Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kanto's Story de Nivarea



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nivarea - Voir le profil
» Créé le 21/12/2010 à 02:00
» Dernière mise à jour le 13/10/2012 à 19:25

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Présence de personnages du manga

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
4 : Argenta
Chapitre 4 : Argenta

Deux semaines déjà qu'ils marchaient dans la forêt de Jade. Jamais Red ne l'aurait imaginée si étendue, si grande.

Mais finalement, après ces deux semaines de marche dans la forêt, Red et Blue arrivèrent enfin à la lisière de cette dernière, retrouvant enfin un chemin balisé, premier signe de présence humaine qu'ils découvraient depuis longtemps.

-Je décrète une pause ! s'exclama Red, soulagé.

La Dresseuse n'omis aucune objection, et c'est même avec joie qu'elle se laissa tomber dans l'herbe. Salamèche et Bulbizarre aussi se posèrent, un peu fatigués par les quelques jours de marche. La traversée de la forêt de Jade avait été des plus fatigantes, et Red en avait presque perdu l'espoir d'en sortir un jour, à force de ne voir que des arbres et des buissons à perte de vue.

-Pas fâchée d'en être enfin sortie, soupira Blue. Je donnerais tout pour un bon lit !

Red sourit à son tour. Lui aussi ne rêvait que d'un bon sommeil sur un matelas moelleux. Il lui semblait même avoir oublié ce que c'était que dormir confortablement. Mais le pire restait quand même de devoir supporter le poids de son sac, qui lui démolissait le dos. Si jamais quelqu'un prétendait que la vie de dresseur était simple, Red aurait bien été tenté de lui mettre son poing dans la figure.

-Tu crois qu'on est loin d'Argenta ? demanda Blue.
-Non, répondit Red en sortant sa carte de la région. Je pense qu'on y sera d'ici une petite demi-heure. Il suffit juste de suivre le chemin, il nous mènera à la route principale, celle qui contourne la forêt de Jade pour arriver à Argenta.

En effet, il existait une route pour les automobilistes, qui contournait la fameuse forêt de Kanto. Mais pour les dresseurs de Pokémon, cette route était loin d'être avantageuse. Elle faisait en effet se rallonger le trajet, qui était plus court à pied par la forêt, malgré l'absence de réel chemin en son sein. Mais cela était entièrement assumé par le gouvernement de Kanto, qui prônait, comme la plupart des autres régions, la protection de l'environnement et de son écosystème, afin que les Pokémon puissent y vivre en totale harmonie.

Par ailleurs, le fait de passer par la forêt endurcissait les dresseurs débutants, qui devaient vivre à la dure, et se confronter à des Pokémon sauvages. Red et Blue avaient rencontré quelques dresseurs dans celle-ci, principalement des scouts, et en avaient profité pour les défier, et ainsi améliorer leurs compétences de dresseurs.

-La première Arène est proche, sourit Red. Je suis vraiment pressé de me confronter au Champion, et de gagner mon premier badge.
- Moi aussi, répondit la jeune fille. Bulbizarre est prêt pour son premier combat officiel de la ligue Pokémon.

Elle s'interrompit, songeuse.

-Tu crois que Green a déjà affronté le Champion ?
-Je ne sais pas. Mais il était en avance sur nous, c'est possible. Mais je ne m'inquiète pas pour lui. Il n'y a aucune raison pour qu'il échoue face à un Champion.
-Tu dois avoir raison.

Red remarqua toutefois une certaine amertume dans la voix de la jeune fille. Mais impossible pour lui d'en déterminer quoique ce soit. Après quelques jours passés avec elle, il avait rapidement compris que la fille était juste incompréhensible.

Se relevant, Red fit signe qu'il était temps de reprendre la route. Blue se releva à son tour, Bulbizarre et Salamèche aussi. Le petit groupe ramassa ses affaires, puis se remit en marche.

Sans les arbres et la végétation pour entraver leur progression, ils marchaient beaucoup plus vite. Le soleil était haut dans le ciel, et il faisait bon. C'est donc sans aucun souci qu'ils arrivèrent à la route principale et bitumée.

En la longeant, les jeunes dresseurs croisèrent quelques voitures. Mais ils se doutaient que les automobilistes étaient habitués à la vision de jeunes dresseurs se rendant à Argenta.

