures qui parcouraient son visage, les restes de la bataille qu'il avait dû livrer dans le Mont Sélénite.

Lui et Mario avaient eu de la chance, à la sortie de la grotte, de tomber sur un petit village perdu dans la vallée. Ils avaient été soignés par les habitants de ce dernier. Red était parti le premier, mais Mario avait dû rester plus longtemps, sa convalescence due à la balle dans son épaule était plus longue.

-J'ai eu de la chance, murmura-t-il pour lui-même en songeant aux évènements qui s'étaient passés dans la grotte du Mont Sélénite. J'aurais vraiment pu y laisser ma vie...

Il se sentait un peu mal. En ce lieu, il avait été responsable de la mort d'une femme. Certes, il s'agissait d'une criminelle, mais il s'en sentait honteux et coupable.

Red secoua la tête. Ce n'était pas le moment de s'en vouloir. Il n'avait pu faire autrement. Il reprit son chemin, évitant le plus possible la foule. Il cherchait comme à son habitude le Centre Pokémon de la ville. Il le trouva enfin, et y pénétra.

-Bonjour mon petit, fit l'infirmière quand Red déposa ses Pokémon. Tu me sembles bien mal en point.
-Une longue histoire, lâcha évasivement Red.

L'infirmière n'insista pas, et confia les trois Pokémon de Red à son Leveinard. Le garçon se tourna vers le reste de la salle. La plupart des dresseurs qui se trouvaient dans le Centre discutaient avec animation entre eux. Curieux, Red s'approcha d'eux.

-Il parait que c'est le plus grand Pokémaniac du monde ! s'exclama un garçon avec des lunettes. Il posséderait de nombreux Pokémon rares !
-Vraiment ? fit une jeune fille. Pourtant, il n'est pas bien vieux. Il est même très séduisant à ce qu'on en dit.

Un des sourcils de Red s'éleva. Il ne comprenait pas de qui ces personnes pouvaient bien parler.

-Excusez-moi, intervint-il, mais de qui parlez-vous ?
-Ben de Léo, fit le groupe entier d'un ton d'évidence.

Léo ? Ce nom disait quelque chose au garçon, mais il ne parvenait pas à mettre la main sur quoi exactement. Un Léo qui serait un grand Pokémaniac...

-C'est l'inventeur du système de stockage des Pokémon, révéla alors le garçon aux lunettes. Un véritable génie cet homme !

Maintenant qu'il le disait, Red s'en souvenait. Oui, il avait entendu parler de lui à l'école. Son professeur leur avait fait un cours à propos des appareils technologiques et le téléporteur inventé et utilisé par Léo pour son système de stockage. On disait aussi que le Professeur Chen, le grand-père de Green, avait été l'un des commanditaires de ce projet.

-Et où se trouve-t-il ce Léo ?
-Il s'est installé dans une villa, au nord de la ville, il y a quelques mois. Il n'en sort pas beaucoup, et presque personne ne l'a vu. Surtout que pour aller le voir, il faut passer par le Pont Pépite.
-Le Pont Pépite ?
-Tu ne connais pas ? s'exclama un petit garçon avec une casquette tournée à l'envers. Toi, tu n'es pas arrivé ici depuis longtemps !

En sortant du centre avec ses Pokémon à sa ceinture, Red connaissait tout à propos de ce pont. Apparemment, il s'agissait d'un défi pour les dresseurs de Pokémon que Léo avait mis en place pour filtrer les personnes qui devaient venir lui rendre visite. Il ne souhaitait rencontrer que les plus talentueux dresseurs.

Et Red avait eu sa curiosité titillée. Suffisamment pour qu'il ait envie d'aller rendre visite à ce Léo. Sa visite à l'Arène d'Azuria attendrait un peu, après tout, il avait le temps. Et puis, après les évènements qu'il avait vécu, il en avait bien besoin.

C'est ainsi que Red se dirigea vers le nord de la ville, prenant la direction du Pont Pépite. Heureusement, songea Red, pour le moment, je n'ai pas eu à faire face à trop de jours de pluie. Juste deux ou trois jours dans la forêt de Jade.

Aujourd'hui encore le temps était plutôt magnifique, et seuls quelques rares nuages parsemaient le bleu intense du ciel. Encore une bonne journée.

-Nous y voilà !

Il venait d'arriver devant un long cours d'eau, qui ne pouvait être traversé que par l'intermédiaire d'un immense pont. Red se figea en reconnaissant les deux silhouettes qui se trouvaient à son abord, lui tournant le dos. Blue et Green se trouvaient en pleine discussion.

Red ne savait pas vraiment ce qu'il ressentait. Il était à la fois heureux de les revoir, mais ressentait aussi une vive rancœur envers son meilleur ami. Green n'était pas le garçon parfait qu'il s'était imaginé, cette représentation-là n'avait été qu'illusion durant tout ce temps...

Finalement, il s'approcha, doucement, jusqu'à ce que Blue tourne la tête vers lui. Le sourire sur son visage se fit radieux, et intima Green à tourner la tête à son tour. Quand le regard vert du garçon rencontra les iris écarlates de Red, les deux garçons comprirent que le trouble était toujours là entre eux.

-Red ! s'exclama Blue en le prenant dans ses bras. Tu vas bien ?

Le jeune dresseur grimaça, et se dégagea de l'étreinte de la jeune fille en se massant le bras. Ses deux amis semblèrent alors juste réaliser l'état de Red, lamentable, il fallait le dire.

-Oh ! Qu'est ce qui a bien pu t'arriver ?

Les traces d'inquiétudes que Red perçut dans la voix de la jeune fille lui mit un immense baume au cœur, et une douce chaleur s'immisça en lui. Il n'en comprenait pas la cause, mais c'était un sentiment des plus agréables.

-Où est-ce que tu t'es encore fourré ? grogna Green.
-Une longue histoire, répondit celui qui portait une casquette, faisant fi du ton utilisé par son ami. Attendez, je vais vous expliquer.

Il raconta alors les évènements du Mont Sélénite, en expliquant bien tous les détails. Green et Blue se montrèrent bon public face à son récit. Il mentionna sa rencontre avec Mario, et le rôle que l'homme avait eu à jouer dans sa confrontation avec l'organisation criminelle de Kanto, et continua avec son court duel contre les deux sbires qui l'avaient découvert. Il termina enfin en contant son combat à mort contre la feue lieutenante. Blue plaqua ses mains contre sa bouche lorsque Red leur fit comprendre qu'il avait été à l'origine de la mort de la femme.

-... et voilà donc toute l'histoire, acheva-t-il.

Le regard de Green n'était plus aussi dur, Red le remarqua, et s'en montra... surpris. Ses iris vertes montraient des éclats de tristesse inattendus de la part du garçon. Mais il semblait toujours partagé à cause du différend qu'il avait eu avec lui, à Argenta.

Blue, elle, éprouvait une grande tristesse, et ne s'en cachait pas.

