Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kanto's Story de Nivarea



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nivarea - Voir le profil
» Créé le 05/02/2011 à 18:54
» Dernière mise à jour le 13/10/2012 à 19:27

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Présence de personnages du manga

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
6 : En Rouge et Noir
Chapitre 6 : En rouge et noir

Quelle bonne idée les autorités de Kanto avaient eu en construisant un Centre Pokémon au pied du massif du Mont Sélénite. Red ne s'en rendait compte qu'aujourd'hui à vrai dire, sûrement parce qu'il venait de s'y arrêter, et profitait de l'hospitalité que lui proposait le bâtiment.

Après trois jours de marche depuis Argenta, il était finalement arrivé ici. L'absence d'une forêt épaisse et difficile à traverser était très probablement la raison de cette relative vitesse que le garçon avait mis pour parcourir la distance séparant Argenta du Mont Sélénite. Et à vrai dire, il était loin de s'en plaindre, car dormir à la belle étoile, après deux jours passés à dormir confortablement dans le Centre Pokémon d'Argenta, avait été une véritable épreuve.

En ce moment même, Red était allongé dans un bon bain chaud, des plus reposants pour son corps, épuisé par les jours de marche. L'eau lui faisait un bien fou, et permettait de se débarrasser de la couche de saleté et de transpiration qui le recouvraient à force de toujours avancer, loin d'un quelconque point d'eau.

Finalement, il sortit de la baignoire, enfila un peignoir moelleux et parfumé du centre, et rejoignit la petite chambre qu'il occuperait pour cette soirée. S'essuyant les cheveux, il ouvrit la porte de la chambre, découvrant Salamèche et Pikachu, assis sur son lit, en train de se faire une partie de cartes.

-Je vois que vous avez bien retenu les règles, sourit le garçon.
-Lamèche ! confirma le lézard, en abattant une carte.

Red eut un petit rire, avant de se débarrasser du peignoir, et d'enfiler ses vêtements, propres et lavés. Il s'assit alors à côté de ses deux compagnons en enfonçant sa casquette sur ses cheveux noirs, et observa la partie.

-Tu ne devrais pas jouer cette carte, Pikachu, prévint Red.

Le Pokémon électrique suspendit son geste, tournant son regard vers lui. Il ne semblait que peu convaincu par les paroles de Red, et souhaitait visiblement toujours jouer cette même carte.

-Pika...
-Je sais ce que je dis. Fais-en qu'à ta tête si tu veux, mais ne viens pas te plaindre après.

Pikachu détourna la tête, et termina son geste. Salamèche abattit alors sa carte à son tour, et les ramassa, sous le regard mi- déçu, mi- dégouté de Pikachu. Il venait de perdre l'une de ses meilleures cartes.

-Je t'avais prévenu, soupira Red en s'allongeant sur le lit.

Pikachu répondit par une légère décharge qui fit sursauter Red, mais rien de bien méchant. Il était susceptible quand même, s'amusa le dresseur. Son regard se posa alors sur le plafond immaculé de la chambre. Dans le blanc de ce plafond, il commençait à s'imaginer des mondes.

Red s'imagina d'abord battant Green, lui prouvant sa valeur, et forçant le garçon à adopter sa technique de dressage. Certes, ce scénario était très peu probable, mais Red l'aimait bien. Rien que réussir à faire ravaler à Green sa fierté était un sentiment des plus jouissifs. Red y ajoutait en plus un agenouillement devant ses pieds pour plus de rabaissement de son meilleur ami.

Il en rigola. Ses Pokémon tournèrent la tête vers lui, le regard interrogateur.

-Rien, j'imaginais juste ce qui se passerait si on rabattait son caquet à Green.
-Sala ! s'exclama aussitôt Salamèche.
-Chu, confirma le plus petit des deux Pokémon.

Ses Pokémon partageaient son opinion de Green. Et Red s'en sentait soulagé. Au moins, même si ce n'était que ses Pokémon, il était soutenu dans cette idée. Il se redressa, et d'un coup de rein, se mit sur ses deux pied.

-Bon, je crois qu'il est temps d'aller manger, annonça Red. Vous venez ?

Les trois amis se retrouvèrent donc à table, commune dans ce Centre, où le personnel et leurs Pokémon qui s'occupaient des repas servaient les plats aux dresseurs couchant ici, ainsi qu'à l'infirmière.

-Je viens de Safrania, déclara alors un dresseur, accompagné par un Pokémon avec des gants de boxe… Je suis devenu dresseur il y a un an, et depuis, je parcours les Arènes. J'ai déjà 5 badges !

Il mit alors une cuillerée de son assiette en bouche, s'interrompant un instant. Discrètement, Red pointa son Pokédex sur le Pokémon qui accompagnait le dresseur. Il s'agissait d'un Tygnon, d'après ce que lui montrait l'encyclopédie électronique.

-Et toi ? demanda alors une jeune fille, en se tournant vers Red. Parles-nous donc un peu de ton parcours.

Red sursauta un peu, pris au dépourvu. Il vit alors distinctement tous les regards se tourner vers lui, avec une petite lueur de curiosité dans chacun d'eux.

-Je... je ne suis pas sûr que ça vous intéresse.
-Ne sois pas timide, l'encouragea l'infirmière, en faisant signe à Leveinard de ramasser son assiette.

Red soupira. Il n'était jamais vraiment à l'aise quand il devait parler de lui. Ce n'était pas sa manière naturelle de s'exprimer.

-Et bien, commença-t-il, je suis originaire de Bourg-Palette, au Sud-Ouest de Kanto. J'ai démarré mon voyage il y a maintenant presque trois semaines.
-Trois semaines seulement ? s'étonna la jeune fille qui l'avait invité à parler. Et tu dis venir de Bourg-Palette ?

Red hocha la tête. Les autres se montrèrent alors assez admiratifs, déclarant qu'en effet, Red avait voyagé rapidement pour un tout jeune dresseur.

-La première fois que j'ai fait ce trajet, il m'a bien fallu un mois, confia un dresseur accompagné d'un Nidoran femelle.
-Ah ? fit Red, sentant ses joues chauffer.

Rassuré par les réactions des autres dresseurs, Red raconta son début de voyage. Peu à peu, il prenait confiance en lui, et s'étonnait à se découvrir des talents d'orateur. Pikachu et Salamèche, malgré le fait qu'ils aient eux aussi pris part à son périple, écoutaient avec attention, captivés.

Red raconta son combat contre Green, la première fois qu'il avait réellement ressenti ce qu'il appelait « la fièvre du combat ». Il raconta aussi tout son séjour dans la forêt de Jade, tout en faisant l'impasse sur son altercation avec la Team Rocket. Enfin, il raconta ses deux combats face à Pierre, qui laissa admiratifs tous les dresseurs, même si la plupart d'entre eux étaient bien plus expérimentés que lui. Même l'infirmière écouta son récit jusqu'au bout.