Red était subjugué par le paysage qu'il découvrait. Ils arpentaient une jolie vallée, entourée de montagnes tantôt verdoyantes, tantôt rocheuses. Les arbres qui les entouraient devenaient aussi peu à peu plus en accord avec ce paysage alpin.

Et finalement, ils la virent enfin : la ville d'Argenta. Red comprit aussitôt d'où lui venait son nom. Les bâtiments de la ville qu'ils découvraient au loin, qu'ils soient building ou maison de plein pied, étaient colorés à majorité d'une teinte grise-argentée. La ville était comme un joyau d'argent au milieu de tableau montagneux.

-C'est magnifique, commenta Red, les yeux écarlates brillants d'admiration.

Quand ils arrivèrent à la pancarte indiquant l'entrée de la ville d'Argenta, Red se sentait comme un aventurier qui avait atteint son objectif.

La première chose que les deux jeunes dresseurs firent en arrivant en ville, ce fut de chercher le Centre Pokémon. Red s'arrêta un instant pour demander la direction du bâtiment à l'un des nombreux passants, avant de le remercier, et partir dans la direction indiquée.

Tout comme Jadielle, la ville était peuplée, et la circulation y était dense. Habitué au calme de sa petite bourgade de Bourg Palette, Red était plutôt impressionné par la cohue qui régnait ici. Tellement, qu'il préféra rappeler Salamèche dans sa Poké Ball, par peur de le perdre dans la foule des passants.

Blue, de son côté, s'amusait comme une petite folle. Red savait qu'elle avait longtemps habité à Carmin-sur-Mer, la fameuse station balnéaire de Kanto. Elle devait sûrement être habituée à toute cette population grouillante comme une fourmilière. Décidant de lui faire confiance, Red se laissa guider par la jeune fille. Décidément, il n'était pas quelqu'un qui aimait la foule.

-Tu ne sembles pas aller très bien, fit remarquer la jeune fille.
-J'aime pas beaucoup être au milieu d'une foule, se justifia Red. C'est... pas mon truc.
-Allons, ce n'est pas si terrible, sourit la jeune fille. Moi, c'était mon terrain de jeu, la foule. Rien de mieux pour récolter quelques objets.

Red la regarda bizarrement.

-T'es pickpocket ?
-Un peu, rigola-t-elle. Mais jamais je ne me suis fait prendre, et jamais je n'ai pris de choses importantes.

Devant cette révélation, Red se promit de ne jamais sous-estimer la jeune fille. Celle-ci se révélait décidément... déconcertante.

C'est exténué que le jeune garçon arriva au Centre Pokémon. Toute cette foule, ça le rendait malade. Et le comportement de Blue l'étonnait de jour en jour. Il déposa les deux Poké Ball, celles de Salamèche et Pikachu sur le comptoir, et se laissa tomber sur l'un des fauteuils moelleux du centre, déposant son sac au sol. Red poussa un soupir de contentement. Jamais fauteuil ne lui avait semblé aussi moelleux.

Il releva la tête, juste au moment où Blue déposait elle aussi ses deux Pokémon à soigner. Red eut un léger rire en repensant à ce deuxième Pokémon. Surtout à sa capture en fait. Celle-ci était tellement cocasse !

Cela s'était passé il y avait déjà deux jours. Red, qui jusque-là dormait à poings fermés, avait été réveillé en sursaut par le cri de sa camarade. Il avait aussitôt bondi hors de son sac de couchage, et s'était précipité vers l'endroit d'où le cri provenait, armé de ses deux Poké Ball.

Prêt à intervenir, Red avait pourtant vite rebroussé chemin, devant le flot d'injures, toutes plus inventives les unes que les autres, que lui hurlait Blue – il avait par ailleurs particulièrement apprécié le « face de cul de Rocket ».

Mais Red n'avait pu vraiment donner tort à Blue. En effet, lui, croyant bien faire, avait été à son secours... Pour découvrir que cette dernière était dans la rivière en train de se laver. La suite, c'était Blue qui le lui avait raconté :

-C'est un Magicarpe qui m'a fait peur en me sautant dessus. J'ai crié, et pour finir, je l'ai attrapé.
-Un Magicarpe ?

Red était parti dans un fou rire, en ayant appris que la Dresseuse avait eu peur du Pokémon le plus minable que la Terre n'ait jamais porté.