-Je ne sais pas si j'aurai survécu à tout ça, dit-elle enfin, brisant le silence qui s'était installé. Red, tu as vraiment agi comme un véritable dresseur !

Nouveau moment de silence. Les regards des trois adolescents du Bourg Palette se faisaient fuyants.
-Red, lâcha finalement Green. A Argenta...
-Pas la peine de reparler de ça, grogna le garçon. Blue n'a pas à savoir ce qui s'est passé.
-Ce n'est pas de ça que je veux te parler ! rétorqua vivement Green. Je voulais juste que tu saches... J'ai aussi perdu la première fois contre Pierre.

Red ouvrit des yeux ronds, et fixa intensément Green. Blue aussi s'en montra surprise. Green avait l'attitude de quelqu'un qui venait d'avouer un mensonge honteux.

-J'étais trop sûr de moi, et je suis arrivé à l'Arène d'Argenta avec un Rattata et mon Carapuce. Mais Pierre m'a vaincu, et j'ai dû m'entraîner. J'ai alors relâché Rattata, il était trop faible contre Pierre, et ne m'aurait été d'aucune utilité. J'ai donc capturé un Noeunoeuf à la place, qui lui serait efficace contre les Pokémon Roche de Pierre. Et lorsque vous m'avez vu combattre, j'en étais à mon deuxième combat.

Red était bouche bée. Green aussi avait dû combattre Pierre deux fois ? Seule Blue donc l'avait battu du premier coup... Mais ce n'était pas la chose qui choqua le plus Red.

-Tu... Tu as osé relâcher un Pokémon parce qu'il était trop faible ? balbutia-t-il. Les Pokémon n'ont-ils donc que si peu d'importance pour toi qu'ils sont interchangeables entre eux, comme des vêtements ?
-Tu connais mon avis sur la question, Red ! rugit Green. Nous n'avons pas la même conception du Dressage des Pokémon, et tu le sais ! Seuls les Pokémon puissants sont importants, les autres ne sont bons qu'à servir d'animaux domestiques !

Red serrait les dents. Il ne pouvait laisser Green dire de telles âneries à propos des Pokémon. Blue tentait de les concilier, gênée de voir les deux amis se disputer.

-Red... Green...
-N'importe quel Pokémon peut devenir fort avec un bon entraînement ! répliqua Red, ignorant Blue. Ils ont besoin de se sentir aimés, et alors ils pourront libérer tout leur potentiel. Tu as tort Green !
-Tu crois ça ?!

Il serrait les poings, visiblement prêt à en venir jusque-là.

-Non, j'en suis sûr !

Red serra les poings à son tour. Malgré ses blessures, il était prêt à se battre contre Green pour enfin lui prouver qu'il avait définitivement tort.

-ARRÊTTEZ !

Blue s'était interposée entre eux, les yeux lançant des éclairs. Ils étaient humides aussi, elle était visiblement triste de les voir se déchirer entre eux.

-Vous n'allez pas briser votre amitié à cause des Pokémon ! hurla-t-elle. Elle vaut bien plus que ça... Tellement plus...

Une larme coula sur sa joue. Red s'en sentit profondément désolé, et était prêt à tout pour consoler la jeune fille. En face de lui, Green semblait avoir la même attitude. Pourtant, il ne comprenait pas le comportement de la jeune fille. Après tout, ils ne se connaissaient que depuis à peine un mois.

Red chercha le regard de Green, qu'il trouva. Il semblait partager son trouble. Mais il lui fit aussi comprendre qu'il souhaitait régler leur différend.

-Réglons cela comme les dresseurs que nous sommes, dit enfin Green, détachant une Poké Ball de sa ceinture. Un duel de Pokémon.
-Très bien, répondit Red en sortant la Ball de son Pikachu.

Blue, loin de se montrer attendrie par ce nouveau comportement commença à frapper la poitrine de Green, pleurant de plus belle.

-Vous êtes tellement idiots ! dit-elle entre deux sanglots. Vous êtes les garçons les plus idiots que j'ai jamais vus ! Green, comment peux-tu faire ça après toutes tes belles paroles ?

Elle se tourna vers Red, et le frappa à son tour. Cela ne lui faisait pas mal physiquement, mais chaque coup était comme un déchirement de son cœur.

-Et toi Red, comment peux-tu répondre à ses provocations alors que tu es sûrement le plus gentil garçon que j'ai jamais rencontré ?

Elle s'effondra au sol, en larmes, et exténuée. Green et Red échangèrent un regard gêné. Red allait aider Blue, mais elle dégagea violemment son bras, se redressant.

-Ne me touche pas ! Vous êtes vraiment cons !

Sur ces paroles, elle se mit à courir loin d'eux, par le Pont Pépite, toujours en pleurs. Red et Green restèrent un moment interloqués par la détresse de la jeune fille. Ils ne comprenaient pas pourquoi elle agissait comme ça. Ils échangèrent un regard, qui pour la première fois depuis longtemps, voulait dire la même chose.

-Elle est vraiment folle cette fille, murmura enfin Red.
-Je ne te le fais pas dire, vieux frère... Mais nous avons toujours un différend à régler ! Prépare-toi !

Red sourit. Pour la seconde fois de sa vie, il allait livrer un combat de Pokémon contre Green, son meilleur ami, et désormais Rival. Il oublia aussitôt Blue, et se sentit happé par la tension du combat, cette tension unique qu'il ne pouvait éprouver que face à Green. En face de lui, le garçon souriait.

-Roucool, à toi ! hurla Green en lançant sa Poké Ball.
-Parfait ! répondit Red. Pikachu, je te choisis !

Les deux Pokémon sortirent de leur Poké Ball, se faisant face. Red se félicitait d'avoir choisi de commencer le combat par Pikachu. Il avait l'avantage du type contre le Roucool de Green, qui faisait une petite grimace.

-Roucool, Tornade !
-Pikachu, attaque Tonnerre !

Pikachu se concentra un instant, avant de relâcher une immense décharge électrique. En face, Roucool battit vivement des ailes, créant un puissant courant d'air tourbillonnant. Les deux attaques partirent chacune en direction de l'adversaire, et se rencontrèrent en chemin.

L'attaque électrique de Pikachu fut plus puissante que la Tornade du Roucool, et elle coupa le tourbillon en deux parts, qui s'écrasèrent de chaque côté de la souris électrique. L'attaque Tonnerre, en revanche, toucha droit au but, et ne laissa aucune chance au Pokémon volant, grillé par l'attaque super-efficace contre lui.

-Ton Pikachu est devenu très bon, dit Green en rappelant son Pokémon.
-Les bienfaits de ma méthode de Dressage, répondit Red. Mes Pokémon sont avant tous mes amis, et ils le savent.
-En même temps, de l'électricité contre un Pokémon de type vol... Et puis, j'ai attrapé mon Roucool très récemment, je n'ai pas trop eu le temps de l'entrainer.. Voyons comment tu vas te débrouiller contre lui en revanche !

