Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Justice, gloire et Graffias. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 23/12/2010 à 23:05
» Dernière mise à jour le 23/12/2010 à 23:05

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
20 - Ahead on our way

Les jours qui suivirent le discours de Ikse ne manquèrent ni de mouvement ni d'intérêt. Mais nous restâmes au centre pokémon afin de nous remettre de nos émotions et de nous reposer. Nous savions tout ce que nous voulions savoir grâce à la télé.

Durite passa nous voir un soir. Nous étions en train de dîner sur la terrasse. Le pauvre inspecteur était débordé avec tout ça. Le maire était intenable, nous avoua-t-il. En tant qu'inspecteur, Durite en pétait une.
-Mais, j'ai une info qui pourrait t'être utile. Tu collectionnes les badges je crois ?
-Oui. Pour devenir plus puissant !
-Dans ce cas... En allant à l'est, tu arrives à Bourg-Joie; tu sais déjà que Bourg-Joie est un port. De là-bas, tu peux prendre le bateau pour aller à Towneau, plus au sud. Il y a un champion d'arène là-bas, d'après la rumeur...

Sur la tête des frères de Cor, une oreille s'était dressée.
-Chouette, on va devenir plus fort !
-Oui ! La Justice va bouter ces teams hors de Poëll !
Nashira était elle aussi en alerte.
-Formidable ! Allons tanner le cuir postérieur de ces mécréants !
=Hein ?
CorCaroli et moi la regardâmes, surpris. Ce fut CorLéonis qui se chargea de la traduction :
-Ah, toi aussi tu veux leur latter le... !
-Hm, on peut aussi dire ça comme ça, je suppose...
L'arcanine Kiffa était étonnée.
-Moi qui croyais que les locklass étaient pacifiques...

Ainsi, dès le lendemain, nous nous remîmes sur les routes, gonflés à bloc. Nous n'allâmes pas bien loin, avant de nous faire arrêter par Hyg-Rek. Elle était vêtue tout de noir avec un chapeau pointu.
-Une minute Ikse ! Battons-nous !
-Heu... Pourquoi tu es déguisée en sorcière ?
-Je suis pas déguisée, ce sont mes vêtements normaux ! Allez, combat !
-Heu...
-J'étais sûre que tu accepterais !
-Mais...

Mais tout entraînement était bon à prendre pour devenir plus fort. Les deux se mirent en position sur la route, prêts à combattre. En même temps, ils envoyèrent leurs compagnons au combat :
-Nashira, go !
-Trumi, go !
Nashira se retrouva face à un fantominus. Contrairement aux autres poissons, les locklass pouvaient se tenir sur la terre, mais cela risquait de les blesser et ils ne pouvaient pas beaucoup bouger. La manche fut assez rapide.
Le spectre envoya une attaque ténèbres. Nashira répliqua avec surf. Il fut déstabilisé quelques secondes, assez pour que la locklass belliqueuse lui envoie un coup de laser glace. Ayant déjà de l'eau dans le gaz, le fantôme tomba sur le sol comme un gros bloc de glace.
-Ah, Trumi ! Non !
-Nashira reviens !
-Très bien ! Sadachbia ! Go !
La super ball libéra une insolourdo.
Après avoir dégainé son pokédex, l'Ikse sans y décida d'envoyer le lix-y au front.

Le combat fut déjà plus intense. Le petit enchaîna les étincelles, croc feu, croc givre et morsure. Mais son adversaire ne craignait pas particulièrement ces éléments. Et elle avait du répondant : lance-flamme, laser glace, tonnerre (qu'elle n'utilisa qu'une fois, avant de s'apercevoir que ça ne fonctionnait pas sur un pokémon électrique). Les deux combattants s'épuisèrent. Puis...
-Sadachbia ! Bâillement !
-Quoiiii ?
Mais c'était trop trad. Le petit lixy lutta contre le sommeil... avant de s'endormir.
-Lance-flamme !
Ikse encouragea CorLéonis à se réveiller, mais le pauvre petit se fit cramer puis geler sa p'tite truffe avant de se réveiller en sursaut et de se reprendre une attaque lance-flamme de plein fouet.
-Tiens bon ! Croc feu !
Doublée de puissance par l'attaque de son adversaire, le lixy fonça comme un retour de flamme sur son ennemie, qui en sortit brûlée.
Le combat repris de plus belle, à esquiver et répliquer à grands coups d'attaques élémentaires, puis, d'un grand coup d'étincelle, CorLéonis mit fin au combat.
Ikse le rappela vers lui pour le féliciter, mais le lionceau n'avait pas l'air de se sentir bien...
-CorLéonis ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Ne bouge pas, j'ai une potion ! Bois, tu te sentiras mieux !
Mais le petit ne voulait pas d'une potion...
-Attends, si tu préfères, j'ai une baie Oran...
Ni d'une baie...

Tout à coup, il se mit à briller, puis il se mit à grandir et en quelques secondes...
-Aaaah, j'ai bien cru que j'allais exploser ! Pfiouuu... Quoi ?
Béats, nous regardions le petit lixy devenu luxio.
-Oh, CorLéonis ! Tu as évolué !
Ikse dégaina pour la deuxième fois de la journée son stupidex. Quant à moi, je lui adressai :
-Félicitation, CorLéonis !
Sans prévenir, CorCaroli sortit de sa pokéball, en même temps que Nashira. En réaction, Ikse se retrouva sur son séant.
-Quoi ! Mon p'tit frère a évolué ! Ah ouais ! Bravo p'tite truffe ! Enfin, moyenne truffe maintenant... Ca c'est mon p'tit frère à moi !
-Oh, bravo CorLéonis ! Toutes mes félicitations !
-Merci, merci ! Mon dresseur ! C'est grâce à toi ! Merci !
Ikse eut à peine le temps de se relever qu'il se prit un luxio lécheur en pleine face et se retrouva par terre.