Un sourire aux lèvres en songeant à ce souvenir plutôt comique après tout, quoi qu'un peu embarrassant pour sa camarade, Red récupéra ses Pokémon, et attendit que Blue fasse de même. Il aurait de quoi raconter à ses enfants, lorsqu'il serait adulte, songea-t-il avec une pointe d'humour.

Une fois leurs compagnons soignés, Red et Blue décidèrent de filer directement à l'Arène de la ville. Les pancartes d'indications présentes un peu partout dans la ville les aidèrent beaucoup à se repérer dans la fourmilière humaine et automobile d'Argenta.

Finalement, ils arrivèrent enfin à l'Arène.

-Tu es prête ?
-On y va, confirma la jeune fille.

Le jeune dresseur posa sa main sur la poignée de l'entrée, et ouvrit la porte.

Contrairement à ce que le garçon avait imaginé, ils ne pénétrèrent pas dans une immense salle dotée d'un ring de combat, mais dans une salle bien plus modeste, avec une femme se chargeant de l'accueil.

-Bonjour, fit cette dernière avec un large sourire. Vous êtes dresseurs ?
-Euh, oui, répondit Red, un peu surpris. Nous venons pour défier le Champion d'Arène.
-Veuillez patienter un instant.

La femme décrocha le téléphone placé à côté de l'ordinateur, et appuya sur l'une des touches.

-Oui, monsieur Pierre ? Vous avez deux jeunes challengers à l'entrée de l'Arène... Je les fais entrer ? ... Très bien monsieur, je fais comme vous dites. Merci.

La jeune femme raccrocha, et leur fit alors signe d'entrer par la double porte sur sa gauche. Red et Blue obéirent, et arrivèrent cette fois-ci bien sur le terrain de combat, homologué par la Ligue Pokémon.

Red, bouche-bée, resta un petit moment à observer les tribunes entourant le ring, s'imaginant déjà acclamé par un public.

-Vous êtes les challengers ?

Le jeune garçon sursauta un peu à la voix, contrairement à Blue qui avait vu la personne arriver. Red tourna la tête vers l'origine de la voix. C'était un jeune homme, un peu plus vieux que lui, aux cheveux noirs en pics et à la peau un peu mate.

-Oui, fit Blue. Vous êtes le Champion ?

Le jeune homme hocha la tête, un léger sourire aux lèvres.

-Je suis Pierre, informa-t-il, le Champion d'Argenta. Mais suivez-moi donc.

Les deux dresseurs de Bourg Palette marchèrent à sa suite, pour pénétrer dans ce qui semblait être le bureau du Champion, confortable et fonctionnel. Sur le mur, on distinguait un large tableau avec divers horaires, et divers noms inscrits au crayon effaçable face à certains.

-Asseyez-vous, sourit Pierre, indiquant deux fauteuils.
-Merci, firent les deux dresseurs, en chœur.
-Vous êtes donc de nouveaux challengers, reprit Pierre, une fois ses hôtes installés. Vous possédez combien de badges ?

Red et Blue échangèrent un regard un peu gênés.

-A vrai dire, Blue et moi n'avons encore pas fait de combat contre un Champion d'Arène.
-Il n'y a aucun mal, minimisa le Champion. Nous devons tous commencer un jour. Ce sera donc pour votre premier badge. Par ailleurs, possédez-vous une Carte dresseur ?

Devant le regard perdu des deux jeunes dresseurs, le Champion comprit que ce n'était pas le cas. Il en profita donc pour leur en faire une chacun, et ainsi les enregistrer officiellement comme dresseurs aux yeux de la fédération de la Ligue Pokémon.

-Bien, ceci étant fait, passons au plus important.

Red, jusque-là occupé à observer sa Carte dresseur flambant neuve, redirigea son attention sur le Champion, pendant qu'un petit sourire malin prenait place sur le visage de Blue.

-Nous allons pouvoir enfin vous combattre ? demanda avidement la jeune fille.
-Pas tout de suite, sourit le Champion. Je crois qu'il serait bon aussi de vous expliquer un petit peu mieux comment s'organisent les combats contre les Champions d'Arène.

Pierre se leva de derrière son bureau.