Il envoya une seconde Poké Ball. Cette fois-ci, ce fut un Pokémon que Red connaissait bien qui en sortit, Noeunoeuf. Il eut un petit sourire.

-Très bien, continuons le combat alors ! Pikachu, attaque Souplesse !

Pikachu s'élança, et sauta sur le Noeunoeuf. Green attendit ce moment précis pour déclencher son attaque.

-Noeunoeuf, Poudre Dodo !

Alors que Pikachu allait exécuter son attaque, Noeunoeuf expulsa violemment sa poudre somnifère. L'attaque fut fulgurante, et la souris électrique tomba mollement au sol, endormie. Red s'étrangla de surprise.

-Que ?!
-Il faut savoir parfois attendre le bon moment pour attaquer, et trouver les failles dans la défense de ses adversaires, sourit Green. Attaquer sans stratégie peut mener à ta perte !

Red serra les poings, et rappela Pikachu, toujours endormi. Il devait faire plus attention, oui. Green n'était pas l'un de ces crétins de la Team Rocket, et il était capable de stratégies bien plus avancées qu'eux.

Il posa le regard sur ses Poké Ball. Il avait le choix entre Reptincel, qui avait l'avantage du type, et Mélofée, son nouveau compagnon. Red hésitait. Certes, il aurait l'avantage avec Reptincel, mais il savait aussi qu'il le fatiguerait, et que Green enverrait aussitôt après son Carapuce. Il leva la tête, posant son regard sur la ceinture de Green. 4 Poké-Ball. Une occupée par Roucool, KO, celle de Noeunoeuf, vide, et les deux autres occupées par ses deux derniers Pokémon.

Sa main se porta sur la Poké Ball de Mélofée, qu'il envoya en l'air, libérant le petit Pokémon. Il conserverait Reptincel pour lutter contre Carapuce, aussi pour cacher l'évolution de ce dernier, qu'il avait volontairement omis de mentionner dans son récit des évènements du Mont-Sélénite.

-Qu'est-ce que c'est que ce Pokémon, marmonna Green en sortant son Pokédex.

Il regarda l'écran de l'appareil, avant de le ranger, songeur.

-Un Pokémon rare... Voyons voir s'il est puissant ! Noeunoeuf, Balle-Graine !

Le groupement d'œuf chargea un moment sa puissance, avant de relâcher une nuée de graines. Mais Red savait comment il pouvait contrer cette attaque.

-Mélofée, Lilliput !

Le Pokémon rapetissa alors d'un coup, sous l'effet de l'attaque, laissant passer le déferlement de graines au-dessus de lui. Red se mit à afficher un petit sourire malin, tandis que Green serait les dents. Il allait désormais être bien plus difficile pour le Noeunoeuf de toucher Mélofée.

-Noeunoeuf, Poudre Dodo !

Le Pokémon plante réitéra son attaque, mais rata allègrement sa cible d'au moins un bon mètre. Red sourit. Il était temps de passer à l'action. Ne connaissant pas encore bien les attaques de son Mélofée, il sortit son Pokédex.

-Mélofée, Métronome !

Le petit Pokémon se mit alors à secouer le doigt d'un rythme lent, faisant se froncer les sourcils de Green, qui posa un regard suspicieux sur Red.

-Qu'est-ce que tu mijote ?

Ce fut alors avec surprise que Green vit Mélofée utiliser une puissante attaque Lance Flamme, qui brûla son Pokémon Plante, et le mit KO en un coup. Il n'en revenait pas.

-Métronome est une attaque permettant d'utiliser une technique au hasard parmi toutes celles que les Pokémon peuvent utiliser, révéla fièrement Red. Et il semble bien que j'ai eu beaucoup de chance.

Green grimaça, et rappela son Pokémon. Red savait que son ami et rival était vexé de s'être fait battre de cette manière. Il lança sa troisième Poké Ball, révélant un bien étrange Pokémon aux yeux du garçon. Il semblait dormir, et sa constitution était des plus chétive. Red pointa son Pokédex sur le Pokémon.

-Abra, lut-il. Un Pokémon psy...

Il ferma les yeux, réfléchissant à la technique qu'il allait devoir utiliser. Mais Green n'attendit pas.

-Attaque Choc Mental !

La technique ne loupa pas Mélofée, qui poussa un gémissement de douleur en se tenant la tête. Red comprit alors que l'attaque était, comme son nom l'indiquait, mentale, et touchait à l'esprit de son Pokémon.

-Tiens bon Mélofée ! encouragea-t-il.
-Ne crois pas qu'il va gagner ce combat, répondit-Green. Regarde-le !

Red ne pouvait lui donner tort. L'attaque était parvenue à embrouiller l'esprit de Mélofée, qui se mit à tituber sur place.

-Il... Il est confus ?
-Bien vu Red. Et il a de grandes chances de s'attaquer lui-même. Quel dommage !

La dernière remarque était purement ironique, Red le comprit parfaitement. Serrant les dents, le jeune dresseur savait qu'il disait vrai. Il était temps de croiser les doigts !

-Mélofée, Torgnoles !

Le Pokémon fée hésita un instant, toujours titubant. Puis, il s'écrasa la main sur son visage, s'attaquant lui-même, au grand désespoir de Red. Green répliqua alors par une seconde attaque Choc Mental, qui mit Mélofée au tapis.

-Il est puissant, admit Red en rappelant Mélofée dans sa Poké Ball. Ton Abra est un excellent Pokémon.
-N'est-ce pas ! fit Green avec un petit sourire fier.

Red reprit la Ball de Pikachu. Même s'il était encore endormi, il pouvait se battre... si toutefois il se réveillait. Mais il restait toujours une petite chance que cela arrive. Et cette chance, il la tenterait.

La Ball toucha le sol, laissant sortir Pikachu, toujours profondément endormi. En face de Red, Green ne put qu'esquisser un petit sourire.

-C'est risqué de rappeler un Pokémon endormi au combat, ricana le garçon.
-Je le sais, répondit Red.
-Après tout, c'est à mon avantage ! Abra, Choc Mental !

Abra prépara encore ses ondes mentales, puis exécuta son attaque sur Pikachu. Red espéra un petit instant que l'attaque Psy parviendrait à réveiller son Pokémon, mais Pikachu continua de dormir. Green fit alors enchainer à son Pokémon une attaque Rafale Psy.

-Pi... fit alors la souris électrique, sortant enfin de son sommeil.
-Pikachu ! s'exclama Red, soulagé.

Le Pokémon posa son regard encore un peu embrumé sur son dresseur, semblant réaliser qu'il était en plein milieu d'un combat. Il secoua la tête, et fit signe qu'il était prêt pour la suite.

-Bien ! Attaque Tonnerre !
-Abra, réplique avec Téléport !