Le repas achevé, tous les dresseurs rejoignirent leur chambre. Red fut salué par la plupart d'entre eux, qui lui souhaitèrent bonne chance pour la suite de son voyage.

-Vous savez quoi ? dit Red à ses Pokémon une fois la porte de la chambre fermée. Je n'aurais jamais imaginé que les autres me considèrent comme un tel dresseur.
-Sala ! dit Salamèche.

Pikachu, vint lui caresser la joue. Red le comprit, l'un comme l'autre le rassuraient, et lui intimait de ne pas se sous-estimer. Le garçon commençait à se voir sous un angle nouveau. Il commençait à prendre confiance en lui-même, et en ses capacités. Sa mère et le Professeur Chen avaient donc sûrement raison : il avait le dressage dans le sang. Son père lui avait très sûrement transmis son talent pour le dressage.

-Bon, au dodo !

Ses deux Pokémon hochèrent la tête, et revinrent dans leur Poké Ball. Red bailla longuement, avant de se déshabiller. Il sauta ensuite sur le matelas, et s'enveloppa dans les draps.

-Oui, murmura-t-il juste avant de s'endormir. Un jour je serai... le meilleur dresseur...

Le lendemain, à l'heure où le Dodrio chantait l'arrivée de l'aube, Red était déjà debout et habillé, prêt à reprendre la route. Cette fois-ci, la route allait être longue, et il s'y était longuement préparé. La montée du Mont Sélénite était une épreuve dans la vie d'un dresseur de Kanto, surtout lors de la traversée de la caverne, au sommet de ce dernier. Mais il était confiant. Si les autres dresseurs avaient réussi cette épreuve, il n'y avait absolument aucune raison pour que lui échoue.

C'est donc avec un soleil encore orange et bas sur l'horizon que Red quitta le centre Pokémon, Salamèche sur ses talons et Pikachu sur son épaule.

-On dit que la traversée du massif du Mont Sélénite prend une semaine, dit Red à ses Pokémon. J'ai bien fait de refaire mes provisions à Argenta.
-Mèche sala ! s'exclama le lézard, une expression comique sur le visage.

Red et Pikachu éclatèrent de rire. Ils savaient que le Pokémon de feu était un véritable goinfre, et que plus il pouvait s'empiffrer, plus il était heureux. Red avait par ailleurs remarqué que l'appétit de son Pokémon était encore plus important depuis quelques jours. Et en cherchant un peu dans les données de son Pokédex, Red avait compris que cela correspondait à une évolution proche. Il s'en réjouissait. Salamèche allait devenir plus fort, et Red aurait donc un allié de choix pour ses futurs combats.

Ils passèrent la matinée à gravir les premières pentes du massif du Mont Sélénite. Le paysage se faisait tantôt verdoyant, avec des herbes hautes, des conifères et des fleurs d'alpages, et tantôt rocailleux, avec de gros rochers polis par la pluie et des cailloux plus petits mais glissants.

Lors des traversées de ces passages difficiles, Red était pratiquement les mains à terre, Pikachu sur son dos, et Salamèche les protégeant des Racailloux sauvages à l'aide de son attaque Griffe-Acier. Parfois, les cailloux glissaient, et emportaient Red quelques mètres plus bas, bon pour tenter de grimper encore une fois, en sueur.

Finalement, aux alentours du milieu de l'après-midi, il arriva au premier col. Red et ses deux Pokémon étaient déjà exténués, et couverts de poussière. Mais ce n'était pas important.

-C'est magnifique ! s'exclama Red, les yeux brillants.

De là où ils se trouvaient, Red, Salamèche et Pikachu avaient une vue sur tout le massif du Mont Sélénite, immense et imposant au loin. C'était un territoire qui était resté sauvage et naturel, sans la moindre intervention de l'homme. Même le tunnel pour traverser le Mont Sélénite avait été formé naturellement. Le garçon se sentait minuscule, et perdu au milieu de cette nature. Parcourir tout le chemin jusqu'à la plus haute montagne de Kanto n'allait pas être chose aisée.

Ayant constaté tout le chemin qui lui restait à parcourir, Red sortit son repas et ses couverts. Il sollicita Salamèche pour se faire cuire de la viande, et prépara à côté quelques légumes en conserve.
-Bon appétit !

Le mot dit, les trois amis se jetèrent véritablement sur leurs assiettes, voraces comme pas deux. Le début de la journée avait été éprouvant, et le goût des aliments leur procura une sensation de vitalité des plus agréables.

Alors qu'ils finissaient le repas, Pikachu se tourna soudainement vers un groupement de sapins, les oreilles levées, aux aguets. Red se redressa aussitôt, et Salamèche durcit le regard. La souris électrique semblait avoir entendu quelque chose. Et Red se reposait beaucoup sur l'ouïe de son Pokémon, qui entendait venir les Pokémon sauvages à distance.

-Qu'est-ce que c'est, Pikachu ? demanda doucement Red, enfonçant un peu plus sa casquette sur ses cheveux.

Pikachu lui fit comprendre d'un signe de tête qu'il ne savait pas. Pendant quelques secondes, tous trois restèrent immobiles, fixant les sapins. Red pouvait entendre leurs trois souffles distinctement, malgré le sifflement du vent.

Soudain, presque imperceptiblement, un branchage bougea légèrement. Aussitôt, mût par l'instinct, Red hurla :

-Là-bas Pika, Eclair !

Il pointa son doigt sur l'endroit qu'il avait vu bouger, et vit l'attaque de son Pokémon s'abattre immédiatement et précisément à l'endroit désigné. Il éprouva une certaine fierté à la vue de cette précision.

Ils purent entendre un petit cri de douleur, pour finalement voir ce qui avait été responsable de leur inquiétude. Au pied du sapin, tombé de ce dernier, gisait un Piafabec, les plumes roussies par l'attaque du Pokémon électrique. Red poussa un soupir de soulagement.

-Finalement, ce n'était rien, sourit-il.

Il entreprit alors à ranger les affaires de leur repas, et repositionna son sac sur son dos. Ils étaient prêts à repartir, reposés et le ventre plein. Red posa juste une dernière fois son regard sur les arbres, un peu sceptique, puis commença la descente dans la vallée.

