Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Justice, gloire et Graffias. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 29/01/2011 à 00:36
» Dernière mise à jour le 29/01/2011 à 00:37

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
22 - Overtaken
Ikse regarda l'homme qui devait bien le dépasser d'une tête et faire le double en largeur. Le pijako sur son épaule était en fait empaillé. Horrible... Tout le monde se tassait au fond de la pièce, et mon dresseur se retrouva tout seul, comme propulsé par la tournure des événements sur le devant de la scène. Il avait peur, je le sentais, et il devait sûrement rassembler tout son courage pour rester là.
-Bien, alors, j'vous explique, z'allez gentiment nous donner vot' argent, bijoux, et pokémons aquatiques, et tout se passera bien. Sinon, mes gars et moi, on vous prend, et on vous balance aux sharpedos. Capishe ?

Un grand silence lui répondit. Il se mit donc à hausser le ton.
-CAPISHE ?
Un silence un peu plus lourd se... ne se fit pas entendre.
-Bon, on va dire qu'oui. Alors allongez la monnaie et les poiscailles.
Les gens remuèrent légèrement... mais tous attendaient de voir ce qui allait arriver au pauvre gamin qui se trouvait entre eux et le pirate. Ikse, lui, n'avait pas bougé. Il était comme tétanisé.
Le gros mâle pirate fini par le remarquer.
-Qu'est que c'est qu'ça ?

Les deux mâles se toisèrent pendant quelques minutes.
Derrière, tout le monde retint sa respiration.
Puis le pirate fit le tour de mon justicier, sans qu'aucun des deux ne lâche le regard de l'autre.
Après quoi, il revint se poster en face. Et ils se fixèrent encore un moment.
On sentait presque la testostérone leur sortir du... par les oreilles et se battre en duel.

Le brigand se redressa dignement de toute sa hauteur.
Ikse se redressa dignement de toute sa hauteur.
Le pirate se haussa un peu plus.
Ikse fit de même.
L'homme en bleu remonta encore un peu les épaules.
Ikse l'imita.
Le chef pirate croisa les bras sur sa poitrine pour se donner l'air imposant.
Ikse le faisait déjà.
Le rival viril découvrit les crocs et je crus l'espace d'un instant qu'il allait se mettre à grogner.
Ikse ne se laissa pas démonter.
Puis, l'homme massif décroisa les bras et se mit à faire rouler ses mécaniques.
Ikse roula des épaules. Il n'avait pas de muscle, mais il avait au moins des articulations.
L'écumeur des mers pencha d'un côté puis de l'autre, laissant entendre un craquement au niveau de son cou de Tauros.
Ikse émit un soupir de dédain.
Le chapeauté fit craquer les doigts de ses énormes poings.
Ikse n'allait pas voir le coup venir...

Le coup ne vint pas.
Ils continuèrent encore un peu à parader et à se pavaner en rivalisant comme deux mâles en... comme deux mâles. Ikse était beaucoup moins épais que l'autre, mais ça ne semblait pas avoir d'importance dans leur joute psychologique. Finalement le gros mâle vint coller sa truffe sur celle de mon Ikse.
Ils me faisaient penser aux grahyenas qui se grognent dessus, se tournent autour en se gonflant et en exhibant leurs crocs, se rapprochent dangereusement jusqu'à coller leurs truffes l'une contre l'autre... puis s'en repartent fièrement chacun de leur côté en marquant leurs territoires sur le premier arbre venu.
Oh. J'espérais que ni Ikse ni l'autre en face n'iraient uriner sur les plantes en pot du ferry.

Au lieu de ça, l'homme qui avait plus de bleu sur lui qu'un aspicot dans une cuve de Roquefort passa à un stade un peu plus civilisé et lui lança un :
-Et qui que t'es ?
Et mon dresseur, qui avait plus de rêve de grandeur dans la tête qu'un hypnomade en haut d'un gratte-ciel , lui répondit :
-L'inconnu X.

Dans le tas d'humain amassé derrière nous, quelques murmures se firent entendre.
-Alors Inconnu X, r'file-moi ta monnaie !
-Non.
Dans notre dos, les gens retinrent leur respiration.
-Quel mot t'as pas capté, p'tit ?
-Je ne vous donnerai pas mon argent.
D'autres murmures émergèrent du groupe amassé au fond de la salle.
-Hm... T'es même pas assez épais pour nourrir un d'mi carvanah...
-Je suis pas épais, je suis l'épée de la Justice !
Derrière nous, les gens émirent des exclamations indéfinissables. Imperceptiblement, ils prenaient de l'assurance... Le pirate en face parut surpris.
-Quoi, t'veux un coup d'sabre ?
-La Justice punira la violence gratuite !
L'assemblée derrière émit des « oh »surpris, admiratifs ou incrédules.
-Alors en fait t'veux une fessée ?
Ikse se remit en position de conquérant du dimanche.
-Je ramènerai l'ordre à Poëll !
Dans notre dos, s'élevèrent des « Ooooooh » lourd de sens.
-Hein ? Tu veux que je veux que je te fesse avec une poêle ?
Le crétin qui nous faisait front semblait de plus en plus perdu. Ikse réalisa ce que venait de dire son adversaire.
-Quoi !? Vous oseriez frapper un enfant avec une pelle ?
Je sentis que derrière, les autres voyageurs s'indignaient.