Pikachu chargea son électricité dans son corps, puis la relâcha en un puissant éclair. Mais Abra se téléporta au moment où l'éclair allait l'atteindre, esquivant de ce fait l'attaque. Red fit un coup dans l'air, agacé de ne pas être parvenu à toucher le Pokémon adverse.

Pendant encore quelques attaques, le même schéma se reproduit, énervant de plus en plus Red, pendant que le sourire de Green s'allongeait au fur et à mesure du temps.

-Pikachu, déclara enfin Red, à court de patience, Vive-Attaque !

Cette fois, l'attaque fut suffisamment rapide pour toucher Abra avant qu'il ne se téléporte. Red poussa un petit cri de contentement. Il constata avec plaisir que l'Abra ne semblait que très mal encaisser l'attaque physique de son Pokémon. Il devait jouer sur ça !

-Pikachu, Souplesse !
-Abra, répliqua Green, Choc Mental !

Les deux Pokémon exécutèrent leur attaque au même moment. Pikachu toucha Abra de l'ensemble de son corps, tout en se tenant la tête à cause de l'attaque du Pokémon adverse. Les deux Pokémon s'effondrèrent alors au sol, sans se relever.

-... Double KO, annonça doucement Green.
-Oui, confirma son ami.

Les deux dresseurs se fixèrent dans les yeux. Émeraude contre Rubis. Ils ne purent que se sourire, comprenant ce que cela signifiait.

-Il ne te reste plus que lui toi aussi, souffla Red en tournant sa casquette à l'envers.
-Tout juste, appuya Green. Comme au premier jour...

Ils saisirent tous deux leur dernière Poké Ball, contenant chacun leur premier Pokémon. Red sentait la chaleur qui provenait de l'intérieur de la Ball, presque à lui brûler la paume de la main. Reptincel, son compagnon, brûlait de pouvoir prendre sa revanche.

Les deux garçons lancèrent chacun leur Ball au même moment, et toutes les deux révélèrent leur Pokémon au même instant. Reptincel faisait face à ce qui semblait être l'évolution de Carapuce. Red eut un léger sourire.

-Toi aussi, il a évolué. Comme Carabaffe.
-Oui, contre la Team Rocket.

Ils se fixèrent un instant. Le véritable combat allait commencer. Red en était tout excité.

-C'est parti ! hurlèrent les deux amis, alors que leurs deux Pokémon foncèrent l'un vers l'autre.

Le combat commença ainsi. Reptincel bloqua l'attaque Coup d'Krane de Carabaffe de ses pattes, et répliqua par un autre coup de tête. Le Pokémon eau serra les dents, et sauta en arrière, se frottant le crâne.

-Ne te laisse pas faire, hurla Green. Pistolet à O !

Le Pokémon tortue envoya alors un puissant jet d'eau directement sur Reptincel. Si l'attaque l'atteignit d'abord, le Pokémon lézard esquiva ensuite en bondissant au-dessus de Carabaffe. Red, avec un sourire, songea alors qu'avec son évolution, son Pokémon était devenu plus agile, et plus aérien. Ses bonds étaient gigantesques, et le garçon soupçonnait de plus en plus que Reptincel, lorsqu'il évoluerait, gagnerait une paire d'aile. Il secoua la tête, pour se remettre les idées en place.

-Reptincel, Morsure !

Le Pokémon de feu, qui se trouvait derrière la tortue, referma sa mâchoire sur la queue blanche et soyeuse de son ennemi. Carabaffe poussa un cri de douleur. Reptincel fut forcé de stopper son attaque lorsque Carabaffe commença à se débattre pour s'en extirper.

Green donna alors l'ordre à son Pokémon d'utiliser Repli pour booster sa défense. Carabaffe obéit et rentra dans sa carapace. Toutefois, Red se montra plus malin que Green, et fit cracher une attaque Lance-Flamme de Reptincel directement dans l'un des trous de la carapace, ce qui eut l'effet immédiat de faire sortir Carabaffe de sa carapace, le crâne légèrement roussi.

-Bien trouvé Red, commenta Green.
-Merci, tu te débrouilles bien aussi, sourit le jeune dresseur.

Red fit alors attaquer le Pokémon lézard avec une attaque Griffe, mais Carabaffe rentra à nouveau dans sa carapace. Red allait réutiliser la même technique que précédemment, mais Green n'était pas prêt de se faire avoir deux fois, et surtout pas de suite.

-Carabaffe, Pistolet à O en restant dans ta carapace !

Alors que Reptincel allait utiliser son Lance-Flamme, la tortue exécuta les ordres de son maître. Le résultat ne se fit pas attendre, et 5 puissants jets d'eau sortirent par les cinq trous de la carapace, surprenant Red et Reptincel. Le lézard se prit un bon jet d'eau en pleine tête, avant qu'il ne se décale. Mais Green enchaina aussitôt.

-Continue ton attaque en tournant sur toi-même !

Red comprit ce que Green voulait faire, et serra les dents. S'il ne faisait rien, il était sûr de perdre ! Carabaffe se mit alors à tourner, et les jets d'eau recommencèrent à atteindre Reptincel. Red ne savait pas comment il allait pouvoir éviter cette attaque, et Reptincel souffrait du torrent d'eau qu'il recevait. Green jubilait.

-Tu vas perdre, Red !

Red ferma les yeux. Il eut alors l'illumination, et les rouvrit aussitôt.

-Reptincel, saute sur la carapace de Carabaffe !

Le Pokémon de feu ne se le fit pas redire, et malgré la fatigue due à l'attaque aquatique, il parvint à atterrir là où son dresseur avait voulu qu'il le fasse. Reptincel se retrouva alors à l'abri de l'eau, qui éclaboussait les chaussures des deux jeunes dresseurs. Green fut un moment déstabilisé par ce retournement de situation, et Red en profita pour enchainer.

-Allez, perce-moi cette Carapace avec une Griffe-Acier !

Reptincel prépara sa patte, même s'il tournait en même temps que la tortue, et abattit ses griffes aussi dures que de l'acier sur Carabaffe, entaillant profondément la carapace de ce dernier. Le Pokémon eau poussa un cri, et fut forcé de stopper son attaque, pendant que Reptincel bondissait aux côtés de son dresseur.

-Très astucieux, fit remarquer Green. Tu as trouvé exactement la bonne parade.

Il se tût. Les deux garçons observaient leur Pokémon. Ils étaient aussi exténués l'un que l'autre, et aucun ne semblaient pouvoir utiliser une attaque utilisant leur propre élément. Red comprit, tout comme Green que la prochaine attaque serait décisive. Il ne devait pas perdre, c'était là sa revanche sur le combat qu'ils avaient fait à Jadielle !

-Reptincel, Griffe-Acier !
-Carabaffe, Coup d'Krane !

Les deux Pokémon foncèrent alors l'un sur l'autre. Reptincel durcissait ses griffes, pendant que Carabaffe fonçait tête baissée. Ils se rapprochèrent de plus en plus, et au moment où ils allaient se percuter...