S'il s'était imaginé que la descente aurait été plus facile que la montée, Red comprit rapidement qu'il s'était lourdement trompé. Le même genre d'amas de cailloux instables étaient parfois le seul chemin praticable, et garder l'équilibre sur ces dernier relevait presque de l'exploit. De même, quand ils glissaient, Red devait veiller à ne pas se laisser emporter par ces derniers, sous peine de sérieuses blessures. Et tout cela était sans compter les nombreux Racailloux qui n'attendaient qu'une chose, se confronter à lui.

-J'en ai ma claque ! s'exclama-t-il après avoir abattu le trentième Racaillou au moins, et avoir dérapé à peu près autant de fois.
-Pika chu, chu pi ! l'encouragea Pikachu.
-Non, je ne m'énerve pas, mais c'est juste que ces saletés de cailloux sont une abomination sans-nom !

Il dérapa alors une fois de plus, et fut cette fois emporté sur quelques mètres en hurlant de peur, pour finir sa course face contre un rocher, le corps endolori.

-P... Pause ! marmonna-t-il faiblement.

Il se redressa difficilement, avec une grimace de douleur sur le visage. Il s'assit sur ses genoux, observant ses mains, éraflées et quelque peu ensanglantées. Il avait décidément besoin de gants, et il comprenait mieux pourquoi la plupart des dresseurs en portaient. Il se massa alors le dos, qui craqua, lui arrachant un petit gémissement de douleur.

-Vivement une occasion de pouvoir vraiment nous arrêter.

Il resta là quelques minutes, le temps de reprendre son souffle, puis repartit dans son périple, aidé par Pikachu et Salamèche.

Finalement, lorsqu'il arriva au cœur de la vallée, et proche du cours d'eau, la nuit était déjà tombée, et seule la flamme de Salamèche éclairait les alentours. Les conifères sous lesquels ils se trouvaient cachaient le ciel, et ses étoiles.

Red décida donc de s'arrêter, au beau milieu de cette forêt, exténué. Il cassa quelques branches d'arbre, et les fit s'embraser par la flamme de Salamèche. Une fois ceci fait, il put voir un peu mieux l'endroit dans lequel il s'était arrêté. C'était une petite clairière tout ce qu'il y avait de plus banal.

-Ce soir, nous n'allons pas dormir tous ensemble, dit alors Red. Depuis le début de la journée, j'ai l'impression d'être suivi. Nous allons nous relayer, et nous dormirons à tour de rôle.

En effet, Red avait plusieurs fois tourné la tête derrière lui, convaincu d'avoir senti une présence. Et même une fois, il lui avait semblé avoir aperçu une ombre qui avait bondi derrière un rocher.

Ainsi, Red et Pikachu commencèrent à dormir, pendant que Salamèche montait la garde, prêt à se défendre face à n'importe quelle agression qui puisse arriver.

Finalement, après une nuit passée à se relayer, les trois amis reprirent la route, sans qu'aucune attaque ne soit à déclarer.

Les jours passèrent alors, se ressemblant tous. Red s'habitua toutefois rapidement au relief, et éprouvait bien moins de difficultés à gravir et descendre les monts.

Et après cinq jours, il y arriva enfin. Après avoir traversé presque tout le massif, Red, Salamèche et Pikachu se trouvaient devant le tunnel du Mont-Sélénite, tunnel naturel, bien qu'aménagé pour être éclairé par des lampes électriques, une prouesse de technologie humaine.

Malgré les quelques jours passés, Red éprouvait toujours cette sensation d'être suivi. Elle s'était même intensifiée au fil des jours, et il était convaincu que quelqu'un le traquait, guettant le moindre faux-pas, et observant ses habitudes, pour pouvoir le piéger. De ce fait, Red s'était efforcé de dévoiler le moins possible ses capacités.

-Bon, on y va.

Ils pénétrèrent dans la première galerie du tunnel, qui en lui-même était un véritable labyrinthe. Ici, les Nosféraptis vivaient nombreux, et sauvages. Pour le moment, ils ne se montraient pas très agressifs envers Red et ses Pokémon, mais le dresseur se tenait prêt, en cas d'attaque.

Ce ne fut qu'après une trentaine de minutes de marche qu'ils arrivèrent à une galerie plus grande, semblable à une immense salle. L'éclairage était plus diffus à cet endroit, du fait de la hauteur du plafond, où pendaient d'immenses stalactites. De même, des stalagmites tout aussi imposantes remontaient vers le plafond, le tout formant un décor à la fois magique et stupéfiant, voire même un peu inquiétant.

-Je comprends mieux pourquoi le gouvernement de Kanto cherche à préserver cet endroit, murmura Red.

Ils marchèrent quelques mètres dans cette salle, jusqu'à ce qu'une ombre surgisse de derrière une rangée de stalagmites. Red réagit au quart de tour, et bondit en arrière, derrière Salamèche et Pikachu qui prirent une posture défensive.

-Hey, je ne te veux aucun mal !

C'était la voix d'un homme. L'ombre s'avança alors, jusqu'à être sous une source de lumière. Il s'agissait visiblement d'un montagnard, vu son accoutrement, et Red s'en montra soulagé. L'homme ne semblait absolument pas doté de mauvaises intentions.

-Désolé, s'excusa Red. Je vous ai pris pour... quelqu'un d'autre.

Il ne pouvait être plus précis que ça. L'homme fronça les sourcils, sûrement suspicieux.

-Tu me sembles bien méfiant pour un garçon de ton âge, petit. Tu es plutôt louche... Tu ne serais pas avec eux par hasard ?

Red resta un moment déconcerté, se demandant qui l'homme pouvait désigner par « eux ». Son trouble dû se lire sur son visage, puisque celui du montagnard se dérida, convaincu par la surprise de Red qu'il ne pouvait être avec les gens auxquels il faisait allusion.

-Désolé de t'avoir posé cette question, petit, sourit l'homme. Je m'appelle Mario, et je suis un passionné par les randonnées dans les massifs montagneux. Je suis originaire de Johto.
-Enchanté, je suis Red, répondit le garçon, se demandant intérieurement quel plaisir pouvait avoir l'homme à gravir et descendre des montagne.

Ils se serrèrent la main. La poigne de Mario était forte, et Red se massa les doigts une fois qu'il eut lâché sa main.

-Excusez-moi, dit Red en rompant le silence, mais de qui parlez-vous par « eux » ?

L'expression de l'homme se durcit. Il s'agissait visiblement d'hommes qui n'étaient pas très fréquentables. Il jeta un coup d'œil autour d'eux, mais ne rencontra que les rochers de la grotte.

-La Team Rocket, lâcha-t-il. Elle se trouve ici, à la recherche de je ne sais trop quoi. J'imagine que tu as déjà entendu parler d'elle, non ?

