Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Justice, gloire et Graffias. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 26/01/2011 à 16:01
» Dernière mise à jour le 26/01/2011 à 16:17

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
21 - Il était un petit navire...
Tout à coup, tout le monde se mit en alerte. Les touristes se réfugièrent dans la cabine. Puis des hauts parleurs annoncèrent : « Mesdames et Messieurs, pour votre sécurité, veuillez rentrer dans la cabine principale... »
Alex conseilla à mon dresseur :
-Tu devrais rappeler tes pokémons...
-Que se passe-t-il ?
Alex Cume désigna des points au loin sur la mer. Des points en forme de scooters des mers qui fendaient les flots et se rapprochaient rapidement de nous. Notre compagnon déclara :
-La team Aqua. On craint qu'ils viennent attaquer le ferry. Ils font ça de temps en temps.
-Pourquoi ?
Et tandis que Ikse faisait rentrer Nashira et les frères de Cor dans leurs ball, l'homme en bleu expliqua :
-Ce sont des pirates. Ils font des trucs de pirates. Attaquer le ferry en fait partie.
-Oh.
Ikse parut réfléchir un moment. Je pouvais sans peine deviner ses pensées. « La Justice ne peut pas rester de marbre face à ça ! Nous devons protéger les innocents de ces pirates ! »
Mais contrairement à ce que je pensais, il alla docilement rejoindre les autres dans la cabine.

Ce qui, finalement, me soulagea parce que c'est bien beau de faire de la résistance, mais qui est-ce qui se fait frapper dessus et se tape les combats, hein ? C'est le rapion !
Enfin, c'est le rapion et ses compagnons. Qui eux, auraient été ravi d'aller se faire massacrer par des humains et leurs pokémons plus nombreux.
Au nom de la Justice, en ce qui concernait les frère de Cor, et au nom de rien, parce qu'elle était complètement frappée-glacée, en ce qui concernait Nashira.

Mais finalement, ça avait toujours été le but de Ikse de s'opposer aux teams. Il l'avait annoncé dès le départ. Même si il aurait pu me demander mon avis...
Quoiqu'il en soit, un jour ou l'autre, il faudrait que nous les affrontions, et ce jour était peut-être aujourd'hui.
Sauf que Ikse rentra sagement dans la cabine...
Hm, il avait peut-être un plan en tête. Une lueur d'espoir me fit penser que, peut-être ne s'estimait-il pas prêt à les affronter aujourd'hui, comme lorsqu'il avait renoncé à combattre le champion Carbonara ?

Une fois à l'intérieur, monsieur Cume tapota mon dresseur dans le dos d'un geste rassurant.
-T'en fais pas. Ça va aller. Heu... alors comme ça tu es un dresseur ?
Ikse regarda l'homme, un peu surpris. Puis il regarda autour de lui. Les gens étaient calmes, ils ne semblaient pas paniquer. Mais d'un autre côté, personne n'avait annoncé qu'il s'agissait peut-être d'une attaque de pirate. Ils n'avaient donc pas de raison de s'affoler.
-Heu, oui. Et vous ?
-Moi aussi. C'est plutôt rare de nos jours. Tu vas faire quoi à Towneau ?
-Je... voyage dans la région. Je visite les villes. Et vous ?
-Oh moi... Je rentre chez moi. J'étais allé voir ce qu'il se passait à Atown. Ça m'étonnait que tous les cuisiniers disparaissent, et puis, la rumeur disait qu'il allait s'y passer quelque chose d'énorme... J'ai pas été déçu du voyage ! Tu y étais ?
-Oui. J'ai vu ça. C'était heu... assez incroyable.
L'homme eut un rictus qui devait sans doute signifier beaucoup de choses... Doucement, il dit:
-Destresses. Tout ira bien. Ne t'en fais pas. Les pirates ne volent pas les pokémons qui ne sont pas de leur type. Si tu ne fais pas sortir ta locklass, tu n'auras pas de problème, juste de l'argent en moins. Mais ils pourraient passer sans faire attention à nous. Inutile d'inquiéter les gens.
Mon dresseur acquiesça. Puis il demanda comme si de rien n'était :
-Vous connaissez bien Towneau ?
-Oh, oui. J'y ai vécu pratiquement toute ma vie. C'est une très belle ville. Je la connais comme ma poche. Je peux t'indiquer tous les meilleurs restos !
-Alors peut-être... Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Le ton de Ikse était empli d'espoir. L'homme le regarda avec étonnement. Puis mon dresseur annonça de but en bleu :
-Je cherche le champion de la ville, le champion de l'eau.
L'homme azuré fut muet de stupeur.
-Tu cherches... mais... pourquoi ?
-Pour avoir son badge, évidemment !
-Tu... tu collectionnes les badges ?
-Oui ! J'ai déjà celui du champion des insectes qui vivait autrefois à Bourg-Don. Je n'ai pas réussi à vaincre le champion du feu de Six-Thé, mais je réessayerai quand j'aurais plus d'expérience.
-Mais pourquoi ?