-KYAAAAAAAAAA !!!

Un cri se fit entendre, interrompant le combat. Les deux Pokémon se tournèrent chacun vers leur dresseur respectif, pendant qu'ils se tournaient eux-mêmes vers l'origine du cri. Il semblait provenir d'une maison de l'autre côté du cours d'eau. Pire, il leur semblait avoir reconnu le cri de...

-Blue ! s'exclamèrent Red et Green.

D'un regard, les deux amis comprirent alors qu'ils avaient la même idée en tête.. Rapidement, Green et Red donnèrent à leur Pokémon chacun une potion, afin qu'ils soient un peu plus en état de se battre. Car si Blue poussait un cri de la sorte, Red était convaincu qu'il devait s'agir d'un ennemi de taille.

-On y va ?
-Oui, répondit Green en hochant de la tête.

Les deux garçon échangèrent un dernier regard, puis se mirent à courir, traversant le pont. Mais ils furent aussitôt stoppés par un groupe de dresseurs, plantés au milieu de ce denier. Red grinça des dents, alors que Green rugissait :

-Mais dégagez de là ! Vous n'avez pas entendu le cri ?
-Si, répondit un des gamins. Mais ce n'est pas notre problème, vous savez ?
-Nous, nous sommes les dresseurs du Pont Pépite, reprit une fillette. Et si vous souhaitez traverser ce pont, il va falloir nous battre !
-Mais bien entendu, vous ne parviendrez pas à tous nous achever, termina un scout.

Red et Green échangèrent un énième regard, qui montrait exactement la même exaspération de chaque côté. Ils soupirèrent, et sortirent chacun leur Poké Ball.

-On est pressés... commença Red.
-...Alors hors de notre chemin ! termina Green.

Les deux dresseurs appelèrent chacun leur Pokémon, Reptincel et Carabaffe, tandis que les premiers des dresseurs du Pont-Pépite appelaient les leurs.

Cinq minutes plus tard, et une petite dizaine de Pokémon vaincus, Red et Green reprenaient enfin leur course, sous le regard mi- impressionné, mi- dégouté des dresseurs du pont.

Ils ne faiblirent pas lors de leur course, continuant de courir. Il n'y avait plus une minute à perdre, ils avaient déjà dû sacrifier trop de temps pour battre tous les dresseurs.

Ils arrivèrent finalement à la fameuse maison, essoufflés. Green s'appuya contre un arbre, pendant que Red posait ses mains sur ses genoux. Il lui semblait bien qu'il n'avait jamais couru aussi vite. Le garçon observa alors la maison, pendant qu'il reprenait son souffle.

En fait, elle tenait plus de la villa que de la maison. Et Red en déduit sans mal qu'il devait s'agir de la fameuse villa de Léo, le Pokémaniac dont il avait entendu parler un peu plus tôt. Il devait avouer que le cadre et la villa étaient des plus jolis.

-Tu crois qu'il s'est... passé quoi ? fit Red entre deux respirations.
-Je...ne sais pas, répondit Green, insufflant bruyamment.

Ils reprirent encore quelques secondes leur respiration, avant qu'ils s'estiment suffisamment remis pour agir. Red prit la Poké Ball de Reptincel dans sa main, pendant que Green faisait de même avec la Poké Ball de son Carabaffe. Ils se mirent chacun face à la porte, prêts à entrer. Green tourna la poignée, et tous les deux entrèrent.

Ils se retrouvèrent d'abord dans le hall de la villa. Il était vide, et Red s'en estimait heureux. Le lieu se montrait assez étroit, et ils auraient eu du mal à combattre ici.

-Passe devant, lui dit Green. Je surveille nos arrières.
-Ok.

Red avança alors, sentant Green contre son dos. Ils constituaient une drôle de présence dans cette villa. Ce n'était pas comme dans les films, un endroit sombre et glauque. Au contraire, l'intérieur de la maison était baigné dans une vive lumière venant de l'extérieur, permettant aux deux garçons d'apprécier la richesse des lieux.

Ils poursuivirent leur chemin, mais l'absence d'âme qui vive dans l'ensemble de la maison surprenait les deux amis. Finalement, ils arrivèrent dans une immense salle, remplie d'appareils et de documents. Red écarquilla les yeux de surprise, tandis que Green s'attelait à une observation muette.
-C'est le top de la technologie, murmura enfin le petit-fils du Professeur Chen. Incroyable !
-On est chez Léo, révéla Red. Tu le connais, non ?
-Léo ? Le Pokémaniac qui est aussi chercheur ?

Red hocha la tête. Green se montra alors pensif. La main sur le menton, il observa les appareils. Red attendait les réflexions de son ami.

-Hum... Les recherches de Léo feraient envie à n'importe quelle personne malintentionnée... Ce ne serait pas étonnant que des personnes, comme la Team Rocket, soient à la recherches des résultats des recherches de cet homme...

Red ne sut quoi répondre, et décida donc de se remettre plutôt à la raison pour laquelle ils se trouvaient ici : savoir ce qui était arrivé à Blue. Et parmi tout ce fouillis de documents et de machines extrêmement complexes, Red ne trouva rien de mieux à faire que d'appeler Blue.

-BLUE, TU ES LÀ ?

Green lui plaqua aussitôt la main sur la bouche, furieux, lui sifflant :

-Non mais t'es pas fou ?!

Mais à leur grande surprise, surtout celle de Green, ils purent entendre la voix de Blue s'élever, faiblement.

-Ou...Oui.

Red fit un sourire narquois à Green, qui se montrait toujours abasourdi.

-Tu es où ? demanda finalement le jeune Chen.
-Je suis pas loin des téléporteurs Pokémon, mais surtout, ne venez pas tout de suite !

Les deux garçons échangèrent un regard interloqué, ne comprenant pas la réaction de la jeune fille. Pourquoi diable ne voulait-elle pas être rejointe par eux ?

-N'approchez pas, répéta Blue. Pas tout de suite.
-Mais pourquoi ? l'interrogea Red. Qu'est-ce qui t'arrive ?

La jeune fille ne répondit pas tout de suite, cherchant ses mots. Red et Green commençaient à perdre patience.

-J'ai... j'ai eu quelques problèmes avec les téléporteurs, révéla la jeune fille. Lorsque je voulais venir en aide à Léo...

Red vit largement les yeux de Green s'écarquiller. Lui n'y comprenait rien, et ne voyait pas du tout où voulait en venir Blue, et encore moins pourquoi le garçon s'alarmait.

-Bon sang ! s'exclama Green. Blue, ne me dis pas que le problème vient du fait que tu t'es retrouvée dans le téléporteur à la place d'un Pokémon !
-Et bien... si. Et Léo aussi.

Green plaqua sa main contre son front, inquiet. Red ne comprenait toujours pas.

-Quoi ? Qu'est-ce qui se passe à la fin ? J'aimerais bien qu'on m'explique un peu.

Green le fit taire, et repris la parole.