Le sourire de Red se fit amer. Bien sûr qu'il avait entendu parler d'eux. Il s'était même déjà confronté deux fois à quelques-uns de leurs membres, et avait déjoué deux de leurs plans. Assez impressionnant pour un si jeune dresseur, réalisa-t-il alors.

-Oui. J'en ai entendu parler...
-Ces criminels sont dans ce tunnel. Je ne sais pas exactement ce qu'ils font, mais en tout cas, sûrement rien de bon. Ils braconnent les Pokémon sauvages, et détruisent ce lieu naturel et sauvage avec d'immenses trous... La faune souffre de ces excavations...

Il se stoppa, pensif.

-Cela fait quelques jours qu'ils sont ici, reprit-il. Peut-être même deux semaines. Mais depuis peu, leur comportement a changé, et ils ne semblent plus focalisés sur le forage. A vrai dire, ils semblent attendre quelque chose...

Red allait à nouveau questionner l'homme, mais fut interrompu par une voix féminine.

-C'est exact !

Les deux voyageurs se retournèrent en sursaut, pour découvrir une femme, habillée d'un des uniformes de la Team Rocket, noir avec un grand « R » rouge. Red fronça les sourcils. Son uniforme était légèrement différent de celui des sbires, plus... luxueux. Surement était-elle plus gradée dans la hiérarchie de l'organisation criminelle.

-Encore une de ces criminels ? rugit Mario. Que cherchez vous en plus, à la fin ?!
-Red, bien sûr, répondit-elle simplement, en remettant ses cheveux blonds en place.

Red se figea, alors que Pikachu et Salamèche se tenaient prêts à agir. Pourquoi la Team Rocket voulait s'en prendre à lui ? Pour les deux opérations qu'il avait fait échouer ? Pourquoi ne pas s'en être pris à lui plus tôt, alors ? Il réalisa alors quelque-chose.

-C'est vous qui me suivez depuis tout ce temps, remarqua-t-il. C'est vous l'ombre qui me suivait !
-C'est que tu es plus intelligent que tu ne le sembles, gamin, ricana la femme. En effet, j'attendais le meilleur moment pour t'attaquer. Et je dois avouer que j'ai parfois eu du mal à te suivre, surtout la nuit. Tu es malin pour un garçon de ton âge.

Elle s'interrompit. Red la regardait droit dans les yeux. Il en distinguait l'éclat d'une folie douce et froide. Pour lui, cela ne faisait aucun doute que la femme qui lui faisait face était cruelle et quelque peu folle, capable d'accomplir les plus terribles actes de sang-froid. Une meurtrière en puissance, en quelque sorte.

-Pourquoi voulez-vous vous en prendre à ce garçon ? demanda Mario, la mâchoire serrée. Il ne vous a rien fait.
-Au contraire. Red du Bourg Palette est à l'origine de l'échec de deux missions de la Team Rocket, de moindre importance, certes, mais tout de même.

Red était mal à l'aise.

-Toutefois, reprit-elle d'une voix doucereuse, ce n'est pas la raison pour laquelle la Team Rocket est aujourd'hui à sa poursuite.

Pikachu, Salamèche et Red furent totalement décontenancées. Mais alors, pourquoi ?

-Je ne comprends pas...
-Oh, si, rappelle-t-en, Red... Ce fossile que tu as volé, ça ne te dit rien ?

Un fossile ? Les seuls qu'il avait vu étaient au musée d'Argenta, et il n'avait nullement dérobé l'un d'entre eux, ni même ne serait-ce qu'avoir eu envie de les voler.

-De quoi voulez-vous parler ? Je ne comprends pas !
-Assez de temps de perdu à la discussion, coupa la Rocket. Prépare-toi à subir le courroux de la puissante Team Rocket !

Elle lança alors une Poké Ball, et un Pokémon singe en sortit. Aussitôt, il bondit vers Red et ses Pokémon, qui se mirent en position de défense, prêts à encaisser l'assaut du Pokémon adverse. Mais le Pokémon fut arrêté en pleine attaque par un coup de pied venu d'un autre Pokémon, humanoïde, lui. Mario se trouvait derrière lui.

-Gamin, fuis ! s'exclama le montagnard. Je vais essayer de te faire gagner du temps !

Red ne se le fit pas dire deux fois, et fit signe à Salamèche et Pikachu de le suivre. Ils tournèrent le dos au combat, et s'enfoncèrent donc en courant dans la grotte, évitant les rochers et les stalagmites.
-On doit trouver la sortie, et vite ! s'exclama Red.

Mais la grotte était immense, et les galeries formaient un vaste labyrinthe. Et il fallait en plus ajouter les assauts des Pokémon sauvages, que les Pokémon de Red repoussaient habilement.

Salamèche venait d'abattre un immense Onix d'une seule attaque Griffe-Acier lorsqu'ils débouchèrent sur une échelle. Red la descendit à la hâte, pour entrer dans une nouvelle galerie de la grotte.

Ils coururent quelques instants encore, avant que Red ne fasse signe à ses deux compagnons de s'arrêter. Il venait d'entendre des bruits de pas, et le son de voix. Aussitôt, les trois amis se plaquèrent derrières une rangée d'immenses stalagmites, afin de se cacher d'éventuels Rocket.

Les bruits de pas se rapprochèrent lentement, mais progressivement, en même temps que les voix s'intensifiaient. Red put finalement commencer à distinguer ce qu'elles disaient :

-Elle est drôle la Lieutenante, fit une première voix. Si elle croit qu'on a du temps pour trouver un gamin qui se prend pour un dresseur. On a déjà assez de la mission confiée par le chef !
-Tu sais comment elle est, rétorqua une seconde voix. Elle est véritablement effrayante quand elle est en colère...

Red entendit les deux sbires frissonner de terreur. Apparemment, il ne s'était pas trompé lorsqu'il avait jugé la femme.

-Et c'est qui ce gamin d'abord ?
-Un certain Red, originaire du Bourg-Palette. Il aurait volé le Vieil Ambre, tu sais, celui qui contenait l'ADN de Ptéra, le Pokémon préhistorique.

Un Vieil Ambre ? Red ne savait absolument pas ce que cela pouvait-être, et doutait fortement de la posséder sur lui. Des cailloux déboulèrent alors à ses pieds, détournant son attention des deux Rocket. Il tourna la tête, pour découvrir face à lui un Racaillou, creusant dans la paroi de la galerie.

-Merde, murmura-t-il. Si jamais il se rend compte de ma présence, je suis fichu...

Il resta quelques secondes immobile, le front en sueur. Il ne devait surtout pas bouger. Le Racaillou se stoppa alors, puis se tourna vers lui, découvrant sa présence. Il poussa alors un cri, face au regard horrifié de Red.