-Pour commencer, il faut savoir que tous les combats ont lieu dans la soirée, afin que les spectateurs puissent venir assister aux différents combats. Bien entendu, le niveau et le nombre des Pokémon utilisés par les Champions varient selon le challenger qu'il a en face de lui. Étant donné que vous venez combattre pour obtenir votre premier badge, vous ferez donc face à mes 2 Pokémon les plus faibles. Enfin, il faut, pour pouvoir combattre, s'être inscrit au préalable, et bien évidement être présent à l'horaire décidé avec le Champion. Mais il est très rare qu'un dresseur arrive en retard aux combats, car bien souvent, ceux-ci viennent dès le début des combats, observer la stratégie du Champion.

Il prit alors un crayon effaçable, et se tourna vers le tableau blanc avec le planning. Il prit quelques instants de réflexion, avant de se tourner vers eux.

-Vous avez un horaire en particulier que vous préféreriez avoir ?
-Pas vraiment, répondit Red.

Le Champion hocha la tête, et marqua leur nom en face de 2 horaires successifs. Il se retourna une dernière fois vers eux.

-Vous combattrez juste après un autre dresseur du Bourg Palette, dit-il. Un garçon d'à peu près votre âge, Green.
-Green est passé par ici ! s'exclama Red, heureux d'entendre des nouvelles de son meilleur ami.
-Oui, confirma Pierre. Vous pourrez sûrement le voir ce soir.

Finalement, les deux jeunes dresseurs quittèrent l'Arène, avec en tête leur horaire de combat. Ils décidèrent de se séparer, afin de vaquer à leurs occupations, en attendant qu'il soit l'heure de retourner à l'Arène.

Red décida donc de sortir un peu de la ville, profiter du paysage, et peut-être s'entrainer un peu. Mais en chemin, son regard se posa sur un grand et long bâtiment. Par curiosité, il s'avança vers lui, mais ne parvenait toujours pas à évaluer ce que pouvait être la bâtisse.

-Excusez-moi, fit-il en interrompant l'un des nombreux passants. Cet endroit, qu'est-ce que c'est au juste ?
-Ça ? C'est le musée de la ville, lui répondit l'homme en décollant l'oreille de son portable. En ce moment, il y a une exposition sur les Pokémon préhistoriques.
-Merci.

Le regard de Red resta un petit instant sur l'homme, qui s'éloigna rapidement jusqu'à se perdre dans la foule. Un musée au milieu de gratte-ciels... Le jeune dresseur devait avouer qu'il était curieux de découvrir à quoi pouvaient bien ressembler des Pokémon préhistoriques.

Finalement, il décida de visiter le musée, et entra donc dans le bâtiment.

-Bonjour, lui fit une hôtesse d'accueil en le voyant arriver. Tu es perdu ?
-Pas vraiment, répondit-il. En fait, je viens visiter le musée.

La mine effarée qu'afficha l'hôtesse fit froncer les sourcils de Red. Il avait dit quelque chose de mal ?

-Tu viens vraiment le visiter ? Seul ?
-Oui. Pourquoi ? Il y a un problème ?
-Disons qu'il est de plus en plus rare de nos jours que des enfants s'intéressent à ce qui peut être exposé dans un musée.

Red fit une petite grimace quand la femme le désigna comme un enfant. Il n'était pas si petit ! Mais toutefois, en jetant un coup d'œil dans le reste du hall d'entrée, il remarqua qu'effectivement, il était le seul jeune présent dans le musée. Quelques enfants étaient là, mais la mine ennuyée qu'ils affichaient prouvait bien qu'ils n'étaient là que parce que leurs parents les y avaient obligés.

-Enfin, c'est toujours bien de voir que des jeunes s'intéressent à l'histoire, sourit finalement l'hôtesse. Tu as de la chance, en ce moment, il y a une réduction pour les enfants...

Red paya l'entrée, en tarif réduit, évitant aussi de dire qu'il ne se considérait pas comme un enfant. Après tout, ça l'arrangeait bien de payer l'entrée moins cher.

Il commença donc la visite, tournant autour des pièces exposées. Visiblement, il s'agissait d'un musée d'histoire naturelle, et non un musée d'art. C'était la première fois qu'il visitait un musée, et il se montra surpris de la plupart des choses qu'il put observer. C'était par exemple la première fois qu'il avait l'occasion d'observer les ossements d'un Pokémon (en l'occurrence, d'une espèce dénommée Kabutops), aussi préhistorique soit-il.