-Blue... On peut approcher maintenant ?

La réponse fut positive, et Green emmena Red à sa suite. Le garçon était perdu dans tout ça. C'était trop complexe pour lui ces trucs scientifiques. Contrairement à Green, il ne s'était jamais intéressé à ça, et n'avait jamais été très bon dans les sciences.

Ce ne fut que lorsqu'ils arrivèrent devant Blue que Red comprit l'ampleur du problème. Blue était assise contre le téléporteur, visiblement honteuse. Elle se redressa, laissant mieux apparaître les attributs de Pokémon qu'elle avait, visiblement ceux d'un Pokémon vache. Et Red, tandis que ses yeux tombaient sur la poitrine de la jeune fille, ne put empêcher une petite voix en lui dire que jamais l'expression vulgaire « Vache Laitière » pour une fille n'avait pris autant de sens qu'en cet instant.[1] Il détourna les yeux, sentant ses joues chauffer, gêné.

-Je suis horrible, murmura-t-elle.
-On va t'aider à retrouver ton état normal, répondit Green, le rouge aux joues. Mais d'abord, où se trouve Léo ?
-Il est là.

Red tourna la tête vers l'endroit que désigna la jeune fille. Il découvrit alors une sorte de créature semblable à un Mélofée, mais avec une tête plus humaine, et quelques autres attributs humains. Red se montra une fois de plus bouche-bée.

-C'est vous Léo ? demanda Green.
-Il ne pourra pas te répondre, soupira Blue. Il n'arrive plus à parler. C'est pour ça que je me suis emmêlé les pinceaux avec la machine, c'est très complexe...
-Lo Mélo, fit Léo, tentant de parler.
-Effectivement, ça ne va pas nous aider, fit Green, perdu.

Red observait la scène, les pièces du puzzle se mettant en place dans sa tête. Apparemment, Léo avait dû avoir un problème avec sa machine, et avait trouvé Blue pour qu'elle puisse l'aider à retrouver son apparence normale. Mais incapable de pouvoir communiquer avec Blue, il n'avait pu réussir à la guider pour utiliser les bons boutons, et Blue, tentant de limiter les dégâts, avait aussi été victime de la machine.

-Donc tout ce qu'il faut, c'est réussir à comprendre ce que Léo veut nous dire, en conclu Red, frappant dans sa main.
-Tu as bien compris, confirma Blue.
-Fée !

Red se tourna vers Léo, toujours plus ressemblant à un Mélofée qu'à un humain. Il semblait soucieux, mais aussi décidé.

-J'ai peut-être une idée.

Red, sous les yeux surpris de Blue et de Green, fit sortir Mélofée de sa Poké Ball. Il était toujours exténué du combat qu'il avait livré contre les Pokémon de Green, mais tenait malgré tout debout, désormais. Il tourna son regard fatigué vers Red.

-Mé, fée lomé ? demanda-t-il.
-Mélofée, j'aimerais que tu parles avec Léo, et que tu nous fasses comprendre ce qu'il essaie de nous dire.

Le Pokémon hocha la tête, et se tourna vers le Mélofée humain qu'était Léo. Pendant une petite minute, Mélofée écouta Léo, avant de se tourner vers Red.

Red était comme tout humain bien incapable de comprendre ce que disaient les Pokémon. En revanche, il était très proche de ses propres créatures, et malgré la barrière de l'espèce, et donc du langage, il parvenait à les comprendre, comme si un lien invisible entre eux leur permettait de communiquer.

Mélofée, sous les yeux intrigués de Blue et de Green, commença alors à répéter à Red ce que lui avait dit Léo, à grand renfort de gestes. Red s'en doutait, pour ses deux amis, le charabia que déblatéra le petit Pokémon était tout bonnement incompréhensible. Mais lui parvenait à saisir ce que le Pokémon voulait lui faire comprendre.

-Bien, sourit Red. Je crois avoir compris... Green, tu peux venir m'aider ?

Le petit-fils du Professeur Chen se mit alors face au clavier que lui indiqua Red, qui vérifiait bien que Léo confirmait ce qu'il faisait. Il guida alors Green, et finalement, la machine se mit en route.

-Mélo lo ! S'exclama Léo, en rentrant dans l'habitacle, tout excité.

La porte se referma alors, cachant Léo de la vue des trois jeunes gens. Il y eut alors une vive lumière, et comme un grand bruit de soufflerie, avant que tout ne redevienne normal. Red, qui avait plissé les yeux à cause de la lumière, les rouvrit complètement.

-Vous... Vous croyez que ça a marché ? s'inquiéta Blue.

Comme pour répondre à cette question que les trois amis se posaient, la porte de l'habitacle s'ouvrit, laissant apparaître un homme d'une petite trentaine d'année, les cheveux bruns ondulés. Un sourire prit place sur son visage.

-Merci ! fit-il alors en sortant du téléporteur. Désolé de vous avoir mêlés à tout ça, mais j'étais bloqué sous cette apparence depuis quelques jours.
-Personne n'est venu ici ? S'étonna Green.
-Si, bien sûr, répondit Léo en refermant l'habitacle. Mais tous ont pris peur en me découvrant sous cette apparence... Quand je pense que tout ça est arrivé à cause d'un Rattata. Il est entrée chez moi pendant que je m'occupais des derniers réglages de cette machine, et a sûrement appuyé sur les boutons par accident. C'est comme ça que j'ai été piégé.

-Et cette machine, c'est quoi au juste ? interrogea alors Red.

Léo se tourna vers la machine, un air de fierté sur son visage.

-Ça ? C'est un prototype des prochains téléporteurs Pokémon qui équiperont les Centres Pokémon. Avec cet appareil, deux dresseurs pourront échanger leurs Pokémon alors même qu'ils se trouvent à des dizaines, voire des centaines de kilomètres de distance.
-Euh... s'il-vous-plaît ?

Tous se tournèrent vers Blue, qui avait interrompu Léo d'un petit ton plaintif. Elle se montrait toujours gênée.

-Ce n'est pas que votre histoire ne m'intéresse pas, reprit Blue, mais il ne serait pas possible de me rendre à nouveau normale ?

Léo se frappa le front de sa main, pendant que Red et Green éclataient de rire. Un instant plus tard, Blue se retrouva dans l'habitacle du téléporteur, alors que Léo se plaçait devant le clavier de commande. Il effectua une manipulation, et lança la machine.

Ce fut une Blue à nouveau normale qui sortit de la machine, radieuse. Elle sauta dans les bras de Red et de Green.

-Merci à vous deux, sincèrement ! Oh, et merci à vous, Léo.

Le scientifique fit signe qu'il s'agissait là de la moindre des choses. Léo termina donc son récit en expliquant son incapacité à appuyer sur les bons boutons lorsqu'il était un Pokémon, et son incapacité à s'exprimer. Il s'excusa encore une fois à Blue pour les problèmes qu'il avait causé, ce qui inspira à Green une question.