-Attends, fit la voix du deuxième homme. Tu n'as pas entendu quelque chose ?
-Sûrement un Pokémon sauvage, répondit le premier.

Le garçon espérait de tout cœur que le second allait l'écouter, et éviter de venir vérifier l'origine du cri. Mais ce fut peine perdue.

-Un Pokémon sauvage ne crierait pas sans raison, rétorqua l'autre.

Red entendit alors les traces de pas se rapprocher. Il était piégé. Et comble du malheur, le Racaillou qui l'avait trahi avait eu le bon goût de déguerpir. Red le maudissait à cet instant présent. Il réfléchit alors à toute vitesse, prévoyant ce qui allait suivre.

Les pas se rapprochaient de plus en plus, et Red sentait le Rocket plus très loin de l'endroit où il était caché. Il lui fallait agir !

N'attendant pas qu'il soit découvert, Red surgit alors hors de sa cachette, d'un bond, et fonça sur le premier des deux Rocket.

-Que ?! s'exclama l'homme, les yeux écarquillés par la surprise.

Il n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait, et le pied de Red s'écrasa lourdement sur la face du Rocket, provoquant un craquement sinistre. L'homme recula en hurlant. Du sang coulait de son nez, que Red avait très probablement cassé par son coup de pied.

-Sale gamin ! rugit le Rocket. Je vais t'apprendre à t'en prendre à plus fort que toi.
-Si vous y arrivez ! répliqua Red, se mettant derrière Salamèche et Pikachu.

Le collègue de l'homme vint à son secours, prêt à l'aider.

-Ça va Chris ? Attends, je vais m'occuper de lui !
-Non ! répondit le sbire au nez ensanglanté, plaçant son bras devant son collègue. Je vais m'occuper de lui personnellement ! Il va payer pour ce qu'il vient de me faire !

Il envoya alors une Poké Ball en l'air, d'où en sortit un Pokémon serpent, de couleur mauve. Red ouvrit son Pokédex d'un coup de poignet, et le pointa sur le Pokémon, découvrant son nom, Abo. Un Pokémon poison, songea-t-il, je dois me méfier.

-Abo, enroule-toi autour du Salamèche !
-Salamèche, réplique par Flammèche!

Le serpent fonça sur Salamèche, mais fut stoppé par l'attaque de feu du lézard, qui forma un mur entre le reptile et lui

-Qu'est-ce que tu fais ?! rugit le sbire. Je t'ai dit d'utiliser ton attaque Ligotage, c'est pas une Flammèche qui va te stopper !

Le serpent hésita un moment, puis décida de traverser les flammes, malgré les brûlures, et parvint à s'enrouler autour de Salamèche.

-Bien Abo ! s'exclama le Rocket. Maintenant, utilise ton attaque Morsure !

Le serpent obéit, et referma sa puissante mâchoire dans la chair du Pokémon de feu. Salamèche poussa un cri de douleur.

-Tiens le coup ! encouragea Red. Attaque Griffe-Acier !

Le Pokémon dégagea sa patte droite, et griffa le corps du serpent de ses griffes dures comme de l'acier. Le serpent se trouva contraint de se détacher du Pokémon adverse, faisant désormais face à ce dernier.

-Abo, Dard-Venin !

Le serpent cracha alors l'une de ses dents vers Salamèche, mais le Pokémon de feu esquiva habilement en sautant par-dessus Abo, et sous l'ordre de Red, infligea une puissante Flammèche, qui brûla grièvement le Serpent.

-Comment ?! s'exclama le Sbire, décontenancé. C'est impossible, je ne peux pas perdre !
-Tu parles trop ! rétorqua Red. Griffe !

Cette dernière attaque eut raison du Abo, qui s'effondra au sol, KO. Salamèche revint alors auprès de son dresseur, d'un seul bond.

-Non ! Je ne peux pas avoir perdu, pas face à ce gamin !
-Tu es nul ! gueula l'autre sbire. Je vais m'en occuper, dégage !

Il envoya alors un Nosferapti au combat. Un sourire naquit sur le visage de Red. S'il pensait pouvoir le battre avec ce Pokémon... D'un geste, il fit revenir Salamèche à ses côtés, et envoya Pikachu.

-J'ai l'avantage du type ! déclara Red. Abandonne, tu n'as aucune chance !
-Que tu crois ! Nosferapti, Vampirisme !

Red soupira. Il ne voulait rien entendre... Dommage pour Nosferapti, car il allait souffrir, tout ça à cause de son crétin de dresseur. Pauvre Pokémon.

-Pikachu, attaque Éclair !

Nosferapti ne put réaliser son attaque, stoppé en plein vol par l'attaque électrique de Pikachu. Elle ne lui laissa pas la moindre chance, et il s'écroula au sol, encore un peu fumant, sous le regard dépité du sbire.

-Nosferapti, reviens ! Ce n'est pas mon unique Pokémon, s'exclama le sbire. Rattatac, go !

Un Rattatac... L'évolution de Rattata. Le Pokémon rat apparut face à Pikachu, l'aspect féroce. Aux yeux de Red, il semblait relativement puissant. Mais il savait aussi qu'il n'était pas aussi bien traité que ce qu'il devait être, et cela allait jouer en la défaveur de son adversaire.

-Pikachu, Reflet !

Pikachu forma alors un double de lui, qu'il plaça derrière le Rattatac. Ce dernier fonça l'attaquer d'une attaque Croc Fatal, mais il ne rencontra que le vide. Pikachu lui envoya alors une décharge électrique, avant d'esquiver une attaque charge.

-Mais pourquoi cette saleté de rat ne réussit pas à le toucher ! Il est bien plus fort que lui pourtant !
-Et tu te moquais de moi ? fit l'autre Rocket, en se tenant le nez.
-Ferme-là !

Red profita de la discorde qui s'installait entre les deux Rocket pour faire réaliser par Pikachu une attaque Cage-Eclair, suivie d'une Vive-Attaque, profitant de la paralysie du rat.

-Tu fais un superbe combat, Pikachu, s'exclama Red. Finissons-en ! Éclair !

La nouvelle décharge électrique eut effectivement raison du rat, qui tomba KO. Le sbire hurla de déconfiture.

-Comment un gamin peut nous avoir vaincu, nous qui appartenons à la puissante Team Rocket ?!

Red ne répondit pas, et fit lancer à Pikachu une attaque Éclair, pour assommer ses deux opposants. Il n'avait plus de temps à perdre ! Il rappela ses deux Pokémon, estimant qu'il serait plus rapide et plus discret sans eux, et se remit à courir dans la galerie, évitant de glisser sur les roches humides.