Il monta ensuite à l'étage, qui lui était en revanche consacré au domaine spatial. Il s'approcha d'un étrange rocher, ne comprenant pas vraiment ce qu'il faisait là parmi toutes ces maquettes d'engins tous plus modernes les uns que les autres.

-« Météorite, trouvée sur le Mont Sélénite », lit-il. Pourquoi ce rocher serait-il exposé ici ? Il y en a des centaines de météores, tout autour du globe...
-Ce n'est pas une simple météorite !

Red sursauta, pour découvrir la personne qui avait dit cela. Il s'agissait d'un vieil homme, à l'aspect sage.

-Comment ça ? demanda le dresseur, décontenancé.
-C'est bon de voir des jeunes comme toi s'intéresser à l'histoire, sourit le vieillard. Cette météorite est très ancienne, vois-tu ? On l'appelle la « Pierre Lune ». Elle serait tombée il y a fort longtemps. On dit qu'après sa chute, des Pokémon, nommés Mélofée, seraient apparus.
-Où voulez-vous en venir ?
-Et bien, c'est ma théorie et celles de nombreux chercheurs, mais je pense, et ce rocher confirmerait cette thèse, que les Mélofées seraient venus de l'espace, et que par extension, tous les Pokémon seraient originaire d'un autre astre !

Red resta un instant silencieux, pensif. Cela pouvait se tenir... Mais que faire alors des fossiles de Pokémon Préhistoriques ?

-Ce serait tout de même incroyable, non ?
-Fabuleux, oui, marmonna Red en regardant le vieil homme s'éloigner.

Il était un peu illuminé au goût de Red. Le garçon s'approcha ensuite d'une maquette de la fusée spatiale qui aurait permis aux hommes d'atteindre la Lune. De même à côté, se trouvaient des images témoignant de l'exploit. Un autre homme regardait les images avec une sorte d'émotion tendre. Red se dépêcha de déguerpir, avant que l'homme ne vienne lui faire un cours sur cet événement, comme l'autre vieillard avait pu lui faire.

Finalement, il redescendit en bas, ayant fini sa visite, et allait partir, quand sans le vouloir, il percuta un homme. Le carton qu'il transportait tomba à terre, et déversa tout son contenu sur le sol.

-Je suis désolé ! s'exclama Red en commençant à ramasser tous les documents qui étaient éparpillés autour d'eux.
-Tu n'as pas à l'être, répondit l'homme, un scientifique d'après son allure.

Red rassembla toutes les feuilles en un tas net, pour les remettre dans le carton, et allait ramasser ce qui semblait être des plans, quand il tomba sur une sorte de petit caillou ambré. Red le trouva plutôt joli, et après avoir vérifié que le scientifique ne le regardait pas, le mis dans la poche de sa veste.

-Merci, sourit le scientifique, une fois tout remis à sa place. Passe une bonne fin de journée.

Le scientifique quitta alors la salle, laissant Red seul. Le garçon prit finalement le chemin de la sortie, et se retrouva dehors. Il s'éloigna alors, jusqu'à trouver un petit parc, où il laissa Salamèche et Pikachu sortir de leur Ball pour se dégourdir les pattes. En effet, le petit rongeur avait finalement accepté l'idée que Red soit son maître, et tolérait d'être appelé en combat. Mais il refusait en revanche toujours d'avoir des rapports ne serait-ce que cordiaux avec le garçon.

De son côté, il s'assit sur un banc, et commença à examiner le caillou ambré qu'il avait ramassé. Maintenant qu'il le regardait de plus près, il remarqua que ce n'était pas une pierre comme une autre. Elle était brillante, et légèrement translucide. Il distinguait même en son centre une sorte de gros point, dont il n'arrivait pas à distinguer la forme.

-C'est bizarre...

Décidant de ne pas s'en préoccuper, le garçon mit le caillou dans son sac, et rappela ses deux Pokémon. Il porta un coup d'œil à sa montre, et décida qu'il était temps d'aller manger.

Quelques minutes après, il s'asseyait à une table d'un petit restaurant, pendant qu'un serveur lui servait un plat de frites. Le goût des aliments fraîchement cuisinés lui arracha une légère exclamation de plaisir, qu'il couvrit rapidement devant le regard surpris des autres clients du restaurant. Il mangea avec appétit tout ce qu'on lui servit, et paya l'addition.