-Il ne me semble pas qu'il existe un Pokémon vache à Kanto, fit remarquer le garçon, songeur. Quel était ce Pokémon ?
-Il s'agissait d'un Ecremeuh, un Pokémon vivant dans la région de Johto, et plus particulièrement près de Doublonville, ma ville natale, sourit Léo. Il devait sûrement s'agir de celui de Blanche, une amie à moi qui vit toujours là-bas.

Red resta songeur, et se tourna vers Green.

-Tu crois qu'on devrait l'enregistrer dans notre Pokédex ?
-Non, répondit Green. Papy ne nous a demandé que d'enregistrer les Pokémon vivant à Kanto. Ecremeuh étant un Pokémon d'une autre région, ne l'enregistrons pas.

Blue confirma les dires de Green d'un hochement de tête. Red n'insista pas. En revanche, Léo poussa une petite exclamation.

-Le Pokédex ? Celui que concevait le Professeur Chen ?
-Euh, oui, répondirent en chœur les trois porteurs de Pokédex.
-Le vieux Sam m'avait parlé de ce projet, sourit Léo. Et à ce que j'entends, il les a donc terminés, et a trouvé à qui les confier.
-A qui les confier ? s'étonna Red. Il avait une raison particulière de nous les confier ?

Léo se figea aussitôt, dans la posture de quelqu'un qui en avait trop dit. Il se dépêcha alors de changer de sujet de conversation.

-Enfin, puisque vous êtes en mission pour ce vieux Chen, et en remerciement pour votre précieuse aide, je vais vous aider, et vous récompenser. Suivez-moi.

Il leur fit signe, et Green, Red et Blue marchèrent à sa suite. L'homme les mena jusque dans un petit bureau, fonctionnel et très ordonné. Il leur intima de s'asseoir, pendant qu'il fouillait dans une immense armoire. Il poussa alors une exclamation, et en sortit trois sacs, différents, et relativement discrets.

-Voilà l'une des choses que j'ai pour vous, sourit-il. Je vois que vos sacs sont plutôt chargés.

Il désigna en exemple celui que Green avait posé entre ses jambes, et qui se révélait d'une taille assez impressionnante. Red posa son regard sur son propre bagage, qui n'avait absolument rien à envier à celui de Green. Quant à celui de Blue, il n'en parlait pas.

-C'est vrai, confirma Red. Mais c'est notre lot de douleur, en tant que dresseurs Pokémon.
-Et j'ai pour vous la solution, continua Léo. Tenez, prenez ces sacs à la place.

Il tendit à chacun un sac, malgré le regard interloqué que lui lançait les trois dresseurs. Red posa son regard sur le sac vide qu'il venait de recevoir de Léo. Il ne voyait absolument pas en quoi ce sac allait résoudre leur problème.

-J'avoue ne pas bien comprendre, dit lentement Blue.
-C'est vrai que comme ça il ont l'air de simples sacs, admit Léo, mais attendez que je vous montre. Tu peux me prêter un instant ton sac, Red ? Merci.

Il le posa sur la table, et l'ouvrit alors. Léo se pencha, et prit la chaise de son bureau, sous les yeux surpris des trois amis. Il entreprit alors de la faire rentrer dans le sac, et sous les yeux ébahis de Red, la fit totalement rentrer à l'intérieur de ce dernier, qui ne se déforma même pas.

-Que ? ...
-Et je te laisse vérifier par toi même, il reste toujours aussi léger.

Léo rendit son sac à Red, qui constata qu'en effet, le sac ne pesait toujours quasiment rien. L'homme plongea à nouveau ses bras dans le sac, et en ressortit sa chaise, sur laquelle il se rassit. Green, Red et Blue en restaient bouche bée.

-Co... comment est-ce possible ? demanda enfin Green.
-Compression de la matière, comme celle qui permet de rentrer les Pokémon dans les Poké Ball, expliqua doucement Léo. J'ai apporté mon aide à la réalisation de ce projet, et c'est pour cela que je possède quelques exemplaires de ces sacs. Ils seront en vente d'ici quelques mois.

-Mais pourquoi cela n'existait pas avant alors ? s'exclama Red. Les Poké Ball existent depuis belle lurette déjà !
-La difficulté venait ici du support contenant la matière compressée, révéla alors Léo. La matière étant compressée sur elle-même, la force qu'elle exerce sur le support le renfermant est forcément extrêmement importante. C'est un peu comme si vous gonfliez un ballon de baudruche d'air. Si la pression que l'air exerce sur les parois du ballon est trop importante, ce dernier éclate. Les Poké Ball ne sont pas différentes, et la matière dans laquelle elles sont faites, une matière qui est un dérivé d'un mélange présent dans les noigrumes qui servaient autrefois de Poké Ball, est ce qui permet de contenir les Pokémon à l'intérieur, sans contrainte de taille, ni de poids...

Il s'interrompit un moment, vérifiant que les trois jeunes gens en face de lui comprenaient jusque-là. Red commençait à mieux se représenter ces systèmes dans sa tête.

-Ici, le problème venait du fait que le sac que doit transporter un dresseur doit rester léger. Les Poké Ball sont certes plutôt légères, mais la matière qui les constitue est rigide, ce qui est déjà un inconvénient, et lourd quand on le met à l'échelle d'un sac. Nous avons donc dû chercher comment échapper à ce problème. Et c'est là que je suis intervenu. Ce serait sûrement beaucoup trop compliqué de tout vous expliquer, mais nous y sommes finalement arrivé, en plus de réussir à régler un second problème, qui était de stabiliser la matière compressée lorsque le sac était ouvert.

Le garçon ne pouvait que se montrer admiratif. Red s'empressa alors de vider son sac, et de tout transvaser dans le nouveau sac que lui avait offert Léo, un air extatique sur le visage. Avec plaisir, il le mit sur son dos, et eu l'immense plaisir de ne sentir qu'un très léger poids.

-Heureux que ça vous plaise, continua Léo en observant les sourires sur les visages de Red, Blue et Green. Et j'ai aussi ça pour vous.

Il fit glisser sur la table trois petits coupons, que chacun prirent en main. Red observa le petit morceau de papier. Il constata qu'il s'agissait d'un bon d'entrée sur le Saint-Anne, le fameux paquebot qui allait prochainement quitter le port de Carmin-Sur-Mer. Le bon était pour la fête d'inauguration, qui se déroulerait sur tous les jours de la semaine qui allait venir.

-C'est très dur d'obtenir ces tickets, fit remarquer Blue. Lorsque j'habitais à Carmin-Sur-Mer, j'ai entendu parler de quelques-uns de ces tickets qui se vendaient à plus de 3000 PokéDollars, une véritable folie ! Vous êtes sûr de vouloir nous les donner ?
-Je ne les ai pas achetés, répondit Léo sur un ton de badinerie. Ils m'ont été offerts par le commandant, en remerciement à l'aide technologique que j'ai apporté sur la conception des moteurs du paquebot. Mais faire la fête parmi tous ces richoux m'ennuie. Je préfère encore rester ici, et aider les gens à ma manière.
-Il y a un projet auquel vous n'avez pas apporté votre aide ? demanda Red d'un ton amusé.