Il erra un peu au hasard, dut monter et descendre quelques échelles, cherchant une hypothétique sortie. Red, au détour d'une galerie, tomba alors sur le fameux site de forage dont Mario lui avait parlé.

-Mon Dieu...

Le lieu contrastait totalement avec le reste de la grotte. L'activité de la Team Rocket avait détruit ce lieu qui avait avant été, Red le devinait, à l'image du reste de la grotte. Il n'en restait plus qu'une immense carrière.

Discrètement, Red rampa sur le bord du cratère que formait la carrière, observant l'activité dans ce dernier. Les Rocket s'affairaient à déplacer d'immenses rochers, et certains creusaient à l'aides d'immenses machines ou encore des sortes de Pokémon rhinocéros...

Ce spectacle était désolant, et Red ne pouvait s'empêcher de s'en sentir révolté.

-Alors, comme ça, on espionne ?

Red sursauta et se retourna d'un bond. Face à lui se trouvait la fameuse Lieutenante qu'il avait rencontré plus tôt. Sur son visage s'affichait un sourire carnassier.

-V...Vous !
-Surpris de me voir ? s'étonna-t-elle faussement. Tu croyais vraiment que j'allais me laisser battre par ce stupide montagnard ? Je pense qu'il a bien retenu la leçon !

Le cœur de Red manqua un battement. Mario !

-Que lui avez-vous fait ?! rugit-il. Répondez !
-Je te l'ai dit, répondit la femme, agacée, je lui ai donné une bonne leçon. Je ne pense pas qu'il va s'en relever de sitôt !

Elle éclata alors de rire, un rire malsain qui donnait froid dans le dos. Red frissonna de peur, mal à l'aise. Il se trouvait de nouveau dans une fâcheuse position, faisant face à une terrible adversaire, et sans solution de repli autre que de sauter dans la carrière derrière lui.

-Oh ? Mais c'est un tremblement de peur que je vois là ? Je ne peux pas t'en vouloir, car après tout, tu as raison d'avoir peur de moi, la grande Cassandra !

Serrant les poings et les dents, Red ne savait comment réagir. La femme tenait dans sa main une Poké Ball, et la lança pour en laisser sortir son premier Pokémon. Il s'agissait d'un immense rhinocéros, se tenant sur deux pattes, contrairement aux autres qui se trouvaient dans la carrière. Et il semblait tout sauf commode.

Red appela alors son Salamèche, tout en sortant son Pokédex :

« Rhinoferos, le Pokémon perceur. Type Sol/Roche. Sa corne est capable de traverser même la pierre la plus dure, et sa peau peut résister à une température de plus de 2000 degrés. »

Effrayant. Autant dire qu'il n'avait absolument aucune chance de battre ce Pokémon. Cassandra fit craquer ses mains, un sourire carnassier sur les lèvres.

-Rhinoferos, débarrasse-nous de ce lézard insignifiant.

Le Rhinoferos abattit alors un puissant et immense coup de griffe à Salamèche, qui fut mis KO en un seul coup, avant même d'avoir pu réagir. Red écarquilla des yeux horrifiés. La Rocket se mit à rire, un rire hystérique.

-Tu comprends un peu mieux la puissance de la Team Rocket, Red ? fit-elle, un sourire dément aux lèvres, les yeux injectés de sang. Prépare-toi à mourir ! Rhinoferos, vas-y !

Red évita de justesse le poing du Pokémon, et roula entre ses jambes, pour se saisir de son Pokémon, inconscient. Il ne pouvait l'abandonner là. Il le mit sur son dos, et bondit aussitôt dans la carrière, évitant une attaque Empal' Korn du Rhinoferos.

-Fuis, cela n'a aucune importance ! Tu ne quitteras pas cet endroit vivant !

Le colosse sauta à la suite de Red, qui se protégea des pierres que projeta l'atterrissage du Pokémon en se cachant derrière une carriole. La plupart des sbires qui se trouvaient dans le cratère se mirent à fuir, effrayés.

-Je ne pense pas que je vais réussir à fuir encore longtemps, grimaça Red. Je dois rappeler Salamèche dans sa Poké-Ball.

Red porta la main à sa ceinture, cherchant la Poké Ball de son Pokémon, mais il ne rencontra que le vide. Horrifié, il baissa les yeux, pour ne trouver que la Ball de Pikachu. Où était celle de Salamèche ?

Il tourna rapidement la tête vers l'endroit où se trouvait le Rocket, et aperçut, sur le sol un éclat rouge. Elle était tombée ! Horrifié, Red réalisa qu'il devrait garder Salamèche sur son dos jusqu'à ce qu'il puisse récupérer la Poké Ball de son Pokémon. Le choc des attaques du colosse Pokémon l'avait sûrement faite tomber !

Le chariot derrière lequel il se cachait valsa alors dans les airs, révélant le Rhinoferos à l'aspect... pas très amical.

-Merde ! lâcha-t-il en voyant le Pokémon préparer son immense poing.

Red évita de justesse une attaque Marto-Poing du Pokémon, se faisant blesser par les éclats de roche dus à l'attaque. Il jeta un coup d'œil à son coude ensanglanté, et détala à toute vitesse. Il ne pouvait fuir comme ça indéfiniment, il savait que le Pokémon n'arrêterait pas avant de l'avoir tué. Il avait été dressé pour ça, dans l'optique de détruire ses opposants. Il fallait qu'il trouve une solution, et rapidement.

Courant toujours, il glissa sous un des tapis roulant transportant les gravats, et courut toujours, son Salamèche amoché sur son dos, cherchant des yeux quoique ce soit qui puisse l'aider.

-MERDE ! hurla-t-il, de rage. Ça ne peut pas se finir comme ça !

Il arriva au bout de la carrière, bloqué par une paroi qu'il ne pouvait espérer gravir sans l'aide d'un puissant Pokémon. Il se retourna. Au milieu de la carrière, le fixant d'un regard noir, le Rhinoferos préparait sa charge...

-C'est la fin, dit Cassandra, toujours en hauteur.

Red ne pouvait le distinguer, mais il imaginait très bien le sourire sadique qui avait pris place sur le visage de la femme. Il serra le poing, et posa Salamèche sur le sol. Le Pokémon de feu ouvrit les yeux.

-Sa...la ?
-Reste là, dit Red d'une voix tremblante. Je... je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose...

Il posa dans les mains de Salamèche la Poké-Ball de Pikachu. Quitte à mourir, autant que ses Pokémon lui survivent.

-Salamèche, je veux que tu ailles trouver Blue, le Professeur Chen... même Green s'il le faut. Raconte leur ce qui m'est arrivé...

Il tourna la tête vers Salamèche, lui révélant ses yeux larmoyants.

-...Mais par pitié fuis, et survis !