Il y eu un instant de flottement, le temps que les violons se raccordent entre Ikse qui nous ressortait sa rengaine habituelle et l'autre qui ne savait plus trop quel air se donner.
-J'crois qu'on s'est loupé quèque part p'tit.
-Moi je ne vous raterai pas ! Je protégerai ces gens au nom de la Justice !
Les protégés en question se mirent à applaudir. En réaction à l'ardeur ambiante, CorCaroli se libéra de sa pokéball en déclarant d'un ton enflammé :
-La Justice vaincra !
Suivi par son frère qui lança tout feu tout flamme :
-Oui ! Nous protégerons les faibles !
Ne voulant pas me la jouer solo, j'ajoutai :
-Ouais, allons gaiment nous faire tuer !

Le pirate eut un rictus méprisant.
-Ah, la Justice...
Puis se tournant vers les gens qui s'agitaient, ils aboya :
-Et vous là, le premier qu'j'entend ira nourrir les sharpedos ! Z'auront sûrement encore faim après l'gamin là !
Un silence de plomb s'abattit sur les groupies de Ikse. Les frères de Cor se préparèrent au combat, face à la menace portée sur leur super héros, qui envoya :
-C'est vrai... je vais nourrir les sharpédos... En vous jetant par dessus bord !
Même si je trouvai cette menace faiblarde, je déclarai :
-Au pire, on demandera à notre ami de feu de vous faire cuire pour que ce soit plus mangeable !
Ce qui révolta le caninos, et son petit frère :
-Quoi !? Tu plaisantes ! Je ne ferai jamais de mal à un humain comme ça !
-Maître ! C'est horrible !
-Je bluffais. Avouez quand même que ça ferait une bonne menace !
Un peu songeur, CorLéonis répliqua :
-Ah ouaiiiis... On pourrait aussi leur mettre des grelots aux oreilles !
Il y eu un instant de flottement entre nous.

A côté, Ikse et le chef pirate avaient repris leur joute masculine.
-Quand j'y pense, p'tit, t'voudrais pas r'joindre la team ? T'as du cran, ça m'plait bien !
-Jamais ! Je me battrai jusqu'au bout pour la Justice !
-Alors tu f'ras tout pour nous arrêter, mes gars et moi ?
-Oui ! Alors allez-vous en où ça va mal se passer pour vous !
-Quoi, t'veux qu'on s'casse, comme ça ?
Ikse acquiesça, en lançant un regard féroce au chapeauté. A ses côtés, les frères de Cor se mirent à grogner. Le type couleur moisissure ricana un peu, puis déclara :
-Ok ! Allez les gars, on s'casse !

Et sous nos yeux médusés, le chef de la team Aqua sortit, suivi par ses deux sbires. N'en croyant pas ses globes oculaires, Ikse courut au hublot. Les pirates sautèrent sur leurs scooter des mers et s'éloignèrent de nous. Mon dresseur était sans voix. Les autres passagers aussi, même s'ils ne tardèrent pas à le féliciter et à ragoter sur ce qu'ils allaient raconter à tout le monde.
Je fus également frappé de mutisme, pour tout dire. Mais qu'est-ce qu'ils avaient ces gens ? Ils jouaient les terreurs des mers et pour peu qu'on leur dise stop, ils déguerpissaient sans demander leur reste ? Ils avaient vraiment été une team dominante de Hoenn, comme le prétendaient certains passagers ? Quelle bande de bouffons !
Mais peut-être était-ce une feinte ? Et peut-être allaient-ils chercher à se venger ? Il faudrait être constamment sur nos gardes...
Mais contrairement à ce que nous craignons, le reste du voyage se déroula sans incident notable, en dehors de quelques passager qui offrirent quelques trucs à Ikse, une hyperpotion, une paire de grelots, un livre sur le hasard (nommé : « Pourquoi ce livre est-il ici, maintenant ? »)
Chose étrange, nous ne revîmes pas Alex Cume...