Une fois le repas achevé, il décida qu'il était plus que temps de se rendre à l'Arène, où les combats avaient sûrement déjà commencés.

-Bonjour, fit la femme qui s'occupait de l'accueil. Vous êtes ici pour assister aux matchs de ce soir ?
-Non, je suis un challenger, répondit Red en lui montrant sa Carte dresseur.

La femme vérifia un instant qu'il était vraiment inscrit sur les registres de combats de la soirée, avant de le laisser entrer dans la zone réservée aux dresseurs qui allaient combattre contre le Champion.

-Red !

Aussitôt qu'il était rentré dans le petit habitacle, il avait été interpellé par Blue, qui se tenait aux côtés de Green, lequel affichait un sourire satisfait.

-Salut Red, sourit Green en lui serrant la main. Je vois que tu as aussi réussi à traverser la Forêt de Jade. Blue était justement en train de me raconter comment vous aviez déjoué les plans de la Team Rocket.
-Cette fameuse histoire... Et toi, qu'as-tu fait pendant ces deux semaines ? Aucun ennui avec personne ?
-Bien évidemment que non, répondit Green avec un petit rire. Je n'ai même eu aucun ennui avec votre voleur de sac.

Le ton utilisé était un petit peu méprisant, et arracha un petit rictus agacé au garçon.

-En quoi c'est un problème ?!
-Du calme Red ! intervint Blue. Green n'a surement pas voulu être vexant, n'est-ce pas Green !
-Bien sûr !

Mais le regard qu'il porta à son meilleur ami prouva à Red que c'était bien l'intention qu'il avait eue. Le jeune dresseur ne comprenait pas ce comportement désinvolte qu'adoptait Green, cette attitude hautaine. Cela ne lui correspondait pourtant pas ! Green avait toujours été quelqu'un d'humble et de généreux, alors pourquoi était-il devenu aussi... sûr de lui et aussi froid ?

Préférant ne pas troubler plus que ça leur relation, Red jeta un coup d'œil aux autres dresseurs, qui semblaient tous venir d'horizons différents. Certains discutaient avec animation à propos de leur stratégie. D'autres se montraient leur Carte dresseur et leurs badges. Enfin, les derniers répétaient à leurs Pokémon des conseils pour le combat à venir.

Finalement, Red posa son regard sur l'aire de combat. Il découvrit alors un immense serpent de pierre, en pleine confrontation avec une sorte de taureau. Le serpent de pierre était enroulé autour du taureau, sous les acclamations d'un public en délire. Finalement, le Pokémon de pierre desserra son étreinte, laissant le Pokémon taureau s'écrouler au sol, KO.

-Le Tauros du challenger Mathis est KO ! annonça l'arbitre du match. C'est donc le Champion d'Argenta, Pierre, qui remporte le match !

L'ovation qui s'éleva des gradins fut immense, ce qui prouva à Red la popularité du Champion dans sa ville. Le Champion rappela son Pokémon, avant de saluer le public, puis de poser ses Poké Ball sur une machine de soin.

Le challenger s'approcha alors de Pierre, et lui serra la main, avant de venir vers eux, un sourire un peu triste aux lèvres.

-Il est fort, fut son seul commentaire, en quittant l'habitacle.

Red déglutit difficilement. Ce combat avait été impressionnant, et il se demandait bien comment il allait pouvoir remporter le match avec ses deux Pokémon.

-Prochain challenger : Green, qui nous vient du Bourg Palette, et qui combat ici pour obtenir son premier badge ! annonça le speaker. On lui souhaite bonne chance !

Le public se mit à applaudir, alors que Green sortait de l'habitacle. Il lança un regard à Red un regard sûr de lui, puis se mit en place au bout du ring.

Red gardait les yeux rivés sur son meilleur ami. Il semblait si sûr de lui. Pourtant, au vu du précédent combat, Red de son côté était tout sauf rassuré à l'idée de combattre le Champion. Ce Pokémon qu'il avait utilisé était tout bonnement énorme, et si fort... Il doutait pouvoir gagner face à lui, et il espérait sincèrement ne pas avoir à le combattre.

-Les deux dresseurs sont prêts ? demanda le speaker. Bien, monsieur l'arbitre, à vous de jouer !
-Ce match sera un match à 2 Pokémon contre 2. Je compte sur vous pour le plus grand respect des règles de la ligue Pokémon ! Que le match commence !