Red s'avança alors au-devant de Rhinoferos, lui faisant face. Il tendit les bras. Il allait mourir, alors il le ferait dignement, et regarderait sa fin en face. Le Rhinoferos grattait du pied par terre.

-SALA !

Salamèche hurlait derrière-lui, un cri déchirant. Red s'en sentait mal, mais il savait qu'il ne pouvait espérer gagner ce combat...

-Tu te rends ? Bien... Rhinoferos, achève-le !

Le Pokémon poussa un rugissement terrifiant, qui se répercuta en écho dans la grotte, et chargea. Red le regarda arriver, droit, tremblant malgré tout. Au moins, il allait rejoindre son père. Il ferma les yeux, attendant sa fin.

Mais alors, le Rhinoferos lâcha un autre hurlement, de douleur cette fois. Red ouvrit les yeux, ne comprenant pas. Son cœur manqua un battement. Rhinoferos se tenait les yeux. Derrière ses pattes, Red distingua des traces de lacération. Et devant lui se trouvait la silhouette de Salamèche... ou plutôt de l'évolution de Salamèche.

-Reptincel ! cria le Pokémon lézard, se retournant vers son dresseur.

Red n'en revenait pas. Son Pokémon l'avait sauvé, et s'était relevé pour lui. Mieux, il avait évolué, afin d'être assez fort pour atteindre le Pokémon adverse. Une larme coula sur la joue du jeune dresseur.

-Rep...tincel... balbutia Red.

Le Pokémon hocha la tête, le regard déterminé. Ses pattes étaient plus puissantes, sa mâchoire plus développée, et l'arrière de sa tête était surmontée d'une sorte de corne, recouverte de sa peau, orange, plus foncée que celle de Salamèche, presque rouge. Malgré la faiblesse qu'il trahissait par ses blessures, le Pokémon était là, debout, prêt à se battre.

-Tout espoir n'est donc pas perdu, sourit Red. Reptincel, tu penses pouvoir te battre ?

Le Pokémon hocha la tête, un petit sourire aux lèvres, et se tourna vers le Rhinoferos, toujours aveuglé, se mettant en position de combat. Le Pokémon adverse enleva les mains de devant ses yeux. L'un des deux yeux était crevé par l'attaque du Pokémon.

-Co...comment ? bégaya la femme. C'est impossible !

Elle sauta dans la carrière, se mettant derrière son Rhinoferos. Elle ne semblait pas arriver à croire qu'un simple Reptincel était parvenu à stopper son immense et redoutable Pokémon.

-Tu ne pourrais comprendre. Pour toi les Pokémon ne sont que des outils, et en cela, il t'est impossible de comprendre comment mon Pokémon m'a sauvé.

Il s'interrompit. A ses pieds, se trouvait la Ball de Pikachu, apparemment laissée ici par Reptincel. Red la ramassa, regardant son Pokémon à travers la coque. Il semblait heureux de le revoir en un seul et unique morceau.

-Reptincel, tu sais ce que tu as à faire !

C'est ainsi que commença ce combat. Reptincel cracha une immense gerbe de flammes sur le Pokémon adverse, désormais borgne, qui ne put l'éviter. Red, profitant du combat, commença à chercher des yeux la moindre chose pouvant venir à leur secours. Car même si Reptincel pouvait parvenir à retenir le colosse pendant un moment, Red doutait qu'il puisse le mettre à terre.

-Ne crois pas pouvoir faire ça ! hurla Cassandra.

Red la vit sortir un revolver d'en dessous de sa veste, et le braquer vers lui. Le garçon plongea derrière une autre carriole, au moment où la Rocket tirait son premier coup de feu. Il entendit les impacts contre la surface métallique de la carriole, un peu effrayé. Puis, la femme poussa un cri de rage, et Red, d'un coup d'œil furtif, la vit jeter son arme au sol. Elle n'avait plus de munitions. Il jeta ensuite un coup d'œil au combat.

Le Pokémon lézard enchainait une attaque Griffe-Acier, la seule attaque qui parvenait à pourfendre la solide carapace du Rhinoferos, et donc à pouvoir le blesser.

-Rhinoferos, ne te laisse pas faire ! hurla la Rocket. Séisme !

Non, si cette attaque atteignait Reptincel, le combat était fini ! Red le savait, et sortant de son abri, il hurla :

-Reptincel, mets-toi à l'abri ! Saute !

Le Pokémon prit son impulsion, et bondit haut, très haut, alors que le Rhinoferos exécutait son attaque. Red sentit le sol se mouvoir violemment sous ses jambes, le faisant tomber à genoux. Quelques fissures se formèrent au sol, et Red craignait que Reptincel ait atterri avant que l'attaque ne se soit terminée.

-Maudit Pokémon ! beugla alors Cassandra.

Red leva les yeux et eut le plaisir de voir que Reptincel était parvenu à s'accrocher à une stalactite du plafond, celle qui se trouvait la plus proche du sol.

-Reptincel, Flammèche !

D'ici, son Pokémon était intouchable par une attaque physique directe du Pokémon adverse. Et Red savait qu'en dehors de sa force physique et de sa résistance, Rhinoferos n'était pas aussi redoutable.

Red remarqua alors un tuyau, dépassant du sol. Si en temps normal ce dernier n'aurait servi à rien, il se trouvait que l'attaque Séisme avait fissuré la canalisation, et de minces filets d'eau s'en échappaient, à une pression assez impressionnante. Voilà avec quoi je vais bien pouvoir l'achever, songea Red.

Le garçon bondit vers le tube, et fit sortir Pikachu de sa Poké-Ball.

-Aide-moi à détruire totalement ce tuyau !

Le Pokémon lança alors une puissante attaque électrique, qui fissura un peu plus le tube. Red le prit alors à deux main, posa son pied contre la paroi, et força de toute ses forces pour finalement briser le tuyau en deux, au prix d'un effort intense. Il fit ramasser par Pikachu un gros caillou, suffisant pour boucher l'orifice de la canalisation brisée, et se tourna vers le Rhinoferos et sa Dresseuse, qui tentaient toujours de faire descendre Reptincel de sa stalactite.

-Hey, les deux affreux jojos ! leur hurla Red.

La Dresseuse et son Pokémon tournèrent leur regard vers eux. Red tenait entre ses bras le tuyau, pointé sur eux, et tremblant sous la puissance dût à la pression retenue dans le tube bouché par Pikachu, qui maintenait de toute ses forces le caillou en place.

-Que dites-vous de ça ?! Pikachu, lâche la sauce !