Léo éclata de rire, et répondit que lui-même l'ignorait.

Finalement, les trois jeunes dresseurs quittèrent la villa de Léo que tardivement, avec finalement un plutôt bon souvenir de leur passage. Sauf Blue peut-être.

-C'est vraiment bizarre d'avoir une queue, confia-t-elle à Red et Green.

Lorsque les trois amis arrivèrent à Azuria, le soleil était déjà bas sur l'horizon. Red estima qu'il était tard, et parvint à convaincre Blue et Green de dormir au Centre Pokémon, pour pouvoir faire leur combat contre le Champion d'Arène le lendemain, surtout qu'ils pourraient s'y prendre dans la journée, étant donné que le jour suivant était un Dimanche.

Ils mangèrent avec les autres dresseurs, et se couchèrent finalement. Red, en s'allongeant sur son lit songea que finalement, Green n'était pas un cas si désespéré que ça. C'est sur cette bonne pensée qu'il s'endormit.

Le lendemain matin, les trois dresseurs de Bourg Palette se réveillèrent de très bonne heure, et se réunirent devant l'Arène alors que la plupart des habitants se réveillaient à peine.

-Bon, on y va ? demanda Red à Blue et Green.
-Vas-y, confirma son meilleur ami et rival.

Red poussa alors la porte de l'Arène, et tous trois pénétrèrent dans le hall de l'Arène. L'hôtesse était déjà présente, mais l'air endormi qu'elle affichait prouvait qu'elle ne l'était pas depuis longtemps.

-Bonjour, les accueillit-elle. C'est pour combattre le Champion je suppose ?
-Tout juste, répondit Blue en souriant.

Elle leur fit alors signe d'avancer dans la salle suivante. Red fut le premier à entrer, découvrant un décor familier, soit un ring de combat semblable à celui utilisé par Pierre, le Champion d'Argenta. Il se mit à sourire, songeant déjà au combat qui l'attendait ici.

-Bonjour, fit alors une voix féminine.

Chacun des trois dresseurs tournèrent la tête vers l'origine de la voix. Ils découvrirent une jeune fille, d'à peu près leur âge, habillée d'un short, les cheveux roux.

-Je suis Ondine, fit-la jeune fille. Vous êtes ?
-Red.
-Green.
-Blue.
-Enchantée, répondit la jeune fille en s'approchant d'eux.
-Où est le Champion ? demanda alors Red. Nous sommes ici pour le combattre.

Ondine éclata alors de rire. Elle se mit face aux trois dresseurs, un petit sourire aux lèvres.

-Je suis la Championne, dit-elle. Ondine d'Azuria, aussi appelée la sirène en short. Comme mon surnom l'indique, je suis une Dresseuse utilisant les Pokémon de type eau.

Red resta un moment bouche-bée. Ce n'était pas le fait que le Champion d'Azuria soit une fille qui l'impressionnait, mais plutôt la jeunesse de ce dernier, ou plutôt cette dernière. Blue et Green eux se montrèrent plus corrects, bien que se montrant relativement surpris.

-Je sais, répondit Ondine à la question muette des trois dresseurs. Les gens ont toujours du mal à croire que quelqu'un d'aussi jeune puisse être Champion d'Arène, mais j'ai passé toute mon enfance avec les Pokémon, ce n'est pas si étonnant quand on sait cela.

Elle leur tourna le dos, s'éloignant vers l'autre bout du Ring.

-Vous venez pour gagner quel badge ?
-Notre deuxième, répondit Green. Tous les trois.

Elle hocha la tête, sans se retourner, se dirigeant vers la machine de soin Pokémon, qui servait aussi de téléporteur à partir des boites de stockage Pokémon. Elle frappa un moment au clavier, avant de se retourner vers eux.

-Vous possédez chacun combien de Pokémon ?
-Trois pour ma part, informa Red en montrant ses Poké Ball. Green en a quatre, quant à Blue...
-J'en ai trois aussi, sourit la jeune fille.

Ondine hocha à nouveau la tête et fit apparaître six Poké Ball. Apparemment, elle ne semblait pas vouloir utiliser ses Pokémon.

-Nous sommes Dimanche, en cela, les combats ont lieu toute la journée, dit Ondine. Normalement, quelques spectateurs ne devraient pas tarder à arriver, autant les attendre. Qui veut commencer ?
-Moi, fit Blue en levant la main.

Ils parlèrent alors un petit peu, en attendant les spectateurs. Ils n'attendirent pas trop longtemps, puisqu'en une vingtaine de minutes, une petite partie des gradins s'étaient remplis de monde. Blue et Ondine se mirent alors en place, sous les ordres de l'arbitre officiel, enfin arrivé lui aussi.

-Ce match sera à 3 Pokémon contre 3, et opposera Ondine, Championne d'Azuria au challenger, Blue du Bourg Palette. Que le match commence !

Blue et Ondine envoyèrent alors leur Poké Ball révélant chacune leur Pokémon. Blue avait appelé son Bulbizarre, ou plutôt son évolution. Red pointa son Pokédex sur le Pokémon pour apprendre son nom : Herbizarre. Ondine, de son côté, avait opté pour un Pokémon en forme d'étoile, nommé Stari d'après le Pokédex.

-Blue part avantagée, sourit Green. Un Pokémon plante contre un Pokémon eau.
-Je ne pense pas qu'elle puisse perdre, sourit Red.

Les deux Pokémon foncèrent l'un vers l'autre, pour débuter le combat, mais à ce moment précis, une explosion retentit, venant de l'extérieur.

Le public poussa un cri de surprise, et le combat s'interrompit aussi sec.

-Qu'est-ce qui se passe ? s'exclama Ondine.

Red, Blue et Green n'échangèrent qu'un seul regard, qui leur suffit alors pour se mettre d'accord. La Dresseuse rappela son Pokémon, et d'un seul mouvement, Green Red et Blue se précipitèrent à l'extérieur, les sourcils froncés, Poké Ball à la main.





[1] Ce gag a été sujet à discussion avec Grenat (qui m'aide à corriger), et venant de ma part, hésitant à le mettre ou non, car assez vulgaire, il faut l'avouer. L'idée d'origine de ce gag vient du manga Pokémon Spécial, et d'une critique toute personnelle du personnage de Blue, à comprendre que je trouvais que le dessinateur lui avait fait une poitrine trop volumineuse pour son âge (surtout à partir de l'arc OAC ). Je me suis donc dit pourquoi pas ne pas réutiliser cette expression familière « Vache Laitière » au sens propre ? Léo venant de Doublonville, et Ecremeuh étant apparu pour la première fois dans cette ville dans l'équipe de Blanche, le lien est venu naturellement.