Et quelques heures plus tard, nous arrivâmes à Towneau.
Comme nous l'avait dit le dresseur bleu, cette ville était magnifique. Elle se trouvait entièrement sur l'eau. Les maisons n'étaient généralement pas très hautes. Elle reposaient sur pilotis et n'étaient faites quasiment que de bois. Seuls quelques bâtiments étaient fait de briques et de béton. Ceux-ci reposaient sur des petits îlots de terre et faisaient figure d'exception dans ce paysage. Mais comme ils dépassaient du reste, ils permettaient de se repérer facilement. Parmi eux, il y avait le centre pokémon, le centre administratif de la ville qui portait le logo de la team Aqua, un petit centre commercial, deux hôtels et l'arène, abandonnée depuis longtemps.
Le plus étonnant, c'était la façon de se déplacer dans cette ville. Les gens pouvaient emprunter des appontements qui reliaient tous les bâtiments entre eux. Mais la méthode la plus courante était de grandes feuilles de nénuphar géantes, souvent tirées par des pokémons, ainsi que des petites barques tractées de la même façon.

Et régulièrement, on voyait des gens dans la ville portant la tenue bleue de la team Aqua.
Mais aucun d'eux ne sembla nous prêter attention, peut-être n'était-ils pas encore au courant des événements du ferry ? Il faudrait les garder à l'œil.
Mais nous ne fûmes jamais embêtés durant les quelques jours où nous visitâmes la ville. Ikse chercha des informations sur le fameux champion de l'eau, mais personne ne savait où il avait disparu, ni n'avait de nouvelles de ces dernières années. La rumeur courait qu'il avait quitté la région, mais ce n'étaient que des rumeurs... Nous étions bien placés pour savoir qu'il ne fallait se fier qu'à moitié aux rumeurs.

Discrètement, il se renseigna aussi sur la team Aqua, via des coupures de presse et des conversations entendues ici et là. Ces pirates dirigeaient la ville. Personne ne s'opposait à leur domination, de peur des représailles. Mais d'un autre côté, la team dirigeait la ville de la meilleure façon possible. Ils veillaient à sa prospérité, s'occupaient de la criminalité en dehors de la leur, entretenaient les infrastructures et appontements, purifiaient l'eau...
Il s'occupaient de la ville et des habitants, en échange, ces derniers fermaient les yeux sur leurs agissements.

Ce qui révolta Ikse.
-Mais ce sont quand même des criminels ! Ils volent les étrangers ! Ils se prennent pour des gentils, mais si quelqu'un objecte, sa maison est brûlée ! D'autres peuvent bien s'occuper de la ville, sans pour autant être des pirates ! Il faut faire quelque chose...
Et puis, il était là pour bouter ces teams hors de Poëll. Et il ne comprenait rien à mes protestations...
-Tout à fait ! Mais, heu, discrètement quand même hein ! Faudrait pas finir noyé...
CorCaroli était très enthousiaste, mais cette ville l'effrayait. Ainsi que ces spécialistes de l'eau. Nashira, elle, était ravie.
-Certes ! Procédons à une destruction massive de leur coccyx !
=Hein ?
Encore une fois, CorLéonis se chargea de la traduction :
-Tout à fait d'accord avec toi ! Allons leur lacérer le derrière !

Mais pour cela, il fallait un plan. Ikse ne pouvait compter sur personne ici, aucune autre team ni même la police n'y avait d'influence. Alors comment faire, seul face à un trop grand nombre ?
D'après l'inspecteur Durite, la team Aqua était autrefois une team dominante de Hoenn, comme nous l'avait dit un des passager du ferry. C'était un jeune dresseur aux grandes ambitions qui les avait empêché de nuire au monde, tout seul, en entrant dans leur base, en les affrontant chacun leur tour jusqu'à infliger une cuisante défaite au chef. Et c'était aussi ainsi que la team Rocket avait été dissoutes quelques années plus tôt à Kanto, puis à Jotho.

Je n'étais pas du tout convaincu de la méthode, surtout si elle avait déjà été employée une fois.
Ce n'est pas parce qu'ils étaient des pirates qu'ils étaient nécessairement idiots, et ils avaient sans doute prévu de quoi contrer les gamins tout seuls qui tenteraient de les destituer à nouveau.
Mais malheureusement, il en fallait plus pour arrêter un Ikse en mal de just'Ikse et ragaillardi par ses actions à Atown et sur le bateau. Sans compter qu'il ne compris pas un mot de mes remarques.
-Ne t'en fais pas, maître ! Ca ira !
CorLéonis me fit un grand sourire. Son frère ajouta :
-Oui. De toute évidence, nous savions qu'il faudrait combattre un jour où l'autre pour vaincre ses teams et rétablir la justice.
Nashira ne peut s'empêcher d'intervenir :
-Soyons vaillants, compagnons ! Luttons fièrement contre l'oppresseur !

Nous n'étions pas au bout de nos peines, ni de nos surprises...