Green dégaina alors une Poké Ball, et envoya son Pokémon, une sorte de groupement d'œufs, pendant que Pierre envoya ce qui ressemblait à un gros caillou avec des bras. Aussitôt, Red sortit son Pokédex.

« Noeunoeuf, le Pokémon Œuf. Type Plante/Psy. On les prend souvent pour des œufs. Ils sont capables de communiquer par télépathie, et s'attirent entre eux.
Racaillou, le Pokémon Roche. Type Roche/Sol. Vivant auprès des montagnes, on le prend souvent pour un caillou. Attention à ne pas les froisser, ils possèdent leur caractère. »

Red releva la tête, pour regarder le match qui avait déjà commencé. Le Noeunoeuf de Green semblait particulièrement avantagé face au Racaillou de Pierre. Les attaques du Pokémon de roche ne semblaient pas avoir le moindre effet sur le Pokémon plante. Red devinait que Green avait bien préparé ce combat. Noeunoeuf avait l'avantage du type, et Red savait qu'il en serait de même pour son second Pokémon, Carapuce.

-Noeunoeuf, Balle-Graine ! hurla Green à son Pokémon.

Noeunoeuf évita alors un Jet de Pierre de Racaillou. Les œufs se séparèrent alors, et entourèrent rapidement le Pokémon rocher, avant de lancer, tout aussi vite, l'attaque Balle-Graine.

-Très malin d'encercler le Pokémon adverse, fit remarquer Pierre. Tu sais très bien te servir de ton Pokémon. Mais...

Il claqua alors des doigts, et Racaillou s'entoura aussitôt d'une sorte de bulle protectrice. Red jeta un coup d'œil à son Pokédex, pour découvrir le nom de l'attaque en question. Boul'Armure, une attaque de soutien boostant la défense du Pokémon. C'était plutôt bien vu de la part du Champion.

-Maintenant, Racaillou, Jet de Pierre !

Le fait que Noeunoeuf entoure Racaillou l'empêcha d'esquiver l'attaque, et les 6 œufs reçurent chacun de plein fouet les pierres issues de l'attaque du Pokémon adverse. L'attaque, bien qu'elle ne soit pas très efficace sur Noeunoeuf, suffit à blesser le Pokémon plante.

Le Noeunoeuf rassembla alors ses six œufs, faisant face au Racaillou adverse.

-Noeunoeuf, fait bien attention ! Vampigraine !

Les six œufs projetèrent alors des graines, qui vinrent se fixer sur le Pokémon ennemi.

-Tiens bon Racaillou ! s'exclama Pierre. Charge !

Sous les yeux des spectateurs ébahis, Racaillou fonça sur son ennemi, le mettant au tapis. Red en conclut donc naturellement que le Noeunoeuf de Green était un Pokémon qu'il venait juste d'attraper, en résultant sa faible résistance.

Mais alors que tout le monde pensait que Pierre avait gagné cette manche du combat, Racaillou s'effondra à son tour au sol. Red ne comprit d'abord pas, avant de remarquer le sourire de Green. Apparemment, Green était sûr que cela allait arriver... Mais comment ?

-Je sais ! s'exclama Blue, à côté de lui. C'est à cause de l'attaque Vampigraine !
-Tu es certaine ? s'étonna Red.

Blue lui montra alors l'écran de son Pokédex. Red put y lire la description de l'attaque Vampigraine : « Graines de plante, qui volent petit à petit les PV de l'adversaire »

Red reporta son regard sur Green. Décidément, son ami était un excellent dresseur, capable de stratégies développées.

-Les deux Pokémon sont hors de combat, annonça finalement l'arbitre. Les deux dresseurs sont priés d'appeler chacun leur second Pokémon.

Green rappela alors son Noeunoeuf dans sa Ball, un sourire confiant sur le visage. Il mit la Ball à sa ceinture, et prit la seconde Poké Ball. Il la lança alors, pour laisser apparaître son Pokémon de départ, Carapuce.

De son côté, Pierre lança sa Ball, libérant l'immense serpent de pierre que Red avait déjà pu observer lors du précédent combat du Champion. Cette fois-ci, Red pointa son Pokédex sur le Pokémon Roche :

« Onix, le Pokémon serpent de roche. Type Roche/Sol. Onix vit généralement sous la terre, où il se déplace en creusant à une vitesse de 80 km/h. Les galeries creusées par les Onix deviennent souvent les abris pour les Taupiqueurs »

-C'est impressionnant quand même, ce Pokémon...