-Ok, ok, t'es content, mais on avait un match, là...
-C'est pas grave. Sadachbia était ma meilleure pokémon. Earnos n'a pas beaucoup de chances face à ton caninos. Comme tu l'as dit face au champion de Bourg-Relais, faut savoir prendre les bonnes décisions. Mais je deviendrais aussi forte que toi, Ikse !
-Et championne d'arène ?
-J'arrive pas à me décider sur un type. Alors, je me demande si je vais pas devenir arbitre... Enfin, on verra bien ! Tu vas à Bourg-Joie ?
-Oui, et de là, j'irais à Towneau.
-Ah, il paraît qu'il y avait un champion d'arène là-bas. Le champion de l'eau. Mais il a disparu il y a quelques années. Bon courage pour le retrouver ! Moi je vais continuer à m'entraîner. Tiens-moi au courant si tu le retrouves ! A plus !
Puis elle fit demi-tour et retourna à Atown.

Nous continuâmes notre route, toujours motivés. Malgré moi, je pensais qu'on était mal barré pour collectionner les badges. Le premier, il avait fallu l'obtenir de force, le second champion était trop fort, le troisième disparu... Mais curieusement, j'étais assez enthousiaste. Jusque là, notre petit entreprise ne se déroulait pas trop mal...

Arrivé à Bourg-Joie, nous restâmes un jour de plus pour profiter de la plage, c'est à dire regarder Nashira barboter dans les vagues, CorCaroli trembler comme une feuille le plus loin possible de l'eau, et empêcher CorLéonis de creuser partout. Curieusement la ville paraissait calme par rapport à notre première visite. La moitié des gens étant partis dégriser Atown. Nous vîmes Dhur qui nous invita à boire le thé. Son étal marchait toujours aussi bien, il en avait même ouvert un à Atown.

Le ferry pour Towneau partait tous les matins assez tôt. Il longeait la côte est de Poëll jusqu'au sud où se trouvait la ville qu'on disait aquatique.
C'était la première fois que je prenais le bateau, et c'était assez amusant. Ikse s'était installé sur un transat sur le pont avant, et lisait un livre en veillant sur Nashira qui nageait à côté du bateau en ayant l'air de bien s'amuser. CorCaroli était couché à ses pieds et n'osait pas trop bouger.
CorLéonis faisait la course avec moi, il s'amusait beaucoup à faire la course tout seul en imitant son héros de dessin animé et en criant « Pouvoir de l'auraaaaa ! » partout.
Quand à moi, je le regardai faire, en me demandant à quel moment il allait rater un dérapage et passer par dessus bord. Mais mes attentes furent insatisfaites. En revanche le mini-lion vint me demander conseil pour mieux creuser des tunnels.

Je remarquai au bout d'un moment un homme qui nous observait. Il se tenait accoudé à la rambarde du pont sur le côté du bateau. Il avait une trentaine d'années, des cheveux bleus qui lui tombaient sur les épaules, des yeux de la même couleur et était vêtu d'un t-shirt couleur azur avec quelques rayures mauves et d'un jean. Il se démarquait des autres gens de la région par le fait qu'il portait six pokéballs à la ceinture. Les gens ordinaires n'en avaient que rarement plus de trois. Cet homme me faisait plus l'effet d'être un dresseur itinérant qu'un simple touriste. Or les dresseurs ambulants étaient plutôt rares dans cette région. Je passai un moment à l'observer et il fit de même.
Puis il se décida à approcher et à aborder Ikse.
-Salut toi. Il est à toi le rapion ?
-Oh, heu... salut. Oui, il est à moi. Pourquoi ?
-Oh, comme ça. Il est mignon. Il a de beaux yeux bleus.
Et indiscutablement, cet énergumène s'y connaissait dans cette couleur.
-Ah, merci.
-Comment tu t'appelles ?
-Je suis Ikse. Et vous êtes ?

L'homme s'assit sur un transat voisin et continua la conversation avec mon dresseur. Curieux, et parce que c'était une façon de passer le temps, je m'installai sur les genoux d'Ikse et suivit leur discussion. L'inconnu répondit :
-Je m'appelle Alex Cume. Enchanté. Qu'est-ce que tu lis ?
-Oh, un livre qui s'appelle « Bien s'occuper de son rapion en 10 leçons pour les nuls ».
-Ah, intéressant. Paraît que cette série est pas mal, j'en ai lu quelques un pour mes propres pokémons... Par contre, pour ton caninos tu devrais essayer « Mon plus fidèle compagnon à quatre pattes » de Coris Arbracames.
-Ah oui, je l'ai. En ce moment, je cherche plutôt quelque chose pour m'instruire sur les lixy. Le mien m'inquiète un peu...
-Oh, tu as un lixy ?
-Oui. Enfin il a évolué récemment.
-Ah, il est donc à toi celui qui court dans tous les sens ?
-Oui...
-Je comprends que tu t'inquiètes, il a l'air un peu déjanté. Tu ne dois pas t'ennuyer avec lui !
-Oh, il est plutôt sage, tant qu'il n'y a pas de sable à proximité.
Alex s'étonna :
-De sable ? Pourquoi ?

Mais Ikse n'eut pas lui temps de lui répondre, car une sonnette d'alarme retentit.