Je craignais que Ikse ne lui ressorte son speech sur la Justice et ses grandes ambitions. Mais il semblait avoir imprimé le fait qu'il ne devait pas dire ça à n'importe qui. Il se contenta alors de répondre :
-Et... pourquoi pas ?
-Parce que... je veux dire, c'est de la folie ! C'est très dangereux de voyager de nos jours...
Il désigna d'un geste ample le bateau, histoire de rappeler que nous étions potentiellement en danger actuellement. Ikse et moi prîmes alors conscience que tous les regards convergeaient vers nous, et que ces regards étaient plutôt du genre surpris.
-Je le sais bien ! Mais on a tous un rêve qu'on aimerait réaliser, pas vrai ?
-Peut-être. Mais quand même... Enfin bon. Tu auras du mal. Le champion de l'eau a disparu il y a quelques années, personne ne sait où. Ni même pourquoi...
L'homme avait l'air un peu triste. Ikse n'ajouta rien. Il n'y avait sans doute pas grand chose à ajouter. Puis il annonça :
-Excuse-moi, je vais aller me renseigner sur l'état de la situation.
Je le regardai disparaître à travers la foule. Ikse avait l'air fatigué. Même si je savais qu'il ne pouvait me comprendre je lui dis :
-Ne t'en fais pas, on dit que la chance sourit aux imbéciles et aux audacieux, donc je suis doublement sûr que tu retrouveras le champion de l'eau !

Il y eu quelques secondes de silence, puis l'alarme retentit à nouveau. Les pirates passaient à l'attaque !

Cette fois, ce fut la panique. Les gens se mirent à hurler, crier, certains tentèrent de trouver une cachette, et les hauts parleurs continuèrent en vain de leur demander de ne pas s'affoler. Ikse se fit bousculer plusieurs fois, et je tombais de son épaule. Je faillis me faire piétiner, mais je réussi bravement à regagner mon perchoir. Mon dresseur décrocha la scubaball de Nashira et la mit dans son sac en lui ordonnant :
-Quoiqu'il arrive, ne sort pas, je ne voudrais pas que tu te fasses voler par ces pirates, d'accord ? Tant qu'on ne connait pas leur force, mieux vaut être prudent !
Puis il me prit dans ses bras, et il se fraya un chemin vers la porte.
-Tu es prêt mon Graffias ? Il faut faire quelque chose !
-Oui, profil bas !
-On ne peut pas laisser ces gens se faire dévaliser sans réagir !
-On parie que si ?

Mais avant qu'il ne puisse atteindre son objectif, la porte s'ouvrit et un homme massif avec un tricorne sur la tête et un pijako sur l'épaule apparut dans l'encadrement, accompagné de deux sbires en tenues bleues. Trois autres gars attendaient dehors.
-Que personne ne bouge, bande de magicarpes d'eau douce !