Il vit alors les yeux de la Rocket s'écarquiller d'effroi lorsque Pikachu lâcha le caillou. Celui-ci fut projeté à une puissance phénoménale, qui fit s'effondrer le Pokémon colosse. Le tout fut suivi par un jet d'eau surpuissant, comparable à celui que pouvait provoquer une attaque Hydrocanon.

La Dresseuse tenta d'échapper au jet, et sortit de sa veste un couteau qu'elle se préparait à lancer. Mais elle ne fut pas assez rapide, et la Rocket ainsi que son Pokémon, mis KO par le puissant jet d'eau, furent emportés par le courant provoqué par l'afflux d'eau, et finirent leur course contre la paroi opposée de la carrière. Le choc fut terrible, et une partie du mur s'effondra, et recouvrit la Rocket et le Rhinoferos.

Red lâcha alors le tuyau, exténué, et s'affala au sol, indifférent à la boue qui se colla instantanément à son jean. La pression de l'eau qui sortait par le tuyau s'était atténuée, et le garçon soufflait. Ses muscles étaient endoloris, mais au moins, il était vivant ! Reptincel lâcha finalement la stalactite, et atterrit alors sur le sol humide, rejoignant son dresseur.

-On a réussi, souffla Red. On est en vie...

Il prit ses deux Pokémon dans ses bras, les serrant du mieux qu'il pouvait avec le peu d'énergie qui lui restait. Des larmes de fatigue lui coulaient des yeux, mais cela importait peu.

-Reptin...
-Tu as évolué pour venir à mon secours, Reptincel. Jamais je n'oublierai ce que tu as fait pour moi !

Le Pokémon se frotta à lui, prouvant son affection envers le jeune dresseur. Red posa alors son regard sur l'éboulis. Il doutait que la Rocket, Cassandra s'il se souvenait bien, ait survécu à ça. Personne ne le pourrait. Il s'en sentait... triste, malgré le fait qu'il sache qu'il s'agisse surement de l'une des pires ordures que Kanto compte parmi ses habitants.

-Décidément, il nous en arrive des choses, murmura amèrement Red. Je crois que notre voyage ne va pas passer inaperçu aux yeux de tout le monde.

Il se redressa, difficilement, et marcha jusqu'au pied de l'éboulis. Les pierres étaient immenses, et Red se sentait mal de savoir qu'il était responsable de la mort d'une femme, en dessous de celles-ci. Son regard fut alors attiré par un éclat noir, brillant. Red monta sur les rochers, et trouva l'origine de ce scintillement.

Il s'agissait d'une pierre, noire. Celle-ci lui faisait penser à un morceau de Météorite.

-Red ! Red ! fit alors une voix.

Le garçon se retourna en sursaut. En haut de la carrière, près de l'entrée de la galerie, se trouvait Mario, le montagnard. Il était mal en point, du sang coulait de son épaule, mais il était vivant, et Red s'en trouva soulagé.

-Tu es vivant ! s'exclama Mario. Comment as-tu réussi à survivre face à ces diables de Rocket ?

Red expliqua alors tout ce qui lui était arrivé, le combat, lorsqu'il s'était retrouvé face à Cassandra, jusqu'à la fin. Le montagnard s'en trouva impressionné, par la dextérité et l'intelligence du jeune dresseur.

-Et vous, demanda alors Red. Que vous est-il arrivé ?
-J'ai voulu te faire gagner du temps, dit Mario. Mais ni mon Machoc, ni mon Racaillou n'étaient assez forts pour contenir les assauts de son équipe. Surtout son Rhinoferos. Puis, j'ai voulu m'en prendre directement à elle, sans m'occuper de ses Pokémon. Mais elle a sorti un révolver, et elle a tiré.

Il dévoila son épaule, ensanglantée. Red grimaça en songeant à la balle de pistolet qui devait être fichée dans cette dernière.

-Je... Je suis désolé, murmura le garçon.
-Tu n'as pas à t'en vouloir. J'aurais affronté ces criminels un jour où l'autre de toute façon... Qu'est-ce que tu tiens là ?

Il désignait la pierre brillante que Red avait ramassée sur les pierres qui s'étaient effondrées. Le garçon la montra au montagnard, qui ouvrit des yeux ronds, subjugué par la pierre.

-Mon Dieu ! Où l'as-tu trouvée ?
-Ici, répondit Red. Pourquoi ? Qu'est-ce que c'est ?
-Ce que tu tiens, c'est une des légendaires Pierre Lune que le Mont Sélénite abrite, des morceaux de la véritable Pierre Lune qui se serait écrasée sur la montagne, et dont on n'a jamais retrouvé que des fragments !

Red resta abasourdi. Il avait trouvé quelque chose d'aussi rare... comme ça ?

-Je supposais que c'était pour elle que la Team Rocket se trouvait ici, révéla Mario. Et apparemment, ils ne l'ont pas trouvée, et vu que tu les as fait fuir d'ici...
-Je n'y suis pour rien, bégaya Red, sentant le rouge venir sur ses joues. C'est le Rhinoferos qui a surgi dans la carrière qui les a fait fuir.
-Peut-être, mais je suis certain que le fait que tu aies abattu une Lieutenante de la Team Rocket va faire le tour dans leur organisation...
-... Et donc, je vais bientôt faire partie de leurs ennemis principaux, acheva Red, sombre. Si ce n'est pas déjà le cas...

Jamais en quittant Bourg-Palette le garçon n'avait imaginé que son voyage aurait été aussi mouvementé. Jamais il n'aurait cru qu'il puisse mettre en déroute une organisation criminelle crainte dans tout le pays...

-Vous voulez la Pierre Lune ? demanda Red au montagnard.
-Non, refusa Mario. C'est toi qui l'as trouvée, et elle t'appartient de droit. Et puis, qu'en ferais-je ?

Le garçon haussa les épaules, et mit la pierre dans son sac. Red remonta en haut de la carrière, aidé par Mario, et ramassa la Poké Ball de son Pokémon, désormais évolué en Reptincel. Il fit face à Pikachu et Reptincel.

-Vous avez très bien bossé tous les deux. Venez-vous reposer.

Les deux Pokémon poussèrent un cri de joie, et Red les rappela dans leur Poké Ball. Il les remit à sa ceinture, et se tourna vers Mario, qui se proposa pour aider Red à quitter cette grotte.

Mario guida ainsi Red jusqu'à la sortie de la grotte. Mais alors qu'ils allaient arriver à la sortie, ils croisèrent un étrange Pokémon rose. Mario poussa une exclamation de surprise.

-Un Mélofée ! Ils sont très rares !

Red sortit son Pokédex, enregistrant les données du Pokémon. Puis, il appela Pikachu.

-Il est temps de se faire un nouvel ami, sourit Red. Pikachu, Cage-Eclair !