8,8 m pour 210 kg, comme il pouvait le lire sur le Pokédex, Onix était un Pokémon des plus imposants, et Red était convaincu que le Pokémon était capable de détruire une voiture d'un seul coup de sa queue.

-Cette dernière manche opposera l'Onix du Champion Pierre au Carapuce du challenger Green. Le vainqueur de cette manche remportera le match !

Le combat commença alors, et l'Onix de Pierre se précipita sur Carapuce. Le Pokémon tortue esquiva sans problème le grand serpent, et sous l'ordre de son dresseur, lança un puissant jet d'eau sur l'immense Pokémon. Onix poussa un cri de douleur, avant d'envoyer Carapuce valser de sa queue. La tortue d'eau s'écrasa contre la paroi entourant le ring, et protégeant le public.

-Carapuce, ça va ?! s'écria Green.

Le Pokémon tortue grimaça, mais se releva, bien que difficilement.

-Onix, Tomberoche ! ordonna Pierre.

Red put alors observer d'immenses rochers tomber un peu partout autour des deux Pokémon, blessant Carapuce au passage, et empêchant le retrait de ce dernier. Le Pokémon tortue poussa un cri de douleur, mais tint bon.

-Carapuce, Pistolet à O, encore une fois !

Carapuce concentra de l'eau dans sa bouche, tout en esquivant une nouvelle charge de l'Onix, puis lança son jet d'eau directement à la tête du serpent de roche. Le Pokémon n'apprécia pas du tout, et se retrouva momentanément aveuglé, ce qui permit à Carapuce de s'éloigner.

-Jet de Pierre ! s'exclama Pierre.
-Protège-toi avec Repli ! riposta Green.

L'attaque du Onix atteint Carapuce, où plutôt sa carapace, la tortue s'étant réfugiée à l'intérieur de cette dernière. Sous l'ordre de Green, Carapuce sortit de sa carapace, et bondit pour infliger un dernier Pistolet à O à Onix. Le serpent s'effondra alors au sol, dans un vacarme impressionnant, faisant trembler le sol.

-Le Onix du Champion Pierre est hors de combat. Le challenger, Green remporte donc le combat et le badge de l'Arène d'Argenta !

Une ovation s'éleva alors des tribunes, acclamant Green, nouvellement détenteur du badge Roche. Red, les yeux brillants, applaudit son meilleur ami, oubliant ce qui s'était passé avant le match. Blue, à ses côté, était extatique, scandant le nom de Green, qui de son côté saluait le public, tout sourire.

Pierre, bon joueur, rappela Onix, et vint à la rencontre de Green, pour lui serrer la main.

-En récompense de ta brillante victoire contre moi, Pierre d'Argenta, je suis heureux de te remettre le badge Roche d'Argenta !

Il sortit de sa veste un petit étui, l'ouvrit et remit à Green le fameux badge. Green s'en saisit alors, et le brandit au-dessus de sa tête, son Carapuce tout heureux de sa victoire dansant à ses côtés.

Une fois l'animation du public calmée, Green put se diriger vers Red et Blue, dans la petite loge réservée aux challengers.

-Beau combat ! l'accueillit joyeusement Red. Tu es très fort !
-Je sais, répondit Green, un large sourire aux lèvres. Ce n'est pas la peine de me le rappeler.
-C'est la première fois que je vois un combat aussi passionnant, à part à la télé, dit Blue.

Green allait répondre, quand la voix du speaker s'éleva :

-Prochain challenger : Red, lui aussi originaire du Bourg-Palette ! ...

Red n'entendit pas la suite de ce que dit le Speaker. Son cœur manqua un battement dans sa poitrine. Il avait oublié que c'était à son tour de se battre... Son regard écarlate se posa sur le Champion, qui faisait soigner ses Pokémon pour le match. Il lui adressa un sourire bienveillant, avant de se tourner vers la machine.

-Vas-y Red, lui dit Blue.

Green le poussa alors dans le dos, l'invitant à quitter la loge. Red déglutit difficilement. Il serra la Ball de Salamèche dans sa main, cherchant du courage. Finalement, il posa le premier pied hors de l'habitacle, et entra sur le ring...